Bonjour tout le monde !!! J'espère que vous allez tous bien !! J'ai pas vraiment la forme et en plus je manque de temps, donc pour cette fois-ci vous vous passerez de réponses aux reviews !! Je suis désolée, mais j'ai eu cours ce matin et j'ai plein de boulot pour ce même cours !!! Ce qui ne vous empêche pas de mettre une review !! Bonne lecture !

            Petite dernière précision : un des chapitres sera en rating R, mais je vous préviendrai à ce moment là.

            Chapitre 5

            Valérie soupira bruyamment quand elle entendit l'idiotie que venait de répondre un Serpentard à la question de sa sœur. Myriam se tourna vers elle, découragée.

- Miss Kiang, veuillez donc éclairer votre condisciple. Et tant que vous y êtes, faites donc le cours, je laisse tomber.

- Vous êtes sérieuse ?

- Oui. Vous êtes mon assistante à partir de maintenant.

            Myriam s'assit et regarda sa sœur se lever et reprendre le cours où elle l'avait laissé. Et elle était franchement abattue. Les Cinquième Année de Serpentard et Pouffsouffle étaient vraiment désespérants. Ils ignoraient les bases les plus simples aux Duels et ne connaissaient pas la réponse à la majorité des questions qu'elle posait. Et consciente de l'ennui de sa sœur, elle avait décidé de lui confier le cours.

            A la fin du cours, Myriam remercia sa sœur, et les élèves sortirent. Valérie regarda Myriam.

- Merci. Tu as transformé ce cours en défi pour moi.

- De rien. Je voyais que tu t'ennuyais ferme. Allons déjeuner.

            Valérie s'assit à côté de Drago avec un large sourire.

- Tu es bien joyeuse.

- Je suis l'assistante de Myriam. Elle m'autorise à enseigner pendant son cours. Le niveau dans ma classe est si pitoyable qu'elle a baissé les bras.

- Tiens, voilà notre apprentie-Professeur, s'éleva une voix acide.

            Valérie se retourna et soupira.

- Encore toi Parkinson. Mon Dieu, quelle sangsue !

- Fais attention à toi Kiang. Ta sœur ne sera pas éternellement derrière toi pour te couvrir.

- Que veux-tu dire ?

- Je veux dire que notre Seigneur et Dark Master vont la réduire en bouillie.

            Valérie bondit avant que Drago ait réussi à la retenir. Myriam, qui suivait l'altercation de loin décida d'intervenir. Valérie pointa sa baguette sur sa rivale.

- Ne t'avise pas de me menacer. Et sache que ni Voldemort, ni Dark Master ne parviendront à prendre le contrôle du monde sorcier.

- C'est ce que tu crois, Sang-de-Bourbe.

- Parkinson ! interrompit Severus, avant que Myriam ait eu le temps d'intervenir.

- Professeur Rogue ! s'écria Parkinson, sûre que le Professeur allait prendre sa défense.

- Votre stupidité n'a d'égale que votre obstination. Cessez donc d'importuner votre camarade, et sachez que Voldemort et Dark Master seront vaincus.

- Professeur ! Cette Sang-de-Bourbe. . .

- Insulte-moi encore une fois Parkinson et je te jure que. . .

- Kiang ! coupa Severus sévèrement. Parkinson, depuis quand insultez-vous des condisciples de votre propre Maison ? 20 points de moins pour Serpentard. Quant à vous Malefoy, tenez un peu mieux votre petite-amie. Si je vois encore une altercation de ce genre, je vous mets en retenue toutes les deux. Est-ce clair ?

- Parfaitement, répondit Valérie avec un sourire.

            Parkinson pâlit et quitta la Salle. Et bien qu'il ne l'ait pas montré, Severus avait pris la défense de Valérie. Myriam le remercia d'un sourire.

- Merci d'avoir pris sa défense.

- Il le fallait. Parkinson est dangereuse, et même les piques de Valérie ne l'auraient pas sauvée si Parkinson décidait de s'attaquer sérieusement à elle. Ta sœur n'est qu'en Cinquième Année.

- Elle surpasse Parkinson en Duel.

- Pas en magie noire.

- Tu es sérieux ?

- Tout à fait. Parkinson serait bien capable d'attaquer ta sœur par-derrière avec des Sortilèges Impardonnables ou Noirs. Mais ne t'en fais, pas, je la tiens à l'œil.

            Severus enseignait la Potion d'Invisibilité aux Sixième Année de Gryffondor et Serdaigle. Le nombre d'élèves étant impair, Stéphanie s'était retrouvé seule, mais elle avait rassuré le Professeur Rogue d'un sourire, disant que cela ne lui faisait rien. En fait, elle avait déjà étudié cette Potion dans un livre, et n'avait pas de difficultés dans cette matière.

            Elle incorporait doucement les écailles de caméléon et tourna trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. A ce moment, une fille derrière elle fit tomber son livre. Stéphanie se retourna.

- Tu peux le ramasser s'il te plaît ? demanda-t-elle.

- Bien sûr !

            Stéphanie se pencha. Elle ne vit pas Ginny, devant elle, ajouter quelques pincées de poudre dans son chaudron. Quand Stéphanie se redressa, elle ne remarqua rien et continua sa Potion. Severus avait vu Ginny que se retournait, mais il ne dit rien. Stéphanie ajouta les feuilles de calendula. . . et sa potion bouillonna, tout en prenant une teinte marron. Elle fronça les sourcils. Cette réaction n'aurait pas du se produire.

- Kiang ! cria Severus. Que signifie. . .

            Le chaudron explosa à la figure de la jeune adolescente. Quand la fumée se dissipa, toute la classe éclata de rire. Ginny affichait un sourire triomphant qui n'échappa pas à Severus. Stéphanie avait ses cheveux dressés sur sa tête, et verts, un vert pomme assez voyant.

- Jolie couleur ! complimenta ironiquement Ginny.

- Au moins, ils seront assortis aux yeux de Harry, commenta une autre élève.

            Stéphanie était pâle comme la mort.

- Silence ! tonna Severus.

            Tous les élèves se turent, terrifiés.

- Vous feriez mieux de faire attention la prochaine fois à votre potion, Kiang. Allez donc à l'infirmerie, et revenez ce soir pour votre retenue.

- Oui, professeur.

            Elle sortit en hâte. Les élèves en restèrent bouche bée. Aucun point enlevé ? Cela relevait du miracle.

            A la fin des cours, à 17 heures, Severus alla trouver Myriam dans son bureau. Stéphanie s'y trouvait déjà, pleurant à chaudes larmes. Myriam leva un regard sévère.

- Tu l'as mise en retenue ?

- Sa potion a explosé.

- Stéphanie est douée en Potions, jamais. . .

- Je n'ai pas dit qu'elle avait fait exploser sa Potion, j'ai dit que sa Potion avait explosé. Je sais qui est la coupable, mais impossible de l'accuser sans preuve.

            Stéphanie leva ses yeux rougis.

- Qui ?

- Ginny Weasley. Quand vous vous êtes baissée pour ramasser le livre de sa complice, elle a mis de la poudre d'asphodèle dans votre chaudron.

- L'asphodèle conjuguée aux feuilles de calendula. . .

            Severus hocha la tête.

- Oui. Deux ingrédients à ne jamais mélanger ensemble.

            La jeune adolescente reporta son regard sur sa sœur aînée.

- Je suis désolée.

- Ce n'est pas de ta faute. Weasley va avoir. . .

            On frappa à la porte.

- Entrez !

            C'était Harry et Valérie. Le jeune homme se précipita vers sa petite amie.

- Tu vas bien. Ginny m'a raconté le malheureux accident. . .

- Quelle peste ! murmura Myriam.

- Tu disais ? demanda Valérie.

- Non rien. Ecoute, tu feras ta retenue avec Severus comme prévu.

            Valérie et Harry s'indignèrent.

- Quoi ? Mais elle n'est pas. . .

- Si, interrompit Stéphanie. J'ai mélangé deux ingrédients sans le vouloir et. . . tout est de ma faute. Le Professeur Rogue n'a pas enlevé de points, c'est l'essentiel. Je ferai la retenue.

            Valérie regarda Severus.

- Vous n'avez pas intérêt à tourmenter votre future belle-sœur.

            Severus s'étrangla et Myriam rougit.

- Kiang ! Votre insolence vous coûtera cher !

- Severus ! Laisse, elle ne sait pas ce qu'elle dit. Allez vous trois, retournez dans vos Salles Communes. Ce soir, après la retenue, rejoignez-moi tous les deux dans la Classe de Duels. Nous avons ce cours de Duel.

- D'accord.

            Les trois adolescents s'éclipsèrent. Myriam reprit son sérieux.

- Stéphanie ne veut pas dénoncer Ginny, c'est la sœur du meilleur ami d'Harry.

- Je la comprends.

- Ne sois pas trop dur avec elle ce soir. Stéphanie est fragile, et un peu naïve, même si elle peut s'avérer têtue à certaines occasions. Elle a été le souffre-douleur de quelques étudiantes à Beauxbâtons parce qu'elle était trop intelligente. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû prendre sa défense suite à une nouvelle farce. Enfin, les professeurs l'aimaient bien, donc elle s'en sortait à peu près, mais ces filles étaient insupportables. L'une d'elles a osé défier Stéphanie en Duel, et elle s'est fait blesser, Stéphanie étant en colère. Cette fille a alors accusé ma sœur d'être à l'origine de ce Duel et qu'elle l'avait blessée intentionnellement. Stéphanie a failli être renvoyée, et j'ai dû intervenir.

- Je vois. C'est difficile d'imaginer ta sœur en colère.

- Oh, c'est un phénomène rare, mais assez impressionnant. Seule Maman peut la calmer.

- Alors j'essaierai de ne pas la malmener ce soir.

- Merci, tu es un ange.

- Un ange déchu dans mon cas.

            Elle l'embrassa avec un sourire.

            Myriam contempla les personnes devant elle. Elle les avait mis par paires, pour entraîner Harry, Drago, Ron et Hermione. Ce qui fait que Harry se retrouvait avec Stéphanie, Drago avec Valérie, Ron avec le Professeur Lupin, et Hermione avec le Professeur Rogue.

- Bon, on va commencer par la défense. Stéph', Val, Remus et Severus, vous allez attaquer vos partenaires, et Harry, Drago, Ron et Hermione, vous invoquerez le Protego. Allez-y !

            Harry et Drago bloquèrent facilement les attaques de leurs petites-amies, tandis que Ron et Hermione traversaient la pièce en vol plané.

- D'accord, grommela Myriam. Stéph', Val' ! Vous n'aidez pas vos chéris ! On change de partenaires ! Harry contre Severus. . .

- Oh non ! Myriam, aie pitié de moi !

            Severus le foudroya du regard. Myriam sourit.

- Comme ça, tu seras plus motivé pour te défendre ! Drago avec Remus, Ron avec Val', et Hermione avec Stéph'.

            Cette fois, ce furent Harry et Drago qui eurent droit au vol plané.

- On a des progrès à faire, murmura Myriam.

            L'heure suivante fut consacrée à l'invocation des sortilèges de défense, et Hermione, Harry, Drago et Ron firent quelques progrès. Myriam finit par les congédier. Elle et Severus regagnèrent la chambre de ce dernier. Myriam était soucieuse.

- A quoi penses-tu ? demanda Severus.

- Ils ont besoin de beaucoup d'entraînement. Ils ne sont pas vraiment au point.

- J'ai vu ça. Et Potter. . .

- Pourquoi le détestes-tu autant ?

- Je ne le déteste pas.

- Je t'en prie ! J'ai bien vu que tu lui vouais une haine farouche ! Hermione m'a dit que cela remontait au temps de tes études en même temps que son père, James Potter. Dis-moi.

            Severus soupira. Il ne pouvait rien lui refuser.

- Durant nos études, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow formaient les Maraudeurs. Et ils adoraient tourmenter les Serpentards. . . et plus particulièrement moi. Black me détestait, et c'était réciproque. Un soir, il m'a fait une farce qui a bien failli me coûter la vie, et Potter m'a sauvé la vie.

- Et c'est pour ça que tu détestes Harry ? Parce que son père t'a sauvé la vie ?

- Potter a le don pour attirer les ennuis. Et je lui ai déjà sauvé la vie à plusieurs reprises.

- Quand tu parles de Sirius Black, tu parles bien du criminel, celui qui a trahi les Potter ?

- En fait, il est innocent. Je ne l'ai appris que très récemment par Dumbledore.

            Severus lui raconta l'histoire. Mais Myriam ne lâcha pas prise.

- Il y a une autre raison pour laquelle tu détestes Harry.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Mon intuition.

            Il hésita, mais se lança, sachant que Myriam ne se contenterait pas d'une réponse évasive cette fois.

- Lily Evans. Elle était à Gryffondor, et prenait ma défense quand les Maraudeurs s'en prenaient à moi. Nous étions amis. . . et j'étais amoureux d'elle. Mais mes sentiments n'étaient pas partagés. J'ai ressenti son mariage avec Potter comme une trahison. . . et je me suis engagé auprès de Voldemort par dépit. Harry est comme son père, insolent et bagarreur. Et il a les yeux de Lily.

- Et tu le détestes parce que c'est le portait craché de son père, et que ses yeux te rappellent Lily. Tu te fiches de moi ? Enfin, Severus, Harry ne t'a rien fait, tu l'as détesté dès que tu l'as vu, sans lui laisser une chance de faire ses preuves. Il est devenu célèbre à un an, poursuivi par Voldemort, et toi au lieu de l'aider en souvenir de Lily, tu le condamnes sans jugement !

- Tu parles sans savoir !

- Je crois que j'ai parfaitement compris au contraire. Tu reportes ta haine du père sur le fils, mais tu oublies un détail. Harry n'est pas James, et il n'est pour rien dans ce qu'il lui arrive.

- Ce n'est pas. . .

- Non Severus. Tu n'as aucune justification. La vie de Harry était déjà un enfer avant d'entrer à Poudlard, et tu n'as rien fait pour le comprendre.

- Myriam, il y a une autre raison. Potter était traité en dieu. . . il l'est toujours d'ailleurs, depuis qu'il est revenu dans le monde sorcier. Cette célébrité risquait de lui monter à la tête. Il fallait bien quelqu'un pour lui rappeler qu'il n'est qu'un être humain. Il a une fâcheuse tendance à oublier les règles quand ça l'arrange.

- Et bien entendu, tu t'es donné ce rôle par pure bonté d'âme.

            Severus était consterné. Myriam avait parfaitement raison, il le réalisait. Et elle était furieuse.

- Tu. . . Tu as raison. J'ai eu tort de me conduire avec lui comme je l'ai fait. Dès demain, je ne m'acharnerai plus sur lui.

- Tu m'en voies ravie ! Je le croirai quand je le verrai. Maintenant, je vais me coucher.

- Mais. . .

- Non. Bonne nuit Severus.

            Elle partit en claquant la porte. Severus soupira. Myriam lui en voulait, et le seul moyen d'obtenir son pardon était d'être plus sympathique avec Potter et cie. La poisse !

            Voilà !! Le chapitre était un peu plus long que les autres, et j'espère que vous avez aimé !! A bientôt !!