Bonjour tout le monde !!! J'espère que vous allez bien tous !! Bon, les sœurs Kiang se font la gueule mais fallait s'y attendre n'est-ce pas ?
Au fait, j'ai décidé de mettre cette fic en R pour des raisons que vous comprendrez dans le prochain chapitre !! Même si ça n'atteint pas certains degrés déjà vus !! Au fait, dans ce chapitre, retour d'un personnage que vous connaissez tous !!!
Bon, je vous laisse lire !!
Chapitre 7
Tout le Collège fut bien sûr au courant de la querelle des sœurs Kiang. Certains prenaient le parti de Stéphanie, d'autres le parti de Valérie, mais le reste compatissait avec Harry.
Les professeurs aussi en avaient entendu parler, et Severus et Remus remarquèrent que Stéphanie ne participait pas au cours, et qu'elle prenait machinalement des notes sans réellement écouter.
Severus en parla à Myriam. Elle soupira.
- Je sais, elle est complètement déprimée. A midi, elle m'a suppliée de la renvoyer en France.
- C'est peut-être la meilleure chose à faire.
- Sûrement pas ! Elle affrontera son problème au lieu de fuir. Et je vais de ce pas trouver Val' ! Cette petite peste va m'entendre ! Quel est le mot de passe de la Salle Commune de Serpentard ?
- Je t'accompagne. Il vaut mieux.
Toutes les têtes se tournèrent vers eux quand ils rentrèrent dans la Salle. Valérie était assise seule à une table, et Drago était dans un canapé face à la cheminée, en train de lire. Severus ordonna à tout le monde de sortir, sauf Drago et Valérie. Celle-ci leva les yeux vers sa sœur aînée qui la fixait froidement et prit la parole.
- Si tu viens me parler de la garce qui me sert de sœur, tu perds ton temps.
Myriam, excédée, gifla Valérie.
- Comment peux-tu parler ainsi de Stéphanie ? Elle est incapable de te faire ce que tu crois qu'elle a fait !
- Il y a des témoins !
- Et quels témoins ? Ginny Weasley, jalouse de Stéphanie, et Pansy Parkinson, qui te hait. Je te croyais plus intelligente que ça, Valérie Kim Kiang ! Tu préfères croire des étrangères plutôt que ta propre sœur.
- Malefoy ne s'est pas défendu !
Myriam se tourna vers Drago.
- Elle ne m'en a pas laissé le temps. Et la connaissant, j'ai préféré attendre qu'elle se calme.
- Et tu as raison, dit Myriam en foudroyant sa sœur du regard. Drago, raconte-nous ta version de ce qu'il s'est passé ce matin.
- Eh bien, je me rendais dans la Grande Salle et j'ai croisé Stéphanie qui en sortait. Nous avons échangé quelques paroles en rigolant, et ensuite, elle a bien pris ma main. . .
- Ah ! Tu vois ? s'exclama Valérie.
- La ferme ! rétorqua Myriam.
- Elle a pris ma main pour regarder l'heure, et on s'est quittés, termina Drago.
Myriam regarda sévèrement Valérie.
- Il ment, déclara calmement celle-ci.
- A quoi le vois-tu ?
- C'est un Serpentard. Son père est Lucius Malefoy.
- C'est ce que tu penses de moi ? intervint Drago.
Valérie ne répondit pas et détourna le regard, méprisante. Myriam leva les yeux au ciel.
- Mais c'est pas vrai ! Quelle tête de mule !
- Ne te fatigue pas, Myriam, déclara calmement Drago. Si ta sœur préfère croire deux folles furieuses plutôt que sa propre sœur et son petit-ami, libre à elle. Préoccupe-toi de Stéphanie. Toutes les fans de Potter vont s'attaquer à elle maintenant.
Myriam hocha la tête. Et se tourna vers Valérie, le regard glacial.
- Très bien. Miss Kiang, à partir d'aujourd'hui, vous ne serez plus qu'une élève ordinaire. Vous n'êtes plus mon assistante, et vous ne serez plus autorisée à assister aux cours supplémentaires de Duel. Et je vous interdis d'approcher et d'importuner Stéphanie Kiang. Et soyez assurée que Mme Kiang sera informée de votre comportement inadmissible. Venez, Professeur Rogue. Partons.
Severus aperçut les élèves de Serpentard, massés sur les escaliers menant aux dortoirs. Une fois dans le couloir, il le fit remarquer à Myriam. Celle-ci était furieuse et avait du mal à se calmer.
- Ce soir tout Poudlard sera au courant de sa disgrâce, et Parkinson va s'en donner à cœur joie.
- Et bien qu'elle se débrouille ! Je n'arrive pas à croire que cette. . . créature soit ma sœur !
- Calme-toi. Elle se rendra vite compte de son erreur.
- Je mets ma mère au courant. Je te jure qu'elle va recevoir une Beuglante digne de ce nom !
- Allons voir Stéphanie. Il faut la mettre au courant.
- Je vais y aller seule. Je connais le mot de passe, et je ne crois pas que tu sois le bienvenu dans la Salle Commune de Gryffondor.
- En effet. On se voit dans la Grande Salle.
Myriam se rendit dans la Tour des Gryffondors. Elle resta dans l'embrasure de la porte sans se faire remarquer, pour voir comment se présentait la situation. Stéphanie s'était un peu ressaisie et travaillait dans un coin de la pièce, présentant son dos raide à tous les regards sur elle. Harry, Ron, Hermione et Ginny discutaient à voix basse dans un fauteuil, tout en lui jetant des regards furtifs. Puis Ginny se leva et s'approcha de la jeune fille.
- Kiang ?
- Que veux-tu, Weasley ?
- Harry se demande comment tu as pu le tromper ainsi sans qu'il ne s'en rende compte.
- Il n'a qu'à venir me le demander lui-même au lieu d'envoyer sa chienne faire le boulot.
Ginny perdit son sourire moqueur.
- Je te conseille de me parler sur un autre ton, espèce de garce.
Stéphanie se leva et fit face.
- Sinon quoi ? Tu crois que ta face de chienne me fait peur ?
Ron intervint et sortit sa baguette.
- N'insulte pas Ginny, alors que tu es en faute !
- Tu n'oseras pas m'attaquer, défia calmement Stéphanie.
- Alors là, tu as tort. . .
Myriam pénétra dans la Grande Salle, mais les adolescents ne la remarquèrent pas.
- Baisse ta baguette, Ron, à moins que tu ne veuilles te retrouver à l'infirmerie, dit-elle en se plaçant devant sa sœur.
Ron capitula, ne se sentant pas assez courageux pour défier sa Professeur de Duel.
- Trouillard, lâcha dédaigneusement Stéphanie.
- Salope, murmura Ginny.
- Weasley ! 15 points de moins pour Gryffondor ! Ne vous avisez pas d'insulter ma sœur ! Et c'est valable pour tout le monde ici présent. A partir de maintenant, si l'un de vous importune Stéphanie, il sera en retenue avec moi jusqu'à Noël. Est-ce que c'est clair Weasley ?
- Parfaitement Professeur, répondit Ginny en la regardant droit dans les yeux.
Myriam jeta un regard éloquent à Harry et Hermione, restés en retrait, mais Harry détourna les yeux, gêné. Elle se tourna vers sa sœur.
- Tu as parlé à Valérie ?
- Ne me parle pas de cette imbécile ! Drago m'a raconté la même chose que toi, et je le crois. Tu tiens le coup ?
- Oui, ne t'en fais pas.
- Bien. On se voit au dîner. N'hésite pas à venir me voir si ça ne va pas.
- D'accord. A ce soir.
Myriam quitta la Salle. Sans accorder un regard à l'assistance, Stéphanie se remit à ses devoirs. Et Ginny n'osa pas lui faire une remarque déplaisante.
Le lendemain, Valérie reçut effectivement une Beuglante de sa mère, mais elle la fit taire d'un coup de baguette en fusillant Myriam du regard. Celle-ci sourit de satisfaction, et même Stéphanie qui avait entendu les premiers mots de la lettre eut un petit rire. Valérie quitta la table et Stéphanie fit de même, pour tenter de rejoindre sa sœur.
- Tu as eu ce que tu méritais, dit Stéphanie.
- Je ne t'ai rien demandé, espèce de double face.
- Tu pourras m'insulter tant que tu voudras, Myriam est de mon côté. Et même si tu as réduit la lettre de Maman au silence, je sais ce qu'elle te disait. A la prochaine provocation de ta part, elle vient te chercher ici en personne.
- Comment l'as-tu deviné ?
- Parce que j'ai reçu une lettre normale qui m'a fait beaucoup de bien. Maintenant, écoute-moi bien. Je suis innocente et tu n'as pas voulu me croire. Si jamais il t'arrive quelque chose, ou si tu as besoin de moi ou de Myriam, tu pourras toujours courir. Tu es seule au monde.
- Je n'ai pas peur. Moi au moins, je pourrais toujours me regarder dans un miroir, alors que toi. . .
Sans continuer sa phrase, Valérie planta sa sœur et gravit l'escalier. Stéphanie soupira, triste. Sa sœur était parfois d'un entêtement incroyable ! Elle était fatiguée. Elle avait mal dormi et Harry lui manquait terriblement. . .
Il était 10 heures, et Myriam avait une heure de libre. Elle passa devant le bureau du Professeur McGonagall qui l'interpella.
- Professeur Kiang ?
- Oui ?
- Il y a un problème avec votre sœur ?
- Laquelle ? Elles ont toutes les deux un problème en ce moment.
- Stéphanie. Elle n'était pas en cours ce matin.
Myriam fronça les sourcils.
- Je l'ignorais. Peut-être qu'elle ne se sentait pas bien. Je vais aller la voir. Merci de m'avoir prévenue.
- De rien.
Stéphanie errait dans les couloirs. Elle n'avait pas eu envie d'aller en cours et avait séché Arithmancie et Métamorphoses. Elle marchait sans but sans faire attention à l'environnement. Soudain, elle entendit du bruit derrière elle et se retourna. Elle vit la statue de la Sorcière Borgne se déplacer et une personne sortir d'un passage dans le mur. Elle étouffa un cri de surprise et l'homme se tourna vers elle en brandissant sa baguette. Il avait des cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules, et des yeux très noirs. Il était maigre et portait une robe de sorcier déchirée par endroits. Stéphanie le reconnut, horrifiée.
- Sirius Black. . . Oh mon Dieu !
- Pas un geste Mlle. Je n'ai pas l'intention de vous faire du mal.
- Que faites-vous ici à Poudlard ? Un criminel. . .
Sirius la regarda plus attentivement.
- Vous êtes une Gryffondor, mais je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà aperçue ici. Et vous n'êtes pas une Première Année.
- Je suis Stéphanie Kiang, en Sixième Année.
- Stéphanie Kiang. Ainsi, c'est vous qui avez récemment trahi Harry. . .
Stéphanie écarquilla les yeux. Que venait faire Harry dans cette histoire ? Elle commençait sérieusement à avoir peur. Qui savait de quoi serait capable un fou comme Sirius Blacke ? Elle recula prudemment.
- Ecoutez. . . Je ne dirai à personne que vous êtes là, mais laissez-moi partir et. . .
- Non. Vous avez trompé Harry, lui qui a suffisamment souffert dans son enfance. . .
Myriam croisa Remus.
- Salut Remus ! Tu n'as pas cours toi non plus ?
- J'ai juste une heure de libre. Que fais-tu ?
- Je cherche Stéphanie. Elle a séché les cours et elle n'est pas dans son dortoir.
- Je t'aide à la chercher. Je connais mieux le château que toi.
- Merci.
- L'histoire avec Valérie s'est arrangée ?
- Hélas non. Valérie est une vraie tête de mule, et refuse de voir l'évidence. J'espère quand même qu'elle se calmera vite.
Ils arrivèrent à un embranchement et décidèrent de se séparer pour être plus efficaces. Myriam alla tout droit, et au bout d'une cinquantaine de mètres, entendit des voix, et reconnut la voix de sa sœur. Elle accéléra le pas.
- Si c'est un élève, pensait-elle, ce sera sa fête.
Mais ce n'était pas un élève. Un homme menaçait Stéphanie. Il s'apprêtait à lancer un Stupéfix. Elle reconnut Sirius Black.
- Lâchez votre baguette Black ! intervint-elle à temps.
Stéphanie soupira de soulagement et Sirius se retourna, la baguette pointée sur Myriam. Celle-ci aussi avait sa baguette levée.
- Je vous conseille de vous rendre.
- A condition que vous réussissiez à m'arrêter.
- Ça va Stéph' ?
- Oui. . . Fais attention.
- Qui êtes-vous ? demanda Sirius.
- Le Professeur de Duel de cette école. Et la sœur aînée de cette jeune fille, que vous venez de menacer. Lâchez votre baguette et allons chez Dumbledore.
- Professeur ou pas, vous n'allez pas m'arrêter aussi facilement. Expelliarmus !
- Protego ! Tarentallegra !
Sirius évita le sort.
- Stupéfix !
Sirius, pas assez rapide, était à terre, mais un bouclier arrêta tout de même le sort de Myriam. C'était Remus. Qui était furieux.
- Remus ! Ecarte-toi ! dit Myriam.
- Non. Myriam, calme-toi, Sirius est innocent. Qui a commencé ce Duel ?
- Moi, dit Sirius. Content de te voir, Lunard.
- Moi aussi, Patmol.
- Remus ! s'écria Myriam. Severus aussi a dit que Black était innocent, mais il menacé ma sœur !!
- Est-ce vrai ?
- Oui. Elle a trahi Harry.
- Allons donc, voilà que ton instinct paternel reprend le dessus ! rit Remus, ayant retrouvé son calme. Myriam, Sirius Black est le parrain de Harry, et il est très protecteur. Quant à toi, Sirius, Myriam est une Duelliste Armée, tu n'as aucune chance contre elle dans un Duel. Quant à Stéphanie, elle n'a jamais trahi Harry. Je t'expliquerai plus tard. Allons voir Dumbledore.
Albus vit Sirius avec surprise.
- Sirius, que faites-vous ici ?
- Je suis venu voir Harry.
- Et tuer Stéphanie, ajouta Myriam.
- C'était une erreur, se défendit Sirius.
- Allons, allons. . . Professeur Kiang, pourriez-vous aller chercher Harry et le Professeur Rogue ?
- En quel cours est Harry ?
- Justement, répondit Remus. En Potions.
- J'y vais.
Elle atteignit le cachot de Potions en quelques instants et frappa. Severus lui dit d'entrer.
- Excusez-moi de vous déranger, mais le Professeur Dumbledore demande à voir M. Potter, et vous, Professeur Rogue.
- A quel sujet ? demanda Severus.
- Vous verrez par vous-même.
Severus dit au reste de la classe de continuer leur Potion seuls, sous la surveillance de Drago, Préfet-en-Chef.
Voilà !!! C'est fini !! Le prochain chapitre sera pour la semaine prochaine comme d'habitude !!
Réponses aux revieweurs :
Magnolia : merci pour le compliment !! Je dois avouer que moi et Sevie, c'est du pur fantasme !! Oh, je ne le dresse pas tant que ça, mais l'amour peut faire bien des choses, n'est-ce pas ? Bisous !!
Harriette Potter : Stéphanie et Ginny copines ? Tu rêves là !! A mon avis, je vais complètement casser l'image de Ginny dans cette fic !! Rogue ne sera pas plus gentil, mais pas plus méchant !! Et non, je ne compte pas être prof plus tard !! En fait, j'ai déjà choisi mon orientation professionnelle (j'ai 23 ans quand même), donc pas prof non !! Merci !!
Sanou : ouais, ma sœur Valérie a toujours été comme ça même dans la réalité !! Donc au moins je reste fidèle à son caractère !! Ginny et Pansy t'énervent ? Tant mieux !!
Cirisse : oui, Stéph va se rebeller !!! Rogue-Gryffondor, c'est plutôt la trève silencieuse !! Et puis, Severus a mal digéré la scène de la douche comme tu t'en doutes…
Yoann : je sais que tu n'aimes pas Ginny !!! C'est un peu pour toi que j'ai donné un mauvais rôle à Ginny !! Je suis d'accord avec toi !! Harry est un crétin fini, et Stéph est d'accord avec toi !! Gros bisous !!
Kyarah : Ginny ne peut pas toujours avoir le rôle de la gentille petite fille !!!!
Deedlit : Severus est à moi, et si t'es pas contente, c'est pareil !!! Non, j'ai pas vu les préviews d'HP 3 !! Donne-moi l'adresse !! Je la veux !!! Hé !!! Calme-toi sur MON Severus sous la douche !!! Le chap 23 d'HV est loin d'arriver, comme tu le sais, mais je fais de mon mieux !! En une semaine j'ai avancé d'une ligne !! C'est pas si mal non ? Gros bisous !!
Paradise 1 : Ginny vicieuse, je suis tout à fait d'accord avec toi !!
