Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !! Eh bien, les fêtes se passent bien pour tout le monde je suppose !! Et je profite de mon rare temps libre à écrire et revâsser sur mes fics !!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et surtout une Bonne Année 2004 !! A l'année prochaine !
Chapitre 12
L'hiver s'installa très vite, et bientôt des feux furent allumés dans les cheminées. La mère des sœurs Kiang avait juste écrit une lettre pour demander des nouvelles de Valérie, ce qui surprit Myriam car elle s'attendait à recevoir des reproches pour n'avoir pas su protéger sa sœur. Valérie et Stéphanie filaient le parfait amour avec Drago et Harry, ceux-ci avec Ron et Hermione progressaient rapidement en Duel sous les regards satisfaits de Myriam. Celle-ci conjugait ses efforts avec Remus pour les aider à combattre l'Imperium et le Doloris, souvent utilisés par Voldemort et Dark Master. Cependant, Sirius, Severus et même Remus trouvèrent sa manière d'enseigner un peu brutale. En effet, celle-ci n'hésitait pas à lancer elle-même l'Imperium et le Doloris pour voir si ses élèves en combattaient l'effet, même si les Doloris qu'elle lançait étaient très faibles.
- Impero !
Harry sentit une irrépressible envie de danser mais il se concentra et repoussa l'ordre mental, mais ses jambes commencèrent à s'agiter d'elles-mêmes. Harry renforça sa concentration.
- Non !
Sur un dernier effort, il retrouva sa volonté et rejeta l'intrusion, dressant des barrières mentales. Il ouvrit les yeux, et rencontra le regard satisfait de Myriam.
- Très bien ! Tu viens de repousser l'Imperium avec efficacité ! De plus, les barrières que tu viens de dresser rompent le lien qui t'unit à Voldemort. Ron, Hermione et Drago, à vous maintenant. Remus, Sirius et Severus vous lanceront l'Imperium et vous essaierez d'y résister. Quant à toi, Harry, nous passons au Doloris.
Harry ne se sentait pas vraiment d'attaque à subir des Doloris, et il le fit savoir à Myriam.
- Ecoute. . . Je viens de combattre l'Imperium, et je ne me sens pas la force de contrer. . .
- Voldemort ne te demandera pas ton avis, il enchaînera Imperium et Doloris sans répit.
- Je commence à comprendre pourquoi Stéphanie m'a souhaité bon courage avec tes cours. Tu es impitoyable.
Myriam sourit.
- Je sais. Mes sœurs se sont souvent plaintes quand je les entraînais en Duel. Mais à présent, elles sont contentes d'avoir un niveau élevé, qui surpasse celui des Septième Année de Beauxbâtons.
Harry et Myriam regardèrent Stéphanie et Valérie qui se battaient dans un coin de la Salle, selon une technique d'art martial. Myriam se tourna vers Harry.
- Bon, tu es prêt ? Ne t'inquiète pas, mes Doloris sont supportables.
- Je l'espère. Bon, vas-y.
- Endoloris !
Harry sentit des milliers d'aiguilles s'enfoncer dans son corps, mais la douleur s'atténua vite, et une douleur sourde le tenaillait. Malgré ses efforts, il n'arrivait pas à occulter la douleur, et celle-ci s'intensifia. Il entendit la voix de Myriam, au loin.
- Tu ne combats pas Harry. Ne me force pas à augmenter la douleur.
Il cria quand elle renforça imperceptiblement son sort, mais la douleur était encore très faible, comparée aux autres Doloris que Voldemort lui avait lancés. Il crispa les poings et mobilisa sa volonté.
Stéphanie et Valérie avaient cessé de se battre quand elle entendirent le sort lancé par Myriam sur Harry. Stéphanie sursauta quand Harry cria, mais Valérie l'empêcha d'intervenir.
Il tomba à genoux, incapable de lever ses barrières. Et ce fut Sirius qui demanda à Myriam d'arrêter. Ce qu'elle fit. Elle secoua la tête.
- Ce n'est pas encore ça. Je te l'ai dit : quand un Doloris t'atteint, ferme ton esprit, occulte la douleur, et dresse tes barrières.
- Facile à dire, grommela Harry en se relevant péniblement, soutenu par son parrain.
Myriam croisa les bras et le fusilla du regard, furieuse.
- Harry ! Le Doloris Interne est plus facile à combattre quand le Doloris Externe. Par chance, Voldemort préfère la version interne qui inflige des blessures internes, sans laisser de cicatrices visibles. Or, si tu tombes entre les mains de Dark Master, tu subiras la version externe. Et là, je te jure que tu vas regretter la version interne. Tu veux voir ce que donne un Doloris Externe ?
Stéphanie et Valérie sursautèrent et tentèrent d'arrêter leur sœur aînée. Même Severus protesta, sous les regards étonnés d'Harry, Ron, Hermione, Drago, Sirius et Remus. Mais Myriam ne les écouta pas, et ôta sa robe de sorcier, son pull-over et sa chemise. Pui elle leur tourna le dos, mit ses cheveux sur le côté et souleva son tee-shirt, dévoilant son dos. Elle entendit des exclamations étouffées, de surprise et d'horreur, et baissa son maillot, se retourna et croisa les regards gênés de ses amis. Mais elle concentra son regard sur Harry, horriblement gêné.
- Tu saisis l'importance de savoir contrer un Doloris ? Une fois que tu arriveras à contrer un Doloris interne, tu auras moins de difficultés à combattre un externe. Un externe peut te plonger dans un coma, voire te tuer si tu n'es pas assez puissant pour le supporter. Quand Turquin m'a attaquée, j'ai réussi à me défendre, mais il m'a attaquée dans le dos, ce qui explique mon incapacité à le combattre. Ce sont mes aptitudes en Duel qui m'ont sauvée. Cependant Harry, tu n'as pas le même niveau que moi, et même si tu as assez de magie en toi pour tuer Voldemort, Turquin ne te laissera pas faire. Turquin ne vaut pas mieux que Voldemort, mais il adore tuer en utilisant des Doloris externes, parce que l'Avada Kedavra ne lui procure aucune jouissance.
Tout le monde frissonna d'horreur. Myriam savait de quoi elle parlait, elle avait personnellement combattu Turquin, et savait de quoi il était capable. Elle se radoucit en voyant les mines sombres des personnes qui l'entouraient.
- Harry, Drago, Ron, Hermione, je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais pour que vous preniez conscience de la cruauté de nos ennemis. Surtout toi Harry. On va arrêter ici pour ce soir. Je vous laisse réfléchir sur tout ça, et on se voit jeudi soir.
Elle remit son pull, mais négligea sa robe. Ses sœurs s'approchèrent d'elle et l'entourèrent. Valérie l'enlaça.
- Ça va ? demanda Stéphanie.
- Oui. Ne vous en faites pas pour moi, répondit-elle en caressant les cheveux de Valérie.
Les quatres jeunes s'approchèrent.
- Je suis désolé, s'excusa Harry.
- De quoi ? répliqua Myriam. Il fallait t'ouvrir les yeux, et te faire prendre conscience du danger. Et apparemment, ça a marché.
- Je m'appliquerai à suivre tes enseignements. Tu verras, nous allons nous efforcer de maîtriser la magie de Duel, et nous arriverons à contrer les Impardonnables.
- J'en suis ravie. Allez, retournez dans vos dortoirs, vous devez être fatigués.
Ils hochèrent la tête et les six adolescents quittèrent la Classe. Severus la regarda, et Sirius et Remus se consultèrent du regard.
- Allez-y, je vous écoute, encouragea Myriam avec un sourire.
- Pourquoi as-tu fait ça ? demanda Severus.
- Il fallait leur ouvrir les yeux. Ne t'en fais pas pour moi.
- Tu as dû subir un calvaire, dit Remus.
- Turquin m'en veut depuis que je l'ai dénoncé à la Guilde. Il a tenté plusieurs fois de me tuer, et je me suis défendue. Bien sûr, comme vous avez pu le voir, j'ai eu droit à des Doloris externes, mais ce ne sont plus que des souvenirs.
- Des souvenirs ? répéta Severus. Alors que tu fais encore des cauchemars ?
Remus et Sirius la fixèrent, pleins de compassion. Myriam soupira.
- Ne me regardez pas comme ça !
- Je n'étais pas d'accord avec tes méthodes, déclara Sirius, mais je commence à te comprendre. Finalement, je suis content que tu sois la Prof d'Harry.
- Merci Sirius.
- Au moins, avec toi, il prend conscience des horreurs que peuvent faire ces deux monstres.
Myriam acquiesça.
- Je suis là pour ça. Bonne nuit vous deux ! acheva-t-elle. Tu viens Severus ?
Il hocha la tête, et ils quittèrent Sirius et Remus. Ceux-ci se regardèrent.
- Elle a subi beaucoup d'épreuves, dit pensivement Remus. Heureusement qu'elle a Severus.
Sirius fit la grimace.
- Je ne vois pas vraiment pas ce qu'elle lui trouve. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas eu la vie facile. A côté de ça, mes douze ans à Azkaban sont une véritable promenade de santé !
Remus se tourna vers son ami. Il sourit.
- Tu as dit l'autre jour que ton cœur était déjà pris. Qui est l'heureuse élue ?
Sirius ne répondit pas.
- On s'est toujours tout dit, déclara Remus. Alors, je la connais ?
Sirius hocha la tête.
- Je préfère ne pas t'en parler tout de suite. Cette personne ne sait rien encore et. . .
- Sirius Black, timide ! J'aurais jamais pensé voir ça un jour ! se moqua Remus.
Myriam se réveilla à l'issue d'un long baiser.
- Il est temps de se lever, murmura Severus.
- Quelle heure est-il ?
- 7h30.
Myriam regarda Severus, déjà habillé. Elle se blottit dans les couvertures.
- C'est fou ce qu'il fait froid. Vous ne connaissez pas le chauffage électrique ici ? A Beauxbâtons, nous. . .
- C'est de la technologie moldue.
- Pourtant bien utile, plus efficace que la magie.
Severus sourit.
- Je te crois volontiers. Allons, debout.
Myriam se leva et frissonna.
- J'ai horreur du froid, dit-elle.
- Je t'attends dans la Grande Salle.
- D'accord.
Myriam prit une douche rapide et enfila un tee-shirt, un chemisier et un pull-over, complétant un pantalon de laine. Elle enfila sa cape de laine noire, offerte par ses sœurs à son dernier anniversaire. Malgré toutes ces épaisseurs, elle avait toujours froid quand elle arriva dans la Grande Salle. Elle se servit un thé brûlant et s'assit à côté de Severus. Elle chercha ses sœurs du regard pour s'assurer qu'elles allaient bien et leur sourit. Elle but son thé à petites gorgées.
- Tu ne manges pas ?
- Je n'ai pas faim ce matin.
- Pourtant tu as toujours faim le matin.
- Pas aujourd'hui.
Severus lui prit les mains. Elles étaient glacées.
- Tu as froid. Et tu trembles.
- Ne t'inquiète pas. Ce thé me réchauffera.
Stéphanie se leva et s'approcha de sa sœur.
- Myriam, tu vas bien ?
- Oui, pourquoi me demandes-tu ça ?
- Je te trouve un peu pâle.
- Je manque de sommeil, c'est tout.
Stéphanie regarda le Professeur Rogue.
- J'espère que vous n'épuisez pas ma sœur. . .
- Stéphanie ! protesta Myriam, embarrassée. Ce sont bientôt les vacances de Noël. J'en profiterai pour me reposer.
- Ménage-toi quand même.
- Oui, Maman ! répondit Myriam en riant.
Ils se dispersèrent pour aller en cours, mais Severus entraîna Myriam avec lui.
- Qu'est-ce que tu fais ? Nous avons cours ! protesta Myriam.
- Eh bien, nous serons en retard.
Ils retournèrent dans la chambre. Il ouvrit une armoire et en ressortit une cape noire avec l'écusson de Serpentard et la posa sur la propre cape de Myriam. Elle le regarda, surprise.
- Pourquoi fais-tu ça ?
- Je suis habitué à ce climat, et mes capes sont bien plus chaudes que les tiennes.
Elle baissa les yeux. C'était une cape en velours doublée de laine avec un rembourrage en nylon et coton, qui retenait la chaleur.
- Merci Severus. . . Sauf que. . . Il y a l'écusson de Serpentard. Tout le monde. . .
- Je me fiche de ce qu'on pourra penser. Ta santé passe avant tout.
Myriam sourit et embrassa Severus.
- Merci de te soucier de moi.
Il lui rendit le baiser et ils se décidèrent à se rendre à leurs cours. Myriam arriva avec cinq bonnes minutes de retard, mais Harry, Ron, Hermione et Drago en comprirent vite la raison en voyant la cape qu'elle portait. Ils se contentèrent de sourire, et d'autres Serpentards et Gryffondors rirent aussi. Stéphanie et Valérie qu'elle vit plus tard lui en firent aussi la remarque.
- Tu changes de look ? demanda Valérie.
- Si on veut. Severus m'a prêté sa cape parce que les miennes ne sont pas assez chaudes.
- Il a bien raison. J'ai jamais vu un hiver aussi froid ! Je commence à regretter la France.
- Oui. Même l'hiver en France est plus doux qu'ici.
Noël arriva bien vite, sans que Voldemort et Dark Master ne se manifestent à nouveau. Valérie envoyait chaque semaine des rapports à Voldemort, rapports dictés par Severus, et rien ne se passait. Tous commençaient à se demander ce qu'ils mijotaient. Peu d'élèves quittèrent le Collège pendant les vacances en raison du Bal que Dumbledore avait prévu d'organiser pour les fêtes. Une sortie à Pré-au-Lard eut lieu le premier jour des vacances pour que chacun put y faire ses achats de Noël, et les sœurs Kiang découvrirent ce village à 100 % sorcier avec ravissement.
Les habitudes du château se modifièrent quelque peu, l'ambiance était plus que détendue et peu d'élèves pensèrent à leurs devoirs à faire. Sauf Hermione et Stéphanie qui forcèrent Harry et Ron à en faire autant. De leur côté, c'était Drago qui incitait Valérie à étudier, et les six jeunes se retrouvaient souvent à la Bibliothèque pour travailler ensemble. Tous les élèves avaient constaté le changement d'attitude de Drago Malefoy, et tous les Serpentards se méfiaient de lui à présent, mais commençaient à le défier de plus en plus souvent, incités par Parkinson. Heureusement pour lui, il était protégé par son Directeur de Maison et le Professeur de Duel.
Toute la Salle résonnait joyeusement des discussions qui tournaient toutes autour du Bal qui aurait lieu le lendemain soir, sauf Hermione et Stéphanie absorbées dans une discussion sur le Duel, au grand ennui d'Harry et Ron.
- L'Epée de Duelliste, comme celle de ma sœur, peut aussi lancer des sorts. Mais elle sert surtout à blesser physiquement l'adversaire, voire le tuer.
- Mais par quel procédé transforme-t-elle sa baguette en Epée ?
- C'est un processus compliqué de Métamorphose. Mais quand on entre à la Guilde, la baguette est soumise à un examen minutieux et subit toute une série de sorts pour tester sa résistance et son potentiel. Ensuite, on y appose une nouvelle protection magique qui la lie de nouveau avec son propriétaire qui doit subir un entraînement. . .
- Stéphanie ? interrompit Harry.
- Oui ?
- Cette discussion est-elle vraiment passionnante ?
Stéphanie et Hermione regardèrent Harry et Ron.
- Vous vous ennuyez ? demanda Hermione.
- Vous parlez de Duel depuis 20 minutes, dit Ron. Si nous parlions du Bal ?
- Il n'y a rien à en dire, dit Stéphanie. J'y vais avec Harry et Hermione avec toi, Ron.
Hermione et Ron rougirent.
- C'est-à-dire que. . . commença Hermione.
Stéphanie contempla son amie innocemment.
- Quoi ? Ron ne t'a pas encore invitée ? Ron ! Honte à toi ! Tu laisserais ta meilleure amie se rendre toute seule au Bal ?
Ron rougit encore plus.
- Non ! Je veux dire. . . Hermione est sûrement déjà prise.
- Je ne le suis pas, bredouilla Hermione.
- Alors, c'est réglé ! exulta Stéphanie. Vous irez ensemble ! Tu viens Harry ? Je dois voir Valérie à la Bibliothèque !
Une fois dans le Hall, Harry regarda sa petite-amie.
- Tu l'as fait exprès ?
- Oui. Il faut bien qu'ils ouvrent les yeux. Ils sont absolument adorables tous les deux !
- Donc ce rendez-vous avec ta sœur. . .
- N'était qu'un prétexte pour les laisser seuls. Mais j'ai une autre idée d'activité.
- Quoi donc ?
- Tu ne devines pas ? Ton dortoir est vide et le restera tout l'après-midi. . .
Harry attira Stéphanie à lui.
- Je vois. . .
Voilà !! J'espère que ça vous a plu !! Pour le slash qu'il va y avoir, je suppose que vous vous en doutez tous un peu, il s'agit de Remus et Sirius. Je sais c'est classique, mais ils sont si mignons que j'ai pas pu me résoudre à les laisser amis !
Réponses aux reviews :
Harriette Potter : que veux-tu ? Remus et Sirius sont adorables ensemble !! Pansy et Ginny ne vont pas en rester là crois-moi !! Mes sœurs ont du souci à se faire !!
Yoann : merci pour le compliment !! Ron et Hermione ce n'est pas pour tout de suite, mais ça se fait tout lentement ! Il n'y aura pas de beuglante contre Ginny et pour une bonne raison que tu verras par la suite !! Je te dirai tout sur Ginny dans mon prochain mail ! A bientôt !! Bisous !!
Paradise 1 : tu sauras rien du tout !!
Sanou : Sirius-Dobby ? Mais où t'es allée pêcher ça ? Euh, Sirius n'est pas gay… Enfin, c'est juste mon délire à moi et à des millions d'auteurs de fics auteurs de slashs avec Sirius. Mais bon, on trouve de tout dans une fic !
Deedlit : mais si tu comptes !!! Et pas qu'un peu !! Au fait, pour le chap 26 de Némésis, il est fini et je compte le taper bientôt !! Tu devrais le recevoir dans le week-end si je me dépêche !! Bisous !!
Décidément, je me cantonne à 5 reviews par chapitres, c'en est désespérant !! Bon, déchaînez-vous un peu sur le bouton en bas à gauche !!!
