Bonne année 2004 !! Bonne santé, que tous vos vœux se réalisent et la paix pour le monde entier !!
Ouais bon, j'utopise un peu, mais c'est pas grave !! Une nouvelle année commence réjouissons-nous !!
J'espère que vous aimerez toujours mes fics, et pour commencer cette nouvelle année, je vous propose un nouveau chapitre de cette fic !
Disclaimer (que je mets pas souvent d'ailleurs ) : rien ne m'appartient, tout à JKR sauf les sœurs Kiang et la Guilde !!
Chapitre 13
Le jour-même du Bal, les jeunes se levèrent tôt et très excités. Le petit-déjeuner se passa dans une ambiance gaie et détendue, si bien que personne ne remarqua une personne qui se tenait sur le seuil de la Grande Salle. Myriam et Severus bavardaient dans leur coin, insensibles au vacarme qui régnait autour d'eux. Stéphanie, Harry, Ron et Hermione plaisantaient ensemble, sous le regard sombre de Ginny. Valérie discutait tranquillement avec Drago à leur table. Valérie souriait légèrement, heureuse. Perdue dans le regard bleu de Drago, elle fut brutalement sortie de son rêve par deux bras qui l'enserraient brutalement. Elle cria tandis qu'une voix lui murmurait à l'oreille.
- Oh ma chérie ! Comment te sens-tu ?
Valérie se dégagea.
- Mais. . . Maman ?
- Mme Kiang ? répéta Drago.
Le silence s'était fait à la table des Serpentards. Valérie se leva et étreignit sa mère. A la table des Gryffondors, Stéphanie et Harry tournaient le dos à la table des Serpentards, aussi ce fut Hermione qui conseilla à Stéphanie de se retourner. Stéphanie obéit et dès qu'elle vit sa mère, elle cria de surprise avant de se précipiter vers elle en courant. Myriam leva les yeux en entendant le cri de sa sœur, et la vit courir vers. . . sa mère ? Elle bondit.
- Maman ? Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?
- Va donc l'accueillir, dit Severus.
Myriam acquiesça et bientôt, les trois sœurs Kiang se tenaient devant leur mère.
- Je suis si heureuse de vous revoir toutes les trois !
- Tu ne nous as pas prévenues de ton arrivée. Nous t'aurions accueillie. . . commença Myriam.
- Je voulais vous faire la surprise.
- Tu as voyagé seule ? Tu as laissé Papa à Lyon ?
- Oui, mais je n'ai pas voyagé seule.
Myriam suivit le regard de sa mère qui se dirigeait vers le seuil de la Salle. Et s'assombrit.
- Que vient faire Charles ici ?
- Il a tenu à venir à cause de. . . Dark Master.
Myriam laissa sa mère et ses sœurs pour se diriger vers Charles Duval, le responsable des Stratégies de la Guilde.
Harry, Ron et Hermione s'approchèrent de Mme Kiang pour lui demander de ses nouvelles, puis Stéphanie et Valérie l'entraînèrent pour la présenter aux Professeurs, et particulièrement le Professeur Dumbledore.
- Professeur Dumbledore, nous vous présentons notre mère, Hanh Kiang.
- Je suis enchanté de faire votre connaissance.
- Moi de même, Professeur. Professeur Rogue, je suis ravie de vous revoir.
- Moi aussi, Mme Kiang.
- Myriam est avec Charles, qui voudrait vous rencontrer Professeur Dumbledore.
- Charles ?
- Duval, le responsable des Stratégies de la Guilde, renseigna Severus.
- Allons donc les retrouver.
Ils sortirent de la Salle. Myriam et Charles étaient en train de parler. Myriam était plutôt agitée et marchait de long en large.
- Pour l'instant, Voldemort et Turquin ne se manifestent pas. Et Valérie joue à l'agent pour Voldie. Cependant, elle n'a pas vraiment eu le choix. . .
- Myriam, es-tu sûre de pouvoir te débrouiller contre Turquin ? La dernière fois. . .
- Oui Charles. Il a refusé de m'affronter la dernière fois. Ce qui me fait supposer qu'il n'a pas retrouvé ses facultés.
- Pas encore. Nous sommes tous inquiets pour toi en France et. . .
- Charles ! Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter.
- Philippe a peur pour toi.
Myriam esquissa un sourire.
- Toujours inquiet pour ses protégés à ce que je vois.
Le Professeur Dumbledore arriva, accompagné de Severus, Mme Kiang et les adolescents. Myriam les présenta.
- Professeur Dumbledore, voici Charles Duval, mon instructeur et également le responsable des Stratégies de la Guilde des Duellistes. Charles, le Professeur Albus Dumbledore, directeur de Poudlard.
- C'est un honneur de vous rencontrer, Professeur.
- Enchanté de faire votre connaissance, Maître Duval.
- Appelez-moi Charles.
- Alors appelez-moi Albus.
- Entendu. Professeur Rogue, je vois que vous vous occupez bien de notre Myriam.
Myriam rougit et donna un coup de coude à Charles.
- Charles, Mme Kiang, vous resterez bien ce soir pour notre Bal de Noël ?
- Je suis là pour quelques jours. Mes filles me manquent beaucoup, et nous avons beaucoup de choses à nous dire, n'est-ce pas Myriam ?
- Euh. . . oui, si tu le dis, Maman, répondit prudemment Myriam.
- Quant à moi, je dois prendre contact avec les Aurors et votre Ministère. Turquin est de notre ressort, et Myriam a peut-être besoin de mon aide contre lui.
- J'ai déjà dit que. . .
- Myriam, interrompit Mme Kiang, accepte de l'aide pour une fois.
- De toute manière, Philippe veut un rapport complet sur toi, alors tu n'as pas trop le choix, renchérit Charles.
Myriam soupira.
- On fera comme Philippe voudra, comme d'habitude.
Mme Kiang et ses filles étaient confortablement installées dans la chambre de Myriam. Mme Kiang les regardait l'une après l'autre, tout sourire envolé. Les trois jeunes filles commençaient à s'agiter, mal à l'aise.
- Valérie. . . appela Mme Kiang.
- Oui ?
- Aimes-tu tes sœurs ?
- Oui, bien sûr.
- Alors, tu leur ferais aveuglément confiance ?
Valérie commençait à comprendre. Elle allait passer un mauvais quart-d'heure.
- Euh. . . oui.
- Dans ce cas, que signifie l'histoire qu'il y a eu il y a deux mois avec Stéphanie et Drago ? Depuis quand Stéphanie ne peut-elle plus discuter avec un ami sans que ça ne crée de scandale ? Et tu as préféré croire deux filles que tu connais à peine, dont l'une te déteste !! Je n'en revenais pas quand j'ai reçu la lettre de Myriam !
- Mais Maman. . .
- Il n'y pas de « mais » qui tienne ! Ton entêtement a conduit à une chose : ton enlèvement ! Est-ce que tu as pensé une minute à l'inquiétude que tu nous as causée à tous ? Myriam se sentait coupable, surtout que tu connais sa position par rapport à Turquin ! Comment as-tu pu exposer ta vie et celle de ta sœur en même temps ?
- Ça va Maman, dit Myriam. Elle a compris.
- Et toi alors ? Parlons-en !
Myriam pâlit. C'était son tour.
- Tu refuses systématiquement toute aide en ce qui concerne Turquin ! Tu sais combien il est dangereux. Il veut ta mort, et il est fermement décidé à y arriver. Alors tu me feras le plaisir de laisser ton orgueil de côté et tu laisseras Charles t'aider. Tu n'es pas invincible que je sache !
Myriam hocha la tête. Mme Kiang se tourna vers Stéphanie, qui se demandait justement quand allait venir son tour.
- Quant à toi Stéphanie. . . Tu me déçois. Lors de ta dispute avec Valérie, tu n'as même pas cherché à t'expliquer calmement avec elle, en tête-à-tête. Et cela a mené à votre brouille. Pourtant, je croyais vous avoir dit à toutes les deux que je ne voulais pas de disputes pendant cette année ici. C'était la condition pour venir ici.
- Tu veux nous ramener à Lyon ? demanda Valérie.
- J'y ai pensé à un moment oui. Mais. . . Vous avez bien entamé l'année, et il ne serait pas raisonnable de vous ramener en France. Surtout que vos amis sont ici. Je parle d'Harry et Drago. Mais je ne veux plus de disputes de ce genre. J'ai chargé Myriam de vous surveiller de m'envoyer des rapports réguliers. Est-ce bien clair ?
Toutes les trois hochèrent la tête, soulagées. Finalement, elles avaient connu pire. Leur mère les avaient toujours protégées plus que nécessaire, et elle avait cru devenir folle quand Myriam avait été prise pour cible par Turquin. Myriam se leva.
- Bon, si on se préparait pour ce bal ? Maman ?
- Je vais vous aider à vous habiller et coiffer.
Valérie et Stéphanie allèrent chercher leurs robes et revinrent dans la chambre de Myriam.
Charles s'entretint une partie de l'après-midi avec Dumbledore, Severus, Minerva et Remus, et Sniffle, membres de l'Ordre du Phénix.
- Nous savons que Voldemort a posé sur Valérie Kiang un sort, ce qui l'oblige à envoyer régulièrement des rapports sur la situation de Poudlard, déclara Dumbledore. Cependant, Severus l'aide à rédiger de fausses informations, ayant été lui-même un espion avant d'être découvert.
- L'alliance de Voldemort avec Turquin change la donne, intervint Minerva. Nous ne savons pas de quoi il est capable. Maître Duval ?
- Pourquoi ne pas parler de ça en présence de Myriam ? demanda Severus.
- Parce que ce que j'ai à vous dire ne va pas lui plaire, répondit Charles. Turquin est un sujet sensible pour elle. Plus que vous ne le pensez. Quelques jours avant l'attaque de Voldemort, notre Président Philippe Sinclair avait décidé de rejuger Turquin pour l'envoyer directement à la mort. Et d'une manière ou d'une autre, Voldemort connaissait déjà Turquin car quand il nous a attaqué, il a clairement déclaré, je cite « Dark Master m'attend ». Sans que l'on sache comment, Turquin a tué les deux apprentis qui gardaient sa cellule, a blessé un Duelliste et a rejoint Voldemort. Pendant ce temps, des Mangemorts délivraient leurs collègues et ils ont transplané sans attendre. La Guilde a mis plusieurs jours pour se remettre de l'attaque, et des Duellistes indemnes furent envoyés en mission secrète pour tenter de découvrir les plans de Turquin. Peine perdue hélas. Quand Myriam nous a averti que sa sœur, Valérie, a été enlevée, Philippe a paniqué. Il m'a ordonné de trouver le QG de Voldemort et de ramener Valérie, mais dès le lendemain, nous avons appris que Valérie en était revenue indemne. Depuis début novembre, nous travaillons sans relâche. Sous ma coordination, deux Duellistes se sont introduits parmi les Mangemorts, sans pour autant se faire remarquer de Voldemort. Ils n'ont pas encore subi leur initiation et n'ont, de ce fait, pas encore reçu la Marque, mais les informations qu'ils nous donnent sont précieux. Avec Philippe et notre responsable des Défenses, nous avons revu nos défenses, et Philippe m'a ordonné de me rendre ici pour prendre contact avec vous, et me mettre en relation avec votre Ministre, Cornelius Fudge.
- Le seul problème, intervint Remus, c'est que Fudge est un abruti fini.
Charles fronça les sourcils.
- Mais. . . c'est pourtant votre Ministre. . .
- Oui, hélas pour nous, dit Dumbledore. Si Fudge était un bon Ministre, l'Ordre du Phénix n'existerait pas.
- Je vois. Myriam est au courant ?
- Elle l'est, répondit Severus, mais elle ne fait pas partie de l'Ordre. Elle se contente de donner des cours de Duel intensif à Potter, Malefoy, Granger et Weasley.
Charles sourit.
- Les pauvres.
- A qui le dites-vous ? approuva Remus. En ce moment, elle apprend à Harry de contrer le Doloris Interne.
- Laissez-moi deviner. Elle le lui lance elle-même ?
- En effet.
Depuis le début de la séance, Charles jetait de fréquents coups d'œil au chien qui accompagnait Remus, tout en dissimulant sa stupéfaction. Que faisait un chien dans l'enceinte de Poudlard ?
On frappa à la porte. Myriam parut. Elle portait encore sa robe de sorcier noire et la cape de Severus, mais ses cheveux étaient coiffés selon un entrelacs complexe de mèches et de tresses, dont certaines étaient fixées autour d'un chignon sur la nuque, et quelques rubans et épingles à paillettes ornaient sa chevelure. Elle était également maquillée à la perfection : un léger fard à paupières rose ornait ses yeux dessinés au crayon noir, et les cils étaient recourbés au mascara. Ses lèvres étaient roses et couvertes d'une fine couche de gloss.
- Comment se passe votre réunion ?
Le chien poussa une sorte de hululement qui pouvait passer pour un sifflement admiratif, tandis que Charles, Remus et Severus fixaient Myriam, sans cacher leur admiration. Myriam sourit.
- Quoi ? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le Bal est dans une heure, et j'ai faussé compagnie à ma mère et mes sœurs pour venir m'enquérir de la situation.
- Tu es éblouissante, murmura Severus.
- Merci. Charles, tu as perdu ta langue ?
- Euh. . . J'ai mis nos amis au courant de la situation. Et il me semble que le Ministre anglais est un parfait crétin.
- C'est ce que j'ai cru comprendre oui, dit Myriam en regardant le chien.
Celui-ci s'approcha d'elle et aboya joyeusement. Myriam rit, et sans se soucier de la mine furieuse de Severus, elle le caressa un moment derrière les oreilles.
- Tu sembles bien aimer ce chien, fit remarquer Charles.
- Il est adorable, n'est-ce pas Severus ?
Remus éclata de rire, et Severus manqua s'étrangler, tout ça sous les regards amusés de Minerva et Albus, et surpris de Charles.
- Bon, je vous laisse, je vais aller m'habiller, et je vous conseille d'en faire autant.
En passant près de Remus, elle lui glissa à l'oreille.
- Toi et Sirius, dans mon bureau.
Il hocha imperceptiblement la tête. Peu après, ils se dispersèrent tous et Remus conduisit Sirius dans le bureau de Myriam. Elle les attendait, assise sur son bureau. Sirius reprit forme humaine.
- Tu es en beauté ce soir !
- Merci Sirius. Tu n'as pas peur de t'attirer les foudres de Severus ?
- Je te signale que c'est toi qui m'a caressé la tête !
- Parce que tu m'y as incitée. Charles ne sait rien sur toi ?
- Non, mais il meurt d'envie de savoir pourquoi Dumbledore laisse un chien en liberté dans Poudlard.
- On pourrait le mettre dans le secret. Il est digne de confiance.
- Pas tout de suite, objecta Remus. Attendons de voir ce qu'il pense de Fudge.
- Comme tu voudras. Sirius, tu comptes au bal en chien ?
- Oui. Je ne veux pas rater le spectacle de Rogue en train de danser !
- Sirius Black ! Je te préviens. . .
- Et je veux surtout te voir toi ! Déjà comme ça tu es ravissante, alors comment ce sera avec ta robe ?
- C'est une robe noire toute simple !
- Laisse-moi en juger tu veux !
- Bon, je vous laisse, sinon ma mère va s'impatienter.
Mais avant de partir, elle passa près de Sirius et se haussa sur la pointe des pieds pour lui murmurer à l'oreille.
- Quand comptes-tu déclarer ton amour pour Remus ?
Sirius rougit violemment, et Myriam s'éclipsa en éclatant de rire.
- Qu'a-t-elle dit pour que tu rougisses comme ça ? voulut savoir Remus.
- Rien de spécial. . . murmura songeusement Sirius.
Harry et Drago vinrent chercher leurs petites-amies en même temps. Et furent sidérés en les voyant. Stéphanie avait un serre-tête bleu dans les cheveux, et sa robe était de la même nuance en soie, tombant aux genoux et retenue par des bretelles. Des perles avaient été cousues sur le col et la faisaient resplendir. Sa mère avait appliqué une touche de mascara et du gloss. Valérie était maquillée de la même manière, mais ses cheveux étaient lâchés et ils ondulaient dans son dos. Elle portait une robe mauve longue mais fendue jusqu'au mollet, et des manches longues. Des roses ornaient le col rond de sa robe, assagissant le décolleté.
- Wow, Valérie, tu es magnifique ! complimenta Drago.
- Tu n'es pas mal non plus ! rit Valérie.
Celui-ci portait une robe de velours noir avec des petites étoiles argentées brodées, et coiffé comme à l'ordinaire.
- Stéphanie. . . Tu es. . . à couper le souffle !
- Merci !
Harry portait une robe vert sombre qui contrastait avec ses yeux, mais il avait renoncé à discipliner ses cheveux, et même Hermione avait laissé tomber.
- Venez voir Myriam, dit Valérie. Elle est encore plus belle ! Rogue va mourir en la voyant !
Harry et Drago en restèrent sans voix.
- Myriam, c'est toi ? demanda Harry.
- Qui veux-tu que ce soit d'autre ?
- Où est passée le sévère prof de Duel ? demanda Drago.
- Je ne suis pas si sévère que ça, si ?
Myriam lissa sa robe et se leva.
- Allez-y, je vous rejoins. Severus vient me chercher.
- Je te parie tout ce que tu veux que tous les mâles de Poudlard seront sous ton charme, prédit Drago.
- S'ils n'ont pas peur de Severus, objecta Myriam.
- Tu n'as pas tort, reconnut Harry.
Les deux couples la quittèrent, la laissant seule avec sa mère.
- C'est la première fois que tu te fais aussi belle.
- C'est la première fois que j'assiste à un Bal avec l'homme de ma vie.
- Chérie. . . Es-tu sûre que Severus soit l'homme de ta vie ? Il a 20 ans de plus que toi, pratiquement mon âge ! Et. . .
- Il réussit à apaiser mes cauchemars. C'est le premier avec qui je me sens si bien, en sécurité, à l'abri de tous les soucis.
- C'est le premier homme que tu connais et avec qui c'est sérieux.
- Oui, mais je sais que c'est avec lui que je veux passer le restant de mes jours. L'âge ne compte pas. Il n'a que 17 ans de plus que moi.
- Que 17 ans ? Mais enfin, il a à peine 3 ans de moins que moi. Je ne crois pas qu'avoir un beau fils de mon âge. . .
- Il ne m'a pas encore proposé le mariage. Il ne s'est jamais déclaré encore. Il n'a jamais dit « je t'aime ».
- Mais. . . S'il te fait souffrir ?
- J'aviserai à la fin de cette année. Soit je reste, soit je rentre en France. Tout dépendra de. . . la situation. Maman, ne t'en fais pas pour moi, je sais me débrouiller.
- Tu n'as aucune expérience de l'amour. . .
- J'en sais assez pour gérer la situation.
On frappa à la porte.
- D'ailleurs le voilà. Va donc t'amuser, je te rejoins.
Mme Kiang soupira, ouvrit la porte, salua Severus et se dirigea vers la Grande Salle. Severus s'avança et regarda Myriam. Il la comtempla longuement. Elle arborait une longue robe chinoise en velours noir, avec une fente sur le côté qui montait jusqu'à mi-cuisses, et qui moulait étroitement le buste, épousant le corps. De minuscules perles de verre étaient cousues sur le devant, formant des petites fleurs multicolores, et en se tournant, il vit un dragon brodé de fil doré dans le dos.
- Alors ? L'examen est-il satisfaisant ?
- Tu es absolument parfaite.
- Merci.
Severus, quant à lui, était vêtu de noir, comme à son habitude.
- Tu n'en as pas marre du noir ?
- Non. . . Que veux-tu ? Le noir impressionne les élèves.
- Et bien entendu, tu les terrorises toujours.
- Beaucoup moins, depuis que tu leur as si gentiment conseillé de m'imaginer en train de chanter sous la douche.
- Tu m'en veux toujours ?
- Non. Allons-y.
Elle hocha la tête.
Voilà !! Décidément, c'est Noël partout !! Bon, j'ai pas fait exprès !! Enfin, le prochain chapitre sera sur le Bal en lui-même avec la récidive des deux pestes, j'ai nommé Ginny et Pansy !! A la semaine prochaine !!
RAR :
Sanou : les deux pestes c'est pour le prochain chapitre !! Ron et Hermione aussi je crois. Je sais plus bien ! Enfin, tu verras bien ! Comment ça je suis dure avec Harry ? C'est le héros, je peux pas trop le maltraiter ! Je me défoule un peu c'est tout !! Et puis il aura droit à Voldemort n'oublie pas !
Malicia : je persiste à croire que Drago est gentil, mais je crois que JKR n'a pas le même avis ! Enfin, on verra bien ! Lucius, je m'occupe de lui, t'en fais pas ! Enfin, bienvenue parmi nous !
Yoann : merci pour la review ! Bisous !
Archidruide : tu n'aimes pas reviewer ? Honte à toi !! Les reviews sont surtout un encouragement pour les auteurs ! Tu n'es pas auteur ? Enfin, je dis ça, je reviewe quand j'ai le temps et pour les histoires vraiment excellentes. Enfin, merci quand même !! Et puis t'en fais pas pour les reviews, tu peux juste laisser un simple mot, ou n'importe quoi qui te passe par l'esprit !!
Harriette Potter : bonne année à toi aussi ! Mes cours sont abordables !! Je veux qu'ils réussissent c'est tout !! (Fais pas attention, c'est mon délire quotidien) Bisous !
Paradise 1 : tu viens quand tu veux à Lyon… T'habites où ? (si c'est pas indiscret) Si c'est en France, on pourrait s'arranger pour se rencontrer… Ouh là qu'est-ce que je raconte moi ? C'est pas que je veux pas te voir, mais je suis complètement débordée en ce moment : les cours, l'examen qui approche, mes cours de code (où j'y vais plus d'ailleurs), et mes fics ! Vivement que l'année se termine !
Deedlit : j'ai rien je t'assure !! Mais bientôt peut-être !! Enfin, j'ai commencé une nouvelle fic, je t'en parlerai dans mon prochain mail !! Non, c'est pas celle dont je t'ai déjà parlé… Enfin, je te raconte plus tard parce que je m'embrouille là ! Je t'embrasse très fort !! Au fait, tu as eu mon chap 27 de Némésis ?
