Bonjour à tous !!! Comment allez-vous ??? Moi, je vais bien. Je sais que je suis en retard pour la mise en ligne de deux de mes fics, mais me voici à nouveau à jour avec la fic UPBAB, avec un chapitre des plus croustillants quant à LMDLH, elle ne sera pas « updatée » avant un certain temps, alors je vous demanderai d'être patient avec moi !!! Je suis vraiment débordée ces temps-ci, mais je fais de mon mieux pour vous donner au moins un chapitre par semaine…
Je suis vraiment heureuse du succès du chapitre précédent que vous avez été très nombreux à « reviewer », c'est vraiment super de votre part !!! Ca me fait vraiment toujours autant plaisir !!!
Misslulu : Coucou !!! Comme toujours j'arrête à un moment bien croustillant… Je crois que tu vas me haïr à la fin de ce chapitre-ci, mais je n'en dis pas plus…
Alexiel : Eh oui, le petit Harry s'enterre tout seul ! Il est très doué dans ce domaine, et n'a besoin de personne pour l'aider !!! Mais, c'est loin d'être fini !!!
Celinette : Eh oui, notre petit Harry est vraiment un magicien particulier !!! C'est vrai que sa question est des plus surprenantes, mais je te rassure tout de suite, la suite le sera encore plus…
Clau : Je sais, je sais, que parfois si on met trop de temps à « updater », les lecteurs peuvent perdre le fil, mais d'un autre côté, chaque auteur a sa vie et ses problèmes… Ca n'est pas évident… Ou alors, il ne faudrait mettre en ligne que des histoires à chapitre unique ou que des histoire déjà terminées… Ce qui ne m'intéresse pas… Mais je comprends la réaction que peuvent avoir certains lecteurs…
Lulu-Cyfair : Voici enfin la réponse à la fameuse question… Mais une nouvelle devrait se poser sous peu… Bisous !
Tiffany Shin : Désolée… Mais oui… Cette fic ne sera mise en ligne que toutes les deux semaines… Je n'ai pas le temps… Mais, tu as toujours JN qui est mise en ligne toutes les semaines… Au moins, je n'abandonne pas…
Miss Serpentard : Je sais, je sais… Ca peut paraître long deux semaines… Mais tu sais, quand tu dois écrire les chapitres, ça te paraît bien court…
Jess HDH : Eh oui, encore une fois tu avais raison… Je me suis fait détester pour la fin de mon chapitre, et je crois que pour celui-ci ça va être encore pire… Et puis, apparemment deux semaines pour mettre un chapitre, les gens trouvent ça un peu longuet… Mais que faire ? Nous ne sommes pas des machines à écrire… Que les gens peuvent être cruels parfois… Bisous tout plein !!!
Babel121 : Ouh là… Je ne veux pas que tu délaisses tes devoirs à cause de cette fic, hein… Je sais que je suis un peu longue, mais au moins, je suis toujours là…
Hanna : C'est gentil d'être toujours là! Je parlerai de ton nouveau site dans mon prochain chapitre de JN, je sais que plus de gens la lise (en tout cas, je le pense), je parlerai de même de ton concours, certains lecteurs seront peut-être intéressés ? Je mettrai, de plus, ton adresse sur ma bio… Si tu veux que j'écrive quelque chose de particulier sur ton site, dis-le moi !
Okami-chan : Oh, du moment que tu me dis que c'est une manière de me complimenter, ça va… Je sais que certains écrivent plus vite que moi, mais je suis désolée de vous décevoir, ça n'est pas mon cas, et je n'ai pas autant de temps de libre que je le voudrais… Bisous !
Imoen : Je suis heureuse de savoir que tu aimes ma fic, et qu'elle a des effets curatifs sur toi, ça fait toujours plaisir !!! J'espère que ce nouveau chapitre te plaira et que les réponses et les interrogations diverses du Serpentard te plairont autant que dans le chapitre précédent !
Caroline Black : Je sais que ce n'est pas évident de suivre l'évolution de ma fic, vu qu'elle est assez longue et que les chapitres arrivent assez lentement… Mais, je suis heureuse de voir que les lecteurs sont toujours aussi fidèles !!! Merci !!!! Bisous !!!
Gaëllys : Harry ? De l'assurance ??? A toi de voir en te lisant ce chapitre-ci !!! Tu sais, c'est normal que je te réponde… Tes reviews me font plaisir, alors, il est normal que je te le dise… Ecrivain célèbre ??? Ca sonne bien, mais je crois malheureusement que ce ne serait qu'un doux rêve… Bisous !
Florelia : Merci !!! Ca, tu ne sais pas comme tu as raison, quant au comportement de Harry… Pauvre petit… Il ne sait pas encore ce qu'il en est… Bisous !!!
Nicolina : Coucou ma petite colline !!! Eh oui, voici enfin la réponse tant attendue de Drago, mais qui dit que ce n'est pas à son tour de poser des questions « indiscrètes » ??? C'est vrai que je suis surprise par le nombre de reviews, mais très heureuse à la fois !!! Bisous tout plein !!!
Celine.s : Désolée pour les deux semaines d'attente, mais je ne peux faire autrement !!! J'espère qu'après les horreurs d'Halloween, tu trouveras quand même le courage de lire ce nouveau chapitre !!!
Cacile : Merci de ta review ! Je t'avouerai avoir été étonnée par ta review, car elle est loin d'être stupide quant aux idées, tu comprendra en lisant ce chapitre !
Saael' : Ca va, ça va… En fait, on fait aller… Mais ça pourrait être bien pire, donc je ne me plains pas !!! Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer pour mes fics, mais je fais de mon mieux pour ne pas lâcher !!! Bisous !
La vache : Salut ô grande vache tibétaine ! Fumer de la cannelle ??? Je n'aime pas trop la cannelle… Y'a autre chose qui se fume ???
Micloun : Merci de ta super longue review ! Je suis heureuse de voir que tu remarques, en effet, que j'essaie toujours de faire apparaître d'autres persos que nos deux protagonistes adorés ! Merci… Heureuse de ne pas passer pour une perverse !!! Tout à fait d'accord ! Il n'y a rien de mieux que l'art de la subtilité et des sous-entendus vaseux mais toujours amplement maîtrisés !!! Oui, c'est vrai qu'on ne pourra jamais savoir si Drago et Pansy sont ensemble, mais j'espère vraiment que non !!!!!!! Pitié !!!!!!!!!! Oui, oui, je t'avoue que je préfère être comparée à un bon film de LOTR ou HP qu'à Britney !!! Surtout quand tu vois l'horreur de son dernier clip… Moi ? Cumuler des qualités, je suis confuse… Bisous tout plein !!!!!!!
Alfa : Coucou !!! Mais non, ça n'est pas aussi dramatique tout de même !!! Je sais que deux semaines ça peut paraître long, mais tout de même, au moins, vous savez que je suis toujours là !!! Bisous et courage !!!
Ansuku : Merci de ta super review ! Oui, je connais le texte original que tu es train de traduire… Mais il me semble que l'auteur a arrêté la fic pour le moment, non ??? Faut dire que cela fait très longtemps que je l'aie lue, alors… En tout cas, bon courage et bonne continuation !!! Bisous !!!
Mylennia : Merci de ta patience, ça fait plaisir !!! En tout cas, je te remercie de tous tes compliments, et j'espère vraiment que ce nouveau chapitre te plaira et répondra à tes attentes !!! Bisous !!!
Chichisushi : Salut ma p'tite âme !!! Contente de te voir toujours présente !!! Je sais que je coupe toujours au moment inopportun, mais tu n'as encore rien vu !!! Un nouveau chapitre plein de rebondissements !!! Ca promet !!! J'espère que ça t'inspirera tout ça !!! Bisous tout plein !!!
Gaia666 : Y'a de l'idée… J'espère que la réponse te satisfera !!!
Megan Jeudusort : Coucou toi !!! Merci de ta review ! J'espère que tu aimeras la suite !!!
Orlina : Merci beaucoup pour toutes tes gentilles review !!! Ca fait toujours plaisir !!! Je suis heureuse de voir que tu trouves que je ne dénature pas le personnage de Malefoy et que tu l'apprécies dans ma fic ! Tous tes compliments me touchent beaucoup, vraiment ! Je suis heureuse que tu aies pris le temps de lire ma fic en entier d'un coup !!! Surtout heureuse que tous ces chapitres t'aient plu !!! Mon histoire osée ??? C'est quand même soft, non, par rapport à certaines fics ??? En tout cas, ça fait plaisir de savoir que ses « écrits » sont appréciés ! Merci !!! Sinon, je suis très touchée de savoir que ma fic a pu te remonter le moral dans un moment difficile… Courage, ma grande… Bisous !
NaNa : Bien sûr que je vois qui tu es !!! La question ! C'est gentil à toi d'être venue me « reviewer » sur cette fic-ci, ça me fait bien plaisir !!! Heureuse que les fanarts te plaisent ! Je pense que tu parles du dessin de Tchi… Il est vraiment super !!! Pour répondre à ta question quant à la publication de cette fic en fanzine, laisse-moi te dire qu'il y a des choses bien « pires » qui sont publiées… De plus, le fanzine de Marie-Angèle est appelé à bon escient « Romance Yaoi », c'est un fanzine consacré au slash entre hommes… Voilà… Bisous !!!
Sindra : Bonjour ! Heureuse que ma fic te plaise, et surtout que tu aies pris le temps de me le faire savoir ! Merci ! Pour répondre à ta question, bien sûr que Malefoy était là quand Ginny a révélé l'horreur des une minute à Harry, c'était même lui qui lui avait posé la question ! Mais, il est moins « sensible » que Harry, il faut croire…
Melusine2 : Désolée que la suite se soit fait autant attendre, j'espère qu'elle aura au moins le mérite de te plaire !!!
Lilou1 : Merci d'avoir pris le temps de me laisser une review pour me faire part de tes impressions et de tes compliments !!! C'est gentil ! En tout cas, c'est courageux d'avoir tout lu d'un coup ! J'espère que la suite te plaira !!!
Miya Black : Mais non… La fin n'est pas méchante… ! Il y avait juste un peu de suspense…
Rony Dany : Mon Dieu… J'ai l'impression que vous avez été très nombreux à ne pas avoir « aimé » la fin du chapitre précédent… Je pense donc logiquement que vous allez me haïr à la fin de celui-ci… Sinon, ton calcul était bon, je suis un peu à la bourre… Bisous !!!
Kima Laphaul : Heureuse que le chapitre précédent t'ait plu !!! Je pense que celui-ci ne devrait pas te déplaire non plus… Bisous !
Yoda-Ben : Oh, un lecteur qui m'a lue pour la première fois dans le « Romance Yaoi » ??? Ca me fait plaisir !!! Tu as dû aimer les illustrations de M-A, elles sont superbes !!! D'ailleurs, le tome II ne devrait plus trop tarder, au pire, à la fin de l'année… En tout cas, je suis heureuse de savoir que tu as aimé ma fic !!! J'espère que la suite ne t'aura pas déçue !!!
Malika m3
Salut toi !!! Je crois savoir que tu lis cette fic, c'est pourquoi j'en profite pour répondre à ton mot ici !!! C'est tout à fait normal que je t'ai laissé une review sur ton chapitre 14 de « Mémoire », car il m'avait vraiment bien plu !!! Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire des fics, mais j'aime bien de temps en temps !!! Mes compliments étaient mérités, crois-moi ! Par contre, n'exagères-tu pas un peu quant à tous les compliments que tu m'as fait, hein ??? Certes, je suis très touchée par tes paroles, mais d'un autre côté, je sens bien que je ne les mérite pas !!! J'ai voulu t'envoyer un mail pour te répondre en personne, de même que je voulais t'envoyer un mail pour te remercier de m'avoir mise sur la liste de tes auteurs préférés, mais j'ai vu que sur ta page bio, il n'y avait pas de mail dispo… Je suis désolée si je ne te renvoie pas de reviews, mais je ne peux le faire à cause d'un souci d'ordi… En tout cas, bon courage pour tes écrits, et prends ton temps !!! Ca vient quant ça vient !!! Bisous tout plein !!! Et à bientôt, j'espère !!!
Très joyeux anniversaire à Alfa !!!
(Cette fois-ci, c'est la bonne !!!)
Chapitre III – Part IV – :
Malefoy renvoie la balle !
« Pourquoi tu sors avec Parkinson ? »
Ca y est, la question était posée. Harry avait enfin posé cette stupide question, et comme il s'y était attendu, Malefoy était en train de le fixer comme s'il venait de lui annoncer qu'il allait se joindre à Voldemort, c'est-à-dire les yeux grands ouverts et la bouche légèrement entrouverte, comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose mais que les mots refusaient de sortir.
C'est sûr, Harry avait réussi à le surprendre, pourtant, cela n'avait absolument pas été son objectif cette fois-ci ! Harry s'en voulait à présent d'avoir posé cette question et cela pour deux raisons. La première, est que Malefoy n'arrêtait plus de le fixer maintenant et que leurs visages étaient beaucoup trop proches à son goût, et la deuxième, est qu'il voyait clairement qu'il n'obtiendrait pas de réponse à sa question, sauf bien sûr quelque chose du genre « Ca ne te regarde pas, Potter ! » (ce qui est absolument vrai !), ou alors « Pourquoi tu me poses cette question ?!" » (question à laquelle Harry ne souhaitait pas devoir répondre !)
« Quoi ?! », répondit enfin Drago un peu brutalement. « C'est ça, ta question un peu indiscrète ?! C'est ça, que tu meurs d'envie de savoir ?! »
« Je n'ai jamais dit que je mourrais d'envie de le savoir, je t'ai juste demandé si je pouvais te poser une question un peu indiscrète ! », répondit Harry sur la défensive.
« Si tu me poses cette question, c'est que ça t'intéresse ! », continua Malefoy toujours aussi cartésien.
« Ca ne m'intéresse pas, ça m'intrigue ! C'est pas pareil ! Et je n'en mourrai pas si tu ne me réponds pas ! », se renfrogna Harry, plus par gêne que par colère.
Drago le regardait de nouveau. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne reprenne la parole.
« Tu es réellement quelqu'un d'étrange, Potter… Je te permets de me poser une question sur ma vie privée, et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de me demander… ça ?! »
« Tu t'attendais à quoi ? », lui demanda Harry réellement intéressé et ne comprenant pas trop où il voulait en venir.
« Eh bien, tu aurais pu me poser des questions sur mon père, par exemple… »
« Sur ton père ?! Ton père ne m'intéresse pas, Malefoy ! Je n'ai d'ailleurs aucun doute le concernant… De plus (il interrompit Drago qui allait répliquer quelque chose), si je t'avais posé une question en rapport avec ton père ou ses « amis » au sang si pur, tu ne m'aurais pas répondu, n'est-ce pas ? »
« En effet », répondit Drago dans un grand sourire. « Cependant, je m'attendais à une autre question, en réalité… »
« Et laquelle, s'il te plaît ? », demanda Harry qui commençait à s'impatienter et qui aurait bien voulu avoir une réponse à sa première question.
« Eh bien, j'aurais cru que tu aurais souhaité savoir comment tu avais rejoint le dortoir des Gryffondor le week-end dernier… » Drago prononça cette phrase comme s'il avait parlé de la pluie et du beau temps, c'est-à-dire de manière complètement détachée.
Harry se sentit rougir comme jamais jusqu'alors. Il aurait pu parier que ses joues étaient aussi rouges que les cheveux de Ron étaient roux ! Apparemment, son cas empirait et il se sentait quelque peu fiévreux.
« Alors, que préfères-tu savoir, Potter ? Pourquoi ma relation avec Pansy ? Ou comment tu as rejoint la tour des Gryffondor ? Quand j'y repense, c'était bien la première fois que je voyais quelqu'un s'endormir aussi vite après avoir… »
Drago laissa volontairement sa phrase en suspens afin de mettre Potter encore plus mal à l'aise. Vu qu'il s'était endormi, pensa Drago, il devait à l'heure actuelle se demander ce qu'il s'était passé… Puis, il regarda enfin son visage et fut satisfait du résultat. Potter était rouge de honte et semblait paniqué.
Quel pied ! C'est pas souvent qu'on peut voir ce genre d'expressions sur sa figure ! Je crois que la dernière fois que j'ai vu son visage se décomposer d'une telle manière, c'était lors de son match contre Poufsouffle en troisième année, quand les Détraqueurs sont entrés sur le terrain. Bon, bien sûr, durant le match, c'était une sorte de peur qui s'était emparée de lui, alors que là, c'est de la gêne, de la pudeur… C'est très mignon !
Drago ressentit de nouveau cette envie pressante de déposer de petits baisers partout sur ces joues en feu, comme il l'avait fait la dernière fois, mais il se retint en se disant qu'il risquait peut-être de tuer Harry sur le coup de l'émotion, mais surtout, de briser à tout jamais le peu de fierté et d'amour propre qui lui restait.
« De quoi tu parles, Malefoy …? », la voix de Harry s'était brisée.
« C'est donc à cette question que tu souhaites que je réponde, Potter ? », de nouveau ce petit ton espiègle. Drago aurait tout fait pour éviter de répondre à la première question de Potter. D'un côté, ça l'amusait de voir que Potter était intéressé par ce genre de choses, mais de l'autre, il n'avait pas trop envie de s'expliquer sur sa « relation » avec Pansy. Bien qu'il lui ait dit qu'il ne répondrait pas obligatoirement à sa question, il se promit de le faire, une fois celle-ci clairement formulée.
Harry réfléchit un certain temps, puis levant de nouveau les yeux vers Malefoy, ayant quelque peu retrouvé de sa contenance, il reposa sa question.
« Donc, de nouveau, Malefoy, pourquoi tu sors avec Parkinson ? »
Drago était surpris que Potter soit revenu à sa première question, mais comme il se l'était promis à lui-même, il entreprit de répondre, mais chaque chose en son temps !
« Pourquoi ça t'intéresse ? », demanda Malefoy, à présent curieux.
« Pourquoi tu réponds toujours à des questions par d'autres questions ? », se lamenta Harry.
« Et pourquoi pas ? », continua Malefoy, qui aimait à malmener psychologiquement Harry, sachant qu'il aurait très certainement l'avantage dans une joute verbale.
« … »
« Alors, pourquoi ça t'intéresse ? », insista-t-il.
« Je t'ai déjà dit que ça ne m'intéressait pas, c'est juste que je ne comprends pas… », finit par avouer Harry.
« Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Potter ? », articula Malefoy, réellement intrigué cette fois-ci.
« Eh bien… Pourquoi tu sors avec elle. Je ne pense pas que ce soit à cause de son physique… Elle est pas laide (oh que si, elle l'est !) mais… Je veux dire, tu peux trouver plein de filles bien plus jolies rien qu'à Poudlard ! Et puis, avec ton physique d'Apollon et ta petite gueule d'ange tu pourrais avoir pratiquement n'importe quelle fille de Poudlard et…
(Mais qu'est-ce que je fais ? Je cherche à m'enterrer tout seul ou quoi ?! Comme s'il ne suffisait pas qu'il s'envoie sans cesse des fleurs lui-même…)
« En plus, elle fait deux têtes de plus que toi et c'est un peu (beaucoup) ridicule… Et puis, cette fille est loin d'être sociable et gentille et douce… Quoiqu'elle l'est peut-être avec toi ? Tu connais pas ta chance ! Je ne compte plus le nombre de bleus que j'ai eu à cause d'elle ! Franchement, elle a dû m'en faire plus que toi en quatre années de confrontations durant nos matchs de Quidditch ! Cette fille a plus à cœur de défendre ton nom et ton honneur que toi ! Donc, pour en revenir là où j'en étais, si tu ne sors pas avec elle à cause de son physique (option que Harry avait éliminée d'office !), ça veut dire que tu as des sentiments pour elle… Mais si tu as des sentiments pour elle, pourquoi tu sors avec d'autres personnes, pourquoi tu embrasses d'autres personnes, pourquoi tu… »
Drago l'avait laissé parler sans l'interrompre, puis il décida d'intervenir, se disant qu'il ne réussirait pas à mémoriser un mot de plus !
« POTTER ! STOP ! », le coupa Malefoy, ayant légèrement haussé la voix. Il ne pouvait raisonnablement pas se permettre de crier, une nouvelle rencontre avec Rusard ne le tentant guère… Cependant, il fallait bien faire taire Potter qui s'était lancé dans une dissertation orale qui ne semblait pas devoir se terminer un jour !
Harry s'interrompit et le fixa quelque peu surpris et ayant complètement perdu le cours de son raisonnement.
« Tu m'as demandé si tu pouvais me poser une question indiscrète ! Dans ta superbe tirade tu as dû m'en poser au moins une dizaine ! »
Harry n'aurait pu contredire Malefoy, lui dire qu'il exagérait, car en fait, il ne se rappelait absolument pas les questions qu'il venait de lui poser. Drago, voyant que Harry s'était enfin tu, continua à parler.
« Bon, laisse-moi remettre un peu d'ordre dans ton long baragouinage ! » Puis, fronçant les sourcils, il se concentra. Après quelques minutes, qui semblèrent durer une éternité pour Harry qui n'osait pas moufeter de peur d'interrompre la méditation dans laquelle s'était plongée Drago, ce dernier lui parla enfin.
« Bien, commençons par le commencement ! »
Harry attendait, anxieux, ayant enfin pris conscience que Drago allait lui répondre !
« Merci beaucoup pour tes compliments. Bien sûr, tu ne m'as rien appris que je ne sache déjà, mais ça fait toujours plaisir de voir que mon charme ne passe pas inaperçu, et surtout, de savoir que même le grand Harry Potter le reconnaît ! », débuta Malefoy sur un ton des plus snobs.
Pendant que Drago parlait, Harry était en train de se ratatiner, cherchant à s'éloigner le plus possible de l'arrogant blondinet qui était assis à côté de lui. Puis il décida de lui clouer le bec avant qu'il ne se lance dans le récit d'une pénible autobiographie. Il avait suffisamment donné en deuxième année avec Gilderoy Lockhart, leur merveilleux professeur de Défense contre les Forces du Mal.
« Malefoy, sans vouloir te paraître grossier…la ferme ! Si je dois supporter tes auto-congratulations pour obtenir une mascarade de réponse à ma question, alors j'y renonce ! », lâcha Harry.
« Quoi ?! Le grand Harry Potter renonce ?! Maintenant que j'ai entendu ça, je peux mourir en paix ! », dramatisa Malefoy.
« Très drôle, Malefoy ! », ironisa Harry.
« Bon, Potter, si tu veux une réponse à ta question, écoute-moi et ne m'interromps plus ! »
Drago jeta un rapide coup d'œil à Harry qui hocha la tête en signe d'accord.
« Bien ! Je continue alors ! Donc, encore une fois, merci pour ta sincérité et tes compliments qui me vont droit au cœur… »
« Malefoy ! », l'interrompit Harry.
« Potter, la différence entre toi et moi, c'est que je sais me montrer reconnaissant ! » Harry fit mine qu'il était en train de vomir en s'enfonçant l'index dans la bouche et en poussant un grognement, ce qui eut pour effet de faire taire Drago.
« Tu es répugnant, Potter ! Tu le sais ça ?! », lâcha Malefoy clairement outré.
« Oh, mais où est donc passé Monsieur je sais me montrer reconnaissant ? », le nargua Harry.
De façon inattendue, un sourire se dessina sur les lèvres de Malefoy, qui décida enfin de reprendre sérieusement son récit.
« Je ne dirais pas que Pansy n'est pas très jolie… Je la qualifierais plutôt de… repoussante ! Pour ce qui est de sa douceur innée, j'ai le malheur de pouvoir en bénéficier à chaque fois que l'idée saugrenue de venir faire des câlins lui passe par la tête. Je te rassure, Potter, avec moi aussi, elle aussi douce qu'un prédateur qui dépèce sa proie, aussi patiente qu'un vautour qui termine son déjeuner… assez imagé ? »
Harry le regardait les yeux écarquillés. Drago Malefoy était-il en train de se plaindre de harcèlement sexuel ? Harry n'y comprenait plus rien !
« Tu veux dire que c'est elle qui porte la culotte dans votre couple ?! », lâcha Harry interloqué.
Drago le regarda l'air mauvais.
« Potter, il n'y a pas de couple ! Je ne sors pas avec Pansy ! », siffla-t-il entre ses dents.
« Ne dis pas n'importe quoi ! Tout le monde est au courant pour toi et Parkinson ! Ce n'est un secret pour personne à Poudlard ! Ce n'est pas pour rien que la moitié des filles de l'école se lamente sur leur pauvre sort ! (C'est moi qui viens de dire ça ? C'est bizarre, cette impression d'avoir déjà un pied dans la tombe !) Mais tu me diras, ça ne te dérange pas d'en consoler certaines malgré le fait que tu aies déjà une charmante petite amie ! »
« Potter, je ne vais pas pleurer parce que j'ai du succès auprès des femmes, que je n'ai que l'embarras du choix, et que je n'ai qu'à claquer des doigts pour avoir ce que je désire ! »
« N'empêche que tu n'es pas obligé de t'afficher partout avec tes conquêtes ! Tu pourrais penser à ceux qui pourraient voir ce spectacle répugnant ! Et puis, pense un peu à ce que Parkinson pourrait ressentir si elle l'apprenait ! Elle a un cœur tout de même ! (Enfin, je crois…Maintenant que j'y pense, ce n'est pas si évident que cela d'en arriver à cette conclusion…) »
« Je ne m'affiche jamais, Potter ! Je suis quelqu'un de très pudique ! », s'offusqua Malefoy.
« Pudique ?! Pourtant ça ne te gênait pas d'avoir cette petite Serdaigle suspendue à ton cou dans la bibliothèque, ni cette Poufsouffle dans les vestiaires de Quidditch ! Mais heureusement pour nous, tu n'as pas fait de victimes dans notre maison ! Je n'aurais pas aimé avoir à consoler ces pauvres jeunes filles aux cœurs brisés ! »
« Que de nobles attentions que voilà là, Potter ! Mais on peut savoir d'où tu sais tout ça ? Tu m'espionnes ou quoi ?! », le questionna suspicieusement Malefoy.
« Compte là-dessus ! Je t'ai juste surpris par hasard dans la bibliothèque, pour ce qui est de la demoiselle de Poufsouffle, c'est Olivier qui m'en a parlé », se justifia Harry.
« Qui ça ? », demanda Malefoy, les sourcils froncés.
« Olivier Dubois ! Notre capitaine ! »
« Ah ! Le grand ami de Marcus ! », conclut Malefoy.
« Qui ça ? », demanda Harry, les sourcils froncés.
« Marcus Flint ! Notre capitaine ! »
« Ah… », conclut Harry.
« … »
« … »
« Tu crois vraiment qu'il n'y a pas eu une seule Gryffondor parmi mes nombreuses conquêtes ? », l'interpella Malefoy, songeur.
« Bien sûr ! », répondit de suite Harry, sûr de lui.
Le sourire de Drago fit comprendre le contraire à Harry.
« Qui ça ? », s'étouffa pratiquement Harry.
« De laquelle tu parles, Potter ? », le nargua Malefoy, le sourire aux lèvres.
« Tu te fous de moi ! C'est pas possible ! Arrête un peu de jouer les Dom Juan du Monde Magique ! », répondit Harry beaucoup moins sûr de lui.
« Potter, ce n'est pas de ma faute si en plus de plaire aux femmes, je sais leur parler, je sais leur dire les mots qu'elles souhaitent entendre, je sais les séduire… »
« Quel tombeur tu fais, Malefoy », lui répondit ironiquement Harry.
« Potter, on ne t'a jamais dit que ce n'était pas beau d'être jaloux ? », le toisa Malefoy.
C'est le monde à l'envers, se dit Harry. Ca y est, c'est sûr, je suis entré dans la quatrième dimension ! Je suis en train de parler filles avec Drago Malefoy ! En plus, il essaie de me convaincre qu'il est sorti avec une…non, avec au moins deux Gryffondor ! C'est pas possible, aucune n'aurait…quoique… Non, non, non, je n'entrerai pas dans son jeu ! Mais n'y était-il pas déjà plongé jusqu'au cou ?
« Jaloux de quoi, Malefoy ? De toi ? Arrête de dire n'importe quoi ! Que pourrais-je t'envier ?»
Drago aurait pu citer une très longue liste de choses qui lui semblaient importantes et que Harry ne possédait pas, cependant, il se contenta de la chose qui était en rapport direct avec leur conversation, les filles.
« Mes conquêtes, Potter ! »
« Et pourquoi je t'envierais ? Tant mieux pour toi ! »
« Pourquoi ? Mais parce que, toi, tu n'en as pas eu une seule ! »
« Quoi ?! Et qu'est-ce que tu en sais, d'abord ?! »
Le sourire de Malefoy s'était élargit. « Potter, tu étais complètement inexpérimenté ! »
« Je… », Harry ne trouva pas la force d'aller plus loin. La conversation prenait une tournure qui ne lui plaisait guère, mais il ne pouvait raisonnablement pas partir en courant !
« Oh, mais je te rassure, Potter, tu apprends très vite… Tu devrais mettre en pratique les leçons que je t'ai données… », ajouta Malefoy, son sempiternel sourire en coin de nouveau sur les lèvres.
Harry avait dû passer par toutes les teintes de rouge existantes en à peine quelques secondes et cela à cause de ce petit furet qui se trouvait à peine à quelque centimètres de lui ! A présent, il détestait réellement Drago Malefoy de tout son cœur, de tout son être ! Sa mâchoire était si crispée qu'il ne répondit rien à la dernière provocation de son interlocuteur.
« Je ne peux pas répondre à ta question, à savoir, pourquoi je sors avec Pansy, parce que je ne sors pas avec elle », articula lentement Drago se tournant de nouveau vers Harry. Ce dernier fut légèrement pris de court en se rendant compte que Malefoy venait enfin de répondre à sa question initiale, qu'il avait passablement oubliée. Il regarda à son tour Malefoy, intrigué.
« Eh bien alors, pourquoi te comportes-tu ainsi avec elle ? », lui demanda Harry le plus sérieusement du monde, une incompréhension évidente se lisant dans ses yeux.
« Que veux-tu dire par là ? », rétorqua Malefoy, une incompréhension plus grande encore dans la voix.
« Pourquoi lui souris-tu tout le temps ? Pourquoi te préoccupes-tu autant d'elle ? Pourquoi joues-tu sans cesse les séducteurs avec elle aussi ? Tu la fais espérer en vain, ce n'est pas gentil ! »
Eh voilà, maintenant Saint-Potter s'inquiète pour le cœur meurtri d'une Serpentard qui passe son temps à le bousculer et à l'insulter ! Et non, je ne suis pas gentil ! Qu'est-ce qu'ils ont tous ce soir avec ces « T'es pas gentil » ?! Je croyais que mon absence de gentillesse était de notoriété publique ? Va-t-il donc falloir que je me montre encore plus explicite ?
« Malefoy, il ne faut pas jouer avec le cœur des gens, c'est trop cruel ! » Malheureusement pour lui, Harry se rendit compte, quelque part, qu'il faisait aussi allusion à son propre cœur.
« Tu cherches à me faire la leçon, Potter ? Eh bien, je peux t'annoncer que tu perds ton temps ! Tu veux que je te dise ce qui est cruel ? Il est cruel de lier des individus dès leur plus jeune âge sans se soucier de leur avis, de leurs aspirations, de leurs espoirs, de leurs sentiments ! »
Drago avait parlé sans se rendre compte de ce qu'il disait, n'en pouvant plus, quelque part, d'écouter les reproches de Potter, alors qu'au fond, il aurait dû être ravi que Potter le considère comme un monstre. N'était-il pas déjà un monstre à ses yeux de toute façon ?
« Tu parles de mariage arrangé ? Tes parents veulent te voir épouser Parkinson ? Mais pourquoi ? » Harry avait été tellement surpris par cette révélation qu'il ne s'aperçut pas à quel point sa question était stupide.
« Pourquoi ? Le sang pur, ça te dit quelque chose, Potter ? Tu crois que le sang pur se conserve aussi facilement que cela au travers des siècles ? Il faut bien faire de petits sacrifices pour protéger et perpétuer notre race. Pour ne pas perdre la pureté de notre sang ! », cracha Drago.
« On croirait entendre ton père ou Voldemort ! Tu étais ironique à l'instant, n'est-ce pas ? Et puis, quand bien même tu voudrais épouser une « sang pure » comme tu dis, tes parents ne pourraient pas te trouver quelqu'un d'autre que Parkinson ? Il y a bien d'autres « sangs pures » sur cette planète, non ? »
A chaque fois, Harry butait sur l'expression « sang pur » tant celle-ci lui était peu commune et grossière !
« Tu peux pas faire ta vie avec Parkinson quand même ! », renchérit-il, clairement dégoûté par la seule pensée de cette éventualité.
« Je te remercie de te soucier de mon avenir, Potter, mais tu ferais mieux de te préoccuper du tien ! », répondit Drago passablement énervé de la pitié qu'il pouvait lire dans les yeux de Potter.
« Comment veux-tu que je prenne un temps soit peu tes menaces au sérieux, si tu laisses tes parents choisir la personne que tu épouseras ! Drago, tu ne dois pas te laisser faire ! C'est ta vie ! C'est à toi de choisir la personne que tu vas épouser, quels que soient tes critères de « sélection » ! C'est à toi de choisir comment tu vas vivre demain ! C'est à toi de choisir ton chemin ! C'est à toi de bâtir ton existence et ton avenir ! Personne n'a le droit de t'enlever cela ! Pas Voldemort, pas même tes parents ! Je ne te reconnais plus, Drago ! Tu n'es pas du genre à te laisser dominer et manipuler, n'est-ce pas ? Tu n'es pas qu'une vulgaire marionnette entre les mains de ton père… tu m'entends ?! C'est à toi de choisir, à toi seul ! », clama Harry, dont les propos n'avaient jamais été plus véhéments.
Drago était abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, par la tournure qu'avait prise cette conversation si futile jusqu'à peu, mais aussi par le fait que Potter lui parle sur ce ton, qu'il lui parle si sincèrement, qu'il se préoccupe de lui comme…comme s'ils étaient amis…
« Tu te trompes, Potter… »
« Absolument pas ! », le coupa Harry, « On a toujours le choix ! On peut opter pour la solution de simplicité, c'est vrai, et rester un lâche toute sa vie, vivre dans le mensonge et se persuader que l'on est heureux comme cela. Ou alors, on peut décider de saisir le taureau par les cornes et se battre pour ses convictions, pour défendre ce que l'on croit être juste et ce que l'on souhaite préserver, se battre pour ce que l'on veut voir changer ! Drago, tu ne dois pas te laisser abattre ! Il faut lutter ! Tu n'es pas un lâche, n'est-ce pas ? Tu n'es pas ce genre de personne, n'est-ce pas ? Tu ne serais quand même pas prêt à courber l'échine et à te prosterner devant ceux qui se disent plus puissants que toi et qui souhaitent t'anéantir… ? »
« La ferme, Potter ! »
S'en était trop ! Drago ne pouvait plus supporter d'entendre ces vérités que Potter lui crachait au visage, sans pitié, sans répit. Il avait l'impression que Potter pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert, ce qui lui était pour le moins inhabituel. Il aurait voulu le frapper tant il lui faisait mal en cet instant, tant il savait qu'il avait raison, tant il voulait y croire lui aussi…
C'est à cet instant qu'il sentit Potter poser sa main sur son épaule. Instinctivement, il se tourna vers lui et dégagea son épaule de cette douce prise, de ce contact bien trop familier, bien trop inhabituel, étranger et douloureux. Il se trouva de nouveau plongé dans ces émeraudes. Ne disait-on pas que le vert était la couleur de l'espérance ?
Il fallait qu'il songe à tout cela à tête reposée… Mais pour l'instant, il fallait surtout qu'il se venge de l'outrecuidance du petit sorcier qui venait de l'insulter en le regardant droit dans les yeux, qui venait de lire de façon indécente dans son cœur, qui venait de poser tendrement sa main sur son épaule…
« Potter ? », sa voix était beaucoup plus calme et plus posée, comme une mer s'apaise après une puissante tempête.
« Oui ? », la voix de Harry était particulièrement tendre et amicale.
« Je veux bien daigner donner un intérêt à tes paroles saintes, me plonger dans une profonde réflexion et ne sortir de mon dortoir qu'une fois mes idées claires et nettes et ayant atteint la sagesse de Bouddha, mais cela à un seule condition… Que tu reconnaisses une fois pour toute que je t'ai fait l'amour comme un dieu ! »
Certes, ce chapitre est très légèrement en retard, mais je suppose que vous aurez tous remarqué qu'il est beaucoup plus long que tous les précédents !!! Alors, je ne veux pas de commentaires quant à mon retard !!!
Sinon, je sais que la fin du chapitre précédent vous avait longuement laissé sur votre faim et que vous m'aviez fait part de votre « mécontentement »… A quoi dois-je m'attendre pour la fin des plus inattendues de celui-ci ??? Une haine éperdue ???
Bisous à tous et à dans … Je préfère me taire cette fois-ci !!!!
