Disclaimer :  Rien n'est à moi tout à J.K.R.

MERCI POUR LES REVIEWS ET REPONSES A LA FIN DU CHAPITRE.

Je vous préviens tout de suite que ce chp met en place l'intrigue mais la suite sera relativement différente car la situation changera complètement. Mais je ne vous en dit pas plus !

Bonne lecture !!!!

*******************************************

APRES LA GUERRE Chapitre II : Réunion d'urgence

Hermione réapparut dans la cheminée de son salon et s'écroula par terre. Elle manquait de souffle, son corps était sous le choc des flammes vertes générées par le transport par voie de cheminée. Intérieurement, elle se maudit de l'avoir utilisé si peu de temps après la prise de sa dose.

Mais elle n'aurait pas pu rester à Hogwarts dans cet état-là et surtout avec Severus fou furieux. Un château aurait été bien trop petit pour eux deux !

Elle se hissa péniblement sur le canapé et se blottit en position phoetale. Rapidement elle sombra dans le sommeil.

Un petit coup frappé à la fenêtre la réveilla. Doucement elle se leva. Elle grimaça de douleur à cause des courbatures. Le soleil était déjà couché. Elle avait dormi toute la journée. Elle ouvrit la fenêtre et laissa entrer la chouette. L'animal lui déposa une lettre puis s'envola. Hermione avait peur et sentait la fin arrivée. Pour elle cela ne pouvait être que sa lettre de renvoie des Aurors. Severus avait dû en parler à Moody, le chef de l'Ordre maintenant qu'Albus Dumbeldore était décédé.

La main tremblante, le souffle coupé, elle décacheta l'enveloppe, déplia le mot et le lut à voix haute sans vraiment y faire attention : « Réunion d'urgence au siège. Transplaner immédiatement. »

C'était tout ce qu'il y avait d'écrit. Hermione était déconcertée. Soit quelque chose de grave s'était produit, soit ils la convoquaient en urgence dans le plus grand secret pour vite régler le problème qu'elle représentait et ne pas ternir la réputation de l'Ordre, si bien sûr Severus leur avait tout révélé.

Même si elle n'avait pas les idées bien clair, l'absence de signature sur le mot ne lui échappa pas. Moody n'avait pas posé sa signature magique. C'était étrange.

En vitesse elle récita une formule pour changer de vêtements et faire un brin de toilette. Elle n'avait pas un instant à perdre mais elle tenait tout de même à arriver à la réunion dans un bon état. Elle devait se préparer à ne rien laisser paraître de ce qui s'était produit la veille. Avant de transplaner elle attrappa une pomme pour repas de la journée. C'était peu mais elle sentait que son corps n'avait pas besoin de plus.

Quelques secondes plus tard elle apparut dans le couloir de la maison des Blacks. Molly Weasley l'accueuillit à bras ouvert. Hermione sentit son cœur se sairer lorsqu'elle la pris dans ses bras en signe de bienvenue. // Si tu savais ce que j'ai fait tu ne voudrais même plus me croiser. Pardon//

Mais comme à son habitude, Hermione ne laissa rien transparaître et la suivit sans un mot jusqu'à la salle de réunion tout en croquant dans sa pomme.

Elles entrèrent. A peine une dizaine de personnes y étaient. Arthur Weasley discutait avec Fred et Ginny près de la cheminée. Tonk était assise plongée dans ses pensées tout comme Karse, le chef des Aurors des USA venu prêter main forte à l'Ordre du Phénix lorsque le Ministère de la Magie avait donné libre champ à Albus pour venir à bout de Voldemort. Percy était concentré sur un parchemin. Hermione pensait avoir repérer tout le monde mais sortant d'une zone d'ombre de la pièce Severus apparut. Son visage était impassible, sans un mot ni même un regard il s'installa à la table.

« Apparement nous sommes tous là, déclara Arthur d'une voix monotone. Installez-vous tous nous allons commencer. »

Tous s'assirent, Hermione lança discrètement sa pomme dans la cheminée puis trouva le moyen de se mettre en face de Severus. Elle préferait se positionner ainsi pour facilement communiquer avec lui si la réunion était à son sujet. Elle parvint à capter son regard et elle le fixa. Sans pouvoir vraiment l'expliquer elle savait qu'il avait compris son message. Elle le surveillait et n'allait pas le laisser dire ce qui pourrait nuire à sa carrière.

Arthur s'éclaircit la voix et commença : « Ce que j'ai à vous annoncer ce soir est hélas une bien grave nouvelle. Alastor Moody a été assassiné. »

Personne ne dit mot. Tous restèrent silencieux, le temps de digérer la nouvelle. Karse ne semblait pas étonné. Hermione pensa alors qu'il avait dû être au courant avant le début de la réunion ainsi que Tonk qui prit la parole en première : « Finigan et Zabini ne devrait pas tarder. Ce sont eux qui l'ont découvert.

_ En attendant nous devons rapidement nous organiser. Il ne faut pas que l'Ordre soit déstabiliser, dit Arthur. Moody n'aurait pas permis cela », ajouta-il d'une voix triste.

Cette fois-ci ce fut Percy qui se leva et déroula un parchemin : « Afin d'éviter les problèmes d'organisation que nous avions eu suite au décés d'Albus Dumbeldore… », il fit une pause.

L'évocation de la mort du grand sorcier était toujours très douloureuse pour les membres de l'Ordre. Mais tous savaient qu'ils devaient mettre de côté cet événement pour mieux avancer. Alors il reprit lorsqu'Athur lui fit signe de continuer : « Nous nous étions mis d'accord avec Moody pour qu'il rédige un document avec des consignes au cas où il ne serait plus en mesure d'assurer la direction de l'Ordre. Ainsi dans ce document, ildonne le nom de la personne qui devra prendre la tête du commandement. Il a tenu aussi à désigner la personne qui s'occupera de mener l'enquête et ramener son meurtrier, mort ou vif, si toute fois son assassin a pu lui survivre »

Percy inspira profondement : « Ainsi celui qui désormais commandera l'Ordre est …, il s'arrêta comme s'il avait peur.

_ Percy, qui est cette personne, demanda fermement Karse.

_ …Severus Snape », dit-il d'une voix blanche.

Tous étaient stupéfaits. Seul Severus et Hermione parvenait à cacher leur étonnement. Severus avait des milliers de questions qui affluaient dans sa tête : pourquoi lui ? Comment allait-il réussir à s'imposer à l'Ordre car il savait pertinemment que le Ministère voulait le mettre le plus possible à l'écart... Puis il croisa le regard d'Hermione. Son visage était serein mais son regard ne le trompait pas. Un sourire nacquit sur son visage mais personne sauf elle ne le remarqua. Hermione savait que maintenant sa carrière était fichu, d'ailleurs c'était plus que sa carrière mais sa vie ! Elle avait tout sacrifier dans cette guerre pour maintenant se retrouver sous le commandement de la seule personne qui connaît sa faiblesse. Il allait la virer.

Karse intervint : « Je dois vous avouer que moi non plus je ne m'attendait pas à un tel choix. Mais si c'est celui de Moody je pense que c'est le bon. Il n'a jamais pris de décision à la légère et sachez, dit-il en s'adressant à Severus, que je vous soutiendrais. » Severus fit un signe de tête en guise de remerciement.

Fred prit la parole : « Pour être franc avec vous tous, je ne peux qu'être réticent à l'idée de suivre les ordre d'un Death Eater.

_ Fred, dois-je te rappeler que c'est un ancien Death Eater. Il a risquer sa vie bien plus que toi dans cette guerre en étant un agent double, corrigea Ginny sans non plus montrer un penchant pour la nomination de Snape.

_ Moody a fait le bon choix », commença Hermione. Elle savait l'atout qu'il représentait. « Au stade où nous en sommes, les Death Eater tentent de fuir, ils se divisent. Je ne serais même pas étonnée que ce soit seulement un petit groupe qui ait décidé de s'en prendre à Moody sans en parler avec les autres rescapés. Il n'existe plus d'organisation de Death Eater mais seulemenet des petites cellules. Et Snape connaît leurs habitudes, comment les Death Eaters fonctionent séparemment, puisqu'il en a été un », finit-elle.

Snape lui jeta un regard amusé qu'elle fut la seule à pouvoir interprêter. Il pensait qu'elle voulait entrer dans ses bonnes graces pour qu'il oublie leur altercation. Mais elle le regarda avec froideur et il ravala le sourire qui timidement se dessinait sur son visage. Hermione voulait juste que les autres membres mettent de côté leurs appréhensions. Elle ne faisait pas de la lèche à son ancien amant !

Voyant que tous avaient digéré la nouvelle, Percy continua de lire le parchemin : « Hermione Granger sera chargé de l'enquête », déclara-t-il.

Cette nouvelle ne fit pas autant de remou que la nomination de Snape. Personne ne contesta ou ne se montra réticent. Severus n'eut même pas le temps d'en placer une car déjà Percy et Arthur Weasley le prièrent de venir dans une autre salle pour discuter des prochaines actions à mener. Il lui lança un dernier regard avant de quitter la pièce. Hermione ne savait pas comment l'interprêter et à vrai dire cela lui était égal.

Severus avait les mains liées car s'il venait à réveler leur petit secret les conséquences pour lui en auraient été aggravées dû fait de sa position de chef. Il n'était pas assez stupide pour gacher une telle opportunité.

Le nouveau chef de l'Ordre du Phénix partit, chacun se leva. Karse s'en alla expliquant qu'ils avaient des affaires à régler et encouragea Hermione en lui souhaîtant bonne chance. Tonk voulut s'exclipser aussi mais Fred la retint pour lui parler. Pendant ce temps Hermione discuta avec Ginny, plus éprouvée par la mort de Moody qu'elle n'y paraissait : « He Ginny,tu vas tenir de le coup ? demanda Hermione.

_ Oui il le faut mais c'est que je n'avais jamais pensé que l'on revivrait cela, dit-elle les larmes aux yeux.

_ Il faut que tu sois forte. Harry a besoin de toi.

_ Je sais. Le choc va être terrible pour lui. C'était en quelque sorte son mentor.

_ Ecoute il faut que tu me promettes de ne rien lui dire,dit Hermione avec fermeté.

_ Quoi ? Mais pourquoi ? s'écria Ginny.

_ S'il apprend la nouvelle il voudra rentrer à Londres pour trouver le coupable. D'un point de vue d'Auror, il gênera l'enquête et même pourra mettre en périle des vies. Mais en tant qu'amie, il faut le préserver. Il a déjà subit suffisamment d'épreuves. Tu es d'ailleurs la mieux placée pour savoir ça. Il n'a pas besoin d'un vendetta en plus de tout ce qu'il a traversé, lui expliqua-t-elle.

_ Je comprend. Mais lorsque tu auras ramené le coupable au Ministère je lui raconterais tout.

_ C'est entendu. Comme tu es pour l'instant son seul contact avec le monde de la magie, cela ne devrait pas être trop difficile de le lui cacher. Il faudra que tu sois forte, ma Gin', dit-elle en lui essuyant les larmes sur ses joues.

_ Je vais rentrer dès ce soir. Tu sais que j'aurais aimmé passer plus de temps avec toi mais…

_ Ecoute. Ton amoureux t'attend et moi j'ai une mission à effectuer, alors ne t'inquiète pas ! Dis lui simplement que je pense beaucoup à lui.

_ D'accord 'Mione ! » dit-elle puis après avoir embrassé Fred et Tonk elle s'en alla.

Hermione s'aprocha d'eux : « Je tenais à vous prévenir qu'étant donné l'importance de cette enquête, je ne vous divulgerais pas les informations que Zabini et Finigan m'apporteront. Je tiens à régler cette affaire dans les plus bref délais. » Tous deux hochèrent la tête en signe d'accord.

« Je souhaîte que vous soyez présent lorsqu'ils me remettront les indices et les pièces du dossier pour que vous attestiez que l'échange a bien été fait. Mais je partirais immédiatement après pour les consulter seule », déclara-t-elle. Elle savait qu'elle était assez sèche mais Fred et Tonk comprenaient parfaitement la situation et savaient qu'ils ne devaient pas perdre de temps en formule de politesse superflues et explications inutiles.

Finigan et Zabini surgirent dans la salle. Ils étaient tous les deux essouflés.

Fred s'avança vers eux : « La réunion a déjà eu lieu. C'est à Hermione que vous devez remettre le dossier.

_ Bien. Tiens Hermione et surtout retrouve ce salaud, dit Finigan les yeux emplis de haine.

_ Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas aujourd'hui que j'échouerais dans ma mission », dit-elle en prenant la carte noire qu'il lui tendit.

Sans rien ajouter, elle sortit et transplana chez elle. Ele s'assit à son bureua et posa la carte. Elle sortit sa baguette et frappa deux fois dessus. Elle murmura : « Qui est l'assassin ? »

Le nom de Draco Malfoy apparut dessus. Hermione eut un frisson qui lui parcourut l'échine.

« Non ce n'est pas possible ! », s'écria-t-elle.

**********************************************************

Réponse aux reviews :

Selphie : Merci beaucoup pour ta review ! J''espère que ce chp t'a plu ! Biz !

Gaiyle : Ca me fait énormément plaisir que tu apprécie aussi cette fic. J'espère en tout cas que la suite te plait aussi. Pour ce qui est de ta question sur le comment Hermione s'est retrouvé dans cet état, au fur et à mesure j'expliquerai pas des flash back et de trucs comme ça. Mais par rapport au fait que personne n'a rien remarqué, je te dirais franchement que lorsque l'on voit souvent une personne, au bout d'un moment on n'y fait plus attention. C'est ce qui s'est passé avec Severus. Gros bisous et merci, merci pour ta reviews !!!!

Les choses intéressantes vous arriver très prochainement !!!!

REVIEWS SONT TRES MOTIVANTES ET FONT PLAISIR ALORS….  MERCI !!!