PRIS AU PIEGE
Chapitre 2
Après un week-end relativement calme, Sara arriva au labo le lundi soir. Elle apparut à la porte de la salle de repos. Nick était déjà là et, assit sur le canapé, il feuilletait une revue scientifique. Il sentit une présence et leva les yeux par-dessus son magazine.
« Hey Sara ! bon week-end ? »
« Oui, plutôt calme. » Elle entra, déposa sa veste sur une chaise et s'assit à côté de lui.
« Ca n'a pourtant pas l'air d'aller… » remarqua Nick.
«Tu as vu Grissom ? »
« Non pas encore, mais il ne va plus tarder. Et on va sûrement bosser en équipe toi et moi, parce que Warrick et Cath sont de repos ce soir. »
« Cool ! » lui répondit-elle avec un grand sourire.
« Alors ? Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda Nick à qui rien n'échappait.
« Rien, ça va…mais…tu savais que Grissom voyait Lady Heather ? »
« Quoi ? Tu plaisantes ? » Il n'en revenait pas. Les yeux grand ouverts, il fixait Sara comme si elle venait de lui annoncer la fin du monde.
« Je l'ai vu vendredi soir. Elle est venue le voir ici. »
« C'est pas vrai…ben ça alors ! » Nick baissa les yeux sur sa revue. Complètement abasourdit, il fixait la page sans même comprendre ce qu'il regardait quand tout à coup, une voix les fit sursauter : « Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Grissom se tenait devant la porte. Sara et Nick échangèrent un regard gêné mais aucun d'eux n'osa parler.
« Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? » demanda encore Grissom.
Cette fois, Sara prit la parole : « Non, non…rien. » dit-elle à la va-vite et en évitant soigneusement de le regarder en face. Grissom, qui n'était pas dupe, leva un sourcil avant d'ajouter : « Bien dans ce cas, voici votre assignation à tous les deux : Une affaire de cambriolage quia mal tourné. » Tout en s'avançant pour leur donner les quelques notes que Brass lui avait transmis, il ne cessait d'observer Sara. Elle sentait son regard peser sur elle se sentit tout à coup mal à l'aise.
Elle se leva d'un bon : « Ok, on y va ! »dit-elle en attrapant le bout de papier que Grissom lui tendait. Nick s'approcha et jeta un coup d'œil sur les notes. Mais il n'eut pas le temps de lire grand-chose. Sara s'était déjà retournée vers la chaise pour attraper sa veste. Elle semblait ne pas vouloir perdre de temps et était déjà prête à partir. Elle se dirigea vers la porte, suivit de Nick, qui ne comprenait pas quelle mouche l'avait piqué. Grissom fronça les sourcils. Sara avait eu un comportement plutôt bizarre et il avait eu le temps de remarquer qu'elle avait les traits tirés. Comme d'habitude, elle consacrait énormément de temps à son travail et elle dormait très peu. Il se promit d'avoir une conversation à ce sujet avec elle, car elle était déjà au bord de l'épuisement et elle ne tiendrait pas encore ce rythme bien longtemps.
Grissom passa la nuit au labo à mettre un peu d'ordre dans ses dossiers. Il aimait être sur le terrain ou au labo à faire des expériences, mais la paperasserie n'avait jamais été son fort et il avait souvent tendance à négliger cette partie de son travail.
Nick et Sara revinrent au petit matin, avec des photos et quelques échantillons à faire analyser.
« Je vais apporter ça à Greg et je file. On se voit ce soir. »dit Nick à Sara en s'éloignant dans le couloir.
« Ok, moi je m'occupe des photos. A plus ! » lui répondit-elle.
Elle alla faire développer les pellicules et revint presque une heure après avec une enveloppe pleine de clichés
Elle s'installa dans le labo et commença à les examiner.
La fatigue se faisait cruellement ressentir, mais elle n'avait nullement envie de se retrouver chez elle. Elle se prépara une tasse de café et se remit au travail.
Grissom s'apprêtait à rentrer. Il passait dans le couloir quand il aperçut Sara, assise à une table et penchée sur des documents, qu'elle étudiait à la loupe. Il resta un instant sur le seuil de la porte puis s'approcha lentement. Il se tenait en face d'elle mais elle ne remarqua pas sa présence. Il l'observa encore un moment avant de demander : « Ca ne peut pas attendre ? »
Sara, surprise, leva les yeux vers lui. « Qu'est-ce que vous faites là ? »lui demanda-t-elle.
Grissom écarquilla les yeux : « Et c'est à moi que vous demander ça ? Vous avez vu l'heure ? »
Sara savait déjà ce qu'il allait encore lui reprocher, et elle n'avait pas envie de l'entendre. « Je veux juste terminer d'examiner ces clichés, c'est tout. »
Il lui laissa à peine le temps de finir sa phrase : « Sara, rentrez chez vous. »
Elle était fatiguée et elle savait qu'il l'avait remarqué.
« J'ai presque fini… »
« Non ! Maintenant ! » Le ton était ferme.
Elle lui jeta un regard noir. Vexée, elle se leva et rassembla les photos qu'elle avait éparpillées sur la table.
Comme il ne semblait pas vouloir partir, elle s'arrêta un instant et lui lança : « Vous n'allez tout de même pas me surveiller ? Vous avez gagné, je pars ! »
Grissom ne broncha pas. Il retira ses lunettes avant de répondre : « Sara, je vais être clair. Si vous ne dormez, vous ne me serez bientôt plus d'aucune utilité ici. »
Sara n'en revenait pas. Après tous les efforts qu'elle faisait depuis son arrivée à Vegas pour lui prouver ses compétences…il osait dire qu'elle était inutile.
Elle crut un instant que son cœur allait cesser de battre, tellement ses mots l'avaient blessé. Elle le fixait sans dire un mot. Elle le savait réticent à l'idée d'avoir une quelconque relation avec elle, mais elle espérait au moins qu'il la respectait pour son travail.
Elle sentait les larmes lui brûler les yeux. Elle détourna son regard et reporta son attention sur les photos. D'une main tremblante, elle attrapa les quelques clichés restés sur la table et les remis dans l'enveloppe.
Grissom posa une main sur son épaule. « Sara, écoutez-moi… »
Elle s'éloigna rapidement et alla ranger l'enveloppe. « J'en ai assez entendu, je rentre » lui dit-elle, le dos tourné pour cacher ses larmes.
Il allait faire un pas vers elle, lorsque Hank apparu à la porte.
« Sara ! Je savais bien que je te trouverai ici. »
Elle se retourna et vit Hank dans l'encadrement de la porte. Elle pensait avoir vécu le pire mais se retrouver dans la même pièce que Grissom et Hank la rendait encore plus nerveuse. Hank s'approchait déjà vers elle. Grissom ne dit rien et laissa passer le jeune homme. Il prit Sara par la taille et déposa un baiser sur son front. Sara ne fit pas un mouvement et surtout évita de regarder Grissom. Il avait observé la scène mais se sentant de trop, il se dirigea vers la porte et disparu sans dire un mot.
« Pas très causant, ton boss ! » remarqua Hank.
Sara se dégagea de son étreinte. Elle souhaitait être seule. A cette heure tout était plus calme. L'équipe de nuit était partie alors que l'équipe de jour n'était pas encore arrivée. Elle aimait cette quiétude après une nuit de travail.
Et ce matin plus que n'importe quel autre, elle avait besoin de se retrouver seule.
Sur le parking, Grissom, perdu dans ses pensés, ne remarqua pas le 4x4 noir qui venait de se garer. Quatre hommes, habillés en noir, en sortirent. Il attrapèrent deux gros sacs dans le coffre et se dirigèrent vers le labo. Sous la menace de revolvers ils questionnèrent l'hôtesse d'accueil pour connaître le nombre exact de personnes présentes dans le labo à cette heure. Ils avaient pris le soin de débrancher la caméra de surveillance et de verrouiller la porte de l'entrée principale. Puis ils se séparèrent pour aller à la recherche du personnel.
Et toutes les issues furent bientôt bloquées.
