PRIS AU PIEGE
Chapitre 7
Scott avait rassemblé toutes les affaires et s'était assis à table avec ses complices. Ils écoutaient attentivement Bryan leur expliquer son plan pour les faire sortir.
Grissom semblait très préoccupé par la tournure des évènements. Il observait les cinq hommes à table mais n'entendait rien d'autres que des chuchotements. Il se tourna vers Sara. Epuisée, elle était recroquevillée, la tête posée sur ses genoux.
« Sara…est-ce que ça va ? » demanda-t-il inquiet.
Elle leva la tête pour lui répondre. « Pourquoi ça n'irait pas ? J'apprends que mon petit ami est un lâche, on est toujours les otages de ces dingues et je ne vois vraiment pas comment on va s'en sortir ! Mais à part ça tout va bien ! Sauf que pour couronner le tout j'ai un horrible mal de tête ! »
Il l'observa un instant avant de répondre : « Je suis désolé pour Hank. Mais c'est exact, c'est un lâche et vous méritez mieux. »
« Oui peut-être… Vous au moins vous avez quelqu'un qui vous attend dehors. »
Grissom écarquilla les yeux et demanda d'un air étonné : « Ah oui ? Je peux savoir qui m'attend ? »
« Ne faites pas l'innocent. Elle est sûrement morte d'inquiétude. Mais pourquoi vous nous avez caché cette relation ? »
Grissom resta muet un instant et sembla réfléchir. Puis il secoua doucement la tête. « Quelle relation ? Et qui s'inquiète ? »demanda-t-il en la fixant droit dans les yeux.
Sara se détourna de son regard. « Rien. Oubliez ça ! De toute façon, ça ne me regarde pas. »
« Sara, ce qui me préoccupe pour le moment, c'est de nous faire sortir d'ici vivants. Mais nous reparlerons de ça, j'ai peur de ne pas avoir tout compris. »
Sara ouvrit la bouche pour répondre mais elle fut interrompue par un énorme bruit à l'extérieur du labo.
Les cinq hommes se levèrent de table, et se précipitèrent hors de la salle de pause, leur arme à la main.
Grissom eut une vague idée de ce qui était en train de se passer. Il fit signe à Sara de ne pas bouger.
« Mais qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle.
« Je crois que Culpeper a donné l'ordre à ses hommes d'intervenir. » dit-il tout bas.
« Quoi ? Mais…»lâcha Sara. Elle n'eut pas le temps de poursuivre sa phrase. Grissom lui fit signe de ne pas bouger et se dirigea vers la porte.
« Grissom, attendez ! » continua-t-elle.
« Sara, pour une fois, faites ce que je vous dis. Ne bougez pas. »
Elle le regarda s'avancer prudemment vers la porte. On entendait des échanges de coups de feu dans le labo. Grissom avait tout juste atteint la porte lorsqu'une énorme explosion se fit entendre. Tout s'écroula autour d'eux. Le souffle de l'explosion projeta Grissom à l'autre bout de la pièce. Sara n'eut pas le temps de se protéger et se trouva à moitié ensevelie sous les décombres.
A l'extérieur, les pompiers et les secours s'activaient. Comme Brass l'avait prédit, les preneurs d'otages avaient préféré faire sauter le labo, plutôt que de se rendre.
Quelques minutes plus tard, Sara ouvrit les yeux. Elle se rendit compte que la seule source de lumière qui lui permettait de voir étaient les flammes qui continuaient de ravager le labo et s'approchaient dangereusement d'elle.
« Grissom ! » appela-t-elle. Aucune réponse. Elle appela encore et balaya la pièce du regard. Lorsqu'elle vit un mouvement près du mur à moitié démoli, elle appela encore. « Grissom ! Grissom !". Elle fit tous les efforts possibles afin de s'extirper des débris et se dirigea jusqu'à lui. Sa tête lui faisait mal. Elle sentait son sang couler le long de sa tempe droite, mais son principal souci était le feu qui continuait de gagner du terrain. Il fallait absolument sortir d'ici. Elle s'agenouilla prêt de Grissom et le dégagea des débris de briques et de verre. « Grissom, vous m'entendez ? » demanda-t-elle inquiète.
Grissom ouvrit péniblement les yeux. Il avait des coupures au visage et aux mains, mais il ne semblait pas avoir de blessures graves.
« Grissom, ça va aller ? Il faut qu'on sorte d'ici. » lui dit-elle en le forçant à se lever.
« Non… je…je crois que j'ai une jambe cassée… »
« Mais… »
« Sara…pas la peine de discuter. Sortez maintenant. Il n'y a pas une minute à perdre. Bientôt les flammes bloqueront la porte et il sera trop tard. Je vais rester là et attendre les secours. Ca va aller… »
Sara le regarda en secouant la tête.
« Je ne vous laisse pas ici tout seul ! On sort à deux ou pas du tout ! »
« Bon sang Sara ! Arrêter de discuter… »
« Non, vous allez m'écouter pour une fois ! Je vous aide et on sort ensemble, vous entendez ?
Grissom fut surpris par le double sens de cette phrase mais Sara n'y prêta pas attention. Elle passa un bras autour de sa taille et le força à se lever. Il s'appuya sur elle et grimaça de douleur. Sa jambe le faisait atrocement souffrir et Sara s'en inquiéta. « Ca va aller ? »
« Oui…de toute façon, je n'ai pas le choix on dirait… »
« Non, en effet ! » lui dit-elle sans aucune hésitation.
Puis, ils progressèrent tant bien que mal parmi les décombres. L'obscurité et le manque d'oxygène ne leur facilitaient pas la tâche. Après quelques minutes Grissom montra de sérieux signes de faiblesse. Il avait de plus en plus de mal à avancer.
« Grissom…on va y arriver ! Encore un effort. » dit-elle pour l'encourager.
« Je…vous ralenti…je…laissez-moi… là… » Il s'apprêtait à lâcher Sara pour se laisser tomber à terre mais elle l'en empêcha.
« Non, on y est presque. Je vois de la lumière là-bas. Reprenez votre souffle et on y va. » lui dit-elle en le maintenant debout.
Il leva les yeux vers elle : « Vous…vous n'abandonnez jamais n'est-ce pas ? »
« Non, et vous devriez le savoir. »
« Oui…et votre tête, ça va ? »demanda-t-il en remarquant les traces de sang.
« C'est rien. Il faut y aller maintenant. »
Grissom ne répondit rien et se redressa. Sara l'aida encore de son mieux et ils reprirent lentement leur progression. Après quelques minutes, ils aperçurent enfin les pompiers.
« Enfin, on y est arrivé. » lâcha Sara à bout de force. Un pompier se précipita et aida Grissom à s'asseoir.
« On a deux blessés ici !! » cria-t-il à l'intention des EMT. « Ca va aller. On va s'occuper de vous. »ajouta-t-il en inspectant la jambe de Grissom.
« Elle est juste cassée. C'est pas grave. Occupez-vous de Sara, elle a une plaie à la tête. » expliqua Grissom.
« Ne vous inquiétez pas, on s'en occupe. » répondit un EMT qui venait juste d'arriver.
Placé sur une civière, Grissom fut emmené jusqu'à l'ambulance, puis conduit à l'hôpital.
Sara reçu les premiers soins sur place. Elle eut le temps de discuter avec Brass qui lui expliqua que Culpeper avait donné l'ordre à ses hommes d'intervenir.
« Et apparemment, vous êtes les deux seuls survivants. » l'informa-t-il.
« Quel gâchis ! » lâcha Sara.
Puis un EMT s'approcha.
« Mademoiselle ? On doit vous conduire à l'hôpital pour vous faire passer quelques radios. Juste pour être certains que vous n'avez rien à la tête. »
« Il a raison. » dit Brass un léger sourire aux lèvres. « Allez-y, je passerai vous voir plus tard. Et… euh…dites à Grissom de ne pas s'inquiéter pour le labo. Le principal c'est que vous soyez en vie tous les deux. »
Elle lui sourit puis se dirigea vers l'ambulance.
