PRIS AU PIEGE

                                                   Chapitre 8

A l'hôpital, Sara passa quelques radios qui ne révélèrent rien d'anormal. On l'avait  placé dans une chambre particulière où une infirmière terminait à présent de soigner ses coupures.

Elle était épuisée physiquement et moralement et commençait à ressentir les  premiers effets du calmant que lui avait administré le médecin. Elle lutta quelques minutes supplémentaires, juste le temps de demander des nouvelles de Grissom.

« Je vais aller me renseigner. » lui répondit l'infirmière. « Mais pour le moment, vous devez vous reposer. » ajouta-t-elle en se dirigeant vers la porte.

Sara n'avait plus la force de lutter et elle s'endormit avant même que l'infirmière n'eut le temps de quitter la chambre. Pourtant son sommeil fut agité. Elle revit les visages des victimes, des preneurs d'otages et se réveilla quelques heures plus tard, en sursaut et en sueur au moment de l'explosion.

La chambre était plongée dans le noir. Sara chassa de sa mémoire, les dernières images de son cauchemar et s'assit dans son lit, le temps de se calmer et de se persuader que le plus dur était passé.

Elle repéra ensuite la lumière du couloir sous la porte et décida d'aller prendre des nouvelles de Grissom. Elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle sortit de la chambre et fut surprise de ne trouver personne dans le couloir. « Il doit être tard dans la nuit. » pensa-t-elle.

Elle fit donc quelques pas, lorsqu'elle entendit des chuchotements. En effet, au bout du couloir se trouvait le bureau des infirmières. La porte était ouverte et Sara s'approcha. Assises à une table, deux infirmières semblaient classer des dossiers.

« Excusez-moi…est-ce que vous pouvez me renseigner ? » demanda Sara un peu hésitante.

Surprises, les deux femmes se retournèrent. L'une d'elle se leva et vint à la hauteur de Sara.

« Mais qu'est-ce que vous faites debout à une heure pareille ? Vous devriez être au lit et dormir. »

« Euh…oui…mais quelle heure est-il ? » s'inquiéta Sara.

« Il est 3h20 du matin. Je peux vous donner un demi Lexomil si vous avez du mal à trouver le sommeil. Vous devez vraiment vous reposer. »la gronda l'infirmière.

« Non, je vais bien. Je veux juste prendre des nouvelles de Grissom. »

« Mais ne vous inquiétez pas pour Mr Grissom. L'opération s'est bien passée. Il va bien. » la rassura-t-elle.

Surprise, Sara bégaya.

« L'op…l'opération ?? Quelle opération ?? »

L'infirmière s'avança un peu plus vers Sara et posa sa main sur son épaule dans un geste rassurant.

« Une simple opération pour réduire la fracture de sa jambe. Tout va bien. Il est dans sa chambre et se repose. » lui dit-elle en souriant.

Sara laissa échapper un soupir de soulagement. L'espace d'un instant elle avait pensé à quelque chose de  plus grave.

« Allons venez, je vous accompagne jusqu'à votre chambre. » lui proposa l'infirmière en lui prenant le bras.

« Non, attendez…je veux le voir…s'il vous plait. » demanda-t-elle afin d'être totalement rassurée.

Les deux infirmières échangèrent un regard.

« Ecoutez, de toute façon, il dort et ne se réveillera pas avant demain dans la matinée… »

« Mais je veux juste le voir. » la coupa Sara.

« Très bien, mais cinq minutes, pas plus. Et vous me promettez de vous rendormir après, d'accord ? »

Sara lui répondit d'un signe de tête.

Satisfaite l'infirmière lui répondit : « Oui je comprends. Venez, c'est par là. »

Sara se laissa guider jusqu'au bout du couloir. Puis elles s'arrêtèrent et l'infirmière lui désigna une porte.

« Voici la chambre de Mr Grissom. Je vous laisse cinq minutes. Après quoi vous me promettez de retourner vous coucher. »

« Oui. Merci. » répondit Sara timidement.

L'infirmière s'éloigna et Sara se retrouva seule face à la porte. Elle hésita quelques secondes puis entra sans faire de bruit.

La chambre était seulement éclairée par une petite veilleuse. Tout était calme. Grissom dormait paisiblement, étendu sur le dos avec sa jambe gauche surélevée.

Sara s'approcha et resta là, près du lit, un moment à l'observer. Puis elle tendit la main et la posa sur son front. « Il va bien. » se dit-elle rassurée, le sourire aux lèvres.  Elle lui caressa doucement la joue et passa sa main dans ses cheveux.

Puis elle se pencha et déposa un léger baiser sur son front. Soudain, une idée lui traversa l'esprit. Depuis des années elle était amoureuse de cet homme et rêvait de l'embrasser. Alors, consciente  que Grissom dormait profondément, elle profita de l'occasion pour oser s'aventurer sur ses lèvres et elle savoura ce court moment…

Le lendemain, Sara se réveilla très tard. Le plateau de son petit déjeuner avait été déposé sur la table mais l'infirmière avait préféré la laisser dormir.

Sara se leva et constata qu'il était déjà presque 11h. Elle passa dans la salle de bain, prit une douche et s'habilla. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, une infirmière s'occupait déjà de défaire son lit pour changer les draps.

« Bonjour. Comment vous sentez-vous ce matin ? » lui demanda-t-elle avec le sourire.

« Bonjour. Je vais bien. Merci. » répondit Sara un peu gênée.

« Bien. Tant mieux. Le médecin va passer vous voir avant de vous autoriser à rentrer chez vous. Mais il y a un certain Mr Stokes qui a appelé pour prendre de vos nouvelles. Il a même proposé de passer vous prendre pour vous raccompagner chez vous. Il sera là d'ici une demi-heure. »

« Bien… mais... hum…en attendant, je peux aller voir  Grissom, s'il est réveillé bien sûr… »

« Oh oui, il va bien. Il sortira d'ici un jour ou deux. Mais ne tardez pas trop, le médecin doit vous voir avant votre départ. »

« Oui, oui,  je ne resterai pas longtemps. »lâcha Sara en se dirigeant vers la porte. Elle avait hâte de le voir. Même si elle se sentait un peu honteuse de lui avoir volé un baiser, elle ne regrettait rien.

Mais lorsqu'elle arriva devant la porte de sa chambre, elle hésita un moment. Il lui semblait entendre des voix. Apparemment Grissom n'était pas seul. Sara tendit l'oreille et reconnu la voix féminine. C'était celle de Lady Heather...

Sara sentit les larmes lui brûler les yeux. Sans faire de bruit elle fit demi-tour et repartit dans sa chambre.

L'infirmière avait presque terminé de faire le lit et fut surprise de voir Sara déjà de retour.

« Oh, vous voilà déjà...mais...vous n'avez pas l'air bien. Ca ne va pas ? Vous ne vous sentez pas bien ? » lui demanda l'infirmière en s'approchant.

« Non...je...ça va. Ce n'est rien. J'aimerais voir le médecin rapidement pour pouvoir rentrer chez moi. »

Etonnée par ce soudain changement d'attitude, l'infirmière n'insista pas.

« Très bien. Je vais chercher le docteur. » lui dit-elle en sortant.

Sara ne savait plus quoi penser. Grissom s'était pourtant montré très protecteur envers elle durant la prise d'otages. Mais apparemment rien n'avait changé. Il était évident maintenant qu'il ne ressentait pas les mêmes sentiments pour elle que pour Lady Heather.

Le médecin apparut avec le sourire quelques minutes plus tard. Il l'ausculta et lui prescrit un médicament contre les éventuels maux de têtes  et une crème cicatrisante pour les coupures. Il sortait signer l'autorisation de sortie lorsque Nick arriva.

« Hey Sara ! Comment te sens-tu ? » demanda-t-il en la prenant dans ses bras.

« Bien... »dit-elle dans le creux de son épaule. « J'ai hâte de rentrer. »

« Ok, alors on y va. Et Grissom ? Comment va-t-il ? »

« Euh...bien, il sortira dans un ou deux jours. » répondit Sara rapidement.

« Ah tant mieux ! On peut passer le voir avant de partir... »

« Non. »le coupa-t-elle. « Je crois qu'il a de la visite. Mieux vaut... ne pas le déranger. »

« Ah...bon, alors je te ramène, tu dois te reposer. »

Il passa un bras autour de ses épaules et ils sortirent de la chambre. Ils passèrent par le bureau des infirmières pour signer le bon de sortie avant de quitter l'hôpital.

Dans la voiture, Nick tendit des clés à Sara.

« Tiens ce sont tes clés. Elles ont été retrouvées parmi les débris dans la locker room. Je me souviens de ce porte-clé que je t'ai offert l'an dernier. Bon là, il a un peu souffert...il faudra que je t'en achète un autre. »lui dit-il avec un clin d'œil.

« Merci Nick. » Sara se força à lui sourire. Nick était comme un frère pour elle. Elle avait toujours pu compter sur lui. Et puis entre eux, il n'y avait jamais eut la moindre ambiguïté. Alors qu'avec Grissom, tout était toujours si compliqué...

Arrivés devant chez elle, Sara remercia Nick et sortit de la voiture.

« Hey Sara ? Ca va aller ? » demanda-t-il l'air inquiet.

« Oui, merci Nick. Je t'appelle ok ? Bye ! »

Sara entra dans son appartement et se précipita sur son lit. Là, elle laissa libre court à son chagrin...