Les 4 saisons, par Babar_inHogwards

Saison 1 / Chapitre 1 : Mon fils, ma bataille.

Disclaimer : Les persos appartiennent bel et bien à Jika Rowling et une partie du texte à Daniel Balavoine.

Merci à tous les deux pour leurs œuvres magnifiques.

Blabla de l'auteur : Bon bah me voilà devant une falaise, je me lance dans cette fic mais je ne sais pas trop ce que ça va donner, alors pour m'aider à trouver une réponse, il y a un petit bouton go en bas à gauche de votre écran. Merci !!!

Un petit coucou à Luwelin et Zeeve Lélula et Eclair Ail(é) et à tous ceux que j'aime.

Chapitre 1 : Mon fils, ma bataille.

8 heures du soir au Manoir Malefoy.

Mais l'heure importe peu : l'ambiance qui y régnait pouvait correspondre à tout moment d'une quelconque journée depuis cette journée-là.

Cette journée qui avait été le pivot de leur vie, qui avait tout chamboulé dans la paisible et terrible existence de Lucius, Narcissa et Drago Malefoy.

La pire journée qui la famille n'a jamais passée et ne passera plus jamais en famille.

La plus noble et respectée famille de sorciers se dissout : Narcissa a intenté une procédure de divorce.

Narcissa avait longuement réfléchi à son acte et ses conséquences : de nombreux facteurs venaient s'ajouter à la liste du 'Pour le divorce' en plus de cette maudite journée : la quasi-permanente absence de Lucius, leur incessables disputes depuis quelques temps, l'omniprésence de la magie des ténèbres dans leur vie, son amour qui s'envolait un peu plus chaque jour.

Elle n'en pouvait plus, elle ne pouvait plus supporter cette vie qui lui dictait sa conduite dans l'ombre de son mari elle voulait changer d'air, redevenir la femme libre qu'elle était avant de rencontrer Lucius. Elle voulait franchir les barrières que sa vie actuelle lui imposait.

Ce fut une terrible épreuve que s'annoncer à Lucius ce qu'elle avait décidé. Il n'en résulta qu'une autre dispute plus longue et plus violente que d'habitude.

Plus cruelle aussi.

Les injures, les reproches, les arguments, plus sanglants et plus cinglants que jamais, fusaient à travers la maison tels des sorts lors d'un duel de sorciers. La colère et la haine qu'ils véhiculaient étaient comparables à l'intensité de leur amour des premiers jours : il était fort, magique, puissant et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Pourtant..

Pour se remettre les idées en place, Lucius était parti après que la dispute s'était calmée. Pendant plusieurs jours personnes ne sut où il était, comment il allait, ce qu'il faisait.

Et maintenant, 3 jours après sa fuite, il se retrouvait en face de la grille du Manoir, contemplant sa maison qui semblait si calme, si paisible et qu'il quitterait peut-être bientôt.

Il resta un long moment, debout sur le trottoir d'en face, sale, fatigué, mais toujours digne. Il revoyait les meilleurs moments de sa vie dans le Manoir avec Narcissa, l'amour de sa vie et puis bientôt Drago. Il les revoyait lors de réceptions, lors de vacances tranquilles tous les trois dans leur immense jardin, il se rappelait tous les moments de bonheur, de joie, et ne comprenait pas comment le situation ait pu en arriver là où ils en sont. Ah oui c'est vrai, tout à commencé à partir de cette journée.

Il se décida enfin à traverser la rue et pénétrer dans sa propriété. La maison semblait déserte mais il savait qu'elle ne l'était pas.

Il aurait aimé pouvoir transplaner directement dans sa salle de bains mais ce n'était pas possible : il avait doté le Manoir d'un sort semblable à celui de Poudlard, qui empêchait les gens de transplaner à l'intérieur.

Il se débrouilla donc pour se rendre sans se faire voir jusque dans la salle d'eau et se fit couler un bon bain. Il savait que Narcissa entendrait l'eau couler mais tant pis, il la verra après. 

Se prélassant dans une eau bouillante et moussante, ses réflexions reprirent. Il pensa surtout à sa femme, à Narcissa qu'il aime de tout son cœur. Il savait qu'il ne pourrait plus jamais aimer une autre femme, après avoir aimé Narcissa.

Un grand vide se formait dans son cœur quand elle était loin de lui, il semblait se briser de milles morceaux quand elle n'était pas là. Narcissa était tout et il donnerait tout pour elle : sa vie, son œuvre, sa fortune, tout, absolument tout pour pouvoir la récupérer.

Elle lui avait apporté tellement de choses : elle était son ange à lui, son petit oiseau qui le guidait à travers les pièges de la vie et lui rendait ses jours meilleurs.

Puis il tourna dans tous les sens ce qui se passait dans son couple en ce moment il ne pouvait y croire et ne parvient qu'à une solution : rien ne pouvait faire empirer les choses.

Il faut croire qu'il se trompait. Les choses ont empirer lorsque tout frais il descendit dans le salon où se trouvait sa femme. Elle l'entendit entrer et releva la tête du livre qu'elle lisait. Leurs regards se croisèrent un bref instant mais Lucius eut le temps d'y lire dans ses magnifiques yeux gris tout l'amour qu'elle lui avait porté et qui s'éloignait peu à peu, mais aussi de la peur, de la colère, de l'inquiétude.

Il connaissait ce regard. Il l'avait déjà vu. Oui, c'est vrai, c'était le regard qu'elle lui portait quand il rentrait tard du Ministère et qu'elle ne savait pas ce qu'il faisait : un regard dure de reproche et d'inquiétude mais rempli d'amour.

Elle esquissa un geste et commença à se lever en disant d'un ton qui se voulait dur mais qui était aussi doux

« Lucius, 

-Drago est ici ? l'interrompit-il en s'avançant vers le fauteuil où elle se tenait.

-Oui, il est dans sa chambre.

-Merci, Narcissa. Lucius se retourna et s'apprêtait à partir quand il entendit la douce voix de Narcissa :

-Lucius attends. Je dois te parler de quelque chose.

-Je t'écoute Narcissa, my dear, lui répondit-il en se ravisant et s'asseyant sur le divan à côté du fauteuil de sa femme.

-Je voulais savoir si tu allait bien. Lucius acquiesça d'un signe de tête. Drago s'est beaucoup inquiété et moi aussi. Mais si tu vas bien, c'est le principal.

-Que veux-tu me dire, Narcissa ? Tu ne voulais pas seulement prendre de mes nouvelles, je le sais, je te connais.

Lucius plongea son regard dans celui de sa femme.

-Oui c'est vrai, tu as raison. Ce que je veux te dire, c'est que je demande la garde de Drago. Je ne veux pas qu'il vive avec toi, j'ai peur de tes influences sur lui et je ne peux pas m'en séparer.

-Moi non plus. Je suis désolé.

Il n'en revenait pas. La situation venait d'empirer on ne peux plus.

Drago, Drago. Le seul lien qui les unissait encore. Elle venait de le rompre.

Après l'amour pour sa femme, Drago est la chose qui comptait le plus pour lui, et pour elle aussi. C'était la seule chose qu'il aurait refusé de donner pour retrouver sa femme et son affection.

Drago, il ne pouvait pas le laisser s'en aller. Il avait besoin de lui, de sa joie de vivre. Il n'en avait que faire de le soumettre à Voldemort, qu'il devienne un loyal Mangemort, il voulait juste son fils près de lui.

La voix de Narcissa le tira de sa torpeur.

-Lucius, il faut penser à lui, à son avenir, tout simplement à lui.

-Que veux-tu dire Narcissa ?

-Je n'ai pas envie que Drago suive tes traces, qu'il suive les traces de mes parents, qu'il devienne un gentil toutou de ton maître.

-Et tu crois que c'est ce que je veux pour lui. Tu crois que je souhaite qu'il rejoigne absolument nos rangs.

-J'ai tout simplement peur que tu ne lui laisses pas le choix.

Lucius ne bougea pas. Il se contenta de bercer sa femme du regard avant de lui lui répondre :

-Je veux ce qu'il y a de meilleur pour mon fils. Et le meilleur n'est pas forcément avec les Mangemorts. Le meilleur pour lui ça sera ce qu'il voudra, ce qu'il choisira.

-Tu me surprends Lucius Malefoy. Mais je ne crois plus en ta bonne foi. Qui me dit que tu respecteras ce que tu viens de dire.

Narcissa se sentait de plus en plus mal à l'aise face à cet homme qu'elle avait tant aimé, qu'elle connaissait par cœur, jusqu'au bout de ses doigts.

-Tu ne me connais donc pas Narcissa ? Après tout ce temps passé ensemble, tu ne sais pas que je tiens toujours parole.

-Lucius tient toujours parole mais le mangemort qui sommeille en toi ?

-Mon fils, c'est toute ma vie, c'est tout mon cœur qu'il partage avec toi, Narcissa. Je t'aime. Et je l'aime comme je t'aime. J'ai besoin de lui près de moi.

Elle était surprise par l'effusion de tant de sentiments Lucius avait toujours été pas très expansif sur ce qu'il ressentait. Ce n'était pas du style de Lucius et ses paroles l'étonnaient mais la rassuraient quelque peu.

-Lucius, je ne demande qu'à te croire mais je ne reviendrais pas sur ce point. Drago viendra vivre avec moi.

-C'est toi qui disais que tu voulais qu'il ait le choix. Mais là tu ne le lui laisses pas. Il peut décider. C'est sa vie qui est en jeu, pas la nôtre.

-J'aimerai pouvoir laisser cette décision entre ses mains mais j'ai peur qu'il ne fasse une grosse bêtise pour son futur.

-Et qui te dit qu'aller vivre avec toi, ce n'est pas une grosse bêtise ?

Lucius avait toujours le dernier mot, elle se sentait déstabilisée. Elle voyait des larmes qui ne demandaient qu'à s'échapper des yeux bleus de Lucius et savait pertinemment qu'il en était de même pour elle. Mais Lucius Malefoy ne pleurait jamais devant quelqu'un, même si il s'agissait de la femme de sa vie.

-Lucius reprend toi. Et puis, il n'y a que les vacances scolaires qui sont en jeu. Le reste du temps il est à Poudlard.

-Peut-être. Mais je veux que tu saches que je me battrais pour lui.

Sur ces mots, il se leva et sortit de la pièce. Narcissa savait qu'il était inutile d'essayer de le retenir. Elle le laissa donc monter dans sa chambre où il s'y enferma.

Elle était étonnée : le ton était resté bizarrement calme mais l'air était lourd d'émotion. Ils étaient tous les deux aux bords des larmes. Non pas au bord : ils étaient maintenant en larmes tous les deux.

Dans sa chambre, Lucius s'attabla à son bureau, fit apparaître une magnifique plume d'oie bleue, un parchemin et une bouteille d'encre.

Son cœur était plein de larmes, plein d'amour qu'il ne pouvait les garder pour lui. Il devait écrire, se confier ne serait-ce qu'à un bout de papier.

Et il écrivit, déchirant les premiers parchemins, jetant ceux qui suivirent, noircissant des pages et des pages. Il écrivit.

Il ne savait pas. Il ne savait pas ce qu'il voulait faire, allait faire, devenir...

~*~*~*

Le lendemain matin, Narcissa trouva sur le guéridon du salon, une enveloppe qui lui était adressée. Elle avait reconnue l'écriture de Lucius. Elle l'ouvrit en tremblant, craignant ce qu'elle allait lire.

A la fin de sa lecture, elle lâcha la feuille sans tenter de la rattraper et se laissa tomber dans son fauteuil.

Sur la lettre on pouvait lire :

Narcissa, my dear

Ça fait longtemps que t'es partie
Maintenant
Je t'écoute démonter ma vie
En pleurant
Si j'avais su qu'un matin
Je serai là, sali, jugé, sur un banc
Par l'ombre d'un corps
Que j'ai serré si souvent
Pour un enfant

Tu leur dis que mon métier
C'est du vent
Qu'on ne sait pas ce que je serai
Dans un an
S'ils savaient que pour toi
Avant de tous les mangemorts j'étais le plus grand
Et que c'est pour ça
Que tu voulais un enfant
Devenu grand

Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'tu t'en ailles

Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'tu t'en ailles

Bien sûr c'est toi qui l'as port
Et pourtant
C'est moi qui lui construis sa vie lentement
Tout ce qu'tu peux dire sur moi
N'est rien à côté du sourire qu'il me tend
L'absence a ses torts
Que rien ne défend
C'est mon enfant

Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'tu t'en ailles

Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'tu t'en aille

Je me battrai pour lui, sans peur, sans haine mais avec courage, avec amour.

Qui n'a pas d'enfant, n'a pas de lumière dans les yeux.

Je ne suis rien sans lui, je suis juste un misérable homme qui n'attend plus rien de la vie.

Le seul mauvais choix est l'absence de choix, ne l'oublie pas Narcissa.

Je t'aime comme je l'aime.

Je vous aime.

Lucius.

*~*

Quelques jours plus tard, le divorce fut prononcé mais Drago n'était pas encore fixé sur son sort.

*~*~*

Voilà la scène 1 est finie. Vous en pensez quoi ?

Moi j'aime bien l'idée du divorce chez les Malefoy, je sais pas pourquoi !!!!

Bon bah une petite review pour m'encourager à continuer ça me ferait plaisir !!!

Bisous à tous

Babar.