Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir posté de chapitre hier, mais en
fait ma sœur a du travailler sur l'ordinateur ( aujourd'hui aussi
d'ailleurs mais bon, j'ai quand même travaillé jusqu'à 11h pour vous servir
une suite :p). Donc à nouveau merci à tous pour vos reviews :D et si je ne
réponds pas à la votre ne vous en faites toujours pas )
Mgane Malefoy Ben tu verras dans ce chapitre-ci pourquoi j'ai parlé de Nick quasi-sans-tête ) t'en fais pas , ça m'arrive souvent de finir des chapitres de cette façon là :p
Mona Potter Bravo pour ton mauvais pressentiment ! Il va s'avérer vérifié )
Linoa M C'est pas grave, je suis flemmarde aussi )
lucendiluna j'aime beaucoup quand tu dis MON Harry et MON Ron :p
marymoon je finis souvent mes chapitres comme ça alors ça risque de beaucoup t'énerver :p Sinon j'aime beaucoup l'idée du mot SUITE noté sur une pancarte accrochée à l'arrière d'un avion ) Et pour « Qu'est ce qui va se passer ? » ben tu verras, il serait temps que j'y réfléchisse d'ailleurs :p No je déconne ) Quoique ... :p
Et encore merci aux autres :D ---------------------------------------------------------------------------- - Dans la grande salle, Harry et Ron n'avait pas bouger d'un pouce et continuait de s'indigner du fait que Draco pouvait être étiqueté du statut « Mignon ».
- Ne nous fait pas une crise d'angoisse Harry, rassura Ginny, toi aussi tu es dans la liste
Ron failli recracher le jus de citrouille qu'il avait tenter de boire quelques secondes plus tôt.
- IL Y A UNE LISTE ? , demanda-t-il alors que ces yeux sortaient de ces orbites
- Mais bien sûr, répondit tout naturellement sa petite sœur, affichée dans le dortoir des filles de Gryffondor il y a une liste avec les garçons les plus mignons de l'école ...
Ginny fixa son frère et sembla réfléchir avant d'ajouter d'un ton désinvolte :
- Non, tu n'es pas dessus
Ron marmonna quelque chose mais Ginny n'y prêta pas attention. Harry, lui, ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement.
- Je ne comprends quand même pas, annonça Ron
Ginny roula ses yeux dans une expression de « Oh non, pas encore ! » mais le laissa continuer.
- A la rigueur si ces filles agissaient sous la menace, tu sais parce qu'elles auraient peur de son père ou quoi, mais il est à Azkaban ! Malefoy n'est plus rien !
- Si une fille sort avec un garçon ce n'est pas nécessairement parce qu'il exerce un moyen de pression sur elle, idiot ! De plus ce n'est pas tout à fait vrai, la mère de Malefoy est très puissante elle aussi, ce n'est pas une mangemort et elle est beaucoup moins cruelle, mais le seul nom de Malefoy évoque la peur et le respect alors les gens la craignent autant qu'ils craignaient Lucius ...
*****************************
Rogue entra dans la classe tel Zorro, sa cape volant dans les airs ou encore tel Charybde ou Sylla, déboulant de nulle part quand on s'y attend le moins pour notre plus grand malheur, cette dernière vision était celle du pauvre petit Gryffondor, qui se pensant à l'abris de tout dangers, s'était mit dans l'idée de bouter le feu au chaudron de camarade d'à coté.
Rogue après avoir béni l'élève en question d'une nuit entière à rabibocher de vieux bancs à l'aide de paille et de papier scotch balaya la salle de son regard et sourit malicieusement en découvrant les sièges de ces chers Potter et Wesley complètement vides.
*****************************
- Tiens les gars vous ne devez pas aller en cours ?, demanda Ginny.
- Ben toi tu n'es jamais en retard, alors on attend que tu te lèves, répondit Ron
- Mais je n'ai pas cours ce matin, répondit simplement Ginny
Harry et Ron se regardèrent simultanément avant de sauter de leurs siéges, d'attraper leurs sacs à dos et de courir comme des forcenés vers les donjons. En chemin Harry ne manqua pas de se prendre Peeves en plein dans le corps, et Ron quand à lui se cogna contre une statue.
Dans la grande salle Ginny continuait de manger quand Nick quasi-sans-tête apparu.
- Bonjour Sir Nicholas, l'accueillit-elle avec un grand sourire
Ginny et le fantôme étaient très amis, il se trouvait que la petite Weasley adorait écouter les ragots ... et que Nick adorait les raconter.
- Alors quoi neuf ?, rajouta-t-elle
Ils avaient beau être transparents, Ginny pouvait voir les yeux du fantôme briller de malice.
- J'ai été le témoin d'une scène bien étrange, répondit le fantôme ...
*****************************
* Mais que font ces deux abrutis* ce demanda Hermione alors que Rogue expliquait en quoi consistait la potion du jour. La sorcière n'aimait pas l'humeur guillerette du professeur, elle aurait même parié que si tout les élèves tournaient la tête une seconde, il se mettrait à danser sur « I love Rock 'nd Roll » avec son chaudron sur la tête.
Elle entendit des pas rapides s'approcher et Ron et Harry apparurent.
- Messieurs Potter et Weasley nous honoreraient-ils donc ce leurs présences divines ?, demanda Rogue d'un ton guilleret
- Euh, répondit Harry
Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Rogue.
- Ce retard fera l'objet de retenue vous le pensez bien, dit Rogue d'une manière doucereuse
Harry et Ron parurent traumatisés, ils savaient à quel point les retenues de Rogue étaient horribles.
- Et 20 points seront enlevés à Gryffondor, annonça Rogue
Toutes les bouches des élèves décrivirent un 'o' de surprise et d'indignation.
- Pour chacun de vous deux, ajouta Rogue qui était là maintenant tout de suite le plus heureux des hommes.
Les serpentards se mirent tous à rire aux éclats. Crabbe et Goyle se roulaient par terre en tenant leurs côtes douloureuses tandis que Draco en pleurait tellement il rigolait.
A ce moment précis, Pansy Parkinson, la fille à la tête de pékinois rentra dans la classe. Hermione s'était tellement inquiété pour ses amis qu'elle n'avait pas remarqué son absence.
« En voilà une autre en retard » pensa-t-elle « les Serpentards vont moins rigoler maintenant ».
Mais Rogue se contenta de lui demander de s'asseoir. Hermione, verte de rage, au comble de la fureur se leva d'un bond.
- Mademoiselle Granger, dit sérieusement Rogue, je vous prierai de bien vous asseoir, TOUT DE SUITE
- Non ! Répondit Hermione avec courage ( ou stupidité, c'est selon)
Draco regardait la scène avec grand intérêt.
- C'est injuste, continua Hermione, tout les élèves sont sur le même pied d'égalité ! Pansy est aussi arrivée en retard, et même plus tard qu'Harry et Ron et elle n'est PAS PUNIE ! Ce n'est pas parce que Salazar Serpentard était la pire des ordures qu'en tant que directeur de sa maison vous devez vous comportez comme tel !
- Vous avez fini, demanda Rogue d'un ton très calme, trop calme ...
Hermione qui avait déversez toute sa colère sur Rogue se rendit soudain compte qu'elle avait dépasser les bornes et que Rogue n'allait pas apprécier ... pas du tout. Néanmoins les regards admiratifs de tous les Gryffondors et les expressions étonnées des Serpentards lui redonnèrent du baume au cœur. Au moins elle ne serait pas raillée pour avoir agit de la sorte.
- Très bien Mademoiselle Granger, continua-t-il, vous avez amplement raison ! Je retire vous 1 points Mademoiselle Parkinson, vous savez chez qui vous plaindre.
Tous les Serpentards envoyèrent un regard haineux à Hermione qui sur le moment aurait voulu se transformer en playmobil ... en polly pocket ... en lutin ... enfin n'importe quelle forme dans laquelle elle aurait pu s'enfuir à toute jambes sans qu'on ne la remarque.
- Et pour effacer l'offense, continua Rogue, Messieurs Potter et Weasley sont exemptés de retenue ...
Hermione n'en croyait pas ces oreilles, elle se mit à sourit jusqu'à ce que Rogue ouvre une dernière fois la bouche :
- Miss Granger assurera les deux retenues d'elle même, et pour compléter l'adage « un + un font 3 », elle se verra assurée d'une autre retenue pour motif d'impertinence. Il est évident que pour propos grossier envers un professeur je me verrai aussi dans l'obligation de retirer 30 autres points à Gryffondor.
Le teint d'Hermione vira au rouge pivoine mais celle-ci se garda bien de se plaindre cette fois.
- Maintenant si vous permettez, j'aimerais reprendre mon cours, les ingrédients de la potion du jour sont écrits sur le tableau, je ramasserai les échantillons de potions à la fin du cours. Vous allez travailler par groupe de deux, l'un de vous lira les consignes et l'autre fera la potion. Si la potion est mal faite, je tiendrais le lecteur comme responsable c'est compris ?
La plupart des élèves tremblèrent de peur.
- Je vais vous donnez les groupes, les premier que je citerai sera le lecteur pour chacune des pairs, c'est compris ? Pas de changements possible ! Alors : Ronald Weasley/ Lavande Brown Parvarti Patil/ Pansy Pakinson Hermione Granger/ Neville Londubat Harry Potter/ Draco Malefoy Crabbe et Goyle ...
Le professeur Rogue s'arrêta un instant sur leurs deux noms.
« Ont-ils seulement un prénom ? » se demanda-t-il avant de continuer sa lecture.
*****************************
Tous les élèves de Gryffondor quittèrent les donjons en traînant des pieds, la leçon avait été horrible ! Draco Malefoy n'avait cesser de rajouter dans la potion des ingrédients qu'Harry n'avait jamais mentionné. Neville avait écouté attentivement toutes les consignes d'Hermione mais il avait néanmoins fait exploser son chaudron ce qui avait valu encore 5 points de moins pour Gryffondor. Pansy Parkinson avait jeter le livre avec les consignes dans le chaudron et Rogue avait obliger Parvati à se débrouiller avec ce qu'elle en avait retenu. Au Final ceux qui s'en étaient le mieux sortit étaient Ron et Lavande.
- C'est sûr Hermione, tu as raison, il ne faut pas donner à Rogue l'occasion de retirer des points à Gryffondor le premier jour, dit Ron d'un ton sarcastique
- Tu devrais être heureux Ron, tu es graciée d'une retenue avec Rogue, dit Neville
- 75 points au total, ne cessait de répéter Hermione qui était plus blanche qu'un linge
- Tu ... tu crois qu'elle va bien, demanda Neville à Ron
- Oh oui, mais tu connais Hermione, c'est un choc pour elle que de faire perdre autant de points à Gryffondor
Harry mit ça main devant la figure d'Hermione et l'agita un peu pour sortir la jeune fille de sa rêverie mais celle là ne cilla pas et continuer de marcher en répétant « 75 points au total ».
- Elle est aussi pâle qu'un fantôme, dit Harry
- Ben merci ! répondit le moine gras qui venait juste de passer par là et semblait outré par la remarque d'Harry.
- On ne devrais pas l'emmener à l'infirmerie ?, insista Neville ?
- Non ça ira, répondit Harry en tapotant le dos de Neville comme s'il était un brave toutou, c'est bon nous avons l'après-midi de libre de toute façon
- Hermione a tout le temps d'encaisser le coup et de se préparer pour Rogue, termina Ron
Et ainsi il se rendirent vers leurs dortoirs.
*****************************
Le soir venu Hermione était sortie de sa torpeur. Elle était un peu anxieuse ç l'idée d'une retenue avec Rogue, elle avait toujours entendu dire que le professeur de potion possédait une sorte de génie sadique en ce qui était l'art des punitions. D'un autre côté, après avoir subit les foudres de Mc Gonagall quelque minutes plus tôt, Hermione ne voyait pas ce qu'elle pourrait subir de pire. Ainsi donc, munie uniquement de son courage et de sa baguette magique, elle entra dans le bureau du professeur Rogue. Au premier coup d'œil elle remarqua les étagères remplies d'ingrédients pour potions et de peau de serpents séchés ( elle pria intérieurement que Rogue ne lui ordonne pas de laver ces étagères), puis enfin elle vit le professeur Rogue, assis derrière son bureau, finissant d'emballer ce qui ressemblait à des griffes de rapaces.
- Mademoiselle Granger, l'accueillit Rogue , bien à l'heure, je n'en attendais pas moins de vous !
Hermione grimaça, Rogue essaya de la faire s'emporter à nouveau.
- Ce soir je vais vous demandez de faire une potion, les ingrédients sont tous emballés et posés ici dedans ( il lui tendit un chaudron). Vu qu'il est grand temps que vous appreniez à vous taire, je vais vous demandez de faire une potion de Silencium, ses effets rendent toutes personnes ayant été mise en contact avec la potion muette, faites donc attention à vos mains, mademoiselle Granger.
« Une potion ? Plutôt facile » se dit Hermione.
- Je n'ai pas fort envie de veiller sur vous toute la soirée, Miss Granger, alors vous ferez cette potion dans vos quartiers préfectoraux, et vous me délivrerez un échantillon demain. Pour évitez que vous ne passiez toute la nuit à chercher la recette de la potion dans votre bibliothèque privée, je vais vous donnez un recueil de potion pour que vous puissiez la trouver.
Rogue esquissa un sourire mauvais et sortit d'un des tiroirs de son bureau un énorme volume qui à vue d'œil devait faire entre 1000 et 2000 pages.
- Ne vous en faites pas, ajouta Rogue, la potion de Silencium est très très facile ... Sa recette ne fait d'ailleurs qu'une ligne ou deux ... amusez vous bien.
Et sur ce il lui fit signe de disposer.
*****************************
Il était environ minuit et Hermione recherchait inlassablement la recette de la potion qu'elle était censée faire pour le lendemain. Le bouquin ne comportait aucun paragraphes : chaque potion était simplement séparée de la précédente par une ligne blanche. Hermione avait tenté de chercher dans d'autre livre de la bibliothèque pour voir si ce n'était pas plus facile, mais rien à faire ! Elle s'était donc résolue à feuilleter les pages une par une. Draco entra alors dans la bibliothèque, uniquement vêtu d'un peignoir vert portant le blason de Serpentard.
« Oh Draco en peignoir ... Draco avec rien d'autre qu'un peignoir ... Hein ? D'où viennent ces pensés d'abords ? Qui pense à ma place ».
Hermione était tellement perdue dans ses pensées intérieures qu'elle en oublia Draco.
- HE HO GRANGER !
- Hein Quoi ? demanda Hermione en sortant dd sa rêverie.
- Je te demandais ce que tu faisais, répondit celui-ci.
- Ah, Rogue m'a demandé de lui préparer une potion de Silencium mais je ne trouve nulle part la recette !, répondit-elle bien agacée de s'avouer vaincue à l'un de ses ennemi
- Une potion ? De silencium ?
- Oui c'est ça
- Et tu en as vraiment besoin pas vrai ? Je veux dire, si tu ne faisais pas cette potion, Rogue te tuerait, pas vrai ?
- Oui, répondit Hermione en ne sachant pas où il voulait en venir
- Et si je te disais que je connais la recette ça me rapporterais quoi ?, demanda Draco
- Tu la connais ?
- Tu sais quand on tient Crabbe et Goyle dans son entourage c'est parfois très pratique
- Donc tu la connais vraiment ? demanda Hermione
- Affirmatif, répondit Draco
- Donne la moi !
Draco ricana
- Seulement en rêve, Granger
- Toute les nuits Malefoy, répondit Hermione du tac au tac.
Malefoy fut légèrement troublé par cette réponse mais se reprit vite.
- Qu'est ce que j'y gagne ? demanda-t-il
- Ma considération éternelle et distinguée, répondit-elle moqueusement
- Non, dis que tu avoues que je suis un garçon mignon, dit-il sournoisement
- C'est une réaction de bébé ça !
- Oui mais le bébé connaît la recette qu'il te faut, répondit Draco
- De toute façon je peux le dire sans le penser
- Comme tu voudras
- J'avoue que tu es un garçon mignon, voilà c'est dit ! Recette s'il te plait !
Hermione était toujours assise face au livre que lui avait prêté Rogue et Draco se pencha à coté d'elle pour feuilleté le livre. Il s'arrêta à la première page : l'avant-propos.
- Je doutes que l'on trouve la recette dans la présentation du livre, Malefoy !
Malefoy ne dit rien, il se contenta de prendre la main d'Hermione et de mettre son doigt sur une ligne de l'avant-propos. Hermione lut à haute voix : « Ce livre traitera des potions qui demandent travail et attention, pas de simple mélanges ou encore des potions telles que la silencium qui n'est en fait que la fumée s'échappant d'une infusion de serres ... ».
- Ma mission ici est achevée, bonne nuit Granger, murmura Draco avant d'embrasser rapidement dans le cou et d'aller vers son dortoir.
Quand à Hermione elle resta là sur sa chaise, pétrifiée, se demandant si elle rêvait où si elle était bien réveillée ...
A suivre
Mgane Malefoy Ben tu verras dans ce chapitre-ci pourquoi j'ai parlé de Nick quasi-sans-tête ) t'en fais pas , ça m'arrive souvent de finir des chapitres de cette façon là :p
Mona Potter Bravo pour ton mauvais pressentiment ! Il va s'avérer vérifié )
Linoa M C'est pas grave, je suis flemmarde aussi )
lucendiluna j'aime beaucoup quand tu dis MON Harry et MON Ron :p
marymoon je finis souvent mes chapitres comme ça alors ça risque de beaucoup t'énerver :p Sinon j'aime beaucoup l'idée du mot SUITE noté sur une pancarte accrochée à l'arrière d'un avion ) Et pour « Qu'est ce qui va se passer ? » ben tu verras, il serait temps que j'y réfléchisse d'ailleurs :p No je déconne ) Quoique ... :p
Et encore merci aux autres :D ---------------------------------------------------------------------------- - Dans la grande salle, Harry et Ron n'avait pas bouger d'un pouce et continuait de s'indigner du fait que Draco pouvait être étiqueté du statut « Mignon ».
- Ne nous fait pas une crise d'angoisse Harry, rassura Ginny, toi aussi tu es dans la liste
Ron failli recracher le jus de citrouille qu'il avait tenter de boire quelques secondes plus tôt.
- IL Y A UNE LISTE ? , demanda-t-il alors que ces yeux sortaient de ces orbites
- Mais bien sûr, répondit tout naturellement sa petite sœur, affichée dans le dortoir des filles de Gryffondor il y a une liste avec les garçons les plus mignons de l'école ...
Ginny fixa son frère et sembla réfléchir avant d'ajouter d'un ton désinvolte :
- Non, tu n'es pas dessus
Ron marmonna quelque chose mais Ginny n'y prêta pas attention. Harry, lui, ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement.
- Je ne comprends quand même pas, annonça Ron
Ginny roula ses yeux dans une expression de « Oh non, pas encore ! » mais le laissa continuer.
- A la rigueur si ces filles agissaient sous la menace, tu sais parce qu'elles auraient peur de son père ou quoi, mais il est à Azkaban ! Malefoy n'est plus rien !
- Si une fille sort avec un garçon ce n'est pas nécessairement parce qu'il exerce un moyen de pression sur elle, idiot ! De plus ce n'est pas tout à fait vrai, la mère de Malefoy est très puissante elle aussi, ce n'est pas une mangemort et elle est beaucoup moins cruelle, mais le seul nom de Malefoy évoque la peur et le respect alors les gens la craignent autant qu'ils craignaient Lucius ...
*****************************
Rogue entra dans la classe tel Zorro, sa cape volant dans les airs ou encore tel Charybde ou Sylla, déboulant de nulle part quand on s'y attend le moins pour notre plus grand malheur, cette dernière vision était celle du pauvre petit Gryffondor, qui se pensant à l'abris de tout dangers, s'était mit dans l'idée de bouter le feu au chaudron de camarade d'à coté.
Rogue après avoir béni l'élève en question d'une nuit entière à rabibocher de vieux bancs à l'aide de paille et de papier scotch balaya la salle de son regard et sourit malicieusement en découvrant les sièges de ces chers Potter et Wesley complètement vides.
*****************************
- Tiens les gars vous ne devez pas aller en cours ?, demanda Ginny.
- Ben toi tu n'es jamais en retard, alors on attend que tu te lèves, répondit Ron
- Mais je n'ai pas cours ce matin, répondit simplement Ginny
Harry et Ron se regardèrent simultanément avant de sauter de leurs siéges, d'attraper leurs sacs à dos et de courir comme des forcenés vers les donjons. En chemin Harry ne manqua pas de se prendre Peeves en plein dans le corps, et Ron quand à lui se cogna contre une statue.
Dans la grande salle Ginny continuait de manger quand Nick quasi-sans-tête apparu.
- Bonjour Sir Nicholas, l'accueillit-elle avec un grand sourire
Ginny et le fantôme étaient très amis, il se trouvait que la petite Weasley adorait écouter les ragots ... et que Nick adorait les raconter.
- Alors quoi neuf ?, rajouta-t-elle
Ils avaient beau être transparents, Ginny pouvait voir les yeux du fantôme briller de malice.
- J'ai été le témoin d'une scène bien étrange, répondit le fantôme ...
*****************************
* Mais que font ces deux abrutis* ce demanda Hermione alors que Rogue expliquait en quoi consistait la potion du jour. La sorcière n'aimait pas l'humeur guillerette du professeur, elle aurait même parié que si tout les élèves tournaient la tête une seconde, il se mettrait à danser sur « I love Rock 'nd Roll » avec son chaudron sur la tête.
Elle entendit des pas rapides s'approcher et Ron et Harry apparurent.
- Messieurs Potter et Weasley nous honoreraient-ils donc ce leurs présences divines ?, demanda Rogue d'un ton guilleret
- Euh, répondit Harry
Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Rogue.
- Ce retard fera l'objet de retenue vous le pensez bien, dit Rogue d'une manière doucereuse
Harry et Ron parurent traumatisés, ils savaient à quel point les retenues de Rogue étaient horribles.
- Et 20 points seront enlevés à Gryffondor, annonça Rogue
Toutes les bouches des élèves décrivirent un 'o' de surprise et d'indignation.
- Pour chacun de vous deux, ajouta Rogue qui était là maintenant tout de suite le plus heureux des hommes.
Les serpentards se mirent tous à rire aux éclats. Crabbe et Goyle se roulaient par terre en tenant leurs côtes douloureuses tandis que Draco en pleurait tellement il rigolait.
A ce moment précis, Pansy Parkinson, la fille à la tête de pékinois rentra dans la classe. Hermione s'était tellement inquiété pour ses amis qu'elle n'avait pas remarqué son absence.
« En voilà une autre en retard » pensa-t-elle « les Serpentards vont moins rigoler maintenant ».
Mais Rogue se contenta de lui demander de s'asseoir. Hermione, verte de rage, au comble de la fureur se leva d'un bond.
- Mademoiselle Granger, dit sérieusement Rogue, je vous prierai de bien vous asseoir, TOUT DE SUITE
- Non ! Répondit Hermione avec courage ( ou stupidité, c'est selon)
Draco regardait la scène avec grand intérêt.
- C'est injuste, continua Hermione, tout les élèves sont sur le même pied d'égalité ! Pansy est aussi arrivée en retard, et même plus tard qu'Harry et Ron et elle n'est PAS PUNIE ! Ce n'est pas parce que Salazar Serpentard était la pire des ordures qu'en tant que directeur de sa maison vous devez vous comportez comme tel !
- Vous avez fini, demanda Rogue d'un ton très calme, trop calme ...
Hermione qui avait déversez toute sa colère sur Rogue se rendit soudain compte qu'elle avait dépasser les bornes et que Rogue n'allait pas apprécier ... pas du tout. Néanmoins les regards admiratifs de tous les Gryffondors et les expressions étonnées des Serpentards lui redonnèrent du baume au cœur. Au moins elle ne serait pas raillée pour avoir agit de la sorte.
- Très bien Mademoiselle Granger, continua-t-il, vous avez amplement raison ! Je retire vous 1 points Mademoiselle Parkinson, vous savez chez qui vous plaindre.
Tous les Serpentards envoyèrent un regard haineux à Hermione qui sur le moment aurait voulu se transformer en playmobil ... en polly pocket ... en lutin ... enfin n'importe quelle forme dans laquelle elle aurait pu s'enfuir à toute jambes sans qu'on ne la remarque.
- Et pour effacer l'offense, continua Rogue, Messieurs Potter et Weasley sont exemptés de retenue ...
Hermione n'en croyait pas ces oreilles, elle se mit à sourit jusqu'à ce que Rogue ouvre une dernière fois la bouche :
- Miss Granger assurera les deux retenues d'elle même, et pour compléter l'adage « un + un font 3 », elle se verra assurée d'une autre retenue pour motif d'impertinence. Il est évident que pour propos grossier envers un professeur je me verrai aussi dans l'obligation de retirer 30 autres points à Gryffondor.
Le teint d'Hermione vira au rouge pivoine mais celle-ci se garda bien de se plaindre cette fois.
- Maintenant si vous permettez, j'aimerais reprendre mon cours, les ingrédients de la potion du jour sont écrits sur le tableau, je ramasserai les échantillons de potions à la fin du cours. Vous allez travailler par groupe de deux, l'un de vous lira les consignes et l'autre fera la potion. Si la potion est mal faite, je tiendrais le lecteur comme responsable c'est compris ?
La plupart des élèves tremblèrent de peur.
- Je vais vous donnez les groupes, les premier que je citerai sera le lecteur pour chacune des pairs, c'est compris ? Pas de changements possible ! Alors : Ronald Weasley/ Lavande Brown Parvarti Patil/ Pansy Pakinson Hermione Granger/ Neville Londubat Harry Potter/ Draco Malefoy Crabbe et Goyle ...
Le professeur Rogue s'arrêta un instant sur leurs deux noms.
« Ont-ils seulement un prénom ? » se demanda-t-il avant de continuer sa lecture.
*****************************
Tous les élèves de Gryffondor quittèrent les donjons en traînant des pieds, la leçon avait été horrible ! Draco Malefoy n'avait cesser de rajouter dans la potion des ingrédients qu'Harry n'avait jamais mentionné. Neville avait écouté attentivement toutes les consignes d'Hermione mais il avait néanmoins fait exploser son chaudron ce qui avait valu encore 5 points de moins pour Gryffondor. Pansy Parkinson avait jeter le livre avec les consignes dans le chaudron et Rogue avait obliger Parvati à se débrouiller avec ce qu'elle en avait retenu. Au Final ceux qui s'en étaient le mieux sortit étaient Ron et Lavande.
- C'est sûr Hermione, tu as raison, il ne faut pas donner à Rogue l'occasion de retirer des points à Gryffondor le premier jour, dit Ron d'un ton sarcastique
- Tu devrais être heureux Ron, tu es graciée d'une retenue avec Rogue, dit Neville
- 75 points au total, ne cessait de répéter Hermione qui était plus blanche qu'un linge
- Tu ... tu crois qu'elle va bien, demanda Neville à Ron
- Oh oui, mais tu connais Hermione, c'est un choc pour elle que de faire perdre autant de points à Gryffondor
Harry mit ça main devant la figure d'Hermione et l'agita un peu pour sortir la jeune fille de sa rêverie mais celle là ne cilla pas et continuer de marcher en répétant « 75 points au total ».
- Elle est aussi pâle qu'un fantôme, dit Harry
- Ben merci ! répondit le moine gras qui venait juste de passer par là et semblait outré par la remarque d'Harry.
- On ne devrais pas l'emmener à l'infirmerie ?, insista Neville ?
- Non ça ira, répondit Harry en tapotant le dos de Neville comme s'il était un brave toutou, c'est bon nous avons l'après-midi de libre de toute façon
- Hermione a tout le temps d'encaisser le coup et de se préparer pour Rogue, termina Ron
Et ainsi il se rendirent vers leurs dortoirs.
*****************************
Le soir venu Hermione était sortie de sa torpeur. Elle était un peu anxieuse ç l'idée d'une retenue avec Rogue, elle avait toujours entendu dire que le professeur de potion possédait une sorte de génie sadique en ce qui était l'art des punitions. D'un autre côté, après avoir subit les foudres de Mc Gonagall quelque minutes plus tôt, Hermione ne voyait pas ce qu'elle pourrait subir de pire. Ainsi donc, munie uniquement de son courage et de sa baguette magique, elle entra dans le bureau du professeur Rogue. Au premier coup d'œil elle remarqua les étagères remplies d'ingrédients pour potions et de peau de serpents séchés ( elle pria intérieurement que Rogue ne lui ordonne pas de laver ces étagères), puis enfin elle vit le professeur Rogue, assis derrière son bureau, finissant d'emballer ce qui ressemblait à des griffes de rapaces.
- Mademoiselle Granger, l'accueillit Rogue , bien à l'heure, je n'en attendais pas moins de vous !
Hermione grimaça, Rogue essaya de la faire s'emporter à nouveau.
- Ce soir je vais vous demandez de faire une potion, les ingrédients sont tous emballés et posés ici dedans ( il lui tendit un chaudron). Vu qu'il est grand temps que vous appreniez à vous taire, je vais vous demandez de faire une potion de Silencium, ses effets rendent toutes personnes ayant été mise en contact avec la potion muette, faites donc attention à vos mains, mademoiselle Granger.
« Une potion ? Plutôt facile » se dit Hermione.
- Je n'ai pas fort envie de veiller sur vous toute la soirée, Miss Granger, alors vous ferez cette potion dans vos quartiers préfectoraux, et vous me délivrerez un échantillon demain. Pour évitez que vous ne passiez toute la nuit à chercher la recette de la potion dans votre bibliothèque privée, je vais vous donnez un recueil de potion pour que vous puissiez la trouver.
Rogue esquissa un sourire mauvais et sortit d'un des tiroirs de son bureau un énorme volume qui à vue d'œil devait faire entre 1000 et 2000 pages.
- Ne vous en faites pas, ajouta Rogue, la potion de Silencium est très très facile ... Sa recette ne fait d'ailleurs qu'une ligne ou deux ... amusez vous bien.
Et sur ce il lui fit signe de disposer.
*****************************
Il était environ minuit et Hermione recherchait inlassablement la recette de la potion qu'elle était censée faire pour le lendemain. Le bouquin ne comportait aucun paragraphes : chaque potion était simplement séparée de la précédente par une ligne blanche. Hermione avait tenté de chercher dans d'autre livre de la bibliothèque pour voir si ce n'était pas plus facile, mais rien à faire ! Elle s'était donc résolue à feuilleter les pages une par une. Draco entra alors dans la bibliothèque, uniquement vêtu d'un peignoir vert portant le blason de Serpentard.
« Oh Draco en peignoir ... Draco avec rien d'autre qu'un peignoir ... Hein ? D'où viennent ces pensés d'abords ? Qui pense à ma place ».
Hermione était tellement perdue dans ses pensées intérieures qu'elle en oublia Draco.
- HE HO GRANGER !
- Hein Quoi ? demanda Hermione en sortant dd sa rêverie.
- Je te demandais ce que tu faisais, répondit celui-ci.
- Ah, Rogue m'a demandé de lui préparer une potion de Silencium mais je ne trouve nulle part la recette !, répondit-elle bien agacée de s'avouer vaincue à l'un de ses ennemi
- Une potion ? De silencium ?
- Oui c'est ça
- Et tu en as vraiment besoin pas vrai ? Je veux dire, si tu ne faisais pas cette potion, Rogue te tuerait, pas vrai ?
- Oui, répondit Hermione en ne sachant pas où il voulait en venir
- Et si je te disais que je connais la recette ça me rapporterais quoi ?, demanda Draco
- Tu la connais ?
- Tu sais quand on tient Crabbe et Goyle dans son entourage c'est parfois très pratique
- Donc tu la connais vraiment ? demanda Hermione
- Affirmatif, répondit Draco
- Donne la moi !
Draco ricana
- Seulement en rêve, Granger
- Toute les nuits Malefoy, répondit Hermione du tac au tac.
Malefoy fut légèrement troublé par cette réponse mais se reprit vite.
- Qu'est ce que j'y gagne ? demanda-t-il
- Ma considération éternelle et distinguée, répondit-elle moqueusement
- Non, dis que tu avoues que je suis un garçon mignon, dit-il sournoisement
- C'est une réaction de bébé ça !
- Oui mais le bébé connaît la recette qu'il te faut, répondit Draco
- De toute façon je peux le dire sans le penser
- Comme tu voudras
- J'avoue que tu es un garçon mignon, voilà c'est dit ! Recette s'il te plait !
Hermione était toujours assise face au livre que lui avait prêté Rogue et Draco se pencha à coté d'elle pour feuilleté le livre. Il s'arrêta à la première page : l'avant-propos.
- Je doutes que l'on trouve la recette dans la présentation du livre, Malefoy !
Malefoy ne dit rien, il se contenta de prendre la main d'Hermione et de mettre son doigt sur une ligne de l'avant-propos. Hermione lut à haute voix : « Ce livre traitera des potions qui demandent travail et attention, pas de simple mélanges ou encore des potions telles que la silencium qui n'est en fait que la fumée s'échappant d'une infusion de serres ... ».
- Ma mission ici est achevée, bonne nuit Granger, murmura Draco avant d'embrasser rapidement dans le cou et d'aller vers son dortoir.
Quand à Hermione elle resta là sur sa chaise, pétrifiée, se demandant si elle rêvait où si elle était bien réveillée ...
A suivre
