Les Moldus expliqués
Posez vos questions au professeur Jamaivu sur tout ce qui peut vous troubler chez les Moldus ou sur le contenu de nos numéros précédent. Celui-ci tentera d'y répondre le plus précisément possible. *
Dans ce numéro, le professeur Jamaivu, expert Es. Moldus, ouvre le dossier : Moyens de transports moldus.
Comme les non sorciers qu'ils sont, les Moldus cherchent à ce compliquer la vie. Pourtant qu'elle fascination leur mode exerce sur nous ! La preuve en est la nécessité de lutter contre le détournement de l'artisanat moldu et qu'il en résulte un ministère exprès pour çà.
Les moyens de transports sont ce qu'il y a de plus extraordinaire chez les Moldus. Il en existe de toutes sortes, tous plus original les uns que les autres. Tous plus ou moins rapide plus ou moins complexe. Les Moldus on une imagination fertile.
Pour commencer ce dossier sur les moyens de transports moldus je vous propose pour ce numéro de vous parler des véhicules motorisés.
Le véhicule le plus courant chez les Moldus est la VOITURE : objet roulant motorisé à quatre roues pouvant aller plus ou moins vite. sous ce label je regrouperai la voiture traditionnelle (berline, coupé, break, utilitaires, espace) mais aussi camions, bus.
Le fonctionnement complexe de ce véhicule demande de longue années d'apprentissage et d'études. On peut toutefois le comparer par certains côté à notre possibilité de transplaner : il faut passer un permis.
Il existe dans notre monde sorcier deux véhicules du type voiture : notre Magicobus et une Ford Anglia.
Il faut noter que notre Magicobus est beaucoup confortable que ce que les Moldus appelle bus ou car. Il suffit de faire le voyage une fois dans un de leur engin (comme je l'ai fait. Londres-Loch Ness) pour faire toute de suite la différence.
La Ford Anglia appartient à Mr Arthur Weasley qui en a fait une voiture volante. Détournement qui lui a causé quelque soucis lorsqu'elle fut emprunté par son jeune fils Ron et Harry Potter lorsqu'il étaient en 2ème année à Poudlard. Celle-ci est passée à l'état sauvage après avoir rencontré le Saule-Cogneur de l'école. Ce qui n'est pas banal, car à ce jour mes études n'ont pas réussi à montrer qu'il existait une seule voiture vivant à l'état sauvage dans les forêts moldus. Elles vives toutes dans des réserves plus ou moins grandes où elles sont plus ou moins bien entretenus. Selon le standing de la réserve on parle de concessionnaire, garage ou casse.
Il existe aussi la MOTO : objet roulant motorisé à deux roues. Sous ce label je regroupe (motos, scooter, mobylettes) Bref tout ce qui a deux roues et un moteur. La aussi le fonctionnement complexe (mais peut-être un peu moins que la voiture) nécessite des études et un permis pour certains d'entre eux : notamment la moto.
La moto sorcière la plus célèbre est sans conteste celle de Sirius Black. Moto volante pour laquelle il n'a jamais été inquiété. Mais que fait donc le ministère !
Je vous ai parlé de la Ford de Mr Weasley un peu plus haut et de l'épisode de l'emprunt par Mr Weasley junior et Mr Potter emprunt qui n'est pas passé inaperçu par les Moldus qui ont semblés très surpris par cette voiture volante. Les journaux télévisés et papier en ont parlés. En tant que spécialiste, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cet étonnement face ce phénomène puisque les moldus possède eux aussi des véhicules volants, qu'ils appellent AVION. Certes ce véhicule ne ressemble en rien aux voitures mais bon. Etonnement qui me paraît d'autant plus bizarre puisque eux aussi possède quelques beau modèles de voitures volantes ils en ont même deux. La première est la propriété d'un certain Mr James Bond, travaillant pour le gouvernement britannique. La deuxième est en France et appartient à Mr Fantomas, voleur de son état et rechercher par Interpol.
Alors je me pose cette question pourquoi tant d'étonnement pour une voiture volante et pourquoi est-ce interdit chez les sorcier alors que certains Moldus en possède ? Si vous avez la réponse à cette importante question veuillez me laisser une review.
Autre moyens de transport motorisé moldu : le TRAIN. Moyen de transport qui ne nous est pas inconnu puisque la Grande-Bretagne est équipée du Poudlard express. Cependant, comme pour les bus il existe beaucoup de trains chez les Moldus que chez nous. Cela viens de la non utilisation de la magie chez eux ils ne connaissent pas la poudre de cheminette et les portoloins. Et le fait de transplaner est impossible pour eux.
* Posez vos questions par le biais des reviews.
