Chapitre 2
Préparatifs pour un nouveau défi

Ayael Mac Kenzie relisait pour la quinzième fois la lettre qu'elles avaient reçu la veille du professeur Mc Gonnagall :

Très chères,

C'est avec bonheur que nous avons pris connaissance de votre intention de vous joindre à nous pour enseigner aux élèves du collège. Le professeur Dumbledore me prit de vous remercier chaleureusement pour vos appuis ne pouvant le faire lui-même étant occupé au Ministère, il vous prit également de l'excuser de n'avoir pu vous répondre lui-même.

Pour ne rien vous cacher, les choses vont plutôt mal dans notre coin de pays, il y a beaucoup d'agitation et la populace est retombée dans un état de terreur qui n'augure rien de bon. Nous vous remercions d'autant plus de l'apport que vous comptez apporter à notre cause.

Nous vous invitons à venir dès que vous le pourrez pour tenter de vous familiariser avec notre école et nos modes de fonctionnements, nous vous accueillerons à bras ouverts quand vous serez prêtes et nous tenterons de vous aider du mieux que l'on peut dans l'installation de vos futures fonctions.

Une rencontre du corps professoral est prévue pour le 31 août à 12h30 dans la grande salle du collège. Vous pourrez ainsi rencontrer tous vos nouveaux collègues avant la rentrée des classes.

Si nous pouvons vous aider dans quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

Comme vous l'avez demandé dans votre réponse, vous trouverez ci-joint toute la documentation que j'ai pu trouver sur le collège et un résumé de l'histoire de la magie de notre pays. Vous trouverez aussi le programme de votre matière proposé par le Ministère, cependant, comme cela sera de nouvelles matières, vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous voulez en autant qu'elles soient acceptées par le professeur Dumbledore avant la rentrée.

Veuillez agréer mesdemoiselles, mes salutations les plus sincères.

Minerva Mc Gonnagall

Beaucoup d'agitation disait-elle, état de terreur, ajoutait-elle, non mais dans quel pétrin avait elle été se mettre en acceptant ? Elle n'était pas du tout certaine d'avoir fait le bon choix finalement, pourtant, Keyra semblait très heureuse de son choix. Enseigner avait toujours été l'un de ses rêves, Aya le savait, la proposition de Dumbledore était d'autant plus intéressante pour elle qu'elle allait explorer un autre pays, apprendre sur une autre culture et perfectionner ses compétences grâce à tout ce qu'elle allait découvrir.

Ayael, elle, avait imaginé continuer ses recherches sur les Créatures Magiques, partir à l'aventure, ne pas savoir où elle allait ni pour combien de temps elle partait. Elle avait l'âme bohème, elle était nomade, s'enraciner dans une école alors qu'elle était dans l'âge de découvrir le monde et ses secrets n'était pas une option qu'elle avait envisagée. Mais elle avait dit oui, sans même attendre de voir les autres propositions qui lui seraient faites, il y en avait eu plusieurs depuis les derniers jours. Toutes étaient des postes sédentaires et administratifs, on demandait ses compétences pour améliorer le système en place et non pas pour découvrir d'autres voies. L'offre de Dumbledore l'avait intriguée et gardé éveillée plusieurs nuits, une petite voix au fond d'elle lui dictait d'accepter, qu'elle devait se prouver qu'elle en était capable. Peut-être trouverait- elle une vocation durant ce voyage. Il y avait aussi le fait que Poudlard ait une forêt interdite, aux élèves mais elle n'en serait pas une et même si cela avait été le cas, elle n'aurait pas été du genre à rester sagement dans son dortoir alors qu'un monde merveilleux demandait à être découvert à seulement quelques pas.

Puis il y avait aussi le fait qu'elle devait se l'avouer, elle mourrait d'envie de renouer avec ses anciennes amours, elle enseignerait une matière dans laquelle elle avait jadis excellé, une matière qui l'avait fait vibrer, qui l'avait fait se sentir vivante et libre. Peut-être pourrait-elle transmettre cela à un élève, cela avait été pour elle le plus beau des cadeaux alors pourquoi ne pas en faire profiter un autre ?

Elle prit les documents qui accompagnaient la missive et entreprit de les étudier, elle débuta par l'histoire de la magie de ce pays dont lui avait fait un bref résumé la cousine de sa mère, n'indiquant que les dates importantes et les événements suivis d'un court résumé pour chacun. Keyra lisait L'Histoire de Poudlard couchée sur le ventre dans son lit, les pieds battant l'air. Ayael prit une longue gorgée de thé glacé bien froid en se disant que l'histoire de ce pays se résumerait en quelques révoltes de Gobelins et la prise de pouvoirs de quelques mages noirs. Bien sûr, il y avait eu une chasse aux sorcières au moyen âge qui s'est étirée sur quelques siècles et quelques autres faits marquants, rien de passionnant. L'histoire n'avait jamais été l'une de ses matières préférées, c'était Keyra qui excellait dans ce cours. Elle fut bien plus intéressée lorsqu'elles échangèrent leur document, Poudlard semblait une école fabuleuse, elle aurait du plaisir à la découvrir. En plus elle avait une excellente cote pour sa formation de joueurs de Quidditch.

Le Quidditch, elle adorait ce sport, elle avait été la capitaine de son équipe dans toutes les écoles qu'elle avait fréquentée. Elle évoluait au poste d'Attrapeuse et elle se débrouillait plutôt bien, du moins c'est ce qu'avaient dit les recruteurs professionnels lorsqu'ils lui avaient offert des postes au sein de différentes équipes. Elle avait dû les refuser pour se consacrer à son autre passion, elle était partie près de deux ans pour mener à terme son projet mais avait dû revenir au pays rapidement lorsque sa mère tomba malade, laissant derrière elle son rêve.

« - Bah, c'est du passé tout ça, se dit-elle à elle-même. »

Poudlard, attention, Ayael Mac Kenzie arrive, prépare toi car elle va en déplacer de l'air c'est certain.

**************************

Tous les préparatifs touchaient à leur fin, les filles avaient tout réglé pour leur absence de près d'un an, le logement, les amis et les obligations diverses, tout était prêt pour le départ. Ayael, qui avait hérité d'un chalet près d'un lac au fin fond du Colorado dans une zone « interdite aux moldus », avait entreposé tous ses biens ainsi que quelques-uns de Keyra, des objets qu'elle n'avait pas envoyés chez ses parents. Elles étaient à l'instant assises sur le quai, regardant le lac, une pile de bagage derrière elles.

Leur loft avait été loué à un couple de moldus et elles avaient aménagé à cet endroit au plus grand plaisir de Ayael qui partait très tôt le matin pour explorer la forêt avoisinante et ne revenait que très tard le soir, bien après le coucher du soleil. Elle y venait avec sa mère à toutes les vacances dans son enfance mais jamais sa mère n'avait voulu qu'elle découvre le mode magique qui entourait ce lieu, maintenant qu'elle était une femme, elle n'avait plus de permission à recevoir et elle quittait malgré les protestations de son amie qui s'inquiétait pour elle. Un sorcier avait affirmé avoir vu des traces de Yeti dans la neige au sommet d'une haute montagne proche de leur lieu de séjour.

Évidemment, la jeune femme avait couru vers les indications du sorcier, elle avait profité des quelques jours de liberté qui lui restait pour tenter d'apercevoir « l'homme des neiges ». Elle aussi avait vu les traces mais n'avait pas aperçu la créature. Elle en avait vu bien d'autres par contre, elle avait été attaquée par une colonie de Doxy, des êtres ressemblants à des fées mais en plus poilues, elle avait dû boire une potion infecte qu'elle traînait toujours avec elle, un antidote puissant qui servait à combattre le venin de plusieurs créatures. Plus pacifiques, trois Knarls l'avaient laissé les observer quelques temps. Elle avait croisé des multitudes de créatures magiques ou non, normal dans une zone interdite aux non-sorciers mais la veille de son départ, elle avait fait la mauvaise rencontre d'un Graphorn plutôt mécontent de la voir sur son territoire. Il l'avait chargé et comme leur peau et tout aussi résistante que celle des dragons, tous les sorts qu'elle avait jetés n'avaient que ricochés sur sa carapace. L'une des cornes de l'animal mauve avait entaillé le bras gauche de la jeune femme qui n'avait pu l'esquiver totalement, un dur combat s'en était suivit épuisant du coup la jeune femme mais aussi l'animal. Elle avait profité d'un court moment de repos de l'animal qui tentait de reprendre son souffle pour lancer le sortilège d'obstruction. Elle avait visé avec beaucoup de justesse les deux pattes de devant de l'animal qui dut plier les genoux sous l'effet du sort et qui perdit l'équilibre, devenant vulnérable.

Elle aurait pu l'achever, le dépecer et garder sa peau qui était très recherchée ainsi que ses cornes qui une fois réduite en poudre permettait d'obtenir des potions très puissantes. Ces deux items étaient très dispendieux sur le marché vu la difficulté de se les approprier. Elle n'était pas du genre mercantile, elle aimait la nature et la respectait, ainsi que tous les êtres y vivant. Ayael s'était simplement approché de l'animal qui battait l'air de ses deux pattes arrières tentant de se redresser mais en vain. Avec infiniment de précautions, elle avançait vers lui, murmurant des mots pour tenter de le calmer, elle était douce et calme, le Graphorn se laissa finalement approché et elle put poser la main sur sa tête, flattant doucement les petits poils sur le dessus de son crâne. Bien vite, elle quitta, laissant derrière l'animal qui reprendrait l'usage de ses quatre pattes sous peu et qui serrait certainement de mauvaise humeur.

Lorsqu'elle revint au chalet ce soir-là, après son aventure avec la créature magique, elle eut droit à toute une litanie de la part de son amie qui maugréait qu'elle était irresponsable et insouciante. Keyra la soigna tout de même, essayant de ne pas la faire trop souffrir lorsqu'elle appliquait les bandages sur son bras. La zone touchée serait vulnérable et sensible pendant quelques semaines. En plus Aya avait perdu beaucoup de sang, elle dut prendre une potion reconstituante, heureusement qu'il lui en restant dans ses choses car elle n'aurait pas eu confiance en les talents de son amie en potion si elle avait du en faire elle-même.

Pour l'instant elles étaient à contempler le soleil qui se levait discrètement à l'Est, caché derrière les montagnes. Un portoloin attendait près des bagages, l'heure de départ étant fixée à dans quelques minutes. Elles devaient se retrouver dans un village du nom de Pré-Au-Lard à 14h00, heure d'Angleterre. Là Mc Gonnagall devait les attendre pour les diriger vers l'école de sorcellerie.

« - C'est l'heure », déclara à regret Ayael qui aurait aimé rester pour découvrir où se cachait le Yeti.

Keyra Scamander et Ayael Mac Kenzie réduirent leurs bagages pour qu'ils tiennent tous dans leurs poches et attrapèrent un vieux couvert de marmite, prêtes pour le départ. Bientôt, elles se sentirent agrippées par le nombril et propulsées dans un tourbillon qui dura bien plus longtemps que ce à quoi elle avait l'habitude. Elles arrivèrent, échevelées et étourdies près d'un magasin qui portait le nom de Honeyduke, des odeurs appétissantes s'en échappaient. Après un regard à sa montre qui venait de s'ajuster à l'heure du pays automatiquement, Key releva la tête pour remarquer que son amie discutait déjà avec le professeur de Métamorphose de leur nouvelle école. La vieille sorcière toujours coiffée d'un impeccable chignon, les entraîna vers une diligence sans chevaux, du moins à la vue de Key, car Aya elle, pouvait bien voir les Thestrals qui les tiraient, où elles prirent toutes place. C'est en échangeant des paroles de politesses qu'elles firent le chemin jusqu'à l'entrée d'un immense château gardé par un lourd portail qui s'ouvrit magiquement pour les laisser passer. Ayael et Keyra regardaient la masse de pierre devant elle en silence.

Sur les marches menant à ce qui devait être l'entrée principale, se tenait le professeur Dumbledore dans une robe de sorcier orange brûlée. Il les accueillit chaleureusement et offrit de jouer les guide touristique après que les deux jeunes femmes eurent sortit leurs bagages de leurs poches pour que des elfes de maison puissent les porter dans leur chambre. Elles furent impressionnées par diverses choses, Keyra apprécia beaucoup la tour d'astronomie et les diverses installations personnelles de Dumbledore qui avait proposé de s'en servir quand elle voulait. Ayael, elle était excitée comme une puce par la vue du lac et de la forêt interdite, elle avait beaucoup apprécié discuter avec monsieur Hagrid, homme impressionnant de stature mais qui semblait partager le même amour qu'elle pour les créatures magiques. Il avait d'ailleurs promis de l'accompagner pour une visite de la dite forêt dans les jours qui suivraient, en échange elle devrait lui raconter tout ce qu'elle avait vu et surtout son combat avec le Graphorn. Hagrid s'était aperçu de la blessure de la jeune femme en lui donnant un petit coup qui se voulait amical sur l'épaule, elle avait tressaillit et grimacé de douleur. Mc Gonnagall s'était tout de suite inquiétée pour elle, Keyra avait récité en gros son aventure pendant que les yeux de Dumbledore revêtaient une lueur étrange et que Hagrid sifflait d'admiration.

Aya avait dû ensuite se présenter à l'infirmerie où elle fit la connaissance de madame Pomfresh qui revenait de vacances la journée même.

« - Seigneur je vais avoir du pain sur la planche cette année si même les professeurs se mettent à faire des insouciances et partent à la recherche de l'aventure, déclara cette dernière après un bref résumé des circonstances de la blessure de Aya par Dumbledore.

D'habitude, c'est l'aventure qui me recherche, je n'ai pas besoin de lui courir après, elle me retrouve bien vite », dit Ayael.

La déclaration de miss Mac Kenzie fit lever les yeux au ciel de Keyra et Mc Gonnagall mais Dumbledore et Hagrid tentèrent de cacher un sourire devant l'air scandalisé de l'infirmière de l'école. Le directeur ne put s'empêcher d'ajouter :

« - Si vous voulez mon avis, Pompom, ce n'est pas la dernière fois que vous soignez cette jeune femme.

Je veux bien être changé en gnome si c'est la dernière fois, déclara à son tour Key, Ayael passait plus de temps à l'infirmerie de notre école que dans une salle de cours.

Là tu exagères Key, mais j'avoue qu'à la longue j'ai réussi à avoir une belle relation avec monsieur Grey notre médicomage. »

Le soir venu, elles continuaient d'arpenter les nombreux couloirs du château pour tenter de découvrir le plus de choses possible. Ayael avait mit un an et demi pour connaître tous les recoins de l'Institut de Salem, Poudlard était plus petit mais plus ancien et elle devait l'avouer, plus passionnant avec ses escaliers qui bougeaient sans préavis, ses nombreux passages secrets et toutes ses pièces dérobées au regard du simple passant. Elles firent connaissance avec quelques êtres de portrait, certains plus sociables que d'autres. La jolie licorne qui ornait le tableau dévoilant la porte de la chambre de Ayael était très affectueuse et semblait avoir déjà pris la jeune femme en affection. La sorcière occupant le tableau de la chambre de Keyra était cependant plus stricte mais elle ne s'en plaint pas. Leurs chambres étaient adjacentes et une porte derrière une tapisserie leur permettait d'aller de l'un à l'autre sans sortir dans le couloir.

C'était deux chambres semblables, l'une était décorée avec des couleurs terre avec une majeure d'orangé, celle de Keyra. L'autre, celle de Ayael, était dans les teintes de bleus et argent, elle soupçonnait fortement Mc Gonnagall d'être derrière ce choix car il s'agissait des couleurs de sa famille, du côté de sa mère. Les deux pièces étaient meublées de façon identique ; un lit à baldaquin fait de bois massif, une table de travail qui arborait tout le nécessaire d'une telle table, plumes, encrier, parchemin. Une grande bibliothèque couvrait une partie du mur Nord, un foyer distribuerait une chaleur réconfortante l'hiver sans nul doute puisque placé au centre de la pièce, un fauteuil qui semblait très confortable ainsi qu'une causeuse dans le même style. Une porte dans le mur sud donnait dans une salle de bain privée, petite mais ayant toutes les commodités souhaitées. Une fenêtre s'ouvrait dans le mur Ouest, elle permettrait de voir le coucher de soleil certains soirs, selon leur volonté.

Pour l'instant Key et Aya marchaient vers la grande salle, lors de leur première visite, elles avaient été comme tous les nouveaux visiteurs du château, ébahi par le plafond magique. Il recréait l'aspect exact du ciel et lorsqu'elles l'avaient vu la première fois les rayons ardents de cet mi- août le rendait plus que magnifique. Peu de professeurs étaient déjà présents, seuls Dumbledore et Mc Gonnagall ainsi que Hagrid, Pomfresh et Rogue étaient assis à l'unique table de la grande pièce. On leur avait expliqué qu'en temps normal il y avait quatre grandes rangées de table, une par maison mais puisque l'école était vide de ses élèves, les professeurs occupaient le centre de la pièce. Ayael s'assit auprès de Mc Gonnagall, Key à sa gauche, les présentations ayant déjà été faites, elles avaient vite compris que Rogue ne les apprécierait pas particulièrement pour une raison qui leur était encore inconnue, il les avait déjà en grippe. Peu importait, Hagrid et Mc Gonnagall s'occupaient très bien d'elles et Dumbledore était très gentil et avenant également.

Une place restait libre au côté de Key, peut-être il y avait un autre professeur qui tardait à se joindre à eux. Elles eurent la réponse rapidement car déjà passait un homme par les portes restées ouvertes de la grande salle. Il était assez grand, avait les épaule larges et avait les traits de son visage tirés par la fatigue sans doute. Dumbledore s'était levé pour l'accueillir tandis que Aya vit Rogue se renfrogner encore plus, elle avait douté que cela puisse être possible mais pourtant l'air qu'il affichait n'avait rien de joyeux.

« - Ah, Rémus, content que vous ayez pu vous libérer pour vous joindre à nous

Je n'aurais manqué ça pour tout l'or de Gringott, déclara le dénommer Rémus.

Laissez moi vous présenter vos deux nouvelles cons?urs de travail, et il se dirigea vers Key et Aya qui s'étaient également levées pour serrer la main de l'homme. Rémus, voici Keyra Scamander et Ayael Mac Kenzie, mesdemoiselles, Rémus Lupin qui a accepté de donner les nouveaux cours de Défense Contre les Forces du Mal de nouveau. Pour Rémus se sera du déjà vu puisqu'il a enseigné pendant un an ici au collège il y a quelques années.

Heureux de travailler avec vous, j'ai entendu beaucoup de bien à votre propos », dit Rémus un grand sourire au lèvre en serrant la main des deux jeunes femmes.

Des politesses s'échangèrent de part et d'autre et ils firent plus ample connaissance en mangeant un excellent repas préparé par les elfes de maison du château. Le menu de ce premier repas fut composé d'une excellente salade verte, des poivrons farcis et des champignons gratinés précédaient un merveilleux gâteau mousse au chocolat et framboises.

Pendant tout le repas, les discussions furent diverses et allaient de tous les côtés, Aya et Key discutèrent bien sûr avec Lupin qui s'avérait être un homme très intéressant, surtout pour Ayael qui l'appréciait encore plus depuis que Rogue avait lâché « innocemment » pendant une discussion que la pleine lune avait eu lieu la veille et que Lupin devait être fatigué. Elles n'avaient pas été dupes, elles avaient très bien compris que Rémus Lupin avait une condition de lycanthrope. Ce dernier leur avait confirmé par la suite mais il avait été heureux de découvrir que cela ne les dérangeait nullement.

« - C'est pas monsieur Drouin qui était loup-garou également ?, demanda Keyra qui connaissait pourtant très bien la réponse.

Oui, il m'avait raconté qu'il avait été mordu lorsqu'il avait douze ans alors qu'il campait avec ses parents dans une zone non-sécurisée, répondit Ayael.

Qui est ce monsieur Druine ?, demanda Hagrid de l'autre bout de la table.

Drouin, corrigea Ayael aimablement, Abel Drouin était mon entraîneur personnel, un homme exceptionnel à tous les niveaux. »

Voilà, leur position sur le sujet à toutes les deux avait été déclarée haut et fort. Plus tard pendant la soirée qu'ils passèrent tous dans le salon des professeurs, Rogue s'approcha de l'une d'elle et demanda :

«- Où avez vous appris si bien le français mademoiselle Mac Kenzie

C'est ma langue maternelle, mon père était natif du Canada français, j'ai passé les dix premières années de ma vie dans une petite ville du nom de Val David. Mais vous le parlez très bien vous-même, (Rogue s'était adressé à elle dans cette langue) Où avez-vous appris vous-même ?

Plusieurs grimoires de potions anciennes n'ont jamais été traduits, soit q'il ne trouvait pas d'équivalent anglais ou s'était un travail trop ardu, allez savoir. J'ai donc appris cette langue qui je dois l'avouer m'échappe encore parfois.

Elle est loin d'être évidente même pour ceux qui la parlent fréquemment, le rassura la jeune femme. Parlant de potion, puis-je oser vous demander une faveur ?

Demandez toujours on verra après, lui répondit Rogue méfiant.

Et bien, je n'ai pas pu amener avec moi tout mon nécessaire de potions, j'aimerais, si cela ne vous dérange pas trop bien évidemment, pourvoir me servir des installations de vos cachots.

Vous, vous y connaissez aussi en potions mademoiselle, y aurait-il un domaine où vous n'excelleriez pas ?, demanda-t-il sur un ton sarcastique.

Oh, je n'ai pas la prétention de croire que j'excelle dans ce que je fais monsieur, mais oui, il y a des domaines où je ne vaut pas une noise.

Tels que ?, demanda de nouveau Rogue curieux

L'Arithmancie, l'Histoire, la Divination, commença la jeune femme en comptant sur ses doigts l'air de réfléchir

Elle n'est pas très forte en Astronomie non plus, ajouta malicieusement Keyra qui venait de se joindre à la conversation.

En effet mais moi je n'ai jamais fait exploser de salle de cours.

Coup bas, s'écria Key qui souriait malgré tout.

Et de quelle salle de cours s'agit-il demanda malicieusement Dumbledore, tous écoutaient à présent.

Potion, Key a un talent certain pour tout gâcher ce qui doit être mis sur le feu.

Restez loin de mes cachots », l'intima Rogue avec un rictus indéfinissable.

Les gens autour se mirent à rire et on reprit d'autres discussions jusqu'au moment où tous furent fatigués et montèrent se coucher. Les deux américaines pour qui il n'était en fait que cinq heures si on tenait compte du décalage horaire montèrent également et prirent la potion anti-heures que leur avait remise Pomfresh pour combattre ce phénomène. Au lever le lendemain, leur corps aurait l'impression d'avoir toujours vécu dans ce fuseau horaire.

Ce fut le cas mais Ayael se leva tout de même très tôt, Hagrid lui avait donné rendez-vous pour visiter une première fois certains coins de la forêt. Ils marchaient en discutant de tout ce qu'ils avaient vu ou vécu avec des créatures magiques, Hagrid l'enviait d'avoir fait un stage dans une réserve de dragons mais elle l'enviait d'avoir élevé un Acromantula. Ils iraient voir Aragorn et sa famille un autre jour car aujourd'hui il voulait l'amener voir leur troupeau de chevaux ailés qui vivait dans un coin retiré à l'Ouest de la cabane de l'homme.

Arrivés sur place, ils s'installèrent à bonne distance pour que le troupeau prenne conscience de leur présence en humant leur odeur, une fois qu'ils les eurent acceptés sur leur territoire, ils purent avancer vers eux. Un magnifique Ethonan avec une robe brune luisante sous les premiers rayons du soleil qui se levait à l'Est, s'approcha d'eux. Ce devait être leur chef, il déploya ses ailes pour montrer le haut rang qu'il occupait dans le troupeau, Hagrid et Ayael inclinèrent la tête en signe de respect et la jeune femme approcha ses doigts des naseaux de l'animal. Ce dernier les renifla quelques secondes avant que de ses naseaux ne s'échappe un souffle glacé, signe qu'il acceptait leur présence et que les autres de son groupe également.

« - C'est Baldur, leur chef, expliqua Hagrid

Il doit avoir environ 60 ans, c'est le plus vieux du groupe ?

Non, c'est Manfred l'étalon le plus âgé, environ 85 ans mais il a laissé sa place de commandement à son neveu il y a trois printemps. Baldur était prêt et protège du mieux qu'il peut le troupeau.

Où est Manfred ? », demanda Ayael cherchant un animal âgé parmi le groupe mais n'en distinguant aucun pouvant correspondre à la description de Hagrid.

Comme s'il avait compris la question, Baldur poussa la jeune femme de la tête, l'incitant à avancer. Elle obéit docilement, bien vite elle vit derrière une petite colline, un étalon étendu sur le flanc, blessé de toute évidence. Elle s'approcha lentement pour ne pas effrayer la bête et s'agenouilla près de lui après avoir reçu son assentiment. Il avait plusieurs points d'impacts sur le côté droit, pas des coups de corne, ni des morsures, plutôt des.

« - Hagrid, à part vous, qui d'autre fréquente cette forêt ?

Personne, elle est interdite, je ne nierai pas que quelques élèves s'y aventurent parfois mais c'est l'été.

Eh bien, quelqu'un a attaqué cette bête et c'est un sorcier sans aucun doute, il y a des traces de sorts sur tout son flanc. La question est de savoir qui voudrait s'en prendre à un cheval aussi vieux. Si c'était des braconniers ils auraient choisit une bête en bien meilleure forme. Les plumes d'un cheval comme Baldur valent une petite fortune sur le marché noir mais celles d'un cheval comme lui. Je ne comprendrai jamais comment on peu faire du mal consciemment à une créature somme tout innocente car je doute fort que Manfred ait attaqué le premier.

Pourquoi lui ?, demanda Hagrid, Quand le troupeau est attaqué c'est au chef de le défendre et c'est Baldur maintenant.

Il l'a fait mais Manfred a dû vouloir y prêter main forte et subir une attaque de front, on n'ôte pas les instincts protecteurs à un chef ainsi. Baldur aussi a été touché, regarder en haut de son sabot avant droit.

Je m'occupe de Baldur, pouvez-vous quelque chose pour Manfred ?

J'en sais rien, je vais essayer quelques petits trucs qu'on m'a appris. »

Ayael sortit sa baguette magique et récita plusieurs formules qui ne réussirent qu'à aider la guérison du trois quarts des blessures. Pour les autres, Hagrid reviendrait lui administrer une potion lorsqu'elle aurait pu la confectionner. Ils rentrèrent et elle se dirigea vers les cachots de Rogue où ce dernier plaçait des livres dans une bibliothèque.

« - Bonjour professeur, puis-je.

Vous êtes certaine que vous ne ferez pas fondre l'un des chaudrons ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rester pour m'observer si vous le voulez » proposa la jeune femme.

Mais Rogue avait déjà décidé qu'il resterait, il voulait juger des capacités de la nouvelle venue, il n'avait donc pas l'intention d'attendre une invitation. Il fut surpris tout de même en l'entendant. Elle s'installa et rapidement il reconnut les ingrédients d'une potion de reconstitution :

3 branches d'Angélique 2 zestes de citron vert 2 pincées de poivre de Cayenne un peu de gardénia 5 tasses d'eau du clair de lune 3 pattes de Tégénaire (araignée des maisons) 8 poils de Maki ( mammifère primate du Madagascar)

« - Une potion de reconstitution mais une puissante puisque vous avez ajouté 2 millilitres d'aiguail. On voit que vous y connaissez un peu, car si vous en avez mis trois.

La potion aurait été trop forte pour le corps humain et la personne qui l'aurait ingurgité n'aurait pu dormir pendant une bonne semaine, déréglant ainsi son cycle et causant des dommages internes », le coupa Ayael, fière de lui clouer le bec.

Pourtant, après avoir tirés une dizaine de fioles de sa potion, elle rajouta le millilitre manquant et vida le reste du chaudron dans un récipient. Elle nettoya sa place de quelques coup de baguette sous l'?il interrogateur du maître des potions.

« - Ce n'est pas pour moi, c'est pour un cheval ailé dans la forêt, on l'a retrouvé ce matin dans un piteux état et même avec cette potion, je doute qu'il récupère totalement.

Qu'a-t-il eu ?, demanda Rogue soudainement intéressé.

Aucune idée mais il a été attaqué par un sorcier et non pas un animal. »

Elle laissa le professeur aux cheveux gras pour aller retrouver Hagrid pour lui remettre le récipient en lui indiquant la posologie. Keyra la rejoignit dans le parc avec Lupin, ils devaient se rencontrer pour élaborer leur plan d'action. Comme le soleil était au rendez-vous ils avaient conclu de s'installer dans les gradins de quidditch pour travailler et profiter de la température de cette fin du mois d'août.

« - Donc, mademoiselle Scamander enseignera les Invocations et Incantations si j'ai bien compris et mademoiselle Mac Kenzie.

Monsieur Lupin ?

Appelez-moi Rémus je vous prie.

C'était là mon but, admit Ayael, nous avons chacune un prénom également.

C'est entendu », répondit Rémus dans un grand sourire.

Ils parlèrent longuement de la matière qu'ils devaient voir avec chaque niveau et se la répartirent selon l'expertise de chacun. Les deux nouveaux professeurs remarquèrent que l'école avait pris du retard dans ce domaine, Rémus leur expliqua que les élèves n'avaient pas été très chanceux avec leur professeur en cette matière depuis quelques années. Il leur expliqua également que Rogue visait ce poste depuis des années et qu'encore une fois cette année, il lui passait sous le nez.

« - C'est ce qui explique qu'il nous aime autant, déclara Key, ironiquement

Ne le prenez pas personnel mesdemoiselles, il est associable avec tout le monde, il l'a toujours été.

Tu sembles bien le connaître, fit remarquer Aya.

En effet, j'ai étudié ici avec lui, sept ans à le côtoyer et j'ai même failli le tuer une fois. »

Rémus expliqua comment Sirius voulant faire une farce à Rogue l'avait poussé dans les pattes de Rémus qui venait de se transformer. James Potter était arrivé juste à temps avant que le loup ne fasse un massacre et avait sauvé la vie de Rogue.

« - Potter, ça me dit quelque chose, commença Ayael

Oui nous avons lu quelque chose sur le sujet, continua Keyra

Vous avez dû lire sur « le survivant », Harry Potter, en déduit Rémus.

Oui c'est ça, il y a un lien de parenté entre ton ami et ce jeune homme ?

Oui James était son père. »

Et Rémus repartit dans l'explication de d'autres faits, Aya et Key écoutaient attentivement, le point de vu de quelqu'un d'aussi proche de l'histoire était selon elles bien meilleur que ce que rapportaient les livres. Elles en apprirent plus sur Potter mais aussi sur ses amis, Rémus leur expliqua qu'ils renteraient en sixième année en septembre et qu'elles devraient leur enseigner.

« - Dumbledore est un homme intelligent, il a été chercher le meilleur qu'il pouvait pour pouvoir équiper ses élèves pour le combat à venir contre les forces du mal. Ron et Hermione risquent leur vie régulièrement par le simple fait d'être les amis de Harry qui lui doit se battre contre le mage noir le plus puissant jamais vu en plus d'une multitude de sots qui le suivent les yeux fermés croyant qu'il les récompensera lorsqu'il contrôlera le monde magique ET moldu. »

Il y avait beaucoup de responsabilités sur les épaules du jeune homme. Le soir venu, elles parlaient dans la chambre de Key du fardeau qu'il transportait sans que personne puisse l'aider.

« - Oui on peut l'aider, et c'est sûrement pour ça que Dumbledore est venu nous chercher, déclara Ayael.

Comment ?, demanda Key assise en face de son amie.

En leur montrant tout ce que l'on sait, apprends leur les Invocations et Incantations qui risquent de les aider mais aussi celles qui pourraient leur sauver la vie.

Et toi tu te charges du reste. »

Oui elle leur monterait le reste, du moins ce qu'elle savait, peut-être, sûrement que ce ne serait pas suffisant mais au moins elle aurait le sentiment d'avoir tout fait pour aider ce jeune homme et ses amis qui n'avaient rien demandé et qui c'étaient retrouvés coincés dans les rouages d'un destin infernal.

*************************

Le matin du 31 août, Ayael qui revenait de son jogging matinal dans le parc de Poudlard, croisa Rogue dans un couloir, ce dernier avait un peu, changé d'attitude face à elle lorsqu'il avait pris conscience qu'elle était réellement douée et pas seulement une tête en l'air venue d'Amérique. Leur relation était toujours froide mais il n'était plus cynique ou ironique avec elle.

« - Vous êtes bien matinale mademoiselle Mac Kenzie. Serait-il indiscret d vous demander ce qui vous fait courir autant. »

Seigneur, c'était bien un jeu de mot qu'il venait de faire, elle le savait ironique mais pas comique. Elle le gratifia de son plus beau sourire et lui répondit :

« - On m'a gentiment averti que certains élèves requièrent beaucoup d'énergie, aussi je veux être en forme et prête à tout. Il ne faudrait pas que je m'essouffle dès le premier jour. »

Ce fut au tour du maître des potions de la gratifier d'un, non pas un sourire, mais un rictus. Il prit ensuite congé lui rappelant la réunion des professeur dans la grande salle prévue pour bientôt. Ayael le remercia et continua jusqu'au portrait de la licorne qui couvrait le passage vers sa chambre.

« - Farfelu », dit-elle à l'animal qui abaissa la tête avant de céder la place à la porte qu'il dissimulait.

Elle se dirigea vers la salle de bain pour se doucher avant de redescendre manger avec les autres occupants du château. On lui avait expliqué que ce n'était pas tous les professeurs qui résidaient au collège, seulement les représentants de maison étaient obligés ainsi que l'infirmière. Cependant, tous les professeurs étaient les bien venus et quelques-uns uns décidaient d'occuper les locaux qui leur étaient destinés. C'était le cas de Lupin qui occupait une des chambres pas très loin de la sienne et de celle de Keyra.

Une belle complicité s'installait graduellement entre les trois professeurs chargés d'enseigner les Défenses Contre les Forces du Mal. Les deux amies discutaient souvent avec lui lors des repas et lors de longues promenades aux alentours du collège. Lupin accompagnait parfois Mac Kenzie dans la forêt interdite, lui parlant des expériences qu'il avait vécues avec ses amis dans cette forêt, les nuits de pleine lune mais aussi certains soirs alors qu'ils sortaient en cachette.

Les Maraudeurs semblaient avoir été une bande peu ordinaire, Poudlard s'en souvenait encore et s'en souviendrait sûrement encore longtemps. Keyra avait fait remarquer à Ayael qu'elle aurait sans doute été l'un d'entre eux si elle avait étudié en même temps qu'eux à ce collège. Elle non plus n'avait pas été de tout repos pour les enseignants des écoles qu'elle avait fréquentées. Avec le temps, elle s'était « calmée » mais une flamme vive brûlait toujours autant en elle et n'attendait que d'être rallumée pour reprendre le dessus.

Alors qu'elle sortait de sa douche où elle avait repensé à tout ce qu'elle avait vécu dans ce château en quelques jours, elle tomba nez à nez avec Key qui se battait avec ses cheveux devant le miroir.

« - T'as besoin d'aide peut-être, proposa Aya.

Pourquoi crois-tu que je suis venue ici, j'ai un énorme n?ud que je n'arrive pas à démêler.

T'as pas une baguette magique ? », demanda innocemment Ayael

L'air qu'affichait Keyra à l'instant lui confirma que son réveil était récent. Mac Kenzie connaissait bien Key, elle avait de la difficulté à bien fonctionner au réveil, ça lui prenait parfois près d'une heure complète avant d'être complètement fonctionnelle et d'afficher un sourire. Aya prêta main forte à son amie et d'un coup de baguette, celle-ci retrouva ses cheveux habituels.

Aya jeta un sort à ses propres cheveux pour les sécher et les coiffer, puis elle se dirigea vers la penderie pour choisir une tenue.

« - Pas ta verte, ronchonna Key assise dans un fauteuil avec une tasse de café que venait d'apporter les elfes de maison.

Quoi, demanda Aya qui n'avait pas compris

Pas ta robe verte, je mets la mienne ce matin et j'en ai marre que tout le monde crois que l'on se consulte pour s'habiller pareil. »

Ayael s'esclaffa, c'était vrai que très souvent, les deux jeunes femmes se retrouvaient vêtues de façon similaire sans même se consulter. La jeune femme opta donc pour un ensemble pantalon avec tunique bleu marin, dessous, elle mit une mince chemise blanche dont elle rabattit le collet sur le col d la tunique laissant aussi les premiers boutons détachés. Elle avait un look décontract qui saillait parfaitement à sa personnalité.

Key aussi alla s'habiller et lorsqu'elle revint dans la chambre de son amie, elle était totalement réveillée et prête à descendre rejoindre les autres dans la grande salle. Il manquait encore quelques personnes mais la plupart des professeurs étaient présents lorsqu'elles arrivèrent. Dumbledore les présenta à deux nouveaux professeurs qu'elles n'avaient pas encore rencontrés : Bibine, enseignante de vol et arbitre lors des matchs de Quidditch et Vector, professeur d'Arithmancie.

Bientôt, tous furent présents et Dumbledore les invita à prendre place à la table où un bon repas les attendait. On parlait de vacances, de Quidditch mais surtout de la situation dans le monde de la magie qui n'allait pas très bien. Les deux américaines apprirent qu'il y avait eu des pertes du côté moldus et sorciers au cours de l'été. Un auror avait été tué ainsi que deux malheureuses personnes qui avaient dû se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Plus tard, le directeur prit la parole pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et :

« - Comme vous le savez, nous nous devons d'être le plus alerte possible face à la situation de notre communauté. Les derniers rapports des auror nous informent que Voldemort recrute très largement et qu'il admet dans ses rangs toutes sortes de sorciers susceptibles de lui venir en aide. Les Détraqueurs étant aussi une menace que nous devons prendre au sérieux, depuis qu'ils ont quitté Askaban, ils représentent un danger de plus pour les alliés du bien. Pour pouvoir mieux préparer nos jeunes étudiants à la cruauté du monde extérieur, le Ministère à enfin accepté de réviser son programme de Défense Contre les Forces du Mal. Ainsi, nous sommes heureux de pouvoir accueillir deux jeunes femmes extrêmement talentueuses qui ont accepté de venir éclairer nos jeunes gens de leurs lumières. Mesdemoiselles Mac Kenzie et Scamander travailleront avec monsieur Lupin dans le cadre de ce nouveau programme intensif. »

Des applaudissements se firent entendre et on souhait de nouveau la bienvenue au personnes désignées. Ensuite, Dumbledore et Mc Gonnagall, suite à sa tâche de directrice adjointe, expliquèrent le déroulement de la rentrée et ensuite de l'année à venir. Dumbledore tira ensuite au hasard les noms des professeurs qui accompagneraient les élèves dans leur voyage en train jusqu'au collège. On voulait assurer une meilleure protection en cas d'attaque.

Curieusement, les trois professeurs de Défense Contre les Forces du Mal, furent désignés, c'était un bien pour un mal car Ayael et Key, malgré le fait qu'ils ne connaissaient pas encore très bien leurs collègues, voyaient mal Trelawney ou Binn s'occuper de cette tâche.