Disclaimer : Inutile de dire que tout l'univers magique de cette fic appartient à JK Rolling, malgré le fait que j'y ai greffé quelques personnages de mon cru.

Excusez les fautes, je ne suis pas une as en français. De plus si le c?ur vous en dit, ne vous gênez surtout pas pour m'envoyer vos commentaires et appréciation. Peut-être que je ferais mieux de tout laisser tomber et de ne plus rien écrire mais j'aimerais le savoir, je suis capable de tout prendre, ne vous censurez pas.

Je vais mettre une section réponse à mes rewiews à la fin du chapitre, merci à tous ceux qui prennent le temps de le faire, cela me fait chaud au c?ur.

Chapitre 3

Le retour en classe passe d'abord par un voyage en train

C'était un matin morose, le ciel était couvert et il menaçait fortement, un temps typiquement anglais mais qui détonnait beaucoup avec les belles journées que la semaine qui venait de passer avait donné. Keyra Scamander bougonnait devant sa penderie, se demandant comment se vêtir pour sa première journée en tant que nouveau professeur. Elle ne voulait pas s'habiller comme son amie, avoir à se faire respecter par des gens qui ne vous connaissent ni d'Adam ni d'Ève était déjà assez pénible sans avoir à passer pour la s?ur jumelle de son amie. Pourtant, physiquement et intellectuellement, elles étaient si différentes mais Keyra savait que la première impression restait souvent marquée dans l'esprit des gens.

«- Mets la bourgogne, s'écria une voix de la pièce d'à côté.

T'as mis laquelle toi ?, demanda Keyra curieuse

Je vais mettre, après avoir pris une bonne douche, mon ensemble gris.

D'accord alors j'opte, comme proposé, pour ma robe de sorcière bourgogne mais quel pantalon je mets avec ?

Il faudrait vraiment que je te fasse des petits ensembles identifiés avec les jours de la semaine comme faisait ma mère quand j'étais petite et que je me croyais bonne car je m'habillais seule, sans maman.

Très drôle. », conclut Key en refermant la porte qui séparait leurs deux chambres.

Keyra était à mettre sa dernière barrette dans ses longs cheveux lorsque Ayael vint la retrouver, habillée à moitié, se débattant avec son soulier gauche et les cheveux encore mouillés. Elles allaient être en retard et déjà Rémus frappait à leur porte.

« - Wow, fit ce dernier en apercevant Ayael qui maintenant reboutonnait sa chemise qu'elle avait attachée en jalouse, tu feras sensation ainsi.

Merci beaucoup, c'est le look « je suis pas prête et on m'attend », tu crois que je peux partir une mode ?

Plusieurs élèves l'adopteront, c'est certain, confirma Lupin un grand sourire aux lèvres.

Laisse moi t'aider », déclara Key ayant presque pitié de son amie.

Cette dernière avait déjà sa baguette à la main et entreprenait de sécher ses cheveux d'un sort, alors que Aya revêtait sa tunique de sorcière et lissa son col de chemise. Une fois ses cheveux secs, Keyra voulu la peigner mais Ayael marchait déjà vers la sortie, elle se fit négligemment une queue de cheval, ce qui fit soupirer Key qui ne comprenait pas pourquoi son amie ne peignait pas plus souvent ses cheveux, elle qui avait une si belle tête à comparer de la sienne qui frisait en épis.

Rémus souriait et suivi la jeune femme qui sortait dans le couloir incitant les deux autres à en faire de même, ils allaient réellement être en retard. Mc Gonnagall et Rogue qui avaient également été désignés pour accompagner les élèves attendaient effectivement près des grandes portes menant à l'extérieur du château. L'air que le maître des potions lança aux nouveaux arrivants en disait long sur ses pensées mais il ne dit rien. Alors que tout ce beau monde avançaient vers les grilles qui délimitaient l'enceinte de Poudlard pour pouvoir transplaner jusqu'à la gare, Madame Pomfresh sortit en courant appelant l'un d'eux :

« - Mademoiselle Mac Kenzie. Mademoiselle.

Oui ?, fit-elle en se retournant

Vous avez oublié de venir me voir ce matin.

Pourquoi ?, demanda la jeune femme intriguée alors que les autres s'impatientaient

Votre bras mademoiselle, répondit l'infirmière les mains sur les hanches les yeux ronds et l'air de dire non mais quelle insouciante.

Ah, oui, quand je reviendrai, je suis en retard pour l'instant et il va bien mon bras, répondit la jeune femme effectivement insouciante.

Mais il pourrait s'infecter, insista l'infirmière.

Oh, j'ai déjà eu pire, croyez-moi », répondit Aya en quittant Pomfresh désabusée.

Rémus riait doucement alors que Rogue levait les yeux au ciel et que Mc Gonnagall l'imitait mais avec un petit sourire aux lèvres.

« - Quoi ?, demanda Aya

T'es pathétique tu sais mon amie, commença Keyra

C'est vrai que t'as déjà eu pire ?, demanda curieusement Rémus tout en continuant de marcher avec les autres

Oh, oui, confirma Keyra, elle a le dos hachuré de part et d'autre sans parler de sa jambe droite.

Des petites égratignures, dit Ayael en soulevant les épaules comme de rien n'était.

Des petites égratignures qui lui ont valu d'être l'élève la plus assidue de l'infirmerie de l'Institut de Salem », conclut Keyra.

Rémus riait doucement, il aurait voulu en savoir plus mais ils allaient transplaner d'un instant à l'autre. Mc Gonnagall indiqua le lieu de rencontre et dans une série de pops caractéristiques, ils disparurent à tour de rôle pour réapparaître sur le quai 9 ¾ de la gare King Cross, déserte pour le moment. Chacun savait ce qu'il avait à faire pour installer des protections autour du train mais aussi sur le quai et sur le passage qui menait du monde moldu au monde sorcier. L'horloge de la gare affichait 9h30 lorsqu'ils commencèrent, ils terminèrent vers 10h15, heureusement car les premiers arrivants commençaient à circuler près de la barrière. On avait pas pris de chance cette année avec les attaques répétées des mangemorts, le Poudlard Express était un moyen des plus sûr de voyager mais des protections additionnelles n'étaient pas superflues.

Tranquillement les étudiants commençaient à envahir le quai avec leurs parents et bagages.

******************

Les Weasley fréquentant encore Poudlard, accompagnés de Harry et Hermione traversèrent la barrière à tour de rôle en essayant de paraître le plus naturels possible aux yeux des nombreux moldus qui envahissaient les différents quais de King Cross. Harry avait eu la permission d'aller rejoindre ses amis au Terrier une fois que Dumbledore fut sûr et certain que l'endroit était suffisamment protégé et que certains gardiens veillaient sur eux tous en tout temps. Il avait donc passé les quatre derniers jours en compagnie de la famille de son meilleur ami et de Hermione. Ils avaient joué à différents jeux pour passer le temps mais ils avaient surtout discuté. Ron, Hermione et lui avait parlé des heures et des heures de la situation actuelle du monde magique, des répercutions dans leur vie mais aussi craintes qu'ils avaient.

Harry avait été très heureux de pouvoir ainsi se vider l'esprit avec ses amis, ils étaient toujours sensibles à ce qu'il ressentait et Hermione, quoi que parfois extrémiste, était de bons conseils. Cependant, il avait trouvé en Ginny plus qu'une oreille, elle l'écoutait et apportait son point de vue qui était très songé et intelligent. Elle l'avait étonné par sa très grande maturité et son esprit vif, elle analysait les situations avec beaucoup de sagesse et apportait des idées et suggestions nouvelles auxquelles ils n'avaient pas pensé auparavant.

Son attitude envers lui avait du coup bien changé, elle était loin maintenant la petite fille qui rougissait lorsqu'il la regardait simplement. Elle avait vieilli, lui aussi ainsi que ses deux autres amis. Les épreuves qu'ils avaient traversées tous ensemble les avaient rapprochés, presque unis.

Pour l'heure, ils attendaient que Hermione termine de dire au revoir à ses parents venus la saluer. Molly Weasley profitait de cela pour les serrer à nouveau contre elle, leur disant au revoir et prodiguait ses recommandations de dernières minutes. Harry était dans ses bras alors qu'il entendit derrière lui une voix qu'il connaissait que trop bien et qu'il avait appris à détester :

« - Si c'est pas mignon, une maman adoptive, comme si elle n'avait pas assez de ses propres rejetons. »

Molly Weasley jeta un regard noir à Draco Malfoy qui lui tournait à présent le dos car il montait dans le train. Après avoir soupiré fortement et avoir repris ses esprits, elle encouragea son petit monde à en faire de même. Le train partirait bientôt et ils devaient se trouver un compartiment avant qu'ils ne soient tous pleins. Ce qu'ils firent mais déjà Ron et Hermione les quittaient pour aller rejoindre les autres préfets et faire leurs devoirs.

Harry s'installa en face de Ginny qui avait sortit un livre de sa malle. Lui-même sortit l'un de ses achats dont il avait mandaté Mme Weasley de lui faire sur le Chemin de Traverse. Dumbledore n'avait pas voulu qu'il y aille lui-même, question de sécurité avait-il dit. Son livre, Techniques avancées pour joueurs téméraires, traitait bien évidement de Quidditch. Il avait vu une publicité dans la Gazette du Sorcier et avait voulu se procurer un exemplaire. Le livre était très bien détaillé mais surtout très bien imagé. Lorsqu'il était ouvert en page centrale, une reproduction en trois dimensions d'un terrain ainsi que les joueurs de deux équipes apparaissaient. Les différentes techniques étaient ainsi démontrées.

Harry observait avec admiration une feinte incroyable effectuée par l'attrapeur des bleus. Ginny leva les yeux de son livre et observa-t-elle aussi, comme subjuguée par la technique. Elle avait confié à Harry vouloir tenter sa chance lors des essais pour trouver des remplaçants aux postes vacants depuis le départ de Angelina, Katie, Fred et George. Mc Gonnagall avait demandé à Harry s'il désirait prendre le poste de capitaine de Angelina et s'occuper de recruter une équipe tout aussi bonne que l'avait été celle de Giffondor les dernières années. Il avait du pain sur la planche, remplacer autant de joueurs talentueux d'un seul coup allait être une tâche ardue mais il avait confiance. Il savait qu'il pouvait compter sur Ron qui s'était avéré un gardien exceptionnel et qui sait peut-être que Ginny avait ça dans le sang également, comme à peu près tous les membres de la famille Weasley.

« - Wow, c'est plutôt risqué comme man?uvre, déclara Harry mais ses yeux pétillaient d'enthousiasme.

J'avoue mais t'as fait bien pire presque à tous les ans, alors., le taquina Ginny.

Tu crois ?, demanda-t-il

Oh oui, tu te souviens peut-être pas de ton attrapé du vif d'or alors que tu étais en équilibre sur ton manche de balai, on bien la fois ou tu t'es balancé pendant quelques minutes sur un balai ensorcelé tel une pendule. et que dire de la fois où tu t'es littéralement jeté en bas de ton éclair de feu pour prendre la petite boule de vitesse.

J'avoue, je ne suis pas très prudent, admit Harry mais ses yeux démontrait qu'il ne le pensait pas tout à fait.

C'est un fait que le mot prudence et Harry Potter ne vont pas ensemble, déclara Ginny en se rassoyant en face de lui.

Qu'est-ce que tu veux dire au juste? », demanda Harry soudain soucieux des déclarations de son amie.

Ginny rougit de la tête aux pieds, elle cherchait désespérément une façon d'expliquer son point de vue sans blesser son ami. Elle fut sauvée par la porte de leur compartiment qui s'ouvrit pour laisser entrer Mc Gonnagall qui faisait une ronde pour s'assurer que tout allait bien, après avoir salué brièvement les deux jeunes gens, elle repartit vers le compartiment suivant. Harry se retourna vers Ginny, décidé à avoir une explication mais celle-ci avait prévu le coup et l'avait doublé en reprenant précipitamment son livre et en faisant mine de lire. Harry ouvrit la bouche et allait lui demander des éclaircissements lorsque de nouveau la porte s'ouvrit.

« - Ça me rappelle toujours de bons souvenirs de voir l'air effrayé des premières années lors des rentrées, déclara Ron en continuant une discussion qu'il avait commencée avec Hermione avant de les retrouver.

On devait être pareil à eux, enchaîna Hermione, je me souviens que j'étais excitée et anxieuse lors de mon premier voyage à bord du Poudlard Express.

Vraiment, tu semblais pourtant en pleine maîtrise de toi, déclara Ron

Non, j'étais terrifiée », affirma la jeune femme.

Harry et Ginny se regardèrent et sourirent, Ron et Hermione, deux des préfets de Griffondor ne semblaient même pas avoir remarqués qu'ils n'étaient pas seuls dans le compartiment, ils discutaient entre eux sans se soucier des deux autres occupants. En fait c'était comme ça depuis le début de la semaine, Ginny et Harry en avaient discuté la veille et avaient conclut que ses deux là se rapprochaient dangereusement. C'était prévisible, depuis des années sans aucun doute mais on aurait dit que les deux concernés prenaient un plaisir malsain à repousser l'autre pour être sûr de ne pas avoir à s'interroger sur les véritables sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

Ginny regarda narquoisement Harry et comme si c'était un signal qu'il avait entendu toute sa vie, il commença le petit jeu qu'ils avaient inventé suite à la constatation du comportement de leurs amis.

« - Je te le jure Ginny, c'est Draco qui me l'a dit., commença Harry.

Mais je te crois Harry, la dernière fois que je lui ai parlé, il me l'a confirmé également.

N'empêche que c'est bizarre tout ça.

Ah, oui, je ne trouve pas moi, c'était presque prévisible.

Pas comme ça Ginny, c'est bien trop.

Gros, oui je sais mais avoue que c'est Malfoy tout craché.

J'avoue, il est tout de même surprenant, renchérit Harry qui jouait si bien la comédie.

C'est Draco, Merlin qu'il est mignon quand il fait ça, continua Ginny qui aurait été en nomination pour un oscar sans l'ombre d'un doute dans le monde moldu pour sa prestation tellement convaincante.

QUOI !!!!!!!, s'exclamèrent en même temps Hermione et Ron qui avaient soudainement pris conscience de leur présence.

C'est vrai qu'il est mignon. », continua Harry en roulant des yeux ce qui fit décrocher la mâchoire à son meilleur ami.

Malgré tout son bon vouloir, Ginny ne put retenir un petit rire devant l'air scandalisé de son frère et de son amie. Harry lui enchaîna très vite le pas et bientôt, tous les deux se retrouvaient sur le plancher du train, se tenant les côtes tellement ils riaient. Hermione hochait la tête tranquillement alors que Ron les regardait l'air furibond, il n'aimait pas qu'on se moque de lui. Oh, il avait un bon sens de l'humour mais pas quand il s'agissait de lui. Harry et Ginny reprirent leur esprit et leur place, ils durent endurer quelques temps l'air mauvais de Ron mais ce dernier changea d'attitude lorsque leurs multitudes d'amis virent les saluer à tour de rôle. Ginny quitta également pour aller rencontrer certains élèves de son niveau, bizarrement, ce fut lorsque Dean arriva avec Seamus, Harry questionna Ron du regard mais ce dernier se contenta de lever les épaules et les yeux au ciel.

Quelques heures du voyage, passèrent ainsi, pratiquement toutes les connaissances du trio d'amis virent les saluer à un moment ou un autre. La petite sorcière responsable du chariot à friandises fut également la bienvenue dans le compartiment, Ron et Harry la dévalisèrent pratiquement, comme à leur habitude sous les regards désapprobateurs de Hermione qui revenait d'une tournée dans le train. Ginny vint les retrouver, les bras pleins également de friandises, elle avait du croiser le chariot en chemin. Tout ce beau monde mangea tranquillement, parlant de tout et de rien avec Neville qui avait élu domicile dans la cabine, ne trouvant nulle place ailleurs. Puis vint le moment où Ron et Hermione quittèrent de nouveau pour une dernière ronde dans le train, les trois occupants restant optèrent pour une partie de bataille explosive.

Neville venait de voir ses cartes lui exploser à la figure, laissant quelques traces de suie sur son visage rond et provoquant des rires chez Ginny et Harry. La porte du compartiment s'ouvrit toute grande laissant voir les trois seules personnes qu'aucun d'eux ne souhaitaient voir. Ses deux gorilles habituels entouraient Draco qui souriait méchamment :

« - J'aurais du me douter que cela ne pouvait qu'être Potter qui perturbe la tranquillité du train avec des rires dignes des pires trolls. J'ai bien envie d'enlever des points à Griffondor pour ce manque de considération envers les autres passagers et quelques-uns uns également pour l'aspect pathétique de Londubat, déclara Draco.

Il n'y a aucune règle interdisant de rire, que je sache, déclara les dents serrées Harry.

De même que l'année scolaire n'est toujours pas débutée, théoriquement, tu n'as pas le droit d'enlever de point, enchaîna Ginny d'un air indifférent ne le regardant même pas.

Est-ce que l'on t'a sonné toi la va-nu-pieds ? éclata Draco avec un regard dédaigneux pour la jeune femme. Des sorciers de ton espèce ne devraient même pas exister, c'est une honte pour la communauté et que dire de ceux qui ont un héritage sorcier puissant mais qui sont à peine capable de faire voler une plume par grand vent », cracha presque le blond en regardant Neville.

La réplique ne laissa personne d'indifférents, les trois amis se levèrent en même temps, complètement synchronisés, baguette pointée vers Draco et ses deux acolytes qui avaient prévu le coup et les tenaient en joue également, attendant le début des hostilités. Tous se dévisageaient l'air menaçant, sauf Draco qui avait un petit sourire victorieux aux lèvres, il avait réussi à les provoquer.

« - Que de propos dans la bouche d'un fils dont le père est emprisonné à Azkaban, lâcha Harry cherchant également à le déstabiliser. Tu as du t'ennuyer cet été, à moins que tu ne te sois fais de nouveaux amis avec de drôle de tatouage sur l'avant-bras. »

Draco ne résista pas plus longtemps et déclara ouverte la séance de duels magiques entre les six personnes présentes dans la cabine. Il envoya un sort à Harry qui l'évita de justesse mais qui frappa tout de même Neville qui s'écroula sur le sol, riant aux éclats. Ce dernier se releva bien vite, délesté du sort par Ginny qui avait de nouveau pointé sa baguette sur Goyle qui voulu l'attaquer mais qui reçu un jet mauve dans la poitrine. Il se retrouva avec un nez qui enflait à vu d'?il et qui menaçait d'éclater à tout moment, c'était Neville qui avait réagi au quart de tour. Les sorts fusèrent de part et d'autre, mais ce fut très bref car déjà la porte s'ouvrait laissant entrer deux jeunes femmes très différentes l'une de l'autre. La plus grande réagit en premier, elle n'usa d'aucune magie pour faire cesser les hostilités, elle se contenta de lancer un simple mot, d'une voix forte et imposante :

« - HEY ! »

Draco qui faisait dos à la porte se retourna pour voir la nouvelle venue, Goyle et Crabbe firent de même mais ce dernier ne put retenir le sort qu'il s'apprêtait à lancer à Ginny. Un jet de lumière jaune se dirigeait rapidement vers la jeune femme qui n'avait toujours pas bougé, celle qui avait parlé, leva sa main gauche et intercepta le sort dans un geste aussi rapide que l'éclair. Elle le reçut directement dans le centre de sa paume qu'elle avait offerte au sort. Lorsqu'il la percuta, elle ne put retenir une petite grimace de douleur, en fait, elle avait simplement serré la mâchoire et plissé légèrement les yeux. Sa main brillait maintenant d'une lueur jaunâtre qui diminua en intensité à chaque seconde. La jeune femme qui était à ses côtés et qui venait d'éviter un sortilège qui l'aurait recouverte à coup sûr de furoncles, se contenta de regarder sa collègue en haussant les sourcils et en hochant la tête, comme si elle désapprouvait le geste que son amie venait de faire. Cette dernière fit une moue en haussant les épaule, une lueur d'espièglerie dans les yeux.

Draco qui fixait toujours la main de la jeune femme, se décida finalement à relever la tête et à observer intensément les deux nouvelles venues. Harry aussi les observait, en fait, tous les regardaient les yeux emplis de questionnement. Celle qui n'avait toujours pas bougé prit enfin la parole, elle parla d'une voix calme et ferme, on décelait simplement de l'agacement dans le ton :

« -Quelqu'un pourrait nous expliquer ce qui se passait ici avant que nous n'entrions ? »

Les six adolescents se mirent tous à parler en même temps, tentant de faire pencher la balance dans leur camp, s'en suivit une cacophonie, les jeunes augmentant la voix pour couvrir ceux de la maison ennemie. Les deux jeunes femmes se regardèrent et Ginny fut certaine d'avoir vu l'une d'elle sourire, mais ce sourire avait disparu lorsqu'elle se retourna vers eux et leva une main pour obtenir le silence. Elle ferma les yeux et inspira profondément, lorsqu'elle les réouvrit, elle fixa chaque personne présente dans le fond des yeux. Un silence lourd avait empli la place, Ayael, continuait d'observer en silence les jeunes gens qui se sentaient vraiment mal à l'aise sous ce genre de regard, seul Draco gardait un air fier. Keyra, elle, avait croisé les bras et s'était adossé contre la porte, attendant le verdict de son amie, le visage fermé à toute émotion. Ayael Mac Kenzie, soupira et déclara :

« - Monsieur Malfoy, veuillez amener vos deux amis à votre cabine, quelqu'un ira vous voir sous peu pour vous enlever ces affreuses boursouflures qu'ils ont tous les deux au visage.

Mais mademoiselle, commença Draco surpris du fait qu'elle le connaisse, lui qui ne l'avait jamais vu auparavant.

Monsieur Malfoy, je n'ai pas l'intention de sévir mais si vous le désirez réellement. »

Elle laissa sa phrase en suspend, le questionnant du regard, le jeune Malfoy, leva un seul côté de sa lèvre supérieure et obéit, entraînant avec lui ses deux acolytes en bien mauvais état. D'un simple regard, Mac Kenzie et Scamander s'accordèrent, Keyra partit avec les Serpentards pour les soigner et elle ne se gêna pas pour sermonner Draco sur son attitude « indigne d'un préfet » en chemin. Cependant, elle n'ajouta rien de plus, pas de retenue ni de point perdu. Ayael était restée dans la cabine des trois Griffondors et entreprit à l'instar de son amie, de soigner Neville qui s'était tout de même retrouvé avec des mains trois fois leur grosseur normale.

« - Assoyez-vous je vous prie, demanda-t-elle, je crois que les présentations n'ont pas été faites, je suis Ayael Mac Kenzie, je suis l'une des nouveaux professeurs de cette année. Vous êtes ? »

Elle avait dit la dernière phrase en appliquant un onguent sur la main de Neville qu'elle avait sortit de la poche intérieure de sa tunique. Harry vit que Ginny allait ouvrir la bouche pour répondre mais d'une petite pression sur l'épaule, il l'empêcha, quelque chose le chicotait et il était curieux de savoir :

« - Vous sembliez certaine de l'identité de Malfoy il y a quelques minutes », commença-t-il rudement.

Ayael était accroupit face à Neville et tournait le dos à Ginny et Harry, cependant ils la virent sourire et se retourner vers eux avant que Harry ne puisse terminer sa pensée.

« - J'ai bien une petite idée de votre identité, je connaissais Malfoy grâce à son statut de préfet, à mon arrivée à Poudlard, on m'a remit une liste de ces derniers avec une photo. On m'a également mise au courant de certains faits, j'en déduis que vous êtes celui qu'il s'amuse à pousser à bout. Pour vous, jeune fille, on m'a également mise au courant qu'une jeune fille correspondant à votre description tenterait sans doute de prendre la place laissée vacante par deux de ses aînés l'an dernier. Je vois dans vos yeux cette lueur espiègle qui devait exister dans les yeux des jumeaux aux cheveux roux.Vous par contre jeune homme, (elle revint à Neville qui se frottait les mains redevenues normales) je n'ai pas d'indice susceptible de me dévoiler votre identité.

Ne.. Neville Londubat, c'est mon nom, déclara timidement le jeune homme en baisant la tête.

Enchantée, dit la jeune femme en face de lui, elle se retourna et tendit la main à Harry. Enchantée également, monsieur Potter, mademoiselle Weasley. »

Ils lui serrèrent la main, Harry lui sourit timidement, alors que Ginny, lui répondit franchement, une lueur en effet espiègle dans les yeux se mêlait à une lueur de fierté d'être considérée comme étant le pendant de ses deux frères qui avaient maintenant quitté l'école.

Après avoir vérifié une dernière fois les mains de Neville, elle se releva et se dirigea vers la porte de sortie, lorsque Harry trouva le courage de lui demander :

« - Eh, mademoiselle Mac Kenzie ?

Oui

Pourquoi ne pas nous avoir puni ?

Vous y tenez tant que cela ?

Non, bien sûr mais.

Disons simplement que vous étiez game over et que je vous ai permis de presser sur continue. Bonne rentrée les jeunes. »

La déclaration de leur nouveau professeur plongea Neville et Ginny dans un étonnement total et Harry dut leur expliquer de long en large ce qu'était les jeux vidéo, le plus lent sur la détente était Ron qui était arrivé en même temps que mademoiselle Mac Kenzie quittait. Hermione demanda des explications sur les évènements et Ron revint encore un fois sur les jeux vidéo, entraînant les soupirs de Harry et Hermione mais également ceux de Ginny et Neville.

Ils parlèrent ensuite de ces nouveaux professeurs, Harry les trouvait intrigantes, Ginny avait tout de suite cliqué avec mademoiselle Mac Kenzie, Neville avoua à voix à peine audible et les joues rouges feu, que mademoiselle Scamander était très jolie lorsque Ron le questionna et Hermione termina la discussion en demandant :

« - Mais que vont-elles enseigner ? »

Cette question resta sans réponse, du moins jusqu'à leur arrivée à Poudlard.

RÉPONSES AUX REWIEWS : D'abord MERCI à tous ceux qui prennent le temps de m'envoyer leurs commentaires, j'adore et j'apprécie beaucoup.

BeziKer : TU veux la suite et ben, la voilà, j'espère que tu l'aimeras.

Lizou : « space » ma fic ? Dans quel sens ? J'imagine que c'est dans le bon sens si tu veux avoir la suite. Je ne sais pas si ce chapitre pourra être qualifié de « space » mais j'espère que tu l'appréciras.

Xaxa : Merci pour ta rewiew et pour les renseignements que tu m'y donnes. Tes offres ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde et je m'en souviendrai, PROMIS. T'as aussi lu mon autre fic ? T'as pas été trop découragée ? J'espère que celle-ci te plaira aussi même si personnellement je n'arrive pas à l'amener exactement où je voudrais mais bon. C'est mes petites bébittes d'auteur. Merci encore.

Mel : Merci et oui, je continue.

Baba : j'espère être à la hauteur, je ne voudrais pas te décevoir, toi ou un autre de mes lecteurs.