N/A : Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire une rewiew. Je vous réponds à la fin du chapitre. Ai-je besoin de rappeler que mon nom n'est pas JK Rowling et que rien ne m'appartient ? ? ? ? ? Encore une fois désolée pour les fautes d'orthographes, cependant, cela devrait être l'un des derniers chapitres à vous écorcher les yeux avec ses fautes puisque qu'une gentille lectrice s'est proposer pour remédier à ce problème, je la remercie beaucoup pour son offre.

P.S. Vous l'ai-je déjà dit, j'adore les rewiews, positives ou négatives peu importe si cela me permet d'améliorer mon histoire.. Alors ne vous gênez surtout pas pour cliquer sur le petit carré mauve en bas de la page..

Chapitre 4

Retour en classe

Harry fut heureux de revoir une immense silhouette au bout du quai qui appelait à lui les premières années. Hagrid le vit également et salua les trois amis de sa grosse main, il semblait soucieux, il hâtait les nouveaux de le suivre. Harry et ses amis furent hâtés également, les professeurs présents les poussaient presque dans les diligences qui les attendaient. Mc Gonnagall faisait signe aux élèves d'avancer rapidement, Rogue en poussait carrément quelques-uns uns, mademoiselle Scamander souriait faiblement mais hâtait tout de même les élèves. Mademoiselle Mac Kenzie était visible nulle part, Harry avait beau la chercher des yeux partout, il ne la vit qu'au moment de monter dans la diligence, rapidement, elle arpentait les toits des voitures du train, observant l'embarquement des élèves, Harry remarqua une autre forme près d'elle mais n'eut le temps de l'identifier car il fut poussé à l'intérieur de la diligence qui quitta presque aussitôt. Ils roulèrent bien plus vite que par le passé, comme si quelque chose était à leur trousse.

Dans la carriole, Ginny regardait par la lunette arrière, elle s'exclama quelque chose que Harry n'entendit pas clairement mais tous se retournèrent pour voir ce qui l'avait provoqué. Des jets de lumières multicolores se faisaient voir en provenance de l'endroit où ils se tenaient peu avant. Sur le quai, deux formes se défendaient contre quelques autres, malgré la noirceur environnante, il n'était pas difficile de constater qu'il s'agissait de mangemorts, ils purent voir leurs cagoules caractéristiques sous les lueurs des contre sorts. La diligence accéléra encore, propulsant tous les occupants vers l'arrière dans un tas de bras et de jambes entremêlés, Ron se retrouva sous une Hermione qui rougit jusqu'à la racine des cheveux en constatant la position où ils étaient tous deux, Harry avait atterrit durement sur Ginny qui l'avait simplement repoussé et continué de regarder par derrière, Neville était affalé sur le sol, emmêlé avec Lavande qui tenta de se relever de façon digne et snob. Harry revint rapidement au près de Ginny pour tenter d'apercevoir ce qui se passait à la gare de Pré- Au-Lard mais les diligences avaient fait le chemin jusqu'au château dans un temps record, déjà on les hâtait de rentrer. Pour la première fois depuis qu'il fréquentait Poudlard, Harry vit Dumbledore attendre l'arrivée des étudiants sur les marches des portes principales, son regard n'affichait aucune malice ou espièglerie comme très souvent auparavant et pour l'une des très rares fois, le directeur faisait réellement son âge. Quel âge pouvait-il avoir au fait, se demanda le jeune homme en passant auprès de lui. Dumbledore le salua d'un bref signe de la tête auquel Harry répondit pareillement avant d'être entraîné par les autres à l'intérieur.

Dans la grande salle, les potins allaient bon train, plusieurs spéculaient et le fait que tous les professeurs étaient à l'extérieur n'aidait pas à calmer les plus jeunes. Harry regarda en direction de la table des Serpentards pour tenter d'observer l'attitude de Malfoy, ce dernier paradait, fendant comme à son habitude, aussi fier que si c'était lui qui se battait là bas près du train maintenant vide de ses occupants. Harry serra les dents et se jura de faire ravaler au blond son attitude supérieure.

« - Harry, viens t'asseoir, Dumbledore et les autres viennent d'arriver. »

Harry avait sentit Ron le prendre par le bras pour l'inciter à rejoindre la table des Griffondors, il le suivit et s'installa près de son ami et de Hermione qui, en bonne préfète, avait réussi à faire asseoir tous les Griffondors. Dumbledore resta debout devant sa chaise au centre de la grande table des professeurs, attendant que tous aient repris leur place et que le silence s'installe. Une fois cela fait, il toussa un peu avant de prendre la parole :

« - Bonsoir à tous, tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue pour cette nouvelle année de votre scolarisation à Poudlard, qui je dois l'avoué débute sur une note d'action. Ne vous en faite pas, la situation à Pré-Au-Lard est sous contrôle et vous êtes en sécurité dans l'enceinte du collège. Cependant, cette petite attaque n'est pas sans conséquence, des mesures extraordinaires pour assurer votre protection à tous avaient déjà été prises et mises en place, je me vois cependant forcé d'annuler toutes les sorties en dehors de l'enceinte et ce pour un temps indéterminé. »

La déclaration de Dumbledore provoqua quelques murmures parmi les élèves, leurs sorties à Pré-Au-Lard venaient d'être interdites. Harry ne pu s'empêcher de penser que somme toute cela allait de soi, si la gare avait subi une attaque, il était évident que les mangemorts attendraient la prochaine sortie pour frapper de nouveau, du moins pour attaquer les élèves en dehors de l'école. Car il n'était pas dupe, Voldemort préparait d'autres plans sordides contre lui mais également contre tous ceux osant s'élever contre lui. Dumbledore continua son petit discours, parlant de la situation de la communauté magique qui ne s'était pas amélioré durant l'été, maintenant que tout le monde était au courant du retour du Mage Noir, ce dernier ne se faisait pas prier pour faire sentir sa présence. Le directeur annonça le début de la cérémonie de répartition et Mc Gonnagall entra dans la grande salle, traînant derrière elle les premières années fascinés par l'aspect de la grande salle. Harry eut une brève pensée pour sa propre répartition, il se demanda également si les choses avaient été bien différentes s'il s'était retrouvé à Serpentard plutôt qu'à Griffondor.

Le jeune homme applaudit avec ceux de sa maison les nouveaux élèves qui partageraient avec eux la salle commune dès le soir même, puis Dumbledore se leva de nouveau pour annoncer le début du festin d'accueil. Harry remarqua qu'il n'était pas le seul à s'inquiéter de la situation qui se déroulait près de la gare, que faisait mademoiselle Mac Kenzie, elle était la seule à n'être revenue, qui était l'ombre qu'il avait aperçu avant de monter dans la diligence, peut-être était-ce un autre nouveau, car à la table des professeurs, deux chaises étaient encore inoccupées. Harry profita du fait qu'il avait le regard sur la table professorale pour observer mademoiselle Scamander, elle ne semblait pas plus inquiète que ça pour son amie, peut-être savait-elle des choses qu'ils ignoraient ? Alors que Dumbledore allait souhaiter un bon appétit à tous, les portes de la grande salle s'ouvrirent pour laisser entrer le professeur Rogue qui regarda Dumbledore et hocha la tête d'un mouvement bref et décidé. Il s'avança jusqu'à sa place, laissant entrer derrière lui mademoiselle Mac Kenzie qui arborait un sourire victorieux et ses yeux luisaient de fierté, derrière elle un autre homme entra.

Harry sourit lorsqu'il le reconnu, visiblement Hermione et Ron l'avaient également vu car Ron lui donna un coup dans les côtes et Hermione souriait à pleines dents. Rémus Lupin avança dans l'allée centrale, derrière mademoiselle Mac Kenzie, il tourna la tête vers Harry et ses amis et leur sourit également. Les trois nouveaux arrivants purent aller prendre place à la table des professeurs alors que Dumbledore les présentaient à tous :

« - Comme vous pouvez le constater, monsieur Rémus Lupin a accepté de reprendre son poste de professeur contre les forces du mal cette année. »

Il fut applaudit par plusieurs, pratiquement toute la salle à l'exception des Serpentards qui le regardaient d'un ?il mauvais mais Harry remarqua qu'il semblait en avoir cure.

« - .. Aussi, cette année, nous avons le plaisir d'accueillir deux nouvelles venues qui ont bien voulu quitter leur petit coin d'Amérique pour venir vous enseigner certaines matières qu'elles maîtrisent très bien mais qui sont ici en Angleterre laissées de côté. Je vous pris de bien vouloir accueillir mesdemoiselles Scamander et Mac Kenzie. »

Elles eurent droit elle aussi à quelques applaudissements mais cette fois, les Serpentards applaudirent également, Draco Malfoy pareillement mais d'une façon blasée, presque obligée. Le repas débuta peu après et comme à son habitude, Ron se jeta littéralement sur les plats qui venaient d'apparaître, Harry le suivit rapidement, lui aussi avait très faim. De plus de savoir que Rémus Lupin passerait l'année à Poudlard avec eux lui avait redonné le sourire et l'appétit. Hermione à ses côtés maugréait des mots qu'il avait peine à entendre, elle semblait déçue que Dumbledore ne leur ait pas annoncé quels seraient les rôles de deux Américaines. Harry devait avouer que lui aussi aurait aimé le savoir, il jeta un regard à la table où il pu mieux observer les nouvelles. Il débuta par mademoiselle Scamander, elle était plus petite que son amie, elle avait les cheveux aussi noirs que les siens mais elle les avait frisés en épis plutôt qu'en bataille comme lui. Ses yeux étaient noisette et cachés derrière de longs cils qui lui conféraient un regard tendre et doux, tout en elle semblait harmonieux, elle dégageait de la quiétude et le calme.

À côté d'elle mademoiselle Mac Kenzie semblait incarnation du diable même, pourtant elle semblait calme pour l'heure. Tout en elle trahissait un désir d'action et à première vue, Harry aurait pu la classer dans cette catégorie de gens qui aiment s'amuser et qui ne prenne que ce qui le mérite vraiment au sérieux, prenant la vie comme elle venait sans la compliquer d'avantage. Physiquement, elle devait être aussi grande que Ron qui avait pourtant encore beaucoup grandi pendant l'été, elle devait faire dans les 1 mètre 75. (5 pieds 8 ½ pouces). Elle aussi avait les cheveux frisés mais c'était des boucles plutôt lâches et légères et d'un blond doré, sa couleur de cheveux faisait penser à Harry à un champ de blé. Ses yeux où on pouvait lire un peu de son espièglerie, étaient bleus mais pas comme ceux de Ron, plus comme. Comme qui, il avait déjà vu des yeux ainsi. Ginny ? Non, ceux de Ginny étaient vifs et clairs tandis que ceux de mademoiselle Mac Kenzie étaient plus gris mais n'étaient pas sombres comme ceux de Malfoy. Sa mémoire lui faisait défaut, peu importe, il trouverait bien plus tard.

Il continua d'observer mademoiselle Mac Kenzie en mangeant, mais pas de façon impolie ou soutenue, il la regardait à la dérobé. Elle avait un visage expressif, elle semblait pouvoir parler sans user de sa voix, simplement en jouant avec ses sourcils, en changeant l'aspect de ses yeux ou en étirant les lèvres de différentes façons. Harry remarqua qu'une petite cicatrice lui barrait le sourcil droit et que celui de gauche arborait une boucle en argent, il sourit en se demandant ce que pourrait bien penser madame Weasley de cela. Elle portait de petits anneaux aux oreilles, trois à droite, dont dans le haut de l'oreille et un autre à gauche. Définitivement, Molly Weasley n'apprécierait pas cette mode venue d'outremer.

Harry cessa ses observations pour se concentrer sur les différentes discussions qui y avaient autour de lui, plusieurs parlaient de leurs vacances mais la plupart s'interrogeaient sur la nature de l'attaque à Pré- Au-Lard. Les deux nouvelles furent également soulevées comme sujet de conversation ainsi que le retour du professeur Lupin. Harry sursauta lorsque Hermione frappa de son point la table en maugréant encore une fois des paroles inaudibles pour lui mais visiblement pas pour Ginny qui sans lever la tête de son assiette lui répondit :

« - Dumbledore. »

Harry vit Hermione se frapper le front de la main et s'accabler elle-même pour ce manque. Ron interrogea Harry du regard mais ce dernier n'en savait pas plus, il se décida à demander à son amie :

« - Qui a-t-il Hermione ?

Je me demande depuis le début du repas où j'ai déjà vu des yeux comme ceux de mademoiselle Mac Kenzie..

Oui ! Moi aussi, s'empressa de faire savoir Harry.

C'est Ginny qui a raison, ils sont très semblables à ceux de Dumbledore, expliqua Hermione qui s'en voulait de ne pas avoir fait le lien avant.

Dumbledore ? demanda Ron. Vous pensez qu'ils... »

Mais il ne pu terminer sa phrase car Dumbledore annonçait qu'il était temps d'aller se coucher et il demandait aux préfets d'accompagner les élèves de leur maison. Aussitôt, la grande salle se vida graduellement de ses occupants, Harry suivit Seamus, Dean et Neville dans les escaliers, continuant une discussion déjà entamée. Ils eurent tous à attendre que l'un des préfets arrivent pour donner le mot de passe, c'est Ron qui eut cet honneur : Prophétie.

Harry grimaça à l'annonce du mot de passe, décidément l'humour de Dumbledore ne s'améliorait pas.. Ils entrèrent tous et profitèrent de la quiétude de la salle commune pendant un moment. Hermione attendit que la salle soit presque vide pour demander encore une fois à Ginny de lui expliquer ce qui s'était passé dans la cabine du train avec Malfoy, elle accrochait sur un détail, comment mademoiselle Mac Kenzie pouvait avoir arrêté un sort à main nue et sans en ressentir les conséquences. Ce point mystifiait également Ginny qui l'avait vu faire, elles en parlèrent encore lorsque les garçons montèrent à leur dortoir :

« - Nous on monte, dit Ron à l'attention de Hermione qui ne le regarda même pas pour lui répondre.

Oui, bonne nuit. »

Ron semblait déçu, Harry le remarqua bien sûr, c'est deux là avaient trois modes de fonctionnement, le mode engueulement, qui fait trembler les murs de l'école par l'intensité qu'ils y mettaient, le mode plus personne n'existe autour de nous, ce qui était un mode nouveau depuis peu de temps et le mode présent, l'indifférence. Hermione semblait se soucier aucunement que Ron soit à Poudlard ou en Roumanie à l'instant présent, ce qui blessa le jeune homme mais sa fierté lui refusait de le laisser paraître. Cependant, il ne réussit pas à berner Harry, ni Ginny.

Harry le suivit dans les escaliers menant à leur dortoir en silence, le jeune Potter avait convenu avec Ginny de ne pas se mêler des affaires de c?ur de leurs deux amis. N'empêche qu'il avait hâte qu'eux aussi prennent conscience qu'ils étaient fait pour aller ensemble. Ce soir là en regardant les dais de son lit, Harry Potter se demanda pour qui lui avait été fait. Mais comme à toutes les fois où il laissait son esprit errer sur ce sujet, sa conscience lui rappelait qu'il n'était sur terre que pour une seule chose, être tué par Voldemort ou tuer Voldemort. Tel était son destin et rien ne pouvait le changer alors pourquoi se poser des questions sur l'amour, un amour que jamais il ne pourrait vivre, du moins pas avant d'avoir été fixé sur son avenir.

Quelques années plutôt, il aurait volontiers rêvé d'une vie composée d'amour réciproque, peut-être bien avec Cho. Mais les récents événements avaient tout balancé aux ordures, finis les rêves, finies les illusions. Il était maintenant résolu à ne plus cultiver de tels sentiments, il en allait de la sécurité de tous, aussi avait-il résolu ne plus s'attacher trop ouvertement aux personnes qui l'entouraient, il ne voulait plus ressentir ce qui l'habitait depuis la disparition de Sirius. De plus, il n'était pas dupe, il savait très bien que ses amis seraient les premiers visés, les premiers atteints pour tenter de l'atteindre lui et cela il ne le supporterait pas. Ron et Hermione avaient été fermes cependant, il ne pouvait les tasser ainsi, ils voulaient rester auprès de lui et le soutiendraient qu'il le veule ou pas. À eux, c'était ajouté Ginny qui s'était montrée toute aussi têtue. Harry savait qu'il pouvait compter sur bon nombre de personnes pour l'appuyer dans son combat, certains lui en ayant fait preuve à la fin de l'an dernier mais il ne voulait être en aucun cas le responsable de leur malheur. C'était là un poids qu'il ne voulait plus porter, un mort par sa faute lui suffisait.

« - Sirius, comme tu me manques », murmura-t-il avant de finir par s'endormir.

Le lendemain matin au petit déjeuner, le sujet de discussion à toutes les tables étaient les divers articles des journaux sur l'attaque qu'avait essuyé la gare de Pré-Au-Lard. Les mangemorts n'avaient pas revendiqué officiellement l'attaque et les spéculations allaient bon train. Ce qui avait intrigué le plus les trois amis après la lecture à voix haute effectuée par Hermione, c'est que personne ne semblait au courant de l'intervention de mademoiselle Mac Kenzie, on disait simplement dans les journaux que les élèves avaient été protégés par des professeurs vaillants présents sur place. Le Ministre avait même fait une allocution, vantant les mérites de ces protecteurs et de l'excellent travail effectué par les aurors dans ce dossier, il avait également réitéré que Poudlard était l'endroit le plus sûr du monde magique et il avait tenté de rassurer les parents sur la présence de leurs enfants dans cette enceinte.

Harry parlait tranquillement avec Ron lorsque Hermione pressa le rouquin à la suivre, ils devaient aller chercher les horaires pour tout le monde et les distribuer avant la fin du repas.

« - Dix gallions que nous débutons par un cours double de potion avec Serpentard, dit Harry en soupirant.

Ça ne vaut pas vraiment la peine de gager avec toi Harry, déclara Neville, cela fait plus de cinq ans que c'est toujours la même chose. »

Tous les élèves de sixième étaient nerveux ce matin là, suite aux évènements au Ministère peu avant la fin de l'année scolaire précédente, les résultats de leurs BUSEs avaient été retardés et ils devaient les apprendre ce matin même. S'ils avaient eu de bons résultats, ils auraient les options qu'ils désiraient, dans le cas contraire, ils devraient se contenter de la base académique. Harry s'inquiétait de sa note en potion, il savait qu'il n'avait pas trop mal paru en DCFM, que transformation pouvait passer mais potion, là résidait le mystère. Lorsque Ron arriva avec les parchemins qui leur étaient destinés, les élèves de sixièmes se levèrent d'un bond et accueillir leur préfet avec appréhension. Le jeune Weasley affichait un air contrit, Harry comprit pourquoi en voyant son horaire.

Ils avaient bien potions comme premier cours mais ce dernier n'était pas double, quoique avec les Serpentards, il aurait perdu dix gallions finalement. Sur le bout de papier, plusieurs espaces étaient encore libres, tous savaient qu'il ne s'agissait pas de temps libre mais simplement que les options n'avaient pas encore été attribuées pour une raison inconnue. Il n'apparaissait sur le parchemin que les cours obligatoires à tous, ils n'eurent pas vraiment le temps d'échanger sur le sujet car déjà ils devaient se mettre en route s'ils ne voulaient pas arriver en retard à leur premier cours, de plus les donjons n'étaient pas la porte d'à côté.

Les trois amis suivirent le reste du groupe jusqu'au cachots de Rogue, une file de Griffondor attendait patiemment lorsque les Serpentards arrivèrent avec Malfoy en tête. Avant même que ce dernier ne puisse faire un seul commentaire, une seule remarque, la porte s'ouvrit et Rogue les intima d'entrer à l'intérieur. Harry se hâta vers la table du fond qu'il partageait avec Ron. Ses relations avec Rogue ne s'étaient pas amélioré et Harry avait résolu de se faire tout petit et d'éviter le plus possible un affrontement avec son professeur de potion. Ce dernier le regardait avec un regard mauvais, l'année commençait mal, pensa Harry qui baisa la tête et serra les dents. Le cours débuta par les insultes de Rogue sur le niveau de la classe qui visiblement n'avait pas révisé pendant l'été, il se continua de la même façon et se termina également sur des insultes. La routine quoi.

Cependant, juste un peu avant la fin de la classe, Malfoy leva la main pour poser une question à son directeur de maison :

« - Je vous écoute monsieur Malfoy

Professeur, on se demandait, comment cela se fait-il que l'on n'est pas un horaire complet, je veux dire.

Je comprends très bien ce qu vous voulez dire monsieur Malfoy, intervint Rogue. Cela est dû à plusieurs contretemps, d'abord le report des résultats de vos BUSEs par le Ministère, puis l'arrivée de ses deux nouveaux professeurs et le retour du loup-garou. »

A cette dernière phrase, Rogue avait regardé directement Harry, attendant une réaction que le jeune homme su retenir à temps, gardant un visage impassible mais à l'intérieur de lui il bouillait de rage, surtout que Malfoy et ses acolytes riaient sous cape. Le professeur de potions leur apprit qu'ils seraient fixés sur la tangente que prendrait leurs études lors de leur prochain cours de DCFM.

En sortant de la salle de cours, plusieurs se ruèrent sur leur horaire pour vérifier quand aurait lieu leur premier cours de DCFM. Ce dernier aurait lieux tout de suite après le repas du midi, pour l'instant, ils avaient Histoire de la Magie avec Serdaigles. À l'excitation de revoir Lupin dans ses fonctions de professeur, s'ajoutait pour les amis, l'anticipation de leurs résultats aux BUSEs. Hermione était dans un état avancé de stress, elle angoissait et ni Ron ni Harry ne purent la rassure, étant tout aussi inquiets.

Dans la grande salle, à la table des Griffondors et des Poufsouffles, ont pouvait sentir une excitation en provenance des classes de cinquième. Ron qui s'assit aux côtés de sa s?ur la questionna sur le sujet de leur conversation des plus animée et fébrile. Ginny quitta sa discussion avec l'une de ses amies pour expliquer à son frère et ses amis qu'ils revenaient à l'instant de leur cours de DCFM.

« - Alors, demanda avec insistance Hermione et Harry d'une même voix

FABULEUX, imaginez-vous donc que nous n'aurons pas seulement le professeur Lupin pour nous enseigner cette année, expliqua Ginny les yeux vifs et intenses. Les deux nouvelles nous enseigneront également cette matière.

Trois professeurs de DCFM ? N'est-ce pas excessif, demanda Ron qui voyait déjà ses travaux en cette matière tripler.

En fait, ils n'enseigneront pas tous en même temps ni même les même choses, continua Ginny qui avait maintenant l'attention de tous les Griffondors. Lors de votre prochain cours, vous aurez à faire un choix d'option selon vos aptitudes et préférences, ensuite ils vous sépareront en groupe de travail pour que cela soit plus efficace et plus centré comme enseignement.

Quels sont ces enseignements ? demanda Hermione de plus en plus intéressée.

Eh bien, le professeur Lupin continuera d'offrir des cours dit plus traditionnels de DCFM, expliqua de nouveau Ginny. Ses cours seront obligatoires, ce sont d'ailleurs ceux qui sont déjà à votre horaire. Pour ce qui est des deux autres, cela dépend du niveau de chacun. Mesdemoiselles Mac Kenzie et Scamander offriront des cours selon leurs spécialités à divers niveaux. Si j'ai bien compris, le degré de scolarité n'aura aucune importance, les groupes seront formés selon le niveau des élèves inscrits.

Tu veux dire qu'un première année pourrait se retrouver dans un groupe de sixième ? demanda Ron incrédule.

Pas à ce point Ron. D'abord parce que certaines options ne seront offertes qu'aux élèves de deuxième cycle et qu'il serait pratiquement impossible à un élève de première d'avoir le niveau d'un de sixième. »

Ginny qui avait été élu rapporteuse en chez des Griffondors, continua pendant tout le repas à répondre aux diverses questions. Harry remarqua que chaque maison avait élu un tel représentant, bientôt toute l'école serait au courant de la marche à suivre pour les cours de DCFM. Ce qu'il venait d'apprendre ajoutait à la presse de Harry de se rendre à son cours. Lorsqu'il pénétra avec Ron et Hermione dans la salle de cours, il constata qu'il n'était pas le seul à être intrigué et pressé de connaître la suite des évènements, la salle était déjà presque pleine, les quatre maisons y étaient entassées, certains élèves durent rester debout derrière les autres, c'était le cas de Harry et ses deux amis.

Visiblement, les élèves de sixième avaient tous eu comme consigne de se rendre dans cette salle pour recevoir les explications ou leurs résultats de BUSEs, en parlant avec un Poufsouffle, Harry appris que ces derniers devaient avoir Histoire de la Magie mais qu'ils avaient tous été informés de se rendre dans cette classe d'abord. Harry souhaitait que leurs professeurs arrivent rapidement car il suffoquerait bientôt avec tout ce monde qui se pressait. Son v?u fut exaucé, le professeur Lupin apparut et les incita tous à le suivre à l'extérieur. Tous le suivirent jusqu'au terrain de Quidditch, les Serpentards ne se gênant pas pour commenter de leur langue vile et sale.

Rémus Lupin demanda aux élèves des quatre maisons de bien vouloir prendre place dans une section prédéterminée des gradins, ceux des Poufsouffles. Harry reconnut qu'il aurait hésité à s'asseoir ailleurs que là ou dans ses propres gradins, il imaginait très mal également Malfoy sur les sièges de Griffondor. Rémus se tenait au centre du terrain avec les deux nouveaux professeurs ainsi que les responsables de chaque maison et Dumbledore lui- même. Le directeur se retourna vers les élèves et demanda le silence qu'il obtint rapidement :

« - Très chers élèves, vous avez du entendre un tas de choses depuis ce matin concernant les nouveaux cours ou vos résultats aux BUSEs. Tout d'abord, je dois tous vous féliciter pour vos résultats qui sont somme toute satisfaisants pour la plupart. À la suite de la démonstration d'aujourd'hui, vous aurez à faire un choix d'option relatif à votre cours de DCFM, cependant votre option devra d'abord être acceptée par votre responsable de maison qui se basera sur vos résultats obtenus lors de vos BUSEs. Donc à la suite de cette période, vous passerez au bureau de votre responsable de maison pour compléter vos horaires, cela devra être obligatoirement fait avant cinq heures aujourd'hui. Merci et bonne démonstration. »

Sur ce le directeur quitta le terrain ainsi que les quatre responsables de maison qui le suivirent, laissant seulement les trois nouveaux membres du personnel. Rémus s'éclaircit la voix et commença :

« - Bienvenue à tous, nous tenterons d'être brefs, nous ne voudrions pas en priver certains de leur très intéressant cours.. »

Il avait dit cela sur un ton ironique qui ne berna personne et provoqua quelques rires étouffés de la part des élèves présents. Il continua un grand sourire aux lèvres :

« - . Donc voici sans plus tarder mes deux collègues qui auront tout comme moi la tache de vous instruire dans le cadre du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Mesdemoiselles Mac Kenzie et Scamander. »

Les deux nouvelles furent applaudies poliment par les élèves, elles inclinèrent la tête pour les saluer et mademoiselle Scamander s'approcha de la tribune pour s'adresser aux étudiants :

« - Bonjour à tous, comme vous l'a expliqué votre directeur, nous vous présenterons aujourd'hui quelques démonstrations de nos connaissances pour vous aider à faire un choix d'option. Les apprentissages que vous ferez lors de ces cours vous permettront de mieux être outillés face à toutes sortes de situations et vous donneront quelques crédits supplémentaires qui pourraient vous être utiles dans votre choix de profession future.

Avant de vous montrer des brides de nos spécialités, peut-être que vous dire de quoi il en retourne serait un bon départ., ajouta mademoiselle Mac Kenzie en souriant à son amie qui abdiqua de la tête. Donc monsieur Rémus Lupin que vous connaissez tous déjà, vous enseignera le cours traditionnel de DCFM, ses cases horaires sont déjà inscrites sur les parchemins que vous avez reçus ce matin. Mademoiselle Keyra Scamander enseignera à quelques- uns un d'entre vous les Incantations et Invocations. »

À cette mention, quelques élèves échappèrent des petits cris de stupeur ou de surprise, les Invocations et Incantations étaient des matières vues lors des études supérieures, on ne les survolait que très légèrement en septièmes années. Harry sentit Hermione s'étonnée également et la mine qu'elle affichait se voulait réjouit.

« . Pour ma part, continua la jeune femme mais elle fut coupée par son amie qui ajouta en la pointant :

Ayael Mac Kenzie.

.. Oui merci, je vous initierai à l'art très ancien des duels magiques. »

Cette fois, ce fut tous les élèves qui s'exclamèrent, la surprise était telle que plusieurs parlaient en même temps. Le professeur Lupin du intervenir et demander le silence à plusieurs reprises. Lorsqu'il l'obtint, plusieurs mains étaient dans les airs, attendant que l'on leur donne la parole.

« - Monsieur Malfoy., dit Rémus en le pointant

Nous avons déjà eu un club de duel en deuxième année qui s'est avéré être plus pathétique que pratique (cette déclaration produisit des rires de part et d'autre). Qu'est ce qui vous fait croire que vous allez être meilleure que Lockhart mademoiselle ?

Je crois monsieur Malfoy que je vous en ai fait une démonstration lors de votre voyage d'arrivée et si cela ne vous suffit pas. Peut-être accepteriez-vous de venir ici pour m'aider dans ma démonstration ? »

Le visage de Malfoy avait perdu tout son sang d'un coup, ce qui fit sourire Harry et Ron, cependant, les deux jeunes hommes s'avouèrent à eux même qu'ils ne voudraient pas être l'assistant de la jeune femme après ce qui s'était passé dans le train. Malgré ses craintes, un Malfoy restait un Malfoy et l'orgueil et la dignité lui refusaient d'opposer un refus à un tel défi, le jeune homme se leva, la tête haute et descendit retrouver la jeune femme au centre du terrain sous les encouragements de ses amis. Sur le terrain, mademoiselle Scamander faisait les yeux durs à son amie qui se contentait de lui sourire malicieusement, Rémus lui avait les mains dans les poches de sa robe et souriait naïvement.

« - Merci de votre aide monsieur Malfoy, donc je vous ferai fit des traditions et des techniques d'approches pour cette démonstration, aussi, je vous laisserai attaquer en premier, me contentant de me défendre, je crois que le professeur Rogue m'en voudrait si j'abîmais l'un de ses élèves. »

Malfoy se tenait droit devant la jeune femme, le regard fier mais en dedans de lui, la peur le gagnait. Il s'installa tout de même dans la position traditionnelle, ce qui fit hocher la tête de satisfaction à son opposante, elle constatait qu'il n'était pas étranger aux coutumes des duels. Mademoiselle Mac Kenzie enleva sa robe de sorcier pour être plus à l'aise dans ses gestes, en dessous, elle portait un pantalon noir ample, une chemise blanche et un débardeur gris, semblable à la tenue obligatoire du collège. Alors qu'elle prenait position, elle sortit sa baguette d'une de ses poches. Premier choc pour Malfoy qui ouvrit tout grand les yeux à la vue de celle-ci, le sourire de Mac Kenzie s'agrandit. Le deuxième choc qui lui fit ouvrir la bouche de stupeur fut lorsqu'il remarqua sous la manche de sa chemise, le contour d'un bracelet en cuir retenu pas des lanières de cuir plus fines. Malfoy abaissa sa garde et dévisagea son professeur qui affichait maintenant son plus grand sourire.

Draco Malfoy se reprit et déclara en s'abaissant, faisant ainsi une révérence polie et traditionnelle :

« - Je vous concède la victoire mademoiselle. »

Les sixièmes années semblaient tous stupéfiés, jamais encore un Malfoy avait concédé une victoire aussi facilement, plusieurs murmures se firent entendre. Harry s'était avancé sur son banc pour tenter de déceler ce qui avait fait changer Malfoy ainsi d'attitude mais il ne vit rien de particulier. Le jeune homme blond qui était toujours face à son professeur déclara avant d'aller retrouver sa classe :

« - Cependant, mademoiselle, cela sera pour moi un honneur d'être admis dans votre classe et d'apprendre de vous, ainsi peut-être un jour aurais-je l'honneur de relever le défi que j'ai du ici décliner.

Cela sera avec un plaisir réciproque monsieur Malfoy, soyez en assuré, déclara la jeune femme en inclinant la tête. »

Malfoy retourna à sa place la tête haute, sa fierté était de retour. Il n'y eut pas d'autre démonstration de duel ce jour là, les élèves présents eurent droit à un essai d'Invocation avec mademoiselle Scamander qui enthousiasma plusieurs étudiants. Elle n'était certes pas aussi impressionnante que mademoiselle Mac Kenzie mais cela donna le goût à plusieurs d'explorer leurs capacités dans une telle matière. Les trois professeurs distribuèrent ensuite des parchemins sur lesquels étaient inscrits les préalables pour les options présentées, ils leur indiquèrent ensuite que leur niveau magique allait être jugé une première fois par leur responsable de maison pour l'attribution des options puis plus tard dans la soirée par les professeurs eux-mêmes pour finaliser les groupes qui seraient formés par niveaux et non pas par degré scolaire, comme leur avait expliqué Ginny un peu plus tôt.

Les élèves de sixièmes eurent donc quartiers libres après avoir questionné leurs nouveaux professeurs de long en large sur leur plan de cours, même ceux de Poufsouffle et Serpentard qui furent exemptés de leur cours habituel. Tous se précipitèrent vers les locaux de leur responsable de maison pour finaliser leur choix et acquérir leurs notes des BUSEs. Ron et Harry eurent de la difficulté à suivre Hermione jusqu'au bureau de Mc Gonnagall tellement elle était impatiente. Arrivés devant l'office du professeur de Métamorphose, ils virent une longue file d'élèves tous aussi impatients de rencontrer leur responsable de maison. Ginny et ses amis de cinquième en faisaient parties, elle leur fit signe de la main et quitta ses amies pour aller les retrouver, attendre quelques minutes de plus, elle devait être capable de survire à ça.

« - Alors ?, s'enquit-elle immédiatement.

Cela m'apparaît tout à fait fascinant, déclara Hermione. Je me demande si on va pouvoir prendre les deux options simultanément.

Non, mademoiselle Scamander nous a dit que peu importe l'option, cela demande trop d'énergie magique pour que les deux nous soient enseignées, il aurait fallu pour ça que l'on soit initié comme elles dès le début de notre scolarité maintenant, mener les deux de front est impossible selon elle, expliqua Ginny.

Tout de même, j'imagine qu'il doit y avoir des gens capables de faire les deux, murmura Hermione visiblement déçue des révélations de son amie.

Que choisirez-vous les gars ? demanda Ginny avide de savoir.

Je crois que je vais tenter ma chance en duel, déclara à voix base Ron, peu sûr de lui. Peut-être aurais-je la chance de savoir pourquoi Malfoy a refusé d'affronter mademoiselle Mac Kenzie.

J'avoue que ça m'intrigue moi aussi, déclara Hermione songeuse.

Peu importe. J'avoue qu'elle impose le respect cette femme, affirma Harry.

Que choisiras-tu ? demanda Ron à son ami.

J'espère avoir les notes pour le duel.

Ben de la façon que t'as performé aux examens de DCFM, il n'y a pas de doute possible, le rassura Ron. »

Harry haussa les épaules en guise de réponse, il aimerait vraiment avoir l'option duel cette année, peut-être que cela l'aiderait contre son ennemi. Il saurait bien assez tôt s'il avait le privilège d'être accepté dans les cours de mademoiselle Mac Kenzie car on défilait rapidement dans le bureau de Mc Gonnagall. Il devait cependant s'avouer que les cours de mademoiselle Scamander avaient l'air intéressants également, comme tout le monde, il avait ouvert la bouche devant la matérialisation d'un des génies du ciel, il avait été appelé par mademoiselle Scamander et avait revêtu une robe de terre et d'herbe, en fait, il était issu du sol du terrain de Quidditch, comme s'il avait poussé d'un seul coup et pris forme humaine. Cette démonstration avait l'avantage d'être surprenante mais Harry était attiré par les duels, il voulait savoir lui aussi pourquoi Malfoy avait décliné le défi et avait parut effrayé.

Ce serait bientôt leur tour, Ginny passa la première et ressortie peu après un immense sourire aux lèvres, fière d'elle. Elle n'avait pas voulu dire ce qu'elle avait choisit comme option, préférant attendre de voir si elle allait être acceptée avant. Au sourire qu'elle affichait lorsqu'elle passa devant ses amis, Harry su que ses chances étaient bonnes. Ron laissa passer Hermione qui n'en pouvait plus.

« - Je ne suis pas si pressé que cela de me faire dire que j'ai échoué mes BUSEs. », déclara-t-il à Harry.

Harry l'avait rassuré et encouragé lorsque son tour fut venu. Puis Ron en ressortit, un air presque aussi fier que Hermione avant lui. Harry inspira profondément et pénétra dans l'antre de Mc Gonnagall.. La directrice des Griffondor était assise derrière son bureau et leva la tête pour s'assurer qu'il s'agissait bien du troisième membre du trio. Devant elle se trouvaient des piles de parchemins, certains contenant les résultats des BUSEs d'autres étant les formulaires pour les options. La vieille dame invita Harry a prendre place devant elle est commença en relevant légèrement ses lunettes sur le bout de son nez :

« -Monsieur Potter. Comme tous vos compatriotes, j'imagine que vous êtes curieux de connaître vos résultats pour les Brevets Universel de Sorcellerie Élémentaire ?

En effet, professeur.

Soyez fier de vous monsieur Potter, vous dépassez la moyenne en DCFM, Soin aux Créature Magique et Enchantement, en Métamorphose vous avez réussi à décrocher la note de passage requise pour cotre choix de carrière. Pour ce qui est de l'Astrologie, vous êtes dans la moyenne, en Divination par contre vous êtes légèrement en dessous.

Pour ce qui est de Potion ? » demanda la voix peu sûre Harry.

Harry savait qu'il devait faire des efforts considérables pour obtenir de bonnes notes en potion, matière essentielle pour son acceptation pour la formation d'auror, cependant, ses cours avec Rogue étaient tout sauf excellents. Le jeune homme avait peur d'avoir échoué aux examens en cette matière, il croyait s'être débrouillé pas si pire mais il ne se bernait pas, ce cours était loin d'être celui qui lui vaudrait les meilleures notes de Poudlard. Mac Gonnagall le fixa quelques secondes, augmentant chez lui le niveau de stress, puis ayant presque pitié de lui, elle annonça :

« - Vous avez réussi les examens de façons à ce que le professeur Rogue ne puisse pas trouver de raison académique de vous refuser dans les cours avancés. Félicitation monsieur Potter, je dois avouer que vous bien travailler, cependant ce n'est pas une raison pour vous asseoir sur vos lauriers, vous avez encore beaucoup de travail sur la planche pour arriver à vos buts.

Merci professeur, déclara Harry rassuré en soupirant.

Pour ce qui est des options relatives à votre choix de carrière, enchaîna Mc Gonnagall, en tant que responsable de maison je me dois de vous suggérer ce qui selon moi est le plus adapté à votre situation. Comme vos notes en DCFM sont au-dessus de toutes les autres, je me verrais mal vous refuser l'accès aux options de votre choix.

Professeur, demanda timidement Harry, serait-il possible d'avoir les deux options ? Je veux dire que duels m'attire énormément et que si je ne puis avoir les deux mon choix se portera sur ce cours mais plus j'y pense, plus je me dis que peut-être Incantation et Invocation pourraient être très utile pour.

Pour votre futur., intervint le professeur avec un petit sourire compatissant. C'est drôle mais vous êtes le quatrième à me demander cette faveur aujourd'hui, habituellement je vous refuserai immédiatement puis que ces deux cours demande une force magique considérable mais vu la situation actuelle. De plus Dumbledore semble du même avis que moi, certains élèves devraient pouvoir bénéficier des deux options en simultané. Cependant, je vous répondrai ce que j'ai répondu aux autres avant vous, cette décision reviendra à vos professeurs lorsqu'ils vous évalueront plus tard dans la soirée, après tout, ce sont eux qui sont les mieux placés pour décréter qui est apte ou pas à suivre leurs enseignements. »

Harry acquiesça de la tête et prit le bout de parchemin sur lequel était inscrit ses résultats des BUSEs que lui tendait son professeur. Il quitta ensuite le bureau pour aller retrouver ses amis qui l'attendaient en dehors, le jeune homme attendit avant de leur annoncer qu'il avait l'intention de tenter sa chance aux deux options, si cela ne marchait pas, il n'aurait pas à leur expliquer le pourquoi et le comment. Tout en marchant, Hermione et Ron lui dirent leurs résultats et Harry les informa sur les siens, Hermione était sans nul doute celle qui avait le mieux réussi mais Harry et Ron n'en était pas moins fiers de leurs résultats personnels. Le jeune Weasley se hâta de monter à la volière pour envoyer Coq annoncer la bonne nouvelle à ses parents, Hermione fit de même mais avec un peu moins d'empressement. Harry pour sa part attendit dans la salle commune, l'air maussade, il n'avait pas personne à qui expédier ses résultats, il n'y a pas si longtemps, Sirius aurait été fier de partager ce moment avec lui mais maintenant qu'il n'était plus là, le jeune Potter se retrouvait tout fin seul.

C'est en train de broyer ses idées noires que Ginny le trouvait assis devant une des fenêtres de la salle commune, le regard perdu dans le vide, l'esprit ailleurs. Elle s'approcha lentement et posa une main sur son épaule, ce qui le fit sursauter et il se mit sur ses pieds précipitamment, la jeune femme leva les mains dans les airs en signe de reddition.

« - Désolée, je ne voulais pas te faire peur, dit-elle l'air penaud.

Non c'est moi qui suis désolé, je n'aurais pas du réagir ainsi, j'étais très loin dans mes pensées.

C'est ce que j'ai cru comprendre. T'es seul ?

Oui Hermione et Ron sont allés écrire à leurs parents pour leur communiquer leurs résultats.

Ah oui, vos BUSEs, alors c'est si décevant que cela ?

Non pas du tout, pourquoi tu dis ça ?

Je me disais que c'était peut-être la raison de ton évasion dans le monde des brumes.

Non pas vraiment, sourit Harry.

D'accord, si jamais je peux faire quelque chose pour toi, ne te gêne surtout pas.

Merci, je tacherai de m'en souvenir », dit Harry.

Harry était heureux de sa nouvelle relation avec Ginny, depuis l'an dernier tout avait vraiment beaucoup changé, elle ne rougissait plus simplement en le voyant, ne bégayait plus en lui parlant et ne faisait plus toutes ses petites choses qui les rendaient tous les deux mal à l'aise en présence l'un de l'autre. Elle avait vieilli, elle avait pris comme tout le monde en maturité et Harry apprenait à découvrir un être sensé et réfléchit mais se cachait derrière ces airs angéliques, une personnalité forte et qui n'avait rien a envier à ses aînés.

Ils parlèrent de tout et de rien en jouant une partie d'échecs version sorcier. Harry avait pu bénéficier avec les années d'un entraînement de qualité avec Ron comme professeur, de ce fait, il était un adversaire redoutable mais pas suffisamment pour Ginny qui le mit mat peu de temps avant que Ron et Hermione ne reviennent finalement de la volière. Harry et Ginny rirent de les voir arriver, ils avaient du se disputer encore une fois puisque Ron avait le bout des oreilles rouges et Hermione affichait un air mauvais.

« - Un gallion qu'il s'agit des résultats des BUSEs, chuchota Harry à Ginny.

Non, je penche plutôt du côté de Krum. », renchérit à voix base la jeune fille.

Depuis deux semaines, c'était devenu un de leur jeu favori, ils pariaient sur le sujet des disputes des deux amis. Ginny ayant travaillé une partie de l'été dans la nouvelle boutique de ses frères sur le Chemin de Traverse avait réussi à se mettre un peu d'argent de côté et le fait qu'elle gagnait la majorité de ses paris avec Harry, augmentait sa petite bourse. Bon joueur, Harry payait toujours ses dettes mais le score était chaud, jusqu'à maintenant, Ginny avait gagné cinq des neufs paris faits avec lui. Ron vint s'asseoir dans le fauteuil adjacent à celui de Harry en marmonnant des mots totalement inaudibles. Sa s?ur et son meilleur ami échangèrent un regard complice et Ginny dit innocemment de façon à savoir le sujet de leur dispute :

« - Alors tes BUSEs, des résultats satisfaisants ?

Oui pour ça, ça va, dit-il d'un ton bourru qui fit sourire sa s?ur.

Alors pourquoi cette tête d'enterrement ? demanda Harry

Pour rien. », se rembrunit le jeune homme

Ginny allait pas laisser passer l'occasion, elle se retourna vers Hermione assise à la table non loin d'eux et demanda tout aussi innocemment :

« - Dis Herm, t'as eu des nouvelles récemment de Viktor ? »

À voir l'air mauvais qu'affichait maintenant Ron et le teint rouge qu'avait revêtu Hermione, Harry sut qu'il venait de perdre son pari. Ginny continua de jouer la comédie, si bien qu'il se dit qu'elle ferait un malheur en comédienne. Si son choix de carrière sorcière ne fonctionnait pas, il pourrait lui proposer de se replier sur cette option. Ginny alla retrouver Hermione à la table mais prit le temps de faire un petit sourire victorieux à l'adresse de Harry qui soupira exagérément puis sourit, attirant sur lui le regard questionneur de Ron. Pour changer l'humeur de son ami, Harry lui demanda de l'aider à préparer une affiche pour les sélections de l'équipe de Quidditch et ils établirent ensemble un plan d'attaque pour les essais à venir.

Bientôt, il fut l'heure de descendre pour le repas du soir, dans la grande salle l'atmosphère était tout aussi électrisante qu'à l'heure du midi. On parlait des essais de classification qui auraient lieux après le repas dans la grande salle. Après que tout le monde ait terminé, tous sortirent pour permettre aux elfes de maison de nettoyer et de préparer la place pour les essais. À l'extérieur, on retrouvait bien plus que seulement les élèves de deuxième cycle, il y avait beaucoup de curieux qui voulaient tenter de voir les classifications. Dans la foule, on distinguait les deux nouvelles professeurs qui répondaient aux nombreuses questions qui leur étaient posées. Harry les observa quelques instants mais une main sur son épaule le fit se retourner en un quart de seconde, se tenait devant lui Rémus Lupin, un sourire timide aux lèvres, le jeune homme lui sourit en retour et le professeur demanda :

« - Comment vas-tu ? »

La question n'avait rien d'anodine, elle sous-entendait beaucoup de choses. Harry avait perdu son parrain en juin dernier mais Rémus avait perdu le dernier de ses meilleurs amis, lui aussi d'une certaine façon se retrouvait seul au monde. Harry répondit avec toute la conviction qu'il put trouver en lui :

« - Je vais bien.Et vous professeur ?

Bien également. Alors, demanda-t-il sur un ton plus joyeux, quelle option t'attire le plus ?

Les deux semblent passionnantes. déclara Harry

Oui et les deux demoiselles sont extrêmement compétentes et jolie également, ce qui n'enlève rien », dit-il dans un clin d'?il complice aux jeunes gens qui l'écoutaient.

Même Hermione sourit de la remarque du professeur Lupin, Seamus et Dean qui poussèrent u peu plus loin l'audace, demandèrent au professeur s'il savait si elles étaient célibataires. Ce à quoi l'homme répondit par :

« - Allez leur demander si vous avez le courage les gars. »

Les deux concernés échangèrent un regard puis éclatèrent de rire, bien sûr, aucun des deux n'avait le courage d'aller aborder ainsi deux jeunes femmes qui plus est étaient leurs professeurs. La remarque des deux jeunes hommes ne manqua pas d'attirer l'attention de Ron qui questionna ensuite sa s?ur, non loin de lui du regard, cette dernière se contenta de lever les épaules et d'afficher un air d'indifférence. Le rouquin allait pas laisser passer cela, il glissa quelques mots dans l'oreille de sa s?ur qui lui répondit par :

« - Sache que ça ne te regarde pas, mais comme je suis bonne joueuse je vais te répondre. C'est terminé depuis plus d'un mois, en fait c'était pratiquement terminé avant d'avoir commencé.

Je te l'avais dit que ce n'était pas un garçon pour toi. », déclara Ron fier de lui comme si pour la première fois de sa vie l'une de ses prédictions s'était réalisée.

Sa s?ur se contenta de le regarder en haussant un sourcil puis en faisant une moue qui voulait dire, « d'accord, pour ton ego, je t'offre cette victoire qui pourtant n'en est pas une. ». Harry ria doucement dans sa barbe de voir faire ses deux amis, Ron avait toujours été et sera probablement toujours un grand frère trop protecteur. Harry n'eut pas vraiment le loisir de s'informer à savoir s'il était heureux ou désolé que la relation entre Dean et Ginny soit déjà finie car on ouvrait à l'instant les portes de la grande salle.

Très vite les élèves de deuxième cycle entrèrent laissant les autres au dehors l'air déçus de ne pouvoir assister à la répartition des classes d'options. La salle avait été vidée de toutes ses tables à l'exception d'une seule, celle des professeurs qui trônait au centre de la pièce, dessus on voyait des piles de parchemins et tout ce qu'il fallait pour rédiger des rapports. Le professeur Lupin demanda aux élèves de se séparer selon leur degré scolaire et ensuite par maison, ce que tous firent rapidement. Ensuite le professeur Scamander prit la parole pour expliquer les marches à suivre :

« - Donc, vos responsables de maison nous ont remis des listes contenant les noms des différents élèves voulant s'inscrire à telle ou telle option, demanderons d'abord à tous ceux ayant voulu s'inscrire en Invocation et Incantation de passer leur test de classement, puis ensuite ceux de duel. Nous évaluerons vos capacités et déciderons de votre niveau par la suite. Nous allons donc commencer par la classe de cinquième de Poufsouffle, mesdemoiselles Lange, Jonzac et Pope et monsieur Hopkins si vous voulez bien vous approcher. »

Les élèves ciblés s'avancèrent vers la table des professeurs où Lupin et Scamander s'étaient assis, mademoiselle Mac Kenzie pour sa part était debout près des élèves nommés et semblait leur expliquer la façon de faire. D'où ils étaient, les quatre amis ne purent rien entendre des explications, tous s'étiraient le cou pour tenter d'apercevoir quelque chose. Tout ce qu'ils virent c'est l'émission de quelques faisceaux de lumières plus ou moins brillantes émanant de l'endroit d'où se tenait les élèves. Après que ces quatre personnes aient effectué leur test, mademoiselle Scamander appela sept sixièmes années de cette même maison, puis cinq septièmes années. Virent ensuite les élèves de Serdaigle désirant l'option d'Invocation et d'Incantation qui défilèrent classe par classe. Suivirent les Serpentard qui furent peu nombreux à vouloir tester cette matière, tous préféraient sans doute le duel. Enfin les Griffondors furent testés.

Harry échangea un regard complice avec Ginny lorsque son nom ne fut pas nommé pour les Invocations et Incantation, donc la rouquine, tout comme lui préférait les duels. Il devait en être de même pour Ron et Hermione qui restèrent auprès d'eux pendant les tests pour la première option. La salle ne contenait plus maintenant que les élèves désirant effectuer les tests pour l'option duels, de nouveau Miss Scamander commença par les élèves de Poufsouffle de cinquième qui étaient peu nombreux tout comme ceux de Serdaigle. Le tour des Serpentards fut plus long puisque que la grande majorité avait voulu tenter leur chance dans ce domaine. Peu avant le début des tests, la porte de la grande salle s'ouvrit, laissant entrer les professeurs Rogue et Mc Gonnagall qui demandèrent à leurs collègues s'ils avaient objection à ce qu'ils assistent aux essais :

« - Vous êtes les bienvenus en tout temps, déclara mademoiselle Scamander »

Les essais des Serpentard débutèrent alors sous les regards des responsables de maison. Harry fut particulièrement attentif aux essais de Malfoy. Le jeune homme avait écouté les explications de leur professeur et avait réussit à produire sans trop d'effort visible une lueur grise très intense qui arracha un sourire de contentement non pas seulement à Malfoy mais également à mademoiselle Mac Kenzie qui s'était assise sur le coin de la table, le menton dans la main. Rogue aussi paraissait fier du résultat obtenu par son protégé, un rictus de satisfaction ornait son visage encadré par ses cheveux gras.

« - Très bien monsieur Malfoy, auriez-vous l'obligeance de bien vouloir rester jusqu'à la fin des épreuves s'il vous plait ? »

Harry semblait s'attendre à une telle demande de la part de mademoiselle Mac Kenzie, depuis le début des tests, elle avait demandé à quatre personnes d'attendre dans le fond de la classe la fin des classements. Le jeune homme avait remarqué que ces personnes avaient produit des lueurs intenses. Et vint finalement le tour des Griffondors, dans l'année de Ginny, ils étaient cinq à vouloir tenter leur chance, la jeune rouquine était la dernière à se présenter devant les professeurs. Mademoiselle Mac Kenzie s'était pour elle aussi assise sur le coin de la table, attendant avec intérêt le test de la jeune fille. Harry vit Ginny se concentrer comme avait du leur expliquer le professeur auparavant et elle produisit une lueur bleue très intense qui enveloppa une partie du corps de la jeune fille, un peu comme l'avait fait la lueur de Malfoy. Ron bomba le torse comme si c'était lui qui venait de réaliser cet exploit, Harry fut stupéfait de constater que Ginny possédait autant de puissance et Hermione se contenta de sourire. Chez les adultes, Mc Gonnagall s'était avancé sur sa chaise et regardait la jeune fille avec intérêt, Rogue semblait mécontent, Lupin souriait doucement, Scamander prenait des notes, comme elle l'avait fait tout au long de la soirée. Cependant ce fut la réaction de mademoiselle Mac Kenzie qui surpris les gens encore présent, tout au long des essais, elle s'était contentée d'expliquer comment faire sortir cette lueur et avait sourit aux élèves, les encourageant par ce simple fait mais maintenant que Ginny avait produit cette lueur, elle avait perdu son sourire.

Mademoiselle Scamander releva la tête soudainement de ses papiers, jeta un regard empli de questionnement et de stupeur à son amie qui fixait toujours Ginny qui était maintenant très mal à l'aise.

« - Aya ?. Aya ?

Hummm ?

Quelle était la couleur déjà de l'empreinte magique de cette jeune fille ?

Bleue argentée.

Bleue argentée. Comme.. ?

Similaire, oui en effet., répondit Mac Kenzie.

Tu crois que. ?

J'en sais rien. »

Cette fois Ginny était plus que mal à l'aise, l'assistance au grand complet ressentait un malaise. La rouquine demanda d'une voix tremblante, peu sûre d'elle :

« - Est-ce que c'est mal ?

Quoi donc mademoiselle Weasley ? demanda Lupin compatissant.

Je ne sais pas, vous réagissez bizarrement, peut-être que je ne suis pas normale.

Pas du tout, rassurez-vous jeune fille, déclara Mac Kenzie de nouveau en maîtrise d'elle-même. Pouvez-vous également attendre la fin des essais avec les autres derrière, je vous prie. »

Ginny acquiesça de la tête et alla retrouver les autres élèves qui avaient été prié d'attendre la fin des tests. Puis vint le tour du trio d'amis et de leurs collègues de maison désirant s'essayer en duels. Mademoiselle Mac Kenzie s'avança vers eux et leur expliqua la marche à suivre :

« - Pour réussir à faire ressortir une partie de votre empreinte magique vous n'avez qu'à pointer votre baguette sur votre poitrine, visualisé ensuite l'intérieur de votre corps, partez de votre c?ur et suivez les flux qui y voyagent, prononcer ensuite cette simple formule « traçus magicalis ». »

Seamus produisit une lueur jaune canari qui semblait normale, Neville en produisit une verte lime qui flashait, ce qui fit dire à mademoiselle Mac Kenzie « intéressant ». Dean réussit à donner une lueur rose pâle qui fit bien rire Seamus. Puis vint le tour de Hermione, elle pointa sa baguette vers sa poitrine et à peine avait-elle terminé de prononcer la formule qu'une lumière intense d'un orangé intense, elle fut invitée également à rejoindre les autres élèves au fond de la classe. Ron passa ensuite, produisant une lueur bleue turquoise qui eut assez d'intensité pour lui valoir une place à l'arrière de la salle avec Hermione et Ginny. Vint finalement le tour de Harry qui se demandait bien pourquoi il était toujours le dernier à passer dans ce genre d'événement, comme si on le gardait toujours pour le dessert. Néanmoins, il se concentra comme demandé sur ses flux intérieurs et sans même qu'il ne s'en rende compte, il émanait de lui une lueur grise argentée, semblable à celle de Malfoy mais qui était tout de même plus intense, ce qui arracha une grimace de mécontentement à Rogue mais également à Malfoy. Mc Gonnagall jeta un regard aux trois professeurs restant et ils échangèrent tous un regard entendu qui ne plut pas particulièrement à Harry. Lui aussi fut invité à rejoindre ses amis dans le fond de la salle alors que les tests continuaient.

Lorsqu'il ne resta plus que ceux qui avaient été priés d'attendre, mademoiselle Scamander se pencha pour délibérer quelques instants avec ses collègues et après une décision qui semblait unanime, les invita à s'approcher. Le petit groupe était composé de Ginny, Hermione, Ron et Harry mais également Malfoy et Baldur un Serpentard de septième ainsi que trois Serdaigles, deux de septièmes et une de sixième. Mademoiselle Scamander prit la parole :

« - Vos responsables de maison nous ont indiqués que vous aviez demandé à avoir les deux options en simultané. C'est une chose que l'on vous aurait refusé ce matin même, non pas que vous en avez pas les capacités, tous les sorciers peuvent pratiquer ces deux disciplines, cependant, ces matières ne sont pas offertes d'amblés dans votre système scolaire. Ces cours demande un haut niveau d'énergie magique et s'il n'est pas suffisamment développé et que vous tentiez tout de même de suivre ces deux disciples de front, s'en suivrait immanquablement des conséquences fâcheuses. L'énergie magique ne s'acquière pas, elle est en nous dès notre naissance, cependant, nous pouvons choisir de la développer ou de la laisser venir à nous. Chez nous en Amérique, notre système d'éducation axe beaucoup sur le développement de l'énergie magique chez certains sorciers, on mise sur les sorciers et sorcières ayant un haut niveau d'énergie et on leur apprend à le développer, c'est ce qui explique que nous apprenions ces deux matières dès notre premier cycle. Ici en Angleterre, vous mettez l'accent sur d'autres enseignements et c'est tout aussi bien.

Suite à vos tests, enchaîna mademoiselle Mac Kenzie, nous acceptons de vous laisser tenter votre chance et acceptons que vous suiviez les deux options de front. ATTENTION, cela ne veut pas dire que vous êtes plus fort ou plus puissants que les autres, c'est simplement que votre niveau magique est suffisamment développer pour qu'il soit tenté de vous instruire dans ces deux domaines. Cela ne veut pas dire non plus que vous aurez moins de difficultés que les autres, votre énergie magique vous permet d'apprendre de nouvelles techniques mais cela ne veut pas dire que vous allez les maîtriser ou les comprendre pour autant. Vos flux énergétiques ne font pas de vous automatiquement un maître dans tous les domaines, il faut du travail, de la détermination et parfois même de l'acharnement. Ces deux matières vont vous demander cette année beaucoup d'investissement personnel, vous devrez travailler deux à trois fois plus fort que les autres élèves pour réussir et le fait d'avoir deux options ne devra en aucun cas se faire ressentir dans vos matières de bases. Vos notes devront rester dans la moyenne dans tous les cours sinon nous vous exclurons d'une des options, ce n'est pas un privilège que vous recevez et nous attendons de vous, une fois que vous aurez accepté, un engagement total et inconditionnel.

Donc, si cela vous apparaît comme étant une trop lourde charge, personne ne vous en voudra ou vous jugera de vous désister, expliqua Lupin. Cependant, cela devra être fait maintenant car une fois les groupes formés, plus moyen de revenir en arrière. Prenez la soirée pour y réfléchir, donnez-nous votre réponse le plus tard demain après le petit-déjeuner car nous annoncerons les groupes à l'heure du midi. Bonne soirée les jeunes. »

Tous se dirigèrent vers leur salle commune en réfléchissant bien aux propos que venaient de le tenir leurs nouveaux professeurs. Si ce projet leur avait d'abord semblait des plus attirants, il en été autrement maintenant. Étaient-ils tous prêts à suer corps et âme pour le plaisir d'avoir deux options qui semblaient à première vue intéressantes.

Réponse aux rewiew :

Xaxa : merci beaucoup pour ton offre et pour tes bons mots, j'apprécie énormément. T'en a vraiment parlé à tes amies ? ? ? Wow, je suis touchée.

Obal : Merci et comme tu vois je continue.

Mel : Contente que ça te plaise

Baba : Merci beaucoup pour ton mot.

À la prochaine...... Bubblejoyce