Drago volait depuis des jours maintenant, il était au bord de
l'évanouissement, il n'avait fait que de très courtes pauses la nuit pour
dormir un peu. Il savait qu'il devrait se reposer, mais l'urgence de la
situation l'en empêchait, s'il ne parvenait pas à destination assez vite la
personne qu'il aimait mourait. Il sentit ses yeux s'emplir de larmes, il ne
voulait pas pensé à lui ! C'était beaucoup trop douloureux, il revoyait
sans cesse cette scène horrible, ce rêve transformé en cauchemar.
flash-back
Drago était sur le chemin de traverse il faisait ses courses pour sa dernière rentrée à Poudlard, il souriait, c'était la première fois depuis presque 17 ans qu'il était vraiment heureux. A la fin de la cinquième année il avait quitté le manoir, reniant son père et sa mère, refusant de devenir un mangemort. Son père avait faillit le tuer, mais il s'en était sorti et depuis Lucius avait disparu de la circulation. Il était libre ! Il flânait sur le chemin, perdu dans ses agréables pensées il ne vit pas la personne sortir du magasin de Quidditch, et ils se retrouvèrent tout deux par terre. Drago pensait que rien ne pouvait entamer sa bonne humeur, il était tout prêt à s'excuser, quand il vit les yeux émeraudes de sa « victime », son sourire se figea, Harry !
Le jeune homme brun se releva et lui jeta un regard méprisant, Drago sentit une lame de glace transpercé son cœur. Comment osait-il aimer Harry Potter ? Lui qui n'était que le fils d'un mangemort notoire, un serpentard toujours prêt pour un mauvais coup ? Harry le haïssait, il le savait, et tant qu'il ne l'avait pas en face de lui il pouvait faire avec mais ce regard méprisant lui était devenu insupportable.
Ses yeux se mirent à le piquer, il se tança intérieurement tentant de retenir ses larmes, mais il ne pouvait pas, il sentit une larme unique quitter son œil droit et glisser le long de sa joue. Normalement il se serais déjà relever et aurais envoyer une réplique cinglante à Harry, mais depuis leur 6° année il avait cesser ses piques et ses tours odieux, espérant que Harry se rapprocherait de lui. Mais il n'avait pas pensé à Weasley, la haine qu'il éprouvait pour le rouquin avait atteint son apogée quand il c'était rendu compte que c'était à cause de lui que Harry ne l'approchait pas. Ron refusait de pardonner à Malefoy, pour lui il ne faisait aucun doute que Malefoy serait ou était déjà un mangemort. Il l'avait répéter encore et encore à Harry, et ce dernier ne voulant pas se fâcher avec son meilleur ami, bien qu'il eut des doutes, n'avait pas changé son attitude envers le jeune homme blond. Mais ce jour là, Harry était seul, sans un mot, il se pencha vers Drago passa doucement son index sur sa joue pour effacer la marque de la larme, et lui tendit la main pour qu'il se relève. Drago était rester choqué de l'attitude du survivant, mais il avait rapidement pris sa main, Harry était devenu très musclé, il avait une poigne impressionnante. Le jeune homme brun le tira à lui et Drago cru qu'il allait s'envoler, sans comprendre il se retrouva collé contre Harry. Ce dernier rit et dit :
« Excuse moi Malefoy, je pensais pas que tu était aussi svelte. »
Drago sourit, il savait qu'il aurais du reculer, mais il était tellement bien coller à lui. Il planta son regard dans celui du survivant, se laissant couler dans ses magnifiques lacs émeraudes, puis, presque inconsciemment, il approcha son visage de celui du brun, Harry ne recula pas, il semblait attendre. Drago fit alors ce dont il rêvait depuis longtemps, il posa ses lèvres sur celles du brun.
Alors l'enfer se déchaîna.
Une dizaine de mangemorts apparurent, tous étaient cagoules, mais Drago reconnus son père, personne ne pouvait imiter ce maintient typiquement « Malefoy ». Les mangemorts, lancèrent plusieurs sort de morts sur des passants, frappant au hasard par pur désir de tuer. Lucius vit alors son fils, avec un cri de jubilation, il leva sa baguette vers lui, tout prêt à lui lancer quelques doloris suivit d'un Avada Kedavra. Mais à peine avait- il fait le geste de lever sa baguette, qu'une énorme boule d'énergie le frappa de plein fouet, l'envoyant voler dans la vitrine de Mr Olivander. Intérieurement Drago savait que c'était Harry qui avait fait ca, mais quand il se tourna de nouveau vers lui, il faillit pousser un cri, il émanait de Harry une énergie fantastique, il était impressionnant, et même terrifiant à ce moment là.
Sans un mot le brun commença à bombarder les mangemorts de sorts, bientôt rejoints par Drago, le blond s'amusa de cette situation, Harry Potter et Drago Malefoy cote à cote contre le seigneur des ténèbres, belle image en vérité. Les Aurors ne tardèrent pas, et les mangemorts furent soit capturés, soit tués, soit mit en fuite, Harry reçu de nombreuses félicitations et il associa haut et fort Drago à son action, ce dernier rougit en recevant à son tour les félicitations pour son courage.
Il ne vit pas un homme sortir de la boutique de baguette, il ne vit pas cet homme pointé sa baguette sur lui, il n'entendit pas les deux mots qui formaient le plus impardonnables des sortilèges, mais il vit le sourire du brun disparaître, il sentit le brun le pousser sur le coté, il entendit le crie de peine que le brun poussa, et il vit l'affreuse lueur verte enveloppé ce corps qu'il aimait. La suite se passa comme dans un rêve, ou plutôt un cauchemar, il se retourna pour voir d'où venait l'attaque, et vit son père les traits déformés par la haine, il ne se rendit même pas compte de ce qu'il faisait, et avant même que le corps du brun ne touche le sol il avait lui même lancé le sort de mort sur cette être répugnant qui avait été son père. Lucius Malefoy s'écroula dans la lumière verte, mais personne n'y pris garde, tous étaient agglutinés autour du corps de Harry Potter. Drago entendit un cri déchirant, un cri à vous glacer l'âme, il ne compris que plusieurs secondes après que c'était lui qui criait, lui qui pleurait serrant désespérément le corps de Harry.
Mais Harry n'était pas mort, non il vivait encore, dans le coma mais il vivait. Drago c'était déconnecté de la réalité, et s'il connaissait la suite, c'était parce qu'on lui avait raconté. Alastor Maugrey lui avait fait relâcher son étreinte sur le corps de Harry et il les avaient emmener tout deux à Poudlard. Dumbledore c'était excusé au près de lui, il ne pouvait rien faire pour Harry, et si on ne le sortais pas de ce coma il mourrait. Drago était rester prostré pendant deux heures, refusant de revenir à la réalité, mais son esprit fonctionnait, il se souvenait d'une histoire que son père lui avait raconté quand il était enfant, ils en avaient reparlé peu avant que Drago n'entre en 5° année. A cette époque Lucius c'était mit à boire, il se saoulait avec une régularité de métronome, et quand il avait suffisamment bu devenait soit violent, soit particulièrement loquace, Drago en avait profité pour lui extirper quelques secrets. L'un d'eux concernaient les sorciers que craignait Voldemort, il y en avait trois, Dumbledore, Potter et un certain Cuilmegil. Ce dernier était le héros de cette histoire que son père lui avait raconté bien des années plus tôt. Il y était fait mention du pouvoir sur la vie et la mort qu'avait ce sorcier, mais l'on disait qu'il c'était dissimulé aux yeux du monde pour ne pas être impliqué dans les luttes de pouvoirs qui secouaient le monde de la magie.
Drago c'était alors résolu à partir à sa recherche et à le ramener de gré ou de force pour qu'il sauve Harry. Dumbledore l'avait écouté, et avait accepté, il connaissait Cuilmegil mais cela faisait si longtemps qu'il avait disparu qu'il n'avait pas pensé à lui depuis bien des années. Malgré cela il donna quelques maigres indications à Drago, sur l'endroit où c'était probablement réfugié son ami, les indications n'étant pas très précises, il lui donna une montre de son invention. Cette montre réagissait aux puissants sorciers, et Dumbledore l'avait amélioré pour qu'elle ne réagisse qu'en présence de sorcier aussi puissant que lui ou Harry. Drago l'avait remercier, il avait pris l'éclair de feu de Harry, pensant qu'il valait mieux faire vite, le sauver, et encourir sa colère, que de le laisser mourir.
Fin du flash-back
Drago se posa dans une clairière, il savait être quelque part en France, mais où exactement il l'ignorait. Il jeta un coup d'œil à la montre, elle luisait faiblement, prouvant que Cuilmegil se trouvait dans un rayon de 50 km. Soulagé d'être proche du but, le jeune homme se laissa tomber par terre et s'endormit.
Il fut réveillé par un grondement terrifiant, il ouvrit les yeux et manqua de s'évanouir devant le spectacle qui s'offrait à lui. Il était nez à museau, avec un dragon, et ce dernier avait l'air tout prêt de prendre son petit déjeuner, le repas en question constituant en un petit truc blond qui lui remplirait à peine une dent creuse. Le dragon darda sa langue bifide vers le jeune homme, qui se retint à grand peine de partir en courant, sachant très bien que le saurien le rattraperait sans peine et le dévorerait. Drago réfléchissait furieusement, quel était le point faible des dragons ?..........................Les yeux ! Drago prit doucement sa baguette et la pointa vers le dragon, mais il ne put prononcer un mot tellement ce qui suivit le surpris. Le dragon recula, s'assit posément et ouvrit la gueule :
« Alors tu es bien sorcier petit frère ? »
Drago resta la bouche ouverte, rappelant furieusement un poisson hors de l'eau, puis il se reprit et dit :
« Vous parlez ? mais comment ? »
Le dragon eut un mouvement rappelant un haussement d'épaule :
« Comme toi petit frère j'ouvre la bouche. »
La tension nerveuse qui avait assailli Drago depuis plusieurs jours se libéra d'un coup et il éclata de rire. Le dragon prit un air amusé, et attendit qu'il se calme. Une fois qu'il ce fut repris Drago dit :
« Excusez moi mais j'ignorais que les dragons parlaient. »
Le saurien lui lança un regard bienveillant et dit :
« Je ne suis pas un simple dragon petit frère, je suis un amlug, et comme toi je sais parler. »
Drago prit enfin garde à cette expression qu'employais le dragon :
« Heu pourquoi vous m'appelez « petit frère » ? »
L'amlug rit, et dit :
« Parce que tu es de mon espèce petit frère, ou tout du moins tu n'en est pas loin. »
Drago ne comprenait plus rien et il le dit, l'amlug rit à nouveau :
« Petit frère, tu as le potentiel pour devenir un animagi dragon, c'est écrit en toi et je peut le voir aussi sûrement que je sens ta peine pour ton aimé. »
Drago s'assombrit, il avait pendant quelques instants oublié Harry, il se leva et dit :
« Je suis désolé mais je dois partir, je cherche un certain Cuilmegil et si je ne le trouve pas rapidement l'homme que j'aime va mourir. »
La dragon fit ce qui semblait être un sourire et dit :
« Je comprends petit dragon, mais tu as de la chance, je sais où vit Cuilmegil et je peut te mener à lui. Mais réfléchi bien, c'est un puissant sorcier, il pourrait te tuer pour l'avoir déranger. »
Drago hocha la tête et demanda :
« Si l'être que vous aimez était entre la vie et la mort et que ce soit sa seule chance de survie ne risqueriez vous pas votre vie pour le sauver ? »
L'amlug hocha la tête :
« Si petit dragon, mais je voulais te prévenir, prends tes affaires et grimpe sur mon dos, tu ne pourrais rentré dans son domaine avec ton balai. »
Drago s'exécuta, et grimpa sur le cou de l'amlug, une fois qu'il fut bien calé, l'amlug prit son envol. Le voyage était grisant, la chaleur que l'amlug dégageait permettait à Drago d'à peine sentir le froid des hautes altitudes où il évoluaient. Criant pour couvrir le bruit du vent il dit :
« Puis-je savoir votre nom amlug ? »
D'une voix puissante l'amlug répondit :
« Bien sur petit dragon, je m'appelle Iaur. Et toi quel est ton nom petit frère ?
Drago »
Iaur rit en entendant son nom, et dit :
« Tu vois petit dragon j'avais raison ton nom le dit de lui même. »
Le voyage ne dura pas longtemps iaur volait très vite, bien plus vite que n'importe quel balai. Ils se posèrent devant un grand manoir de pierre blanche, qui rappelait un peu trop à Drago le manoir Malefoy. Iaur le fit descendre et dit :
« Petit frère, je vais te présenter à Cuilmegil, ainsi il y aura moins de chance pour qu'il te tue. »
Drago le remercia et l'amlug rugit, Drago trembla en l'entendant, ce qui fit rire Iaur. L'amlug lui posa délicatement sa main sur l'épaule, et dit :
« En attendant qu'il arrive, dit moi petit frère qui est l'homme que tu aime ? »
Drago sourit, et dit :
« Je suis sur que vous le connaissez, c'est Harry Potter. »
L'amlug parut surpris, puis il dit :
« Alors petit frère il y a de bonne chance pour que Cuilmegil t'aide. Tu viens de Poudlard n'est-ce pas ? »
Drago hocha la tête, Iaur prit un air rêveur et dit :
« Il faudrait que j'y retourne un de ces jours, les conversations d'Albus me manque. »
Drago resta, une nouvelle fois bouche bée, puis il dit :
« Vous connaissez Dumbledore ?
Bien sur petit frère, tout le monde le connais, comme tout le monde connais ton aimé, et j'ai le regret de te le dire, comme tout le monde connais Lucius. »
Drago se figea, puis marmonna :
« Pas pour les mêmes raison évidemment. »
L'amlug prit un air bienveillant et dit :
« Petit frère, tu n'est pas responsable des actions de ton géniteur, je ne te juge pas mal parce que tu es son petit rassure toi. »
Drago lui sourit et posa sa main sur celle de l'amlug :
« Merci Iaur. »
L'amlug rit :
« C'est normal petit frère. Pour en revenir à ton aimé, sache que je connaissais également ses parents, c'étaient des gens biens et j'ai regretté leur morts. Je m'en suis voulu d'ailleurs, si je n'avais pas écouté Hagrid, j'aurais croqué Tom et nous n'en serions pas là. »
Drago était perdu, il savait qui était Hagrid évidemment, mais le nom de Tom n'évoquait rien pour lui et il ne voyait pas ce que cet homme pouvait avoir à faire avec la mort des parents de Harry, Iaur lui expliqua :
« Tom est le prénom de celui qu'on appelle aujourd'hui Voldemort, il était à Poudlard en même temps que Hagrid. Je crois même qu'ils s'entendaient assez bien. Toujours est-il que peut avant que la chambre des secrets soit ouverte, Tom m'a attaquer, croyant que j'était une menace, enfin c'est ce qu'il a dit, j'ai faillit le croqué mais Hagrid m'en a empêcher. Comme j'aimais beaucoup Hagrid je l'ai écouté, mais aujourd'hui je le regrette. »
Alors qu'il écoutait attentivement les explications d'Iaur, Drago ne vit pas la porte du manoir s'ouvrir sur un homme qui semblait assez jeune. Iaur grâce à son flair l'avait tout de suite remarqué, mais il trouvait rarement des humains intéressants et voulait finir sa discussion avec Drago. L'homme du manoir attendit qu'il ait finit puis il dit :
« Bonjour Iaur, que m'amène tu là ? »
L'amlug sourit et présenta Drago :
« Bonjour Cuilmegil, voici Drago, il est là pour que tu aille sauvé le jeune Potter. »
Drago hocha la tête, surpris de l'apparence de l'homme et gêner devant lui. Cuilmegil le transperça de son regard et dit pour lui même :
« Le fils de Lucius qui veut sauver le survivant, on aura tout vu. »
Drago l'entendit et s'enflamma :
« Je ne suis pas comme mon père, j'aime Harry, je l'aime plus que tout. Je ne suis pas comme mon père une ordure prêt à tout pour un peu de pouvoir. »
Cuilmegil ne détourna pas le regard et un sourire apparut sur son visage :
« Tu l'aime hein ? C'est parfait mon garçon, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que je me déplace. »
Drago resta choqué :
« Qu.....QUOI ? »
Sans perde son calme Cuilmegil répéta :
« Ce n'est pas une raison suffisante pour que je me déplace. »
Drago explosa :
« Espèce de sale............ »
Il ne put en dire plus car Iaur lui avait posé une main sur la bouche, d'un ton posé il s'adressa à Cuilmegil :
« Allons Cuilmegil tu sais bien ce que représente le jeune Potter, pourquoi ne veut tu pas te déplacer ? »
Le sorcier haussa les épaules et dit :
« J'ai fait un pacte, s'il veut que je sauve Harry, il doit passer une épreuve. Autrement je ne peut intervenir. »
Drago c'était calmé, d'une voix chargé de colère il dit :
« C'est quoi votre épreuve ? »
Cuilmegil lui sourit :
« Rien de bien dangereux, je vais me cacher quelque part dans le manoir, si tu me trouve avant que le soleil n'ai disparu alors je t'accompagnerais. »
Drago se retint de sourire, avec la montre de Dumbledore ce serait un jeu d'enfant. Mais il hésita à s'en servir, après tout ce sorcier était censé être aussi puissant que Dumbledore, et nul doute qu'il détecterais la montre et il le prendrais sans doute très mal. Mais malgré cela il se redressa et avec un air de défi dit :
« J'accepte ! »
Cuilmegil lui sourit :
« Très bien petit dragon, laisse moi 10 minutes, le temps de désactiver les pièges de ma demeure et de me cacher, ensuite tu pourra rentrer et chercher. – Il se tourna vers Iaur – Iaur mon ami, je ne doute pas que ce garçon réussira, aurait tu l'obligeance de nous emmener à Poudlard ? »
Iaur hocha la tête ravi :
« Avec plaisir mon ami. »
Cuilmegil lui sourit, puis il se tourna vers Drago, sans un mot le jeune homme détacha la montre et lui donna. Le sorcier le regarda en souriant et lui ébouriffa les cheveux, il regarda la montre un moment, puis la rendit à Drago en disant :
« Tu as passé l'épreuve garçon, tu m'a prouver que tu était honnête ! »
Drago resta bouche bée, puis d'un murmure il remercia le sorcier, qui lui sourit davantage. Cuilmegil l'interrogea alors :
« De quoi souffre ton aimé petit dragon ? »
Drago lui raconta la bataille sur le chemin de traverse, Cuilmegil hocha pensivement la tête et dit :
« Bien, je devrais pouvoir le guérir assez vite, attendez moi là le temps que je prenne quelques affaires. »
L 'amlug et Drago hochèrent la tête et le sorcier rentra dans le manoir. Iaur posa de nouveau une main sur l'épaule de Drago et dit :
« Ne t'inquiète pas petit frère, s'il y a quelqu'un qui peut sauver ton aimé c'est bien lui. »
Drago hocha la tête, il craignait ne pas avoir fait assez vite, il avait peur de ce qu'il trouverais quand il rentrerais à Poudlard, il aurait tellement voulu que Harry soit là, qu'il le prenne dans ses bras pour le rassurer, il avait besoin de réconfort. Iaur le força à le regarder et doucement le pris dans ses bras, comme on prends un bébé, les écailles de l'amlug étaient douces et chaudes, une invitation au repos et à l'abandon. Iaur le berça comme un enfant, fredonnant une douce mélodie, Drago épuisé par son voyage et par la tension s'endormit.
Cuilmegil sortit du manoir avec un sac en bandoulière, il regarda l'étrange tableau qui s'offrait à lui, et sourit :
« Alors Iaur tu t'ai trouvé un petit ? »
Le dragon le regarda amusé et répondit :
« Ce garçon mérite mon amitié et mon appui, et s'il le veut alors oui il seras mon petit. »
Le sorcier le regarda, choqué :
« Mais Iaur, il n'y a plus eu d'adoption de cette sorte depuis des éons. Depuis que le dernier enfant adopté par un amlug à mal tourné.
Je le sais mon ami, mais ce petit à besoin du réconfort d'une famille, de plus il est courageux et aimant. Il est digne d'être le nouvel enfant dragon. »
Le sorcier haussa les épaules, d'un air de dire « fait comme tu veut. ». Il grimpa sur le coup de l'amlug, et ce dernier décolla, Drago toujours serrer dans ses bras.
Le voyage qui avait pris plusieurs jours à Drago sur le meilleur balai au monde, ne pris qu'une demi journée à l'amlug. Ils se posèrent devant le château de Poudlard, et furent accueillit par un Hagrid fou de joie :
« Iaur ! Mon vieil ami, quel plaisir de te revoir. »
L'amlug sourit :
« Je suis ravi de te revoir aussi ami des dragons. »
Cuilmegil descendit de son perchoir, Hagrid le salua avec respect :
« Maître Cuilmegil, c'est un plaisir de vous revoir parmi nous. »
Le sorcier sourit :
« Tout le plaisir est pour moi Rubéus. »
Sans un mot de plus il rentra dans le château, laissant Hagrid transporté un Drago épuisé. Ils arrivèrent à l'infirmerie, Cuilmegil fut chaleureusement accueillit pas Dumbledore, qui ne quittait plus l'infirmerie depuis l'arrivé de Harry. Mme Pomfresh quant à elle rougit en saluant le sorcier, elle ne semblait pas insensible à cet homme.
Cuilmegil ne s'étendit pas en démonstrations d'affection, il examina consciencieusement le survivant sous toutes les coutures. Drago s'était réveillé et observait le mage d'un œil soupçonneux, pour lui personne n'avait le droit de toucher à SON Harry. Le sorcier devina ses pensées et se tourna vers lui en souriant :
« Allons petit dragon je ne peut pas le sauver sans le toucher, mais rassure toi je en compte pas découvrir avant toi les douceurs de son corps. »
Drago prit une très belle couleur rouge sous le regard amusé de Pomfresh et de Dumbledore. Cuilmegil leur demanda alors de sortir, il devait pratiquer certains rituels secret et même Dumbledore ne devait pas en avoir connaissance.
flash-back
Drago était sur le chemin de traverse il faisait ses courses pour sa dernière rentrée à Poudlard, il souriait, c'était la première fois depuis presque 17 ans qu'il était vraiment heureux. A la fin de la cinquième année il avait quitté le manoir, reniant son père et sa mère, refusant de devenir un mangemort. Son père avait faillit le tuer, mais il s'en était sorti et depuis Lucius avait disparu de la circulation. Il était libre ! Il flânait sur le chemin, perdu dans ses agréables pensées il ne vit pas la personne sortir du magasin de Quidditch, et ils se retrouvèrent tout deux par terre. Drago pensait que rien ne pouvait entamer sa bonne humeur, il était tout prêt à s'excuser, quand il vit les yeux émeraudes de sa « victime », son sourire se figea, Harry !
Le jeune homme brun se releva et lui jeta un regard méprisant, Drago sentit une lame de glace transpercé son cœur. Comment osait-il aimer Harry Potter ? Lui qui n'était que le fils d'un mangemort notoire, un serpentard toujours prêt pour un mauvais coup ? Harry le haïssait, il le savait, et tant qu'il ne l'avait pas en face de lui il pouvait faire avec mais ce regard méprisant lui était devenu insupportable.
Ses yeux se mirent à le piquer, il se tança intérieurement tentant de retenir ses larmes, mais il ne pouvait pas, il sentit une larme unique quitter son œil droit et glisser le long de sa joue. Normalement il se serais déjà relever et aurais envoyer une réplique cinglante à Harry, mais depuis leur 6° année il avait cesser ses piques et ses tours odieux, espérant que Harry se rapprocherait de lui. Mais il n'avait pas pensé à Weasley, la haine qu'il éprouvait pour le rouquin avait atteint son apogée quand il c'était rendu compte que c'était à cause de lui que Harry ne l'approchait pas. Ron refusait de pardonner à Malefoy, pour lui il ne faisait aucun doute que Malefoy serait ou était déjà un mangemort. Il l'avait répéter encore et encore à Harry, et ce dernier ne voulant pas se fâcher avec son meilleur ami, bien qu'il eut des doutes, n'avait pas changé son attitude envers le jeune homme blond. Mais ce jour là, Harry était seul, sans un mot, il se pencha vers Drago passa doucement son index sur sa joue pour effacer la marque de la larme, et lui tendit la main pour qu'il se relève. Drago était rester choqué de l'attitude du survivant, mais il avait rapidement pris sa main, Harry était devenu très musclé, il avait une poigne impressionnante. Le jeune homme brun le tira à lui et Drago cru qu'il allait s'envoler, sans comprendre il se retrouva collé contre Harry. Ce dernier rit et dit :
« Excuse moi Malefoy, je pensais pas que tu était aussi svelte. »
Drago sourit, il savait qu'il aurais du reculer, mais il était tellement bien coller à lui. Il planta son regard dans celui du survivant, se laissant couler dans ses magnifiques lacs émeraudes, puis, presque inconsciemment, il approcha son visage de celui du brun, Harry ne recula pas, il semblait attendre. Drago fit alors ce dont il rêvait depuis longtemps, il posa ses lèvres sur celles du brun.
Alors l'enfer se déchaîna.
Une dizaine de mangemorts apparurent, tous étaient cagoules, mais Drago reconnus son père, personne ne pouvait imiter ce maintient typiquement « Malefoy ». Les mangemorts, lancèrent plusieurs sort de morts sur des passants, frappant au hasard par pur désir de tuer. Lucius vit alors son fils, avec un cri de jubilation, il leva sa baguette vers lui, tout prêt à lui lancer quelques doloris suivit d'un Avada Kedavra. Mais à peine avait- il fait le geste de lever sa baguette, qu'une énorme boule d'énergie le frappa de plein fouet, l'envoyant voler dans la vitrine de Mr Olivander. Intérieurement Drago savait que c'était Harry qui avait fait ca, mais quand il se tourna de nouveau vers lui, il faillit pousser un cri, il émanait de Harry une énergie fantastique, il était impressionnant, et même terrifiant à ce moment là.
Sans un mot le brun commença à bombarder les mangemorts de sorts, bientôt rejoints par Drago, le blond s'amusa de cette situation, Harry Potter et Drago Malefoy cote à cote contre le seigneur des ténèbres, belle image en vérité. Les Aurors ne tardèrent pas, et les mangemorts furent soit capturés, soit tués, soit mit en fuite, Harry reçu de nombreuses félicitations et il associa haut et fort Drago à son action, ce dernier rougit en recevant à son tour les félicitations pour son courage.
Il ne vit pas un homme sortir de la boutique de baguette, il ne vit pas cet homme pointé sa baguette sur lui, il n'entendit pas les deux mots qui formaient le plus impardonnables des sortilèges, mais il vit le sourire du brun disparaître, il sentit le brun le pousser sur le coté, il entendit le crie de peine que le brun poussa, et il vit l'affreuse lueur verte enveloppé ce corps qu'il aimait. La suite se passa comme dans un rêve, ou plutôt un cauchemar, il se retourna pour voir d'où venait l'attaque, et vit son père les traits déformés par la haine, il ne se rendit même pas compte de ce qu'il faisait, et avant même que le corps du brun ne touche le sol il avait lui même lancé le sort de mort sur cette être répugnant qui avait été son père. Lucius Malefoy s'écroula dans la lumière verte, mais personne n'y pris garde, tous étaient agglutinés autour du corps de Harry Potter. Drago entendit un cri déchirant, un cri à vous glacer l'âme, il ne compris que plusieurs secondes après que c'était lui qui criait, lui qui pleurait serrant désespérément le corps de Harry.
Mais Harry n'était pas mort, non il vivait encore, dans le coma mais il vivait. Drago c'était déconnecté de la réalité, et s'il connaissait la suite, c'était parce qu'on lui avait raconté. Alastor Maugrey lui avait fait relâcher son étreinte sur le corps de Harry et il les avaient emmener tout deux à Poudlard. Dumbledore c'était excusé au près de lui, il ne pouvait rien faire pour Harry, et si on ne le sortais pas de ce coma il mourrait. Drago était rester prostré pendant deux heures, refusant de revenir à la réalité, mais son esprit fonctionnait, il se souvenait d'une histoire que son père lui avait raconté quand il était enfant, ils en avaient reparlé peu avant que Drago n'entre en 5° année. A cette époque Lucius c'était mit à boire, il se saoulait avec une régularité de métronome, et quand il avait suffisamment bu devenait soit violent, soit particulièrement loquace, Drago en avait profité pour lui extirper quelques secrets. L'un d'eux concernaient les sorciers que craignait Voldemort, il y en avait trois, Dumbledore, Potter et un certain Cuilmegil. Ce dernier était le héros de cette histoire que son père lui avait raconté bien des années plus tôt. Il y était fait mention du pouvoir sur la vie et la mort qu'avait ce sorcier, mais l'on disait qu'il c'était dissimulé aux yeux du monde pour ne pas être impliqué dans les luttes de pouvoirs qui secouaient le monde de la magie.
Drago c'était alors résolu à partir à sa recherche et à le ramener de gré ou de force pour qu'il sauve Harry. Dumbledore l'avait écouté, et avait accepté, il connaissait Cuilmegil mais cela faisait si longtemps qu'il avait disparu qu'il n'avait pas pensé à lui depuis bien des années. Malgré cela il donna quelques maigres indications à Drago, sur l'endroit où c'était probablement réfugié son ami, les indications n'étant pas très précises, il lui donna une montre de son invention. Cette montre réagissait aux puissants sorciers, et Dumbledore l'avait amélioré pour qu'elle ne réagisse qu'en présence de sorcier aussi puissant que lui ou Harry. Drago l'avait remercier, il avait pris l'éclair de feu de Harry, pensant qu'il valait mieux faire vite, le sauver, et encourir sa colère, que de le laisser mourir.
Fin du flash-back
Drago se posa dans une clairière, il savait être quelque part en France, mais où exactement il l'ignorait. Il jeta un coup d'œil à la montre, elle luisait faiblement, prouvant que Cuilmegil se trouvait dans un rayon de 50 km. Soulagé d'être proche du but, le jeune homme se laissa tomber par terre et s'endormit.
Il fut réveillé par un grondement terrifiant, il ouvrit les yeux et manqua de s'évanouir devant le spectacle qui s'offrait à lui. Il était nez à museau, avec un dragon, et ce dernier avait l'air tout prêt de prendre son petit déjeuner, le repas en question constituant en un petit truc blond qui lui remplirait à peine une dent creuse. Le dragon darda sa langue bifide vers le jeune homme, qui se retint à grand peine de partir en courant, sachant très bien que le saurien le rattraperait sans peine et le dévorerait. Drago réfléchissait furieusement, quel était le point faible des dragons ?..........................Les yeux ! Drago prit doucement sa baguette et la pointa vers le dragon, mais il ne put prononcer un mot tellement ce qui suivit le surpris. Le dragon recula, s'assit posément et ouvrit la gueule :
« Alors tu es bien sorcier petit frère ? »
Drago resta la bouche ouverte, rappelant furieusement un poisson hors de l'eau, puis il se reprit et dit :
« Vous parlez ? mais comment ? »
Le dragon eut un mouvement rappelant un haussement d'épaule :
« Comme toi petit frère j'ouvre la bouche. »
La tension nerveuse qui avait assailli Drago depuis plusieurs jours se libéra d'un coup et il éclata de rire. Le dragon prit un air amusé, et attendit qu'il se calme. Une fois qu'il ce fut repris Drago dit :
« Excusez moi mais j'ignorais que les dragons parlaient. »
Le saurien lui lança un regard bienveillant et dit :
« Je ne suis pas un simple dragon petit frère, je suis un amlug, et comme toi je sais parler. »
Drago prit enfin garde à cette expression qu'employais le dragon :
« Heu pourquoi vous m'appelez « petit frère » ? »
L'amlug rit, et dit :
« Parce que tu es de mon espèce petit frère, ou tout du moins tu n'en est pas loin. »
Drago ne comprenait plus rien et il le dit, l'amlug rit à nouveau :
« Petit frère, tu as le potentiel pour devenir un animagi dragon, c'est écrit en toi et je peut le voir aussi sûrement que je sens ta peine pour ton aimé. »
Drago s'assombrit, il avait pendant quelques instants oublié Harry, il se leva et dit :
« Je suis désolé mais je dois partir, je cherche un certain Cuilmegil et si je ne le trouve pas rapidement l'homme que j'aime va mourir. »
La dragon fit ce qui semblait être un sourire et dit :
« Je comprends petit dragon, mais tu as de la chance, je sais où vit Cuilmegil et je peut te mener à lui. Mais réfléchi bien, c'est un puissant sorcier, il pourrait te tuer pour l'avoir déranger. »
Drago hocha la tête et demanda :
« Si l'être que vous aimez était entre la vie et la mort et que ce soit sa seule chance de survie ne risqueriez vous pas votre vie pour le sauver ? »
L'amlug hocha la tête :
« Si petit dragon, mais je voulais te prévenir, prends tes affaires et grimpe sur mon dos, tu ne pourrais rentré dans son domaine avec ton balai. »
Drago s'exécuta, et grimpa sur le cou de l'amlug, une fois qu'il fut bien calé, l'amlug prit son envol. Le voyage était grisant, la chaleur que l'amlug dégageait permettait à Drago d'à peine sentir le froid des hautes altitudes où il évoluaient. Criant pour couvrir le bruit du vent il dit :
« Puis-je savoir votre nom amlug ? »
D'une voix puissante l'amlug répondit :
« Bien sur petit dragon, je m'appelle Iaur. Et toi quel est ton nom petit frère ?
Drago »
Iaur rit en entendant son nom, et dit :
« Tu vois petit dragon j'avais raison ton nom le dit de lui même. »
Le voyage ne dura pas longtemps iaur volait très vite, bien plus vite que n'importe quel balai. Ils se posèrent devant un grand manoir de pierre blanche, qui rappelait un peu trop à Drago le manoir Malefoy. Iaur le fit descendre et dit :
« Petit frère, je vais te présenter à Cuilmegil, ainsi il y aura moins de chance pour qu'il te tue. »
Drago le remercia et l'amlug rugit, Drago trembla en l'entendant, ce qui fit rire Iaur. L'amlug lui posa délicatement sa main sur l'épaule, et dit :
« En attendant qu'il arrive, dit moi petit frère qui est l'homme que tu aime ? »
Drago sourit, et dit :
« Je suis sur que vous le connaissez, c'est Harry Potter. »
L'amlug parut surpris, puis il dit :
« Alors petit frère il y a de bonne chance pour que Cuilmegil t'aide. Tu viens de Poudlard n'est-ce pas ? »
Drago hocha la tête, Iaur prit un air rêveur et dit :
« Il faudrait que j'y retourne un de ces jours, les conversations d'Albus me manque. »
Drago resta, une nouvelle fois bouche bée, puis il dit :
« Vous connaissez Dumbledore ?
Bien sur petit frère, tout le monde le connais, comme tout le monde connais ton aimé, et j'ai le regret de te le dire, comme tout le monde connais Lucius. »
Drago se figea, puis marmonna :
« Pas pour les mêmes raison évidemment. »
L'amlug prit un air bienveillant et dit :
« Petit frère, tu n'est pas responsable des actions de ton géniteur, je ne te juge pas mal parce que tu es son petit rassure toi. »
Drago lui sourit et posa sa main sur celle de l'amlug :
« Merci Iaur. »
L'amlug rit :
« C'est normal petit frère. Pour en revenir à ton aimé, sache que je connaissais également ses parents, c'étaient des gens biens et j'ai regretté leur morts. Je m'en suis voulu d'ailleurs, si je n'avais pas écouté Hagrid, j'aurais croqué Tom et nous n'en serions pas là. »
Drago était perdu, il savait qui était Hagrid évidemment, mais le nom de Tom n'évoquait rien pour lui et il ne voyait pas ce que cet homme pouvait avoir à faire avec la mort des parents de Harry, Iaur lui expliqua :
« Tom est le prénom de celui qu'on appelle aujourd'hui Voldemort, il était à Poudlard en même temps que Hagrid. Je crois même qu'ils s'entendaient assez bien. Toujours est-il que peut avant que la chambre des secrets soit ouverte, Tom m'a attaquer, croyant que j'était une menace, enfin c'est ce qu'il a dit, j'ai faillit le croqué mais Hagrid m'en a empêcher. Comme j'aimais beaucoup Hagrid je l'ai écouté, mais aujourd'hui je le regrette. »
Alors qu'il écoutait attentivement les explications d'Iaur, Drago ne vit pas la porte du manoir s'ouvrir sur un homme qui semblait assez jeune. Iaur grâce à son flair l'avait tout de suite remarqué, mais il trouvait rarement des humains intéressants et voulait finir sa discussion avec Drago. L'homme du manoir attendit qu'il ait finit puis il dit :
« Bonjour Iaur, que m'amène tu là ? »
L'amlug sourit et présenta Drago :
« Bonjour Cuilmegil, voici Drago, il est là pour que tu aille sauvé le jeune Potter. »
Drago hocha la tête, surpris de l'apparence de l'homme et gêner devant lui. Cuilmegil le transperça de son regard et dit pour lui même :
« Le fils de Lucius qui veut sauver le survivant, on aura tout vu. »
Drago l'entendit et s'enflamma :
« Je ne suis pas comme mon père, j'aime Harry, je l'aime plus que tout. Je ne suis pas comme mon père une ordure prêt à tout pour un peu de pouvoir. »
Cuilmegil ne détourna pas le regard et un sourire apparut sur son visage :
« Tu l'aime hein ? C'est parfait mon garçon, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que je me déplace. »
Drago resta choqué :
« Qu.....QUOI ? »
Sans perde son calme Cuilmegil répéta :
« Ce n'est pas une raison suffisante pour que je me déplace. »
Drago explosa :
« Espèce de sale............ »
Il ne put en dire plus car Iaur lui avait posé une main sur la bouche, d'un ton posé il s'adressa à Cuilmegil :
« Allons Cuilmegil tu sais bien ce que représente le jeune Potter, pourquoi ne veut tu pas te déplacer ? »
Le sorcier haussa les épaules et dit :
« J'ai fait un pacte, s'il veut que je sauve Harry, il doit passer une épreuve. Autrement je ne peut intervenir. »
Drago c'était calmé, d'une voix chargé de colère il dit :
« C'est quoi votre épreuve ? »
Cuilmegil lui sourit :
« Rien de bien dangereux, je vais me cacher quelque part dans le manoir, si tu me trouve avant que le soleil n'ai disparu alors je t'accompagnerais. »
Drago se retint de sourire, avec la montre de Dumbledore ce serait un jeu d'enfant. Mais il hésita à s'en servir, après tout ce sorcier était censé être aussi puissant que Dumbledore, et nul doute qu'il détecterais la montre et il le prendrais sans doute très mal. Mais malgré cela il se redressa et avec un air de défi dit :
« J'accepte ! »
Cuilmegil lui sourit :
« Très bien petit dragon, laisse moi 10 minutes, le temps de désactiver les pièges de ma demeure et de me cacher, ensuite tu pourra rentrer et chercher. – Il se tourna vers Iaur – Iaur mon ami, je ne doute pas que ce garçon réussira, aurait tu l'obligeance de nous emmener à Poudlard ? »
Iaur hocha la tête ravi :
« Avec plaisir mon ami. »
Cuilmegil lui sourit, puis il se tourna vers Drago, sans un mot le jeune homme détacha la montre et lui donna. Le sorcier le regarda en souriant et lui ébouriffa les cheveux, il regarda la montre un moment, puis la rendit à Drago en disant :
« Tu as passé l'épreuve garçon, tu m'a prouver que tu était honnête ! »
Drago resta bouche bée, puis d'un murmure il remercia le sorcier, qui lui sourit davantage. Cuilmegil l'interrogea alors :
« De quoi souffre ton aimé petit dragon ? »
Drago lui raconta la bataille sur le chemin de traverse, Cuilmegil hocha pensivement la tête et dit :
« Bien, je devrais pouvoir le guérir assez vite, attendez moi là le temps que je prenne quelques affaires. »
L 'amlug et Drago hochèrent la tête et le sorcier rentra dans le manoir. Iaur posa de nouveau une main sur l'épaule de Drago et dit :
« Ne t'inquiète pas petit frère, s'il y a quelqu'un qui peut sauver ton aimé c'est bien lui. »
Drago hocha la tête, il craignait ne pas avoir fait assez vite, il avait peur de ce qu'il trouverais quand il rentrerais à Poudlard, il aurait tellement voulu que Harry soit là, qu'il le prenne dans ses bras pour le rassurer, il avait besoin de réconfort. Iaur le força à le regarder et doucement le pris dans ses bras, comme on prends un bébé, les écailles de l'amlug étaient douces et chaudes, une invitation au repos et à l'abandon. Iaur le berça comme un enfant, fredonnant une douce mélodie, Drago épuisé par son voyage et par la tension s'endormit.
Cuilmegil sortit du manoir avec un sac en bandoulière, il regarda l'étrange tableau qui s'offrait à lui, et sourit :
« Alors Iaur tu t'ai trouvé un petit ? »
Le dragon le regarda amusé et répondit :
« Ce garçon mérite mon amitié et mon appui, et s'il le veut alors oui il seras mon petit. »
Le sorcier le regarda, choqué :
« Mais Iaur, il n'y a plus eu d'adoption de cette sorte depuis des éons. Depuis que le dernier enfant adopté par un amlug à mal tourné.
Je le sais mon ami, mais ce petit à besoin du réconfort d'une famille, de plus il est courageux et aimant. Il est digne d'être le nouvel enfant dragon. »
Le sorcier haussa les épaules, d'un air de dire « fait comme tu veut. ». Il grimpa sur le coup de l'amlug, et ce dernier décolla, Drago toujours serrer dans ses bras.
Le voyage qui avait pris plusieurs jours à Drago sur le meilleur balai au monde, ne pris qu'une demi journée à l'amlug. Ils se posèrent devant le château de Poudlard, et furent accueillit par un Hagrid fou de joie :
« Iaur ! Mon vieil ami, quel plaisir de te revoir. »
L'amlug sourit :
« Je suis ravi de te revoir aussi ami des dragons. »
Cuilmegil descendit de son perchoir, Hagrid le salua avec respect :
« Maître Cuilmegil, c'est un plaisir de vous revoir parmi nous. »
Le sorcier sourit :
« Tout le plaisir est pour moi Rubéus. »
Sans un mot de plus il rentra dans le château, laissant Hagrid transporté un Drago épuisé. Ils arrivèrent à l'infirmerie, Cuilmegil fut chaleureusement accueillit pas Dumbledore, qui ne quittait plus l'infirmerie depuis l'arrivé de Harry. Mme Pomfresh quant à elle rougit en saluant le sorcier, elle ne semblait pas insensible à cet homme.
Cuilmegil ne s'étendit pas en démonstrations d'affection, il examina consciencieusement le survivant sous toutes les coutures. Drago s'était réveillé et observait le mage d'un œil soupçonneux, pour lui personne n'avait le droit de toucher à SON Harry. Le sorcier devina ses pensées et se tourna vers lui en souriant :
« Allons petit dragon je ne peut pas le sauver sans le toucher, mais rassure toi je en compte pas découvrir avant toi les douceurs de son corps. »
Drago prit une très belle couleur rouge sous le regard amusé de Pomfresh et de Dumbledore. Cuilmegil leur demanda alors de sortir, il devait pratiquer certains rituels secret et même Dumbledore ne devait pas en avoir connaissance.
