Le Poudlard express, s'arrêta à son terminus dans un magnifique panache de vapeur, et bientôt les élèves descendirent du train. Tous semblaient joyeux de revenir dans leur école, tous sauf un grand jeune homme roux et sa petite amie, une jeune fille brune aux cheveux désormais lisses. Malgré elle la jeune fille laissa échappé un discret sanglot qui fut entendu par son ami, doucement il la pris dans ses bras et dit :

« Je sais que c'est dur 'mione, pour moi aussi c'est dur, mais il ne voudrais pas que nous restions triste, tu sait bien qu'il faisait toujours passé les autres avant lui-même. »

La jeune fille hocha la tête et répondit :

« Je sais Ron, mais il me manque tellement, je n'aurais jamais pensé faire ma dernière année sans lui. »

Elle se blotti contre lui et laissa ses larmes coulées, tout les élèves autour d'eux sentirent leurs cœurs saignés devant se spectacle. Tous savait pourquoi le jeune couple était si triste, tous savaient que c'était la disparition de leur meilleur ami, Harry Potter, l'espoir du monde sorcier, qui les peinaient ainsi.

Harry avait disparu durant les vacances, après sa 5° année, sa famille moldu ne savait rien, après vérification on constata qu'ils avaient reçu un puissant sort d'oubliettes. On aurait put croire que le jeune homme avait fugué, et beaucoup aurait compris pourquoi, mais un rapide coup d'œil à sa chambre avait briser cet espoir, en effet sur le plancher de la chambre on pouvait voir une immense marre de sang. Comment croire que le jeune homme avait survécu à une telle perte de sang ? Après quelques mois de recherche le ministère c'était vu contraint d'annoncer le décès de celui qu'on appelait le survivant. Le monde sorcier avait été en deuil pendant trois jours pour saluer la disparition d'un garçon courageux qui avait tenter d'avertir la population du retour du seigneur des ténèbres, ceci malgré les pressions du ministère. Suite à sa disparition la population sorcière avait exiger la démission du ministre, qui avait échappé de peu au lynchage contrairement à Dolores Ombrage qui avait été retrouvée morte dans l'allée des embrumes (curieusement l'enquête fut rondement menée, on attribua sa mort au seigneur des ténèbres, chose qui aurait sans doute achevée la grande inquisitrice). La place du ministre avait été proposé à Albus Dumbledore, directeur de la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard, mais ce dernier avait refusé et désigné Arthur Weasley comme étant un candidat qui avait toute sa confiance. Ainsi fut fait, un mois après le décès officiel du survivant, Arthur Weasley devenait le nouveau ministre de la magie et il avait tout fait pour contrer le seigneur des ténèbres s'attirant le respect de quasiment toute la population.

La jeune fille se reprit bientôt et s'excusa de son attitude, Ron l'embrassa doucement pour lui prouver qu'il ne lui en voulait pas. Avec un petit sourire, ils prirent les diligences qui les amèneraient au château. Ils furent bientôt dans la grande salle à assister à la cérémonie de répartition, les deux jeunes gens tentaient tant bien que mal de s'intéresser au nouveaux élèves, mais la douleur étaient toujours là, ca faisait plus d'un an qu'elle était là et elle ne semblait pas disposer à disparaître. Comme à son habitude, le directeur se leva une fois la cérémonie terminée, et dit :

« Je signale aux premières années que la forêt interdite ne porte pas ce nom pour rien, et je me permet de le rappeler aux autres ! Comme vous le savez Voldemort, devient de plus en plus puissant, mais malgré cela Poudlard lui reste interdit, vous ne risquez rien dans l'enceinte du château. Dans un registre plus joyeux je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal : Mr James Evans ! Vous constaterez qu'il est à peine plus âgé que vous, mais ne vous y fier pas, il est parfaitement apte à assumer ce poste. »

Le jeune homme en question, qui semblait avoir une vingtaine d'année, c'était levé et avait salué les élèves d'une légère inclinaison de tête. Il faisait dans les 1m80, blond avec des yeux verts, plusieurs filles gloussèrent en le détaillant, sa carrure impressionnante était souligné par ses robes de duels très près du corps. Les élèves l'avaient assez bien accueillis, excepté les serpentards, qui désespéraient de ne pas voir leur directeur de maison à ce poste. Dumbledore souhaita un bon appétit aux élèves et le banquet commença. Hermione et Ron tentaient de faire la conversation à leurs amis, mais comme l'année dernière le banquet leur rappelaient trop Harry. A la fin du repas ils se dirigeaient vers leurs salle commune, quand ils entendirent une voix traînante dire :

« Tient le pauvre et la sang-de-bourbe, son encore tout triste de la disparition du petit Potter ! Pff faudrait passer à autre chose, de toutes façon c'était qu'un lâche et un assassin, après tout il a bien tuer Digory. »

Ron se retourna pour répondre, mais il n'en eu pas le temps, une main c'était posé sur l'épaule de Malefoy et une voix sourde dit :

« Mr Malefoy, je vois que vous commencer bien l'année, 20 points de moins à Serpentard, une retenue avec Mr Rusard et une petite discussion avec moi immédiatement ! »

Le nouveau prof de DCFM sortit de l'ombre, et Ron tenta de définir se qu'il dégageait, il était .............imposant ? impressionnant ? terrifiant ? un peu des trois sans doute. Toujours est-il que Malefoy ne protesta pas, et suivi le nouveau professeur jusqu'à son bureau pendant que les Gryfondor gagnaient leur dortoirs. Sans un mot Evans invita le jeune homme à entrer, et après s'être installer confortablement lui fit signe de s'asseoir. Malefoy obéit, et le professeur commença :

« Mr Malefoy, je vais d'abord mettre une chose au clair, je ne suis pas de ceux qui pensaient que Harry Potter était un surhomme ou quoi que ce soit, on ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est la chance et seulement la chance qui lui à permis de survivre aussi longtemps ! – Drago sembla ce détendre avec cette entrée en matière, mais le professeur continua – Cependant, ce n'est pas une raison pour insulter la mémoire d'un mort, surtout devant ses amis qui semblent encore bouleversés de sa disparition. Je sais très bien que vous détestiez Potter, on vous a souvent comparez à James Potter et Severus Rogue lorsqu'ils faisaient leurs études ici et croyez moi c'est une excellente référence. Mais si vous interrogiez votre directeur de maison, vous sauriez que James lui manque horriblement. Il en va certainement de même pour vous, regardez moi dans les yeux et dites moi si je me trompe.. »

Drago dévisagea son professeur et ne put nier :

« Si il me manque. »

Un ange passa, puis Drago explosa :

« Il avait pas le droit de mourir ! Pas le droit, il nous a tous abandonner ! C'était à moi de le tuer. »

Il avait crier la fin, nullement gêner par l'éclat de son élève le professeur demanda :

« Pourquoi vouliez vous le tuer Mr Malefoy ? Parce qu'il ne ce laissait pas faire, parce qu'il répondait quand vous le provoquiez ? Ou bien encore parce qu'il défendait ses amis alors qu'il avait refuser votre main ? C'est sans doute pour ca, vous avez vu ce qu'il était capable de faire pour ses amis, et vous avez été jaloux. Vous avez regretté de ne pas l'avoir à vos coté pour vous défendre ou pour le défendre, parce que vous n'avez pas de vrais amis n'est-ce pas ? »

Malefoy baissa la tête, en quelques mots Evans venait de disséquer sa vie, et le pire c'est qu'il était tombé juste. Incapable de prononcer un mot il hocha la tête, alors le professeur continua :

« Mr Malefoy, êtes vous un homme ? »

L'élève releva la tête, surpris de la question, il se doutait bien que le professeur ne faisait pas seulement référence au fait qu'il soit physiquement un garçon ou encore à son expérience sexuelle, non c'était quelque chose de plus profond, à mi-voix il demanda :

« Que voulez-vous dire ? »

Evans sourit et répondit :

« Je vois que vous êtes intelligent Mr Malefoy. Ce que je vous demande c'est si vous croyez être adulte. »

Drago réfléchit un moment, que voulait dire « être adulte » ? Etre responsable de ses choix ? Prendre ses propres décisions et les assumées ? Oui ca devait être ca, maintenant était-il un adulte ? Il décidait de titiller Granger et Weasley, il décidait de paraître insensible à la mort de Potter, de ce point de vue là oui il était un adulte.

« Oui je crois. »

Le professeur secoua la tête, et demanda :

« Mr Malefoy, nous savons tout les deux à qui va l'allégeance de votre père. Maintenant la question est, où va la votre ? et surtout pourquoi ? Allez vous comme votre père servir Voldemort ? Et si oui pourquoi ? Parce que vous êtes d'accord avec ses idées ? ou bien parce que votre père vous à toujours dit que c'est ce que vous deviez faire ? Réfléchissez bien, si vous êtes réellement d'accord avec ses idées, alors très bien, vous êtes adulte. Si vous le faites parce que l'on vous à toujours dit que c'était votre destiné, alors vous n'êtes qu'un enfant. »

Malefoy resta silencieux un moment, assimilant ce que son professeur venait de dire, il avait toujours pensé qu'il serait mangemort comme son père, il ne c'était jamais arrêter sur le pourquoi. Après tout il n'avait rien contre les moldus ou leurs enfants sorciers, ils n'étaient pas plus ou moins doué que les autres sorciers, et même s'il préférait la compagnie des personnes de son rang, et encore sans doute par habitude, il n'avait aucun envie de massacrer des gens sous prétexte qu'ils avaient des origines différentes. Mais il n'avait jamais pensé à ca, pour lui il était inévitable de devenir mangemort, mais il se rendait compte qu'en faisant ca il serait un enfant toute sa vie. Soupirant il lâcha :

« Vous avez raison, je suis un enfant. »

La tête basse, il ne vit pas le professeur affiché un large sourire, il sentit seulement une main réconfortante sur son épaule :

« Mr Malefoy, Drago, en prenant conscience de ca tu viens de faire le premier pas vers la condition d'adulte. Ce seras dur, mais si tu tient à ta liberté alors tu devras te battre, il est plus facile de renoncer, en se disant que de toute façon on y arriveras pas. Mais sans sa liberté un homme n'est rien, c'est ce à quoi on renoncer les mangemorts, à leur libre arbitre. »

Drago releva la tête, sans tenter de cacher ses larmes et dit :

« Vous m'avez appelez Drago ? »

L'homme sembla surpris :

« Oui. Tu ne veut pas ? »

Drago hocha la tête :

« Si, au contraire, mais personne ne m'appelle comme ca, ni mon père, ni ma mère, ni mes « amis ». »

Le professeur fronça les sourcils :

« C'est ridicule, Drago est un très beau prénom, moi puisque tu le veut je t'appellerais comme ca, enfin hors des cours. Et si tu veut tu peut m'appeler James, toujours en dehors des cours évidemment. »

Drago sourit à travers ses larmes, puis lâcha :

« Vous êtes un type bien pro.. James. »

Le professeur sourit à son tour et répondit :

« J'aimerais que ce soit vrai Drago, malheureusement je ne suis pas ce que tu dit. Enfin passons ! J'aimerais que tu fasse deux choses.

Lesquelles ?

D'abord quand nous sommes seuls, tutoie moi, je ne suis pas bien plus vieux que toi. Ensuite réfléchi à ton comportement envers les autres élèves, je te demande pas d'aller embrasser Miss Granger et décrété qu'elle est ta meilleure amie. Je te demande même pas de t'excuser, je veut juste que tu te mette à leur place un moment.

D'accord James, j'essaierais.

Et encore une chose. Si jamais tu as un problème, même minime, même s'il te semble ridicule, viens me voir. Ma porte seras toujours ouverte pour toi. OK ? »

Drago hocha la tête, et se jeta dans les bras de son professeur en pleurant :

« Merci, James, merci de me voir comme autre chose qu'un Malefoy. »

Bien que surpris, James ne se dégagea pas de l'étreinte mais la rendit au jeune homme en disant :

« C'est normal Drago. »

Disant cela il caressais le dos de l'élève pour calmer les larmes et les sanglots qui le secouait. Il était surpris de la fragilité du jeune homme, jamais il n'aurait penser que l'héritier des Malefoy soit si émotif. James « profita » de cette fragilité pour posée la question qui lui brulait les lèvres :

« Drago, tu n'es pas obligé de répondre bien sur, mais j'ai l'impression que tu était bien plus attaché à lui qu'à un ami, je me trompe ? »

Drago rougit, mais répondit néanmoins :

« Non tu te trompe pas, mais il a fallut qu'il disparaisse pour que je m'en rende compte. »

Un ange passa, Drago était toujours collé contre son professeur, il ne voulait pas le lâcher, il était bien ainsi, James ne lui demandais pas de cacher ses sentiments, James ne le détestais pas parce qu'il était un Malefoy, et surtout James ne l'obligeait pas à grandir. Après un long moment, Drago se dégagea et sourit en disant :

« Je vais y aller, j'ai cours demain. »

James sourit et répondit :

« Et tu as intérêt à être à l'heure vu que tu commence avec moi ! Allez file Drago, si tu te fait prendre dit bien que tu était avec moi, pas la peine que tu es une autre retenue dès ce soir. »

Drago hocha la tête, sans protester pour le maintien de la retenue, puis sortit. Il venait à peine de fermer la porte, que le professeur tomba à genoux et se plaqua une main sur le front en jurant :

« Saloperie, tu peut pas te calmer non ? Je te jure tommy que la prochaine fois tu repartiras pas sans biscuit ! »

Il se releva doucement, et alla dans la salle de bain pour observer son visage dans la glace :

« Heureusement qu'il est parti à temps, j'aurais jamais put lui expliquer ca ! »

Le « ca » en question était la raison de ses douleurs, au milieu du front le jeune professeur portait une cicatrice en forme d'éclair.

Le lendemain, le premier cours de DCFM était commun aux gryffondors et aux serpentards. Ron pesta en constatant que ca matière préféré était gâché par les « faces de serpents » mais Hermione lui rappela que le prof ne semblait pas les porter dans son cœur et que donc il n'y aurait pas de problèmes. Après un rapide petit déjeuner les 7° années de Gryfondor se rendirent à la salle de DCFM. Le professeur les attendait, assis à son bureau et les salua de la tête. Une fois qu'ils furent tous installé il se leva et commença :

« Bien, même si cela à été fait hier je me présente, je m'appelle James Evans et je suis chargé de vous apprendre à vous défendre, enfin autant que faire ce peut. J'ai jeter un rapide coup d'œil aux cours de mes prédécesseurs, et en-dehors des professeurs Lupin et Tepes je suis navré de voir que tout les autres étaient nuls. Si je résume vous avez eu, un homme qui abritait Voldemort en lui, un imbécile plus préoccupé par ses cheveux que ses cours, un loup-garou qui était néanmoins un excellent professeur, un mangemort, une dingue du ministère, et un vampire qui n'était pas si mauvais d'ailleurs. Donc cette année le programme va être très chargé, au vu du changement de camp des Détraqueurs, le directeur et moi-même avons décidé de vous apprendre le patronus, c'est un sort très difficile, et certains sorciers confirmés sont incapable de le faire correctement. Mais ne vous découragez pas, le directeur m'a en effet signalé qu'un troisième année y était arrivé. Donc vous devriez en être capable. Avant de commencer le cours, est-ce que vous avez des questions, sur moi ou sur le cours. »

Ron leva la main et demanda :

« Vous venez d'où ? »

Le professeur afficha un petit sourire et répondit :

« Je suis viens d'Australie Mr Weasley, j'ai fait mes études là-bas mais je connais bien Poudlard pour avoir eu un correspondant dans cette école. D'autre question ? »

Drago leva la main et eut un petit sourire en demandant :

« Est-ce que vous êtes un bon prof ? »

L'homme laissa échappé un petit rire et répondit :

« Je vous vois venir Mr Malefoy, si je réponds oui vous me demanderez si je suis humain puisque seuls vos professeurs dit « non-humains » ont été efficaces. Je me trompe ? »

Drago ne se départit pas de son sourire et hocha la tête, le professeur reprit :

« De naissance je suis humain, de sang je suis elfique. Il y a quelques temps j'ai été grièvement blesser et j'ai perdu beaucoup de sang, ce sont les elfes qui m'ont sauvés en me donnant leur sang. Cela répond à votre question ? »

Drago hocha la tête, son sourire avait disparu, il n'aimait pas l'idée que son professeur et confident ai été un jour à l'article de la mort. Le professeur le vit et lui fit un sourire rassurant, puis il laissa la parole à Hermione qui avait lever la main :

« Professeur, est-ce que vous avez un lien de famille avec Lily Evans ? »

James tiqua un peu à la question mais répondit néanmoins :

« C'était ma sœur, Miss Granger................... Pour ceux qui n'auraient pas suivit je signale que Lily Evans était la mère de celui qu'on appelait le survivant. »

Quelques exclamations d'incrédulités retentirent dans la salle, James jeta un rapide coup d'œil vers Drago et lui fit une grimace d'excuse, mais ce dernier ne semblait pas offusquer de ce secret. Le brouhaha prit fin lorsque l'on frappa à la porte, James ouvrit la porte et Rogue entra en disant :

« James, Mr Malefoy est ici il voudrait voir son fils. »

Le jeune professeur le regarda de travers avant de répondre :

« Il n'en est pas question Severus, nous sommes dans une école pas dans un camp de vacances, Mr Malefoy verra son fils à la fin du cours, pas avant. »

Rogue lui jeta un regard perplexe, habituellement le nouveau était plutôt conciliant, il tenta d'insister :

« James soyez sympathique, ce n'est que le premier cours il peut bien manqué ! »

Les élèves sentirent que le nouveau professeur s'énervais, mais il garda une voix calme pour répondre :

« J'ai dit non Severus, vous direz à Mr Malefoy qu'il n'a pas à interrompre mon cours, si cela ne vous fait rien qu'il interrompe le votre c'est votre affaire, moi il n'en est pas question. Et si cela lui pose un problème il peut toujours venir me voir je me ferrais une joie de lui dire ses quatre vérités ! Merci de vous être déplacé Severus c'était très aimable de votre part. »

Sur ce il commença le cours, ne portant aucune attention au professeur de potions, qui semblait ébahi de la fermeté du nouveau. Sans un mot il inclina légèrement la tête et sortit. James poussa un discret soupir de soulagement, puis il se tourna vers Drago et dit :

« Mr Malefoy, vous resterez à la fin du cours, mais rassurez vous je ne vais pas vous punir pour attitude de votre père. »

Drago lui fit un pâle sourire, il n'avait aucune envie de voir son père et James l'avait bien compris, il faisait tout pour éviter cette rencontre, après tout Lucius ne pouvait pas rester indéfiniment à Poudlard. Le reste du cours se passa à faire des essais pour lancer un patronus, c'est passablement fatigués et déçus de leurs performances que les élèves sortirent. Alors que le dernier fermait la porte, Drago s'avança jusqu'au bureau du professeur et dit :

« Merci pro..... James, je n'avais aucune envie de le voir. »

James sourit et répondit :

« Je m'en doutais, mais même si tu avait eu envie de le voir je ne t'aurais pas permis de quitter mon cours. Pour être sur que tu n'ai pas à l'affronter, je vais te faire faire ta colle ce soir, au cas où il reste un peu trop longtemps, mais tu la feras avec moi. Bon dans un autre registre, tu m'en veut pas trop pour ne pas t'avoir dit qu'il était mon neveu ? »

Drago secoua la tête :

« Non je t'en veut pas, je comprends parfaitement même. Après tout on choisi pas sa famille, et crois moi je sais de quoi je parle ! »

James laissa échappé un petit rire :

« Oh oui je crois même que tu es un expert dans ce domaine, tout comme Harry l'était ! »

Drago lui jeta un regard étonné et James s'expliqua :

« Tu vois Drago, avant qu'il ne reçoive sa lettre, Harry ignorait qu'il était sorcier, ma « chère » sœur, chez qui il vivait, haïssait, et hait toujours ce qui attrait à la magie. Il a passer toute son enfance dans un placard sous l'escalier, il a été battu, affamé, on lui à mentit sur ses parents et j'en passe. Crois moi il n'a pas eu une enfance joyeuse. »

Drago hocha la tête, pensif et dit :

« J'ignorais tout cela, j'ai toujours cru qu'il avait eu une enfance dorée, où tout le monde était à ses pieds. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il n'a pas été bien traité. »

James sourit tristement :

« Il n'en a pas le monopole Drago, je crois savoir que tu n'as pas eu une enfance super également.

Oui tu as raison, j'ai quasiment été élevé par les elfes de maison.

Je te plaints, je sais ce que c'est de ne pas avoir de vrai famille.

Comment ca ?

Mes parents sont morts peu après ma naissance, et aucune de mes sœurs n'étaient suffisamment âgées pour s'occuper d'un bébé, alors on m'a envoyé en Australie dans une branche assez éloigné de ma famille. Mais ils n'étaient pas tendres avec moi, en fait quand j'y repense je me dit que Harry et moi avons eu à peu près la même enfance. Enfin bon , je vais arrêter de me plaindre. Viens je vais t'accompagner à ton prochain cours, au cas où ton cher père rode dans les alentours. »

Drago sourit et le remercia. Ils quittèrent la salle en direction des cachots où avait lieu le prochain cours du jeune homme. Ils venaient d'arriver dans le dernier couloirs quand une voix les interpella :

« Ah mon fils ! »

Drago se figea et se retourna pour voir son père arriver, marchant d'un pas aristocratique, sa cape noire volant derrière lui, James devait reconnaître qu'il savait se faire remarquer. Lucius jeta un coup d'œil dédaigneux au jeune professeur, qui afficha un léger sourire, l'homme blond se campa devant lui et dit :

« Vous êtes sans doute le nouveau professeur de DCFM ? Décidément Dumbledore devient sénile, engager un enfant pour enseigner. »

Le jeune homme ne se départit pas de son calme et répondit :

« Je suis assez d'accord avec vous Mr Malefoy, le directeur ne juge pas très bien les gens, autoriser un mangemort à pénétrer ici....... »

Drago toussa pour camoufler un éclat de rire devant l'air outré de son père, ce dernier se reprit et dit :

« Faites attention jeune homme, je pourrais vous briser ! »

James lui le dévisagea avec un grand sourire sur les lèvres :

« Mr Malefoy, je vais vous rappelez quelques faits, tout d'abord vous ne faites plus partie du conseil d'administration de ce collège et donc vous n'avez aucun pouvoir légal sur moi, deuxièmement j'ai affronter des créatures bien plus dangereuses, quoique aucunes plus abjectes que vous, et je puis donc affirmer que vous n'avez magiquement aucun pouvoir sur moi. »

James semblait beaucoup s'amuser de l'air furieux qu'affichait l'homme en noir. Vexé, Malefoy posa la main sur le pommeau de sa canne, mais à peine avait-il fait mine de sortir sa baguette qu'il se retrouva avec la baguette de James sous le menton, d'un ton qui aurais davantage convenu à un enfant turbulent le professeur dit :

« Voyons Mr Malefoy, c'est très vilain d'avoir ce genre de pensées, je me vois contraint de vous ordonnez de partir d'ici. Si vous consultez le règlement vous verrez que le fait d'essayer d'attaquer un professeur équivaut à l'expulsion définitive de l'école, et ceci est valable aussi bien pour les élèves que les visiteurs. Alors ne revenez jamais ici, sinon je serais en droit de affronter et de vous tuer, ce que je prendrais plaisir à faire d'ailleurs. Maintenant, DEHORS ! »

Figé par la peur, Malefoy mit quelques instants à réagir, puis sans un mot il partit tentant de conserver un air hautain. Quand il fut hors de porter de voix, Drago éclata de rire et dit :

« James, tu as été fantastique, je ne l'ai jamais vu aussi près de mouiller son froc. »

James sourit et posa une main sur l'épaule du jeune homme en disant :

« Merci Drago, maintenant va en cours, et si jamais il tente quoi que ce soit contre toi ou l'école avertit moi immédiatement, fait attention à toi surtout. Je ne veut pas apprendre qu'il c'est venger sur toi, alors fait gaffe OK ? »

Drago hocha la tête et se dépêcha d'entrer dans la salle de potion alors que son professeur se dirigeais vers le bureau du directeur.

Il arriva rapidement à la gargouille et frappa à la porte, après en avoir reçu l'autorisation il entra. Dumbledore était à son bureau, il discutait avec un homme aux traits excessivement fatigués. Dès qu'il l'identifia James se raidit, il craignait les capacités de cet homme. Dumbledore le salua chaleureusement :

« Ah James, asseyez vous je vous en prie. Je vous présente Rémus Lupin qui fut votre prédécesseur. »

James serra la main de l'homme en disant :

« Je ne vous remercierais jamais assez professeur Lupin, sans vous j'aurais eu une année de plus à leurs faire rattraper. »

Rémus lui rendit sa poignée de main et le dévisagea un long moment avant de dire :

« Pardonnez cette question mais vous n'êtes pas humain n'est-ce pas ? »

James sourit, si c'était tout ce qu'il sentait alors tout allait pour le mieux, il hocha la tête et dit :

« Je suis de naissance humaine, mais la majeure partie de mon sang est elfique. »

Rémus hocha la tête à son tour, mais ne détourna pas les yeux, ce jeune homme avait quelque chose de familier. Dumbledore toussa pour le rappeler à l'ordre, et Rémus sourit au jeune homme en guise d'excuse. Le directeur demanda alors la raison de la visite de James, ce dernier laissa un peu de colère transparaître dans sa voix en disant :

« La raison est que Mr Malefoy père, se crois ici comme chez lui, il a voulut que je libère son fils de mon cours et comme j'ai refusé il a voulut lui parler à l'inter-cours. Fort heureusement j'avais prévu cette éventualité et je l'accompagnais à son cours de potion, après quelques piques Malefoy à tenter de sortir sa baguette. Alors je permet une question Albus, êtes vous sénile ? Laissez pénétrer un mangemort notoire dans une école....... »

Dumbledore ne s'offusqua pas le moins du monde des propos du nouveau, mais Rémus n'appréciais pas qu'on s'en prenne ainsi à l'homme qui avait tant fait pour lui, d'une voix froide il dit :

« Ecoutez moi bien professeur, je veut bien admettre que votre puissance soit phénoménale et qu'en plus du sang des elfes vous ayez hérité de leur ego hypertrophié mais ne reparlez jamais ainsi au directeur devant moi. De plus quelle importance que Malefoy veuille voir son fils, qui se ressemble s'assemble. »

James se retint de ne pas crier, mais sa voix charriait des glaçons quand il répondit :

« A votre tour de m'écoutez professeur Lupin, je veut bien admettre que mes mots soient irrévérencieux, et tout comme vous j'admire beaucoup cet homme. Cela étant dit, je trouve que vous êtes d'une imbécillité extraordinaire, vous condamnez ce garçon sans rien connaître de lui, tout comme certaines personnes vous condamnent parce que vous êtes un loup-garou, je puis vous affirmer que Drago n'a pas choisi son camps, et qu'il n'ai pas un fanatique prônant la pureté du sang et c'est pour cela que je l'ai empêcher de voir son père. D'ailleurs Albus je compte sur vous pour trouver un prétexte pour le retenir durant les vacances, il est hors de question que ce garçon soit livrer à cette ordure, en tant que professeur je demande à ce qu'il soit interdit d'entrer. »

Dumbledore eut un petit air surpris, c'était la première fois qu'il voyait son nouveau professeur en colère, et ce n'était pas rassurant comme spectacle. Une aura à la puissance terrifiante émanait de lui, le directeur dut reconnaître que même lui ne faisait pas le poids contre cet étrange jeune homme qui était arrivé un soir durant l'été, sans que personne n'eut jamais entendu parler de lui.

Flash-back –

Les professeurs qui résidaient à Poudlard durant les vacances étaient en train de dîner dans la grande salle quand les doubles portes s'ouvrirent avec fracas. Une silhouette encapuchonnée, intégralement vêtue de blanc, se tenait sur le seuil. Devant l'intrusion les professeurs sortirent leur baguette et en menacèrent l'inconnu, Dumbledore quand à lui était rester calme. Cette intrusion n'était pas hostile il le savait, mais il était étonné de ne pas avoir senti la présence de l'inconnu dans l'enceinte du château. Doucement le vieil homme se leva et dit :

« Qui que vous soyez je vous déconseille de faire un geste, mes collaborateurs pourraient mal le prendre........ »

L'inconnu laissa échappé un petit rire qui se propagea dans le silence tendu de la salle, d'une voix calme et chaleureuse il dit :

« Professeur Dumbledore c'est un honneur de vous rencontrer, pour ce qui est de vos collaborateurs je ne pense pas risquer grand chose, voyez plutôt ! »

Il fit un petit geste de la main et aussitôt toutes les baguettes pointées sur lui volèrent à travers la salle pour atterrir devant lui. Intérieurement Dumbledore salua cette performance, tout les professeurs étaient de puissants sorciers et un simple sort de désarmement n'aurait eue que peu d'effets sur eux, du moins avec un adversaire normal, quoiqu'un adversaire normal aurait eue besoin d'une baguette. Sans se départir de son calme, l'inconnu fit léviter les baguettes et les rendit à leur propriétaires tout en s'excusant de cette démonstration. Les professeurs n'appréciaient pas trop de s'être fait avoir par l'homme mais certains reconnurent le tour de force que cela représentait. Dumbledore s'enquerra alors de la raison de la raison de la présence de l'inconnu, ce dernier répondit :

« J'ai appris que vous cherchiez un nouveau professeur de DCFM, je suis venu proposer mes services. »

Disant cela il baissa son capuchon et se présenta :

« Je m'appelle James......James Evans. »

Après quelques discutions l'homme fut engagé, malgré son jeune âge, et s'intégra rapidement à l'équipe enseignante, même Rogue appréciait le nouveau professeur.

Fin du Flash-back –

Revenant à la situation présente le directeur dit :

« Très bien James j'interdirait Mr Malefoy dans l'enceinte du château. »

James le remercia et sortit sans un mot de plus. Le reste de la journée se passa calmement, les élèves semblait apprécier leur nouveau professeur qui se faisait un devoir de ne pas trop insister sur la théorie et privilégiait largement la pratique. Toujours quelque peu énervé de la réaction de Lupin, le jeune homme ne se mêla pas aux autres pour les repas de la journée, restant soit dans son bureau soit dans ses appartements.

Le dîner venait de finir quand on frappa à sa porte, James fut quelque peu étonné de voir Lupin entrer. Tentant de conserver son calme il dit :

« Que puis-je pour vous professeur Lupin ? »

Lupin lui fit un pâle sourire et répondit :

« Deux ou trois petites choses, en premier lieu j'ai réfléchi à vos paroles et bien que cela ne m'enchante pas vous avez parfaitement raison j'ai jugé ce gosse sans le connaître. Vous avez bien fait de me remettre à ma place. »

James sourit et dit :

« Vous m'en voyez ravi, je m'excuse néanmoins d'avoir été aussi violent dans mes propos. »

Rémus le rassura et James l'invita à s'asseoir, une nouvelle fois le loup- garou dévisagea le jeune homme et dit :

« J'aimerais savoir une petite chose, êtes vous de la familles de Lily ? »

Intérieurement James se maudit, il avait mal calculer son coup en disant être le frère de Lily, Rémus savait parfaitement que Lily n'avait qu'une sœur, et s'il c'était renseigné auprès des élèves cela allait faire du bruit. Résolu à jouer le tout pour le tout James répondit :

« Je ne connais pas de Lily, professeur Lupin. »

Rémus afficha un petit sourire qui mit le jeune homme mal à l'aise, l'homme reprit :

« Vous pouvez m'appelez Rémus. »

James sourit, un peu détendu et répondit :

« Alors appelez moi James. »

Rémus hocha la tête et dit :

« Ce serais avec plaisir si c'était ton vrai nom.................. Harry Potter ! »

Le jeune homme resta muet quelque secondes puis ouvrit la bouche pour répondre mais il n'en eut pas le temps, Rémus c'était jeter sur lui et l'avait pris dans ses bras en disant :

« Si tu savais comme tu m'as fait peur petit imbécile ! »

Harry lui rendit son étreinte en disant :

« J'en suis navré Rémus, mais j'en avais trop marre. »

Rémus se détacha du jeune homme et d'un ton qui n'invitait pas à la réplique dit :

« Explique moi tout, et tu à intérêt à être convaincant ! »

Harry sourit et s'expliqua :

« OK, mais pour ca il faut remonter à ma cinquième année, et les événements du ministère. J'ai été anéanti par la mort de Sirius, et mes vacances dans ma chère famille, furent rapidement insupportable, ils n'ont pas étés violents, grâce à toi et aux autres, mais j'avait les nerfs à fleur de peau et le moindre regard m'était insupportable. Après une semaine j'avait pris ma décision, je me suis ouvert les veines, je n'avais plus le courage de porter toutes ces morts. J'était en train de me vider de mon sang quand deux elfes son apparus, ils semblaient extrêmement tristes de me voir aux portes de la mort, ils m'ont soignés et m'ont donnés leur sang. Puis l'un des deux est descendu et à jeter un charme d'oubli aux Dursley. J'était à moitié évanoui, ils m'ont racontés après, toujours est-il qu'ils m'ont emmenés dans leur capitale. Leur roi, Calmacil, m'a pris sous son aile, j'ai été formé avec le prince héritier, Elbereth. Pendant quatre ans j'ai vécu parmi eux, après un an, même ceux qui étaient contre ma venue on commencés à m'apprécier. J'ai rapidement été traité comme l'égal du prince. Après quatre ans à apprendre leur magie, Calmacil m'a demandé de choisir, soit je restais là-bas toute ma vie, comme un elfe à part entière, soit je revenais dans le monde des hommes pour accomplir la prophétie. En clair je devait choisir entre une vie de luxe et de plaisir et une vie de combats, ce qui restais de mon sang humain à parler, je ne pouvais laisser Voldemort étendre son emprise sur le monde, et surtout je refusais de ne pas venger tout ceux qu'il avait tués. J'ai pris la décision de revenir, Calmacil s'en doutais, les célébrations de mon départ ont duré un mois. Le plus dur à été de me séparé d'Elbereth, il a très mal pris le fait que je parte. Enfin, je m'égare......toujours est-il que je suis revenu cet été et me voilà, prêt à détruire Tom une bonne fois pour toute. »

Rémus était rester silencieux durant le monologue du jeune homme, puis une question lui vint à l'esprit :

« Harry....... »

Le jeune homme le coupa :

« Pour l'instant Rémus, je suis James Evans, fait attention ! »

Le loup-garou hocha la tête :

« Ok, James, tu dit avoir passé quatre ans en formation, mais tu n'a disparu que depuis un peu plus d'un an. »

Harry hocha la tête en disant :

« Rémus, les elfes maîtrisent l'écoulement du temps, ce qui pour vous n'a représenté qu'un an en a été quatre pour moi. Aujourd'hui j'ai 20 ans, pas 17. »

L'homme accepta ce fait et demanda :

« Qui est au courant ?

Tu veut dire, en-dehors des elfes ?

Oui

Personne, et je te serais reconnaissant de garder ca pour toi, même Albus ne doit pas savoir. Et ceci pour plusieurs raisons, tout d'abord il serais soulagé et cela se verrait, Tom ignore tout de mon retour et je compte bien ne pas l'en informé avant d'être face à lui. Et ensuite , j'estime que c'est un juste retour des choses, il m'a caché beaucoup trop de choses sur moi quand j'était élève ici. Comme une certaine prophétie, comme le fait que Tom pouvait prendre possession de mon corps ou m'envoyer des images qui étaient fausses, ou bien encore comme le fait que j'était l'héritier de Gryffondor. »

Rémus prit un air coupable et dit :

« Je sais, je l'ai toujours su, James nous l'avait dit à Sirius et à moi. »

Harry hocha la tête, apparemment pas surpris pour un sou et dit :

« Je sais, enfin je m'en doutais, Sirius et toi étiez les meilleurs amis de mon père, rien d'étonnant à ce qu'il vous l'ai dit. – Il se leva – Maintenant Rémus j'aimerais rester seul s'il te plaît, tu pourras évidemment revenir quand tu veut, mais pour l'instant je suis fatigué et j'ai besoin de temps pour entré en rêverie.

En quoi ?

En rêverie, c'est l'équivalent du sommeil chez les elfes, mais pour moi qui suis en partie humain il me faut du temps pour parvenir à cet état, et je ne peut plus dormir comme un humain.

D'accord je te laisse, je vais rester au château encore quelques temps, si tu veut parler............ - Rémus se dirigea vers la porte -

Je n'y manquerais pas. – Harry ouvrit la porte – Et n'oublie pas, pas un mot à qui que ce soit. »

Le loup-garou hocha la tête et sortit. Harry s'assit sur un fauteuil, résolu à laisser ses émotions refluer avant d'entrer en rêverie. Mais il était dit que la soirée n'était pas finie, cela faisait à peine 5 minutes qu'il se relaxait, quand on frappa à la porte. Pestant intérieurement, il alla ouvrir la porte, résolu à montrer son mécontentement à celui ou celle qui le dérangeait. Mais ses intentions s'évanouir comme neige au soleil quand il découvrit le spectacle qui l'attendait derrière la porte. Drago, tremblant et en larmes se tenait devant lui, il tortillait nerveusement un bout de parchemin qui avait du être une lettre à un moment donné. Doucement pour ne pas l'effrayer, Harry posa ses mains sur les épaules du jeune homme et l'attira contre lui, il le fit entrer et ferma doucement la porte avant de dire :

« Qu'est ce qu'il t'arrive Drago ? »

Drago ne dit rien, il se contenta de se serrer davantage contre son professeur, c'était la seule personne avec qui il pouvait être lui-même. La seule personne qui ne le voyait pas comme un futur mangemort, la seule personne devant qui il pouvait devenir ce qu'il n'avait jamais été, un petit garçon effrayer par la vie. Harry ne reposa pas sa question, il attendait que Drago se calme, il avait le cœur serrer de le voir ainsi, et intérieurement il était assez mal à l'aise, la veille et même ce matin il avait été facile pour lui de ne ce voir que comme James Evans. Mais désormais que quelqu'un savait, il redevenait Harry Potter, et Drago n'aurait sans doute pas apprécier du tout d'apprendre que celui devant qui il montrait son vrai visage était son ex- ennemi. Après plusieurs minutes, où Drago resta dans les bras de son ancien condisciple, il se calma et sans un mot lui donna la lettre, avant de se laisser tomber dans un fauteuil. Il se recroquevilla immédiatement, cherchant un réconfort en lui-même. Harry s'assit sur l'accoudoir du fauteuil, et sans aucun effort souleva le jeune homme, Drago se retrouva bien vite sur les genoux de son professeur, et malgré une certaine gêne ce laissa aller contre son torse musclé. Harry passa ses bras autour du corps du serpentard, et lut la lettre, elle venait de Lucius :

Drago

Ne crois pas une seconde que je n'ai pas compris votre petit jeu à cet imbécile de Evans et à toi. J'ai toujours su que tu était trop faible pour servir notre maître, mais ce que j'ai vu aujourd'hui dépasse tout ce que j'avais pu imaginer en matière de lâcheté. Désormais je te traiterais comme n'importe quel sang-de-bourbe, tu n'es plus mon fils !

Lucius Malefoy

Harry sentit la colère et le dégoût l'envahir, mais il ne voulait pas effrayer Drago. Il laissa tomber la lettre à terre et serra le jeune homme contre lui en disant :

« Je suis désolé pour toi Drago. »

Drago le remercia et se laissa aller dans l'étreinte réconfortante de l'autre homme. Harry ne dit rien pendant plusieurs minutes, se contentant de réconforter le serpentard par sa seule présence. Après un long moment, il se rendit compte que le jeune homme c'était endormi, souriant, malgré lui, de le voir si fragile dans son sommeil, il le porta jusqu'à la chambre et le mit au lit. Il ne put résister à l'envie de lui caresser le front en disant :

« Dors petit dragon, je veille sur toi. »

Il sorti de la chambre et se dirigea vers la cheminée, jetant une poignée de poudre dedans il dit distinctement :

« Albus Dumbledore »

Le vieux visage du directeur apparu bientôt au milieu des flammes, et s'enquerra de la raison de l'appel, Harry lui expliqua. Le vieil homme prit un air soucieux et resta silencieux un long moment avant de demander :

« Pouvez vous le gardez dans vos appartement au moins quelques jours ? »

Harry compris vite la raison de cette demande, la « trahison » de Drago allait se répandre parmi les serpentards et la majorité de ces derniers n'allaient pas apprécier du tout. Malgré le fait qu'il était résolu à protéger son ex-ennemi, Harry hésita, si jamais sa cicatrice lui jouait un tour pendant que Drago était présent il aurait droit à une scène monumentale et courrait le risque que son identité soit dévoilée. A sa propre surprise il accepta néanmoins, le directeur afficha un air satisfait et disparu.

Harry se maudit intérieurement de ne pas avoir eut la force de résister, il voulait protéger le blond, mais ne voulait pas, ou du moins pas encore, lui révéler sa véritable identité. Grommelant dans sa barbe, il décida que le mieux serait de tout lui dire en espérant que le jeune homme ne le prendrait pas trop mal.

L'ancien gryffondor, chassa ses soucis, se mit en caleçon et s'allongea sur le canapé pour entrer en rêverie. Il n'y parvint qu'après un long moment, et remercia les dieux elfiques d'avoir fait de la rêverie un sanctuaire dans lequel les visions qu'il avait de Voldemort ne pouvait pénétrée.

Le lendemain matin, il fut tiré de son repos par un cri étranglé venant de sa chambre. Remettant ses idées en ordre, il se souvint de la présence de Drago, sans se soucier de sa tenue, il entra dans la chambre avec fracas. Drago était assis dans le lit et regardais autour de lui d'un air perdu, un sourire réconfortant plaqué sur les lèvres, le survivant s'avança et pris le jeune homme dans ses bras. Drago se calma un moment avant de réaliser que son professeur n'était pas loin d'être totalement nu. Une vive rougeur lui monta aux joues, mais il ne fit rien pour se dégager, l'étreinte n'avait aucune connotation sexuelle, James faisait cela uniquement pour le réconforter et n'avait sans doute pas penser une secondes qu'il était indécent. Après un petit moment Drago se dégagea doucement et dévisagea son professeur, un léger sourire apparu sur ses lèvres et il dit :

« Tu prends vraiment à cœur mon bien être si tu ne prends même pas le temps de cacher ta cicatrice Harry Potter !»

Harry le regarda bouche bée, et porta la main à son front, il sentit sa cicatrice sous ses doigts et maudit intérieurement Voldemort. Même si la rêverie l'empêchais d'avoir des visions, elle n'empêchais pas sa cicatrice de réapparaître quand Voldemort tuais ou était très en colère. Il regarda ensuite Drago qui ne semblait ni surpris, ni fâché de son identité, à mi- voix le jeune professeur demanda :

« Tu sais depuis quand ? »

Drago sourit et répondit :

« Depuis le premier jour, honnêtement t'es pas doué pour cacher ton identité. « James Evans », t'aurais pris un écriteau marqué « Je suis Harry Potter » ca aurait pas été plus simple. Je sais, comme tout le monde d'ailleurs, que ton père s'appelait James, et comme tout le monde je sais que le nom de jeune fille de ta mère était Evans. Alors ca plus, le petit discours que tu m'a sorti sur le survivant, plus le fait que j'avais mal refermé la porte hier quand tu as eu ta crise........ J'ai pas eu trop de mal. »

Harry afficha un sourire penaud et demanda :

« Tu m'en veux ? »

Drago secoua la tête :

« Non, je comprends, enfin je crois comprendre, tu as voulu mourir c'est ca ? »

Harry hocha la tête, et Drago continua :

« Et les elfes t'ont sauvés, comme tu l'as dit en cours. Et je suppose qu'ils t'ont enseigner leur magie.

10 points pour Serpentard Drago ! »

Drago eut un léger rire et dit :

« Je les mérites. »

Un ange passa puis le plus jeune reprit :

« Tu sais Harry, quand je t'ai dit hier que tu m'avais manqué c'est vrai ! Et tu as compris pourquoi. Mais quoi qu'il en soit, même s'il cela ne devait rien donné, je voudrais que tu me fasse une promesse. »

Harry l'invita à continuer et le serpentard dit :

« Promet moi de ne plus repartir ! »

Harry sourit, il fallait vraiment qu'il lui ai manqué pour qu'il demande ca ! Etant donné qu'il n'avait de toute façon aucune intentions de repartir il dit :

« Je te le promet Drago ! Et si je dois repartir je te le dirais et si tu le veut je t'emmènerais avec moi. »

Drago sourit et sans réfléchir se blotti contre lui. Le jeune professeur fronça les sourcils, surpris de ce geste, mais ne le repoussa pas, il s'allongea aux cotés de son ancienne Némésis et le serra contre lui en disant :

« A ton tour de me promettre une chose Drago !

T'en fait pas je dirais à personne qui tu es »

Le survivant sourit et secoua la tête en disant :

« Non, ce n'est pas ce que je te demande, enfin aussi mais ce que je veut c'est plus important. »

Drago haussa les sourcils et demanda :

« Alors c'est quoi ? »

D'un ton très sérieux l'autre répondit :

« Promet moi d'être toujours toi-même quand tu es avec moi. »

Drago sourit, touché de cette attention, et dit :

« Je te le promet. »

Disant cela il se dégagea un peu de l'étreinte et se releva légèrement de manière à pouvoir dévisager Harry. Répétant sa promesse dans un murmure il rapprocha son visage de celui du survivant pour s'arrêter à quelques centimètres avant de prononcer d'une voix chargée d'émotion :

« Je te le promet ! »

Troublé de leur proximité Harry le fixa pendant ce qui sembla être une éternité puis l'élève devança le professeur et franchi les derniers centimètres qui séparaient leur lèvres. Pendant un battement de cœur, Harry ne réagit pas, puis il prit conscience de ce qu'ils étaient en train de faire. Doucement, pour ne pas blesser le jeune homme, Harry le repoussa, devant l'air peiner du blond il dit :

« Drago, ne crois pas que je n'apprécie pas, au contraire. Mais essaye de comprendre que je ne suis plus Harry, je suis ton professeur et ce genre de relations est à proscrire. Aussi longtemps que Voldemort vivra cela ne doit pas être tant que je serais le survivant, c'est trop dangereux pour toi, quand Tom comprendras que je suis vivant, que ce soit en tant que Harry Potter ou James Evans il tenteras de me nuire à travers ceux que j'aime. Tu comprends ? »

Drago resta silencieux un long moment. Intellectuellement il comprenait, il savait que Harry avait raison, qu'il serais d'autant plus une cible pour Voldemort si ce dernier apprenait qu'il était lié à James Evans. Mais son cœur se refusait à comprendre, il avait mit des mois pour comprendre qu'il aimait Harry Potter, il en avait pris conscience seulement quand on avait cru que le survivant était mort. Et aujourd'hui qu'il avait une deuxième chance de lui dire et de lui montrer son amour, il ne pouvait pas à cause de Voldemort ? C'était inadmissible, il refusait cela, il aimait Harry et n'avait qu'une envie c'était de le crier sur les toits. D'autant plus que Harry venait de lui dire que si, pour l'instant, une relation était à proscrire, l'avenir ne l'interdisait pas. Harry acceptait, Harry ne le repoussait que pour des raisons de sécurité, Harry lui avait clairement dit qu'il avait apprécier ce baiser fugace, Harry qui était devenu son univers voulait le protéger.

Drago finit par secouer la tête et dit :

« Non Harry, je me moque de Voldemort, j'ai cru que tu était mort et je m'en suis voulu de ne pas avoir réaliser ce que je ressentais pour toi. Quand j'ai compris je te croyais mort, aujourd'hui j'ai une autre chance et je refuse de la laisser filer. Harry je t'aime, je me moque de mourir si je peut être avec toi, je t'en supplie ne me repousse pas ! »

Harry lui sourit tristement, ce qu'il n'avait dit à personne c'était que Drago lui avait manqué plus encore que Hermione ou Ron, mais contrairement au serpentard, le survivant était par nature plus honnête et il n'avait pas mis longtemps pour comprendre la nature de ses sentiments envers le jeune homme. Si la situation avait été différente, Harry ce serait abandonné à son amour pour Drago sans se poser de questions, mais malheureusement il savait que Drago serait en danger s'il venait à ce savoir que le professeur de DCFM lui portait un intérêt particulier. Et le danger augmenterait encore quand on apprendrait que le professeur en question était Harry Potter. Quelqu'un d'autre n'aurait pas hésiter bien longtemps, laissants ses sentiments prendre le pas sur sa raison, mais après 4 années passées aux cotés de créatures privilégiants la raison par-dessus tout, Harry ne laissait que très rarement ses sentiments lui dicter sa conduite. Il disséqua intérieurement ses sentiments et impressions. Il savait que Drago était en danger, son père l'avait clairement stipuler dans la lettre, il savait également que Lucius, si ce n'était pas déjà fait, ne tardait pas à mettre Voldemort en garde contre lui, en ajoutant à cela que Lucius avait vu le professeur prendre clairement la défense de son fils on pouvait conclure que Voldemort frapperais Drago pour faire d'une pierre deux coups, punir un « traître » et frappé le jeune professeur là où ca faisait mal. L'autre aspect problématique était que Harry était professeur et Drago élève ! Et malgré leurs différences d'âge minime il se doutait que le conseil d'établissement n'apprécierait sans doute pas une relation professeur/élève. Mais Drago était majeur selon la loi sorcière, et de plus Dumbledore lui avait demander de le garder quelques jours dans ses appartements, cela laissait une marge de manœuvre, si Harry était suffisamment doué pour convaincre le directeur que Drago devrait rester avec lui toute l'année et alors.............. Avant même qu'il s'en rende compte il avait prit sa décision, il serait à Drago !

Tout doucement il caressa le visage du jeune serpentard et lui expliqua son plan. Drago eut un immense sourire en constatant que Harry l'aimait, et il approuva le plan du survivant. Le plus jeune se blottit contre son aîné, malgré tout un peu hésitant, si jamais le plan échouait alors rien ne serrais possible avant la fin de l'année, et il ne pensait pas pouvoir supporter le fait de n'avoir des rapports qu'amicaux avec Harry tout en sachant que leur amour était réciproque.

Le serpentard savoura l'étreinte du jeune homme pendant un long moment, jusqu'à ce que Harry se dégage doucement et dise :

« Je crois qu'il est temps de nous préparer ! Je vais aller voir Albus pour essayer de te faire rester avec moi. Et s'il le faut je lui dirais tout, en parlant de ca il n'y a que Lupin qui soit au courant, alors évite les gaffes petit dragon. »

Drago prit une moue boudeuse devant le surnom, mais elle disparu dès que le gryffondor l'embrassa. Souriant tendrement à son ami, le survivant se leva et se dépêcha d'aller prendre sa douche, pendant que le plus jeune savourait encore un peu la chaleur qu'il avait laisser dans le lit.

Quand Harry revint dans la chambre il trouva son ami endormi. L'air paisible qu'il affichait l'empêcha de le réveiller. Il écrivit un court mot disant qu'il serait dans le bureau du directeur, et sortit.

L'heure du petit déjeuner était passée, Harry trouva donc le directeur dans son bureau. Après quelques banalités, la « bataille » commença :

« Albus, je ne suis pas venu vous voir pour avoir une conversation, certes intéressante, sur les performances des Canons de Chudley. – Le vieil homme hocha la tête en souriant – C'est à propos du jeune Malefoy, je ne crois pas qu'il soit sure pour lui de retourner dans son dortoir. »

Le directeur hocha la tête :

« Je partage votre avis James, c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai demandé de le garder quelques jours avec vous.

Oui je l'avais bien compris ainsi, mais ce n'est pas quelques jours qui vont changé les choses.

Je ne le sais que trop, mais que puis-je faire ? Je ne peut pas le faire répartir à nouveau, même s'il ne veut pas servir Voldemort, il est toujours un serpentard dans l'esprit.

Et même s'il le changeais de maison, je ne crois pas que les autres accepteraient.

Effectivement, si encore il était un serpentard parmi d'autre, cela pourrait s'arranger, mais il a été leur chef trop longtemps.

C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. Mais alors que faisons nous, en toute honnêteté je ne peut pas accepter qu'il retourne là-bas, ils vont lui rendre la vie impossible ! Et il n'est pas aussi fort qu'il le fait croire, il ne supporteras pas bien longtemps ce traitement. Notre rôle de professeur ne se limite pas à leur apprendre des choses, nous devons aussi les protégés.

Vous prêcher un converti James, mais que pouvons nous faire ? Je ne peut pas lui donner un appartement cela le démarquerais encore davantage.

Je l'ignore Albus, vous pourriez peut-être le confier à Severus ? »

Le directeur éclata de rire :

« Allons James soyez sérieux, vous voyez Severus s'occupant d'un adolescent ? »

Harry sourit en répondant :

« Non effectivement, quoique quand on le connais il n'est pas si terrible que ca !

Je sais, mais pour ce genre de chose c'est la dernière personne à qui je m'adresserais. Cependant ce n'est pas une mauvaise idée. »

Harry afficha un air d'incompréhension savamment dosé pour dire :

« Mais vous venez de dire que....

James, je parlais de l'idée de le confier à un professeur. Le problème c'est de trouver le professeur adéquat. Les directeurs de maison sont exclus, en réalité je ne vois qu'un professeur avec qu'il serais à l'aise.

Qui ?

Vous !

Ah non non non, je veut bien m'en occuper quelques jours, mais je ne vais pas le couver toute l'année.

James si je pouvais faire autrement, je le ferrais, mais vous êtes le seul avec qui il soit en confiance, et de plus votre jeune âge vous permettras de le comprendre mieux que les autres. »

Harry afficha un air boudeur, puis soupira et dit :

« Bon je suppose que je n'ai pas le choix ? »

Dumbledore sourit :

« J'aimerais pouvoir vous dire que si, mais hélas c'est soit ca, soit le renvoyez chez les serpentards ! »

Harry se leva en roulant des yeux :

« Bon d'accord, mais il aura intérêt à filer droit ! »

Le directeur hocha la tête, et le jeune professeur se dirigea vers la porte, il allait sortir quand Dumbledore dit :

« Vous savez James, j'aurais accepter que vous le gardiez sans toute cette mise en scène. »

Harry se retourna et rougit, mais devant l'air amuser du directeur il se reprit et dit :

« Un jour Albus, je vous aurais ! »

Le vieil homme hocha la tête :

« Je n'en doute pas. »

Harry avait à peine mit un pied dehors quand le directeur rajouta :

« James, soyez discret tout de même, la différence d'âge n'est pas choquante, mais vous êtes son professeur, cela pourrait en choquer plus d'un ! »

Harry ne se retourna pas, il arborait une élégante couleur rouge vif et refusait de laisser Dumbledore voir sa gêne. Pestant contre le vieil homme, il hocha la tête et sortit.

N'ayant pas cours avant l'après-midi il retourna dans ses quartiers. Doucement, au cas où son petit ami dormirais encore, il entra dans la chambre. Il ne put s'empêcher de sourire niaisement en voyant Drago, abandonné dans le sommeil avec sur le visage un air paisible. Sans bruit le jeune professeur s'approcha, et avec une tendresse infinie il caressa la joue pâle du serpentard. Le blond papillonna un moment, et sourit en découvrant Harry pencher sur lui, dans un souffle il dit :

« J'ai cru que j'avais rêver. »

Harry l'embrassa tendrement, et dit :

« Est-ce une preuve suffisante ? »

Drago pris un air pensif avant de le tirer dans le lit en disant :

« Non ! »

Avec beaucoup plus de fougue il lui rendit son baiser, savourant autant la présence chaude et rassurante de son aimé, que la douceur de ses lèvres. Un peu essoufflé les deux jeunes hommes mirent fin au baiser, et Harry put enfin annoncer la bonne nouvelle :

« Albus, qui d'ailleurs avait parfaitement compris mes intentions, à accepter tu va passer l'année ici. »

L'élève laissa échapper un cri de joie avant d'embrasser à nouveau le brun. Puis avec une sorte de candeur enfantine il se serra contre lui. Les yeux clos pour profiter davantage du corps chaud contre lequel il se blottissait, il demanda d'une voix craintive :

« Tu me quitteras jamais hein ? »

Mi - peiné, mi - attendri de le voir aussi peu sur de lui, Harry l'embrassa sur le front avant de répondre :

« Jamais petit dragon, à moins que tu ne le veuille. »

Souriant de contentement, le blond dit :

« Jamais je ne voudrais ca, je veut rester avec toi pour toujours...................... Je t'aime. »

Emu, presque aux larmes de cette déclaration l'ex – gryffondor répondit :

« Je t'aime aussi Drago. »