Harry s'avance sur le quai, des yeux il cherche Ron et Hermione, cette
rentrée est difficile, l'année entière le seras, et sans doute portera-t-il
le poids d'un mort de plus pendant toute sa vie.
Il se rappelle les événements du ministère le retour officiel du seigneur
des ténèbres, l'utilisation d'un sortilège impardonnable, la salle de la
mort....... non ! Il ne doit pas y penser, il ne doit plus y penser, pendant
deux mois il combattu son chagrin qui revenait toujours plus fort, toujours
plus culpabilisant, répétant inlassablement cette phrase : C'est ta faute !
Le survivant secoue la tête, il ne doit pas flancher, il n'en a pas le droit, pour ses parents, pour Cédric, pour Sirius, il doit lutter, il doit triompher de son chagrin, de Voldemort, de tout ! Il est l'élu de la prophétie, celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres, l'espoir du monde sorcier. Mais il aimerait tellement ne pas être Harry Potter, mais juste Harry, juste un adolescent de 16 ans, un jeune homme qui n'a pas les épaules courbées par le poids du monde, normal, il voudrait être normal. Sans même s'en rendre compte il est monté dans le train, ce train qu'il prends chaque année pour retourner chez lui, à Poudlard, ce train qui, il y a 5 ans, l'a libérer de son odieuse famille. La tête basse il s'avance dans le couloir, par chance le premier compartiment semble vide. Il ouvre la porte et regarde à l'intérieur, tout ce qu'il voit c'est cet enfant à l'air anxieux, un premier année sans aucun doute. Doucement il lui sourit et demande :
« Je peut m'installer ici ? »
Le jeune garçon hoche la tête, sans répondre, il semble effrayer par cet inconnu qui envahit son espace qu'il croyait sécurisé. Un sourire pour remerciement, et Harry s'installe, après quelques secondes il lui tend la main en disant :
« Moi c'est Harry, et toi ? »
Le garçon ne semble pas avoir envie de faire la conversation, mais le jeune homme est aimable et il à l'air tellement triste. D'une petite voix le plus jeune répond en lui serrant la main:
« Ben. »
Le brun sourit, et laisse échappé l'immanquable :
« Ravi de te connaître Ben. »
L'échange de politesses se poursuit un moment et le survivant apprends qu'effectivement le jeune garçon rentre en première année, qu'il a des parents sorciers et un frère qui est déjà à Poudlard. La recherche de sujets de discutions est lancé par ce dernier point et Harry demande :
« Je le connais peut-être comment il s'appelle ? »
Le garçon baisse les yeux et réponds doucement :
« Drago ! »
Le survivant reste stupéfait, ce garçon timide et apparemment sympathique est le frère de Malefoy ? ? ? ? Incroyable, mais il préfère être sur :
« Tu t'appelle Malefoy ? »
Le garçon hoche la tête, contrairement à son frère il ne semble pas ravi de porter ce nom, en fait il semble même en avoir profondément honte. L'aîné ne comprends pas, et est près de poser une question, mais pour la première fois le petit garçon parle de lui-même :
« Je sais qui tu es Harry Potter, je sais que si mon père est à Azkaban c'est grâce à toi. Je sais aussi que toi et mon frère vous vous détestez, mais ne crois pas qu'il est comme père, il est très différent. »
Harry tente d'assimiler ce qu'il vient d'entendre, c'est « GRACE » à lui qu'il est à Azkaban ? ? ? ? Malefoy ne serrais pas comme son père ? ? ? Le survivant finit par se demander si ce n'est pas une mauvaise blague. Il détaille le jeune garçon, inutile de nier qu'il est un Malefoy, la même beauté glacée que son frère, les mêmes cheveux blonds platines, seuls ses yeux son différents, des yeux verts très semblables aux siens. Il est un Malefoy...au moins de corps, d'esprit cela reste à prouver. Alors qu'il va demander des précisions, la porte s'ouvre sur Ron et Hermione, après les salutations fraternelles, les deux autres membres du trio s'asseyent, et Hermione remarque enfin l'enfant. D'un ton doux elle lui demande son nom, mais à nouveau il semble terrifier, Harry se lève et s'assied à ses cotés. Doucement il lui passe un bras autour des épaules, et murmure :
« T'en fait pas Ben il vont pas te manger, enfin le roux c'est pas sur mais Hermione non ! »
Il a voulu le détendre, et faire croire que sa remarque sur Ron n'était qu'une blague, mais il sait que ce n'en est pas une. Ron pourrait s'en prendre au garçon sans réfléchir, juste parce qu'il est un Malefoy. Mais la conversation ne se poursuit pas, la porte s'ouvre une nouvelle fois....sur Malefoy. Le blond reste interloqué devant cette scène. Potter à un bras autour des épaules de son frère comme près à le défendre. Le serpentard hésite un moment, il sait que son frère est timide, il sait qu'il à besoin qu'on s'occupe de lui, et il ne veut pas briser le premier lien qu'il se fait à Poudlard. D'une voix sévère il dit :
« Ben je t'avait dit de rester avec moi ! J'ai passer un bon moment à te chercher. »
L'intéresser baisse les yeux, il n'aime pas quand Drago prends cette voix. Les larmes aux yeux il acquiesce. Harry voit ses larmes et jette un regard furieux au Serpentard, qui pour une fois n'a pas ses gorilles. Drago dévisage le survivant, et sans un regard pour les deux autres il s'approche de son frère. Accroupi devant lui il le force doucement à relever la tête, il voit les larmes et regrette son reproche. Doucement il entoure son frère de ses bras en murmurant des paroles apaisantes. La brune et le rouquin son stupéfaits pas son comportement mais Harry souris à son ennemi et hoche la tête d'un air approbateur. Le plus jeune se reprends et Drago demande :
« Tu veut rester avec Po.. Harry ? »
Ben hoche la tête et son frère lui sourit, il jette un coup d'œil au survivant guettant son approbation, ce dernier hoche la tête à son tour. Le serpentard se relève et se tourne vers la porte mais il n'a pas le temps de faire un pas qu'une main s'accroche à sa robe et une petite voix dit :
« Reste ! »
Drago regarde son frère comme s'il était devenu fou, il hait cette situation, d'un coté il n'a jamais rien put refuser à son petit frère, il l'aime trop pour ca, mais de l'autre rester avec ses trois pires ennemis... Soupirant il s'accroupis de nouveau devant son frère et dit :
« Ben je ne peut pas faire ca, je suis serpentard il sont Gryfondor, nous sommes ennemis depuis.. depuis - il semble chercher dans ses souvenirs - Depuis que Po. Harry à refuser ma main en première année. Même pour toi je ne peut pas effacer 5 ans de guerre comme ca ! »
Ben le regarde avec des yeux suppliants, il ne veut pas avoir à choisir entre son frère et ses convictions. Il hait la magie noir, il hait Voldemort, il admire plus que tout le courage et la loyauté. Pour lui Harry est tout cela, il est le Gryfondor type, le symbole de sa maison, il veut s'en faire un ami, il veut l'aider dans sa lutte. Il veut contribuer à détruire Voldemort, cet être qui lui à pris son père, sa mère et presque son frère. Harry est orphelin mais lui aussi, il n'a pas de parents, il n'a que des gens qui lui dictent sa conduite. Il se tourne vers Harry, ses yeux transmettent une supplique muette, il espère que Harry va accepter, qu'il va dire quelque chose qui ferra que Drago accepteras. Harry le regarde un moment et lui sourit, d'une voix neutre il finit par lâcher :
« Reste Malefoy, puisque ca lui fait plaisir, reste ! »
Le serpentard pousse un soupir de résignation et se laisse tomber sur la banquette, Ben lui fait un grand sourire et Harry lui jette un regard dénué de haine, une grande première depuis 5 ans. Ron et Hermione finirent par se réveiller, et le rouquin ouvrit la bouche, sans doute pour invectiver Malefoy, mais la brune lui posa une main sur la bouche et se tourna vers Harry avec un air interrogateur. Harry fit un pâle sourire à ses amis et dit :
« Ben est le petit frère de Malefoy, il entre en première année, et je suis à peu près sur qu'il n'iras pas à Serpentard ! »
Le jeune garçon lui sourit, ravi de cette déclaration, et Malefoy dit :
« Si mon frère va à serpentard c'est qu'il faut brûler le choixpeau ! Il n'a rien à voir avec moi ! »
La préfète le regarde quelques secondes, comme pour juger de la véracité de cette affirmation, puis hoche la tête, elle le croit. Le rouquin a fini par se calmer et regarde le jeune Malefoy, essayant de percer à jour sa probable machination. Mais il doit reconnaître que le jeune garçon semble sincère, et qu'il n'a rien d'un serpentard en puissance. Ben regarde les deux camps en présence et, d'une voix timide, dit :
« Est-ce que vous pourriez oublier votre guerre quand je suis là ? »
Le ton est suppliant, et même Ron n'y est pas insensible, ce garçon est irrésistible, immanquablement on a envie de lui faire plaisir, de le protéger. Drago roule des yeux, comme si son frère lui demandais l'impossible, mais se tourne néanmoins vers Harry, il est officieusement leur chef, s'il donne son accord il n'y auras pas de problème. Le brun interroge ses amis du regard et tout deux hoche la tête, le survivant dit :
« Très bien Ben, nous tenterons de mettre nos rancunes de cotés pour toi. »
Le plus jeune se serre contre lui pour le remercier et va s'asseoir sur les genoux de son frère. Drago lève les yeux au ciel, décidément il ne grandira jamais, pense-t-il mais il ne peut nier qu'il adore prendre soin de son petit frère. Doucement il l'entoure de ses bras et lui souffle dans le cou, Ben gigote sur ses genoux en pouffant. Il finit par se retourner et commence à chatouiller son frère qui se laisse faire en riant. Harry regarde ce tableau de famille avec envie, il aurais bien aimé avoir un petit frère dont il pourrais s'occuper, ou être le petit frère. Ron et Hermione restent ébahi, Malefoy qui joue avec un gamin et qui sembla aimer ca, cette année va être étrange ! Le voyage est calme, les rares piques échangés valent immédiatement un regard peiné de Ben ce qui calme tout le monde. La conversation navigue entre le Quidditch professionnel, les filles, et la littérature, aucun sujet désagréable n'est abordé. Voldemort, Lucius Malefoy, Sirius, Rogue, les maisons, le tournoi de Quidditch tout cela n'a pas sa place ici. Le train arrive finalement à destination, et les élèves chuchotent quand il voient les plus féroces ennemis de Poudlard de part et d'autre d'un première année qui ressemble à Malefoy.
Les premières années étaient devant la porte de la grande salle, attendant que le professeur McGonagall les fassent entrer pour la répartition. Ben était un peu à part, il répugnait à ce mêler aux autres, pas qu'il se considère comme supérieur, mais il n'était pas à l'aise avec eux. De plus dès qu'ils apprendraient qu'il était un Malefoy ils le rejetteraient, inutile donc de souffrir plus que nécessaire. La porte s'ouvrit enfin et les nouveaux élèves s'avancèrent, après la chanson du choixpeau, le professeur de métamorphose commença à appeler les élèves. Ben tremblait, Drago lui avait raconter sa répartition, le choixpeau n'avait apparemment pas chercher plus loin que son nom de famille, et pour rien au monde il ne voulait aller à Serpentard, pas même pour être avec son frère. McGonagall l'appela d'une voix froide :
« Benjamin Malefoy »
Ben grimaça, il n'aimait ni son prénom, ni son nom, soufflant pour évacuer la tension il se percha sur le tabouret, ses pieds ne touchaient même pas le sol. La directrice adjointe lui posa le choixpeau sur la tête et ce dernier parla :
« Hum curieux, un Malefoy qui n'a rien d'un Serpentard, oh tu voudrais combattre les ténèbres mon garçon, tu es courageux pour t'opposer à ta propre famille. Dans ce cas c'est clair : GRYFONDOR ! »
La table désigné suivit le mouvement du trio infernal qui applaudissait leur nouveau condisciple, beaucoup de Gryffondors étaient surpris, mais si Harry acceptait le nouveau alors ils pouvaient lui faire confiance. Ce qui surpris également pas mal d'élèves, c'est que Malefoy entraîna la table des serpentard à applaudir également. Souriant de soulagement Ben couru s'asseoir aux cotés de Harry, qui lui passa un bras autour des épaules en disant :
« Félicitations Ben ! »
Tout sourire, l'enfant jeta un coup d'œil vers son frère, qui lui aussi souriait, Drago leva sa coupe en un toast muet à son petit frère. Ben était aux anges, tout allait pour le mieux, il était à Gryfondor, son frère en était heureux, Harry et ses amis l'acceptait, rien n'aurait pu gâcher ce moment. La répartition prit rapidement fin, et après l'inévitable discours du directeur, ils commencèrent à manger. Le repas venait de commencer, quand Ben sentit une main sur son épaule, il se retourna pour voir Drago tout sourire, Harry regarda son ennemi et dit :
« Tu avait raison Mal....Drago ! »
Avec un petit sourire le serpentard répondit :
« J'ai toujours raison Harry, tu devrais le savoir depuis le temps. »
Le brun sourit, tandis que le nouveau Gryfondor levait les yeux au ciel en disant :
« L'essentiel c'est d'y croire ! »
Drago rit, puis soudain sérieux il se tourna vers le brun et dit :
« Harry s'il lui arrive quoi que ce soit, je te tue ! »
Nullement surpris, ou offensé le jeune homme répondit :
« Drago, je te promet que je veillerais sur lui comme sur mon propre frère ! »
Satisfait, le blond se retourna vers son frère et lui dit :
« Je suis fier de toi petit frère ! »
L'enfant l'entoura de ses bras et l'embrassa sur la joue en le remerciant, le serpentard sourit et regagna sa table sous les yeux médusé de toute la grande salle qui avait suivit l'échange dans un silence religieux. Harry, sans se soucier de tous ces regards, passa de nouveau un bras autour des épaules de son jeune condisciple et dit :
« Moi aussi je suis fier de te savoir dans ma maison ! »
Ben réagit de la même façon qu'avec son frère, et Harry sourit. Le repas prit bientôt fin, alors qu'ils allaient regagner leur salle commune, Ben et Harry furent interpeller par le professeur McGonagall, qui les informa que le directeur voulait les voir. Après avoir demander le mot de passe, Harry guida l'enfant vers le bureau du directeur. Ils furent bientôt assis attendant que le vieux sorcier parle, ce qu'il ne tarda pas à faire :
« Bien ! Harry si je t'ai demander de venir avec Mr Malefoy, c'est que je vais avoir besoin de toi. Vois-tu, Mr Malefoy, ici présent, n'a normalement pas l'âge pour entrer à Poudlard, il aurais du y entrer seulement dans trois ans. – Harry regarda l'enfant, surpris de savoir que quelqu'un d'aussi jeune avait pu être accepter comme élève – Si je l'ai autoriser à venir, c'est pour plusieurs raisons, la première c'est qu'il à largement le niveau pour être en première, voire même deuxième année, c'est un surdoué en magie, comme tu l'aurais été dans une famille normale. – Harry prit un air sombre à cette déclaration, et se retint de rappeler au directeur que c'était lui qui l'avait placer là-bas – Je sais ce que tu pense, et tu as raison, c'est de ma faute, mais passons pour le moment. Ce n'est pas le premier cas de la sorte dans l'histoire de l'école, c'est même prévu dans le règlement, mais dans ce genre de cas, le directeur désigne un élève plus âgé pour s'occuper de lui, et c'est toi que j'ai choisi. »
Harry resta un moment stupéfait puis demanda :
« Je n'ai rien contre professeur, au contraire j'apprécierais beaucoup, mais est-ce que ca ne serrais pas mieux de le confier à son frère ? »
Le directeur sourit et répondit :
« Harry, il faut quelqu'un de sa maison, et même si apparemment Mr Malefoy, est ravi de savoir son frère à Gryfondor, il ne peut pas s'en occuper tout le temps. Il faut que tu comprenne que ce n'est pas seulement une aide pour les cours, mais plutôt une aide « familiale » jusqu'à ce qu'il finisse ses études, tu seras son « parrain », avec tous les aspects que cela comporte. »
Harry regarda l'enfant, il voulait savoir ce que ce dernier en pensais, mais Ben semblait ravi, il intervint pour la première fois :
« Heu Mr, Harry aura fini ses études bien avant moi, il ne pourras pas rester jusqu'à ce que moi j'ai fini. »
Dumbledore sourit avec bienveillance à l'enfant, et Harry reconnut l'attitude que le directeur avait eu avec lui quand il était en première année. Le vieil homme dit :
« Vous avez raison Mr Malefoy – Ben fit la grimace en entendant son nom, mais ne dit rien – Harry finira ses études bien avant vous. Et normalement le parrain de l'élève n'a plus que des rapports assez distants avec son filleul, mais si vous avez suivit mon petit discours vous devriez comprendre. »
Ben dévisagea Harry, cherchant une aide, il n'avait pas écouter le discours du directeur, trop content d'être à Gryfondor, mais Harry n'avait pas écouter davantage, et ne put donc l'aider. Voyant leur incompréhension, le directeur sourit et s'expliqua :
« L'année dernière, Harry à enseigné à certains de ses camarades la DCFM, et l'a fait d'une façon excellente. »
Harry avait peur de comprendre, d'une voix peu sure il demanda :
« C'est une plaisanterie professeur ? »
Dumbledore sourit :
« Absolument pas Harry, comme je l'ai annoncé dans la grande salle, cette année le professeur sera un élève. Le meilleur élève en DCFM que Poudlard ai jamais vu, certaines dispositions serons prises évidemment pour l'aider, il ne suivras que les cours nécessaires au métier qu'il envisage. Dans ce cas c'est potions, métamorphose et sortilèges. Son emploi du temps à été aménagé de manière à ce qu'il puisse donné et suivre ses cours. »
Harry se hérissa, il avait compris et il n'aimait pas cette idée, lui qui voulait ne pas ce faire remarquer c'était rater, d'une voix assez froide il demanda :
« Et vous croyez que le ministère accepteras ? »
Dumbledore ne se départit pas de son sourire pour répondre :
« C'est tout à fait autorisé Harry, ca c'est déjà vu dans d'autre matières, pas sur une durée aussi longue évidemment, mais ca c'est déjà vu. Minerva à commencer à donner des cours alors qu'elle était encore élève, de même que Severus à remplacer durant près d'un mois son professeur de potion. »
Harry ferma les yeux, tentant de se calmer, il finit par lâcher :
« Et ce professeur/élève c'est....... »
« Toi Harry »
Ben avait suivit l'échange avec amusement et joie, non seulement Harry allait être son parrain, mais en plus il serais son professeur. Harry soupira :
« Je suppose que je n'ai pas le choix. »
Dumbledore sourit :
« On a toujours le choix Harry, mais j'avoue que si tu n'accepte pas je serrais forcer de prendre quelqu'un du ministère, inutile de te dire que je n'en serrais pas ravi. »
Le jeune homme hocha la tête, et dit :
« J'accepte, mais j'aimerais savoir exactement quels sont mes droits et mes devoirs, en tant que professeur et en tant que parrain. »
Ravi que Harry ai accepté, Ben se leva et lui sauta au cou, Harry le serra dans ses bras, curieusement il était déjà très attaché à l'enfant. Il avait compris que ce garçon était spécial, très spécial même, il se retrouvait un peu en lui. Ben, en quelque heures avait mit fin à une guerre qui durait depuis 5 ans, il avait rapproché les deux maisons les plus opposées de Poudlard. Quelqu'un de « normal » n'aurait jamais put obtenir cela. Souriant devant ce spectacle, Dumbledore reprit :
« Pour ce qui est de tes devoirs de parrain, suis ton instinct, je suis certain que tu sauras quoi faire. Mais je peut te dire, que si jamais Mr Malefoy – Nouvelle grimace du concerné – venait à avoir un problème avec un de ses professeurs ce serais toi qui devrait t'en occuper. – Le survivant hocha la tête – Pour ce qui est de l'enseignement, tu auras les droits de tout enseignant, que ce soit pour les points ou les retenues, je compte sur toi pour ne pas en abuser. Pour ce qui est du programme je n'ai qu'une seule exigence, apprends leur le patronus, disons à partir des cinquièmes années, à moins que les autres classes n'en soient capables selon toi. Le reste je te laisse en décider. Maintenant pour ce qui est de tes relations avec les autres professeurs, ils n'aurons plus aucuns pouvoirs sur toi, n'en abuse pas, si tu es réellement irrévérencieux je prendrais moi-même les sanctions qui s'imposent, même si je suis sur que tu sauras bien te comporter. Pour éviter tout problèmes, j'ai parler à Severus, ne t'attend pas à ce qu'il soit aimable avec toi, mais il m'a promis de ne plus favoriser autant les serpentards, donc tu n'auras pas à favoriser les gryffondors. »
Harry sourit, il avait effectivement pensé à rétablir l'équilibre entre les maisons en utilisant les mêmes techniques que Rogue. Ben bailla, apparemment fatigué, alors le directeur dit :
« Je vais vous conduire à vos appartements, vous y resterez jusqu'à la fin de la scolarité de Mr Malefoy, et peut-être même plus. »
Le survivant secoue la tête, il ne doit pas flancher, il n'en a pas le droit, pour ses parents, pour Cédric, pour Sirius, il doit lutter, il doit triompher de son chagrin, de Voldemort, de tout ! Il est l'élu de la prophétie, celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres, l'espoir du monde sorcier. Mais il aimerait tellement ne pas être Harry Potter, mais juste Harry, juste un adolescent de 16 ans, un jeune homme qui n'a pas les épaules courbées par le poids du monde, normal, il voudrait être normal. Sans même s'en rendre compte il est monté dans le train, ce train qu'il prends chaque année pour retourner chez lui, à Poudlard, ce train qui, il y a 5 ans, l'a libérer de son odieuse famille. La tête basse il s'avance dans le couloir, par chance le premier compartiment semble vide. Il ouvre la porte et regarde à l'intérieur, tout ce qu'il voit c'est cet enfant à l'air anxieux, un premier année sans aucun doute. Doucement il lui sourit et demande :
« Je peut m'installer ici ? »
Le jeune garçon hoche la tête, sans répondre, il semble effrayer par cet inconnu qui envahit son espace qu'il croyait sécurisé. Un sourire pour remerciement, et Harry s'installe, après quelques secondes il lui tend la main en disant :
« Moi c'est Harry, et toi ? »
Le garçon ne semble pas avoir envie de faire la conversation, mais le jeune homme est aimable et il à l'air tellement triste. D'une petite voix le plus jeune répond en lui serrant la main:
« Ben. »
Le brun sourit, et laisse échappé l'immanquable :
« Ravi de te connaître Ben. »
L'échange de politesses se poursuit un moment et le survivant apprends qu'effectivement le jeune garçon rentre en première année, qu'il a des parents sorciers et un frère qui est déjà à Poudlard. La recherche de sujets de discutions est lancé par ce dernier point et Harry demande :
« Je le connais peut-être comment il s'appelle ? »
Le garçon baisse les yeux et réponds doucement :
« Drago ! »
Le survivant reste stupéfait, ce garçon timide et apparemment sympathique est le frère de Malefoy ? ? ? ? Incroyable, mais il préfère être sur :
« Tu t'appelle Malefoy ? »
Le garçon hoche la tête, contrairement à son frère il ne semble pas ravi de porter ce nom, en fait il semble même en avoir profondément honte. L'aîné ne comprends pas, et est près de poser une question, mais pour la première fois le petit garçon parle de lui-même :
« Je sais qui tu es Harry Potter, je sais que si mon père est à Azkaban c'est grâce à toi. Je sais aussi que toi et mon frère vous vous détestez, mais ne crois pas qu'il est comme père, il est très différent. »
Harry tente d'assimiler ce qu'il vient d'entendre, c'est « GRACE » à lui qu'il est à Azkaban ? ? ? ? Malefoy ne serrais pas comme son père ? ? ? Le survivant finit par se demander si ce n'est pas une mauvaise blague. Il détaille le jeune garçon, inutile de nier qu'il est un Malefoy, la même beauté glacée que son frère, les mêmes cheveux blonds platines, seuls ses yeux son différents, des yeux verts très semblables aux siens. Il est un Malefoy...au moins de corps, d'esprit cela reste à prouver. Alors qu'il va demander des précisions, la porte s'ouvre sur Ron et Hermione, après les salutations fraternelles, les deux autres membres du trio s'asseyent, et Hermione remarque enfin l'enfant. D'un ton doux elle lui demande son nom, mais à nouveau il semble terrifier, Harry se lève et s'assied à ses cotés. Doucement il lui passe un bras autour des épaules, et murmure :
« T'en fait pas Ben il vont pas te manger, enfin le roux c'est pas sur mais Hermione non ! »
Il a voulu le détendre, et faire croire que sa remarque sur Ron n'était qu'une blague, mais il sait que ce n'en est pas une. Ron pourrait s'en prendre au garçon sans réfléchir, juste parce qu'il est un Malefoy. Mais la conversation ne se poursuit pas, la porte s'ouvre une nouvelle fois....sur Malefoy. Le blond reste interloqué devant cette scène. Potter à un bras autour des épaules de son frère comme près à le défendre. Le serpentard hésite un moment, il sait que son frère est timide, il sait qu'il à besoin qu'on s'occupe de lui, et il ne veut pas briser le premier lien qu'il se fait à Poudlard. D'une voix sévère il dit :
« Ben je t'avait dit de rester avec moi ! J'ai passer un bon moment à te chercher. »
L'intéresser baisse les yeux, il n'aime pas quand Drago prends cette voix. Les larmes aux yeux il acquiesce. Harry voit ses larmes et jette un regard furieux au Serpentard, qui pour une fois n'a pas ses gorilles. Drago dévisage le survivant, et sans un regard pour les deux autres il s'approche de son frère. Accroupi devant lui il le force doucement à relever la tête, il voit les larmes et regrette son reproche. Doucement il entoure son frère de ses bras en murmurant des paroles apaisantes. La brune et le rouquin son stupéfaits pas son comportement mais Harry souris à son ennemi et hoche la tête d'un air approbateur. Le plus jeune se reprends et Drago demande :
« Tu veut rester avec Po.. Harry ? »
Ben hoche la tête et son frère lui sourit, il jette un coup d'œil au survivant guettant son approbation, ce dernier hoche la tête à son tour. Le serpentard se relève et se tourne vers la porte mais il n'a pas le temps de faire un pas qu'une main s'accroche à sa robe et une petite voix dit :
« Reste ! »
Drago regarde son frère comme s'il était devenu fou, il hait cette situation, d'un coté il n'a jamais rien put refuser à son petit frère, il l'aime trop pour ca, mais de l'autre rester avec ses trois pires ennemis... Soupirant il s'accroupis de nouveau devant son frère et dit :
« Ben je ne peut pas faire ca, je suis serpentard il sont Gryfondor, nous sommes ennemis depuis.. depuis - il semble chercher dans ses souvenirs - Depuis que Po. Harry à refuser ma main en première année. Même pour toi je ne peut pas effacer 5 ans de guerre comme ca ! »
Ben le regarde avec des yeux suppliants, il ne veut pas avoir à choisir entre son frère et ses convictions. Il hait la magie noir, il hait Voldemort, il admire plus que tout le courage et la loyauté. Pour lui Harry est tout cela, il est le Gryfondor type, le symbole de sa maison, il veut s'en faire un ami, il veut l'aider dans sa lutte. Il veut contribuer à détruire Voldemort, cet être qui lui à pris son père, sa mère et presque son frère. Harry est orphelin mais lui aussi, il n'a pas de parents, il n'a que des gens qui lui dictent sa conduite. Il se tourne vers Harry, ses yeux transmettent une supplique muette, il espère que Harry va accepter, qu'il va dire quelque chose qui ferra que Drago accepteras. Harry le regarde un moment et lui sourit, d'une voix neutre il finit par lâcher :
« Reste Malefoy, puisque ca lui fait plaisir, reste ! »
Le serpentard pousse un soupir de résignation et se laisse tomber sur la banquette, Ben lui fait un grand sourire et Harry lui jette un regard dénué de haine, une grande première depuis 5 ans. Ron et Hermione finirent par se réveiller, et le rouquin ouvrit la bouche, sans doute pour invectiver Malefoy, mais la brune lui posa une main sur la bouche et se tourna vers Harry avec un air interrogateur. Harry fit un pâle sourire à ses amis et dit :
« Ben est le petit frère de Malefoy, il entre en première année, et je suis à peu près sur qu'il n'iras pas à Serpentard ! »
Le jeune garçon lui sourit, ravi de cette déclaration, et Malefoy dit :
« Si mon frère va à serpentard c'est qu'il faut brûler le choixpeau ! Il n'a rien à voir avec moi ! »
La préfète le regarde quelques secondes, comme pour juger de la véracité de cette affirmation, puis hoche la tête, elle le croit. Le rouquin a fini par se calmer et regarde le jeune Malefoy, essayant de percer à jour sa probable machination. Mais il doit reconnaître que le jeune garçon semble sincère, et qu'il n'a rien d'un serpentard en puissance. Ben regarde les deux camps en présence et, d'une voix timide, dit :
« Est-ce que vous pourriez oublier votre guerre quand je suis là ? »
Le ton est suppliant, et même Ron n'y est pas insensible, ce garçon est irrésistible, immanquablement on a envie de lui faire plaisir, de le protéger. Drago roule des yeux, comme si son frère lui demandais l'impossible, mais se tourne néanmoins vers Harry, il est officieusement leur chef, s'il donne son accord il n'y auras pas de problème. Le brun interroge ses amis du regard et tout deux hoche la tête, le survivant dit :
« Très bien Ben, nous tenterons de mettre nos rancunes de cotés pour toi. »
Le plus jeune se serre contre lui pour le remercier et va s'asseoir sur les genoux de son frère. Drago lève les yeux au ciel, décidément il ne grandira jamais, pense-t-il mais il ne peut nier qu'il adore prendre soin de son petit frère. Doucement il l'entoure de ses bras et lui souffle dans le cou, Ben gigote sur ses genoux en pouffant. Il finit par se retourner et commence à chatouiller son frère qui se laisse faire en riant. Harry regarde ce tableau de famille avec envie, il aurais bien aimé avoir un petit frère dont il pourrais s'occuper, ou être le petit frère. Ron et Hermione restent ébahi, Malefoy qui joue avec un gamin et qui sembla aimer ca, cette année va être étrange ! Le voyage est calme, les rares piques échangés valent immédiatement un regard peiné de Ben ce qui calme tout le monde. La conversation navigue entre le Quidditch professionnel, les filles, et la littérature, aucun sujet désagréable n'est abordé. Voldemort, Lucius Malefoy, Sirius, Rogue, les maisons, le tournoi de Quidditch tout cela n'a pas sa place ici. Le train arrive finalement à destination, et les élèves chuchotent quand il voient les plus féroces ennemis de Poudlard de part et d'autre d'un première année qui ressemble à Malefoy.
Les premières années étaient devant la porte de la grande salle, attendant que le professeur McGonagall les fassent entrer pour la répartition. Ben était un peu à part, il répugnait à ce mêler aux autres, pas qu'il se considère comme supérieur, mais il n'était pas à l'aise avec eux. De plus dès qu'ils apprendraient qu'il était un Malefoy ils le rejetteraient, inutile donc de souffrir plus que nécessaire. La porte s'ouvrit enfin et les nouveaux élèves s'avancèrent, après la chanson du choixpeau, le professeur de métamorphose commença à appeler les élèves. Ben tremblait, Drago lui avait raconter sa répartition, le choixpeau n'avait apparemment pas chercher plus loin que son nom de famille, et pour rien au monde il ne voulait aller à Serpentard, pas même pour être avec son frère. McGonagall l'appela d'une voix froide :
« Benjamin Malefoy »
Ben grimaça, il n'aimait ni son prénom, ni son nom, soufflant pour évacuer la tension il se percha sur le tabouret, ses pieds ne touchaient même pas le sol. La directrice adjointe lui posa le choixpeau sur la tête et ce dernier parla :
« Hum curieux, un Malefoy qui n'a rien d'un Serpentard, oh tu voudrais combattre les ténèbres mon garçon, tu es courageux pour t'opposer à ta propre famille. Dans ce cas c'est clair : GRYFONDOR ! »
La table désigné suivit le mouvement du trio infernal qui applaudissait leur nouveau condisciple, beaucoup de Gryffondors étaient surpris, mais si Harry acceptait le nouveau alors ils pouvaient lui faire confiance. Ce qui surpris également pas mal d'élèves, c'est que Malefoy entraîna la table des serpentard à applaudir également. Souriant de soulagement Ben couru s'asseoir aux cotés de Harry, qui lui passa un bras autour des épaules en disant :
« Félicitations Ben ! »
Tout sourire, l'enfant jeta un coup d'œil vers son frère, qui lui aussi souriait, Drago leva sa coupe en un toast muet à son petit frère. Ben était aux anges, tout allait pour le mieux, il était à Gryfondor, son frère en était heureux, Harry et ses amis l'acceptait, rien n'aurait pu gâcher ce moment. La répartition prit rapidement fin, et après l'inévitable discours du directeur, ils commencèrent à manger. Le repas venait de commencer, quand Ben sentit une main sur son épaule, il se retourna pour voir Drago tout sourire, Harry regarda son ennemi et dit :
« Tu avait raison Mal....Drago ! »
Avec un petit sourire le serpentard répondit :
« J'ai toujours raison Harry, tu devrais le savoir depuis le temps. »
Le brun sourit, tandis que le nouveau Gryfondor levait les yeux au ciel en disant :
« L'essentiel c'est d'y croire ! »
Drago rit, puis soudain sérieux il se tourna vers le brun et dit :
« Harry s'il lui arrive quoi que ce soit, je te tue ! »
Nullement surpris, ou offensé le jeune homme répondit :
« Drago, je te promet que je veillerais sur lui comme sur mon propre frère ! »
Satisfait, le blond se retourna vers son frère et lui dit :
« Je suis fier de toi petit frère ! »
L'enfant l'entoura de ses bras et l'embrassa sur la joue en le remerciant, le serpentard sourit et regagna sa table sous les yeux médusé de toute la grande salle qui avait suivit l'échange dans un silence religieux. Harry, sans se soucier de tous ces regards, passa de nouveau un bras autour des épaules de son jeune condisciple et dit :
« Moi aussi je suis fier de te savoir dans ma maison ! »
Ben réagit de la même façon qu'avec son frère, et Harry sourit. Le repas prit bientôt fin, alors qu'ils allaient regagner leur salle commune, Ben et Harry furent interpeller par le professeur McGonagall, qui les informa que le directeur voulait les voir. Après avoir demander le mot de passe, Harry guida l'enfant vers le bureau du directeur. Ils furent bientôt assis attendant que le vieux sorcier parle, ce qu'il ne tarda pas à faire :
« Bien ! Harry si je t'ai demander de venir avec Mr Malefoy, c'est que je vais avoir besoin de toi. Vois-tu, Mr Malefoy, ici présent, n'a normalement pas l'âge pour entrer à Poudlard, il aurais du y entrer seulement dans trois ans. – Harry regarda l'enfant, surpris de savoir que quelqu'un d'aussi jeune avait pu être accepter comme élève – Si je l'ai autoriser à venir, c'est pour plusieurs raisons, la première c'est qu'il à largement le niveau pour être en première, voire même deuxième année, c'est un surdoué en magie, comme tu l'aurais été dans une famille normale. – Harry prit un air sombre à cette déclaration, et se retint de rappeler au directeur que c'était lui qui l'avait placer là-bas – Je sais ce que tu pense, et tu as raison, c'est de ma faute, mais passons pour le moment. Ce n'est pas le premier cas de la sorte dans l'histoire de l'école, c'est même prévu dans le règlement, mais dans ce genre de cas, le directeur désigne un élève plus âgé pour s'occuper de lui, et c'est toi que j'ai choisi. »
Harry resta un moment stupéfait puis demanda :
« Je n'ai rien contre professeur, au contraire j'apprécierais beaucoup, mais est-ce que ca ne serrais pas mieux de le confier à son frère ? »
Le directeur sourit et répondit :
« Harry, il faut quelqu'un de sa maison, et même si apparemment Mr Malefoy, est ravi de savoir son frère à Gryfondor, il ne peut pas s'en occuper tout le temps. Il faut que tu comprenne que ce n'est pas seulement une aide pour les cours, mais plutôt une aide « familiale » jusqu'à ce qu'il finisse ses études, tu seras son « parrain », avec tous les aspects que cela comporte. »
Harry regarda l'enfant, il voulait savoir ce que ce dernier en pensais, mais Ben semblait ravi, il intervint pour la première fois :
« Heu Mr, Harry aura fini ses études bien avant moi, il ne pourras pas rester jusqu'à ce que moi j'ai fini. »
Dumbledore sourit avec bienveillance à l'enfant, et Harry reconnut l'attitude que le directeur avait eu avec lui quand il était en première année. Le vieil homme dit :
« Vous avez raison Mr Malefoy – Ben fit la grimace en entendant son nom, mais ne dit rien – Harry finira ses études bien avant vous. Et normalement le parrain de l'élève n'a plus que des rapports assez distants avec son filleul, mais si vous avez suivit mon petit discours vous devriez comprendre. »
Ben dévisagea Harry, cherchant une aide, il n'avait pas écouter le discours du directeur, trop content d'être à Gryfondor, mais Harry n'avait pas écouter davantage, et ne put donc l'aider. Voyant leur incompréhension, le directeur sourit et s'expliqua :
« L'année dernière, Harry à enseigné à certains de ses camarades la DCFM, et l'a fait d'une façon excellente. »
Harry avait peur de comprendre, d'une voix peu sure il demanda :
« C'est une plaisanterie professeur ? »
Dumbledore sourit :
« Absolument pas Harry, comme je l'ai annoncé dans la grande salle, cette année le professeur sera un élève. Le meilleur élève en DCFM que Poudlard ai jamais vu, certaines dispositions serons prises évidemment pour l'aider, il ne suivras que les cours nécessaires au métier qu'il envisage. Dans ce cas c'est potions, métamorphose et sortilèges. Son emploi du temps à été aménagé de manière à ce qu'il puisse donné et suivre ses cours. »
Harry se hérissa, il avait compris et il n'aimait pas cette idée, lui qui voulait ne pas ce faire remarquer c'était rater, d'une voix assez froide il demanda :
« Et vous croyez que le ministère accepteras ? »
Dumbledore ne se départit pas de son sourire pour répondre :
« C'est tout à fait autorisé Harry, ca c'est déjà vu dans d'autre matières, pas sur une durée aussi longue évidemment, mais ca c'est déjà vu. Minerva à commencer à donner des cours alors qu'elle était encore élève, de même que Severus à remplacer durant près d'un mois son professeur de potion. »
Harry ferma les yeux, tentant de se calmer, il finit par lâcher :
« Et ce professeur/élève c'est....... »
« Toi Harry »
Ben avait suivit l'échange avec amusement et joie, non seulement Harry allait être son parrain, mais en plus il serais son professeur. Harry soupira :
« Je suppose que je n'ai pas le choix. »
Dumbledore sourit :
« On a toujours le choix Harry, mais j'avoue que si tu n'accepte pas je serrais forcer de prendre quelqu'un du ministère, inutile de te dire que je n'en serrais pas ravi. »
Le jeune homme hocha la tête, et dit :
« J'accepte, mais j'aimerais savoir exactement quels sont mes droits et mes devoirs, en tant que professeur et en tant que parrain. »
Ravi que Harry ai accepté, Ben se leva et lui sauta au cou, Harry le serra dans ses bras, curieusement il était déjà très attaché à l'enfant. Il avait compris que ce garçon était spécial, très spécial même, il se retrouvait un peu en lui. Ben, en quelque heures avait mit fin à une guerre qui durait depuis 5 ans, il avait rapproché les deux maisons les plus opposées de Poudlard. Quelqu'un de « normal » n'aurait jamais put obtenir cela. Souriant devant ce spectacle, Dumbledore reprit :
« Pour ce qui est de tes devoirs de parrain, suis ton instinct, je suis certain que tu sauras quoi faire. Mais je peut te dire, que si jamais Mr Malefoy – Nouvelle grimace du concerné – venait à avoir un problème avec un de ses professeurs ce serais toi qui devrait t'en occuper. – Le survivant hocha la tête – Pour ce qui est de l'enseignement, tu auras les droits de tout enseignant, que ce soit pour les points ou les retenues, je compte sur toi pour ne pas en abuser. Pour ce qui est du programme je n'ai qu'une seule exigence, apprends leur le patronus, disons à partir des cinquièmes années, à moins que les autres classes n'en soient capables selon toi. Le reste je te laisse en décider. Maintenant pour ce qui est de tes relations avec les autres professeurs, ils n'aurons plus aucuns pouvoirs sur toi, n'en abuse pas, si tu es réellement irrévérencieux je prendrais moi-même les sanctions qui s'imposent, même si je suis sur que tu sauras bien te comporter. Pour éviter tout problèmes, j'ai parler à Severus, ne t'attend pas à ce qu'il soit aimable avec toi, mais il m'a promis de ne plus favoriser autant les serpentards, donc tu n'auras pas à favoriser les gryffondors. »
Harry sourit, il avait effectivement pensé à rétablir l'équilibre entre les maisons en utilisant les mêmes techniques que Rogue. Ben bailla, apparemment fatigué, alors le directeur dit :
« Je vais vous conduire à vos appartements, vous y resterez jusqu'à la fin de la scolarité de Mr Malefoy, et peut-être même plus. »
