Salut à tous ! Voici le blabla habituel en début de chapitre lol !

disclamer : Pourquoi je n'ai pas eu s't'idée là d'inventer ces perso la moi ? ! Je pourrais être millionnaire à l'heure qu'il est et être, moi aussi, capable de me payer une piscine a 750 000$ comme l'auteur ( Enfin selon les rumeurs) Enfin tout ce merveilleux monde appartient à JKR sauf l'histoire ! Ca c'est à moi !

Résumé: Hermione tombe sur le site de ff.net par hasard en fouillant sur le web moldu et voyez comment cette découverte se répand dans Poudlard. Comme on dit dans le premier tome : Ce qui s'est passer... Reste un secret, il va sans dire que toute l'école est au courant. Lol !

Spoiler tome 5 ! Mais je ne tiens pas compte de la mort du perso à la fin du livre !

Je suis à la recherche de fic pour enrichir la mienne. Car Hermione découvre Ff.net et il serait bien que ça puisse provoquer quelques petits troubles dans Poudlard… M'Enfin, c'est ce qu'est la fic, mais pour ça je vous demande de me donner la permission d'utiliser les vôtres. Juste me laisser une note en review ou m'envoyer un message sur mon couriel arwenimi@hotmail.com et m'indiquer la fic et votre nom d'auteur. Merci de votre collaboration.

De plus si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Dédicace : Ce chapitre est dédié à Deedlit. C'est grâce à elle si vous pouvez lire ceci car c'est elle qui ma pousser à l'écrire.

La malédiction de Fanfiction.net !

Chapitre 1 : Une façon de travailler différente

Cette histoire commence donc en cette fin de vacances scolaire où le célèbre se prépare à entrer en sixième année. Il serait à croire que cet été là ne fut guère différent des autres mais, beaucoup de choses ont changé.

Harry fut admis dans l'ordre du phœnix. Étant celui qui aurait le plus grand rôle à jouer au cours de cette guerre que se livrent les forces du mal et du bien, Dumbledore, en collaboration avec le ministère de la magie, ont décidé de soumettre Harry à un entraînement intensif afin qu'il soit prêt pour le combat final qui devrait l'attendre dans les années à venir.

Ron et Hermione, furent eux aussi préparer pour le combat, étant les plus près amis d'Harry, ils restaient beaucoup plus à risque de tomber entre les griffes de Voldemort et de ses Mangemorts. Quelque peu moins intensif que celui de Harry, ils se durent pourtant de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à cet entraînement. Bien sûr, tout ceci sous autorisation spéciale du ministère de la magie.

La situation dans la famille de Ron s'était beaucoup améliorée, financièrement parlant. Il était reconnu que les sorciers ne pouvaient pas utiliser les ordinateurs dus aux trop grandes ondes magiques qu'ils émettaient. Continuant toujours ses trafications sur les objets de moldus, Arthur, le père de Ron, a mit au point, sans le vouloir, une sorte d'ordinateur qui permettaient ainsi aux sorciers de s'en servir.

Cette trouvaille révolutionna quelque peu les façons de travailler : plus de paperasseries dans les bureaux des ministères, plus facile d'effectuer des recherches, la possibilité d'accéder au web moldu et le tout nouveau et premier web sorcier ! Ce n'est pas sans dire que se devint la folie furieuse à celui qui allait s'en procurer un !

C'est ainsi que la famille Weasley se retrouva dans une bien meilleure situation que celle qu'elle avait connue au auparavant, enfin disons seulement que ça ne se compare même pas. Pour une fois que les traficotions de Mr. Weasley fonctionnaient, enfin, c'est une façon de parler !

*********

Ron, Harry et Hemione, en compagnie de Ginny, Neville et Luna prenaient place dans un compartiment, à bord du Poudlard Express, en direction d'une des plus grandes écoles de sorcellerie en Europe.

Luna, fidèle à son père, lisait le dernier numéro du Chicaneur, revue dont son père était l'éditeur. L'article principal parlait de l'invention du père de Ron. La notoriété de la revue avait augmenté depuis l'année dernière, ayant été la première à annoncer la vérité au monde sorcier quant au retour de Voldemort. Il était ainsi devenu un journal aussi populaire que celui de la Gazette du Sorcier, popularité de celle-ci ayant diminué lorsque les gens apprirent que le ministère avait plein contrôle sur ce qui s'inscrivait à l'intérieur.

Ron et Harry étaient en pleine partie d'échecs, ce dernier étant aidé autant soit possible par Neville. Ils ne se débrouillaient pas trop mal, ne dit-on pas que deux têtes valent mieux qu'une !

Hermione et Ginny étaient éprises dans une passionnante conversation de " filles " comme les garçons aimaient les appeler.

À un moment donné, des pas retentirent dans le couloir. Ron, pensant qu'il s'agissait de la vieille dame et son chariot, s'offrit pour payer le lunch à tous et se dirigea alors vers la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, qu'elle ne fut pas sa surprise que d'apercevoir nul autre que son 'cher et bon ami' Malefoy accompagné de ses deux gorilles.

-Tiens, Weasley ! Que fais-tu avec ce porte-monnaie ? Tu cherches à montrer à tout le monde que tu as de l'argent maintenant ? Malgré que ce ne soit pas nécessaire, on en a tellement entendu parler…

-Ouais et alors ? Tu es jaloux ou quoi ? Tu te sens inférieur maintenant et tu cherches à rabaisser les autres encore plus pour te remonter ? Enfin, je ne pense pas que tu vas réussir un jour à grandir et à changer donc aussi bien laisser tomber, non ? Rétorqua Ron.

Drago tremblait de rage. Crabbe et Goyle, eux, se craquaient les doigts, essayant de paraître menaçant, étaient prêt à bondir sur Ron.

Harry se leva et alla se placer au côté de Ron.

-Bien des choses ont changé, dit-il, Et ce n'est pas terminer. Tes deux chiens de poche et tes sarcasmes ne nous font pas peur. Je ferais attention à moi ; si j'étais à ta place, Malefoy !

-Serais-ce des menaces, Potter ? Le trio devra surveiller ses arrières lui aussi ! Un accident est si vite arrivé ! Venez vous deux, on va voir ailleurs si on peut trouver plus intéressant et brillant que ceux-là ! C'est à croire qu'ils ne deviendront jamais plus brillant !

Harry tremblait de rage, mais ne pouvait sauter lui aussi sur Malefoy, tenant compte du fait qu'ils étaient à cinq pour retenir Ron, qui se débattait furieusement. Trois rires fusèrent dans le couloir alors que Malefoy et ses acolytes s'éloignaient.

-Lâchez-moi, mais lâchez-moi ! Je vais lui régler son compte une fois pour toutes et ce, sans me servir de ma baguette ! Je vais l'étriper de mes mains ! Ragea Ron.

-Je ne crois pas que ce soit nécessaire, Ron. Il aura ce qu'il mérite un de ses jours ! Ça je te le promets ! Dit Hermione.

****

Le restant du voyage se déroula dans le calme et la sérénité. Tous et chacun se calmèrent et retournèrent à leur occupation. Ils furent dérangés quelques fois par la dame aux friandises et autre fois, par des amis venus les salués ou encore souligner le brio du père de Ron. Avant qu'ils n'eurent le temps de s'en rendre compte, il fut le temps e mettre leurs uniformes et d'acquitter leur rôle de préfets dans le cas de Ron et Hermione.

Lorsqu'ils furent tout assis dans la diligence les menant au château, tous se questionnèrent sur ce qui allait se passer au courant de cette année. Ce qu'ils ignoraient, c'était qu'ils n'etaient pas arrivé au bout de leur surprises, mais qu'en réalité, l'arrivée d'une chose spécifique allait grandement modifier ce " calme " dont ils avaient l'habitude.

Bon, voilà ce que j'entends par calme. Vous savez la vie typique de collégiens, à colporter quelconques ragots, à discuter devoirs et leçons, cours et examens. Rien de bien extraordinaire jusque là. Mais observer le comportement de tous et chacun lorsque l'on introduit une certaine " fureur ", un nouveau phénomène dans une école, et combien le climat est affecté ; vision différente du monde, nouvelles rivalités, de nouveaux liens… Enfin, vous finirez par comprendre.


*****

Le trio, en compagnie de Ginny était installé à la table des Gryffondor. Harry observa le plafond durant un moment. De gros nuages noirs s'y installaient, précurseurs d'un orage.

-On dirait qu'il va pleuvoir, dit-il d'un ton songeur.

La répartition était débutée depuis déjà un bon moment. Alors que Rhode, Philippe était envoyé à Serdaigle, Ron se décida à poser l'habituelle question.

-Selon vous, qui est le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ?

-Je ne sais pas ! Tant que ce ne soit pas Rogue ! Répondit Harry.

-Il n'est pas le seul absent, souligna Ginny. Regardez, il y a trois places de libre à la table des enseignants.

Tous trois se tournèrent pour observer la table. En effet, trois sièges étaient inoccupés.

Ce fut sur Zoom, Kandiss, envoyée à Gryffondor que la cérémonie de répartition se termina. Dumbledore se leva alors et ouvrit les bras.

-J'entends déjà vos estomacs se plaindre donc ne tardons plus, mousseline, chaussure et bigoudis, bon appétit !

Sur ce, les tables se remplirent de victuailles. Les élèves, affamés, se ruèrent à remplir leur assiette et à manger jusqu'à s'en faire exploser l'estomac. Lorsque la vaisselle et les derniers restants furent éclipsés, Dumbledore se leva à nouveau.

-Voici donc, maintenant que nous sommes rassasiés, le moment des annonces. Tout d'abord, je tiens à souligner la nomination de Mr. Potter en tant que capitaine de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Ensuite, le Professeur Binns à décider de nous quitter. En effet, à la suite de nombreuses années enrichissantes… certains eurent un regard septique… il a décidé de prendre un repos bien mérité, même si on considère le fait que c'était un fantôme et que ça ne se fatigue pas vraiment ! Enfin, nous retrouvons le Professeur Lupin qui le remplacera et j'espère que vus saurez l'accueillir comme il se doit. Professeur Lupin, vous pouvez entrer.

Un homme, un peu trop flétrit pour son âge, aux épaules tombantes et aux cheveux parsemés de gris s'avança dans l'allée principale sous les acclamations de quatre des cinq tables. Les Serpentards se plaignaient d'être enseignés encore une fois par un loup-garou, mais peu à part eux s'en souciaient. Il alla donc prendre une des places vacantes à la table des professeurs, ébaubi, mais malgré tout un grand sourire éclairait son visage.

Lorsque les applaudissements se furent calmés, le Professeur Dumbledore reprit son discourt.

-Ensuite, pour le poste de Défense Contre les Forces du Mal, je me dois de vous prévenir que…

Les paroles de Dumbledore furent interrompues. Un éclair zébra le plafond magique et il fut suivit d'un coup de tonnerre assourdissant. La lumière des chandelles vacilla alors qu'un coup de vent ouvrit la grande porte et s'engouffra à l'intérieur de la salle faisant frissonner les élèves. Une grande silhouette noire se tenait dans l'embrasure de la porte. Certains élèves étaient terrifiés, s'agrippant à la robe de leur voisin. La silhouette s'avança dans la lumière qui s'était rétablie. Mais ce qu'ils virent n'était rien pour les rassurés.

Des cris de terreur remplirent la salle.

-ARGGGG ! C'EST SIRIUS BLACK ! S'écrièrent ceux qui le reconnurent.

Certains élèves de Gryffondor se placèrent devant Harry, croyant qu'il était venu accomplir ce dont il fut accusé pour, il y a environ 15 ans. C'est alors que Sévérus se leva.

-BLACK ! Vas-tu être capable de faire une entrée normale pour une fois ? Toujours cette folie de te faire remarquer !

-Tu sauras, mon cher Snivellus, que j'ai une réputation à maintenir. Maraudeur un jour, Maraudeur toujours ! Dit-il tout en observant la réaction de Rémus.

Sirius se dirigea vers la table des professeurs et s'y assied, toujours fixés par les regards meurtriers, terrifié et stupéfié des élèves qui n'y comprenaient rien. Il leur fit un sourire machiavélique en les regardant. Son regard se fixa sur Rogue et il marmonna quelque chose. Il se pencha vers Lupin et lui murmura quelque chose. Ce dernier éclata de rire, en remarquant ce que Sirius lui avait fait.

-Donc, comme je m'apprêtais à dire avant cette interruption, …Calmez-vous s'il vous plait… Monsieur Black a été innocenté ce matin à la suite de la découverte d'un repère de Mangemort la nuit dernière. Monsieur Pettigrow, celui donc Sirius fut accusé du meurtre en plus de celui de 12 autres personnes et ainsi que de la trahison des Potter, y fut découvert et interrogé sous Véritasérum. Il est désormais clair que Monsieur Black est totalement lavé de toutes les accusations qui pesaient sur lui, le ministère s'est excusé de sa bévue et j'ai décidé de l'engagé pour le poste de Professeur pour la Défense Contre les Forces du Mal.

Il eut quelques applaudissement polis, mais quelques cris s'élevèrent de la table de Gryffondor venant d'Harry, Ron et Hermione. Lorsque ceux-ci se furent calmés, Dumbledore reprit la parole.

-Bon, et finalement pour les annonces, … Oh ! Sévérus, j'adore votre nouvelle coiffure, assez différent des habituels cheveux noirs. Vous paraissez quelque peu malade de cette couleur par contre et disons que ça fait un peu trop féminin…

-Qu-quoi ? Mais de quoi parlez-vous ? S'exclama-t-il.

Dumbledore lui fit apparaître un miroir et le visage de Rogue passa au blanc et ensuite au rouge.

-BLACK ! Je vais te tuer ! Pourquoi tu t'acharnes avec cette blague ? Je crois qu'après 536 fois on a comprit !

-Mais quoi ? Je n'ai rien fait moi ! Dit-il en prenant un air innocent.

Les élèves étaient pliés de rire. En effet, les cheveux de Rogue passaient du rouge au violet en passant par le bleu électrique et ce tout en changeant de coiffure.

-Bon, s'il vous plait, on se calme. Mr. Black, veuillez rendre les véritables cheveux de Mr. Rogue. Merci ! Donc comme je voulais vous dire, une nouvelle façon de travailler va être instaurée dans cette école. Un cours d'informatique sorcier sera intégré dans votre horaire. Vous aurez, de plus, accès au web sorcier et moldus pour aider à la réalisation de vos travaux et vos loisirs. C'est pourquoi nous accueillons nul autre que l'inventeur lui-même en tant que professeur, Mr. Weasley !

-Quoi ? Mais on ne le savait pas ça ! S'exclamèrent Ron et Ginny.

Des applaudissements retentirent dans la salle. Ce fut sur le rappel des consignes de l'école que se termina la cérémonie d'accueil. Ron et Hermione durent quitter pour remplir leur fonction et Harry attendit avec Ginny pour avoir l'occasion de féliciter Sirius et Rémus de leur poste, ainsi que de parler à Mr. Weasley à propos de son poste et de savoir pourquoi ils ne leur avaient rien dit. Bien sûr, ils voulaient leur faire la surprise.

Harry et Ginny remontèrent vers la tour des Gryffondors. Il donnèrent le mot de passe au portrait, EvenStar et entrèrent pour retrouver Ron avachit en avant du feu, et Hermione disparut… "

" Probablement dans son dortoir, " Dit Ron.

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle n'était pas du tout là ; et ce qu'elle allait découvrir ce soir là allait grandement affecter leurs vies…

*******

Bon j'espère que ça vous à plu. Bon je sais aussi que je me répète, mais j'ai besoin de fic pour pouvoir continuer celle-ci. Les noms d'auteur et de fic y seront lister, et je crois que c'est une belle façon de se faire connaître ! Enfin, c'est vous qui décidez !

Merci, et Review SVP !