Mae Govannen à tous (traduction: Bienvenue ou bonjour), Commençons tout de suite par les excuses : (l'auteur se met à genoux et joint les mains)
-Pardonnez-moi, s'il vous plait, je ne voulais pas vous faire attendre aussi longtemps, mais j'ai des bons alibis, laissez-moi juste sortir mes cartons
(Sort ses cartons qu'elle échappe par terre qui se mélangent et qu'elle tente de remettre en ordre...)
-Euh... Oui... Euh... Ah ! Voilà: première excuse... Vous savez, les études au collégial ça demande beaucoup... (lol c'est pas très convaincant ) Bon, vous voyez les cours, les devoirs, les études ( Se parle à elle-même : t'es en Sciences Humaines nouille, y'a rien à faire la dedans. Arrggg tait toi ma**** conscience)
-Ensuite... Vous savez la vie d'auteur, ce n'est pas facile... trouver des idées, lire les fics que vous m'avez proposés dont je n'ai toujours pas fini, en plus d'envoyer des reviews à tous ceux qui m'ont proposé leur fic, mais j'attends que le site ait résolu ses quelques problèmes avant ! ... Réussir à se retrouver dans son propre brouillon (Kat je t'entends rire jusqu'ici donc c'est pas nécessaire,... Même si t'as mieux réussit à te retrouver dedans que moi-même) et tout le tralala...
-Bon euh... ça me prend une troisième excuse la pour paraître au moins crédible... Je pourrais parler de ma tendinite, mais ce n'est pas une bonne idée parce que ça ne m'a pas empêché de venir sur l'ordi... Ou encore des longues séances de cartes à la cafétéria qui m'ont empêché d'écrire mon chapitre... ( Je ne sais pas si c'est moi que je dois blâmer ou celui qui à apporter le premier jeu de cartes... Mouais tant qu'on joue pas à l'argent.. c'est Ok lol)
Bon enfin... J'ai pas l'air très convaincante... Mais c'est ça pour le moment. Je vais me mettre à la rédaction du troisième au plus tôt, après que ma série d'examens, de sorties pour mon anniversaire et que j'aille transmit toutes les reviews à ceux qui m'ont proposé leurs fics... Ce qui voudrais dire que je commence cette semaine et que ça va avancer sur le ralentit pour quelques jours encore... Mais bon, je vais tenter à ce qu'il vienne plus rapidement. Aussi, il se peut que les fics ne soient pas intégrées tout de suite au début car il faut placer l'histoire. J'écris au fur et à mesure donc je n'ai aucune idée de ce qui peut arriver pour plus tard... Donc c'est pas mal ça. Je crois que j'ai fais assez de blabla pour le moment. Je suis aussi désolée de vous dire que le troisième chapitre risque de tarder car je vais me mettre à la lecture des fics qui m'ont été offertes, pour celles que je n'ai pas encore lues.
Note aux nouveaux lecteurs : je suis toujours à la recherche de fics...
RAR:
lisia: Je suis contente que ça te plaise. Voici la suite, même si ça fait longtemps qu'elle aurait dû être publiée plus tôt!
Finelame86: Je suis contente que ça te plaise mon nouveau concept. Si tu retrouves cette fic dont tu me parlais, j'aimerais bien que tu m'envois le lien. Ça m'intéresse. Je sais qu'il n'avance pas vite, mais bon... le temps me manque un peu (surtout pour la lecture et aussi vu les problèmes que ff.net à en ce moment) mais je ne vous laisse pas en retrait, elle continue à avancer quand même. Merci pour tes fics. Je vais tenter de voir ce que je peux faire avec et bien sûr, je vais aller te laisser un review ... si ce n'est pas déjà fait. Allez, je te laisse à la lecture!
Link9: Merci de me dire que ça te plait autant. Et aussi un gros merci pour les fics que tu t'accordes à me prêter. C'est très apprécier. À bientôt.
Black Esper: Merci de trouver mon idée intéressante. Je doutais un peu au début, mais des amies m'ont poussé à l'écrire et à la publier. Merci pour les fics.
Ronaway: Merci pour tes fics. Et voici la suite en espérant que ça te plaira toujours! Je t'accorde que les livres doivent être intégrés et ils vont l'être pas plus tard que dans ce chapitre-ci. Par contre, la raison pour laquelle les sorciers n'étaient pas au courant pour les livres va apparaître plus tard. Mais merci quand même pour les idées, ça m'a porté à réfléchir sur certains aspects de cette fic et peut-être quelques petits points à réviser pour les chapitres suivants :)
Deedlit: Ça fait toujours plaisir une dédicace hein? Enfin, je te devais bien ça vu la façon dont tu m'as poussé à l'écrire cette fic après que je t'ai parlé de mon idée... D'ailleurs je devrais te dédier celui-ci aussi puisque tu as été la première à en avoir lu la majeure partie, à avoir réussit à déchiffrer mes brouillons que moi-même j'avais de la difficulté à me retrouver et en plus à m'avoir donné une idée pour les livres... Ce dont je n'avais pas pensé... ou encore préférer ne pas penser et remettre ça à plus tard... Quoi faut bien que je reste moi-même. lol. À quand le prochain chapitre de PréPré???? C'est que je me meurs d'impatience de lire ça!! Et aussi pour ton One-Shot que tu prépares et aussi pour ton autre fic dont je me souviens pu le titre et de seconde enfance aussi!!! Lol, mais chaque chose en son temps, je sais bien que les études passent en premier, chose que j'ai largement mit de côté pendant cette mi-session et que je me dois de reprendre en fin de semaine. Par chance, je n'avais pas grand chose à faire..Donc, je ne te parle pas plus. Je te laisse terminer la lecture de ce que tu as commencé quelques semaines plus tôt. Bonne lecture et merci à toi aussi pour tes fics!!
WatterLily: Héhé! Ouais c'est logique. Mais bon, tu devrais t'y mettre. Moi ça m'a beaucoup aidé dans la composition de mes textes, de l'arrangement de mes idées et aussi de ma structure de phrases. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Je suis contente que ça te plaise et j'espère que ça continuera toujours pendant un bon moment :P
Mamoru Kusanaguy: Merci pour ta review. Ça fait vraiment plaisir. J'ai déjà lu certaine de tes fics,... mais je n'étais pas une laisseuse de review. C'est lorsque j'ai compris la joie que ça faisait d'en recevoir que je me suis mise à laisser mes traces où je passe. Ne t'inquiète pas, j'irai en mettre. Comme je vais faire à tous ceux qui m'ont proposé d'utiliser leurs fics. Merci pour tout!
Mystina: Je suis contente que ma passe avec Sirius t'a plu. À moi aussi d'ailleurs elle m'a beaucoup plu. Par contre, je ne crois pas qu'elle ait plu à ma prof... Admettons que d'avoir des idées comme ça en cours sans partir à rire est quelque peu difficile... J'ai eu l'air d'une belle nouille cette fois là!! Mais bon,... Il y a pire. Merci pour tes fics. Ce n'est pas important si elles ne sont pas terminer. C'est seulement les grosses lignes dont je vais parler lorsque j'inclurai des fics à mon histoire.
Oceanne Potter: Bon comme j'ai dit à la plus part de tes prédécesseurs: merci pour ta review. Et pour les fics aussi. C'est toujours apprécier d'avoir de la collaboration des lecteurs. Je te laisse à ta lecture en espérant que tu l'apprécies toujours autant.
Luna: Très bon sujet mais un peu décalé???? Qu'entends-tu par ça?? Désolée, je n'ai pas trop compris. M'enfin. Merci pour ta fic!!!
luoluo: Merci pour ta review. Par contre, pour ta suggestion de fic, il est préférable de m'offrir les tiennes et non celles des autres car je ne peux m'en servir sans leur consentement, même si elles sont toutes aussi excellentes les unes que les autres. Bon, j'espère que la suite saura te plaire.
Tatiana Black: Ouff! Que de misère j'ai avec ta review. Non pas pour ce qu'elle dit, ni pour sa formulation, mais surtout parce qu'elle a envahit ma boîte de courriel. Ce n'est aucunement ta faute, seulement le serveur de ff.net... Bon admettons qu'après l'avoir lu 43 fois afin de faire un tri parmis toutes celles-ci, ça commence à en faire pas mal. Mais elle est appréciée quand même, ne t'inquiète pas de ça!!! Je veux te remercier pour tes fics.
À celle qui m'a demandé de ne pas être identifié dans un couriel: Merci beaucoup pour ta review. J'aime bien ton point de vue sur certains aspect comme je t'en ai déjà parlé. Merci aussi pour tes fics.
Harriette Potter: Merci pour tes fics. Ton aide est très appréciée! Ne lâche pas ton travail!
Dédicace : À Marie, qui à l'audace de croire en mon talent alors que j'en doute parfois et qui réussit à me remonter le moral lorsque tout va mal !
Un merci spécial à Kat pour ses conseils sans lesquels… qui sait quand je l'aurais fini ce chapitre lol !
*******************
Chapitre 2 : Découvertes
Hermione s'était empressée de mener les premières années à leur dortoir et de leur expliquer les règles de base. Tout de suite après, elle s'enfuit dans la nouvellement aménagée salle d'ordinateur afin de découvrir le web sorcier. Elle connaissait déjà celui des moldus, car elle y avait accès chez ses parents.
Elle le visita, s'intéressant particulièrement au site de Poudlard, où elle pouvait avoir accès à tous les ouvrages possibles que contenait la bibliothèque, excepté ceux d la réserve. Il y avait la liste des élèves anciens, présents et ainsi que les jeunes sorciers n'ayant pas encore l'âge de suivre leur formation magique. Enfin, il était intéressant. Elle continua sa visite, s'arrêtant sur les sites du ministère de la magie, des Magenmagots, d'Azkaban ou encore du Chicaneur.
Hermione s'arrêta un instant et regarda l'heure. Il était déjà deux heures du matin et elle avait cours dans moins de 7 heures.
-Ah! Je vais juste voir mon couriel du côté Moldu et je vais me coucher! Se dit-elle.
Elle cliqua sur l'option Moldu et alla accéder à son compte. Elle y vit un message de son amie Séléney.
''Chère Hermione,
Je ne sais pas si tu vas voir ce message avant ton départ pour l'internat. Je me demande d'ailleurs pourquoi vous n'avez pas accès à Internet là-bas. Peut-être est-ce si éloigné que c'est pour ça que tu en reste aussi muette à son propos. Enfin... Je voulais juste te souhaiter une bonne année scolaire et beaucoup de succès, même si je doute que ça ne soit pas un problème pour toi. Ma copine de dortoir, ici, à Longbridge, (AN: école où elle va en pensionnat), ma montrer quelque chose d'intéressant. Des livres! Ouais bon... Rien de bien captivant... des livres... Mais ceux-ci le sont réellement! C'est l'histoire d'un jeune garçon qui apprend qu'il est sorcier et s'en va dans une école où il y arrive plein d'aventures. Enfin, j'en suis au troisième bouquin de la collection en une semaine! Eh! Oui, moi, accroc aux livres. Quoi aurait crut ça un jour? Je t'en enverrais bien un exemplaire, mais je ne sais pas où! Les livres sont sous le nom d'Harry Potter (Hermione s'étouffa.); si tu peux les avoir à la bibliothèque. L'histoire semble tellement réelle; on voudrait tant y croire. Il y a quelque chose d'intéressant. Un des personnages te ressemble beaucoup. Elle s'appelle Hermione Granger, elle est de parents non-sorciers (Moldus), ils sont dentistes et en plus, sa description te ressemble. Étrange non? De plus, elle se tient avec deux garçons, Harry et Ron. C'est un peu comme tes amis à toi! Ne serais-ce pas génial que ça soit vrai? Toi une sorcière, ou bien l'existence de se monde. Enfin, c'était juste pour t'en parler. Si tu veux, il y a plein de sites qui en parle. Tu verras en revenant. Ou à moins que ça ait changé à ton collège. Si oui, écris-moi.
À bientôt, tu me manques déjà!
Ton amie Séléney "
Hermione était stupéfaite. Tout ceci ressemblait trop à son histoire, ou plutôt celle de son monde. Se pouvait-il que quelqu'un ait déclaré l'existence des sorciers au travers de bouquins racontant leur histoire ? Peut-être étais-ce seulement une coïncidence, peut-être que non. Ne portant pas attention à l'heure, elle décida d'assouvir sa curiosité et tapa Harry Potter dans un moteur de recherche. Le nombre de page qui se lista était incroyable. Choisissant au hasard, elle alla lire ce qu'ils disaient à propos des livres et de leur contenu. L'histoire n'était pas seulement semblable à la leur, elle était exactement la même. Quelqu'un les avait déclarés. Elle choisit un autre site dans la liste, mais ce qu'elle y découvrit fut tout sauf ce à quoi elle s'attendait.
" Mais qu'est-ce que… "
***
Harry et Ron étaient assis dans la salle commune et attendaient qu'Hermione descende pour aller prendre leur déjeuner (NdA :Petit-Déjeuner)
" Mais qu'est-ce qu'elle fait, bon sang ? ! Pourquoi est-ce qu'on attend toujours après les filles ? (NdA : Espèce de petit sexiste… Meuh attendez c'est moi qui écrit ça… Donc je suis sexiste envers moi-même… À moins qu'on appelle ça être réaliste loL !)
" Je ne sais pas. "
Lavande descendit à ce moment. Ron se précipita alors vers elle.
" Lavande peux-tu remonter aller dire à Hermione de se dépêcher un peu ? C'est que ça fait déjà trente minutes qu'on attend après elle ! "
" Hermione ? Je ne l'ai pas vue ce matin. Elle s'est couchée après nous et s'est aussi levée avant nous. Je ne l'ai pas revue depuis la cérémonie de répartition d'hier. "
" Oh ! Bien merci. Allons déjeuner Harry, peut-être y est-elle déjà. De toute façon, en plus de mourir de faim, je dois aller distribuer les horaires. "
Ils se rendirent donc dans la Grande Salle, mais elle n'était pas là non plus. Croyant qu'elle s'était sûrement réfugiée à la bibliothèque, ils allèrent en cours de métamorphose en prenant bien soin de lui garder une place.
***
Hermione était absorbée dans la lecture du site qu'elle venait de découvrir. Et disons que certaines histoires étaient vraiment intéressantes et marrantes, surtout lorsque l'on sait que l'histoire sur laquelle est basé ceci est vraie et que l'on connaît la majorité des personnages.
Elle restait, par contre, toujours intriguée par ces bouquins et surtout pourquoi elle n'en avait pas entendu parler. Elle se dit qu'elle devait révéler la vérité à Séléney. Elle savait que ce n'était pas prudent, mais elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance et surtout qu'elle lui devait bien ça après six ans de mensonges sur sa vie.
" Chère Séléney,
J'espère que tu verras ceci avant le début de tes cours. Nous avons eu le net et des ordinateurs à mon école. C'est pourquoi je peux t'écrire. Bon, je me lance dans les choses sérieuses. J'aurais bien voulu tout te dire auparavant, mais c'était risqué. Ce l'est toujours d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment le droit de te parler de mon monde, mais je dois te faire confiance. Je sais que tu n'iras par ébruiter ceci. Je ne sais même pas si tu vas me croire, donc… J'ai effectué quelques recherches sur les livres dont tu m'as parlé hier. Tu m'as intriguée en parlant d'Harry Potter et aussi, avec cette ressemblance entre un des personnages et moi-même. En réalité, il n'en a aucune. L'histoire qui est racontée dans ses livres semble être celle de moi et mes amis, Ron Weasley et Harry Potter. Bon, d'accord, je sais que tu te marres, mais je t'assure que c'est la vérité. D'ailleurs, je voulais te demander un service je voudrais savoir si tu voulais me prêter les livres. Question de curiosité et aussi de montrer cela au Professeur Dumbledore ça pourrait sûrement l'intéresser. Bon. Enfin, je vais t'envoyer Hedwige à ton dortoir, vers l'heure du dîner pour récupérer le livre ou une lettre si tu ne veux pas. Arranges-toi pour être seule, il ne faudrait pas que cela se repende. Je te laisse, je suis presque en retard en métamorphose.
À Bientôt,
Hermione "
Elle envoya son e-mail. Elle savait qu'elle prenait des gros risques, mais elle n'Avait pas le choix si elle voulait pouvoir avoir les bouquins. Elle rassembla ses affaires, courut à la volière donner la destination à Hedwige et partit rejoindre les garçons qui l'attendaient en métamorphose.
***
Elle arriva dans la classe au moment où la cloche annonça le début des cours.
Elle avait l'air fatiguée, les cheveux plus ébouriffés qu'à l'habitude et son uniforme était le même que la veille, mais plus froissé.
" Mon Dieu, Hermione ! On dirait que tu as passé la nuit sur la corde à linge ! Que s'est-il passé ? "
" Oh ! Rien. J'ai juste trouvé un livre captivant sur les sorts de dissimulation appliqués sur divers objets afin de ne pas être retracés par les Moldus ou sorciers et je n'ai pas été capable de m'en passer tant que j'ai pas eut lu la dernière ligne. " Dit-elle en rougissant légèrement à certaines lectures qu'elle avait eu la nuit dernière qui n'avait rien en commun avec les charmes de dissimulation, livre qu'elle avait lu lors de la semaine avant la rentrée. " Et Harry, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je t'ai emprunté Hedwige. Elle devrait être de retour au courant de l'après-midi. "
" Pas de problème ! "
Le cours se déroula normalement. Hermione tentait tant bien que mal de se concentrer sur le cours, mais son esprit vagabondait toujours alors que son regard se plaçait sur chacun de ses camarades. Il ne faudrait pas que ces histoires se répandent dans l'école… Oh ! que non… Pensa-t-elle.
***
Séléney venait de se lever, et s'assied devant l'ordinateur de sa chambre qu'elle partageait avec Koraly au pensionnat. Elle fit l'habituelle ronde de ses couriels et elle était heureuse de voir qu'Hermione lui avait écrit. Par contre, elle ne s'attendait pas du tout d'apprendre ça lorsqu'elle ouvrit tout d'abord le e-mail. Elle était là, la bouche ouverte devant son écran d'ordinateur. Ça ressemblait à une farce, mais se pouvait-il que ça soit vrai ? Après tout, ce n'était pas dans les habitudes d'Hermione de faire des blagues. En fait, ça expliquerait beaucoup de choses étranges. Elle décida donc d'attendre l'heure du déjeuner afin d'en avoir la confirmation.
Tout ceci ne quitta pas son esprit de l'avant-midi. Hermione, une sorcière ? Elle se surprit même à demander à Koraly si elle croyait si c'était possible que l'Univers d'Harry Potter existe.
Lorsque la cloche annonça la fin des cours pour la matinée, elle se précipita vers sa chambre et faillit s'évanouir en voyant Hedwige perchée sur sa chaise.
" C'est donc vrai ? ! "
Elle s'avança, craintive, vers le volatile et étendit la main pour caresser la chouette. Celle-ci se laissa faire, fermant les yeux paresseusement. Elle prit alors le livre qu'elle avait emballée, " au cas où ", plutôt le matin même et l'attacha à la patte d'Hedwige. Elle écrivit une note rapide à Hermione, disant : " Tu me dois des explications ! " et s'apprêtait à envoyer Hedwige délivrer son fardeau, lorsque la porte de la chambre s'ouvrit…
Koraly entra et poussa un cri de surprise en apercevant le hibou que tenait Séléney.
" Calme-toi Kora ! Elle ne te fera pas de mal. Hedwige, va porter ça à Hermione " Ajouta Séléney en lançant le hibou par la fenêtre.
" Hermione, Hedwige ? Oh ! Là tu me dois des explications ma chère parce que je voudrais bien savoir ce qui se passe. "
***
Piquant quelques sandwichs à la cafétéria, elles partirent toutes deux s'asseoir en dessous d'un arbre dans la cours afin de pouvoir discuter en paix. En effet, beaucoup de choses se bousculaient dans leur tête. Tant de choses inespérées devenaient subitement vraies. Elles en avaient tant rêvé. Tout se révélait, tout se clarifiait, particulièrement chez Séléney.
Elles restèrent là, en silence, une perdue dans ses pensées, l'autre attendant patiemment en silence qu'on lui explique ce qui se passait.
" Le monde de Harry Potter existe ! "
" Qu-quoi ? Ça ne peut pas être possible ! Tu sais aussi bien que moi que la magie n'existe pas et encore une histoire de livre… Ne dit-on pas : Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres ? " Ajouta Koraly.
" Mais tu l'as aussi bien vu que moi ce hibou et regarde le couriel que Hermione m'a envoyé… Ne viens pas me dire qu'après ça, rien n'est possible. Je la connais depuis que nous sommes toutes petites et ce n'est pas son genre d'inventer des histoires. Elle ne connaissait même pas l'existence des livres qu'elle connaissait déjà toute l'histoire. En plus, tout concorde. Le fait que je ne savais rien sur son école, les trucs étranges qui arrivaient lorsqu'elle était dans une pièce…. Ne trouves pas tu ça étrange ? "
Séléney lui tendit la feuille sur laquelle elle avait fait imprimer le mail d'Hermione. Elle parcourut rapidement la feuille des yeux. Malgré qu'il régnait toujours un certain doute dans son esprit, elle décida d'y croire et de laisser faire les choses. Peut-être qu'un jour tout éclaterait et la vérité sera révélée.
" Mais alors, si tout ça existe… C'est absolument génial. En plus que tu connais Hermione, on va savoir ce qui va se passer dans les prochains livres avant tout le monde ! C'est pour ça que tu as été aussi étrange toute l'avant-midi. Mais n'empêche que c'est difficile d'y croire ! "
" Je sais, mais qu'avons-nous comme autre choix que d'y croire? Tout porte à croire que c'est vrai. C'est comme si je me trouvais dans un rêve, mais que c'est la réalité. J'ai quelques doute qui persiste, mais je ne peux m'empêcher d'y croire. "
***
Elle était assise à la table des Gryffondors pour le dîner, priant que son colis arrive rapidement afin qu'elle puisse retourner en haut, dans la salle d'ordinateurs.
" Hermione… Ça va ? Tu me semble… Nerveuse … " S'inquiéta Harry.
" Non, non tout va bien… J'attends juste mon livre avec impatience. "
" Ça paraît. " Répliqua Ron.
" Et tu as quelque chose contre ça ? " Ajouta-t-elle d'une voix brusque.
" Non, mais tu ne te vois pas agir… Qu'est-ce qu'il y a d'aussi excitant à recevoir un quelconque bouquin ? Il y a des choses mieux que ça dans la vie ! "
" Comme ? "
" Ça suffit ! "S'exclama Harry, " Non mais, vous ne vous voyez pas aller ? " J'en ai marre de vos chicanes ! Réglez donc vos problèmes une fois pour toute, dites-vous la vérité en face, ce qui crève les yeux à tout le monde sauf vous, et laissez-nous vivre en paix ! "
Il se calma, prit sa fourchette et fini son assiette en silence. Hedwige arriva quelques minutes plus tard, brisant ainsi l'atmosphère tendue. Hermione prit le paquet et le déballa doucement.
Ce qui sortit du sac, par contre, était tout, sauf un livre racontant leur histoire… À moins qu'un condensé des connaissances en Métamorphoses en soit un…
Mais Hermione comprit. Il devait y avoir un sortilège de camouflage afin qu'aucun sorcier ne puisse identifier le livre. Ça expliquerait pourquoi ils en avaient pas entendu parler auparavant. Mais un doute persistait. Qu'advenait-il de tous ces enfants de Moldus ? N'en avaient-ils pas entendu parler dans leurs familles ?
" Con-den-sé de Mé-ta-mor-phose. C'est ça ton livre passionnant ? "
" Ouais, et alors ! "
Elle se leva et quitta la table, frustrée. Elle monta les marches et se dirigea vers le lab. Au moins, elle n'aurait pas Ron sur le dos.
Elle prit place devant un ordinateur et déposa son livre devant elle. Elle lança un contre sort pour le sortilège de camouflage et une couverture verte et or apparut. Elle caressa la couverture du bout de ses doigts.
Elle ouvrit le livre, s'y plongea. Elle y était si concentrée, qu'elle n'entendit même pas la cloche annonçant le début des cours de l'après-midi.
Le soleil descendit sous l'horizon et elle restait toujours assise à la même place, le nez dans son bouquin. Elle l'achevait. Plus que deux chapitres…
***
Le manège continua durant quelques jours. Elle ne dormait plus et sautait souvent des classes. Hermione se réfugiait dans un coin pour pouvoir lire à sa guise. Elle achevait le tome 4 et quémandait déjà le tome 5 à Séléney.
Une longue discussion s'imposait entre ces deux là, mais Hermione attendait le premier week-end à Pré-au-Lard pour aller la voir en transplanant. Elle pourrait peut-être emmener Harry avec elle.
***
Les jours se suivaient et se ressemblait. Hermione négligeait tout; de ses devoirs à elle-même. Certains commençaient à la regarder bizarrement.
Harry et Ron s'inquiétaient, mais n'osaient pas lui en faire-part, de peur qu'une colère éclate, vu cette fatigue qui semblait l'atteindre. N'oublions pas qu'elle avait quand même frappé Malefoy alors qu'elle était dans cet état d'épuisement près de quatre ans plutôt !
Mais trop, c'est trop…
***
Un samedi matin, ne la voyant pas descendre, Harry remonta à son dortoir chercher sa carte du Maraudeur. Il fallait qu'ils en aillent le cœur net.
" Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Elle est au lab ! " Dit-il à l'intention de Ron.
" Allons-y ! "
Ils s'y rendirent donc à la course, s'arrêtant quelques minutes devant la porte pour reprendre leur souffle. Sur la pointe des pieds, ils entrèrent dans la pièce et ne virent point de signe d'Hermione. En s'avançant un peu plus dans la pièce, ils l'aperçurent, endormie devant un des ordinateurs de la pièce.
Ils s'approchèrent. Rendus à ses côtés, ils voulurent la réveiller mais leur attention fut attirée par autre chose. Harry observait un livre à la couverture de couleur aqua alors que Ron contemplait le texte affiché à l'écran.
Les deux affichaient une expression d'incrédulité et d'incompréhension. Ce fut Ron, un ton de frustration dans la voix qui parla le premier.
" Harry, depuis quand sors-tu avec Malefoy ? "
***
Non,… SVP ne pas tuer l'auteur… Mouais… bon… vous avez toutes les raisons pour le faire… Excepter que vous ne pourrez pas avoir la suite si vous le faites ! ! !
M'enfin, au plaisir de se revoir au prochain chapitre… Bientôt espérons-le !
Review SVP !
