Siria : ouais, je sais. C'est pour ça que j'ai changé! ^^
Elanor : je me fou que tu cours vite, crois-moi, Ela, parce qu'il fallait que je trouve un prétexte pour que Rose te dépasse! Oui, oui, oui, tu vas faire des gaffes, je n'en doute pas! Mais en attendant, que dirais-tu de te calmer un peu, hein? Mais continue à jouer des tours à tes amis, c'est bien! En plus, tu déteins sur moi!^^
Pomme-reinette-hop-la : comme tu dis, les narguls devraient être des filles. Mais que sont les nazguls, d'après toi? Des anciens Rois qui ont succomber au Pouvoir de l'innomé? Pas exactement. Bien entendu, les Narguls sont des anciens Rois, alors ils seront des Anciennes Reines. Mais un spectre a-t-il un sexe particulier? Je ne crois pas. Les orques, des filles? Non, je crois que se seront les seuls à faire exception à la règle, car jamais je n'oserais changer des filles en horreur pareille. Mais, pourtant, certains orques doivent être des filles, car Morghot avait prit des elfes. Et elfes implique homme, comme femme.
Kristaline : Qu'est-ce que vous devez faire? Non, ta question n'est pas stupide, au contraire. Voilà : en fait, je cherche des gens pour avoir des noms pour mes perso. Et puis, c'est amusant, de savoir qu'on fait parti d'une fic, non? moi, j'ai déjà fait une apparition dans une fic, et tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir! Alors, j'ai décidé d'en faire profiter à d'autre. Et je crois que ceux qui sont mes perso peuvent aussi donner des idées, d'autant que ça ne déroge pas au sujet principal.
Légolia : Oui, en effet, dans la version originale, ce sont des champignons. Mais comme tu dis, c'est bien meilleur les barres de chocolat!
Frodounete23 : c'est les deux. Je ne met plus d'expression québécoise (du moins, je fais attention) et je m'améliore. T'inquiète pas, je vais revenir! ^^
La vache : Non, tu m'as dit l'autre nom que tu voulais! ^^
Eriol : désolée, pour Gollum, j'ai changer d'avis... je ne vois pas comment on pourrait lui donner un autre nom... et puis, Eriol fait cultivé, et Gollum... enfin. Pour les Cavaliers Noirs, désolée aussi! je n'ai pas besoin de gens pour les faire! Sinon, j'aurais des problèmes! J'espère que tu me pardonnes! Snif
Lady Myself : Alors, tant qu'il y en a une, PROFITES-EN!!!!!!! Merci encore pour ta review! ^^ Ça m'a fait plaisir. Ok, va pour Eomer.
Lasgalina : je suis certaine que ça leur fait plaisir. Et pour toi, il n'est pas encore trop tard! Tu peux toujours te reprendre! Et, je te le redit : c'est seulement une personne qui écrit cette fic, en locuranse, moi! ^^
TerenceHill-au-pouvoir : (la fille avec qui j'ai chatter) voui, c'est mon autre chapitre. Et VOUI t'es TRÈS gentille! ^^ aller, à la prochaine! ^^
Ladinquichante : comme je l'ai déjà dit à d'autre, j'ai décidé de ne prendre personne pour Gollum. OH MON DIEU! Ça fait deux personnes, aujourd'hui, qui dise qu'ils préparent quelque chose. JE VEUX SAVOIR C'EST QUOI!!!!!
@@@
Chapitre 6
À l'auberge de la Pouliche fringante
« -COURS HANNA! Criaient ses amies. COURS! PLUS VITE!
Tout était comme dans un rêve. Elles avaient tenté d'aller vers le Brandevin, et échapper ainsi aux cavaliers noirs qui rodaient. Mais ce fut sans succès. Peut après avec quitter leur cachette, elles étaient tombées face à face avec l'un de ses spectres de terreur. Rose, Ela et Salvi avaient continuer à courir jusqu'au petit bateau qui était amarré sur la rive, mais Hanna avait été retardée. Heureusement pour elle, elle avait réussi à les rejoindre en sautant dans l'embarcation, qui était déjà partie. Les cavaliers noirs n'arrêteraient sûrement pas de les poursuivre. »
-Hanna, Hanna! Chuchota Rose à sa cousine. Sort des vapes, Hanna! Dis-nous ce que tu as l'intention de faire!
Hanna se secoua. Elle était encore sous le choque de ce qui c'était produit, quelques heures plutôt.
-Nous allons à la Pouliche Fringante, dit-elle, finalement. Rowen m'avait dit de la rejoindre à cet endroit. Peut-être pourrions-nous être renseignées d'avantage sur ces cavaliers.
-Chouette! Dit Elanor, le sourire aux lèvres. Une auberge!
***
Des cordes de pluie tombaient quand elles arrivèrent à l'entrée du village de Bree. Hanna regarda autour, histoire de voir si la route était sure. Puis, les quatre hobbites traversèrent pour ce rendre au portail. Hanna cogna à la porte. Une petite fenêtre fut ouverte.
-qui êtes-vous? demanda la vieille dame (VÉRO!!!!!!!!!!!! Ok, non, son nom, c'est Henriette) Que faites-vous ici?
-des hobbites de la Comté, répondit Hanna. Nous venons passez la nuit à l'auberge de la Pouliche Fringante. Mais pourquoi nous venons n'est pas de vos affaires.
-très bien, très bien, dit Henriette. Entrez, vite. Il y a de drôles de créature qui rôdent, ces derniers temps.
Les jeunes filles entrèrent. Le village était peuplé de Grande-Gens et de Hobbits, mais les Grande-Gens semblaient voir qu'elles n'étaient pas de Bree, et les bousculaient sans arrêt. Enfin, Hanna aperçu l'enseigne sur laquelle on pouvait lire : LA POULICHE FRINGUANTE.
Elles entrèrent rapidement à l'intérieur, histoire de ne pas se faire mouillées encore plus. (Aussi que Rose se plaignait du fait que sa coiffure ne soit plus en état, mais bon, passons). Elles s'approchèrent du comptoir, où elles ne pouvaient voir par dessus, et Hanna parla à la dame qui était derrière.
-Excusez-moi, dit-elle.
La dame échappa le verre qu'elle était entrain de laver, et regarda pour voir la hobbite, par dessus le comptoir.
-Bonjour! Dit-elle d'un voix enjouée. Que voulez-vous, mademoiselle...
Hanna pensa tout de suite à cette chère Celandine, restée dans la calme Comté.
-Soucolline, dit-elle.
-Bonjour, mademoiselle Soucolline.
-Nous sommes des amies de Rowen la Grise. Pouvez-vous lui dire que nous sommes arrivées?
-désolée, dit la femme. Il n'y pas personne qui s'appel Rowen, ici. Il y a bien une Magicienne qui vient ici, parfois, mais je ne l'ai pas vue depuis 6 mois.
Le sourire d'Hanna s'effaça. Elle se retourna lentement vers ses amies.
-Qu'est-ce qu'on fait, alors? demanda Slavia.
***
Deux heures plus tard, elles étaient toujours là, à attendre que Rowen arrive. Elle ne vint pas. Rose arriva avec un bière forma géant, qu'Elanor regarda avec de grands yeux.
-Qu'est-ce? Demanda la jeune fille.
-C'est une boisson alcoolisé, répondit Rosemary.
-GÉNIAL! dit Elanor. J'en veux une, moi aussi!
Sur ce, elle se leva et se précipita vers le bar, ou elle fut accueillie par des hommes et des femmes déjà ivres. Un frisson parcouru le dos de Hanna : elle sentait qu'on la regardait. Salvia lui toucha l'épaule, signe qu'elle voulait lui faire part de quelque chose.
-Cet homme, là bas, dit Salvi. Il n'a pas arrêté de te regarder depuis tout à l'heure.
-Il doit te trouver à son goût, dit Rose, que la bière commença déjà à rendre plus folle que d'habitude.
-Tais-toi! Lui dit Hanna. Le temps n'est pas là la rigolade!
Elle soupira, et ferma les yeux. Elle avait peur. Vraiment peur. Où était dont Rowen? Elle tentait de se faire croire que la vieille femme allait arriver, sans espoir. Soudain, elle entendit son nom.
-Sacquet? Dit une voix féminine. Sur que je connais une Sacquet!
Hanna ouvrit les yeux, et tourna la tête vers Elanor, qui était entrain de la trahir.
-Elle est là bas! Continua Elanor. Hanna Sacquet! C'est ma cousine! Oui, mesdames et messieurs! Ma cousine!
Hanna se leva d'un bon, et courut vers Elanor. Malheureusement pour elle, elle glissa sur un soulier, et tomba à la renverse. L'Anneau vola dans les airs. Elle tenta de le rattraper, mais il se faufila dans son doigt...
« Elle ouvrit les yeux. Tout était flou. Soudain, elle senti qu'un regard mauvais la transperçait. Elle se retourna... l'?il de Sauriel, la maîtresse ténébreuse. Hanna trébucha une seconde fois, avant de penser à enlever l'Anneau... »
Tout redevint clair. Hanna soupira. Quelqu'un l'attrapa soudain par le col de la chemise, et la plaqua contre un mur, hors de la vue de tous.
-Vous attirez bien trop sur vous, mademoiselle Sacquet, dit l'homme.
Hanna ne s'occupa pas du fait que l'homme avait une voix de femme, et qu'il l'avait interpellée par son véritable nom. La peur s'était emparée d'elle.
L'homme l'emmena dans une chambre. Rendu là, il la poussa, et elle tomba sur le plancher dur.
-Que me voulez-vous? Réussi-t-elle à articuler.
-Un peu de prudence de votre part, car vous transporter pas un jouet, répondit l'homme.
-Je ne transporte rien! (je préfère largement le : I carry nothing, mais, bon, c'est une fic française)
-C'est fau, dit l'homme, en éteignant une chandelle avec ses doigts mouillés. Je peux passe inaperçu, si je le désire. Mais disparaître complètement, c'est un don rare.
Sur ces mots, il envoya son capuchon par derrière, et Hanna se rendit compte que ce n'était pas un homme, mais une femme. Ses longs cheveux noirs et quelque peu sale qui lui tombaient sur les épaules (j'ai penser à lui même des cheveux plus long, mais je m'en suis abstenue) encadraient son visage sérieux, et se mariaient parfaitement avec ses yeux d'un bleu profond.
-Qui est-te vous? demanda Hanna, incrédule.
-N'avez-vous pas peur? Demanda la femme.
-Si.
-Pas assez, je dois vous le dire. Bien pire vous poursuit.
Ils entendirent alors des bruits venant du couloir. La porte s'ouvrit à la volé, et la femme sorti son épée de sa gaine, pour découvrir avec stupéfaction les visages de Salvia, Rosemary et Elanor.
-Vous la laissez! Lança Salvi, sur un ton qu'elle voulait dur. Ou je vous rosse1!
La femme rangea son épée, et lança aux quatre hobbites un regard pénétrant.
-Vous êtes courageuses, dit-elle. Mais ceci ne vous sauvera pas. Car ils arrivent.
-Qui ça? Demanda Elanor.
-Vous le saurez le temps venu, répondit la femme.
-Ce n'est pas grave! dit Elanor, avec entrain. Au moins, on sera innocents jusqu'à ce qu'on meurt!
Les quatre autres se regardèrent, puis soupirèrent.
-Qui est-te vous? demanda soudain Rose, brisant le silence.
-On m'appel Grande Touffe2 , répondit la femme.
1 : pour ceux qui ne le savent pas, rosser veut dire battre violemment, bien que je croie que vous le savez déjà.
2 : Idée d'Eryna.
@@@
bon, c'était mon chapitre... bon, alors, avant la torture mentale... à, oui, DES REVIEWS!!!!!!!!!!
Elanor : je me fou que tu cours vite, crois-moi, Ela, parce qu'il fallait que je trouve un prétexte pour que Rose te dépasse! Oui, oui, oui, tu vas faire des gaffes, je n'en doute pas! Mais en attendant, que dirais-tu de te calmer un peu, hein? Mais continue à jouer des tours à tes amis, c'est bien! En plus, tu déteins sur moi!^^
Pomme-reinette-hop-la : comme tu dis, les narguls devraient être des filles. Mais que sont les nazguls, d'après toi? Des anciens Rois qui ont succomber au Pouvoir de l'innomé? Pas exactement. Bien entendu, les Narguls sont des anciens Rois, alors ils seront des Anciennes Reines. Mais un spectre a-t-il un sexe particulier? Je ne crois pas. Les orques, des filles? Non, je crois que se seront les seuls à faire exception à la règle, car jamais je n'oserais changer des filles en horreur pareille. Mais, pourtant, certains orques doivent être des filles, car Morghot avait prit des elfes. Et elfes implique homme, comme femme.
Kristaline : Qu'est-ce que vous devez faire? Non, ta question n'est pas stupide, au contraire. Voilà : en fait, je cherche des gens pour avoir des noms pour mes perso. Et puis, c'est amusant, de savoir qu'on fait parti d'une fic, non? moi, j'ai déjà fait une apparition dans une fic, et tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir! Alors, j'ai décidé d'en faire profiter à d'autre. Et je crois que ceux qui sont mes perso peuvent aussi donner des idées, d'autant que ça ne déroge pas au sujet principal.
Légolia : Oui, en effet, dans la version originale, ce sont des champignons. Mais comme tu dis, c'est bien meilleur les barres de chocolat!
Frodounete23 : c'est les deux. Je ne met plus d'expression québécoise (du moins, je fais attention) et je m'améliore. T'inquiète pas, je vais revenir! ^^
La vache : Non, tu m'as dit l'autre nom que tu voulais! ^^
Eriol : désolée, pour Gollum, j'ai changer d'avis... je ne vois pas comment on pourrait lui donner un autre nom... et puis, Eriol fait cultivé, et Gollum... enfin. Pour les Cavaliers Noirs, désolée aussi! je n'ai pas besoin de gens pour les faire! Sinon, j'aurais des problèmes! J'espère que tu me pardonnes! Snif
Lady Myself : Alors, tant qu'il y en a une, PROFITES-EN!!!!!!! Merci encore pour ta review! ^^ Ça m'a fait plaisir. Ok, va pour Eomer.
Lasgalina : je suis certaine que ça leur fait plaisir. Et pour toi, il n'est pas encore trop tard! Tu peux toujours te reprendre! Et, je te le redit : c'est seulement une personne qui écrit cette fic, en locuranse, moi! ^^
TerenceHill-au-pouvoir : (la fille avec qui j'ai chatter) voui, c'est mon autre chapitre. Et VOUI t'es TRÈS gentille! ^^ aller, à la prochaine! ^^
Ladinquichante : comme je l'ai déjà dit à d'autre, j'ai décidé de ne prendre personne pour Gollum. OH MON DIEU! Ça fait deux personnes, aujourd'hui, qui dise qu'ils préparent quelque chose. JE VEUX SAVOIR C'EST QUOI!!!!!
@@@
Chapitre 6
À l'auberge de la Pouliche fringante
« -COURS HANNA! Criaient ses amies. COURS! PLUS VITE!
Tout était comme dans un rêve. Elles avaient tenté d'aller vers le Brandevin, et échapper ainsi aux cavaliers noirs qui rodaient. Mais ce fut sans succès. Peut après avec quitter leur cachette, elles étaient tombées face à face avec l'un de ses spectres de terreur. Rose, Ela et Salvi avaient continuer à courir jusqu'au petit bateau qui était amarré sur la rive, mais Hanna avait été retardée. Heureusement pour elle, elle avait réussi à les rejoindre en sautant dans l'embarcation, qui était déjà partie. Les cavaliers noirs n'arrêteraient sûrement pas de les poursuivre. »
-Hanna, Hanna! Chuchota Rose à sa cousine. Sort des vapes, Hanna! Dis-nous ce que tu as l'intention de faire!
Hanna se secoua. Elle était encore sous le choque de ce qui c'était produit, quelques heures plutôt.
-Nous allons à la Pouliche Fringante, dit-elle, finalement. Rowen m'avait dit de la rejoindre à cet endroit. Peut-être pourrions-nous être renseignées d'avantage sur ces cavaliers.
-Chouette! Dit Elanor, le sourire aux lèvres. Une auberge!
***
Des cordes de pluie tombaient quand elles arrivèrent à l'entrée du village de Bree. Hanna regarda autour, histoire de voir si la route était sure. Puis, les quatre hobbites traversèrent pour ce rendre au portail. Hanna cogna à la porte. Une petite fenêtre fut ouverte.
-qui êtes-vous? demanda la vieille dame (VÉRO!!!!!!!!!!!! Ok, non, son nom, c'est Henriette) Que faites-vous ici?
-des hobbites de la Comté, répondit Hanna. Nous venons passez la nuit à l'auberge de la Pouliche Fringante. Mais pourquoi nous venons n'est pas de vos affaires.
-très bien, très bien, dit Henriette. Entrez, vite. Il y a de drôles de créature qui rôdent, ces derniers temps.
Les jeunes filles entrèrent. Le village était peuplé de Grande-Gens et de Hobbits, mais les Grande-Gens semblaient voir qu'elles n'étaient pas de Bree, et les bousculaient sans arrêt. Enfin, Hanna aperçu l'enseigne sur laquelle on pouvait lire : LA POULICHE FRINGUANTE.
Elles entrèrent rapidement à l'intérieur, histoire de ne pas se faire mouillées encore plus. (Aussi que Rose se plaignait du fait que sa coiffure ne soit plus en état, mais bon, passons). Elles s'approchèrent du comptoir, où elles ne pouvaient voir par dessus, et Hanna parla à la dame qui était derrière.
-Excusez-moi, dit-elle.
La dame échappa le verre qu'elle était entrain de laver, et regarda pour voir la hobbite, par dessus le comptoir.
-Bonjour! Dit-elle d'un voix enjouée. Que voulez-vous, mademoiselle...
Hanna pensa tout de suite à cette chère Celandine, restée dans la calme Comté.
-Soucolline, dit-elle.
-Bonjour, mademoiselle Soucolline.
-Nous sommes des amies de Rowen la Grise. Pouvez-vous lui dire que nous sommes arrivées?
-désolée, dit la femme. Il n'y pas personne qui s'appel Rowen, ici. Il y a bien une Magicienne qui vient ici, parfois, mais je ne l'ai pas vue depuis 6 mois.
Le sourire d'Hanna s'effaça. Elle se retourna lentement vers ses amies.
-Qu'est-ce qu'on fait, alors? demanda Slavia.
***
Deux heures plus tard, elles étaient toujours là, à attendre que Rowen arrive. Elle ne vint pas. Rose arriva avec un bière forma géant, qu'Elanor regarda avec de grands yeux.
-Qu'est-ce? Demanda la jeune fille.
-C'est une boisson alcoolisé, répondit Rosemary.
-GÉNIAL! dit Elanor. J'en veux une, moi aussi!
Sur ce, elle se leva et se précipita vers le bar, ou elle fut accueillie par des hommes et des femmes déjà ivres. Un frisson parcouru le dos de Hanna : elle sentait qu'on la regardait. Salvia lui toucha l'épaule, signe qu'elle voulait lui faire part de quelque chose.
-Cet homme, là bas, dit Salvi. Il n'a pas arrêté de te regarder depuis tout à l'heure.
-Il doit te trouver à son goût, dit Rose, que la bière commença déjà à rendre plus folle que d'habitude.
-Tais-toi! Lui dit Hanna. Le temps n'est pas là la rigolade!
Elle soupira, et ferma les yeux. Elle avait peur. Vraiment peur. Où était dont Rowen? Elle tentait de se faire croire que la vieille femme allait arriver, sans espoir. Soudain, elle entendit son nom.
-Sacquet? Dit une voix féminine. Sur que je connais une Sacquet!
Hanna ouvrit les yeux, et tourna la tête vers Elanor, qui était entrain de la trahir.
-Elle est là bas! Continua Elanor. Hanna Sacquet! C'est ma cousine! Oui, mesdames et messieurs! Ma cousine!
Hanna se leva d'un bon, et courut vers Elanor. Malheureusement pour elle, elle glissa sur un soulier, et tomba à la renverse. L'Anneau vola dans les airs. Elle tenta de le rattraper, mais il se faufila dans son doigt...
« Elle ouvrit les yeux. Tout était flou. Soudain, elle senti qu'un regard mauvais la transperçait. Elle se retourna... l'?il de Sauriel, la maîtresse ténébreuse. Hanna trébucha une seconde fois, avant de penser à enlever l'Anneau... »
Tout redevint clair. Hanna soupira. Quelqu'un l'attrapa soudain par le col de la chemise, et la plaqua contre un mur, hors de la vue de tous.
-Vous attirez bien trop sur vous, mademoiselle Sacquet, dit l'homme.
Hanna ne s'occupa pas du fait que l'homme avait une voix de femme, et qu'il l'avait interpellée par son véritable nom. La peur s'était emparée d'elle.
L'homme l'emmena dans une chambre. Rendu là, il la poussa, et elle tomba sur le plancher dur.
-Que me voulez-vous? Réussi-t-elle à articuler.
-Un peu de prudence de votre part, car vous transporter pas un jouet, répondit l'homme.
-Je ne transporte rien! (je préfère largement le : I carry nothing, mais, bon, c'est une fic française)
-C'est fau, dit l'homme, en éteignant une chandelle avec ses doigts mouillés. Je peux passe inaperçu, si je le désire. Mais disparaître complètement, c'est un don rare.
Sur ces mots, il envoya son capuchon par derrière, et Hanna se rendit compte que ce n'était pas un homme, mais une femme. Ses longs cheveux noirs et quelque peu sale qui lui tombaient sur les épaules (j'ai penser à lui même des cheveux plus long, mais je m'en suis abstenue) encadraient son visage sérieux, et se mariaient parfaitement avec ses yeux d'un bleu profond.
-Qui est-te vous? demanda Hanna, incrédule.
-N'avez-vous pas peur? Demanda la femme.
-Si.
-Pas assez, je dois vous le dire. Bien pire vous poursuit.
Ils entendirent alors des bruits venant du couloir. La porte s'ouvrit à la volé, et la femme sorti son épée de sa gaine, pour découvrir avec stupéfaction les visages de Salvia, Rosemary et Elanor.
-Vous la laissez! Lança Salvi, sur un ton qu'elle voulait dur. Ou je vous rosse1!
La femme rangea son épée, et lança aux quatre hobbites un regard pénétrant.
-Vous êtes courageuses, dit-elle. Mais ceci ne vous sauvera pas. Car ils arrivent.
-Qui ça? Demanda Elanor.
-Vous le saurez le temps venu, répondit la femme.
-Ce n'est pas grave! dit Elanor, avec entrain. Au moins, on sera innocents jusqu'à ce qu'on meurt!
Les quatre autres se regardèrent, puis soupirèrent.
-Qui est-te vous? demanda soudain Rose, brisant le silence.
-On m'appel Grande Touffe2 , répondit la femme.
1 : pour ceux qui ne le savent pas, rosser veut dire battre violemment, bien que je croie que vous le savez déjà.
2 : Idée d'Eryna.
@@@
bon, c'était mon chapitre... bon, alors, avant la torture mentale... à, oui, DES REVIEWS!!!!!!!!!!
