Kristaline : Non, tu ne le sais pas vraiment! Si tu penses le savoir, c'est que tu ne me connais pas très bien! Je peux vous surprendre à tout moment! ^^

Lasgalina : Ailleuh! J'ai eu une conversation de toi.... comme dirait pomme- reinette, t'es certaine que tu ne t'es pas droguée au liquid paper?

Siria : ben, raison de plus pour faire des fins comme ça! Et toi aussi, d'ailleurs, tu fais ça! lol!

Eleclya111 : oui, en effet, Hanna est plus résistante que Frodon. Mais peut- être va-t-elle avoir du liquide vert... trop coooooooooooool! ^^ Oui, tu vas mourir... et tout le monde va te pleurer! Snif! Même moi! voui, même moi!

Isilwen Took : oui, honte à toi, madame! Lol! Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas! ^^

Elanor : Non, je n'ai rien contre toi, ne t'inquiète pas. Et appel moi m'sieur Frodon, si ça peut te faire plaisir. Si tu veux faire des bêtises, il faut payer! Si j'ai bien compris, tu n'aimes pas beaucoup l'école? Lol! Bon, oui, tu n'as pas à être désolée, parce qu'elle va s'en sortir!......... en tout cas, j'espère! ^^

Pomme-reinette-hop-la : bof, si tu avais vu à quel heure je me suis couchée mardi dernier... tu ne te plaindrais pas! 1 heure du matin, réveillée à 6 heure! Et je connais quelqu'un qui se couche vers minuit, et se lève tout les matins à 5 heure! Alors, arrête de chialer, fille en pleine crise d'adolescence! (oui, oui, je ne sais pas si tu le remarque, mais tu es toujours entrain de chialer sur quelque chose! Et si tu continus... héhé, je publies ta photo sur internet! MWAHA! ^^) Ben, tu diras à ton frère bonjour de ma part, en même temps que je le trouve très gentil.

Clem : Merci! ^^ Mais comme je l'ai déjà dit aux autres, je n'ai besoin de personne pour les narguls. Par contre, tu peux faire un autre méchant, si tu veux! lol!

Lady Myself : t'inquiète pas, le sucre, tout le monde a été sous son emprise au moins un fois dans sa vie! (moi, quand j'étais petite, j'en mangeais à la peltée! ^^) Oui, bonne idée pour Ellenn! Ça commence par « e » alors, ça va très bien avec Eomund! (même plus certaine de l'orthographe!)

Legolia : Non, ce n'est pas dans ce chapitre-ci, mais dans l'autre. Et toi, tu apparais avec Morwen (Gimli) dans deux chapitres.

Eriol : ^_____________________________^ oui, attends patiemment ton apparition... **image de Gollum entrain de se rouler par terre** O______________o

Eryna Khan : Oui, moi aussi, je parle parfois bizarrement... tout le monde dit que je suis folle, de lire des grosse briques.... alors, je rentre dans le jeu! ^^ Je vais attendre la version longue des deux tours, et de toute façon, je n'aurais pas le temps de finir la première partie, avant que celle des deux tours sorte (dans deux semaines, environs). Donc, il n'y aura pas de tour! LOL! Et pour celle du retour du roi, je prendrais sûrement la version courte pour écrire, en rajoutant quelques petites choses, mais la troisième partie ne sera certainement pas drôle... j'ai aussi l'intention d'écrire le nettoyage de la Comté.

La vache : ne serais-tu pas encore entrain de perdre ta dernière cellule grise?

Frodounette23 : peut-être que tu n'as pas remarquer, mais au moins la moitié du chapitre précédent était de moi. Seulement, je ne leur ai pas fait faire de bêtise. Le moins de bêtises possible, et ça fait le plus sérieux que je puisse faire. Bref, ce chapitre a un peu de mon moi-même, entre ½ et ¾.

Note : j'ai encore besoin de personne pour : Théoden (fille), Denethor (fille) et Eowyn (gars). Alors, les filles, si vous avec des ami(e)s qui voudraient peut-être faire l'un des trois de ses personnages, dites-leur de m'envoyer un review.

Chapitre 8
Fuite vers le Guet

Quand Hanna se réveilla, elle vit que Salvia, Elanor et Rosemary était à côté d'elle, et que sa chemise avait été détachée (avis à ceux qui pense croche : elle a un autre vêtement en dessous que ses sous-vêtements). Elle gémit, et se redressa sur son séant. Ses amies se retournèrent vers elle, et Salvia la força à ce recouchée.

-Vous êtes blessée, dit-elle. Reposez-vous.

-Mais je... commença Hanna.

-Dormez, si vous le pouvez! Ordonna Grande-Touffe, en forçant la jeune hobbite à se recouchée.

Puis, elle parti dans les bois. Elle était inquiète. Hanna avait été blessée par les Nazguls. Un homme normal succombait à l'Ombre seulement au bout de quelques jours. Mais elle savait qu'Hanna avait la force de résister au moins deux semaines, peut-être plus. Elle erra tout la nuit, surveillant quand même les hobbites. Quand elle revint au matin, Hanna dormait encore, mais les trois autres s'affairaient à faire les bagages.

-Que faites-vous donc? Demanda la Rôdeuse.

-Nous avons penser que partir tout de suite serait une bonne idée, répondit Rosemary. Les Cavaliers pourraient revenir.

-C'est une excellente idée, dit Grande-Touffe. Mais Hanna peut-elle marcher, voilà la question.

-Je ne crois pas, répondit une petite voix claire de hobbit venant de l'endroit ou Hanna était allongée.

Celle-ci s'était redressée cahin-caha, et les regardait. Pourtant, son regard n'avait pas l'air déranger par quoi de ce soit, et n'était pas perdu dans les ténèbres, du moins, pas encore.

Quand elles se mirent en route, Grande-Touffe su qu'il était évident qu'Hanna ne pouvait marcher, mais elles devaient être rapides, et atteindre le Guet de Fondcombe aussi vite que possible.

Hanna fut donc placée sur le poney de Salvia, Bill (c'était une femelle, mais elle l'avait appelée ainsi en l'honneur de vous savez qui) et les autres se partagèrent les bagages. (oui, oui, comment dans le livre)

Plusieurs jours passèrent avant qu'Hanna ne recommence à avoir de la difficulté à tenir sa tête droite. La nuit, elles étaient deux à maintenir la garde. Aussi, alors que les autres n'avaient besoins que d'une couverture pour se tenir au chaud, deux ne suffisait pas, pour la jeune hobbite.

-Je m'inquiète pour elle, dit Elanor à Grande-Touffe. Plus les jours avancent, et plus son état empire. Ne pouvons-nous donc pas passez par les collines, pour se rendre au nord de Fondcombe?

-Le chemin est trop ardu! Dit Rosemary.

-Mais elle ne tiendra pas longtemps, dit Salvia.

-Soit, dit Grande-Touffe. Nous passerons par les collines.

Mais ce soi-disant raccourci ce révéla désastreux, car la pluie récemment tombée n'avait qu'empirer l'état du terrain. Elles escaladaient péniblement la colline, quand Bill le poney commença à glisser.

Hanna se réveilla en sursaut, et tenta de s'accrocher du mieux qu'elle le pouvait à sa monture, mais avec un bras valide, ce n'est pas très facile. Elle tomba en bas du poney, laissant échapper un petit cri. Celui-ci, allégé de sa charge, arrêta de débouler, mais Hanna roula sur le gazon mouillé, avant de tomber dans un fossé peu profond.

Les autres, alertées par le cri de leur amie, se retournèrent, et eurent à peine le temps de voir Hanna tomber, puis débouler, et finalement, elle disparue de leur vue.

Salvi, Ela et Rose précipitèrent, mais Grande-Touffe les retint.

-Attendez, dit-elle. Ce n'est pas encore sur. Laissez-moi faire, car je connais mieux que vous ces terres.

Sur ces mots, la Rôdeuse se mit à descendre lentement, avant de sauter dans le ravin ou était tombée Hanna. Elle retrouva celle-ci dans l'obscurité à la lueur de ses yeux. La jeune hobbite était dans un état lamentable et s'était coupée à la joue droite. Grande-Touffe la prit dans ses bras, et l'aida à remonter.

Après cela, il en fut convenu qu'Hanna serait forcée de marcher. (cette partie fait parti du livre, en ce qui concerne le fait que Frodon fut contraint de marcher durant une certaine partie du voyage). Elle était soutenue parfois par Salvi, Ela, Rose, et même Grande-Touffe, quand les jeunes hobbites étaient trop lasses pour cela.

***

La nuit était tombée. Soudain, les cris des Narguls retentirent au loin. Hanna se redressa en hurlant, de douleur, de surprise et de peur. Les trois hobbites se précipitèrent vers elle, tandis que Grande-Touffe écoutait attentivement. Mais rien de plus n'était audible que les cris de douleur de la hobbite.

-GRANDE-TOUFFE! Hurla Salvia.

Grande-Touffe se rendit enfin aux côtés d'Hanna, et l'observa attentivement.

-Je croyais pouvoir peut-être la guérir, mais maintenant, ce qu'il lui faut est la médecine elfique, dit-elle.

Elle prit Hanna dans ses bras, et fit signe aux autres de la suivre.

-Nous sommes à 6 jours de Fondcombe! Dit Salvia.

-Elle ne tiendra pas! Dit Elanor, qui pleurait tout en courant.

-Hann! Dit Rosemary. Tiens bon!

***

-Des Trolls! S'écria Elanor, avant de se cacher derrière Rose. Ils nous attendent dans la clairière pour nous dévorées!

-du calme, Ela! Lui dit Rosemary. Calme toi!

-Ce sont des Trolls, en effet, dit Grande-Touffe. Mais changés en pierre.

-Comme dans l'histoire de madame Belladonna! Dit Salvia.

-Ce sont eux, dit Grande-Touffe. Mais allons, restons ici pour prendre un peu de repos.

Elle déposa Hanna par terre, et lui ouvrit la chemise. (encore une fois, je spécifies qu'il y a autre chose comme VÊTEMENT en dessous, sauf les sous- vêtements).

-Tenez bon! Dit Salvia. Regardez, c'est les drôles de l'histoire de vôtre tante!

Hanna cria, et à ce même moment retenti un cri de Narguls.

-Ils arrivent! Dit Rose, tremblante.

Grande-Touffe appela Salvia.

-Je croyais qu'elle resterait stable encore quelques jours, lui dit-elle. Mais il n'en est pas ainsi. Je pars chercher des herbes. Je ne devrais pas être longue. Mais veillez sur elle.

La Rôdeuse s'enfonça alors dans les bois. Il ne ce passa pas longtemps avant qu'elle ne trouve de l'Athelas, ou Feuille des Reines. Au moment ou elle en coupait les racines, une épée se glissa sous sa gorge.

-C'est bien la première fois que je vois une Rôdeuse ne pas porter attention aux alentours.

-Glorfindel! S'exclama Grande-Touffe, se tourna vivement vers la jeune elfe blonde qui l'avait interpellée.

-Et bien, dit Glorfindel. Cela faut au moins une semaine que je suis à votre recherche, et je vous trouve maintenant, avec une hobbite blessée.

-Pouvez-vous faire quelque chose pour l'aidée?

-Mon pouvoir n'est pas assez grand. Celui de Kristaline et de ses trois enfants le serait, mais pas le miens.

-Venez, dit Grande-Touffe.

Elle la conduisit jusqu'à Hanna, qui gémissait encore. Glorfindel soupira, avant de s'approcher de la jeune fille.

-Hanna, Im Glorfindel. Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan na ngalad.

Hanna n'eut aucune réaction, et continua ses gémissements, qui s'intensifiaient.

-Je l'emmène, dit Glorfindel. Je vais le porte à Dame Kristaline. La pauvre hobbite ne tiendra plus longtemps. Elle commence à disparaître.

Elle prit la jeune fille dans ses bras (elle était à peine plus lourde qu'un enfant de 6 ans) et le mit sur son cheval.

-Cinq spectres sont à vos trousses. Où sont les quatre autres, je n'en ai aucune idée. Mais il faut que je me rende au Guet. Sinon, nous la perdrons.

-Be iest lîn, dit Grande-Touffe, donnant son consentement. Chevauchez le plus rapidement possible!

-C'est promit, dit Glorfindel, avant d'ordonner à son cheval de filer tel une flèche.

-Bonne chance, dit tout bas Grande-Touffe. Que les Valars vous protègent.

***

Il ne se passa pas longtemps avant que les Cavaliers Noirs retrouvent leurs traces. Et, cette fois, ils étaient neuf. Glorfindel chevaucha du mieux qu'elle le pouvait. Arrivées au Guet, elle n'eut pas le choix. Elle sauta en bas de son cheval, le poussant pour traverser la rivière, et alla se cacher dans les buissons.

Le cheval blanc traversa, mais s'arrête. Hanna leva lentement la tête. Elle ne voyait Glorfindel nul part. Lentement, elle glissa en bas du cheval, n'ayant personne pour la retenir.

Les Cavaliers s'engagèrent dans le lit de la rivière. Soudain, alors qu'ils avaient presque terminer leur traversée, l'eau dirigée sans doute par la Dame Kristaline gicla de partout, les emportant.

Hanna leva la tête. Seulement pour voir qu'une elfe traverser la rivière. Puis, elle perdit conscience.

Glorfindel avait empêcher les Narguls de revenir sur leurs pas. Et elle venait de trouver Hanna par terre. Elle la prit dans ses bras, et remonta sur son cheval. Ella arriva à Fondcombe la nuit tombée. Rowen était là, avec la Dame Kristaline. Elles prirent Hanna sous leur charge, Glorfindel retourna chercher Grande-Touffe, Slavia, Rosemary et Elanor.

@@@@@

^^ c'était là mon chapitre! Oui, oui! et n'oubliez pas les reviews! ^^