Bon, j'ai dû me battre pendant quelques temps avant de pouvoir aller sur Internet... allez savoir pourquoi, même moi, j'en ai pas la moindre petite idée... Bon, je suppose que vous savez déjà ce qui va suivre? :p

La vache : Euh, ouais, je pense que moi... Seulement le fait que ton perso n'était pas très contente, même si je n'ai pas mit ce passage... on en avait déjà assez de Rosemary qui chiale tout le temps! ^^

Kristaline : mêlant, mais drôle, c'est ce qu'on m'a dit.

Eleclya111 : Oui, oui, oui, tu n'es pas la première qui dit que je suis bizarre... en fait, c'est parce que je lis beaucoup, j'écris beaucoup, j'ai beaucoup d'imagination, etc... en fait, c'est parce que je n'ai pas beaucoup de difficultés à m'exprimée, ce qui est bien! ^^

Siria : comment ça, c'est traumatisant? O____O

Lasgalina : Merci, c'est gentil... mais tu as vraiment un psy?

Clem : Euh, non merci, je ne pense pas que je vais allée à l'asile ave toi... tu vas encore plus me traumatisée! ^^ Oui, je sais que PLUS les chapitres avancent, PLUS tu vas arriver rapidement.

Légolia : euh, quelles jumelles?

Lady Myself : SEIGNEUR! Est-ce que j'ai autant d'influence sur toi!? En tout cas, ça me plairait vraiment de les voir! ^^

Elanor : Non, pour ce qui est de Rose, je l'ai mise comme ça pour qu'on voit le gros changement qui s'opèrera en elle. Mais je n'en dit pas plus pour l'instant! ^^ Parcontre, je ne sais pas si tu l'as remarquer, mais des filles comme ça, on peut en trouver partout. Tiens, voilà une semaine, justement, j'étais allée au toilette (pas plus de détailles) et il y avait une fille qui pleurait et qui voulait retourner chez elle parce qu'elle avait un petit bouton! Pitoyable. Euh, là, c'est parce que ça faisait un bon moment, que je te disais que ça me dérangeait! ^^

Eriol : Oui, traumatisant, tu l'as dit! ^^ OUACH! Non mais c'est quoi cette idée là de manger des doigts de hobbits! * s'en va vomir dans un buisson *

Eryna Khan : Na, c'est le seigneur des brebis! XD et puis, si j'ai censurer la scène du « smack » comme tu dis, c'est parce que je ne suis pas encore trop trop habile avec ce style. Mais ça viendra... quand ça m'arrivera! ^^ Mais, tu ne t'ais pas fait assommée par Aragorn deux fois, dans la même review? O___O

Frodounette23 : Ba, si tu regardes le style de la plus part de mes fic sérieuse, il faut comprendre que je dois me relâchée, dans les stupides. :p Mais, en fait, je suis autant investie dans cette fic que dans les autres, ainsi que dans grand-père, non? en passant, tu me dois toujours un service! **rire diabolique** en ton honneur : ROOOOOOOOH! ^^

Carand : ouais, ben demande! Changer de psaudo, pas vrai? lol!

Note : minute, il faut que je trouve quelque chose... et, oui : BONNE LECTURE! :D

Note2 : est-ce que vous avez vu la photo de frodon captif, dans cirith ungol? **se sauve en courant, tellement elle a peur**

Note3 : désolée, mais j'avais entièrement écrit le chapitre, mais tout a boguer, et j'ai perdu mon texte ( enfin, je passe le caradras, et tout ça, et ils arrivent à la MOOOORIIIIIIAAAHHHHHHHHHHH! ^^

Chapitre 12
Les Mines de la Moria

Hanna Sacquet grelottait de froid. En effet, seulement quelques minutes auparavant, elle avait faillit servir de dîner à l'effroyable monstre qui gardait l'entrée des sombres Mines de la Moria. Seul le courage d'Aisha et d'Eleclya l'avait sauvée de justesse. Elle savait parfaitement pourquoi le monstre l'avait attaquée : parce qu'elle était la Porteuse de l'Anneau.

Bientôt, la Compagnie dû s'arrêtée pour dormir. Ce fut la Porteuse qui dû prendre le premier tour de garde. Au moment où elle allait réveiller Aisha, il lui sembla vaguement avoir entraperçu de grands yeux bleus pâles qui l'observait. La jeune fille se frotta vivement les yeux, mais quand elle les rouvrit, il n'y avait plus aucune trace de ses feux follets.

***

Le jour suivant, enfin, quand elles se réveillèrent, car la lumière du jour ne pénétrait pas dans cet endroit sinistre, les neuf Marcheuses se trouvèrent confrontées à un problème : en effet, il y avait trois passage, mais lequel menait à la sortie?

-J'ai faim! Se plaignit Elanor.

-Tais-toi, lui dit Rosemary.

-Tu peux bien parler, toi! Lui lança Elanor. Tu es toujours entrain de t'occuper de ton apparence, c'est énervant, à la fin!

-Taisez-vous! ordonna Aisha. Nous ne sommes peut-être pas seules, ici, et il ne faut prendre aucun risque.

Les deux hobbites se rassirent, et commencèrent à chuchoter silencieusement une vengeance contre la Rôdeuse. Les autres fumaient leur herbe à pipe silencieusement.

Hanna, qui regardait le chemin par lequel elles étaient passées quelques minutes plus tôt, aperçu quelque chose de dégoûtant en bas. Ses yeux s'agrandirent, et, se retenant de pousser un cri de stupeur, elle couru vers Rowen, qui regardait les couloirs, à la recherche du bon passage.

-Il y a quelque chose qui nous suit, couina Hanna.

-C'est Gollum, dit Rowen, d'un ton neutre. Elle nous suit depuis plus de quatre jours.

-Comment, c'est donc elle, cette vicieuse créature qui a voulut tuer Belladonna? Chuchota Hanna. Je croyais qu'elle était enfermée à Barad-Dur! C'est-elle échappée?

-Oui, ou bien elle a été relâchée. La vie d'Eriol est une triste histoire.

-Eriol?

-Oui, c'était son nom, avant que l'Anneau ne la trouve, et ne la conduise à la folie. Elle ne peut l'oublier, maintenant. Elle l'aime, et le haie, tout comme elle l'aime et se haie elle-même.

-Pourquoi Belladonna n'a-t-elle pas tuer cette vile créature, quand elle en avait l'occasion! S'exclama Hanna, sentant la colère monter en elle.

-Ne portez pas jugement de mort sur qui vous croyez ne pas mériter la vie, seulement parce que vous craignez pour votre propre sécurité. Mon c?ur me dit que Gollum aura quelque chose à faire, en bien ou en mal, avant la fin.

Hanna ravala un sanglot. Elle se laissa tombée lourdement sur un roche, avant de dire sur un ton triste : (n/a : vous vous en doutez sûrement, non?)

-J'aimerais que l'Anneau ne soit jamais venu à moi, soupira-t-elle. Que rien de tout ceci ne se soit passer.

-Hanna, écoutez-moi, dit Rowen. Tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est appartit. Et puis, le destin vous a choisi pour porter l'Anneau, et ça, c'est encouragent, non?

-Non, ce ne l'est pas, déclara Hanna. Je voudrais ne pas être ici.

-Ne désespérez pas, lui murmura Rowen, avant de se lever. Ah! c'est par ici!

-Vous vous êtes souvenue! S'exclama Rose, se levant d'un bon.

-Oh non, dit Rowen. Mais l'air est moins nauséabonde. Mieux vaut se fier à son flair, mademoiselle Rosemary.

Puis, tout en descendant, elle se mit à rire d'une blague qu'elle seule semblait comprendre. Puis, elles arrivèrent dans une grande salle qui semblait interminable. Les compagnes levèrent les yeux pour mieux voir. De hautes colonnes faites avec la pierre même des mines s'élevaient, et quelques fenêtres laissaient passer un peu de la lumière du jours.

Les yeux de Morwen s'agrandirent stupeurs. Bien sur, elle avait vu certain royaumes des Nains, mais jamais de plus beaux et de plus somptueux que ceux de la Moria.

Rosemary leva la tête tellement haut qu'elle tomba à la reverse, et Elanor dû rattraper sa cousine avant qu'elle ne se fracasse la tête sur la pierre.

Rowen sourit, et Legolia aussi, bien qu'elle soit habituée à bien plus beau. Mais pour l'instant, rien n'était plus merveilleux que d'admirer cet ancien Royaume.

Elles marchèrent durant un moment, et, soudain, Morwen réagit d'une drôle de façon. La Naine poussa un cri, et se mit à courir pour s'engouffrée dans une pièce, qui semblait être une chambre funéraire. Elle se laissa tombée, et se mit à pleurer. Les autres s'approchèrent, et Rowen lu ce qui était inscrit sur la tombe :

-Balwen, fille de Fudin, Dame de la Moria. Elle est morte, Morwen.

La Naine poussa un long cri hystérique. Durant ce temps, Rose avait découvert un livre poussiéreux qui traînait sur le sol. Rowen lui arracha des mains.

-Qu'est-il écrit? Demanda Eleclya.

-« Ils ont passer le Pont, lut Rowen. Nous avons barricader les portes, mais cela ne les retiendra plus très longtemps. Les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Une ombre bouge dans le noirs. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent. »

À ce moment, Elanor, qui avait reculer vers un vieux puit, accrocha un squelette, et celui-ci tomba. Ses amies sursautèrent, avant de se tournées vers elle. Rowen lui parla sévèrement.

-Touque stupide! S'exclama-t-elle, furieuse. Laissez-vous tomber dedans, la prochaine fois, et celui nous débarrassera de votre stupidité!

Rosemary s'apprètait à répondre quelque chose pour la défense de sa cousine, quand des tambours se firent entendre. Hanna, paniquée, sorti vivement son épée. Salvia, qui était à côté d'elle, fut la première à apercevoir l'étincellement bleu pale de la lame de Dard. Elle poussa un petite cri de terreur.

-Yrch! Dit Legolia. Yrch tol!

-Nathron gar an beria i laws cyll! Cria Aisha.

Les hobbites et les autres membres de la Communauté n'avaient pas très bien comprit ce qui se passait, excepter Rowen et Hanna. La jeune hobbite n'avait réussi qu'à discerner un mot : Yrch.

-Des orques, murmura-t-elle.

La tension montait dans la salle, durant que les orques essayaient de faire céder les portes. Puis, quand ils y arrivèrent, Aisha, Eleclya, Morwen et Legolia étaient prêtes à les accueillir. Un rude combat fut engagé, qui se déroula quand même assez bien, jusqu'à l'arrivée du Troll.

L'immonde créature s'attaqua d'abord à Salvia, qui l'esquiva sans problème, et ensuite, elle sorti ses chaudrons pour assommer des orques. Ce fut ensuite au tour de la Princesse de la Forêt Noire d'être la cible du Troll. Mais elle aussi, s'en tira sans problème.

L'infecte monstre se tourna pile au moment où Hanna, Rosemary et Elanor tentait de s'échappées.

-Himdoliel! S'exclama Aisha. (HANNA!)

Mais il était trop tard. La hobbite s'était déjà fait harponnée par un orque. Le Troll empoigna le petit corps interne, avant de le balancé à l'autre bout de la pièce. Elanor et Rose, furieuses et ayant envie de vengeance, se lancèrent sur le dos du Troll. Finalement, ce fut Legolia qui le tua, d'une flèche dans la gorge. La créature s'écroula.

Aisha se releva, et couru vers le corps d'Hanna. Elle le prit dans ses bras, avant de se retournée vers les autres.

-Allons-y, dit-elle. D'autres orques arrivent!

Elles se mirent à courir dans la direction du pont de Kazad-Dum. Mais il n'y avait nulle âme qui vive, excepter des flammes rouges, à l'extrémité d'un des couloirs. Rowen ferma les yeux, puis les rouvrit une fraction de seconde plus tard.

-Qu'est-ce? Demanda Eleclya.

-Clem, répondit calmement la Magicienne.

-UNE QUOI! dit Elanor, d'une petite voix aigue.

-C'est la Balrog de la Moria.

-Aie, aie, aie! Dit Legolia.

-COUREZ! Cria soudain Rowen.

Il fallut quelques secondes aux hobbites pour reprendre possession de leur esprit. Elles se mirent à courir, et arrivèrent bientôt dans une pièce où il n'y avait que de grands escaliers. L'une d'elles était brisée, et elles durent sauter pour se rendre de l'autre côté. Il ne restait qu'Aisha, qui tenait toujours fermement le corps se Hanna, quand celle-ci se mit à remuer. La Rôdeuse poussa un cri, et s'agenouilla.

-Je vous croyais morte, souffla-t-elle.

-Il en faut plus que cela pour me tuer, murmura faiblement Hanna.

À ce moment, une énorme pierre tomba du plafond brisant l'escalier. Aisha tint la jeune Hobbite, durant que l'escaliers tremblait dangereusement. Quand le moment fut venu, elles sautèrent. Legolia rattrapa Aisha, et Eleclya, Hanna.

Elles se remirent à courir. Sur le Pont de Kazad-Dum, Rowen affronta seule l'Ombre et la Flamme, et là, périt sa sagesse. Car, dans les profondeurs de la Moria, le Balrog l'emporta.

Hanna criait, se débattait pour aller la rejoindre, mais Eleclya l'emportant de force à l'extérieur. Elles durent continuer leur chemin, jusqu'à au Bois d'Or, où les feuilles ne tombent pas, même en hiver. Elles découvrirent aussi la cotte de Mithirl d'Hanna.

@@@

YA! Fini! J'espère que vous avez aimer! Envoyez des petites reviews! :D en passant, j'ai remarquer que seule cette fic écrite par moi avait BEAUCOUP de review, et, si vous aimez mon style, j'aimerais que vous alliez voir les autres, sérieuses comme :

-Eowyn, Dame Blanche de Rohan (sda)

-Fils de l'Intendant (sda)

-Hobbits des Cavernes (sda)

-l'Appel de la Mer (sda)

-Le journal Bleu (section Pirates des Caraïbes)

et, peut-être, les filles de l'autre monde.

Bref, ça me ferait plaisir que vous les lisiez! Certaines n'ont pas encore beaucoup de chapitres! ^^ merci d'avance.