Kristaline : et bien, merci! ^^ toi aussi, continu tes fic et tes dessins!

Lady Myself : ouais, quand tu auras fini.... Et quand tu les auras retrouvée! LOL!

Eryna Khan : lol! Oui, je sais, je suis parfois un peu plus rapide que je l'aurais souhaiter. Comme vers la fin de ce chapitre-ci. Lol! C'est quelque chose que je vais devoir travailler, et, à l'école, ils ne nous aident pas, en nous mettant un nombre limite de nom. Mais pas de problèmes, je prends très bien ton commentaire, ça m'aide à m'améliorée! ^^ lol, vous me faites bien rire, aragorn et toi! ^^

Eleclya111 : AAAAAAAA!!!!!!!! **se sauve encore une fois en courant**

Elanor : je ne sais pas si tu l'as remarquer, mais ma fic s'en viendra de plus en plus sombre, et en plus, je m'améliore, côté vocabulaire! :D Hey bien, si tu veux, tu peux t'imaginer avec le même air que Pippin! ;) Mais ne t'inquiète pas, tu reprendras du poil de la bête! ;)

Clem : OUI! tu m'as déjà traumatisée depuis un BON moment! :p

Légolia : balrog en fille, hein? Je n'en sais rien! Laisses aller ton imagination! :)

Siria : AAAAAA! Mais j'ai publier dès que j'ai eu fini! Pas de pédalos, ça fait MALEUH! ^^

Lasgalina : lol, et bien, merci! Je suis touchée (l'aies-je déjà mentionner? ;)) ^^

Eriol : OUI! buvons! **une heure plus tard** Z'eN vEuX uUe AuTrEs! :p

Frodounette23 : mais est-ce que c'est normal, que tu crois que je me moque de toi tout le temps! Hey! Mais j'aime peut-être rire, mais je suis très sérieuse, quand il le faut! Lol, tu sais, ne te presse pas, je ne te demande rien! ^^

Avertissement : le début de l'histoire, quand je l'ai écrite, j'ai pleurer. Vous verrez sans doute bientôt pourquoi. (bon, je ne sais si VOUS vous allez pleurer. Il faut dire que je suis sencible!)

Chapitre 13
Lothlorien

Le temps semblait s'être arrêter. Il ne passait que trop lentement. Pourtant, la Communauté continuait d'avancer, pour atteindre la Lorien. La douleur de leur perte était immense, mais cela ne les avait pas arrêtées.

Elanor et Rosemary avaient les yeux encore rougit par les larmes. Elles avaient pleurer ensemble, essayant de soutenir l'autre du mieux qu'elles le pouvaient.

Le bonheur que les compagnes avaient ressenti en voyant qu'Hanna était vivante avait été comme de la glace : il avait fondu aussi rapidement qu'il était venu, à cause de la chaleur. Et cette chaleur avait été la flamme de la Balrog.

Elles entrèrent en Lorien. De grands arbres se dressaient devant elles. Une petite brise douce comme de la sois caressait leurs visages sales. Devant toute cette beauté, Hanna en eu le souffle coupé. Mais rien ne pouvait faire passer son chagrin, qui était trop immense pour qu'elle le retienne plus longtemps. Elle s'écroula sur le sol, son petit corps de hobbit agité de sanglots.

Elle senti sur main sur son épaule. La jeune fille leva la tête, pour découvrir au dessus d'elle le visage bienveillant de Salvia. Elle aussi, avait les larmes aux yeux, mais elle tenta de les cachées. Aisha, qui avait observer la Porteuse depuis la sortie des Mines, s'approcha d'elle.

-Pourquoi pleurez-vous donc, Hanna? Demanda-t-elle.

-Je pleure parce que je suis tellement triste, répondit Hanna. Ne voyez- vous donc pas que, sans Rowen, il n'y a plus d'espoir?

-Hanna, fille de Drogon, dit Aisha, s'agenouillant près d'elle. Il y a toujours de l'espoir. Si il n'y en avait pas, pourquoi aurions-nous entreprit cette Quête?

À cette question, la Porteuse de l'Anneau ne pu répondre. Elle se contenta d'incliner la tête, et de sourire faiblement. Aisha la releva, et lui ébouriffa les cheveux, lui rendant son sourire.

Cela fit revivre l'espoir dans le c?ur d'Hanna. Cette Rôdeuse était la descendante en ligne directe avec Isildur. Et elle se rendrait en Gondor, pour revendiquer le trône. Mais son chemin serait difficile, car comment le peuple Gondorien réagirait-il, si elle arrivait, et disait que c'était elle qu'ils attendaient depuis toujours, et qu'ils devraient suivre à la Guerre? Était-elle prête à devenir Reine? Était-elle la bonne héritière? Hanna n'en savait rien, mais elle était certaine que cette courageuse femme réussirait, quoi qu'il advienne. C'était ça, ou la mort.

La nuit tombait lentement sur la Lorien. Bientôt, on ne vit rien de plus que l'ombre même des compagnes de l'Anneau. Soudain, Legolia s'arrêta, et tendit l'oreille. Elle se retourna rapidement vers les autres, l'air paniqué.

-Les orques nous suivent, dit-elle.

-Ils ont le courage de nous suivre jusqu'en Lorien, dit Eleclya. Pourquoi?

-Les orques peuvent traquer durant des jours pour venger un chef tombé, répondit Aisha. Mais ils se sont aventurés en Lorien, et n'en ressortirons plus jamais.

-S'il nous prennent, qu'adviendra-t-il de nous? demanda Morwen à voix basse. Les hobbites sont épuisées, surtout la Porteuse.

-Il faut continuer, déclara la Rôdeuse. Rowen n'étant plus là, je prends la direction de la Communauté. Espérons que je ne fasse pas de mauvais choix qui entraînerons notre perte.

Elles continuaient leur pénible marche, quand Hanna s'écroula. Les autres se retournèrent, anxieuses, avant de s'apercevoir que la hobbite s'était endormie! Elles soupirèrent, et Aisha réprima un sourire.

-Elle devait être épuisée, la pauvre, dit-elle. Après tout, c'est elle qui a le plus souffert de notre séjour dans la Moria. Elle a été assommée, et, elle n'avait même pas reprit ses esprits que Rowen, cette chère Rowen, tombait devant elle.

-Moi aussi, je suis fatiguée, dit Elanor. Mais je peux continuer.

-Elanor, vous n'en avez peut-être pas l'air, dit Eleclya. Mais, comme tout ceux de votre race, vous êtes forte.

-Merci, marmonna Elanor, rougissante.

Soudain, Rosemary entendit un craquement.

-Il y a quelque chose d'anormal ici, dit-elle.

Avant même que ses amies de puissent réagir, des flèches furent pointés sur elles.

-Vous faites-vous donc ici? Demanda une elfe blonde aux yeux verts. Vous parlez et respirez si fort que nous aurions pu vous tuer.

-Nous venons de Fondcombe, répondit Aisha. Je suis Aisha, fille d'Arathorn.

-Vous avons entendu parler de vous, dit l'elfe. Je me présente : Iulia1 de Lothlotien.

-Mae Govennen, dit Legolia.

-Alors, vous êtes bien la Communauté de l'Anneau, celle que nous attendons depuis un moment, dit Iulia. Mais, qui est cette jeune fille, que vous tenez dans vos bras, Aisha? Est-elle morte?

-C'est Hanna, la Porteuse de l'Anneau, répondit la Rôdeuse du Nord. Non, elle n'est pas morte, simplement épuisée.

-Nous devons vous avertir que des Orques viennent par ici, l'informa Legolia, apparemment plus à l'aise avec ceux de sa race.

-Ils n'en ressortiront pas, promit Iulia. Mais il vous faudra monter dans un arbre, car la nuit tombe, et nous ne pourrons vous conduire tout de suite au Seigneur Carand. Dormez-y jusqu'au matin.

***

Quand Hanna se réveilla, tout était sombre autour d'elle. Elle voyait les formes recroquevillées de Salvia, Rose et Ela. Elle sauta sur ses pieds. À quelques mètres seulement se tenait une elfe inconnue. Elle la dévisagea longuement avant de daigner parler.

-Qui êtes-vous? demanda-t-elle. Où sont mes amies?

-Je me nomme Iulia, répondit l'elfe. Vos amies sont en sécurité dans l'arbre voisin. Mais retournez dormir, car demain, le chemin sera long.

Hanna soupira, avant de se recouchée. Elle entrevu alors ces mêmes yeux bleus qu'elle avait aperçu quelques jours plutôt, dans la Moria. Ces yeux pâles, qui l'épiaient, plein de haine à son égard. Pourtant, elle était tellement fatiguée qu'elle se rendormit rapidement, chassant toutes ses sombres pensées de sa tête. Dans un sommeil sans rêve elle sombra.

***

Les deux jours durant lesquels elles marchèrent ne furent pas éprouvant, du moins, moins que ceux qu'elles avaient passer dans la sombre Moria. Seule Morwen avait trouver de quoi se plaindre. Elanor et Rosemary, quand a-t- elles, avaient adorer leur petite promenade en Lorien. Elles couraient partout, en chantant leur voyage sur un air de la Comté.

Quatre compagnes ont quitté cette chère Comté, Pour traverser villages et contrées.

Afin de se rendre à Imladris, Là où il y avait de jolis lys.

À Bree elles ont rencontré Une femme sur qui on pouvait compter.

À Amon Sul l'une d'elles a été, gravement et cruellement blessée

À Fondcombe, cette ville elfique, Eu lieu un conseil tragique

Car le destin de la Porteuse fut décidé, Et elle ne pouvait y remédier.

Neuf compagnes partirent pour Mordor Ce Pays de la Mort

Dans la Moria elles perdirent leur guide... (désolée, je suis pas très bonne, en poésie! ^^)

Elles s'arrêtèrent soudain, repensant à ce qu'elles avaient dit. Mais la bonne humeur, qui ne pouvait être perdue en cet endroit, revint rapidement, et elles en oublièrent leurs soucis.

***

Quand finalement elles arrivèrent devant le Seigneur Carand, elles perdirent tout leurs moyens. Car cet elfe était réputé pour sa perspicacité, et il sonda leurs c?urs à tour de rôle. Personne ne su ce qu'il avait réellement vu, mais Eleclya fut celle qui soutenu son pénétrant regard le moins longtemps.

-Allez, maintenant, dit-il. Dormez, car vous êtes accablés par le doute, le chagrin, et la douleur de votre tragique perte.

-Merci, mon Seigneur, dit Legolia, s'inclinant.

Elles descendirent et se dirigèrent vers le bas d'un des arbres, là où avait été installé leur campement. Elles s'y endormirent, Morwen la première. Un sommeil qui ne fut troublé par rien, excepter par un bruit de pas à peine perceptible, qui réveilla Hanna.

Elle se leva, avant de la suivre. L'elfe ne porta pas attention à elle. Mais il se retourna vers la jeune hobbite, et, la regardant droit dans les yeux, lui dit :

-Voulez-vous regardez dans le miroir?

-Et qu'y verrais-je? Demanda aussitôt Hanna.

-Même les plus sages ne peuvent le dire, répondit le Carand. Car le Miroir, montre un grand nombre de choses. Des choses qui furent, des choses qui sont, et des choses qui ne se sont pas encore passées. Mais je vous en prit, regardez.

Hanna monta sur une roche, pour se penchée sur la surface scintillante de l'eau. Au début, elle ne vit que le reflet des étoiles. Mais bientôt, des images se apparurent.

Il y avait la Comté, sa Comté natale, qui flambait, devant ses yeux horrifiés. Puis, elle vit une femme en manteau blanc descendre d'un montagne. Était-ce Teladawen, la magicienne qui obéissait maintenant au pouvoir de Sauriel? Puis, elle le vit. L'?il. Hanna hurla, avant de se jeter par en arrière. Aussitôt, elle revint dans la réalité.

-Je sais ce que vous avez vu, lui dit sombrement le Seigneur Carand. Car c'est aussi dans mon esprit. C'est ce qui va malheureusement se passer, si vous échouez. Car l'Anneau nous détruira tous.

-Vous n'avez qu'à me le demander, gémit Hanna, encore tremblante. Et je vous donnerais l'Anneau Unique.

-Je ne peux l'accepter, dit Carand. Car, au lieu d'une Reine Ténébreuse, vous aurez un Seigneur, et cela reviendrait au même. Hanna, vous êtes la Porteuse de l'Anneau, et si vous ne trouvez pas le moyen de le détruire, personne ne le pourra.

-Mais, j'ai peur, avoua Hanna.

-Vous êtes petite, Hanna, serte, lui dit Carand. Mais même la plus petite personne peut changer le cour des choses, et, par conséquent, vous pouvez le faire.

***

Sept jours avaient passer, et la Communauté devait maintenant prendre le chemin des chutes de Roose. Chacune d'elles eux par contre droit à un présent. Aisha, Elanor et Rosemary eurent des poignards elfiques, alors qu'Eleclya hérita d'une ceinture faites en feuilles d'or. Morwen ne demanda rien, et Legolia reçu un arc de la Lorien. Salvia se vit donner une petite boîte, et Hanna, elle, eu une fiole.

« Une lumière lorsque toute les autres lumières seront éteintes. »

1 : Iulia, c'est l'un des noms qui compose celui de mon amie, Iuliana, (Galadwen) dont je vous conseil fortement d'aller lire les fics.

@@@

REVIEW! :p et s'il vous plait, allez voir mes autres fic que j'ai mentionnée dans le chapitre précédent! :'( si vous plait! Sinon, peut-être que je n'aurais plus envie de publier! Et, si vous le faire, j'essaierais de rajouter des chapitres moins vite! Si vous plait! :'(