Voilà! Mesdames et monsieur, voilà la suite! ^^ réponses aux reviews, sans plus tarder…

Eleclya111 : lol! Je vois que tu as quelques examens, ces derniers temps, je me trompe?

Eriol : Tiens, c'est bizarre, j'ai pas menacer Cam, mais je lui ai demander de te le rappeler! ;) 

Siria : Oui, toi aussi, tu me décourages…

Kristaline : a, vi, vi, mais le voilà! ^^

Clem :  a oui? qui est-ce qui te traumatise, à part Frodon?

Eryna Khan : j'espère que tu t'en remettras rapidement! Et merci pour ta review! ^^

Elanor : Oui, je comprends. Et bien, ton amie a un problème, si elle n'est pas capable de t'écouter, quand tu lui parle de ton perso favori.

Carand : voilà voilà! :D

Lady Myself : désolée de ne pas avoir répondu à ton autre review, mais tu m'as reviewer pile au moment où je venais de finir de publier…

Frodounette23 : mercccccccccccccccccccccccccccccci! ^^ juste pour toi : rooooooooooooooooooooooooooooooooh!!!!!! ^^

Annonce : Pour vous dire que, le 24 décembre, il devrait y avoir un chapitre spécial de Noël!

Chapitre 2

L'apprivoisement d'Eriol

Hanna et Salvia escaladaient un terrain rocheux. Même si elle avait le sac le plus léger des deux, Hanna  avait grande difficulté à monter. Elle respirait faiblement, se contraignant à aller de plus en plus haut. Salvia s'arrêta, et regarda la Montagne de Feu flamber au loin.

-Le Mordor, soupira-t-elle. Le seul endroit de la Terre du Milieu qu'on ne voudrait pas voir de plus près. C'est l'endroit de nous devons atteindre, et qu'on ne peut atteindre. Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes perdues! (Elle se retourna vers Hanna.) Rowen ne devait pas s'attendre à ce que l'on veuille passer par ici.

-Beaucoup de choses sont arrivées, Salvi, et elle ne s'y attendait pas non plus, répondit Hanna.

Elle regarda à son tour vers le Mordor. Mais, bizarrement, ce fut comme si sa vision était attirée par quelque chose de très puissant. L'Œil de Sauriel. Hanna poussa un petit cri, avant de se laisser tomber lourdement sur le sol.

-Hanna? Demanda Salvia, inquiète.

La jeune fille respirait de plus en plus faiblement. Si elles continuaient une minute de plus, Salvia savait qu'elle mourait. Mais, tout ceci était encore à cause de l'Anneau. Cet objet maudit. Mais, c'était ça…

-C'est l'Anneau, n'est-ce pas? Dit-elle.

-Oui, marmonna faiblement Hanna. Il s'alourdit.

Salvia laissa tomber son sac, avant de s'asseoir à son tour. Elle s'inquiétait pour Hanna. Qu'aurait fait celle-ci, si elle n'avait pas été là? Elle ne serait pas aller très loin.

Hanna se laissa tomber sur le dos.

-J'ai faim, dit-elle. Que nous reste-t-il?

-Du lembas, répondit Salvia. Seulement ça. Mum, menu très varié, très intéressant.

Hanna sourit, avant d'attraper le morceau que Salvi lui lançait. Elle prit une bouchée, avant de mâchonner ce pain de voyage elfique, sans lequel elles n'auraient plus de nourriture.

-Mais c'est bon! Dit Salvia, le sourire aux lèvres. Délicieux!

-Rien ne peut tuer ton bon enthousiasme, n'est-ce pas? Demanda Hanna.

Salvia regarda à l'horizon, là ou le ciel se couvrait.

-Si, ces nuages le peuvent, dit-elle.

L'instinct de Salvia ne l'avait pas trompée quand à la tournure des événements. Car bientôt, le ciel bleu fut entièrement couvert de nuages aussi dense que la fumée qui sortait de l'Isengard, bien qu'elles ne pouvaient la voir.

Elles s'abritèrent sous un rocher, le temps que la pluie torrentielle passe. Soudain, Hanna perçu quelque chose dans la nuit. Comme un souffle, grincant au travers des dents pointues…

-Qui a-t-il? Demanda Salvia.

-Nous ne sommes pas seules, murmura Hanna. Elle nous a retrouvées.

***

La nuit était tombée. La lune était déjà haute, mais une créature qui semblait se confondre parfaitement avec le décor de l'Emyn Muil évitait sa lumière, comme si la moindre parcelle qui réussirait à l'atteindre la brûlerait à mort.

Elle regarda en bas du ravin, pour découvrir deux petits tas de couvertures, dans lesquelles dormaient paisiblement deux hobbites. Elle respirait bruyamment, mais tentait tout de même de se faire silencieuse.

Puis, souple et rapide comme une araignée, elle se mit à descendre dans la ravin. Les seuls mots que l'on pouvait discernés, si toutes fois il en étaient, étaient comme un grincement de porte rouillée. Quand enfin elle arriva près des hobbites, il se passa quelque chose auquel elle ne s'attendait pas.

Hanna et Salvia se levèrent d'un bon, pour lui tenir chacune un des ses deux bras squelettiques. Gollum, car c'était bien elle, poussa un cri, alors qu'elle était entraînée sur le sol. Mais il ne se passa pas longtemps avant qu'elle ne réagisse, et ne repousse brutalement Hanna, qui alla s'écraser par terre. Il en fut de même pour Salvia, bien que celle-ci eu réussi à tenir plus longtemps.

Gollum grogna en prenant un air furieux. Elle regarda ses deux agresseurs à tour de rôle, mais eu vaguement le temps d'apercevoir ce qu'elle cherchait sortir de la chemise d'Hanna. L'Anneau.

Elle sauta sur cette dernière, tentant de lui arracher l'Objet. Salvia se releva, pour l'empêchée d'y arriver, mais Gollum lui donna un coup, et resauta sur Hanna.

Ça y était presque, elle avait presque l'Anneau. Mais encore une fois, Salvia tenta de l'arrachée à son amie. Cette fois, par contre, Gollum tin bon, et resta accrochée à Hanna, entraînant celle-ci.

Elle réussi encore une fois à ce déprendre, bondit sur le mur de roche, avant de sauter sur Hanna. Pour la troisième fois, Salvia la retira. Mais Gollum décida qu'elle devait régler son compte en premier à cette… hobbite joufflue blondasse, pour ensuite s'en prendre à la brunette aux yeux bleus.

Elle mordit l'épaule de Salvia. Celle-ci hurla, avant de tomber sur le sol. Gollum commença à l'étrangler. Tout aurait pu se passer différemment si Hanna n'avait pas reprit ses esprits, pour sortir son épée elfique, Dard, et la glisser sous la gorge de l'immonde créature.

-Voici Dard, dit-elle.Vous l'avez déjà vu, auparavant. N'est-ce pas, Gollum! Relâchez-là, où je vous trancherais la gorge.

Gollum desserra son éteinte, et Salvia pu enfin se libérer. Gollum lâcha un long hurlement qui retentit dans tout le ravin.

***

-Ça brûle! Cria Gollum qui se faisait traînée par Salvia au bout d'une corde. Ça nous brûle! Les méchants elfes l'ont tressée, enlevez-nous là!

-Mais taisez-vous! hurla Salvia, tandis que Gollum poussait un long hurlement hystérique. C'est pas possible, tout les orques de Mordor vont entendre ce TAPAGE! Ligotons-la, et laissons la ici!

-NON! ça nous tuerait, tuerait! Dit Gollum.

-C'est ce que vous méritez! Répliqua Salvia.

-Peut-être mérite-t-elle en effet la mort, dit Hanna, sur un ton clame. Mais maintenant que je la vois, j'ai en effet pitié d'elle.

Gollum semblait ressentir quelque compassion chez elle, car elle eut vite fait de changer de ton. Elle s'inclina.

-Nous jurons de faire ce que veux la maîtresse du préccccieux, dit-elle. Nous jurons sur… le précieux! Gollum! Gollum!

-Helas, dit Hanna. L'Anneau est traître, il vous fera tenir votre parole.

-Oui, dit Gollum. Sur le précieux. Sur le précieux.

-JE NE VOUS CROIS PAS! Hurla Salvia, faisant fuir Gollum. Hey! Revenez, revenez!

Elle tira sur la corde qui était au cou de la créature, et celle-ci tomba à la renverse.

-Salvi! S'écria Hanna, terrifiée. Arrête!

-Ce n'est qu'une vilaine perfide! Dit Salvia. Si nous la laissons aller, elle nous étranglera dans notre sommeil!

-Pour l'instant, c'est plutôt toi qui l'a étranglé, maugréa Hanna, avant de s'agenouiller près de Gollum.

Celle-ci recula, effrayée.

-Vous connaissez le chemin du Mordor? Demanda Hanna, même si ce n'était pas véritablement une question.

-Oui, répondit Gollum.

-Vous y êtes déjà allez auparavant, n'est-ce pas?

-Oui.

Hanna enleva la corde du coup de la créature.

-Vous nous conduirez à la Porte Noire.

Gollum leva les yeux vers elle, avant de partir en courant.

-À la Porte, à la Porte! À la Porte la maîtresse à dit! Dit une première voix. OUI!

-Non! dit une autre. Nous ne voulons pas y retourner, pas là, pas à lui! Elles ne peuvent nous obligées! Gollum!

-Mais nous avons jurer de servir la maîtresse du précccieux!

-Non! Cendres et poussières et choses répugnantes! Et des orques, des centaines d'orques! Et toujours le Grand Œil qui regarde, regarde, regarde!

Elle se retourna vers les deux hobbites qui l'avait suivie, et lâcha un cri à en rendre sourd. Ensuite, elle s'enfuit.

-Hey! Cria Salvia. Revenez maintenant! Revenez! Ben voilà, vous avez vu ce que je vous ai dit? Elle est partie, la vilaine! Voilà à quoi servent ses promesses!

À ce moment, Gollum réapparu de derrière un rocher.

-Venez hobbites, dit-elle. Par ici, suivez-moi!

Elle reparti. Un drôle d'air s'afficha dans le visage pâle d'Hanna Sacquet, avant qu'elle ne reparte à courir, suivit de Salvia, qui ne semblait pas trop contente.

@@@

Bon, j'ai absolument rien à dire! REVIEEEEEWS! ^^