Eleclya111 : lol! Et bien, bonne chance, même si ton examen est sûrement déjà passé! ;)

Frodounette23 : a vi? Bien, mercccccccci! ^^

Kristaline : vi, vi, pour toi (et les autres…) voilà, voilà! :p

Elanor : un petit peu n'égalerait pas, par hasard, tout le temps? Lol! INCULTE! NE PAS AVOIR VU PIRATES DES CARAÏBES AVANT! (je parle pour mon amie Galadwen, là…) Bon, pour Elanor, tu risques de le pas la voir avant la fin de la partie avec Hanna et Salvia, ce qui égale au chapitre intitulé : les choix de demoiselle Salvia. Je sais pas si je vais vous faire pleurer, mais j'ai le temps d'améliorer mon écriture… en tout cas, Tolkien, LUI m'a fait pleurer… « Non! Frodon, espèce d'innocent! Tu n'aurais pas pu écouter Sam! Voilà que tu es mort, à terre! Tu es vraiment un CON! » et après : « Mon écoeurant! Tu t'es bien amusé, hein! Mange d'la marde! »

Eryna Khan : vi, je vois que tu as des révisions, puisque tu ne prends plus le temps de me faire un petit scénario… :'(

Clem : a non! il ne faut pas qu'Albane te tu, sinon, qui va me reviewer, hein? Loll!!! Mais je connais au moins 3 autre personne, qui devrait vouloir te tuer, si tu dis que Pippin est traumatisant… hummmmmmm. Et j'en connais certaines qui vont AUSSI vouloir te tuer, parce que tu trouves traumatisant leur perso favori! Looooooooool!

Eriol : tu seras là jusqu'à la fin de la Quête, mais tu auras plus un grand rôle, avant ta trahison… je n'en dit pas plussssss! ^^

Pomme-reinette-hop-la : comme je te l'ai déjà dit, c'est ainsi car je suis en manque d'inspiration… je peux pas changer grand chose à l'histoire, aussi, c'est pas à moi…

Lady Mysefl : commença, cheker sur le site? Je comprends pas…

La vache anarchique : en fait, ton histoire de Gollum la mouche, j'ai pas trop envie de la savoir… tssssssssss! Autre chose pour me traumatisée, moi…

Chapitre 3

La traversée des Marais

« Encore dans l'Emyn Muil, pensa Hanna. Mais quand va-t-on sortir d'ici? Je commence sérieusement à être fatiguée, de tout ces détours! OH! on change de direction, et blabla! Du moins, je suis certaine que, si Gollum n'était pas là, Salvi et moi serions encore prises… que de souffrance pour un Anneau, qui pourrait… non, mais à quoi je pense, là! Ressaisies-toi Hanna! Tu es une Sacquet, reprends-toi, ne laisse pas cet Anneau de malheur! Ou bien de bonheur… Malheur, bonheur? Malheur, sans aucun doute! »

-Hanna? Dit soudain une voix, interrompant les sombres pensées de la jeune fille. Vous allez bien?

-Si, bien entendu, répondit Hanna, d'un ton encore un peu perdu. Tout va bien, ne t'inquiète pas pour moi…

-Regardez! S'exclama Gollum. Nous vous en avons sorti!

Hanna tourna la tête vers la créature. Il y avait encore deux murs de pierres, à chacun de ses côtés, et elle ne comprenait pas ce dont Gollum parlait. C'est en s'approchant qu'elle aperçu des marais. Ils étaient dégoûtants, mais c'était le seul chemin. Après avoir gentiment sourit à Gollum, elle s'engagea dans l'allée qui y menait.

Salvia passa derrière elle. Elle adressa un regard sévère à Gollum, qui s'esquiva en murmurant un : « Gentille hobbite »

Les marais, qui semblaient de pas être très profonds, était encore plus dégoûtant qu'Hanna n'avait cru. Elle détestait se vert répugnant, cette odeur nauséabonde. Salvia poussa un petit cri au moment où son pied s'enfonçait dans l'eau.

-Un marais! Dit-elle. Elle nous a conduites dans un marais!

-Oui, oui, un marais, dit Gollum. Allez, les hobbites, rapidement il faut aller!

Elle continua son chemin. Puis, quand elles s'arrêtèrent, elle poussa un grand cri :

-Nous avons faim, gémi-t-elle. Nous allons mourir!

-Et bien, mourez! Lui lança Salvia, d'un ton brusque. Et bon débarra!

-Cruelle hobbite qui ne se soucie pas que nous puissions mourir! Dit Gollum. Cruelle! Pas comme la gentille maîtresse, car elle, elle sait. Oui, elle sait, mon précieux.

-De quoi parlez-vous? se défendit Hanna. Je ne comprends pas.

-Si, vous savez, répondit Gollum, approchant sa main d'Hanna. Vous savez que, quand le précccccccieux vous tiens, Il ne vous laisse jamais aller.

-Ne me touchez pas! Ordonna Hanna, sursautant.

Gollum se détourna. Toutes les deux étaient anxieuses. Un lien presque incassable s'était installé entre elles. Elles avaient ou étaient toute deux des Porteuses de l'Anneau. C'était cela qui les unissait. Lien incassable.

Elles repartirent le plus rapidement possible, pour mettre fin à cet instant de gêne. Le soir tomba… des lumières s'allumèrent… des visages apparurent dans l'eau sombre, qui était devenu tel une vitre transparente.

-Des visages morts! S'écria Salvia. Des visages morts dans l'eau!

-Oui, répondit Gollum. Une grande bataille, il y a longtemps. Attention, maintenant! Où vous descendez rejoindre les morts, et allumerez des petites chandelles!

Salvia dégluti. Cet endroit ne lui disait rien de bon. Mais il fallait continuer, ne pas rester là. Elle continua son chemin. Contrairement à Hanna, qui s'approcha un peu trop près, et tomba…

-HANNA! Cria Salvia. Hanna! Gollum! Arrêtez, Hanna est tombée!

***

Une grande terreur s'était emparée du coeur de la jeune fille. Car, autour d'elle, elle ne voyait que des fantômes. Elle ressentait leur chagrin, et leur souffrance de rester prisonniers en ce lieu affreux. Mais ce n'était pas une raison pour tenter de la noyée. Pourtant, elle ne pouvait rien faire. Elle ne pensait même pas à se redressée. La respiration lui manquait. Elle suffoquait, quand, enfin, on la tira de l'eau verte.

L'air s'engouffra rapidement dans sa poitrine. Elle reprit son souffle, mais sa première réaction fut de pousser un petit cri aigu, pour ensuite se débattre, sans vraiment savoir qui lui avait sauver la vie, et sortie de l'eau. On la plaqua sur le sol, et, enfin, elle consenti à ouvrir les yeux. Quelle surprise n'eut-elle pas en apercevant que la personne qui l'avait sauvée n'était autre que… Gollum!

-Vous! s'écria Hanna. Vous, mais…

-Hanna! Dit Salvia, la tirant un peu plus par en arrière. Vous m'avez fait peur! Vous allez bien?

-Oui, dit Hanna, tentant de se relever. Je vais bien…

Mais, une fois debout, elle trébucha.

-Ça va être guai, maugréa-t-elle. Je suis complètement mouillée, et je trébuche, maintenant!

***

La nuit était tombée tout doucement. Lentement, la lumière baissa, pour ne devenir qu'un pale rayon à l'horizon. Gollum s'arrêta, et dit d'une voix sifflante :

-On ssssss'arrête icccccccci.

-Tant mieux! Dit Salvia, déposant son lourd sac. Je suis épuisée.

Hanna se laissa simplement tombée sur le sol, et fit à s'emblant de s'endormir. Pourtant, elle ne dormit pas. Elle en était incapable. Bientôt, elle entendit les ronflements de Salvia. Et, quelque chose d'autre… comme un sifflement, sauf que se n'en était pas un…

-Sssssssssi brillant, ssssssssssi beau, oh, mon préccccccieux, disait la voix.

Hanna se retourna brusquement, avant de découvrir Gollum, assise sur le sol, et semblant regarder quelque chose, dans le creux de sa main… La jeune fille dégluti.

-Qu'a… qu'a… qu'avez-vous dit? Demanda-t-elle.

-La maîtresse doit ssse reposée, répondit la créature. Elle doit reprendre ssssses forces.

-Qui êtes-vous? dit Hanna, rassurée.

-Pas demander, ccccce n'est pas de sses affaires! Gollum! Gollum!

-Rowen m'a dit que vous étiez des gens de la rivière.

-Rowen?! S'exclama Gollum. Ccccccccette vilaine Magiccccccienne!

-Elle était mon amie! Dit Hanna, sur un ton sévère. Et elle est morte pour me sauver, mes amies et moi!

-Sssssssi amie de la gentille maîtresssssssse, rectifia Gollum. Alors, forccccement gentille!

-Alors, vous étiez des gens de la rivière? Demanda de nouveau Hanna.

-Pas besoin de ssssavoir! Répliqua Gollum.

-Vous n'étiez pas si différente d'un hobbit, autre fois, n'est-ce pas? Eriol, Dit Hanna.

-E…e…eriol?

-Oui, c'était votre nom, il y a bien longtemps.

-En effet… Eriol…

Gollum sourit. Hanna aussi. Elle avait réussi à réveiller quelque chose, en cette pauvre créature… elle ne savait pas quoi, pourtant…

À ce moment, un cri déchira l'air. Salvia sursauta, et se leva d'un bon. Hanna n'eu aucune réaction, mais son sourire s'effaça, pour se faire remplacé par un air inquiet. Gollum, quand a-t-elle, poussa un petit cri, et couru se réfugiée sous des buissons.

Salvia sauta sur ses pieds, et couru la rejoindre. Hanna voulut les rejoindre, mais quelque chose l'en empêcha. Une douleur déjà vécue… Elle poussa un cri, avant de plaquer sa main sur son épaule gauche. Elle ne pouvait même plus bouger…

Quand Salvia vit les yeux remplis de terreur et de douleur par son amie, elle comprit immédiatement qu'elle devait faire quelque chose. Elle se leva, et la ramena, la tirant par le bras. Hanna rampa, obligeant Salvi à en faire de même. Enfin, elles rejoignirent Gollum, qui était dans un état de panique avancée.

-Des spectres! Dit-elle. Des spectres ailés!

-Les Nazguls! S'exclama Salvia. Je croyais qu'ils étaient morts!

-On ne peut pas les tuer, non! répliqua Gollum. C'est impossible!

« Venido, venga a mí. Un Anillo. Venido a mí, a mi Amo... »  (NdA: euh... en français, et je sais que j'ai mal traduit, ça veut dire : Viens, viens à moi. L'Anneau Unique. Viens à moi, à mon Maître… tssssss, moi et mon espagnol foquer)

Hanna tremblait. Autant que Gollum, sinon plus. Pourtant, bientôt, elle se détendit… sa main se glissa doucement vers l'Anneau… Puis, elle reprit conscience de ses faits et gestes. Elle poussa un petit gémissement, mais elle était incapable de réagir à l'appel des Narguls…

-Salvi… gémit-elle. Salvi, ma main… l'Anneau… ma main…

Salvia eut tôt fait de comprendre le message. Elle lui prit la main, et la serra dans la sienne. La menace passa tel un coup de vent, et elles se relevèrent.

-Venez, dit lentement Gollum. La Porte Noire est très près…

Hanna se releva lentement, avant de trébucher, et de tomber la tête la première dans l'eau des marais, encore une fois… Elle poussa un hurlement, avant de se rejeter par en arrière, tremblante. Elle avait encore cru à ces fantômes…

@@@

Moi, quand j'ai écouter des commentaires sur l'œuvre de Tolkien, il y a quelque chose qui m'a touchée. En effet, il s'était inspiré de la Guerre Mondiale. Frodon est un peu comme un de ces jeunes hommes, qui partaient pour défendre lui patrie, et qui ne revenait pas… c'est touchant… vous n'êtes pas d'accord?