Carand : Oui, tu étais le premier! LOL! Oui, je l'avais vu, mais je croyais que Isil le verrait. Hey oui! que veux-tu! Faut bien que je lui laisse de la job! LOL!

Pomme-reinette-hop-la : t'es folle! Bien entendu, que je vais m'en rappeler! Espèce de folle! Ouais, sûrement une idée de chapitre pour la Saint-Valentin. Mais, justement, je ne crois pas que je vais prendre cette… écriture que tu as utilisée, elle n'est pas internationale.

Kristaline : merccccccccccccccccccccccccccci! **air de Gollum** O_O

Eleclya111 : non, il n'est pas trop tôt! On ne peut m'accuser d'avoir des projets d'avenir! Lol! Moi, j'ai les cheveux bruns foncés, et les yeux flashs! ;) si tu as les cheveux roux, bravo! ^^

Elanor : Oui, je veux tourner! ^^ et t'as le rôle d'Elanor (parce qu'en fait, je prends ceux qui sont mes perso! LOL!) Jusqu'à maintenant, il y en a une qui habite dans un autre pays, autrement dit, Aisha. Mais je ne sais pas encore si c'est le cas des autres qui m'ont donner leur réponse. Console-toi! Elle sera dans ce chapitre-ci!

Frodounette23 : ba, pour Pimpernel, je vais te dire : c'est un tout tit peu toi! :p Oui, je suis allée lire ta fic de Noël! Très bonne! ^^

La vache : oui, on pourrait très bien se voir cet été, en effet! Mais demande à Mireille pour moi si elle veut faire son perso (Rosemary) parce que sinon, je vais devoir me trouver quelqu'un d'autre… hummmmmm, vouais, et il me faut une review d'elle! :p

Galadwen : ben va donc la lire! Peut-être que t'en apprendra un tout tit peut sur Rowen! Idiote de… Irimia… X_______________X

ALLERTE :  il me manque toujours les réponses pour Aisha et Legolia. Il me faut aussi quelqu'un (un gars) pour jouer Aradan (pour ceux qui se souvienne pas c'est qui, c'est Arwen) et une fille pour Belladonna. (qui veut jouer les vieilles matante? LOL)

Chapitre hors série

Première neige depuis longtemps

Nous avions tous entendu parler de neige. Mais nous n'en avions jamais vu. La seule encore vivante qui était là lors de la dernière neige était ma tante, Belladonna. Elle nous l'avait décrite comme un « cadeau des Valars ». Et le rêve de chaque enfant était de se réveiller, et je découvrir ces doux flocons qui vous collent au visage.

Pour ma part, j'ai espérer durant toute mon enfance, que la neige tomberait… annulant une journée d'école! Bon, c'est vrai que ça pourrait me nuire, pour mon DCH (N/A : hihi, merci Albane! J'utilise ton terme, si ça te dérange pas!), mais ça nuirait à tout le monde, d'ailleurs! Quand les hobbits atteigne l'age de 24 ans, ils sont diplômés.

Moi, j'ai comme l'impression que je ne finirais jamais ça. Et puis, ce n'est pas ce que je veux faire, et pas besoin d'un diplôme, pour partir à l'aventure! Oups! Je crois que j'en ai un peu trop dit. Vous allez sans doute me trouver bizarre, mais c'était déjà le cas de plusieurs personne. Bon, je continu.

Donc, tout les enfants rêvent de neige. Moi, j'ai 18 ans, et je n'espère plus ces petits flocons blancs. Je suis d'ailleurs trop occupée par l'étude de mes examens de fin de sécession qui arrivent à grands pas… Grande-Touffe? Tiens, j'ai justement rêver, la nuit dernière, d'une femme qu'on surnommait ainsi. Stupideries de ma part, sans nul doute.

Bref, mes examens arrivaient rapidement, et je ne voulais surtout pas les couler. Pour faire plaisir à ma tante, mais aussi à l'âme de mes parents. L'âme de mes parents… PIF! Et puis quoi encore? Ils ne sont que poussière, décomposition! Il n'y a rien, pour les hobbits. Les elfes vont dans les cavernes, où ils sont jugés, et les hommes… personne ne le sait. Rien pour les hobbits… avant, j'y croyais, mais depuis que mes parents sont morts, pas question! Rien n'existe. Il n'y a pas… d'Éru! Si il existait, sans doute que mes parents ne serait pas morts!

Bon, enfin, il était temps d'aller me coucher. Pas tôt, pas tôt! Il était 1 heure du matin. Nous sommes le 24 décembre. Noël. Qu'est-ce que cela signifie? Absolument rien. Je vais me coucher, et m' endors rapidement. Demain, j'ai encore de l'étude…

La matin, je me fais réveillée par de drôle de coup à ma fenêtre. J'ouvre les yeux et… je vois le visage tout joyeux d'Elanor Touque, ma cousine, entourer de quelque chose de blanc, qui obstruait la fenêtre! ARGH! Elle est coincée! À l'aide! La fille du Touque va agoniser! Je me lève très rapidement, trop rapidement, je crois, car j'ai la nausée, et mon coude droit heurte le cadre de porte.

« Aille! »

« Mon Dieu, Hanna! S'exclame ma tante. C'est nouveau, cette idée, de se lever ainsi! Tu vas finir par te rompre le coup! La dernière fois, quand tu avais 15 ans, tu as débouler les escaliers! Calmes-toi! »

« Elanor! C'est Elanor! Cris-je. Elle est coincée dans cette espèce de matière blanche! »

« Alors, c'est ça qui te panique! Petite Touque innocente! Rit Belladonna. Voyons, Hanna, c'est de la neige! »

« De la neige ?! »

« Mais oui! allez, va rejoindre tes cousines. »

« Comment ça, TES? »

« Tu ne penses quand même pas qu'Elanor serait venue sans Rosemary! La seule fois où elle a fait ça, c'était quand on lui avait promis un festin! Et il faut le faire! Moi, je ne marcherais certes pas le chemin entre le Pays de Touque et Hobbitbourg en pleine neige! Il faut dire que je ne suis plus très jeune, aussi. »

« Vous avez eu 110 ans à l'automne dernier, ma tante. »

« Oui, mais ce n'est pas l'important! Allez! Vas rejoindre tes cousines! »

Je prends mon manteau, avant de sortir à l'extérieur. Aussitôt, je suis assaillie par des projectiles fait de neige, qui me frappent au visage. A, ben bravo! Ne vous gênez pas! Voilà que j'ai l'air d'un bonhomme de neige! C'est très gentil! J'entends de drôle de petits rires. Je me dirige vers l'un des buissons enneigés, et reçoit une autre balle de neige! Encore mieux! Encore ses rires! C'est décider, une vengeance peut bien servir, dans ces cas là!

Et HOP! Je saute sur Elanor et Rosemary qui était justement là. Je savais que c'était elle! Je sssssavais! Enfin, bref, je n'ai même pas eu le temps de riposter qu'elles me roulent dans la neige! Et moi, je hurle… de rire! Et elle aussi!

O! Mais qui va là! Salvia!

« Salvi! Viens, aller! »

« Je viens seulement demander à Madame Belladonna si je dois couper son gazon, aujourd'hui. »

« Mais voyons! Crie Rosemary. Il y a 40 centimètres de neige! Comment veux-tu couper le gazon! »

« Euh, en l'enlevant, peut-être que… »

« Salvia Gamegie! Dis-je. C'est impossible à faire! Viens plutôt jouer avec nous! »

« Mais, enfin, mon papa a peut-être besoin de moi… »

« Hamfast a élever la plus part de ses enfants seul! Viens! »

« Mais… »

Et hop! Elle n'a pas eu le temps de finir! Voilà qu'elle aussi vient d'être atteinte! Son visage plein de neige regarde Elanor, puis Rosemary, et après, moi. Il y devait sans doute y avoir quelque chose de bizarre dans mes yeux, car elle a tout de suite comprit que c'était moi, et m'a littéralement sauter dessus! Aille! Et la bataille recommence! Ben quoi? Je suis dans mon age d'irresponsabilité, j'ai bien le droit de faire quelques conneries! Et n'allez rien dire contre!

Mais, c'est qui, lui? Il passe dans la rue, et s'arrête devant Cul-de-Sac, pour finalement monter les marches. Il cogne à la porte, et Belladonna répond.

« Est-ce que Hanna est là? » demanda-t-il.

« Mais elle est juste à côté » répondit Belladonna.

Il se retourne et… ARGH! Pas lui! Pas Alfred Touque! (N/A : à ne pas chercher dans l'arbre des Touques, il n'est pas là) Il n'arrête pas de me demander d'être sa « Blonde » depuis un moment déjà. Il n'a pas encore comprit que c'est N-O-N! Et maintenant, il vient cogner chez moi! Le… ARGH!

« Euh… Hanna, je pourrais te parler? »

Bon, voilà, le pire est arrivé!

« Mouais »

« Euh… ben, voilà, je m'excuse, d'avoir agit comme ça. »

Je reste figée sur place.

« Ba, c'est pardonner. »

« Dit, on pourrait pas être amis? »

« C'est comme tu veux. »

« Chouette, joyeux Noël, alors! »

Et il s'en va… Rosemary se rapproche de moi, pour me glisser à l'oreille :

« T'es folle, Hann! C'est un des meilleurs partis de la Comté, et, en plus, il est super beau!! »

Je me retourne, et…

CLAC!

Voilà, tu as eu ce que tu méritais, Rose! Pourtant, elle me sourit. Bizarre…

« Amusant, le froid, si tu reçois quelque chose, ça me te fait même pas mal! »

Rosemary, Elanor et moi, nous nous mettons à rire, bientôt suivit par Salvia. Et bien, si c'est ça, Noël, je crois que je vais encore plus adorer être le 25 à minuit…

@@@

v'la! C'était le 2e chapitre de noël! Loooool! Disons que SI j'ai de l'inspiration, ben je vais en écrire un autre. ^^