AVERTISSMENT : le début du chapitre est TRÈS semblable au film… sauf au moment où… héhé… il ressemble au film, pour vous cacher la seconde réaction d'Hanna…

Chapitre 5

Herbes et Ragoût de lapins

Le soleil réchauffait ce joli coin de pays, qui était pourtant sous l'ombre de l'Ennemie, et condamné à disparaître, si la guerre n'était pas gagnée. Gollum sauta dans l'eau glacée d'une petite rivière, cherchant à attraper un poisson argenté, qui fila entre ses mains agiles…

- Hey! Cria Salvia. N'allez pas trop vite, puante!

- Qu'est-ce que tu as dit? Demanda soudain Hanna.

- N'allez pas trop vite…

- Puante, c'est bien ça?

- Oui, répondit Salvia, d'une petite voix gênée.

- Pourquoi l'appel-tu comme ça? La balafrée, la puante…

- Parce que… c'est ce qu'elle est… Hanna, c'est l'Anneau qu'elle veut, rien d'autre!

- Tu ne sais pas ce que cet Objet maudit lui a fait, et ce qu'Il continue à lui faire! Répliqua Hanna. Je veux l'aider, Salvi…

- Mais, pourquoi?

- Parce que je veux croire qu'elle redeviendra comme avant…

- Vous ne pouvez pas l'aider, Hann, dit Salvia, appelant l'une des première fois son amie par son surnom.

- Mais qu'en sais-tu? Lui cria Hanna, se retournant brusquement. Et comment oses-tu m'appeler Hann?

Salvia soupira, et continua son chemin, passant devant Hanna, qui regardait ses pieds. Elle semblait comprendre enfin ses paroles, car elle dit à Salvia d'une petite voix timide :

- Je suis désolée… je… je ne sais pas pourquoi j'ai réagit ainsi… excuse-moi, Salvi…

- Oh, mais moi, je sais pourquoi! Dit Salvia, se retournant vers elle. C'est l'Anneau! Vous ne dormez plus, ne manger plus! Il s'est emparé d'une partie de vous, et vous devez vous battre, Hanna!

- Je sais ce que je dois faire! Lui lança Hanna, encore plus furieuse. L'Anneau m'a été confié à MOI! C'est MA tâche, à moi seule!

Elle partit, en colère, vers les arbres, afin de suivre Gollum, qui s'y était enfoncé, quelques secondes plutôt.

- Mais vous vous entendez parler? Cria Salvia. Sérieusement, vous vous êtes entendue?

Hanna se retourna vers elle, ses yeux bleus étincelants d'une colère contenue depuis longtemps.

- Oui, bien entendu! Hurla-t-elle. Je me suis entendue! Et si je cri, non, si j'hurle, c'est de TA faute, Salvia Gamegie. Parfois, tu as le don de me pousser à bout, de me mettre en colère, et...

-Hanna, calmez-vous…

-NON, JE NE ME CALMERAI PAS! Continua Hanna. ME CALMER NE SERVIRAIS À RIEN!

-Hanna, je vous en supplie, c'est l'Anneau qui vous fait dire ça…

-NON, CE N'EST PAS L'ANNEAU! C'EST TOI! ET TU M'ÉNERVES!

Salvia n'eut pas le temps de la voir venir. Pourtant, si elle l'avait vue, elle se serait évité un mal de coup épouvantable. Avant même qu'elle ne puisse dire autre chose, Hanna leva la main…

CLAC!

Salvia tituba sous le choc. Hanna venait de la gifler. Elle mit sa main sur sa joue gauche, qui avait rapidement virée du beige au rouge flamboyant… Elle leva les yeux vers Hanna. Celle-ci semblait sous le choc. Elle avait la main sur la bouche, et tenta d'étouffer un petit cri aigu, avant de s'enfuit en courant. Salvia, ne sachant que faire, et ne voulant rester seule, se lança à sa poursuite.

Hanna courut durant au moins 5 minutes, sans s'arrêter, Salvia à ses trousses. Puis enfin, elle s'arrêta, et s'écroula sur le sol. Elle se mit à pleurer, le corps agiter de sanglot. Salvia vint la rejoindre, et lui mit la main sur l'épaule.

Hanna poussa un gémissement, avant de se relever d'un bond, les joues inondées de larmes. Elle tenta de s'enfuir à nouveau, mais Salvia la retint par le bras. Hanna se débâtit, hurla, avant que son amie ne lui tourne le bras derrière le dos. Hanna poussa un cri de douleur, mais se calma rapidement.

-Hanna, calmez-vous, c'est fini, lui dit Salvia.

-Je… je… je suis désolée, Salvi… c'est… la… première fois que… que je frappe quelqu'un…

-Ce n'est pas grave, murmura Salvia, lui lâchant le bras.

Hanna tourna son visage pâle vers elle. Les larmes coulaient à flots de ses yeux. À cet instant, Gollum laissa passer sa grosse tête.

-Ne pas traîner, dit-elle. Pas bon! Près du Mordor nous sommes! Vite hobbites!

Salvi soupira, avant de la suivre. Hanna fit de même.

***

Gollum revenait de sa chasse. Elle avait rapporter des lapins, qu'elle laissa tomber sur les genoux d'Hanna, la réveillant.

-Regardez, regardez! Dit-elle. Regardez ce que nous vous avons rapporter!

Elle lâcha un cri de satisfaction avant de faire une petite danse. Puis, elle revint vers Hanna. Elle prit un lapin, et planta ses petites dents pointues dedans.

-Ils sont beaux, ils sont frais! Mangez-les!

Elle tira sur la viande rouge et crue. Hanna eut un haut-le-cœur. Elle se leva, et alla vomir dans un buisson.

-Ça suffit! Cria Salvi, arrachant les lapins des mains de Gollum. Vous l'avez fait vomir! Il n'y a qu'une façon de manger ces lapins!

***

Salvi et Gollum avaient encore démarrer l'une de ces chicanes qui pouvait durer une éternité. Hanna les laissa à leurs affaires, et s'éloigna un peu.

Un bruit d'oiseau… le sol commençait à trembler. Elle se tapit dans le gazon vert de l'Ithilien, et rampa jusqu'à la falaise. Une armée de Femmes du Sud, se dirigeant vers le Mordor… Hanna fut bientôt rejointe par Salvi et Gollum.

-Qu'est-ce qu'elles font? Demanda Salvia.

-Elles s'en vont en Mordor. Sauriel mobilise ses armées. Elle sera bientôt prête.

-Prête à quoi?

-À déclarer sa Guerre. La dernière Guerre qui plongera le monde dans les ténèbres.

Hanna prit peur. Elle voulut s'en aller, mais Salvi la retint.

-Regardez, dit-elle. C'est un Oliphant… personne ne me croira, par chez nous!

Encore ce cri d'oiseau… Hanna était certaine que ce n'en était pas un. Gollum était partie. Elle avait dû sentir quelque chose…

Des flèches s'abattirent sur les Femmes du Sud. Tout se passa tellement vite… Un Oliphant se dirigeant vers elles… une femme tombant morte à côté d'elle et Salvi… Hanna se leva.

-Viens, murmura-t-elle à sa compagne. Nous n'avons que trop traînées ici.

Elle s'apprêtait à entrer dans la forêt. Une femme encapuchonnée surgit devant elle, et l'attrapa par le bras. Hanna lâcha un petit cri aigu, qui alerta Salvia.

Cette dernière sauta sur ses pieds, sortit son épée, et accouru. Mais une autre femme la repoussa sur le sol. Elle sortit son épée, et la pointa sous la gorge de la jeune fille.

Hanna réussit à échapper à cette grande femme qui la retenait, et tenta de pousser celle qui tenait Salvi captive. Mais ce fut elle qui tomba, et elle fut à nouveau prisonnière.

Une autre femme, blonde rousse aux yeux gris, sorti des buissons. Ce visage… il disait quelque chose à Hanna.

-Qui êtes-vous? demanda la femme.

-Des partisans d'une Communauté secrète, répondit brutalement Hanna. Et tout ceux qui s'oppose à l'Ennemie ne devraient pas se mettre dans notre chemin!

La femme réprima un sourire. Elle se dirigea vers le cadavre qui était tombé de l'Oliphant. Elle le retourna sur le dos.

-On se demande quel était son nom, dit-elle. Si elle avait vraiment le cœur mauvais. Quels mensonges et traîtrises l'ont emmenée loin de chez elle à la mort.

Elle se retourna vers les autres.

-Ligotez-les, ordonna-t-elle.

@@@

OUF! Je dois avouer que ce chapitre à été difficile à écrire. En fait, j'ai écrit d'un trait hier les chapitres : 7-8-9 et la moitié du 10e, qui s'intitules :

7 : Salvi l'intrépide

8 : Minas Morgul

9 : l'Antre d'Arachnée

10 : les choix de demoiselle Salvi

et, pour être franche, j'avais envie de vraiment tuer Gollum, après ça… les chapitres que j'ai écrit son basés sur le Retour du Roi, mais je vais retourner le voir cette semaine pour pouvoir décrire la bataille entre Salvi et Arachnée… voici en exclusiviter, un extrait de chaque chapitre :

chapitre 7 :

Hanna baissa les yeux. Depuis longtemps déjà, elle n'avait plus espoir d'un éventuel retour.

-Non, Salvi, dit-elle. Il n'y aura pas de retour. Je commence à le sentir au fond de moi. Tout ce qu'il nous reste à faire, à présent, c'est de ménager nos forces pour atteindre la Montagne du Destin. Après ça… fini les ennuis. Tout ce qui compte, c'est d'y arriver. Et c'est déjà plus que je ne peux faire. L'Anneau est si lourd, Salvi…

Chapitre 8 :

Elle (Salvia) tenta de s'en reprendre à la créature (Gollum), mais Hanna la repoussa et la plaqua contre le mur. La Porteuse tituba et tomba sur le sol.

-Qu'est-ce qu'il y a? lui demanda Salvi, inquiète.

-Ce n'est rien…

-Si! C'est cette Gollum! Et cette Chose qui pend à votre cou! Il est si lourd… je pourrais le porter pour vous…

« La blondasse va bientôt vous le demander, le réclamer! »

Chapitre 9 :

-Aiya Eärendil Elenion Ancalima! S'écria-t-elle.

Hanna entendit un froissement de toile. Son sœur battait à une grande vitesse, presque impossible. Lentement, elle se retourna…

Une énorme araignée se tenait derrière elle. La jeune fille se releva d'un bon, et brandit la fiole, Dard à son point.

Chapitre 10 :

Arachnée se plaça au dessus d'elle et se mit à l'entortiller dans une toile à une vitesse phénoménale.

-Hey, toi! Cria une voix forte. Laisses-la tranquille, espèce de monstre!

L'araignée leva son hideuse tête vers Salvia, qui se tenait devant elle, tenant la fiole que le Seigneur Carand avec donnée à Hanna, ainsi que Dard.

Enfin… ah, oui, j'ai trois choses à vous dire :

1 : pour ceux qui se demanderait d'où vient le nom de Hanna, non, ce n'est pas parce que la sœur d'Elijah Wood s'appel Hannah. Je regardais dans les lignés hobbites, et j'ai choisit se nom là parce que je pensais qu'il irait bien à mon personnage principal. (en fait, je n'avais même pas penser que c'était le nom de la sœur à Wood)

2 : Gollum ne peut pas traiter Salvi de Grosse, parce que, contrairement à Sam, elle n'est pas boulotte (Désolée, Sean! Mais tu as bien perdu du poids! ;))

3 : REEEEEEEEEVIEW EN GRAND NOMBRE! ^^ merci!