Kristaline : ouais! J'aime vous faire attendre un peu! ;)
Eleclya111 : euh, je crois que c'est l'Anneau… mais aussi, je ne suis pas Frodon. Je ne fais pas tout pareil! Lol! (heureusement)
Isilwen Took : X______________X ARGH! C'est vrai! Ben, j'ai rechanger, non? Tout cas, c'est moi, ou tu prends Salvi en pitié? :p
Eryna Khan : rassure-toi, je suis rendue à écrire la partie avec Aisha, Legolia et Morwen.
Siria : je ne suis PAS petite! C'est toi qui est grande, désolée! ^^
Eriol : oui, c'est parce que j'avais pas le bon doc, et j'ai changer par la suite… alors j'ai oublier de copier les réponses aux reviews… je sais, c'est stupide.
Frodounette23 : ouais, tout le monde est très occupé, c'est dernier temps. Même moi, j'ai presque plus le temps de faire de la correction.
Chapitre 6
La fenêtre sur l'Ouest
Où elles les emmenèrent, ni Hanna, ni Salvi ne le savait. Ce fut seulement lorsqu'on leurs retira leur bandeau qu'elles aperçurent qu'elles étaient dans une grotte. On leurs délia les mains. Elles se frottèrent les poignets : les nœuds avaient été fait trop serré. La femme qui était le chef s'approcha d'elle.
-Qui êtes-vous? demanda-t-elle.
-Dîtes-moi d'abord votre nom, fit lentement mais d'un ton sûr Hanna.
-Pas avant que vous ne vous soyez nommé, répliqua la femme.
-Je suis Hanna Sacquet de la Comté, dit Hanna. Et voici Salvia Gamegie.
-Votre garde du corps? Demanda ironiquement la femme.
-Sa jardinière! Riposta Salvi du tac au tac, réprimant une grimace.
-Nous sommes parties de Fondcombe avec 7 compagnons, continua Hanna. Nous en perdîmes une dans la Moria. Deux étaient de ma race. Il y avait aussi une elfe, et une naine. Et deux Femmes. Aisha, fille d'Arathorn, et Eleclya de Gondor.
L'expression provocante de la femme changea soudainement.
-Vous étiez des amies d'Eleclya? Demanda-t-elle sur un ton qui évoquait la tristesse qu'elle tentait de dissimuler.
-Oui…, répondit Hanna, hésitante. Pour ma part…
-Alors peut-être seriez-vous attristées d'apprendre son décès?
Ce fut au tour d'Hanna de changer subitement d'expression faciale.
-Quoi?! s'exclama-t-elle. Comment, quand?
-En tant que ses amies, dit la femme. J'espérais que vous pourriez de me l'apprendre. La nuit porte des nouvelles aux membres de la famille. Car je suis Waterlily, fille de Finduilas. Et Eleclya était ma sœur.
-Je suis désolée, couina Hanna, d'une petite voix aigue. Je ne savais pas…
-Il n'y a rien à pardonner, répliqua Waterlily. Mais allez dormir, maintenant. Car la journée a été éprouvante pour nous toutes, et nous avons besoin de prendre du sommeil afin d'être prêtes pour la nouvelle journée qui se lèvera demain.
***
Il faisait nuit. Hanna, contrairement à Salvi, ne pouvait trouver le sommeil. Soudain, une ombre s'avança. Hanna leva lentement la tête.
-Veuillez me suivre, ordonna la voix autoritaire de Waterlily.
Hanna se leva lentement pour rejoindre la grande femme de Gondor. Waterlily la mena au dehors. Le Lune d'une rondeur parfaite se couchait sur de Pays de Gondor, plus à l'Ouest. Le sublime paysage de l'Ithilien, éclairé par sa lueur blanche s'étendait à perte de vue devant elles. Mais ce n'était pas ce pourquoi Waterlily avait mené Hanna à cet endroit. Ni ce qu'elle voulait lui montrer.
-Regardez en bas, dit la femme, pointant du doigt.
Hanna obéit. En bas, tout en bas, coulait une chute resplendissante. Mais une ombre sauta dans le lac. Une ombre trop familière pour tromper la vue perçante de la jeune Sacquet. L'ombre ressorti quelques secondes plus tard avec un poisson argenté qui gigotait encore dans sa gueule. Gollum.
-Entrer dans le Lac Interdit est puni d'une peine de mort, souffla Waterlily.
Elle pointa d'autres femmes, cachées dans les buissons, prêtes à tirer.
-Elles attendent mon commandement, continua la Capitaine. Dois-je donner l'ordre de tirer?
Le temps passa. Hanna entendait la voix crissante de la créature squelettique venant du bas. Elle ne savait que faire…
-Non! dit soudain Hanna.
Waterlily baissa la main, surprise.
-Vous aviez dit que vous ne la connaissiez pas, dit-elle.
-J'ai menti, avoua Hanna. Cette créature est liée à moi, et moi à elle. Je vous en prie, laissez-moi descendre la rejoindre.
-Allez-y, mais faites attention, dit la femme. Car si vous tombez, seule votre amie à quatre pattes pourra venir vous sauver.
Hanna la remercia du regard. Puis, elle descendit le plus prudemment possible, afin d'atteindre Gollum, qui dévorait son poisson.
-Eriol! Dit-elle.
La créature leva sa grosse tête reluisante d'eau. Son regard pale se posa sur Hanna, et elle sourit.
-Eriol, venez! L'encouragea Hanna.
-Maintenant? demanda la créature.
-Eriol! Des femmes sont en haut, prêtes à vous tuer! Je vous en prie, faites-moi confiance! Suivez-moi, aller!
Comme un petit animal, Gollum s'avança vers Hanna, le poisson dans la geule.
-C'est bien, dit Hanna. Allez, venez.
Soudain, Gollum s'arrêta, reniflant l'air. Les femmes lui sautèrent dessus, faisant sursauter Hanna. Gollum se mit à se débattre.
-Arrêtez de bouger! Dit Hanna, paniquée. Eriol, écoutez-moi! Ne serrez pas trop fort les liens! Elle n'a pas votre force!
Mais elles ne l'écoutèrent pas. Elles emmenèrent Gollum dans la grotte. Hanna leva la tête vers Waterlily. Celle-ci haussa les épaules.
***
Gollum… Gollum avait tout dit… elle avait mentionné l'Anneau… Maintenant, Waterlily s'avançait, l'épée à la main, vers Hanna.
-Je vous tiens ici dans les bois, dit-elle. Deux Semi-Hommes, ou devrais-je dire, Semi-Femme. Et l'Anneau de pouvoir, tout près de moi. Je n'aurais qu'à tendre la mains, et le prendre. Une chance pour Waterlily, Capitaine de Gondor, de prouver sa valeur.
Elle éclata de rire.
-Mais je ne le ferai pas, déclara-t-elle, rassurant Hanna et Salvi. Car je n'ai aucun besoin de cela. Eleclya a succomber à la tentation, moi pas.
***
Le lendemain, elles étaient reparties. Waterlily leur avait donner quelques vivres, et les avait bénies. Mais pas Gollum. Voici ce qu'elle lui avait fait, tandis qu'Hanna et Salvi l'attendait un peu plus loin : elle l'avait prise à la gorge, et plaquée contre un arbre.
-Que la mort te trouve rapidement, dit-elle d'une voix menaçante. Si jamais tu leur faire le moindre mal.
Elle l'avait brusquement rejetée, puis les avait regarder partir. Dès que les Hobbites et Gollum furent hors de vue, la jeune Gondoréenne repartit à Osgiliath pour défendre la cité sous les ordres de sa mère.
@@@
Comme ceux qui ont lu le livre l'ont sans doute constater, j'ai reprit la véritable version. Review, si vous plait! ;)
