Eleclya111: non. Si je n'écrivais que pour les autres, crois-tu que je ferais toujours cela dans mes temps libres? En fait, je suis rendue bien plus loin que tu ne le crois. Il me reste moins de 5 chapitres à écrire.
Siria: hum, toi, tu devrais aller à l'hôpital du côté: soins pour la cervelle! LOL! Tu commence à me faire peur. tu te dis ta gueule à toi même. ^^
Elanor: ok, j'ai un peu exagérer. mais disons que l'autre jour, je me suis mise à hurler toute seule alors qu'il n'y avait personne chez moi. va savoir, je pratiquais Cirith Ungol. ^^ Si Anne-Marie avait été au tel, elle aurait eu les oreilles cassées. ARF! Moi J'ADORE! C'est trop génial voir un tit hobbit courir partout tout affolé avec une grosse araignée au cul.
Isilwen Took : hola! Doux doux doux! On est même pas rendu là! C'est seulement la 6e parti ça. raaaah! Mais c'est moi qui revole en bas de ma chaise! Non mais! ^^ Na, je dois avouer que j'ai jamais vu ca. Frodon, c'est une grenouille ** hum hum** OK, là, si tu cherches à me faire peur.
Galadwen : en gros, t'essayerais pas de me traiter d'Elijah Wood? Je t'ai dit aujourd'hui que j'étais pas lui! (aussi folle, mais bon.) Ba, les fautes, c'est à Isil qu'il faut dire fa :p
Pomme-reinette-hop-la : ok, tu me dois 10$! (hihi, encore moins d'argent dans tes poches ^^)
Eriol : ba, un bog, ca arrive à tout le monde, non? Bon, alors, je pose la question : tu veux faire Gollum?
Chapitre 10
Les choix de demoiselle Salvi
Hanna était épuisée. Elle se retint péniblement à une des parois. L'Antre d'Arachnée et la bataille avec Gollum avait dilapidé les seules forces qui lui restait.
-Salvi, murmura-t-elle. Je suis tellement désolée.Pardonnes-moi.
Puis, elle s'écroula.
Elle ne tomba pas sur un sol pierreux, mais sur de l'herbe verte. Elle leva péniblement la tête et aperçu devant elle le Seigneur Carand de Lothlorien.
« Relevez-vous, Hanna de la Comté, dit-il. Car bientôt, vous passerez en Mordor. N'abandonnez pas. Cette tâche vous est dévolue, et si vous ne trouvez pas le moyen, personne ne le pourra.»
Il lui tendit la main, qu'elle s'empressa de prendre. Il la releva, et Hanna revint soudain où elle était.
Elle soupira et continua sa route, plus déterminée que jamais à réussir. Jamais elle n'abandonnerait, à moins que la mort ne la prenne.
Arachnée n'avait pas abandonné sa proie, comme Hanna le croyait.. Au contraire, elle lui tendait une embuscade. Car son repère comportait maintes sorties. Elle se glissa silencieusement au dessus de la hobbite qui marchait, trébuchante.
Bien qu'épuisée, la jeune fille senti un regard malveillant braqué sur elle. Elle se retourna, sans rien voir. Puis, lentement, elle leva les yeux au ciel.
Hanna hurla. Arachnée tenta de la piquée, mais la hobbite se jeta par en avant. Elle roula sur elle-même avant de se redresser et de se mettre à courir le plus vite possible vers une voie qui menait à une tour. Mais Arachnée avançait à une vitesse terrifiante.
Dès qu'Hanna eu atteint le passage, elle se figea sur place en poussant un petit cri aigu. Une horrible douleur au niveau de sa nuque. Tout ses membres se raidirent. Sa bouche s'ouvrit pour laisser couler bave et salive. Elle s'écroula, et ses yeux furent voilés.
Arachnée se plaça au dessus d'elle et se mit à l'entortillée dans une toile à une vitesse phénoménale.
-Hey, toi! Cria une voix forte. Laisses-la tranquille, espèce de monstre!
L'araignée leva son hideuse tête vers Salvia, qui se tenait devant elle, tenant la fiole que le Seigneur Carand avec donnée à Hanna, ainsi que Dard.
-Approches, sale monstre! Tu ne la toucheras plus jamais!
Arachnée laissa tomber le cocon qui enveloppait le corps inerte d'Hanna. Salvia baissa la tête, inquiète, mais la releva bientôt, car l'araignée géante fonçait à toute vitesse sur elle.
Un horrible bataille s'enclencha. Salvi luttait avec l'énergie du désespoir. Puis, alors que tout semblait perdu pour elle, elle empoigna Dard et l'enfonça en plein dans le ventre d'Arachnée.
L'araignée agita douloureusement ses pinces, puis se retira, blessée et outrée. Salvia laissa tomber Dard sur le sol et se précipita vers Hanna.
Elle prit le cocon dans ses bras, puis, retira la toile gluante qui couvrait le visage de son amie. Elle poussa un cri de terreur.
C'était bien Hanna, mais une couleur fantomatique couvrait son visage déjà pâle. Ses lèvres étaient aussi bleues que ses yeux, ce qui n'était guère encourageant. Ses yeux entre ouverts fixaient le vide.
Puis, ils se mirent à bouger. Hanna n'était pas encore paralysée au complet. Le poisson ne faisait pas encore totalement son effet. Elle leva les yeux vers Salvi. Celle-ci entendit un faible son sortir de sa bouche. Quelque chose dans le genre : « Sa. Salvi. je suis dé. désolée. »
Puis, doucement, elle ferma les yeux.
-Hanna, Hanna, dit Salvi. Réveillez-vous Hanna! Réveillez-vous! N'allez pas où je ne peux vous suivre! Hanna! Ne me laissez pas seule ici! Réveillez-vous!
Elle mit sa main sur la bouche de son amie. Aucun souffle n'en sortait. Salvi lâcha un sanglot.
-Vous n'êtes pas endormie, dit-elle. Vous êtes morte! Morte!
Elle poussa un cri de douleur. Pas une douleur physique, mais une douleur dans son c½ur. Le temps passait, et rien ne pouvait la faire disparaître, et jamais elle ne s'en irait. Salvia avait la certitude de garder à jamais cette image spectrale gravée dans son esprit.
Puis, elle entendit la voix :
« Hanna ne peut continuer, elle est morte, c'est vrai, dit-elle. C'est triste, mais c'est comme ça. La Quête, Salvia Gamegie. Hanna ne peut la continuer. Mais toi, tu le peux. Prends l'Anneau, c'est la seule chose à faire. »
-C'est vrai, dit Salvi pour elle-même. Je dois le prendre, vous comprendrez, Hanna. Et pour la fiole, et Dard, je suis certaine que vous réagirez de la même manière. Vous comprenez, Hanna? Suis-je bête, vous ne pouvez comprendre, vous êtes morte.
Elle prit l'Anneau et soupira. Elle passa la chaîne au dessus de sa tête, et aussitôt, la hobbite se courba, le poids de l'Anneau étant trop lourd. Puis, elle releva la tête, et se tint droite.
Des bruis se firent entendre du passage qui venait de la Tour. Salvi, sa volonté étant trop faible, glissa l'Anneau à son doigt et disparue.
Sa vue s'embrouilla. Elle eu à peine le temps d'aller se cacher que des orques arrivèrent. La Tour était donc encore habitée. Cachée, elle retira l'Anneau, et se retint de ne pas sauter en hurlant sur les orques. Car ils s'approchaient bel et bien d'Hanna.
-Encore un autre tué, dit le gros. Arachnée s'est encore amusée.
Le petit verdâtre s'approcha du corps inanimé.
-Tu ne connais pas Arachnée, dit-il. Elle aime manger le sang frais! Donc, elle les paralyse, et après les dévore.
Salvi réprima un cri.
-Salvia, tu n'es qu'une idiote, souffla-t-elle pour elle-même.
-Emportez-le à la tour, dit le plus gros.
-C'est une fille, le corrigea l'autre.
-Qu'il soit homme ou femme ne me dérange pas! S'exclama-t-il. Nous avons un prisonnier. Dans quelques heures, il se réveillera et regrettera d'être venu au monde! Emportez-le!
D'autres orques surgirent du chemin et prirent le corps d'Hanna sans précaution.
Salvia savait ce qu'il lui restait à faire. Il lui fallait sauver Hanna, ou bien mourir dans la tâche.
@@@
Et voilà! Enfin de compte, je l'ai terminée, ma deuxième partie! La troisième racontera l'histoire d'Elanor et Rosemary. REVIEW, si vous plait. ;)
PS : oui, je sais, je suis une sadique de finir ça comme ça! et pour ceux qui veulent le savoir, j'ai aussi fini la partie avec Ela et Rose! :p d'accord, et je suis rendue à la fin de la 5e.
