Chapitre 10 : Ministère, moldus et imprévus.
-Ambre ? Arrêtes de te cacher et amènes-toi tu veux ? Il ne nous reste plus beaucoup de temps et tout ce que tu trouves à faire c'est t'extasier devant des robes ?
Harry sourit à cette remarque qu'il avait faite. Ambre était peut-être étrange mais pour cela elle ne différait pas des autres filles, elle passait des heures dans les magasins ! Cécilia aussi, par la même occasion ! Et elles laissaient leurs paquets aux pieds de Harry avant se précipiter dans une autre boutique.
Harry, en ayant marre d'attendre, écarta un peu le rideau de la cabine dans laquelle la jeune fille essayait sa dernière trouvaille. La jeune fille ne l'avait pas encore remarqué et il en profita pour passer en douce derrière elle et faire claquer les bretelles de sa robe.
-Aïe ! Eh mais ça fait mal idiot ! On voit que tu ne sais pas ce que c'est, plaisanta-t-elle.
-Oh désolé princesse. Fit-il en riant
La jeune fille se tourna vers lui et le regarda d'un air faussement colérique. Puis, elle sourit également et lui demanda en tournant sur elle- même.
-Tu me trouves comment là dedans ? Tu préfère celle-là ou celle d'avant ?
-Tu es la plus belle, que ce soit avec celle-ci ou avec n'importe quelle autre. Déclara-t-il en la regardant dans les yeux.
-Idiot !
Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme et le regarda longuement. Harry, lui, ne pouvait décrocher son regard de l'adolescente. Leurs lèvres entrèrent en contact et ne se décollèrent que quelques minutes plus tard.
-Bon, c'est pas tout ça princesse mais faudrait y aller tu crois pas ?
-Oui, tu as raison. Tu peux m'aider à défaire les boutons qui sont derrière ?
Plusieurs minutes plus tard, un nouveau sac contenant la robe à la main, ils sortirent du magasin de Londres, appelèrent un taxi et retournèrent à leur appartement, où Cécilia les attendait.
-Cécilia t'es là ?
-Ouais dans la cuisine ! Je prépare à manger parce que si c'est encore Harry qui le fait on va mourir d'intoxication avant même l'attaque du ministère !
Les deux filles éclatèrent de rire lorsque le jeune homme se renfrogna, mais il les suivit bientôt à rire.
-Allez les filles il nous reste à peine 24 heures avant notre rendez-vous avec le ministère, faut s'y mettre maintenant que ces demoiselles ont fini leurs courses.
-Mais bien sûr mon cher, mais n'oublie pas qu'on doit aussi passer au chemin de Traverse.
-Non non je ne risque pas de l'oublier.
Les trois personnes s'attablèrent et mangèrent rapidement la cuisine de Cécilia, qui s'avéra délicieuse.
-Bon on s'y attaque à ce ministère ? Enfin, aux plans plutôt. Lança Cécilia en riant, peu après le repas.
Les adolescents sortirent d'une cachette positionnée à l'envers de la table des plans et s'y penchèrent.
^^^^^^^^^^
La silhouette à la cape rouge sang resta quelques temps dissimulé dans la forêt. Depuis son entretien avec Dumbledore, une semaine auparavant, cette personne avait principalement regardé les activités de la forêt, notant le moindre signe bizarre pour en faire le récit au directeur.
La forêt de Sayan, connue pour ses animaux hors du commun et son aura impressionnante autant que pour ses légendes, le plus souvent fondées bien que peu le sache, était en activité ce soir là. Bien trop au goût de la silhouette qui guettait la moindre arrivée suspecte. Et à raison, puisque quelques minutes plus tard, une dizaine de personnes transplanèrent dans la clairière qui se trouvait à 10 mètres de là.
Mangemorts ? Impossible d'en douter, leurs capes noires et leurs cagoules ne laissaient pas matière à discussion. Soudain ce fut le silence. Silence profond, tendu. Et il arriva. Lord Voldemort, plus grand mage noir de tous les temps, venait d'apparaître au milieu du cercle de mangemorts.
Chaque mangemort, à son tour, se baissa et embrassa le bas de la robe du répugnant personnage qui leur servait de maître, homme à la peau blanche et aux doigts longs et fins.
La silhouette ne ratait pas une seul miette de ce qu'il se passait, notant au fur et à mesure les paroles du mage, ses projets et envies, ses ordres et châtiments.
Lorsque la réunion fut finie et que tous les mangemorts eurent transplanés, ainsi que Voldemort, la silhouette sortit de la forêt et se dirigea peu à peu vers Poudlard, empruntant des détours pour être sûr de ne pas être vu.
^^^^^^^^^^
Harry se réveilla en sursaut.
« Voldemort » Songea-t-il amer.
La dernière fois qu'il avait rêvé de lui, Sirius était mort peu de temps après et il avait appris le contenu de la prophétie qui allait changer sa vie à tout jamais, le changeant en assassin ou en victime.
Le jeune homme se leva, ne sachant pas se rendormir et sortit lentement de la pièce pour ne pas déranger les deux filles qui y étaient toujours.
Il pénétra dans le salon et s'étendit dans le grand fauteuil qui y prenait la plus grande place. Il regarda quelques instants l'appartement qu'ils occupaient depuis peu. Celui-ci comprenait un salon, une cuisine, une salle à manger une salle de bains et deux chambres, bien qu'ils n'en occupent qu'une seule. La raison en était que les amis s'entendaient très bien, et également qu'ils occupaient une partie de la nuit à parler et à élaborer des plans au lieu de dormir, ce qui rendait inutile le fait d'avoir deux chambres.
Cet appartement appartenait en fait à un ami de Cécilia, qui leur avait dit qu'ils pouvaient l'utiliser car celui-ci lui rappelait trop de mauvais souvenirs d'enfance. Harry, Cécilia et Ambre lui avaient versé de l'argent pour lui acheter et il avait accepté. Les trois personnes avaient vite emménagé -le jour même- et avaient déjà commencé à le décorer. On pouvait voir, tout d'abord, un énorme cadre dans lequel se trouvait, en bien plus grande, l'image de leur écusson. Les couleurs étaient brillantes dans la nuit et éclairaient faiblement la pièce dans laquelle le jeune homme songeait, les yeux fermés.
Soudain, il sentit quelqu'un se coller tout contre lui. Il ouvrit les yeux pour y découvrir Ambre, qui le regardait, anxieuse. Il lui sourit et l'entoura de ses bras. La sentir tout près de lui le faisait se sentir mieux mais elle n'appréciait pas qu'elle s'empêche de dormir pour venir. Il fronça légèrement les sourcils.
-Qu'est ce que tu fais ici ? Tu devrais dormir la journée va pas être simple.
-Je t'ai entendu te lever alors je suis venir. Qu'est ce qu'il ne va pas ?
-Oh rien. Ça doit être le stresse, rien de grave.
Ambre fronça les sourcils, et répliqua immédiatement.
-Ne me ment pas ! Tu sais très bien que j'ai le don de vision ! Harry baissa les yeux. S'il te plait Harry, supplia-t-elle. Je voudrais te comprendre, mais si tu ne me dis rien comment voudrais-tu que je le fasse ?
-Je sais bien Ambre. Mais ce n'est pas si facile ! J'ai pendant des années tout gardé pour moi ce n'est pas aujourd'hui que tout va savoir changé tu sais ! Je n'ai parlé ni à Ron ni à Hermione de ce que je ressentais, pourquoi le ferais-je avec toi ?
Ambre se releva, apparemment vexée. Alors qu'elle était debout, Harry la retint par la main.
-Ambre, s'il te plait. Ne te vexe pas, c'est juste que. Je ne sais pas si je suis prêt. Reste, finit-il d'un ton suppliant.
La jeune fille se recoucha à côté de lui mais lui tourna le dos. Harry se releva sur les coudes et la regarda pendant quelques minutes. Il se recoucha sur le côté et caressa les cheveux blonds de la jeune fille de sa main. Elle se retourna d'un coup, et posa son regard sur le jeune homme. N'y tenant plus, elle avança ses lèvres vers celle du survivant et les y posa. Lorsque la jeune fille les en retira, Harry poussa un grognement de frustration, ce qui fit rire l'adolescente.
-Allez, d'accord t'es pardonné ! Mais la première fois que tu en parleras tu auras intérêt à ce que ce soit à moi et pas à quelqu'un d'autre, sinon tu souffriras !
Harry l'embrassa encore une fois puis plaça ses bras autour de sa taille, en la contemplant. La jeune fille regarda sa montre, écarquilla les yeux et frappa légèrement Harry qui fronça les sourcils.
-Il est 5h30 ! T'as pas honte de me réveiller à une heure pareille ?!
-Rendors-toi princesse, on a encore le temps avant de devoir se lever.
-Tu crois vraiment que je vais réussir à m'endormir sur ce canapé ? Allez je retourne à mon lit.
Harry fit la moue, ce qui avait le don de faire craquer la jeune fille, mais celle-ci semblait trop vouloir rejoindre sa couette pour y faire attention. Elle se leva et sortit de la pièce, y laissant seulement un léger creux dans le fauteuil à côté de Harry et une odeur presque imperceptible de muguet. Après quelques minutes cependant, la jeune fille revint et tira Harry de son fauteuil, l'entraînant vers la chambre, un petit sourire aux lèvres.
-C'est pas vrai, il faut tout faire soi-même ici !
Elle le traîna jusqu'à son lit et le coucha dedans, puis se colla contre lui. Il ferma les yeux, laissant le sommeil l'emporter, rassuré de sentir la jeune fille serrée contre lui.
^^^^^^^^^^
-Eh vous dites qu'ils ne sont pas au courant de l'attaque du chemin de Traverse ?
-Non, mon ami. Ou du moins ils n'en ont pas parlé. Ils n'ont parlé que de cette prophétie et du jeune Potter, sans pour autant prévoir déjà une attaque. Ils sembleraient qu'ils essayent d'abord de recruter certaines personnes, mais je n'ai pas pu établir lesquelles.
La silhouette à la cape rouge sang avait cette fois abaissé son capuchon, laissant voir une longue chevelure noire attachée en catogan et un visage allongé, où une balafre était visible, positionnée sur la joue gauche, descendant presque jusqu'au menton. Les yeux de l'inconnu étaient bruns foncés, et paraissaient inexpressifs ce qui rendait le personnage plus mystérieux.
-Autre question, avez-vous été chez Mojkov ?
-Non, je comptais m'y rendre dès demain.
-Allez-y le plus rapidement possible. Poudlard vous logera jusqu'à demain alors.
-Merci Dumbledore.
-De rien Lowsyn, c'est un grand honneur pour nous de t'accueillir.
L'homme prit congé mais au moment où il passait la porte, ce fut Mondigus Fletcher qui entra.
-Dumbledore ! On a du nouveau à propos du survivant !
Tout de suite, l'attention de l'homme fut consacrée à Fletcher.
-J'étais à la tête du sanglier l'autre jour et deux personnes sont entrées, encapuchonnées, et en ont rejoint une troisième. L'une des deux était Harry Potter, j'en suis certain. Il s'est présenté à la troisième et a présenté la deuxième qui s'appelait Ambre je crois.
Dumbledore pâlit. Ainsi, il ne s'était pas trompé. C'était bien de Ambre Salviors qu'il s'agissait. Mais pourquoi donc Harry avait-il été dans ce pub alors qu'il savait bien que c'était le meilleur moyen de se faire repérer.
-Avez-vous entendu le nom de la troisième personne ? Demanda-t-il songeur ?
-A moitié, je sais que son prénom est Cécilia.
Si ça avait été possible, Dumbledore aurait encore pâli. Il raffermit sa voix et demanda :
-Pourriez-vous me la décrire ?
-Bien sûr ! Elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bleus je crois. Elle était assez grande, plus que Harry je pense.
-Merci Mondigus, vous pouvez retourner au square Grimmaud.
Dumbledore était déjà dans ses pensées lorsque l'homme sortit de la pièce. « Harry ne fait rien au hasard » Songea le directeur. Ambre et Cécilia, chacune spécial, chacune sa spécialité. Chacune puissante aussi, aucun doute de ce côté-là. La tâche n'allait pas être aussi simple que ça.
Quelques heures à peine avant l'attaque prévue au ministère, un nouvel imprévu s'ajoutait.
^^^^^^^^^^
Ambre, Cécilia et Harry revenaient du chemin de Traverse. L'attaque devait avoir lieu une heure après et ils devaient d'abord se changer. Les trois adolescents le firent donc, revêtant chacun une longue cape bleue allant jusque par terre et dont le capuchon se rabattait sur la tête, mettant le visage dans l'ombre, mais pour l'instant il était dans le dos.
Ensuite, ils accrochèrent à cette cape un écusson. Celui-ci représentait un chien noir, couché à l'intérieur de deux anneaux encastrés l'un dans l'autre, l'un rouge l'autre noir. Un phénix était posé à côté du chien, et qui était de couleur exclusivement noir, sauf les yeux, qui étaient bleu foncé. Les lettres A.V.M était placées au dessus des anneaux, bien visibles par leur aspect brillant.
-Il est quand même chouette cet écusson, on a fait du bon boulot vous trouvez pas ? Dit Ambre après l'avoir examiné.
-Ouais, pas de doutes on est les meilleurs les filles ! s'exclama Harry.
Après avoir fait les derniers préparatifs, ils sortirent tous les trois et se tinrent un instant par les mains. Aussitôt, ils disparurent, et apparurent près du ministère. Ils se dirigèrent vers la cabine téléphonique, et s'identifièrent.
-Harry Potter, Ambre Salviors et Cécilia Balcus. Nous venons pour une petite vengeance. Tout à fait personnelle bien entendu, ajouta-t-il avec le sourire, pendant que les deux filles se retenaient de rire.
Les badges tombèrent et la cabine descendit peu à peu.
Durant la descente, Cécilia posa un sort de protection sur chacun d'eux, puis ils attendirent d'être arrivés.
Lorsque les portes s'ouvrirent sur le grand hall, l'attaque commença immédiatement. Il y avait une dizaine d'aurors présents, qui ne semblaient pas avoir de pitié pour les attaquants qui, eux, n'usaient encore que de sortilèges légers.
Les sortilèges volaient d'un côté comme de l'autre, et les trois adolescents se séparèrent. Très vite, des renforts arrivèrent, prévenus que l'attaque avait commencée. Les trois amis, habitués aux combats eux aussi, se défendaient bien parmi les aurors. Soudain, Ambre étendit les bras et les abaissa légèrement. Elle ferma les yeux et une douzaine d'aurors qui étaient près d'elle furent stupéfixiés. Quelques secondes après, ce fut Cécilia qui utilisa son don. Elle lévita à quelques centimètres du sol et se concentra. Aussitôt, les aurors qui la regardaient, surpris, furent pétrifiés. Harry continuait de lancer des sorts, avec de plus en plus d'acharnements.
De nouveau, une horde de personnes vinrent aider les quelques aurors qui étaient encore debout. A leurs têtes se trouvaient Kingsley et Tonks. Harry eut un moment de doute, mais pointa sa baguette sur Tonks et lui jeta un sort, qu'elle parvint de justesse à éviter. Regardant d'où il venait, elle remarqua la silhouette à la cape qui la fixait, baguette levée. Elle leva la sienne et jeta un sort en même temps que lui. Ils se percutèrent et touchèrent deux aurors qui se trouvaient à côté.
-Maladresse légendaire, Tonks, s'exclama Harry en ricanant.
-Harry ? Ainsi c'est toi, j'aurais peut-être du m'en douter.
-Oui, peut-être. Stupefix !
Elle évita encore une fois le sort mais ne sut le faire au suivant, elle tomba sur le sol, pétrifiée.
Harry regarda comment s'en sortaient ses deux amies. Ambre était aux prises avec deux aurors mais ne semblait pas en danger et Cécilia venait d'en finir avec Kingsley qui gisait à présent par terre.
Lorsque tous les aurors furent hors d'état de nuire, les trois adolescents les rassemblèrent près de la fontaine. Harry remarqua que celle-ci avait été réparée depuis l'année précédente, mais il fut arrêté dans ses pensées par des applaudissements et une voix qui lui glaça le sang.
-Bravo, bravo ! C'était impressionnant, je l'avoue.
A suivre.
Allez non je ne suis pas aussi dégueu que ça, je mets la suite !
Harry se retourna d'un bond et ce qu'il vit ne fut pas pour le rassurer.
Près de la porte, à moins de 20 mètres de lui, se tenait Lord Voldemort.
-Voldemort, siffla-t-il, les yeux brillants de rage. Déjà, sa cicatrice chauffait et la douleur augmentait.
Le mage eut un instant de surprise, puis un mauvais sourire s'étira sur ses lèvres.
-Pourrais-je savoir celui qui, en plus d'attaquer le ministère, a le courage de dire mon nom ?
-Ce n'est pas ton nom. Ton nom, c'est Jedusort, au cas où tu l'aurais oublié. Dit l'adolescent d'un ton haineux.
Voldemort écarquilla les yeux de surprises, puis de fureur.
-Qui es-tu, comment oses-tu ?
-Oh, c'est vrai, j'oubliais de me présenter. Il enleva lentement son capuchon, laissant voir son visage. Harry Potter, pour ne pas vous servir, dit-il en s'inclinant.
Voldemort eut un instant d'hésitation et de perplexité. Puis son sourire revint, plus grand que jamais.
-Harry Potter, vraiment ? Voyez-vous ça, Harry Potter, le survivant et le héros du peuple qui attaque le ministère. C'est assez, comment dire. Inattendu.
Ses yeux étaient comme fous à présent. Ambre et Cécilia s'avancèrent vers Harry pour le soutenir mais celui-ci, sans quitter des yeux Voldemort, leur adressa la parole.
-Non, restez-là. C'est entre lui et moi et on ne peut rien y faire. C'est ce que dit la prophétie, n'est ce pas Voldemort ? Oh, suis-je bête, c'est vrai que tu ne la connais pas. Comment ai-je pu l'oublier ?
Voldemort paraissait hors de lui et la cicatrice d'Harry le brûlait atrocement.
-Endoloris !
Harry sauta sur le côté et le sort passa à côté de lui sans le toucher.
-Aurais-tu perdu de ton adresse cher Lord ?
-Mangemorts ! Attaquez-les ! Hurla alors Voldemort.
Aussitôt, une dizaine de mangemorts apparurent et attaquèrent les adolescents. Voldemort, lui, disparut mais Harry resta sur ses gardes, ne sachant pas s'il était vraiment parti ou s'il était allé à un autre endroit. Sa cicatrice le brûlait mais cela ne pourrait pas l'aider. Mais une phrase le fit se retourner brusquement, hors de lui. Aussitôt, il fut touché par un sortilège qui le fit reculer quelque peu mais ne lui fit aucun dégat.
-Alors bébé Potter, mon cousin te manque ?
Bellatrix Lestrange. La colère s'empara de lui à la mention de Sirius. Comment osait-elle parler de lui comme cela ?
-Et vous, pas trop épuisée à force de vous traîner aux pieds d'un sang-mêlé doublé d'un imbécile ?
-Endoloris !
Harry l'évita à nouveau et jeta un coup d'?il à ses amies. Elles semblaient bien s'en tirer, ce qui le fit revenir à son propre combat.
-Oh, je t'ai vexée ? C'est vrai que ce n'est pas vraiment un honneur de s'abaisser à être mangemort ! Je te comprends, ça doit être honteux d'en être un.
Bellatrix semblait sur le point d'éclater, lorsque la voix glacée de Voldemort retentit.
-Mangemorts, repliez-vous. Nous nous retrouverons Potter, siffla-t-il en se tournant vers lui.
-J'y compte bien Voldemort, j'y compte bien.
Et le mage, ainsi que ses fidèles, disparurent. Harry, lui, tomba à terre, à bout de force et sa cicatrice le brûlant atrocement. Ambre se précipita immédiatement à ses côtés, s'agenouillant à côté de lui. Cécilia, elle, souffla.
-On peut dire qu'on a eu un léger imprévu, vous ne croyez pas ?
-Si, dit Harry, je crois qu'on peut dire ça. Il rit, mais son rire était faux.
Ambre se posait certaines questions, mais jugea préférable de ne pas les poser immédiatement. Elle se releva et aida Harry à faire de même. Celui-ci vacilla légèrement mais Ambre le soutint. Cécilia intervint.
-On devrait partir d'ici, avant que le ministère entier arrive.
-C'est un peu tard, intervint une voix, qui s'avéra être celle de Maugrey.
Harry ne lui adressa pas un seul regard, mais l'auror continua.
-On peut dire que vous avez bien changé depuis l'année dernière. Je faisais partie de l'attaque, mais vous n'avez pas eu le temps de m'occupez de moi, à cause de votre imprévu comme vous l'avez appelé. On peut dire que vous savez vous battre, vous trois. Dommage que ce soit contre le ministère.
-Si le ministère avait été intelligent, peut-être n'en serions nous pas là. Dit Harry, toujours sans le regarder. Il se tourna ensuite vers les deux filles, toujours sous leurs capes. Allons-y, nous avons à faire.
Et avant que l'auror n'ait compris ce qu'il se passait, Ambre, Cécilia et Harry s'étaient pris par les mains et avaient disparus.
^^^^^^^^^^
Revenus à l'appartement, Harry s'effondra, n'étant plus retenu par Ambre. Celle-ci, inquiète, demanda de l'aide à son amie, et à elles deux elles le portèrent jusqu'à la chambre, et le déposèrent sur son lit. Ambre resta à côté de lui, lui caressant les cheveux et le front où sa cicatrice était encore brûlante. Il semblait dormir mais il parla d'une voix fatiguée.
-Désolé. Il toussa. Tu ferais mieux de dormir toi aussi, tu sembles épuisée, ne dit pas le contraire, ajouta-t-il alors qu'elle s'apprêtait à répliquer.
Ambre était inquiète. Harry était très blanc, et éprouvait des difficultés à parler, il semblait aussi avoir un problème aux côtes, il se les tenaient et respirait bizarrement.
-Ne t'inquiète pas, c'est juste la fatigue. Va te coucher princesse, ça ira mieux demain.
Un peu rassurée, Ambre se pencha, posa ses lèvres sur celle du jeune homme puis se releva et s'allongea sur son propre lit. Elle ne tarda pas s'endormir, le combat l'ayant réellement épuisée.
^^^^^^^^^^^
Le lendemain, lorsque Ambre et Cécilia se réveillèrent, Harry dormait toujours. Ne voulant pas le réveiller, elles allèrent dans le salon. Mais au bout d'une heure, inquiète, Ambre vint voir comment il allait. Mais arrivée là-bas, elle poussa un cri.
Harry était plus pâle qu'un fantôme, et du sang s'échappait peu à peu de sa bouche, tombant sur les draps blancs.
-Ambre ? Arrêtes de te cacher et amènes-toi tu veux ? Il ne nous reste plus beaucoup de temps et tout ce que tu trouves à faire c'est t'extasier devant des robes ?
Harry sourit à cette remarque qu'il avait faite. Ambre était peut-être étrange mais pour cela elle ne différait pas des autres filles, elle passait des heures dans les magasins ! Cécilia aussi, par la même occasion ! Et elles laissaient leurs paquets aux pieds de Harry avant se précipiter dans une autre boutique.
Harry, en ayant marre d'attendre, écarta un peu le rideau de la cabine dans laquelle la jeune fille essayait sa dernière trouvaille. La jeune fille ne l'avait pas encore remarqué et il en profita pour passer en douce derrière elle et faire claquer les bretelles de sa robe.
-Aïe ! Eh mais ça fait mal idiot ! On voit que tu ne sais pas ce que c'est, plaisanta-t-elle.
-Oh désolé princesse. Fit-il en riant
La jeune fille se tourna vers lui et le regarda d'un air faussement colérique. Puis, elle sourit également et lui demanda en tournant sur elle- même.
-Tu me trouves comment là dedans ? Tu préfère celle-là ou celle d'avant ?
-Tu es la plus belle, que ce soit avec celle-ci ou avec n'importe quelle autre. Déclara-t-il en la regardant dans les yeux.
-Idiot !
Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme et le regarda longuement. Harry, lui, ne pouvait décrocher son regard de l'adolescente. Leurs lèvres entrèrent en contact et ne se décollèrent que quelques minutes plus tard.
-Bon, c'est pas tout ça princesse mais faudrait y aller tu crois pas ?
-Oui, tu as raison. Tu peux m'aider à défaire les boutons qui sont derrière ?
Plusieurs minutes plus tard, un nouveau sac contenant la robe à la main, ils sortirent du magasin de Londres, appelèrent un taxi et retournèrent à leur appartement, où Cécilia les attendait.
-Cécilia t'es là ?
-Ouais dans la cuisine ! Je prépare à manger parce que si c'est encore Harry qui le fait on va mourir d'intoxication avant même l'attaque du ministère !
Les deux filles éclatèrent de rire lorsque le jeune homme se renfrogna, mais il les suivit bientôt à rire.
-Allez les filles il nous reste à peine 24 heures avant notre rendez-vous avec le ministère, faut s'y mettre maintenant que ces demoiselles ont fini leurs courses.
-Mais bien sûr mon cher, mais n'oublie pas qu'on doit aussi passer au chemin de Traverse.
-Non non je ne risque pas de l'oublier.
Les trois personnes s'attablèrent et mangèrent rapidement la cuisine de Cécilia, qui s'avéra délicieuse.
-Bon on s'y attaque à ce ministère ? Enfin, aux plans plutôt. Lança Cécilia en riant, peu après le repas.
Les adolescents sortirent d'une cachette positionnée à l'envers de la table des plans et s'y penchèrent.
^^^^^^^^^^
La silhouette à la cape rouge sang resta quelques temps dissimulé dans la forêt. Depuis son entretien avec Dumbledore, une semaine auparavant, cette personne avait principalement regardé les activités de la forêt, notant le moindre signe bizarre pour en faire le récit au directeur.
La forêt de Sayan, connue pour ses animaux hors du commun et son aura impressionnante autant que pour ses légendes, le plus souvent fondées bien que peu le sache, était en activité ce soir là. Bien trop au goût de la silhouette qui guettait la moindre arrivée suspecte. Et à raison, puisque quelques minutes plus tard, une dizaine de personnes transplanèrent dans la clairière qui se trouvait à 10 mètres de là.
Mangemorts ? Impossible d'en douter, leurs capes noires et leurs cagoules ne laissaient pas matière à discussion. Soudain ce fut le silence. Silence profond, tendu. Et il arriva. Lord Voldemort, plus grand mage noir de tous les temps, venait d'apparaître au milieu du cercle de mangemorts.
Chaque mangemort, à son tour, se baissa et embrassa le bas de la robe du répugnant personnage qui leur servait de maître, homme à la peau blanche et aux doigts longs et fins.
La silhouette ne ratait pas une seul miette de ce qu'il se passait, notant au fur et à mesure les paroles du mage, ses projets et envies, ses ordres et châtiments.
Lorsque la réunion fut finie et que tous les mangemorts eurent transplanés, ainsi que Voldemort, la silhouette sortit de la forêt et se dirigea peu à peu vers Poudlard, empruntant des détours pour être sûr de ne pas être vu.
^^^^^^^^^^
Harry se réveilla en sursaut.
« Voldemort » Songea-t-il amer.
La dernière fois qu'il avait rêvé de lui, Sirius était mort peu de temps après et il avait appris le contenu de la prophétie qui allait changer sa vie à tout jamais, le changeant en assassin ou en victime.
Le jeune homme se leva, ne sachant pas se rendormir et sortit lentement de la pièce pour ne pas déranger les deux filles qui y étaient toujours.
Il pénétra dans le salon et s'étendit dans le grand fauteuil qui y prenait la plus grande place. Il regarda quelques instants l'appartement qu'ils occupaient depuis peu. Celui-ci comprenait un salon, une cuisine, une salle à manger une salle de bains et deux chambres, bien qu'ils n'en occupent qu'une seule. La raison en était que les amis s'entendaient très bien, et également qu'ils occupaient une partie de la nuit à parler et à élaborer des plans au lieu de dormir, ce qui rendait inutile le fait d'avoir deux chambres.
Cet appartement appartenait en fait à un ami de Cécilia, qui leur avait dit qu'ils pouvaient l'utiliser car celui-ci lui rappelait trop de mauvais souvenirs d'enfance. Harry, Cécilia et Ambre lui avaient versé de l'argent pour lui acheter et il avait accepté. Les trois personnes avaient vite emménagé -le jour même- et avaient déjà commencé à le décorer. On pouvait voir, tout d'abord, un énorme cadre dans lequel se trouvait, en bien plus grande, l'image de leur écusson. Les couleurs étaient brillantes dans la nuit et éclairaient faiblement la pièce dans laquelle le jeune homme songeait, les yeux fermés.
Soudain, il sentit quelqu'un se coller tout contre lui. Il ouvrit les yeux pour y découvrir Ambre, qui le regardait, anxieuse. Il lui sourit et l'entoura de ses bras. La sentir tout près de lui le faisait se sentir mieux mais elle n'appréciait pas qu'elle s'empêche de dormir pour venir. Il fronça légèrement les sourcils.
-Qu'est ce que tu fais ici ? Tu devrais dormir la journée va pas être simple.
-Je t'ai entendu te lever alors je suis venir. Qu'est ce qu'il ne va pas ?
-Oh rien. Ça doit être le stresse, rien de grave.
Ambre fronça les sourcils, et répliqua immédiatement.
-Ne me ment pas ! Tu sais très bien que j'ai le don de vision ! Harry baissa les yeux. S'il te plait Harry, supplia-t-elle. Je voudrais te comprendre, mais si tu ne me dis rien comment voudrais-tu que je le fasse ?
-Je sais bien Ambre. Mais ce n'est pas si facile ! J'ai pendant des années tout gardé pour moi ce n'est pas aujourd'hui que tout va savoir changé tu sais ! Je n'ai parlé ni à Ron ni à Hermione de ce que je ressentais, pourquoi le ferais-je avec toi ?
Ambre se releva, apparemment vexée. Alors qu'elle était debout, Harry la retint par la main.
-Ambre, s'il te plait. Ne te vexe pas, c'est juste que. Je ne sais pas si je suis prêt. Reste, finit-il d'un ton suppliant.
La jeune fille se recoucha à côté de lui mais lui tourna le dos. Harry se releva sur les coudes et la regarda pendant quelques minutes. Il se recoucha sur le côté et caressa les cheveux blonds de la jeune fille de sa main. Elle se retourna d'un coup, et posa son regard sur le jeune homme. N'y tenant plus, elle avança ses lèvres vers celle du survivant et les y posa. Lorsque la jeune fille les en retira, Harry poussa un grognement de frustration, ce qui fit rire l'adolescente.
-Allez, d'accord t'es pardonné ! Mais la première fois que tu en parleras tu auras intérêt à ce que ce soit à moi et pas à quelqu'un d'autre, sinon tu souffriras !
Harry l'embrassa encore une fois puis plaça ses bras autour de sa taille, en la contemplant. La jeune fille regarda sa montre, écarquilla les yeux et frappa légèrement Harry qui fronça les sourcils.
-Il est 5h30 ! T'as pas honte de me réveiller à une heure pareille ?!
-Rendors-toi princesse, on a encore le temps avant de devoir se lever.
-Tu crois vraiment que je vais réussir à m'endormir sur ce canapé ? Allez je retourne à mon lit.
Harry fit la moue, ce qui avait le don de faire craquer la jeune fille, mais celle-ci semblait trop vouloir rejoindre sa couette pour y faire attention. Elle se leva et sortit de la pièce, y laissant seulement un léger creux dans le fauteuil à côté de Harry et une odeur presque imperceptible de muguet. Après quelques minutes cependant, la jeune fille revint et tira Harry de son fauteuil, l'entraînant vers la chambre, un petit sourire aux lèvres.
-C'est pas vrai, il faut tout faire soi-même ici !
Elle le traîna jusqu'à son lit et le coucha dedans, puis se colla contre lui. Il ferma les yeux, laissant le sommeil l'emporter, rassuré de sentir la jeune fille serrée contre lui.
^^^^^^^^^^
-Eh vous dites qu'ils ne sont pas au courant de l'attaque du chemin de Traverse ?
-Non, mon ami. Ou du moins ils n'en ont pas parlé. Ils n'ont parlé que de cette prophétie et du jeune Potter, sans pour autant prévoir déjà une attaque. Ils sembleraient qu'ils essayent d'abord de recruter certaines personnes, mais je n'ai pas pu établir lesquelles.
La silhouette à la cape rouge sang avait cette fois abaissé son capuchon, laissant voir une longue chevelure noire attachée en catogan et un visage allongé, où une balafre était visible, positionnée sur la joue gauche, descendant presque jusqu'au menton. Les yeux de l'inconnu étaient bruns foncés, et paraissaient inexpressifs ce qui rendait le personnage plus mystérieux.
-Autre question, avez-vous été chez Mojkov ?
-Non, je comptais m'y rendre dès demain.
-Allez-y le plus rapidement possible. Poudlard vous logera jusqu'à demain alors.
-Merci Dumbledore.
-De rien Lowsyn, c'est un grand honneur pour nous de t'accueillir.
L'homme prit congé mais au moment où il passait la porte, ce fut Mondigus Fletcher qui entra.
-Dumbledore ! On a du nouveau à propos du survivant !
Tout de suite, l'attention de l'homme fut consacrée à Fletcher.
-J'étais à la tête du sanglier l'autre jour et deux personnes sont entrées, encapuchonnées, et en ont rejoint une troisième. L'une des deux était Harry Potter, j'en suis certain. Il s'est présenté à la troisième et a présenté la deuxième qui s'appelait Ambre je crois.
Dumbledore pâlit. Ainsi, il ne s'était pas trompé. C'était bien de Ambre Salviors qu'il s'agissait. Mais pourquoi donc Harry avait-il été dans ce pub alors qu'il savait bien que c'était le meilleur moyen de se faire repérer.
-Avez-vous entendu le nom de la troisième personne ? Demanda-t-il songeur ?
-A moitié, je sais que son prénom est Cécilia.
Si ça avait été possible, Dumbledore aurait encore pâli. Il raffermit sa voix et demanda :
-Pourriez-vous me la décrire ?
-Bien sûr ! Elle avait de longs cheveux noirs, des yeux bleus je crois. Elle était assez grande, plus que Harry je pense.
-Merci Mondigus, vous pouvez retourner au square Grimmaud.
Dumbledore était déjà dans ses pensées lorsque l'homme sortit de la pièce. « Harry ne fait rien au hasard » Songea le directeur. Ambre et Cécilia, chacune spécial, chacune sa spécialité. Chacune puissante aussi, aucun doute de ce côté-là. La tâche n'allait pas être aussi simple que ça.
Quelques heures à peine avant l'attaque prévue au ministère, un nouvel imprévu s'ajoutait.
^^^^^^^^^^
Ambre, Cécilia et Harry revenaient du chemin de Traverse. L'attaque devait avoir lieu une heure après et ils devaient d'abord se changer. Les trois adolescents le firent donc, revêtant chacun une longue cape bleue allant jusque par terre et dont le capuchon se rabattait sur la tête, mettant le visage dans l'ombre, mais pour l'instant il était dans le dos.
Ensuite, ils accrochèrent à cette cape un écusson. Celui-ci représentait un chien noir, couché à l'intérieur de deux anneaux encastrés l'un dans l'autre, l'un rouge l'autre noir. Un phénix était posé à côté du chien, et qui était de couleur exclusivement noir, sauf les yeux, qui étaient bleu foncé. Les lettres A.V.M était placées au dessus des anneaux, bien visibles par leur aspect brillant.
-Il est quand même chouette cet écusson, on a fait du bon boulot vous trouvez pas ? Dit Ambre après l'avoir examiné.
-Ouais, pas de doutes on est les meilleurs les filles ! s'exclama Harry.
Après avoir fait les derniers préparatifs, ils sortirent tous les trois et se tinrent un instant par les mains. Aussitôt, ils disparurent, et apparurent près du ministère. Ils se dirigèrent vers la cabine téléphonique, et s'identifièrent.
-Harry Potter, Ambre Salviors et Cécilia Balcus. Nous venons pour une petite vengeance. Tout à fait personnelle bien entendu, ajouta-t-il avec le sourire, pendant que les deux filles se retenaient de rire.
Les badges tombèrent et la cabine descendit peu à peu.
Durant la descente, Cécilia posa un sort de protection sur chacun d'eux, puis ils attendirent d'être arrivés.
Lorsque les portes s'ouvrirent sur le grand hall, l'attaque commença immédiatement. Il y avait une dizaine d'aurors présents, qui ne semblaient pas avoir de pitié pour les attaquants qui, eux, n'usaient encore que de sortilèges légers.
Les sortilèges volaient d'un côté comme de l'autre, et les trois adolescents se séparèrent. Très vite, des renforts arrivèrent, prévenus que l'attaque avait commencée. Les trois amis, habitués aux combats eux aussi, se défendaient bien parmi les aurors. Soudain, Ambre étendit les bras et les abaissa légèrement. Elle ferma les yeux et une douzaine d'aurors qui étaient près d'elle furent stupéfixiés. Quelques secondes après, ce fut Cécilia qui utilisa son don. Elle lévita à quelques centimètres du sol et se concentra. Aussitôt, les aurors qui la regardaient, surpris, furent pétrifiés. Harry continuait de lancer des sorts, avec de plus en plus d'acharnements.
De nouveau, une horde de personnes vinrent aider les quelques aurors qui étaient encore debout. A leurs têtes se trouvaient Kingsley et Tonks. Harry eut un moment de doute, mais pointa sa baguette sur Tonks et lui jeta un sort, qu'elle parvint de justesse à éviter. Regardant d'où il venait, elle remarqua la silhouette à la cape qui la fixait, baguette levée. Elle leva la sienne et jeta un sort en même temps que lui. Ils se percutèrent et touchèrent deux aurors qui se trouvaient à côté.
-Maladresse légendaire, Tonks, s'exclama Harry en ricanant.
-Harry ? Ainsi c'est toi, j'aurais peut-être du m'en douter.
-Oui, peut-être. Stupefix !
Elle évita encore une fois le sort mais ne sut le faire au suivant, elle tomba sur le sol, pétrifiée.
Harry regarda comment s'en sortaient ses deux amies. Ambre était aux prises avec deux aurors mais ne semblait pas en danger et Cécilia venait d'en finir avec Kingsley qui gisait à présent par terre.
Lorsque tous les aurors furent hors d'état de nuire, les trois adolescents les rassemblèrent près de la fontaine. Harry remarqua que celle-ci avait été réparée depuis l'année précédente, mais il fut arrêté dans ses pensées par des applaudissements et une voix qui lui glaça le sang.
-Bravo, bravo ! C'était impressionnant, je l'avoue.
A suivre.
Allez non je ne suis pas aussi dégueu que ça, je mets la suite !
Harry se retourna d'un bond et ce qu'il vit ne fut pas pour le rassurer.
Près de la porte, à moins de 20 mètres de lui, se tenait Lord Voldemort.
-Voldemort, siffla-t-il, les yeux brillants de rage. Déjà, sa cicatrice chauffait et la douleur augmentait.
Le mage eut un instant de surprise, puis un mauvais sourire s'étira sur ses lèvres.
-Pourrais-je savoir celui qui, en plus d'attaquer le ministère, a le courage de dire mon nom ?
-Ce n'est pas ton nom. Ton nom, c'est Jedusort, au cas où tu l'aurais oublié. Dit l'adolescent d'un ton haineux.
Voldemort écarquilla les yeux de surprises, puis de fureur.
-Qui es-tu, comment oses-tu ?
-Oh, c'est vrai, j'oubliais de me présenter. Il enleva lentement son capuchon, laissant voir son visage. Harry Potter, pour ne pas vous servir, dit-il en s'inclinant.
Voldemort eut un instant d'hésitation et de perplexité. Puis son sourire revint, plus grand que jamais.
-Harry Potter, vraiment ? Voyez-vous ça, Harry Potter, le survivant et le héros du peuple qui attaque le ministère. C'est assez, comment dire. Inattendu.
Ses yeux étaient comme fous à présent. Ambre et Cécilia s'avancèrent vers Harry pour le soutenir mais celui-ci, sans quitter des yeux Voldemort, leur adressa la parole.
-Non, restez-là. C'est entre lui et moi et on ne peut rien y faire. C'est ce que dit la prophétie, n'est ce pas Voldemort ? Oh, suis-je bête, c'est vrai que tu ne la connais pas. Comment ai-je pu l'oublier ?
Voldemort paraissait hors de lui et la cicatrice d'Harry le brûlait atrocement.
-Endoloris !
Harry sauta sur le côté et le sort passa à côté de lui sans le toucher.
-Aurais-tu perdu de ton adresse cher Lord ?
-Mangemorts ! Attaquez-les ! Hurla alors Voldemort.
Aussitôt, une dizaine de mangemorts apparurent et attaquèrent les adolescents. Voldemort, lui, disparut mais Harry resta sur ses gardes, ne sachant pas s'il était vraiment parti ou s'il était allé à un autre endroit. Sa cicatrice le brûlait mais cela ne pourrait pas l'aider. Mais une phrase le fit se retourner brusquement, hors de lui. Aussitôt, il fut touché par un sortilège qui le fit reculer quelque peu mais ne lui fit aucun dégat.
-Alors bébé Potter, mon cousin te manque ?
Bellatrix Lestrange. La colère s'empara de lui à la mention de Sirius. Comment osait-elle parler de lui comme cela ?
-Et vous, pas trop épuisée à force de vous traîner aux pieds d'un sang-mêlé doublé d'un imbécile ?
-Endoloris !
Harry l'évita à nouveau et jeta un coup d'?il à ses amies. Elles semblaient bien s'en tirer, ce qui le fit revenir à son propre combat.
-Oh, je t'ai vexée ? C'est vrai que ce n'est pas vraiment un honneur de s'abaisser à être mangemort ! Je te comprends, ça doit être honteux d'en être un.
Bellatrix semblait sur le point d'éclater, lorsque la voix glacée de Voldemort retentit.
-Mangemorts, repliez-vous. Nous nous retrouverons Potter, siffla-t-il en se tournant vers lui.
-J'y compte bien Voldemort, j'y compte bien.
Et le mage, ainsi que ses fidèles, disparurent. Harry, lui, tomba à terre, à bout de force et sa cicatrice le brûlant atrocement. Ambre se précipita immédiatement à ses côtés, s'agenouillant à côté de lui. Cécilia, elle, souffla.
-On peut dire qu'on a eu un léger imprévu, vous ne croyez pas ?
-Si, dit Harry, je crois qu'on peut dire ça. Il rit, mais son rire était faux.
Ambre se posait certaines questions, mais jugea préférable de ne pas les poser immédiatement. Elle se releva et aida Harry à faire de même. Celui-ci vacilla légèrement mais Ambre le soutint. Cécilia intervint.
-On devrait partir d'ici, avant que le ministère entier arrive.
-C'est un peu tard, intervint une voix, qui s'avéra être celle de Maugrey.
Harry ne lui adressa pas un seul regard, mais l'auror continua.
-On peut dire que vous avez bien changé depuis l'année dernière. Je faisais partie de l'attaque, mais vous n'avez pas eu le temps de m'occupez de moi, à cause de votre imprévu comme vous l'avez appelé. On peut dire que vous savez vous battre, vous trois. Dommage que ce soit contre le ministère.
-Si le ministère avait été intelligent, peut-être n'en serions nous pas là. Dit Harry, toujours sans le regarder. Il se tourna ensuite vers les deux filles, toujours sous leurs capes. Allons-y, nous avons à faire.
Et avant que l'auror n'ait compris ce qu'il se passait, Ambre, Cécilia et Harry s'étaient pris par les mains et avaient disparus.
^^^^^^^^^^
Revenus à l'appartement, Harry s'effondra, n'étant plus retenu par Ambre. Celle-ci, inquiète, demanda de l'aide à son amie, et à elles deux elles le portèrent jusqu'à la chambre, et le déposèrent sur son lit. Ambre resta à côté de lui, lui caressant les cheveux et le front où sa cicatrice était encore brûlante. Il semblait dormir mais il parla d'une voix fatiguée.
-Désolé. Il toussa. Tu ferais mieux de dormir toi aussi, tu sembles épuisée, ne dit pas le contraire, ajouta-t-il alors qu'elle s'apprêtait à répliquer.
Ambre était inquiète. Harry était très blanc, et éprouvait des difficultés à parler, il semblait aussi avoir un problème aux côtes, il se les tenaient et respirait bizarrement.
-Ne t'inquiète pas, c'est juste la fatigue. Va te coucher princesse, ça ira mieux demain.
Un peu rassurée, Ambre se pencha, posa ses lèvres sur celle du jeune homme puis se releva et s'allongea sur son propre lit. Elle ne tarda pas s'endormir, le combat l'ayant réellement épuisée.
^^^^^^^^^^^
Le lendemain, lorsque Ambre et Cécilia se réveillèrent, Harry dormait toujours. Ne voulant pas le réveiller, elles allèrent dans le salon. Mais au bout d'une heure, inquiète, Ambre vint voir comment il allait. Mais arrivée là-bas, elle poussa un cri.
Harry était plus pâle qu'un fantôme, et du sang s'échappait peu à peu de sa bouche, tombant sur les draps blancs.
