Je suis déééééééééésolééééééééée j'ai complètement oublié de vous mettre le chapitre du jour! Mais bon je me rattrape!!! Voilà :d bonne lecture et reviews please!

Chapitre 12 : Retournement de situation.

Ambre soutint le regard du directeur sans ciller, ce que peut de personnes savaient faire. Elle le regarda longtemps, puis, jugeant le moment propice, elle reprit la parole.

- Maintenant que vous savez qui je suis - vous le savez j'en suis certaine -, je repose ma question. Voulez-vous, oui ou non, trouver Harry ?

- Oui, je le veux, mais comment pourrais-je vous faire confiance alors que pas plus tard qu'il y a deux jours vous combattiez le ministère avec lui.

- Disons qu'il s'est passé un incident qui m'a prouvé que je m'étais trompé de personne. Vous savez très bien que je suis une Lonayos, et que donc je suis censée trouvé la personne que je dois aider. Hors vous connaissez bien mieux que moi la prophétie qui fait de Harry la seule personne capable de venir à bout de Voldemort. Donc, ce n'est pas lui que je dois aider.

Le vieil homme réfléchit quelques minutes à la phrase que la jeune fille avait dite. Bien sûr elle avait raison, le jeune garçon ne pouvait être aidé, il devait faire ça seul. Donc il était normal que la jeune fille soit partie puisqu'elle souhaitait réellement avoir une vie normale. Mais comment le jeune garçon avait-il réagi lorsqu'il avait appris qu'elle partait ? Une alliée de moins n'était pas une heureuse nouvelle, et surtout lorsque cette alliée était Ambre.

- Je suis d'accord que vous ayez choisi de le quitter, mais pourquoi nous rejoindre ?

- Tout simplement parce que en réfléchissant, la personne que je dois aider fait peut-être partie de ce clan-ci.

Là, Dumbledore fut intéressé. Avoir une Lonayos dans ses rangs n'était pas chose courant, mais les avantages étaient très apparents. En dehors de l'immortalité qui les caractérisait, leurs étranges pouvoirs servaient à beaucoup durant une attaque.

- C'est d'accord, menez moi à lui.

- Parfait, mais emmenez des aurors avec vous. Même s'il ne s'y attend pas, il réagira vite et il faut savoir le contenir.

Dumbledore acquiesça, et Ambre rabattit à nouveau son capuchon sur son visage.

- Nous partirons dans deux heures, appelez le ministère le plus rapidement possible pour que je puisse parler aux aurors qui nous accompagnerons.

Et elle sortit de la pièce.

^^^^^^^^^^

Deux heures plus tard, une troupe de vingt aurors sortirent de Poudlard, précédé par une jeune fille et un vieil homme. Lorsqu'ils eurent la possibilité de transplaner, ils le firent et réapparurent près du chemin de Traverse. Ils quittèrent le côté sorcier de Londres et marchèrent pendant un petit quart d'heure, prenant des détours pour que le moins de moldus possible les voient.

Enfin, Ambre s'arrêta et désigna une porte qui se trouvait un peu plus loin.

- C'est ici. Faites attention de ne pas vous faire entendre, il faut garder l'élément de surprise le plus longtemps possible. J'irai en tête. Maintenant, plus un bruit et suivez-moi.

Kingsley avait un peu de mal à accepter que la jeune fille les commande mais avait fini par l'accepter lorsque Dumbledore lui avait demandé de suivre les ordres d'Ambre. Après tout, le directeur avait sans doute ses raisons.

La jeune fille plaça sa main sur la porte, qui s'ouvrit tout doucement, sans faire le moindre bruit. L'escalier étroit qui montait aboutissait à un couloir où se trouvaient deux portes, l'une des deux étant celle de l'appartement qu'occupait le survivant. Les aurors suivirent la jeune fille et se placèrent tout autour de la porte sans un mot. Ambre plaça à nouveau sa main sur la porte, et celle-ci s'ouvrit. Mais l'élément de surprise ne fut pas pour Harry, mais pour Ambre et tout ceux qui avaient vue sur l'appartement, y compris Dumbledore. En effet, il était complètement vide.

Il avait été clairement abandonné plus tôt car les meubles étaient ouverts et certaines affaires traînaient encore sur le sol. Ambre se précipita vers la chambre, déserte elle aussi.

La jeune fille hurla de rage et donna un coup de pied au pied du lit le plus proche d'elle.

- Je dirais qu'il n'est plus là, dit sarcastiquement Kingsley.

- Je l'avais remarqué, cracha Ambre, furieuse.

De l'autre côté de la rue, trois personnes regardaient la porte qui s'était fermée peu de temps avant.

- Alors, combien de temps avant qu'ils ne ressortent ? Demanda Cécilia.

- Bah, connaissant Ambre, elle comprendra vite qu'on est plus là. Donc je parierais pour cinq minutes. Répondit Harry en souriant. Mais au fond de lui, il était encore blessé par les paroles de la jeune fille, et encore plus par le fait que celle-ci se soit bien associée à Dumbledore et donc au ministère. C'était tellement risible cette histoire ! Pas plus tard que l'année dernière, le directeur était recherché par le ministère pour trahison et voilà que maintenant Harry était en guerre contre les deux à la fois.

- Bon, c'est pas tout ça mais on ferait mieux de partir d'ici, des fois que l'idée de fouiller les environs leur viendrait à l'esprit. Déclara Mikaël en se levant.

- Le défaut de ne plus avoir Ambre dans notre camp, c'est que on ne va pas avoir la même facilité à transplaner. C'était quand même bien pratique. Soupira Cécilia.

Harry se leva à son tour, suivi de Cécilia et tous les trois quittèrent le café où s'ils s'étaient installés peu avant que les aurors n'arrivent, se doutant que Ambre ne tarderait pas à les rejoindre.

^^^^^^^^^^

La fin du mois de juillet vint rapidement, et avant que Harry ne s'en rende compte, le 31 était arrivé, ainsi que ses 16 ans. Le matin de son anniversaire, il eut la surprise -car dans sa fuite il n'y avait plus pensé- de voir trois hiboux devant lui.

Le premier venait évidemment de Ron et d'Hermione.

Cher Harry,

Tout d'abord bon anniversaire ! Bien que nous imaginons bien que tu n'auras pas de fête étant en fuite. Nous avons appris pour l'attaque du ministère. Et sommes très heureux de savoir que tu n'as rien eu de grave. Le ministère est paniqué à l'idée que les gens apprennent que Voldemort à de nouveau réussi à s'y introduire, déjà que ils sont énervés par tes attaques, sans pourtant savoir que c'est toi ! Pour eux, tu es toujours bien tranquille à Privet Drive !

Nous attendons toujours que tu nous dises si nous pouvons t'aider, mais prends ton temps. Tant que nous serons au square Grimmaud, nous ne sommes d'aucune aide, autant attendre Poudlard.

Pourtant, nous essayons de cueillir des informations qui pourraient t'aider, en voici donc quelques unes. Un drôle d'homme, qui est toujours habillé d'une cape rouge sang très longue, a rejoint Dumbledore il y a quelques jours en disant avoir vu une réunion de mangemorts dans je ne sais quelle forêt de légendes dont je vais essayer d'entendre le nom prochainement. Lupin est parti en mission mais on ne sait pas trop où, et Rogue fait toujours partie des mangemorts.

Nous avons toujours une oreille tendue pour trouver quelque chose de nouveau, mais depuis l'attaque du ministère, aucune nouvelle importante n'est parvenue jusqu'ici.

Nous espérons avoir de tes nouvelles bientôt, et comme le courrier est toujours surveillé, mettre un cadeau avec cette lettre aurait porté trop l'attention, déjà que nous avons du mal à envoyer cette lettre sans que personne ne le remarque ! Nous te donnerons donc ton cadeau lors de notre prochaine rencontre, sans doute à Poudlard.

Ron & Hermione.

P.S. Tu as le bonjour des jumeaux.

Harry plia la lettre et la mit dans ses affaires, heureux que ses amis n'aient pas oublié sa fête malgré les temps courants. La seconde lettre le fit légèrement pâlir. C'était une lettre de l'école. Le premier feuillet le fit légèrement rire, mais d'un rire faux.

Cher M. Potter,

Veuillez notez que l'année scolaire commencera la 1er septembre, et que le Poudlard Express partira de la voie 9¾ à 11h précises.

Pour des raisons de sécurité que nous espérons que vous comprendrez, vous ne suivrez pas les cours avec les autres élèves, mais dans une salle où il sera possible de les visualiser par un procédé que nous vous expliquerons le jour de la rentrée. Vous logerez également dans une chambre qui vous sera réservée.

Tout ceci vous sera expliqué plus en détails le 1er septembre.

Ci-joint, vous trouverez le résultat de vos buses. Veuillez avertir votre directeur de maison du choix de vos options pour l'année qui suivra.

Veuillez agréer, monsieur Potter, l'expression de nos sentiments distingués.

M. McGonagall, directrice adjointe.

Harry eut un sourire mauvais lors du passage sur les cours et le dortoir.

« Ils vont avoir une légère surprise à la rentrée je pense. » Songea-t-il.

Lorsqu'il eut fini de lire la lettre, il prit lentement la deuxième feuille -celle du résultat des buses- et la déplia.

Les points sont : O pour Optimal, E pour effort exceptionnel, A pour acceptable, P pour piètre et enfin D pour désolant.

Soin aux créatures magiques : O

Sortilèges : O

Métamorphose : E

Botanique : E

Défenses contre les forces du mal : O

Potions : O

Astronomie : A

Divination : P

Histoire de la magie : P

À la rentrée, prenez un rendez vous avec votre directeur de maison pour revoir les choix qui s'offrent à vous.

Harry fut soulagé. Sa carrière d'auror était encore accessible, mais il fut étonné de ses points en potion. Bien qu'il sache qu'il avait réussi l'examen, jamais il n'aurait deviné avoir un Optimal dans cette branche ! Rogue ne devait pas être très heureux.

Lorsqu'il eut relut une dernière fois la feuille pour être sûr de ne pas avoir rêvé, il parcourut du regard la troisième feuille, qui était, comme d'habitude, celle du matériel et des manuels scolaires.

Il ouvrit enfin sa troisième lettre, se demandant qui d'autre pouvait bien lui écrire.

C'était Ambre.

Cher Harry,

Comme tu as du le deviner, j'ai rejoint Dumbledore et le ministère, espérant trouver là la personne que je dois aider pour avoir enfin une vie normale, ce que je n'ai pas trouvé avec toi. J'ai entendu dire qu'aujourd'hui était ton anniversaire, alors je te souhaite une bonne journée. Je t'aurais bien souhaité une bonne année pour tes 16 ans mais elle ne risque pas d'être superbe alors j'évite. Tu dois bien te douter qu'on finira par se retrouver face à face, alors je voudrais juste te dire que je n'hésiterai pas à te faire du mal. Tu dois t'être rendu compte que je tiens plus que tout à ne plus être considéré comme un monstre, et j'aimerais m'excuser pour la phrase que je t'ai lancée le jour où je suis partie. Pour moi, tu seras avant tout un garçon avec lequel j'ai vécu beaucoup de choses, et non pas le survivant.

J'espère qu'il ne t'arrivera rien, du moins jusqu'à ce qu'on se revoit.

Ambre

Les yeux d'Harry restèrent bloqués sur la phrase « du moins jusqu'à ce qu'on se revoit » qui voulait dire pour lui qu'elle voulait être la première à le blesser, ce qui n'étais pas pour lui faire plaisir.

Il rangea la lettre avec les autres qu'il avait reçues et rejoint Cécilia et Mikaël, qui lui souhaitèrent un bon anniversaire. Le guérisseur avait décidé de rester avec les deux adolescents, trouvant cette vie bien plus passionnante que son ancienne. Il était d'une grande utilité aux deux autre, puisqu'il connaissait les soins et qu'il était assez bon en duel.

Harry était heureux d'avoir deux amis comme eux, mais au fond de lui, il savait bien que Ambre lui manquait.

^^^^^^^^^^

Ambre regardait à l'extérieur, le front collé à la fenêtre. Dans deux jours, ce serait la rentrée, et de voir tous les adolescents s'affairer sur le chemin de Traverse lui rappelait à quel point être toujours avec des adultes l'ennuyait. Bien qu'elle ait en réalité leur âge, elle vieillissait bien plus lentement et son corps ainsi que son esprit était ceux d'une jeune fille de 16 ans. Ils ne vieilliraient normalement que lorsque sa semi- immortalité serait terminée.

Elle regrettait de ne pas, elle aussi, préparer ses affaires pour aller à Poudlard. Elle y serait le jour de la rentrée pour protéger les étudiants en cas d'attaque, mais le reste de l'année, elle serait avec les aurors. Son adolescence n'en serait jamais vraiment une et cela lui faisait de la peine. Plus encore, ne pas faire partie d'un groupe d'amis lui manquait, et elle regrettait quelque peu Cécilia et Harry qui étaient de son âge et avec qui elle avait tissé des liens forts. Elle se rendait compte à présent qu'elle regrettait de les avoir quittés, mais son acte était fait et rien ne pourrait le changer, du moins pas pour l'instant.

Ambre soupira et se prépara à aller faire un autre tour au chemin de Traverse. Toute la semaine, elle avait été vérifier que rien d'anormal ne se passait là-bas, mais elle espérait également apercevoir Harry. Après tout, lui aussi allait retourner à Poudlard, il devait donc forcément venir chercher ses fournitures ! Mais a deux jours de la rentrée, il n'était toujours pas passé, du moins pas à ce que sache Ambre.

Elle revêtit une cape sombre, sans capuchon cette fois, et transplana sur le chemin de Traverse, déjà noir de monde. Elle faisait un tour, s'arrêtant à quelques boutiques, lorsqu'elle entendit une conversation entre deux adolescents.

- Tu crois qu'il va bien ? Murmura une jeune fille aux longs cheveux bruns, qui paraissait étrangement familière. Il n'a toujours pas répondu à nos lettres.

- Je ne sais pas, mais il est en fuite rappel toi. Il n'a peut-être pas le temps de répondre non plus.

- Pourtant, Sirius y parvenait bien, lui ! Non, ce dont j'ai peur c'est que Malfoy le trouve avant nous. Après l'année passée, Harry devrait faire attention avec cette fouine.

Le rouquin et la jeune fille s'éloignèrent, mais Ambre en avait assez entendu pour comprendre que c'étaient les deux amis de Harry. Apparemment, ils n'avaient pas de nouvelles de celui-ci. Depuis un mois, le pays n'avait subi aucune attaque, ni de Harry, ni de Voldemort, ce qui n'était pas pour rassurer l'ordre du phénix. Si rien ne se passait, c'est qu'une attaque bien plus grande se préparait.

Le reste de la journée se passa calmement, et Ambre rentra à Poudlard pour parler à Dumbledore. Celui-ci l'accueillit dans son bureau et elle lui fit le compte rendu de sa journée, mais ne parla pas ni de Ron ni d'Hermione.

- Je pense qu'une attaque se prépare pour l'un des premiers jours de la rentrée. Dit le directeur.

- Par quel groupe, Voldemort ou le survivant ? Fit, cynique, la jeune fille.

- Voldemort. Harry a disparu de la circulation. C'est le professeur Rogue qui m'a mit au courant. Voldemort prévoit d'attaquer Poudlard, maintenant qu'il a récupéré tous ses pouvoirs et qu'il sait que Harry n'est plus notre allié. Il compte en profiter.

Ambre se tut à cette remarque. Elle avait très bien compris le sous-entendu de la phrase du directeur. Voldemort allait tenter d'avoir Harry par le biais des personnes de l'école.

- Nous arriverons à nous défendre, ne vous inquiétez pas. Puis elle ajouta, tout bas mais le directeur l'entendit : Et puis Harry ne s'allierais jamais à Voldemort.

^^^^^^^^^^

Hermione et Ron arrivèrent à la gare à 10h50, espérant profiter des dix minutes pour apercevoir Harry, s'il était là. Ils doutaient tous les deux que le jeune homme serait présent, mais ils ne pouvaient s'empêcher de l'espérer.

Depuis un mois, ils n'avaient plus de nouvelles. Il avait répondu à leur lettre d'anniversaire, les remerciant et leur disant de le guetter aux premiers jours de septembre. Depuis, c'était le silence. Pas un mot ni un signe qu'il allait bien, ou même qu'il était encore vivant. Ce qui inquiétait également les deux amis était que Voldemort semblait avoir adopté la même technique. Le pays était perpétuellement sur ses gardes, redoutant la moindre attaque et cette absence de problèmes les inquiétait encore plus. A quoi jouait donc le mage noir ? Et cette autre personne qui avait attaqué le chemin de Traverse et dont le signe restait encore dans les mémoires ? Seuls quelques personnes savaient qu'il s'agissait de Harry, et c'était sans doute mieux ainsi.

Le quai de la gare était plein d'élèves de première jusque septième, montant leurs bagages dans le train et envahissant à leurs tours les wagons. Hermione et Ron rencontrèrent des amis à eux, tels Neville, Luna et Seamus. Ils les saluèrent, puis se dirigèrent vers le wagon des préfets où ils virent pour la première fois Malfoy.

- Tiens tiens tiens. Le pauvre et la sang-de-bourbe.

- Oh Malfoy ! Alors, comment va ton père ? Pas trop mal traité en prison ?

Mais la nouvelle préfète en chef les sépara avant que Malfoy ne puisse répliquer. Il lança un regard noir aux deux amis et se retourna avec dignité. La réunion se passa lentement et lorsqu'elle fut finie, Ron et Hermione rejoignirent Ginny qui les attendait dans un des derniers wagons du train et y passèrent le reste du trajet. Ils parlèrent de tout sauf de Harry, sachant pourtant bien que Ginny était au courant puisque présente cet été la.

Arrivé à Poudlard, ils remplirent les calèches tirées par les chevaux invisibles, qui faisaient froid dans le dos de Ron, et se dirigèrent vers Poudlard. La plupart des élèves (ceux qui n'étaient pas en première) riaient sur le chemin qui menait à Poudlard. Seuls Hermione et Ron paraissaient mal-à-l'aise et ne savaient pas l'expliquer eux-mêmes.

- Je ne sais pas Ron, j'ai l'impression qu'il se passe un truc de pas net.

- J'ai cette impression là moi aussi. Comme si on me plongeait dans un bac de cubes de glace et que j'avais chaud, ce n'est pas normal.

Et leurs inquiétudes commencèrent à se révéler exacte lorsque, quand un élève voulut ouvrir la porte de l'école, il se retourna et dit:

-Eh la porte est bloquée! pas moyen d'entrer!

A ce moment là, une des fenêtres du haut éclata en morceaux et tous regardèrent en l'air. On voyait des traits de couleur voler dans les airs, symboles de sorts jetés. On entendait des gens crier à l'intérieur.

-Oh mon dieu Qu'est ce qu'il se passe ?

Reviews:

LeDjiNn: il est bien ton chapitre 6 qu'est ce que tu racontes? De rien pour la review et merci pour la tienne!!! Prochain chapitre demain!!!

AnoDevils: je suis pas québécoise mais j'ai déjà été là-bas et je connais beaucoup d'expressions. je verrai en lisant!!! Je laisse souvent sur du suspense, c'est plus drôle ;o) comme ici!!! A demain pour la suite!

Phantme: en fait je fais aussi au jour le jour mais sur un autre site! Et puis quelqu'un m'a conseillé de la mettre également ici alors je l'ai fait! Mais je ne fais qu'un a deux chapitre par jour pour que vous me laissiez plus de reviews ;o) a demain!!

Phoebe Skywalker: moi non plus je n'arrive pas à me faire à l'idée que Sirius soit mort! J'envisageais déjà tellement de projets pour lui et Harry! J'ai vraiment du mal à me dire qu'il ne sera plus là. J'avais envie de hurler en lisant qu'il était mort! Comme quoi je suis accro à lui ;o) je vais aller lire ta fic! Moi aussi je suis entrain d'en faire une où il est encore là, mais c'est un peu plus compliqué que ça ;o) en fait ce sera une histoire de voyage dans le temps, mais en plus compliqué et plus drôle!!! Je te dirai quand elle sera en ligne pour que tu m'en donnes ton avis ok? Ah ça! Tu sauras ce qu'il avait à lui dira par après, ne t'inquiète pas. a demain! Bisous. P.S. tu as MSN???

Bisous a tous et a demain! J'espere que ça vous a plu!