Deuxième chapitre de la journée! Comme promis!!

Chapitre 16 : Marque et réactions

Harry rabaissa la manche de sa robe, cachant par ce geste la marque toujours noire qui s'étalait sur son bras. Il évita le regard de Cynthia, toujours horrifiée, et se dirigea à nouveau vers la fenêtre qu'il ouvrit, laissant la brise du mois de septembre entrer dans la pièce sombre.

Lowsyn jeta un coup d'?il à la jeune fille qui était entrée peu avant dans la pièce. Son visage marquait la surprise essentiellement mais on pouvait remarquer que la marque la dégoûtait quelque peu. Soudain, elle alla vers Harry et entoura le torse de l'adolescent de ses bras et posa sa tête sur un de ses épaules. Le Survivant tressaillit quelque peu mais ne bougea pas la jeune fille de là.

- Hey Harry.

- Mh?

- Je m'en fiche moi de cette marque, ne pars pas à cause d'elle. On a encore besoin de toi!

Harry se tourna lentement, détachant la prise de Cynthia en même temps. Ses yeux brillaient et on voyait l'espoir au fond de ses yeux. Il sembla se ressaisir et regarda fixement son amie.

- C'est vrai?

- Bien sûr! Maintenant remue toi! Je suis sûr qu'il y a un moyen de t'enlever cette chose.

- Tu as raison. J'ai assez attendu ici comme un imbécile à me lamenter sur cette marque stupide. Mais d'abord je vais en profiter quelque peu.

Son sourire était devenu diabolique mais on pouvait voir qu'il était de bien meilleure humeur.

- Je vais chez Dumbledore, il est temps que l'école m'ait à nouveau. Et puis sinon Ron et Hermione vont me tuer!

Il souriait franchement à présent. Lowsyn s'étonna que le simple fait de savoir que cette marque importait peu pour ses amis le rassurait, et que la jeune fille ait réussi à lui remonter le moral fit plaisir au mentor de Harry qui s'inquiétait pour son élève.

- Je viens avec toi. Déclara Lowsyn.

- Moi aussi. Mais d'abord, je ferais une petite réunion résistance à ta place. Fit avec le sourire Cynthia. Ils attendent tous de bonnes nouvelles et quelles nouvelles seraient meilleures que ton rétablissement?

- Tu as raison. J'appelle immédiatement tout le monde.

Il sortit alors de sous sa drôle de tunique une longue chaîne dorée ressemblant à celle d'un retourneur de temps mais en encore plus longue. Au bout se trouvait une pierre à cet instant bleue clair. Harry toucha la pierre et celle-ci devint immédiatement bleu nuit, et émettait une forte lumière.

On entendit alors arriver du monde dans le salon, par des bruits de claquements de doigts soudain. Harry ouvrit alors la porte du bureau en grand et tout le monde sursauta. Lorsqu'ils se tournèrent vers les trois personnes qui venaient d'entrer dans la pièce, leurs visages reflétèrent quelques secondes la surprise, puis la joie.

- Harry! Cria Cécilia. Ça fait du bien de te revoir.

Elle l'étreignit. Tout le monde, l'un après l'autre, vint voir Harry et l'étreindre. Lorsque les "retrouvailles" furent terminées, Harry était tout sourire, et il prit la parole.

- Merci à tous! Maintenant que je suis de retour.

Il se fit couper par tout le monde qui hurla, Fred et Georges en tête (nda: qui ne s'en serait pas douter???), frappant des mains et des pieds.

- Hey arrêtez on se croirait à un concert ici! Je ne suis pas une star hein!

- Mais si voyons, regarde, tout le monde connaît ton nom! Lança Katia, hilare.

- Ouais ben c'était pas voulu, grommela Harry, faisant rire tout le monde. Bon allez stoppez les délires. Je recommence. Donc, puisque je suis de retour.

Fred et Georges applaudirent à nouveau, l'acclamant, suivi très vite de tous les autres.

- Mais c'est pas vrai vous ne changerez donc jamais?

- Non! Je ne pense pas, dit en riant Shengio.

- Bon maintenant laissez moi finir! C'est important! Je disais donc, maintenant que je suis de retour.

Il se stoppa et regarda les jumeaux d'un air ferme pour les dissuader de recommencer. Ils lui firent un clin d'oeil et Harry continua, un petit sourire aux lèvres.

- Il est temps de reprendre les choses en mains. Je vais donc aller revoir ce cher Dumbledore et nous allons reprendre l'organisation de la résistance!

De nouveau, tout le monde applaudit et Harry eut un air exaspéré qui fit rire tout le monde. Soudain, son visage s'assombrit et tout le monde se tut en le remarquant.

- Mais d'abord, je crois qu'il faut que je vous parle de la semaine que j'ai passée avec Voldemort. Mais il serait plus facile pour moi de répondre aux questions que de relater la semaine entière. Alors je vous écoute.

Tout le monde se regardait, ne sachant pas par où commencer. Ce fut Julien qui prit la parole.

- Est-ce que Voldemort a parlé de la résistance?

- Oui, mais très peu. Il a mentionné qu'il savait que nous avions attaqué le ministère mais pas de surprise de ce côté-là puisqu'il y était aussi. Il n'a rien dit d'autre.

- Pourquoi t'a-t-il relâché? Demanda Georges.

- Il l'a dit lui-même. Toute sa vengeance est dirigée par un plan. J'y reviendrai plus tard, ajouta-t-il en voyant les regards étonnés. Ma mort ne figurait pas sur son plan du jour. Il m'a donc relâché.

- Mais si ta mort n'était pas prévue, pourquoi t'avoir enlevé? Questionna alors Mikaël.

- Mon enlèvement était prévu, mais pas ma mort.

Tout le monde affichait à présent des regards perplexes. Il décida d'éclaircir quelque peu les choses.

- Comprenez moi bien. Son plan est comme une sorte de prophétie. Il sait à l'avance ce que l'on a prévu de faire et calque ses gestes sur les notre. Il savait que nous cherchions ce groupe de mangemorts et que je serais présent. Mon enlèvement n'était pas vraiment prévu mais tout ce qui en découlait oui. Il a donc compris qu'il devait m'enlever mais pas me tuer.

- Mais alors à quoi cela lui servait de t'enlever, si rien n'a changé? Reprit Kyle, perplexe.

- Si, un élément important a changé.

Tout le monde se tut, s'attendant à ce qu'il continue mais il semblait avoir un peu de mal. Soudain, Carolen sembla se rappeler de quelque chose.

- Attendez, vous vous rappelez? Voldemort avait parlé d'un cadeau qu'il aurait donné ou quelque chose comme ça.

Tous se tournèrent vers Harry qui avait légèrement pâli. Cynthia, toujours à côté de lui, prit sa main dans la sienne et la serra, lui rappelant sans doute que si elle avait bien réagi, les autres le feraient aussi. Harry laissa sa main entrelacée dans celle de son amie, et respira longuement.

- En effet, tout tourne autour de ce fameux cadeau.

- Qu'est ce que c'est? Demanda Shengio, curieux.

Tout le monde vit Harry dégager sa main de celle de Cynthia qui le regardait inquiète. Il la rassura d'un sourire, quoi que légèrement crispé. Il leva la tête et regarda toutes les personnes présentes, l'une après l'autre. Lorsqu'il eut fait le tour, il leva son bras droit vers la manche gauche de sa tunique et releva la tête, ne voulant pas voir la marque qui s'étalait sur son bras.

Il rencontra le visage crispé de Lowsyn qui lui adressa un sourire encourageant malgré le fait que lui-même semblait redouter quelque peu le moment où le signe serait visible aux yeux de tous.

Harry souleva sa manche en fermant les yeux et avant même que la marque ne soit visible, la moitié avait compris ce qu'était au juste le cadeau.

Un grand silence se fit quand Harry eut tout à fait relevé sa tunique. Ce silence lui était horrible. Après quelques minutes, Fred prit la parole, suivit de Cécilia.

- Là, j'avoue que je ne comprends pas.

- Oui, c'est ridicule, complètement idiot.

Harry les regarda comme s'ils étaient devenus fous. Ce fut Fred qui reprit la parole.

- Harry réfléchit! Pourquoi Voldemort t'aurait-il posé cette marque?

- Ben je suppose que.

- Harry tu fais exactement ce que Voldemort veut que tu fasses! Tu étais démoralisé à cause d'une stupide marque!

- J'ai la marque des ténèbres sur le bras!

Il paraissait furieux que personne ne comprenne ce qu'il ressentait.

- Harry, la marque de Voldemort n'est q'un signe, il ne veut dire quelque chose que pour ceux qui l'ont prise volontairement. Pour toi, ça ne veut rien dire, tu n'es pas un mangemort pour autant! C'est parce qu'il sait que d'être associé à lui te répugne que Voldemort te l'a mise.

- Tu as raison. C'est évident, je suis vraiment stupide.

Il se frappa le front avec son poignet. Lorsqu'il releva la tête, un grand sourire éclairait son visage.

- Merci à tous. Bon. En attendant j'ai besoin de l'aide de tout le monde. Je dois trouver un moyen de l'enlever de mon bras! Quoi que vous en disiez, je n'ai pas très envie de garder ce joyeux tatouage. Il ruinerait ma réputation de séducteur, j'en suis sûr.

Tout le monde rit à sa dernière remarque. Il avait quand même l'art de détendre l'atmosphère, moins bien que les jumeaux mais il avait son style, et ça arrangeait tout le monde.

- Bon allez tout le monde! Sus aux livres!

- Non non je vous donne quartier libre pour le moment! Dit en riant Harry. Je dois aller à Poudlard maintenant. Faites ce que vous voulez, je vous rappellerai après.

Tout le monde accepta, mais restèrent à parler entre eux quelques minutes. Seuls les jumeaux Weasley partirent, devant s'occuper de leurs magasins qui était aux mains d'un ami à eux quand ils étaient absents.

Cynthia s'approcha lentement de Harry et ré enlaça sa main dans celle du jeune homme. Celui-ci s'approcha d'elle et posa ses lèvres sur les sienne, contre toute attente. Lorsque les deux adolescents se séparèrent, Harry lui sourit, ses yeux étaient brillants et la jeune fille n'arrivait pas à en détacher son regard.

- Merci, lui souffla-t-il, c'est grâce à toi que j'ai repris espoir.

- De rien, c'est normal.

Et ils s'embrassèrent à nouveau.

- Katia, tu me dois 3 gallions!

- Non, c'est toi qui as perdu! Tu avais parié une semaine!

- Si tu mets les jours où ils se sont vus l'un après l'autre, ça fait seulement 6 jours! Donc j'ai gagné!

Cynthia et Harry se séparèrent, étonnés, et regardèrent Katia donner en ronchonnant ses trois gallions à Fred qui, lui, était hilare.

- Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer là? On ne suit pas vraiment.

- C'est simple. Fred avait parié que vous sortiriez ensemble avant une semaine. Et Katia a parié pour environ deux semaines.

- Qui a dit que nous sortions ensemble?

Harry avait un sourire désarmant et ses yeux brillaient de malice. Cynthia le frappa du plat de la main sur la tête et Harry se mit à rire.

- Je rigole Cy! Tu m'accompagnes chez Dumbledore? Demanda-t-il d'une voix suppliante.

- D'accord.

- Je viens aussi, si ça ne te dérange pas. Dit Lowsyn.

Harry le regarda avec surprise quelques instants, puis sourit.

- Bien sûr Lowsyn, allons révéler à Dumbledore de quel côté tu es véritablement.

- Allons donc nous amuser un peu.

- C'est sûr! Toi qui change de côté et moi qui porte la marque des ténèbres. Je sens qu'on va s'amuser.

^^^^^^^^^^

Voir Harry Potter arpenter les couloirs de l'école de sorcellerie de Grande Bretagne fut une surprise pour tous les élèves. Bien que personne ne sache qu'il avait été enlevé par Voldemort deux semaines auparavant, où qu'il dirigeait l'école avec Dumbledore, tout le monde savait qu'il était à la tête d'un groupe de résistants, et aussi qu'il avait tout bonnement arrêter les cours. Les marques des tortures avaient disparus du corps de Harry donc personne ne pouvait se douter de ce qui s'était réellement passé durant les deux semaines précédentes.

Voir le jeune homme était surprenant. Cet adolescent dont la musculature s'était développée durant l'été et dont le style légèrement différent faisant craquer les filles se baladait dans l'école main dans la main avec une jeune fille aux longs cheveux châtain clair, et aux yeux bleu-vert et une autre personne, un homme de la trentaine sans doute, qui avait une grande cicatrice sur la joue gauche et personne ne connaissait ces deux personnes/

Surprenante aussi était sa tunique. Elle était en deux ). Le(parties, un pantalon et une veste (nda: qui s'en serait pas douté pantalon était d'un noir très profond et assez large mais la veste était serrante et entourait les formes du jeune homme. Elle était rouge bordeaux et un énorme dessin représentant un chien noir accompagné d'un phénix était placé sur toute la surface du dos de la veste.

Les trois personnes rencontrèrent plusieurs élèves, et Harry les saluait, mais tous semblaient légèrement nerveux, ce qui faisant rire Cynthia.

- Il faut croire que tu leur fait peur, dit-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

- Bah, après être passé pour un héros -il déplia le pouce de sa main- puis l'héritier de Serpentard -il déplia l'index- puis un imposteur et un tricheur -il déplia deux autres doigts- et enfin un fou -sa main était tout a fait ouverte à présent-, être considéré comme -il sembla réfléchir quelques instants- euh je sais pas trop quoi en fait, ne me dérange pas.

Il avait dit cela sur un ton sérieux mais on voyait à son sourire qu'il en rigolait maintenant que c'était passé. Cynthia se mit de nouveau à rire, d'un rire contagieux puisque Lowsyn se mit à rire lui aussi.

- N'oublie pas d'ajouter à la liste des adjectifs incapable et exaspérant, sourit Lowsyn. T'enseigner cet été était un véritable calvaire! Ah et têtu aussi!

Harry fit la moue, ce qui ajouta à l'hilarité de ses deux amis. Soudain, ses yeux brillèrent et il sourit.

- Vous oubliez le principal.

- Ah? Cynthia semblait avide de savoir quel serait l'adjectif suivant à ajouter à la liste de son petit ami.

- Casé.

Il se pencha vers Cynthia qui lui sourit et leurs lèvres se frôlèrent avant que Lowsyn émette un petit grognement amusé. Ils se séparèrent et arrivèrent enfin au bureau du directeur. La statue, toujours présente, s'ouvrit lorsque Harry la touche de sa main et les trois personnes s'introduire dans le bureau de l'actuel directeur de Poudlard.

^^^^^^^^^^

Hermione attendait impatiemment la fin des cours pour pouvoir enfin disposer de son temps. La rumeur comme quoi Harry serait de retour avait déjà fait le tour de l'école et elle voulait absolument aller le voir. Même le cours d'Arithmancie qui la patientait habituellement n'arrivait pas à la calmer.

Elle savait que son meilleur ami avait été enlevé par Voldemort, qui l'avait relâché mais elle ne savait pas pourquoi. Elle savait également que la semaine précédente avait servi pour Harry à se remettre mais elle avait compris par ce que Cynthia lui avait dit, que le jeune homme avait été touché aussi bien mentalement que physiquement et c'est cette partie là de la discussion entre les deux jeune filles qui avait le plus inquiété Hermione. Pour se rassurer, elle se disait que s'il était de retour à l'école, c'était sûrement qu'il allait mieux.

La fin du cours sonna et elle se dépêcha de rejoindre Ron pour le cours de métamorphose. Celui-ci aussi paraissait pensif et lorsqu'elle l'eut rejoint, il lui demanda d'une voix tendue.

- Toi aussi tu as entendu dire que Harry était à Poudlard?

- Oui, je me disais qu'on devrait aller chez Dumbledore après les cours, il doit être au courant.

A ce moment là, McGonagall les fit entrer dans la classe mais elle retint les deux amis.

- Le professeur Dumbledore et monsieur Potter aimeraient vous parler. Le mot de passe est pain d'épice.

Les deux amis eurent un sourire radieux à cette annonce, puis se précipitèrent vers le bureau du directeur où ils entrèrent après avoir presque hurler le mot de passe à la gargouille de pierre.

^^^^^^^^^^

La première chose que vit Dumbledore lorsque Harry entra, fut que Lowsyn l'accompagnait. La deuxième fut le regard méprisant que lui lançaient Harry et son amie.

- Appelez Ron et Hermione. Peu m'importe qu'il soit en cours, faites-le!

Son ton de voix était glacé et le directeur s'empressa de demander à Minerva par cheminée de lui amener les étudiants. La fin de l'heure de cours sonna et Harry se surprit à attendre impatiemment que ses amis arrivent.

Cinq minutes plus tard, ceux-ci apparurent, essoufflés, dans le bureau et Hermione courut presque pour se jeter dans les bras de son ami. Mais elle fut arrêtée dans son élan par la baguette de Harry qui la stoppa net. Perplexe, elle regarda son meilleur ami qui ne fit que lui renvoyer en regard froid et vide.

- Je suis venu ici pour vous annoncer deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. Et mon ami Lowsyn, dit-il en se retournant vers lui, doit vous en annoncer une aussi. Mais je t'en prie Low, commence.

Le regard de Lowsyn était tout aussi glacial que celui de Harry et il regarda le directeur avec répulsion.

- Je n'ai jamais été de votre côté. Depuis le mois de juillet, je suis du côté de Harry et je vous ai divulgué de mauvaises informations pour vous embrouiller.

Le coup fut un peu dur pour Dumbledore de savoir qu'un de ces amis n'était en fait pas tout à fait de son côté. Mais qu'il soit du côté de Harry n'était pas encore trop grave. La nouvelle suivant fut par contre pour lui bien plus dur à accepter.

- A mon tour maintenant, constata Harry. Commençons par la mauvaise.

Son sourire n'avait rien de rassurant et Hermione et Ron se demandèrent ce qui pouvait avoir changé leur ami à ce point.

- Je suis un mangemort.

^^^^^^^^^^

Pendant ce temps, au repère, sept adolescents fouillaient dans le maximum de livres possibles. Ils cherchaient un moyen d'enlever la marque de Harry et espéraient trouver le moyen avant que Harry ne revienne. Ce serait une surprise qu'ils savaient que Harry apprécierait et ils y mettaient donc beaucoup de temps.

- Je crois que j'ai trouvé quelque chose. Mais ça n'a pas l'air évident, annonça Katia.

- Qu'est ce que c'est exactement? Demanda Julien.

- Une sorte d'incantation à plusieurs. Mais je n'en ai jamais vue de plus compliquée.

Tous se penchèrent au-dessus du livre d'où Katia avait trouvé une possible solution.

- Regardez, il faut au moins une personne sachant maîtriser l'ancienne magie, et une autre connaissant la magie elfique!

- Bah, pas de problèmes! Cynthia connaît l'ancienne magie et Harry la magie elfique non?

- Oui mais Harry ne peut pas faire l'incantation, vu que c'est lui qui la subit. Et puis, regardez, il faut en même temps que quelqu'un rentre dans ses pensées, pour en effacer la trace de la marque.

Tous paraissaient légèrement découragés, mais laissèrent un marque page pour la retrouver sans trop de problèmes.

^^^^^^^^^^

Dumbledore pâlissait à vue d'?il à présent.

- Ce n'est pas possible, tu ne serais jamais allé du côté des forces du mal!

C'était Hermione qui avait crié, horrifiée par ce que Harry venait de dire.

- Et pourtant c'est vrai, ma chère!

- Prouve le!

- Mais avec plaisir!

Harry releva sa manche, laissant paraître la marque des ténèbres toujours très noire qui était placée sur son bras gauche.

Hermione poussa un cri et s'affala sur une chaise, essayant de se calmer. Harry rabaissa sa manche et fit un sourire froid au directeur qui ne savait plus quoi dire.

- Je peux vous annoncer la bonne nouvelle maintenant?

- Oui, dit faiblement Ron, qui était extrêmement blanc depuis l'annonce de son meilleur ami.

- Si je vous disais, commença Harry avec un vrai sourire cette fois, si je vous disais que la dernière des nouvelles que je vous ai donné est complètement fausse, vous seriez content?

Il se mit à rire joyeusement, suivi de près par Cynthia et Lowsyn.

Hermione se redressa et jeta un regard à son meilleur ami.

- Tu veux dire que tu n'es pas mangemort?

- Hermione, tu crois vraiment tout ce qu'on te dis!

Hermione fut soulagée et étreignit son meilleur ami qui cette fois ne la retint pas, mais lui était quand même surveillé par l'oeil attentif de Cynthia, ce qu'il remarqua.

- Un peu jalouse, miss?

Il la serra dans ses bras et l'embrassa sous l'?il amusé de Hermione et Ron, ainsi que Lowsyn. Dumbledore, lui, se remettait des événements qui n'étaient pas encore tous très clair dans son esprit. Il toussota et prit la parole.

- Harry, si tu n'es pas mangemort, pourquoi donc portes-tu la marque des ténèbres sur le bras?

- Voldemort. Il me l'a imposée lorsque j'étais chez lui pour m'affecter psychologiquement. Et ça à marché je dois dire. Je peux dire merci à Cynthia et à Lowsyn de m'avoir tiré de là sinon j'y serais encore.

Dumbledore fit un hochement de tête pour exprimer sa compréhension, puis sourit.

- Heureux de te savoir toujours de notre côté.

- De votre côté, mais surtout celui des résistants. D'ailleurs, désolé de vous l'annoncer mais il est vrai que Low est de mon côté depuis longtemps. Et certaines des informations qu'il vous transmettait n'étaient pas exactement telles qu'elles.

- Tant pis, je préfère avoir perdu Lowsyn et qu'il soit à tes côtés plutôt que de te perdre et que tu sois du côté de Voldemort.

Harry lui sourit franchement. Bien qu'il sache que les événements de l'année précédente l'avaient éloignés à jamais du directeur, ses rapports avec lui s'étaient quelque peu améliorés. Il verrait par la suite.

Le Survivant se tourna ensuite vers Ron, qui lui sourit.

- Heureux de te revoir mon frère.

- Je suis content aussi Ron. Mais je crois que nous avons un entraînement qui nous attend. Je me trompe?

Ron et Hermione sourirent, ravis de voir qu'il n'avait pas oublié.

^^^^^^^^^^

- Vous avez trouvé autre chose? Demanda Shengio.

- Non, je crois qu'il va falloir essayer celle-là. Répondit Mikaël.

- Okay, on ira demander de l'aide à Lowsyn ce sera plus facile.

Les adolescents sortirent péniblement de leurs livres et s'étirèrent. Cela faisait plus de deux heures qu'ils étaient occupés à chercher et la fatigue se faisait sentir.

Réponse aux reviews:

LeDjiNn: et merde tu as compris pour twwo ;o) c'est pas grave! Si ça t'intéresse mon nouveau chapitre y est!!! Enfin bon, sinon je continue ici aussi, en espérant que pas trop d'autres personnes ne le voient aussi ;o)

Selphie: eh oui!!!

Mimie: merci beaucoup!!!

Wheatus: merci beaucoup, c'est très gentil. je sais pas pk pour le chapitre. sinon ma fic est sur twwo, et j'y suis beaucoup plus avancée, je viens d'y poster le chapitre 26. donc voilà!!! A toi de voir si tu veux rester ici ou aller lire sur twwo ;o)

Lisia: merci!! Tu verras pour la suite!!

AnoDevils; tu verras pour la suite! Tu comprendras tout après ce chapitre normalement, non?

Laika la louve: oui j'ai MSN et je t'ai ajouté à mes contacts. eh non pas de loup garou! Mais pas mangemort non plus heureusement!!!!

BISOUS A TOUS ET A DEMAIN!!!!