Chapitre 20: Deuil et souvenirs.

La semaine qui suivit la mort de Harry fut horrible pour tout le monde, même s'ils réagissaient presque tous différemment.

Cynthia avait des crises de larmes au moins deux fois par jour. Elle s'enfuyait en courant, les yeux humides, et s'enfermait dans sa chambre des heures durant, d'où on entendait des sanglots et des cris désespérés.

Hermione pleurait souvent aussi, mais elle ne quittait plus du tout son dortoir. Elle avait arrêté de manger et c'est Ron qui l'avait forcé à s'alimenter au moins une fois par jour. La jeune fille se négligeait et criait partout qu'il n'était pas possible qu'il soit mort sans toute fois énoncer de noms. Elle suscitait tellement la curiosité de ses compagnes de dortoir que McGonagall, qui était au courant, l'avait changée et mise dans un chambre à part.

Ron, lui, n'était plus que l'ombre de lui-même. Il ne faisait plus rien que de se rendre au cours et de rester passif toute la journée. Il se réfugiait, aussi bizarre que cela puisse être, dans les études et se débrouillait toujours pour ne pas avoir un seul instant de vide, de peur de s'effondrer sous le poids de la douleur.

Les jumeaux Weasley avaient fermé leur magasin. Ils faisaient ainsi hommage à Harry qui avait été celui grâce à qui ce magasin avait démarré.

La résistance était dissolue. Parfois, les jeunes se rencontraient mais ils étaient gênés les uns avec les autres et ne savaient pas quoi dire. Ils s'évitaient donc un maximum.

Lowsyn n'apparaissaient plus que rarement, tout le monde savait que sa peine était immense. Harry avait été un ami autant que son élève et son "protégé". Il s'en voulait horriblement de ne pas avoir trouvé de remède. Mais il restait souvent en compagnie de Hermione, Ron et Cynthia. Ensemble, ils se sentaient mieux, ayant été les plus proches de Harry.

Ambre, à l'annonce de la mort de Harry, avait éclaté en sanglots et s'était enfermée dans sa chambre. Le lendemain, elle avait quitté Poudlard, sans adieux à personne, seul Lowsyn l'avait vu partir, les yeux toujours humides et le teint pâle.

Dumbledore et tous les enseignants de Poudlard avaient bien entendu été mis au courant, et tous évitaient à présent de parler du jeune homme décédé. Mais chacun au fond de lui pleurait la perte de l'élève si brillant, et promu à un si bel avenir. Dumbledore seul redoutait la prophétie, qui disait que l'un ne pouvait survivre sans l'autre. Mais si Harry était mort, Voldemort aurait-il donc vaincu? Prendrait-il le pouvoir? Etait-ce lui qui avait envoyé la créature? Si grand nombre de questions sans réponses.

Le monde sorcier n'avait pas été mis au courant du décès de l'adolescent. Pour tous, Harry Potter dit "le Survivant" était toujours à Poudlard, sous bonnes gardes. Voldemort n'avait pas eu vent de l'affaire, du moins à ce qu'en croyait le directeur et Lowsyn. Sinon, le mage aurait très vite recommencé à attaquer en masse, sachant son ennemi, le seul capable de venir à bout de lui, vaincu.

Peu de personnes étaient donc au courant de la mort du jeune homme. Et Hermione était folle de rage de savoir que personne n'irait chercher le corps du jeune homme. En effet, elle, Lowsyn et tous les résistants avaient débattu furieusement pour que le corps soit ramené et qu'il ait une sépulture décente, mais tous les professeurs s'y étaient opposés farouchement.

- Vous n'y pensez pas voyons! D'abord, cela mettrait des gens au courant de sa mort, et ensuite nous ne savons pas du tout où il était!

Ils durent donc se plier aux exigences des adultes, bien que Hermione ait du retenir un Lowsyn fou de rage prêt à y aller seul.

- Lowsyn arrête! Il y a peut-être encore des Sanacaiël dans les parages. Et puis c'est vrai que nous ne savons pas du tout om le corps se trouve.

Tout le monde avait donc finit par accepter que l'adolescent était mort, et qu'il n'aurait jamais de tombeau, mais serait rendu à la nature, mère de toute chose.

^^^^^^^^^^

Lowsyn, Hermione, Ron et Cynthia était dans la pièce cachée, c'était peu après une crise de larmes de Cynthia et ses amis étaient venus lui apporter du réconfort. Ensembles, ils étaient venus dans la pièce, première fois qu'ils s'y rendaient depuis l'annonce de la mort de Harry. La vue de ces étagères remplies de livres, de la table où s'étaient étalés durant trois heures les ingrédients servant à préparer des potions était pour les quatre insupportable et ils avaient tous décidés de revenir pour la dernière fois dans la pièce.

- Ron, tu te rappelles les séances de l'armée de Dumbledore l'année passée?

- Bien sûr. Je me souviens aussi que Harry avait embrassé pour la première fois Cho ici. Je me souviens encore de son expression quand il nous l'a raconté.

Les larmes avaient commencés à s'écouler avant même qu'ils ne s'en rendent compte, mais ils s'en fichaient. Hermione sourit à ce souvenir et essuya ses yeux en riant.

- Oui, je me souviens également.

- Est-ce qu'il a été heureux?

C'était Cynthia qui avait parlé. Elle n'avait pas eu le temps de connaître toute la vie de Harry et voulait donc s'en informer, même s'il était trop tard.

Ron et Hermione la regardèrent, et lui firent signe de s'asseoir. Lowsyn vint également et tous s'installèrent sur des poufs moelleux. Hermione prit alors la parole.

- Sa vie n'a jamais été facile. En dehors des moldus chez qui il habitait et qui étaient odieux avec lui, il a toujours été considéré comme différent alors que son v?u le plus cher était sans doute d'être normal.

- Je me rappelle comment j'étais stupidement jaloux de lui en quatrième. Sourit Ron, les yeux humides. Alors qu'il n'avait jamais rien demandé à personne.

- Mais je crois qu'il a eu des bons moments dans sa vie. Il a eu des amis, et puis Sirius est arrivé. Ils étaient tellement proches tous les deux! Mais la cinquième a été la pire de toutes les années.

- D'abord cette Ombrage, continua Ron avec une grimace. Elle lui donnait des retenues continuellement et il devait écrire des phrases avec son propre sang, et puis elle l'a banni de Quidditch. Et puis Sirius est mort, dit-il plus bas.

Les larmes coulaient à présent sans retenues, même Lowsyn se laissait aller. Ils s'étreignirent tous, puis se séparèrent en essuyant leurs yeux. Il y eu un grand silence, puis Hermione intervint.

- Vous savez ce que je pense que nous devrions faire?

- Non, mais tu vas nous le dire, sourit Lowsyn.

- Je crois que nous devrions reprendre en mains la résistance. Tout le monde s'est évité mais si même nous, nous nous remettons et reconstruisons tout ce que Harry avait battit de ses mains, alors tout le monde nous suivra.

Lowsyn sourit. Il avait eu la même idée mais voulait laisser du temps aux adolescents pour se remettre. Lorsqu'il vit que Ron hochait la tête, suivit de Cynthia, son sourire s'élargit.

- Ce serait super. Argumenta-t-il.

- J'ai une autre idée aussi. Déclara la jeune fille après un moment d'hésitation.

- Oui?

- Nous n'utiliserons plus vraiment cette pièce n'est-ce pas? Elle nous rappelle trop de souvenirs. Eh bien je propose d'en fait une sorte de monument pour Harry.

Devant les regards interrogatifs de ses amis, elle précisa.

- Je sais que Dumbledore a en tête de liquider les affaires de Harry, cela ferait louche si elles étaient encore là. Moi je propose de rassembler tout ce qui appartenait à Harry et de les placer ici. De mettre ici tout ce qui nous le rappelle, et ainsi dès que nous le voudrons, nous nous rendrons ici.

Cynthia se remit à pleurer à la fin de la phrase, et se jeta dans les bras de celle qui était devenue sa meilleure amie.

- Oh, Hermione c'est une idée fantastique! Déclara-t-elle, des sanglots dans la voix.

- Oui, c'en est vraiment une bonne, dit Ron, qui avait du mal à contenir sa peine.

Lowsyn, lui, ne put que hocher de la tête avant d'ajouter.

- Occupons nous d'abord de réunir la résistance, nous verrons tous ensemble ensuite. Il est temps de nous changer les idées et d'oublier la mort de Harry.

^^^^^^^^^^

Les quatre personnes se séparèrent pour prévenir les gens de la résistance de la réunion qui se déroulerait exactement 10 jours après la mort de Harry. Ron prévint ses frères, Hermione prévint Cécilia et Mikaël, Cynthia prévint Julien Katia et Kyle et Lowsyn s'occupa de Shengio, Carolen et Roxane. Ils demandèrent à tous d'amener tout ce qui leur rappelait Harry à la réunion et Fred avait rit faussement en s'exclamant que s'il devait amener tout ce qui lui rappelait Harry, il n'aurait plus de magasins et le repère n'existerais plus.

La veille de la réunion, Hermione et Ron furent sortis de Poudlard. Dumbledore leur avait permis de partir, lorsqu'il avait compris que la résistance organisait un dernier hommage à Harry avant de tourner la page.

Ambre avait été conviée, mais comme personne ne savait où elle était exactement, les adolescents n'eurent aucun moyen de savoir si elle avait eu l'information et, si oui, si elle allait venir.

Ron et Hermione arrivèrent donc pour la première fois au repère, et tout le monde trouva cela dommage pour eux, car la résistance n'était plus la même sans Harry. Lorsque les deux amis entrèrent en compagnie de Lowsyn, il y eut un grand silence, puis tout le monde les serra dans leurs bras, ce qui humidifia les yeux de Hermione.

- Hermione, je trouve ton idée fantastique. Balbutia Cécilia.

- Oui, excellente. Renchérit Shengio dont la voix se brisait lorsqu'il parlait.

Hermione leur sourit tristement. Le lendemain serait le dernier jour de Harry et cela lui faisait mal. Après que le Survivant ait eu une vie dure, sa mort l'était pour tous. C'était comme une vengeance, pour faire comprendre à tous à quel point il avait souffert.

- Mois je propose quelque chose. S'écria Fred. Il faudrait que tout le monde fasse un petit discours sur Harry et raconte un souvenir qu'il a partagé avec lui.

Tout le monde eut un sourire à l'image de ce qu'il pourrait dire et l'idée fut gardée, tout le monde trouvant l'idée bonne. La soirée se termina par une petite conversation entre tous sur ce qu'il adviendrait de la résistance à présent, tout le monde étant d'accord sur le fait qu'ils devaient tous rester unis, se serrer les coudes et continuer l'?uvre qu'avait commencé Harry.

^^^^^^^^^^

Le lendemain, lorsque tout le monde fut levé, ils s'installèrent dans la pièce principale. Là furent posés tous les objets appartenant à Harry en attendant qu'ils soient amenés à Poudlard.

Le premier repas de la journée fur pris dans le calme, chacun réfléchissant à ce qu'il allait dire lors de la "cérémonie". Lorsque le repère fut rangé, ils partirent tous pour Poudlard, amenant avec eux tous les objets et souvenirs de Harry.

Personne ne remarqua le groupe de résistants se faufiler dans Poudlard. Ils avaient le même âge que les étudiants et cela facilitait la discrétion de leur venue.

Arrivés devant le mur de la salle cachée, Hermione passa trois fois devant, pensant de plus fort de son âme.

"Donne nous une salle pour Harry, donne nous un endroit pour lui rendre une dernière fois hommage. Que cela soit gravé à jamais dans les c?urs de tous, et que nous puissions revenir le voir quand nous le voulons.

Peu de temps après apparut une porte, donnant accès à une pièce plus sombre que d'habitude et contenant moins de meubles. Il y avait une sorte de podium et des dessins aux murs représentants la mort dans les civilisations: Hadès, Anubis où satan.

Hermione eut un instant de recul à la vue de ces dessins, mais avança dans la pièce, suivie des autres. Immédiatement, les objets furent posés dans tous les coins de la pièce, en attendant de leur trouver une place propre.

Très vite, tout le monde fut installé dans les innombrables fauteuils qui parsemaient la pièce. Fred se leva d'un bond.

- George et moi commençons!

Devant l'acquiescement de tous, ils allèrent tous les deux sur le podium, emportant avec eux une bourse et un gallion. Tout le monde se demandait ce que c'était lorsqu'ils prirent la parole.

- Harry, c'était. C'était vraiment quelqu'un. Commença George.

- Il a toujours été agréable avec nous, et généreux. Sans lui on n'en serait pas là ou nous en sommes, on n'aurait pas de magasin et on aurait un trou à combler.

- Harry a toujours voulu être normal mais il n'en a jamais eu l'occasion. Tout le monde avait beau le traiter de fou, de dégénéré, pour nous il a toujours été un ami et un excellent joueur de Quidditch. Un des plus beaux souvenirs, c'est sans doute les matchs de Quidditch.

- Ces deux objets le représenteront toujours pour nous. La bourse contenait les mille gallions qu'il nous a offert après sa victoire au tournoi des trois sorciers.

Beaucoup eurent un hoquet de surprise au montant de l'argent qu'il leur avait donné. Mille gallions, c'était beaucoup, extrêmement beaucoup, et Harry leur avait donné d'un geste qu'il n'avait jamais regretté par après.

- Le gallion, c'est le faux que Hermione avait crée l'année dernière pour les réunions de défense contre les forces du mal, dans cette salle même. Souligna Fred en leur faisant un sourire triste.

Les deux garçons déposèrent les deux objets sur le mur du fond, et rejoignirent leurs places. Hermione se leva alors et monta à son tour sur le podium.

- Harry était mon meilleur ami avec Ron, dit elle en adressant un regard au jeune homme. Durant ces cinq années, j'ai appris à le connaître tel qu'il était: courageux, intrépide, généreux, sympathique mais aussi colérique et fragile. Il avait énormément de qualités et il ne refusait jamais d'aider quelqu'un. Je crois que je lui en voudrai toujours d'être parti si vite, dit-elle en souriant et en essuyant les larmes qui commençaient à couler sur ses joues. Mais je me souviendrai toujours de toutes les fois où il m'a sauvé, avec ou sans Ron. En première, avec le troll et la pierre philosophale. En deuxième contre le basilique et Jedusort et en troisième contre les détraqueurs, même si cela comprenait des risques pour lui.

Tout le monde hocha la tête, et elle continua.

- Mon objet, ou plutôt mes objets, ce sont deux livres. Le premier, c'est l'histoire de Poudlard, dit-elle en riant. Je lui en parlais tout le temps! Mais il ne l'a jamais lu, prétextant que je le connaissais par c?ur et qu'il suffisait de me demander. Dit elle en souriant. Et le second c'est "tactiques d'attrapeur". Pour moi, Harry était un ami et un excellent attrapeur. Même Viktor Krum me l'avait dit en quatrième.

Elle essuya ses larmes et posa les deux livres à côté de la bourse des jumeaux. Ce fut ensuite à Ron de monter sur l'estrade.

- Harry était mon unique meilleur ami et il est irremplaçable. La mort me l'a enlevé il y a exactement dix jours aujourd'hui, et le creux qu'il a laissé dans mon c?ur ne sera plus jamais rempli. Tu manques à tout le monde Harry. J'espère que là où tu es, tu es bien, que tu as retrouvé tes parents et Sirius et que tu veuilles sur nous de là en haut. J'avais tellement d'objet qui me rappelaient toi que j'ai eu dur à choisir, mais j'ai finit par décider que les multipliettes étaient un des objets que je te devais. Tu me les avais offerte à la coupe du monde de Quidditch, peu avant que les événements ne s'enchaînent et ne détruise ta vie. Tu as été près de moi dès le premier voyage en train, celui qui nous amenait à Poudlard pour la première fois. J'ai énormément de souvenirs de nous deux qui resteront à jamais gravés en moi. Notre rencontre, lorsque j'ai su en quatrième que c'était moi que les sirènes avaient capturé parce que j'étais la personne la plus chère à tes yeux.

Sa voix se brisa, et il ne finit pas sa phrase. Il ne fit que poser ses multipliettes à côté des autres objets.

Toutes les personnes, une à une, montèrent sur le podium pour rendre un dernier hommage au Survivant. Cécilia parla de sa rencontre avec Harry, et des premières semaines ensemble, ainsi que de l'attaque du ministère. Mikaël parla du groupe de la résistance qu'ils avaient créé à trois, lui, Harry et Cécilia. Shengio de son acceptation dedans, et Roxane de la lettre de lui qu'elle avait reçue pour lui proposer d'en faire partie. Katia parla des premières expéditions de la résistance et Julien du don de Harry pour la magie elfique qui l'avait tant impressionné. Kyle parla de l'entreprise de Harry de prendre la tête de Poudlard.

Lorsque Lowsyn monta sur l'estrade, deux heures s'étaient déjà écoulées depuis leur entrée dans la pièce. Il ouvrit la bouche, mais ne parla pas. Il se mit à chanter, d'une voix claire et merveilleuse un chant dont personne ne comprit la signification.

urdu toganë tar ó-n

Meron ana ë ten ta

Nan nas voro minna-n

Ar hannon tar ten ta

Il s'interrompit, fermant les paupières. Lorsqu'il les rouvrit, ils brillaient et une larme roula sur la joue de l'adulte. Sa peine était communicative, car tous se mirent bientôt à pleurer silencieusement. Lorsqu'ils se furent légèrement calmés, Lowsyn prit la parole.

- J'ai rencontré Harry au mois d'août. Il savait que j'étais au service de Dumbledore et voulait que je le rejoigne et l'aide à apprendre plus de choses. Je lui ai appris beaucoup de choses que je connaissais, comme le combat avec épée, ou bien même la magie elfique. Il était doué, exceptionnellement doué, et ce fut un plaisir de l'instruire. Mais toute bonne chose à une fin. Tout a dégénéré avec Voldemort, lorsqu'il l'a enlevé. La marque dégoûtait Harry, mais je crois qu'il avait découvert quelque chose la concernant, car le soir où il a pris la décision de partir, il avait eu mal, ainsi que Rogue, ce qui porte à croire que c'était la marque. Mais ce voyage aura été le dernier. Je crois que je m'en voudrai toujours de ne pas l'avoir accompagné comme je le souhaitais, ou du moins d'avoir trouvé un antidote.

Tout le monde baissa la tête au souvenir des trois heures de recherche et de l'adieu à l'adolescent mourrant.

- Il n'est pas mort comme nous l'espérions, après avoir vaincu Voldemort et avoir eu une famille. Il est mort bien trop jeune, seul. Mais nous garderons toujours de lui l'image du garçon intrépide et musclé qu'il était devenu. Pour Harry Potter!

Il leva sa baguette et en fit sortir des étincelles. Tous répétèrent en c?ur les derniers mots de l'adulte en levant leurs baguettes et en firent sortir des étincelles. Ce fut alors à Carolen de monter sur l'estrade.

- Je suis sans doute une de celle qui le connaissait le moins. Je suis arrivée tard dans la résistance mais tout de suite je me suis plue dans ce groupe qu'il avais créé, je m'y sentais à ma place. J'étais acceptée telle que j'étais et cela m'a tout de suite mise en confiance, et j'avais raison de le faire. Les mois passés avec vous ont été superbe, et j'espère de tout c?ur que nous resterons soudés, même malgré cet. événement. Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Mon cadeau n'est pas grand-chose, plus un geste symbolique qu'un vrai cadeau.

Elle sortit alors l'écusson de la résistance, et d'une formule magique, ajouta à l'image un éclair zébrant le ciel, au dessus du phénix et du chien. L'éclair, hommage à la cicatrice de l'adolescent qui resterait à jamais dans les mémoires.

Au moment où l'écusson fut changé, tous les écussons créés pour les membres de la résistance furent munis de l'éclair.

Tout le monde sourit tristement en voyant le changement opéré. L'écusson était magnifique, mais il rappelait tellement Harry que ça en faisait mal. La dernière personne monta alors sur le podium: Cynthia. Ses yeux étaient brillants et elle eut du mal à articuler son premier mot.

- Harry était la personne que j'aimais le plus au monde. Alors que nous venions seulement d'apprendre à nous connaître comme je le voulais, il a fallut que le ciel me le vole. Un ange, il l'était déjà sur terre, alors j'en veux au ciel de me l'avoir volé si vite. Il avait sa place à mes côtés, face à Voldemort et devant tout le reste du monde. Il était la personne la plus gentille et agréable que je connaisse et même s'il me laisse tous ses amis pour m'aider, il me manquera à jamais. On dit toujours "loin des yeux loin du c?ur", mais alors que tu es loin de mes yeux, tu as pris place dans mon c?ur, comme pour veiller sur moi. Je sais que je ne t'oublierai jamais, et que la vie ne va pas être évidente sans toi, mais je me remettrai debout, et je continuerai ce que tu as commencé. Il ne sert à rien de regretter toute ma vie ce qu'il est impossible de réaliser. Je ne peux pas me laisser engloutir par ton souvenir et oublier de vivre.

La jeune fille s'interrompit quelques instants, inspira profondément, et tout le monde put voir que le geste qu'elle faisait lui coûtait beaucoup.

- Je dois continuer à vivre, c'est pourquoi je te laisse le miroir que tu m'as offert. Je ne peux pas continuer de le regarder sans cesse en espérant voir ton visage apparaître et me sourire. Je te.

Elle s'interrompit et pâlit dangereusement. Tout le monde se demandait ce qu'il se passait, et ils comprirent lorsqu'elle sortit le miroir de sa poche.

Le verre du miroir était devenu doré et il diffusait une petite lumière bleue.

Chapitre 21: Le voyage de retour

Cynthia faillit lâcher le miroir en voyant la lumière et en sentant le contact chaud du verre. Quelques personnes avaient pourtant un regard perplexe quant au malaise de la jeune fille.

Mais enfin, qu'est ce que vous avez tous? Finit par demander Shengio. Le miroir. Murmura d'un ton faible Hermione. Ça merci, on avait compris que c'était ça le problème. Déclara Kyle d'un ton sarcastique.

Ron eut alors la force d'aligner une série de mots, formant la phrase suivante.

Lorsqu'il y a de la lumière. C'est que quelqu'un appelle. Et c'est Harry qui a offert le miroir à Cynthia.

La phrase sembla prendre une éternité à pénétrer dans les esprits, mais lorsque ce fut fait, une lueur d'espoir se refléta dans les yeux des adolescents. Fred osa prononcer les paroles que chacun pensait au fond de lui.

Alors. Alors c'est peut-être lui? Le seul moyen de le savoir c'est de répondre! Dit d'un ton ferme Lowsyn alors que lui aussi était livide. Cynthia. Si tu ne t'en sens pas capable. Je vais le faire. Dit-elle fermement.

Elle approcha son visage du miroir peu à peu. Personne ne vit ce qu'il se passait, mais ses yeux s'emplirent de larmes en même temps qu'une voix claire de jeune fille résonna dans la pièce.

Je veux parler à Lowsyn Staïler merci.

Cynthia tendit le miroir à l'adulte et se mit à pleurer. Elle s'enfuit de la pièce en courant. Hermione regarda la porte qui venait de se refermer d'un regard vide de toute expression. Elle se leva de son fauteuil et déclara d'une voix qui lui parut à elle-même extrêmement lointaine.

Je vais aller voir si elle va bien.

Même sans le dire en tous mots, tous avaient compris que ce n'était pas Harry. Lowsyn, lui, sortit de la pièce, son front barré d'un pli d'inquiétude et le miroir toujours devant les yeux, l'interlocutrice toujours dedans. Restèrent alors les autres membres de la résistance, n'osant se regarder de peur de voir dans les yeux des autres le même désespoir et la même peine. Mikaël prit alors la parole.

Eh bien. Ça ne s'est pas vraiment fini comme nous l'espérions, mais nos résolutions restent les même, non? Nous devons nous serrer les coudes et continuer la résistance. Oui, tu as raison Mikaël. Après tout, nous n'aurions pas du espérer trop. Il y avait tellement peu de chances. Déclara Cécilia, pendu au bras du jeune homme.

Peu à peu, les conversations s'interrompirent et laissèrent les adolescents dans un silence lourd. Plus personne ne savait que dire pour briser le silence toujours grandissant, et chacun laissait le suivant commencer à parler, ce qui ne faisait que jeter un malaise entre eux.

^^^^^^^^^^

Je suis complètement stupide. Arrête Cynthia. Ce n'est pas parce que tu as espéré quelques secondes que ce soit lui qui appelle que tu es forcément stupide! Nous avons tous espérer que c'était lui un court instant. Je savais bien qu'il était mort. Je le savais! Mais tu n'as pas pu t'en empêcher. C'est normal! Sa mort est encore trop récente pour que nous nous y fassions! Je ne m'en remettrai jamais.

La jeune fille, toujours en train de pleurer, ne semblait pas écouter le moindre mot de son amie. Elle ne faisait que marmonner entre ses dents, la voix secouée de sanglots contenus.

Si tu t'en remettras, mais cela prendra longtemps et nous sommes là pour t'y aider. Ce n'est pas vrai, je n'aimerai plus jamais personne d'autre! Je sais ce que tu ressens. NON TU NE LE SAIS PAS! Tu ne l'aimais pas toi.

Hermione sentit son c?ur battre douloureusement dans sa poitrine à cette phrase et ses yeux s'humidifier. Non, elle n'aimait pas Harry d'amour, mais elle l'aimait comme son frère, son meilleur ami, son confident. Il avait toujours été là pour elle et quand elle était mal, il la réconfortait. C'était autant son ami que celui de Ron, et elle ne laisserais jamais personne dire qu'elle ne le regrettait pas. Elle le pleurait de tout son c?ur et de toute son âme, mais elle savait qu'elle devait rester forte pour aider les autres. Et puis, comme l'avait dit Dumbledore un jour: "Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande expérience de plus."

Cynthia du se rendre compte de ce qu'elle avait dit un millième de secondes après que les mots ne soient sortis de sa bouche. Elle vit alors un air douloureux passer sur le visage de son amie et ses yeux se mouiller. Elle se rendit compte alors à quel point elle avait été égoïste ses derniers jours. Hermione souffrait sans doute autant qu'elle de la perte de son meilleur ami, mais au lieu de se lamenter, elle l'avait réconfortée toute la semaine.

"Et moi tout ce que je trouve à faire, c'est lui balancer de sales phrases à la figure."

Hermione, je suis désolée, je suis vraiment égoïste. C'est pas grave, répondit la jeune fille en tentant de sourire, même si c'était dur. On a tous droit à nos moments comme ça, Harry ça a été toute l'année dernière. Souffla Hermione en hésitant sur le prénom du garçon.

Cynthia se releva et serra son amie dans ses bras. Elle savait à quel point c'était dur pour tout le monde, et il n'était pas question de se séparer maintenant, lorsqu'ils avaient le plus besoin d'être soudés.

Allez, viens. Nous allons rejoindre les autres. Ça ne doit pas être gai pour eux non plus, murmura Hermione à l'oreille de Cynthia.

Et c'est bras dessus bras dessous qu'elles sortirent de la pièce et se rendirent, traversant un dédale de couloirs, à la salle cachée, toujours murée dans son silence.

^^^^^^^^^^

Lorsque la porte s'ouvrit, tout le monde se retourna, certains espérant que les nouveaux venus remettraient un peu de conversation dans la pièce, d'autre désirant plutôt qu'ils apportent des nouvelles, bonnes de préférence.

Aussi, tous furent un peu déçus de voir entrer Hermione, tenant toujours Cynthia. Mais elles semblaient aller toutes les deux mieux, ce qui mit un peu de baume aux c?urs de leurs amis.

Allez, tout le monde. Il faut qu'on parle des prochains projets de la résistance, tant que Lowsyn n'est pas de retour. 2. Moi je suis d'acc. Alors. 3. Attendez, je vais aller au repère chercher les cartes, je reviens! Déclara Mikaël.

Durant le quart d'heure où il fut parti, la pièce s'anima légèrement. Cynthia s'était levée peu après le départ du jeune homme et s'était assise près des objets pour l'hommage à Harry. Elle avait fermé les yeux, puis les avait rouvert et avait, de sa baguette, déplacé peu à peu les objets, les accrochant aux murs où les posant sur les meubles. Lorsqu'elle eut fini, un sourire satisfait était accroché à ses lèvres et la pièce débordait d'objets en tous genres.

Comment vous trouvez comme ça? C'est génial Cy! Oui, les emplacements sont bien comme ça.

Tous montrèrent leur approbation, et c'est alors que Carolen se risqua à poser la question qui lui trottait dans la tête.

Dis, Cy. Qui est-ce que tu as vu?

Devant l'air perplexe de son amie, elle continua, plus précisément mais en baissant les yeux pour ne pas rencontrer le regard accusateur d'Hermione.

Dans le miroir, c'était qui?

Le premier moment de douleur passé à ce souvenir, Cynthia se plongea dans ses pensées. En voyant que ce n'était pas son petit ami décédé, elle n'avait pas vraiment fait attention et avait rapidement enlevé son regard.

Je ne me rappelle pas vraiment. J'y ai pas fait très attention je dois dire. Je me souviens surtout d'avoir vu des cheveux roux foncés, et longs. Je ne me souviens pas du reste. Sauf qu'il semblait y avoir beaucoup de lumière derrière elle.

Elle? Ben oui, elle! Tu as entendu comme tout le monde que la voix était celle d'une fille, non? Déclara Fred en riant. Oui bien sûr. Je suis un peu dans la lune, dit Katia en souriant.

C'est à cet instant que Mikaël entra dans la pièce, revenu du repère, et demanda tout haut à la pièce une table basse permettant de disposer les plans ramenés. La table apparut alors immédiatement, et Mikaël y étendit les rouleaux de parchemin où se croisaient des lignes formant une carte des environs. Il déroula ensuite un autre rouleau traçant le plan de Londres.

J'ai entendu dire que les mangemorts avaient attaqués cette petite banlieue ici, dit Mikaël en pointant un quartier moldu de Londres du doigt. Là? Mais c'est un coin complètement perdu! Dit Katia en haussant le sourcil. Pas perdu, oublié. Précisa Kyle.

Devant l'air perdu de ses amis, il expliqua sa pensée.

Je connais bien ce quartier, mes parents y ont habités un moment. Il a longtemps été habité par des sorciers, mais il a été abandonné lorsque Voldemort est devenu plus puissant. Il a été brûlé et on n'en a plus jamais entendu parler. Mais pourquoi Voldemort a-t-il attaqué un village désert, à moitié calciné, et inhabité? Voilà mon hypothèse. Les mangemorts mettent le feu à un village déjà désert, mais pour que tout le monde croit qu'ils veulent en finir avec. Ensuite, incognito, ils s'installent dans les décombres pour que personne ne sache où ils sont. Et ainsi. Ils auraient fait de ce village détruit leur quartier général? Oui. Hypothèse à vérifier bien entendu.

Ils commencèrent à discuter des choix qui leur étaient proposés, et finirent par décider de faire une expédition deux jours après, en deux groupes, et de prendre d'assaut le village.

^^^^^^^^^^

Je suis contente de vous avoir enfin vu. Enchanté aussi. Contactez moi s'il y a un problème, je ferai de même de mon côté.

Le lien entre les miroirs fut coupé par Lowsyn. Il se prit la tête entre les mains et murmura d'un ton à peine audible:

Impossible. Tout simplement impossible.

Il continua de marmonner, assis seul sur l'escalier, le miroir posé à côté de lui. Soudain, en un bond, il se leva et cria quasiment.

Oh mais je ne vais pas le laisser faire! Ça ne se passera pas comme ça, je peux en donner ma parole! Il verra ce que ça fait lorsque je suis en colère!

Les yeux de Lowsyn lançaient des éclairs et il traversa le hall d'un pas furieux. Il monta les escaliers, se dirigeant vers le mur devant lesquels il passa trois fois. Aussitôt, la porte se dessina et il l'ouvrit d'un geste brusque, faisant trembler légèrement les meubles.

Low, ça va? Demanda Julien en fronçant les sourcils. Non, pas du tout! Cria-t-il.

Personne ne l'avait jamais vu aussi en colère et ils n'osèrent pas prononcer le moindre mot.

Cynthia, Hermione et Ron, vous préparez vos affaires. Nous partirons tôt demain matin. Vous ne suivrez pas les cours, mais on s'en fiche. Les autres, retournez au repère et arrangez-vous pour que le monde des sorciers survive le temps que l'on soit partis. Je veux que vous renforciez la défense du chemin de Traverse, à part ça faites tous les projets que vous voulez!

Tout le monde acquiesça, et Hermione et ses deux amis sortirent de la pièce, se dirigeant vers leurs dortoirs sans poser de questions.

^^^^^^^^^^

Waw c'est le plus long chapitre que j'ai jamais fait celui-là! Dsl si j'ai pas mis depuis hier mais j'étais pas chez moi! Enfin bon, la suite dès que j'ai 5 review ;) bisous

Réponse aux reviews:

LeDjiNn: merci et a tout de suite sur MSN! Et n'oublions pas que ce n'est pas vmt un elf maléfique Trycia!!!!

Akhéza: mais ma chère je ne suis PAS gentille ;) sinon merci et pour l'elfique je l'ai appris!!! Je ressort d'ailleur (encore!!!) d'etre allé voir le seigneur des anneaux 3 jsuis fan!!! Bisous a bientôt!

Phoebe Skywalker: tu verras pas la suite! Oui, pauvre pauvre Ambre, surtout par la suite! A tout' sur MSN et merci! Non elle n'est pas finie ne t'inquiete pas!

Phantme: si tu me dis pas que c'est génial je te dis pas merci ;) mdr! Tout de façon je ne la trouve pas génial non plus alors. ( lol pas besoin de psy je t'assure! Mais ne me tue pas tout de même!!! Oui elle était bonne la tartine ;)

Lisia: merci!!

Anodevils: je n'ai pas encore trouvé le temps je n'étais pas chez moi! Mais c'est promis j'irai! Non ce n'est pas un ange de lumière. tu verras!

Tiken: merciiiiiiiiii c'est très gentil de ta part! a tantôt ou demain pour la suite!

Arathorn: merci, et a bientôt pour la suite, tout dépend de vou!

Gaiyle: tu verras!!!! Mais bon, tu te doute bien que non!