Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 23: Fuite

Cynthia parvint à la sombre silhouette et s'agenouilla à côté d'elle. Elle regarda le visage qu'elle aimait tant et qui était en sueur. Elle passa sa main dans les cheveux et sur le visage de son petit ami en pleurant de joie. Son front était brûlant et ses yeux fermés s'agitaient de soubresauts.

Hermione et Ron ne parvenaient pas à y croire. Leur ami était vivant, et Lowsyn était à courant? Pourquoi l'avoir caché alors?

- Depuis quand étais-tu au courant Lowsyn?

- Le jour de l'appel du miroir. Trycia me l'a dit, et j'ai prévu le voyage.

- Mais pourquoi étais-tu de si mauvaise humeur alors? Et pourquoi nous l'avoir caché?

- J'étais en colère à cause de Strymal. Comme vous l'avez remarqué, il sait qui est Harry. Et le fait d'avoir le Survivant comme "otage" lui est particulièrement agréable, sachant que Voldemort le veut de tout son c?ur. Mais s'il y a bien une chose à laquelle il ne peut pas résister, c'est la magie. Il ferait tout pour pouvoir la contrôler.

- Mais. Il a des pouvoirs lui aussi non?

Lowsyn eut un sourire moqueur. On voyait bien qu'il trouvait la situation particulièrement risible, et que cela lui plaisait bien.

- Il n'a plus de pouvoirs. A part bien sûr de se rendre invisible car c'est dans notre nature.

- Mais. comment?

- Depuis le meurtre de ma s?ur. Un elfe ne peut pas tuer un de ses semblables, sinon il perd ses pouvoirs. Et Strymal a pensé que cela ne s'accordait pas à lui, puisqu'il était banni.

Pendant quelques minutes, on entendit plus que les gémissements de Harry qui bougeait beaucoup, sous le regard légèrement inquiet de Cynthia qui était toujours à côté de lui. Hermione reprit alors la conversation.

- Tu ne nous as pas expliqué pourquoi tu ne nous l'avais pas dit avant.

Lowsyn eut l'air gêné et on voyait bien qu'il essayait d'éviter les regards des adolescents.

- Les probabilités de guérison de Harry sont extrêmement faibles. Il y incroyablement peu de chances qu'il s'en sorte.

Cynthia eut un hoquet d'horreur. Elle venait de retrouver le seul être qu'elle ait jamais aimé et elle risquait à nouveau de le perdre. Lowsyn continua de parler.

- Trycia ne pouvait pas le guérir, ça aurait paru louche. Et puis elle ne maîtrise pas bien les sorts guérisseurs. Chaque jour du voyage, je redoutais de voir le miroir s'allumer pour me prévenir qu'il ne servait plus à rien de venir. Mais il ne l'a jamais fait et nous sommes arrivés, n'est-ce pas?

- Oui, mais comment allons nous réussir à partir? Demanda Ron, livide.

- Nous devons réussir à partir avant demain. Si nous n'y arrivons pas, nous sommes fichus.

Hermione avait l'air déterminé qu'elle avait toujours dans les situations délicates. Elle prit alors la parole.

- Si je comprends bien, nous devons réussir à partir en emmenant Harry et Trycia si je devine bien?

- Oui.

- Parfait. Lowsyn et Trycia, vous allez m'expliquer la disposition exacte de ce camp, ainsi que les alentours. Pendant ce temps-là, Cynthia, tu vas aller voir dans mon sac. Tu devrais normalement y trouver un livre, amène le moi. Toi, Ron, arrange toi pour me trouver de quoi écrire.

Lowsyn sembla un instant déconcerté par la jeune fille, mais finit par sourire pendant que Ron et Cynthia partait en courant mais silencieux. Ron revint rapidement avec des feuilles et une plume, tandis que Cynthia de son côté ramenait un livre à la couverture dorée, sans la moindre inscription.

- Parfait.

La jeune fille brune tendit le livre devant elle et le tapota de sa baguette magique tout en prononçant quelques mots.

- Soins faciles pour blessures compliquées videre.

Aussitôt, le livre s'empli d'une écriture fine. Hermione le tendit à Cynthia et lui parla d'une voix douce, voyant que la jeune fille était légèrement perturbée par cette soudaine agitation.

- Cynthia, regarde dans ce livre un remède efficace contre la fièvre, les troubles et l'infection, car je pense qu'il va falloir bien nettoyer sa blessure, cela fait trop longtemps qu'il est au seuil de la mort et si nous n'agissons pas rapidement, il risque de passer par delà la frontière. Même si l'aide de Trycia l'a aidé, sa blessure s'est infectée et je suis étonnée qu'il ait tenu si longtemps.

Pendant que Cynthia prenait le livre, et commençait avec Ron à chercher dedans, Lowsyn posa une question à Hermione.

- Quel est ce livre?

- Oh, quelque chose de très pratique que j'ai découvert sur le chemin de Traverse. Il peut reproduire tous les livres que la personne qui le possède à déjà lu. J'en ai acheté un parce que je lis beaucoup et que ça peut toujours me servir; la preuve. Le livre est un de ceux que j'ai lu pour trouver un remède à la blessure de Harry il y a deux semaines.

- Ah d'accord.

- Bon, on s'y met.

La jeune fille marmonna une formule de sa baguette magique vers la plume et les feuilles de papier. Ensuite, elle se tourna vers les deux adultes.

- Expliquez exactement comment sont les environs et le camp de manière à ce que la plume puisse en dessiner le plan.

- D'accord. Trycia, commence, tu vis encore ici, je complèterai au besoin.

Après un hochement de tête de sa part, l'immortelle ferma les yeux et commença à décrire les environs avec le plus de détails possibles pendant que la plume dessinait, corrigeait.

- Cette clairière est un parfait cercle, de 124 mètres de diamètre et située à 400 mètres exactement de la lisière de la forêt. Dans la clairière, il y a une première fontaine du côté ouest, à plus ou moins 6 mètres de l'entrée de la clairière. Ensuite, à encore 5 mètres, toutes les maisons forme des cercles de plus en plus petits, qui finissent sur la maison de Strymal qui est au centre. Il y a six cercles. Cette maison est la cinquième en partant du nord, du deuxième cercle de l'intérieur.

Bientôt, la plume eut dessiné un plan parfait des environs.Tout y était, de la fontaine jusqu'au moindre arbre pouvant les cacher pendant quelques minutes. Lorsque tout fut dessiné et fini, la jeune fille enleva l'enchantement de la plume et prit le plan.

- C'est parfait. Nous avons ici tout ce qu'il est indispensable de savoir pour prendre la fuite. Il ne reste plus qu'à tout préparer, et de trouver quelque chose permettant d'aider Harry à tenir durant le voyage. Ce serait un réel problème si son état nous faisait tout rater.

Pendant ce temps là, Cynthia et Ron tournaient fébrilement les pages, cherchant un remède approprié. Il marquait d'un bout de papier les pages qui pouvaient les aider, laissant le soin aux adultes et à Hermione de choisir la meilleure solution.

Après avoir fini de regarder tout ce qui était proposé comme solution, les deux adolescents revinrent aux côtés de leurs amis et tendirent le livre rempli de bouts de papier à Hermione, qui avait pris le commandement des opérations. Elle jeta un coup d'?il aux signets multiples et leur sourit.

- Génial. Bon, je vais jeter un coup d'?il. Pendant ce temps-là, chercher toutes le possibilités de s'enfuir de cet endroit, même les plus dingues.

- D'accord.

- J'arrive.

Et elle se dirigea vers un des lits où elle s'assit et se plongea dans la lecture des soins appropriés à l'état grave de Harry.

^^^^^^^^^^

Ambre sécha ses larmes et regarda devant elle. Le soleil se couchait et elle le voyait de la colline où elle était installée. Depuis quinze jours, elle avait voyagé, tenant d'oublier ce qu'il s'était passé juste avant son départ.

Le fait que personne ne l'ait appelée pour aider à trouver le remède la blessait profondément, et la mort du jeune homme l'avait anéantie. Elle avait alors décidé de partir, à pied, et de voyager jusqu'à ce qu'elle soit arrivé à la limite de ses possibilités. Voilà deux semaines qu'elle parcourait les champs, les prés, les forêts et les villages, ne traversant ces derniers que pour se trouver à manger.

La magie était à mot qu'elle essayait presque d'oublier, lui rappelant trop les derniers événements. Elle ne l'utilisait que très peu, préférant éviter au maximum d'user de ces pouvoirs.

La jeune fille se releva et marcha encore un peu. Chaque fois qu'elle s'arrêtait, son esprit revenait sur son "ancienne vie" et il lui arrivait bien trop souvent de pleurer. Elle prit son sac et descendit la colline lentement, profitant de la brise qui passait.

Au début, elle était partie vers le nord de l'Angleterre, mais très vite, elle avait changé de direction et était allée dans le sud, marchant à une bonne allure. Elle dormait peu, mais la marche n'y était pour rien. Dès qu'elle fermait les yeux, des flashes d'Harry lui revenaient en mémoire. Harry lui souriant, la prenant dans ses bras, l'appelant princesse, l'embrassant.

La jeune fille essuya une nouvelle fois ses yeux et continua de marcher, un peu plus rapidement cette fois. Elle marcha ainsi encore une bonne heure, dans l'obscurité, et finit par s'arrêter, à bout de forces, sous un arbre. Elle posa son sac et en sortit un manteau qu'elle plaça à terre, s'asseyant dessus par après.

Elle expira et s'appuya la tête sur l'arbre. Elle ferma les yeux quelques instants. Ce dernier geste ne fut pas le plus intelligent de sa vie, car dès qu'elle les eut fermés, elle sentit des mains se serrer autour de sa gorge en l'étouffant.

^^^^^^^^^^

Hermione sortit de son livre une vingtaine de minutes plus tard, ayant marqué de son doigt la page qui contenait le meilleur remède à ses yeux.

- Vous avez des idées? Demanda-t-elle en chuchotant aux autres, plongés sur des parchemins remplis d'encre.

- On a quelques idées, mais pas des meilleures. Déclara Ron en soupirant.

- Expliquez moi.

Le jeune homme prit les parchemins qui rassemblaient toutes leurs idées et se mit à les lire, ou plutôt à les expliquer.

- La première possibilité est sans doute la plus banale. Quelqu'un met le feu à l'autre bout de la clairière, nous laissant le chemin libre pour partir. Ce serait forcément Trycia qui mettrait le feu, étant donné qu'elle peut se promener dans le village sans risques. L'inconvénient est bien sûr que beaucoup vont se douter de ce qui se passe et viendront surveiller, ce qui ne nous laissera pas énormément de temps pour s'enfuir.

Hermione hocha la tête. Cette possibilité n'était pas des meilleures mais toujours envisageable si rien de mieux n'apparaissait. Ron se replongea dans ses papiers et continua.

- La seconde est d'occuper tous les elfes, et pour ça il faudrait une attaque ou un rassemblement du moins. Le problème est que nous sommes presque au centre de la clairière et qu'il faut arriver à partir sans qu'on nous remarque, et si on simule une attaque, ils se rendront bien vite compte que ce n'est pas réel et nous poursuivront. C'est fort risqué, et très dur à préparer.

- Vous avez encore des possibilités?

- Oui, une. Parvenir à s'échapper en utilisant la magie. Il doit sûrement y avoir un moyen, et si j'ai bien compris, ils n'ont pas beaucoup de pouvoirs.

Hermione réfléchit quelques instants. Pourrait-ce être la solution? Essayer de passer inaperçus par la magie. Hypothèse à voir.

- Mais Lowsyn. N'ont-ils pas de pouvoirs? Je sais que Strymal n'en a pas, mais les autres?

- La plupart n'en ont plus. Depuis qu'ils sont bannis, ils utilisent moins leurs pouvoirs et ceux-ci s'amenuisent. Et puis il y a une grande bataille ici un jour et la plupart ont tués des elfes, ce qui les a privés de pouvoirs. Déclara Trycia à la place de Lowsyn.

Hermione resta songeuse quelques temps, mais aucune des autres possibilités ne permettrait une grande chance d'évasion et le temps commençait à presser. Elle hocha de la tête et reprit la parole.

- Très bien, nous allons essayer cette tactique là. Maintenant, il faut trouver l'enchantement permettant de nous enfuir, de nous camoufler, tout ce que vous voulez, mais rappelez-vous! Au moindre souvenir d'un titre de livre dans lequel vous avez lu un moyen possible, dites le moi et nous utiliserons mon livre souvenir.

Tous hochèrent la tête et pendant bien une heure, réfléchirent à des livres qu'ils auraient lu permettant un camouflage, une invisibilité ou quoi que ce soit d'autre qui leur permette une fuite discrète si possible.

Soudain, Hermione eut un souvenir qui lui semblait bon. Elle se leva et lança aux autres un regard triomphant.

- J'ai trouvé! Le sort de Désillusion! Harry m'en avait parlé l'année dernière et je m'étais renseignée!

- En quoi ça consiste exactement?

- On va regarder dans le livre, attends.

Elle se précipita sur le livre qu'elle referma d'un coup sec, le refaisait devenir vierge, et le tint devant elle. Elle pointa sa baguette sur lui et dit.

- Sorts de défense niveau 9 pour sorciers experts videre.

Aussitôt, le livre se recouvrit d'une autre écriture, plus ronde, et Hermione commença à tourner les pages avec frénésie. Elle finit par tomber sur la bonne page et envoya presque le livre devant les quatre autre qui se penchèrent aussitôt pour voir en quoi consistait ce sort.

- Le sort de Désillusion permet de se fondre dans le décor, passant ainsi inaperçu aux yeux de tous. La formule est simple, même si le sort est compliqué à lancer. Pour le faire, il faut posséder une très bonne maîtrise des sorts et enchantements.

Mettez votre baguette sur la tête de la personne à désillusionner. Prononcer la formule "Dratras", puis concentrer-vous sur l'effet voulu. Si le sort marche, la personne sera alors comme transparente et tout ce qui est derrière elle sera visible.

- C'est exactement ce qu'il nous faut. Déclara Lowsyn, enthousiaste.

- Oui. Et je crois que l'un de nous parviendra à le lancer comme il faut.

- Oui, répliqua Cynthia. Toi tu le saurais, je n'ai jamais vu quelqu'un maîtriser autant les sorts.

Hermione rougit de plaisir, puis sourit. Elle reprit alors la parole.

- Bon, il faut s'occuper de Harry maintenant. C'est le dernier élément de notre plan qui n'est pas encore au point. D'ailleurs on va lui administrer le remède maintenant pour que celui-ci ait le temps d'agir.

Elle s'approcha du lit de Harry qui s'était quelque peu calmé, mais qui était toujours fort fiévreux. Elle pris dans l'armoire à côté de lui de l'ouate et la mouilla légèrement. Elle frotta légèrement la blessure, en enlevant les impuretés, puis lui lança un sort de désinfectant. La blessure devint tout de suite plus propre et Hermione continua en lançant un sort de cicatrisant qu'elle avait trouvé dans le livre.

- Hermione, tu y arrivas? Demanda Cynthia d'une voix tremblante.

- Oui, pas de problèmes il va s'en sortir si nous parvenons à Poudlard. Mais en attendant nous devons le faire tenir le voyage et ça, ça va être moins évident.

La jeune fille reprit son livre et le rechangea en livre de soins. Elle retrouva la page qui l'intéressait, regarda la formule permettant de faire baisser la fièvre de quelqu'un et l'appliqua à son meilleur ami.

- Voilà. Je n'ai pas les connaissances d'un médicomage, mais si nous parvenons à l'amener à Mikaël, il parviendra normalement à la guérir. En attendant, il faut arranger les derniers détails du départ. D'abord, à quelle heure partons-nous?

- Il est déjà minuit. Normalement, l'heure où il y aura le moins de monde est 4h du matin. Les elfes vivent plutôt de nuit, alors il faut attendre le lever du soleil, mais ce serait trop tard alors partons à cette heure là, c'est le mieux je pense, déclara Trycia.

- Ensuite. J'imagine que nous prenons les chevaux?

- Oui, ça nous permettrait de partir plus vite.

Hermione hocha la tête, mais cela l'ennuyait. Les chevaux devraient être passés aux sorts de Désillusion également et au sort de silence peut-être.

- Bien, nous devrons les passer aux sorts de Désillusion et de silence. Cela prendra environ dix minutes pour les quatre chevaux. Je ferai ça pendant que vous chargerez Harry sur l'un d'eux. Alors, qui va avec qui dessus?

- Je prendrai Harry avec moi, déclara Lowsyn.

- D'accord. J'irai avec toi, Hermione. Ça permettra de laisse un cheval à Trycia et un autre à Cynthia sans problèmes.

Cynthia, Lowsyn et Trycia lancèrent un regard amusé au jeune homme qui avait un peu rougit. Celui-ci les ignora délibérément et continua de regarder à terre.

- Bien. Reste à savoir par où nous allons partir pour avoir accès aux chevaux. Où se trouvent-ils au juste?

- Ici, montra Trycia en pointant un endroit qui faisait partie du cercle totalement extérieure. Si nous passons par là, nous parviendrons à les atteindre sans problèmes.

- Oui. Donc, vers 4h moins dix nous nous jetons les sorts de Désillusion et a 4h exactement nous partons vers les chevaux. Au moindre problème, au moindre soupçon de la part des elfes, courrez dans la forêt et dirigez vous vers le nord. C'est d'accord?

Tous exprimèrent leurs accords et la discussion s'arrêta là.

^^^^^^^^^^

Les trois heures qui suivirent furent extrêmement éprouvantes pour les adolescents, n'ayant pas l'habitude de vivre la nuit. Mais bientôt, 4h moins quart sonnèrent et Hermione sortit de ses pensées en sursaut. Elle reprit son livre et le rechangea (nda: eh oui encore!!!) en livre d'enchantement. Elle revint à la page du sort et appela les autres. Cynthia et Ron somnolaient, mais quand ils surent l'heure qu'il était, ils se réveillèrent aussitôt et attendirent, crispés, que Hermione leur jette les sorts.

La jeune fille vint d'abord vers Harry, prit sa température et fut heureuse de voir que celle-ci était descendue. La baguette posée sur la tête de son meilleur ami, la brune jeta alors le sort, se concentrant de toutes ses forces sur l'effet désiré. Ils poussèrent un cri de joie lorsqu'ils virent Harry devenir comme transparent.

- Hermione, tu es vraiment. Commença Lowsyn.

- Fantastique, continua Trycia.

- Brillante, dit Cynthia en souriant.

- Extraordinaire, renchérit Ron.

Hermione eut un sourire en voyant ses amis si heureux, alors qu'elle-même était crispée à l'idée de la tâche qui les attendait. Elle se tourna vers Ron, qui comprit que c'était à lui et s'avança sans craintes vers sa meilleure amie. Celle-ci lui jeta le sort et le garçon fut frappé par l'impression qu'un ?uf s'étalait sur sa tête.

Bientôt, tout le monde fut passé à l'effet du sort, et Lowsyn prit Harry et le porta. Hermione ouvrit la porte silencieusement et longea le mur, suivie de Ron, de Cynthia, de Trycia et enfin de Lowsyn qui portait toujours Harry.

Ils passèrent dans les petites ruelles d'herbe, évitant au maximum les elfes malgré l'enchantement, par précaution.

Ils furent rapidement arrivés aux box des chevaux, et Hermione commença vite les enchantements de silence pour les empêcher de faire du bruit.

- Silencio!

Après que ceux-ci se furent calmés, Hermione commença l'enchantement de Désillusion. Bientôt, il fallut fixer pendant un certain temps l'endroit où ils se trouvaient pour les remarquer et Hermione fut rassurée de voir que le sort marchait à merveille.

Ils montèrent tous sur leurs chevaux. Hermione monta devant pendant que Ron prenait place derrière elle. Lowsyn plaça Harry sur le cheval et le retint pendant qu'il montait à son tour et les deux autres, Cynthia et Trycia, montèrent également.

Il sortirent au pas de la pièce, faisait attention à ne pas faire de bruits, quand ils remarquèrent que des elfes bougeaient dans la ville Craignant de rater leur fuite, ils mirent leurs chevaux aux trot et se dirigèrent vers la forêt.

Hermione fit retourner son cheval lorsqu'elle remarqua que tous les elfes étaient à présent dehors, mais contrairement à sa pensée, ils ne se dirigeaient pas du tout vers le bâtiment où ils avaient passé la nuit, ayant remarqué leur fuite, mais vers le centre du village, où se trouvait Strymal, perché au-dessus de sa maison.

Lowsyn arrêta également son cheval, suivi par les deux femmes, remarquant que Hermione ne les suivait plus.

- Hermione! Qu'est ce que tu fais? Viens!

Mais celle-ci ne bougea pas malgré la demande de son meilleur ami placé derrière elle. Elle continua de fixer Strymal qui prit la parole haut et fort, ce qui fit que les amis entendirent ses paroles.

- Chers Stryotes, cher peuple de la forêt, cette nuit est signe de chance! Après avoir retrouvé le traître Lowsyn, nous voilà avec un prisonnier de plus!

Hermione eut un regard horrifié lorsqu'elle comprit que quelqu'un d'autre avait été enlevé juste au moment où eux allaient réussir à s'enfuir.

- Hermione, souffla Ron dans son oreille. Viens 'Mione, ce n'est plus nos affaires. On a Harry maintenant. Pense à lui, il faut y aller.

Mais Hermione fit la sourde oreille à nouveau et fit même avancer le cheval de quelques peu sous le regard crispé et stressés de ses amis. La voix de Strymal retentit une nouvelle fois dans le silence.

- Voilà donc notre nouvelle prisonnière, qui tiendra compagnie à Lowsyn et à ses amis durant les prochains jours!!!

Sous les yeux de tous apparut alors une jeune fille cachée par l'ombre. Elle avait de longs cheveux qui tombaient en cascades sur ses épaules.

Le nuage qui cachait la lune la délivra et un rayon de lumière éclaira le visage de la jeune fille. Elle semblait hors d'elle et ses yeux jetaient des éclairs. Hermione ne put retenir son cri de surprise lorsqu'elle l'a reconnu.

- Ambre!

^^^^^^^^^^

eh voila le chapitre suivant! Et oui. que va-t-il se passer à présent??? La suite dans quelques heures!! En attendant, reviews!!!!

LeDjiNn: merci!! Et bon lecture!! Lol

Shark: merci beaucoup c'est super sympa!

Gaiyle: et voilà l'explication, mais j'ai quand même la sale habitude d'arrêter à un sale moment :p à tantôt pour la suite!!!

Sandrine Lupin: héhé pas mal comme idée, tu verras bien :p. a tantôt pour la suite!!! Bisous

Arathorn: c'est bête tu viens juste de me l'envoyer et maintenant je mets le suivant :p a tantôt!!!