Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.
Chapitre 25: mort de sang et d'amitié
Le corps de Ambre sembla s'écrouler au ralenti, puis finit de tomber et s'étala par terre. Lowsyn ferma les yeux, espérant rêver, mais lorsqu'il les rouvrit, la jeune fille était toujours a terre, sans signe de vie.
L'elfe entendit Voldemort rire et eut un instant l'envie d'égorger le mage. Il savait qu'il était en tord, c'était de sa faute si Ambre était morte. Il aurait du écouter Hermione, la jeune fille avait eut raison, il aurait du aller la chercher la nuit de leur fuite et pas attendre quatre jours avant de le faire.
- Jetez-là dans la forêt, les bêtes se chargeront d'elle. Ricana le mage noir.
- Oui, mon seigneur, bien mon seigneur.
- Et retrouvez moi ce Potter! Je le veux, est-ce bien clair? Demanda-t-il de sa voix glaciale.
Lowsyn vit alors deux Stryotes prendre le corps sans vie de Ambre et l'emmener dans la forêt. Sans même peser le pour et le contre, il les suivit discrètement, et eut le temps de les voir la lancer du haut d'un petit rocher qui donnait sur une rivière calme.
Il attendit impatiemment que les deux elfes bannis soient partis avant de se précipiter vers le rocher et de sauter dans la rivière. Il vit le corps de la jeune fille dériver lentement et se précipita dessus. Il le sortit de l'eau et le posa délicatement à terre. Dans un geste presque paternel, il replaça bien les cheveux de la fille et ferma ses yeux restés ouverts.
Il vérifia le pouls de Ambre, sachant pourtant que son c?ur ne battait plus entre ses côtes et qu'il ne pourrait plus rien faire. Et il avait raison, la jeune fille n'émettait plus un seul signe de vie et il ne servait plus à rien de vérifier.
Lowsyn prit le corps dans ses bras et commença à marcher. L'après midi allait commencer et il savait que le chemin du retour serrait un peu plus long que l'aller. Il redoutait la réaction de Hermione et de Harry, et ne savait pas comment il réagirait lui-même face aux accusations qu'il savait que son élève ne manquerait pas de faire.
Il marcha ainsi longtemps, à peu près le double du temps qu'il avait pris à l'aller, et finit par arriver à un endroit lui permettant de transplaner. Il serra fort la jeune fille contre lui. Ils disparurent alors.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry vit une personne approcher, il eut tout de suite un sourire et commença à marcher difficilement vers Lowsyn.
Il eut un sursaut surpris lorsqu'il vit qu'il tenait dans ses bras le corps d'une jeune fille aux cheveux blonds. Mais il sourit en pensant que la jeune fille devait simplement être fatiguée des quelques jours passés en compagnie des elfes déchus.
Mais son sourire disparut lorsqu'il vit la mine de son mentor lorsqu'il arriva à proximité. L'adulte baissa la tête lorsqu'il vit le regard interrogatif et légèrement peureux de son élève. Harry eut peur et se précipita du plus vite qu'il put vers son amie.
- Harry je suis. je suis désolé.
- Ne me dis pas. dis moi que ce que je pense n'est pas vrai.
Il fixa son ami d'un regard d'espoir, mais ne rencontra que des yeux désolés.
- Voldemort. Elle a refusé de s'allier à lui et il.
- NON! Non, ce n'est pas possible.
Le jeune homme s'effondra à genoux sur le sol et se surprit à essuyer une larme de ses yeux. Il ne voulait pas que ce soit vrai, ce n'était pas possible. Pas Ambre, pas elle.
Lowsyn regarda son élève qui s'était laissé choir à terre et en fut désolé pour lui. Lui-même ne connaissait pas vraiment la jeune fille, et ne l'appréciait pas vraiment à cause de sa "trahison" qu'il trouvait inadmissible. Mais il savait que Harry était sorti avec la jeune fille, et qu'ils avaient passé de très bons moment ensembles. Il avait l'impression que le Survivant aimait encore la jeune fille et que Cynthia ne la remplacerait jamais tout à fait.
Lowsyn fit un geste pour aider son élève à se relever mais sa voix détruite l'arrêta.
- Laisse moi.
- Harry, je suis vraiment désolé.
- Laisse moi avec elle s'il te plait.
Lowsyn acquiesça, posa le corps de la jeune fille sur la terre dure à côté de Harry et partit au repère la mine sombre.
Harry resta silencieux à regarder la corps de celle qu'il avait toujours aimé. Puis, soudain, il éclata.
- Oh Ambre, je suis tellement désolé! J'aurais du le dire, j'aurais du le dire que je t'aimais, que tu étais la seule que j'aimais vraiment et que je ne voulais pas te perdre. J'aurais du te dire que Cynthia n'était qu'une très bonne amie, j'aurais du te dire que mon c?ur t'appelait tout le temps et que je ne me sentais bien que quand tu était là! J'aurais du te dire que je ne t'en voulais pas d'être partie, qu'on a tous droit aux erreurs, que la vie est comme ça et que je ne voulais que te retrouver! J'aurais du te le dire que je n'en avais rien a faire que tu sois une Lonayos, que je n'en avais que faire d'être différent à tes yeux tant que tu me regarde! J'aurais du te le dire.
Et il laissa l'eau qu'il avait retenue dans ses yeux couler sur ses joues pour la deuxième fois en deux mois.
^^^^^^^^^^
Lorsque Hermione vit Lowsyn entrer, elle s'attendait à voir Ambre entrer derrière lui, souriante, en compagnie de Harry. Ainsi fut-elle surprise de ne voir que Lowsyn entrer et refermer la porte derrière lui, le visage fermé. Il se tourna ensuite vers elle, et voyant son regard interrogateur, baissa les yeux, fuyant son regard.
- Lowsyn, où sont Ambre et Harry?
- Dehors.
- Ah d'accord, dit-elle en souriant. Ils se parlent?
Lowsyn n'osait pas regarder la jeune fille en face et elle le remarqua. Fronçant les sourcils, Hermione finit par lui demander pourquoi il faisait ça et pourquoi il paraissait si gêné.
- Je suis désolé Hermione, j'aurais du t'écouter.
- Pourquoi? Demanda-t-elle soudain inquiète.
- Je suis arrivé juste trop tard. Voldemort.
La jeune fille eut un regard horrifié de compréhension et ouvrit la porte précipitamment. Voyant le corps de la jeune fille dans les bras d'un Harry effondré, elle eut un regard effaré et se tourna vers l'adulte qui la regardait, désolé.
- Je ne suis juste pas arrivé à temps.
- Oh Harry.
Alors qu'elle faisait un pas pour sortir et rejoindre son ami, Lowsyn l'arrêta et dit.
- Il a besoin d'être seul.
- Mêlez-vous de ce qui vous regarde, siffla la brunette. Allez plutôt annoncer la nouvelle aux autres.
Lowsyn baissa la tête et acquiesça pendant que la jeune fille sortait en courrant de la maison et se dirigeait vers Harry.
- Harry? Est-ce que ça va?
- Laisse moi Hermione.
- Ecoute Harry, je suis vraiment désolée pour Ambre mais tu devrais rentrer, on a encore besoin de toi.
Harry releva la tête et fusilla son amie du regard.
- J'en ai rien à foutre d'accord? Plus rien à faire de vos histoires! Je ne suis pas votre chien!
- Je n'ai jamais dit ça Harry! Soupira Hermione, habituée quelque peu aux éclats de colère de son ami.
- Pars! Je ne veux plus jamais te revoir! Sale sang-de-bourbe cracha-t-il.
Hermione recula sous l'impact de cette phrase dite avec tant de haine. Elle hésitait entre laisser la colère la submerger ou les larmes, mais finit par opter pour la colère.
- Très bien, puisque monsieur le souhaite, tels seront mes services! Ne compte plus jamais sur moi pour venir te sauver Harry Potter, tu n'en vaux pas la peine!!!
Et elle partit vers le repère avec pour intention de reprendre ses affaires et de retourner à Poudlard.
Arrivée à l'intérieur, elle vit que tous étaient à présent au courant de la mort de la jeune fille mais n'en eut que faire. Elle se dirigea rageusement vers la chambre où elle avait passé la nuit et se mit à ranger ses affaires dans son sac à dos.
Ron entra également, ayant vu passer sa petite amie d'un pas furieux et se demandant ce qu'il se passait. Il la vit balancer toutes ses affaires dans son sac à dos et fermer celui-ci brusquement.
- Hermione? Qu'est ce que tu fais?
- Ça ne se voit pas? Je rentre à Poudlard!!!
- Mais. Pourquoi?
- Parce que j'ai assez perdu de cours à cause d'un abruti qui se croit tout permis!
Et elle éclata en sanglots sous le regard perplexe de son petit ami qui la prit dans ses bras. La jeune fille se calma après quelques instants, mais resta dans les bras de Ron.
- Alors, qu'est-ce qu'il y a?
- C'est Harry! Il m'a traité de. Sang-de-bourbe.
Ron eut un sursaut de surprise et lâcha Hermione.
- Il t'a traité de QUOI???
- de sang-de-bourbe.
- Mais pourquoi?
Hermione lui expliqua alors toute la scène, commençant à sa conversation qui avait fini par l'injure et la décision du départ.
- Je ne resterai pas une minute de plus avec lui!
- Oui, on va retourner à Poudlard, ne t'inquiète pas. Je vais demander à ce qu'on nous ramène, je fais mon sac et on est parti.
La jeune fille acquiesça, et laissa Ron sortir pour prévenir les autres. La jeune homme avait le c?ur gros en pensant à la dispute qui avait éclaté. Il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à Harry pour l'injure, mais il ne voulait pas perdre le seul meilleur ami qu'il ait jamais eu, au moment où celui-ci aurait peut-être le plus besoin d'eux.
Il arriva dans un salon très calme, chacun plongé dans ses pensées, et s'avança vers un Lowsyn profondément bouleversé à qui il s'adressa.
- Lowsyn, nous voulons retourner à Poudlard, immédiatement.
- D'accord. Je vais vous y amener tout de suite.
Ils s'avancèrent vers la chambre d'où sortit une Hermione en habits pratiques à nouveau, qui jeta un regard noir à l'adulte.
- Je voulais demander s'il est possible d'amener un cheval à Poudlard, qui me permettrait d'en faire parfois.
- Oui bien sûr, mais ne serait-ce pas plus pratique de venir ici pour en faire?
- Je ne viendrai plus jamais ici, que ce soit bien clair, et je ne parlerai plus jamais à Harry!
Ils ne répondirent pas au regard interrogatif de Lowsyn, qui comprit qu'il ne servait à rien de demander. Il ne fit que hausser les épaules et acquiesça.
Après que Ron eut fait son sac, ils sortirent, silencieux, et passèrent près de Harry.
Alors que Lowsyn s'attendait à voir les adolescents se dirent tout de même au revoir, Hermione cracha au pied de Harry et partit sans un mot. Ron eut un sourire triste, puis s'adressa à son ami.
- Je ne te pardonnerai jamais de lui avoir dit ça, jamais.
Il n'eut même pas droit à un regard de Harry, qui était toujours à genoux, tenant le corps d'Ambre auprès de lui.
Ron soupira, puis prit la suite d'Hermione. Lowsyn fut le dernier à quitter son élève, maussade, et suivit les deux adolescents qui se tenaient à présent par la main.
"Pourquoi faut-il toujours que quelque chose flanche au moment où tout devra aller mieux?"
Lowsyn ne savait pas comment réagir par rapport aux adolescents, que ce soit Harry où Hermione, où même les autres résistants. Eux semblaient mieux prendre la nouvelle, n'appréciant pas spécialement Ambre, même s'ils trouvaient que ce n'était pas pour ça qu'elle méritait de mourir.
Lowsyn finit par rattraper les deux amis, et appela un des chevaux.
- Appel en deux, je m'entraînerais bien aussi. Déclara Ron.
Deux chevaux arrivèrent alors, et Lowsyn murmura une formule pour les transporter à Poudlard. Il se tourna ensuite vers Ron et Hermione et leur demanda de le tenir ce qu'ils firent. Ils disparurent alors et furent transporté près du château où se trouvaient les deux chevaux, les attendant. Ron monta sur l'un tandis que Hermione se tournait vers Lowsyn et le regardait froidement.
- Je vous considère comme en partie responsable. De sa mort comme de la réaction de Harry envers moi. Et s'il pose la question, je ne suis pas disposée à accepter ses excuses, et je ne veux plus le voir.
Elle monta ensuite sur son cheval et partit au galop sans le moindre salut, suivi de Ron qui adressa quand même un signe à l'adulte effondré.
^^^^^^^^^^
Quelques élèves virent avec surprises deux chevaux venir vers eux au grand galop, montés par deux adolescents. Lorsque ceux-ci furent assez près pour être reconnu, tout le monde put voir Hermione et Ron, dont ce dernier avait l'air légèrement contrarié.
Tous deux descendirent de cheval et les laissèrent partir dans la forêt avant de se tourner vers le château en soupirant.
- Nous voilà de retour. Tu pourras dire tout ce que tu voudras Hermione, mais les aventures vont me manquer.
- Je sais, mais bon. Je ne sais pas si j'ai envie de ravoir une telle quantité de stresse perpétuel.
Ils s'engouffrèrent tous les deux dans le château et prirent la direction de la salle commune des Gryffondor. Ils entrèrent dans la salle et sentirent des dizaines de regards braqués sur eux.
- Quoi, vous avez jamais vu deux élèves rentrer dans la salle commune? Réprimanda Ron, énervé.
Tous les regards se tournèrent et ils purent alors rejoindre leurs dortoirs dans le calme.
^^^^^^^^^^
Héhé je suis vraiment sadique. ça devient habituel!!! La suite tout à l'heure si le site ne fait pas chier comme hier ;o) bisous à tous et reviews svp!
Réponse aux reviews:
Phoebe Skywalker: si c'était vrai pour Sirius aussi, je crois que je pleurerais de joie. mais ça m'étonnerait. ne rêvons pas trop!!! Merci pour ta review et à tantôt!
Tiken: A voir, les explications au prochain chapitre. Vivante ou morte? Mystère!!! ;o) a tantôt!
Anodevils: tu verras, explication au chapitre prochain!!! J'en mets trois par jour, promis!!! Bisous bisous, à tantôt!!!
Phantme: tu verras les explication (je me repete decidement) au chapitre suivant!! Bisous j'espère que tu as aimé le chapitre!
Baby chang: ton perso préféré? Tu me fais rougir!!! Mdr. j'espère que tu as aimé ce chapitre et à tantôt pour la suite!
Sandrine Lupin; je ne crois pas que Voldemort ait très envie de faire du chantage. c'est pas son genre ;o) bisous a tantôt!
Angelik Potter: merci beaucoup et à bientôt sur MSN si tu m'ajoutes à ta liste opu que tu répond à mon mail ;o) bisous!
Chapitre 25: mort de sang et d'amitié
Le corps de Ambre sembla s'écrouler au ralenti, puis finit de tomber et s'étala par terre. Lowsyn ferma les yeux, espérant rêver, mais lorsqu'il les rouvrit, la jeune fille était toujours a terre, sans signe de vie.
L'elfe entendit Voldemort rire et eut un instant l'envie d'égorger le mage. Il savait qu'il était en tord, c'était de sa faute si Ambre était morte. Il aurait du écouter Hermione, la jeune fille avait eut raison, il aurait du aller la chercher la nuit de leur fuite et pas attendre quatre jours avant de le faire.
- Jetez-là dans la forêt, les bêtes se chargeront d'elle. Ricana le mage noir.
- Oui, mon seigneur, bien mon seigneur.
- Et retrouvez moi ce Potter! Je le veux, est-ce bien clair? Demanda-t-il de sa voix glaciale.
Lowsyn vit alors deux Stryotes prendre le corps sans vie de Ambre et l'emmener dans la forêt. Sans même peser le pour et le contre, il les suivit discrètement, et eut le temps de les voir la lancer du haut d'un petit rocher qui donnait sur une rivière calme.
Il attendit impatiemment que les deux elfes bannis soient partis avant de se précipiter vers le rocher et de sauter dans la rivière. Il vit le corps de la jeune fille dériver lentement et se précipita dessus. Il le sortit de l'eau et le posa délicatement à terre. Dans un geste presque paternel, il replaça bien les cheveux de la fille et ferma ses yeux restés ouverts.
Il vérifia le pouls de Ambre, sachant pourtant que son c?ur ne battait plus entre ses côtes et qu'il ne pourrait plus rien faire. Et il avait raison, la jeune fille n'émettait plus un seul signe de vie et il ne servait plus à rien de vérifier.
Lowsyn prit le corps dans ses bras et commença à marcher. L'après midi allait commencer et il savait que le chemin du retour serrait un peu plus long que l'aller. Il redoutait la réaction de Hermione et de Harry, et ne savait pas comment il réagirait lui-même face aux accusations qu'il savait que son élève ne manquerait pas de faire.
Il marcha ainsi longtemps, à peu près le double du temps qu'il avait pris à l'aller, et finit par arriver à un endroit lui permettant de transplaner. Il serra fort la jeune fille contre lui. Ils disparurent alors.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry vit une personne approcher, il eut tout de suite un sourire et commença à marcher difficilement vers Lowsyn.
Il eut un sursaut surpris lorsqu'il vit qu'il tenait dans ses bras le corps d'une jeune fille aux cheveux blonds. Mais il sourit en pensant que la jeune fille devait simplement être fatiguée des quelques jours passés en compagnie des elfes déchus.
Mais son sourire disparut lorsqu'il vit la mine de son mentor lorsqu'il arriva à proximité. L'adulte baissa la tête lorsqu'il vit le regard interrogatif et légèrement peureux de son élève. Harry eut peur et se précipita du plus vite qu'il put vers son amie.
- Harry je suis. je suis désolé.
- Ne me dis pas. dis moi que ce que je pense n'est pas vrai.
Il fixa son ami d'un regard d'espoir, mais ne rencontra que des yeux désolés.
- Voldemort. Elle a refusé de s'allier à lui et il.
- NON! Non, ce n'est pas possible.
Le jeune homme s'effondra à genoux sur le sol et se surprit à essuyer une larme de ses yeux. Il ne voulait pas que ce soit vrai, ce n'était pas possible. Pas Ambre, pas elle.
Lowsyn regarda son élève qui s'était laissé choir à terre et en fut désolé pour lui. Lui-même ne connaissait pas vraiment la jeune fille, et ne l'appréciait pas vraiment à cause de sa "trahison" qu'il trouvait inadmissible. Mais il savait que Harry était sorti avec la jeune fille, et qu'ils avaient passé de très bons moment ensembles. Il avait l'impression que le Survivant aimait encore la jeune fille et que Cynthia ne la remplacerait jamais tout à fait.
Lowsyn fit un geste pour aider son élève à se relever mais sa voix détruite l'arrêta.
- Laisse moi.
- Harry, je suis vraiment désolé.
- Laisse moi avec elle s'il te plait.
Lowsyn acquiesça, posa le corps de la jeune fille sur la terre dure à côté de Harry et partit au repère la mine sombre.
Harry resta silencieux à regarder la corps de celle qu'il avait toujours aimé. Puis, soudain, il éclata.
- Oh Ambre, je suis tellement désolé! J'aurais du le dire, j'aurais du le dire que je t'aimais, que tu étais la seule que j'aimais vraiment et que je ne voulais pas te perdre. J'aurais du te dire que Cynthia n'était qu'une très bonne amie, j'aurais du te dire que mon c?ur t'appelait tout le temps et que je ne me sentais bien que quand tu était là! J'aurais du te dire que je ne t'en voulais pas d'être partie, qu'on a tous droit aux erreurs, que la vie est comme ça et que je ne voulais que te retrouver! J'aurais du te le dire que je n'en avais rien a faire que tu sois une Lonayos, que je n'en avais que faire d'être différent à tes yeux tant que tu me regarde! J'aurais du te le dire.
Et il laissa l'eau qu'il avait retenue dans ses yeux couler sur ses joues pour la deuxième fois en deux mois.
^^^^^^^^^^
Lorsque Hermione vit Lowsyn entrer, elle s'attendait à voir Ambre entrer derrière lui, souriante, en compagnie de Harry. Ainsi fut-elle surprise de ne voir que Lowsyn entrer et refermer la porte derrière lui, le visage fermé. Il se tourna ensuite vers elle, et voyant son regard interrogateur, baissa les yeux, fuyant son regard.
- Lowsyn, où sont Ambre et Harry?
- Dehors.
- Ah d'accord, dit-elle en souriant. Ils se parlent?
Lowsyn n'osait pas regarder la jeune fille en face et elle le remarqua. Fronçant les sourcils, Hermione finit par lui demander pourquoi il faisait ça et pourquoi il paraissait si gêné.
- Je suis désolé Hermione, j'aurais du t'écouter.
- Pourquoi? Demanda-t-elle soudain inquiète.
- Je suis arrivé juste trop tard. Voldemort.
La jeune fille eut un regard horrifié de compréhension et ouvrit la porte précipitamment. Voyant le corps de la jeune fille dans les bras d'un Harry effondré, elle eut un regard effaré et se tourna vers l'adulte qui la regardait, désolé.
- Je ne suis juste pas arrivé à temps.
- Oh Harry.
Alors qu'elle faisait un pas pour sortir et rejoindre son ami, Lowsyn l'arrêta et dit.
- Il a besoin d'être seul.
- Mêlez-vous de ce qui vous regarde, siffla la brunette. Allez plutôt annoncer la nouvelle aux autres.
Lowsyn baissa la tête et acquiesça pendant que la jeune fille sortait en courrant de la maison et se dirigeait vers Harry.
- Harry? Est-ce que ça va?
- Laisse moi Hermione.
- Ecoute Harry, je suis vraiment désolée pour Ambre mais tu devrais rentrer, on a encore besoin de toi.
Harry releva la tête et fusilla son amie du regard.
- J'en ai rien à foutre d'accord? Plus rien à faire de vos histoires! Je ne suis pas votre chien!
- Je n'ai jamais dit ça Harry! Soupira Hermione, habituée quelque peu aux éclats de colère de son ami.
- Pars! Je ne veux plus jamais te revoir! Sale sang-de-bourbe cracha-t-il.
Hermione recula sous l'impact de cette phrase dite avec tant de haine. Elle hésitait entre laisser la colère la submerger ou les larmes, mais finit par opter pour la colère.
- Très bien, puisque monsieur le souhaite, tels seront mes services! Ne compte plus jamais sur moi pour venir te sauver Harry Potter, tu n'en vaux pas la peine!!!
Et elle partit vers le repère avec pour intention de reprendre ses affaires et de retourner à Poudlard.
Arrivée à l'intérieur, elle vit que tous étaient à présent au courant de la mort de la jeune fille mais n'en eut que faire. Elle se dirigea rageusement vers la chambre où elle avait passé la nuit et se mit à ranger ses affaires dans son sac à dos.
Ron entra également, ayant vu passer sa petite amie d'un pas furieux et se demandant ce qu'il se passait. Il la vit balancer toutes ses affaires dans son sac à dos et fermer celui-ci brusquement.
- Hermione? Qu'est ce que tu fais?
- Ça ne se voit pas? Je rentre à Poudlard!!!
- Mais. Pourquoi?
- Parce que j'ai assez perdu de cours à cause d'un abruti qui se croit tout permis!
Et elle éclata en sanglots sous le regard perplexe de son petit ami qui la prit dans ses bras. La jeune fille se calma après quelques instants, mais resta dans les bras de Ron.
- Alors, qu'est-ce qu'il y a?
- C'est Harry! Il m'a traité de. Sang-de-bourbe.
Ron eut un sursaut de surprise et lâcha Hermione.
- Il t'a traité de QUOI???
- de sang-de-bourbe.
- Mais pourquoi?
Hermione lui expliqua alors toute la scène, commençant à sa conversation qui avait fini par l'injure et la décision du départ.
- Je ne resterai pas une minute de plus avec lui!
- Oui, on va retourner à Poudlard, ne t'inquiète pas. Je vais demander à ce qu'on nous ramène, je fais mon sac et on est parti.
La jeune fille acquiesça, et laissa Ron sortir pour prévenir les autres. La jeune homme avait le c?ur gros en pensant à la dispute qui avait éclaté. Il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à Harry pour l'injure, mais il ne voulait pas perdre le seul meilleur ami qu'il ait jamais eu, au moment où celui-ci aurait peut-être le plus besoin d'eux.
Il arriva dans un salon très calme, chacun plongé dans ses pensées, et s'avança vers un Lowsyn profondément bouleversé à qui il s'adressa.
- Lowsyn, nous voulons retourner à Poudlard, immédiatement.
- D'accord. Je vais vous y amener tout de suite.
Ils s'avancèrent vers la chambre d'où sortit une Hermione en habits pratiques à nouveau, qui jeta un regard noir à l'adulte.
- Je voulais demander s'il est possible d'amener un cheval à Poudlard, qui me permettrait d'en faire parfois.
- Oui bien sûr, mais ne serait-ce pas plus pratique de venir ici pour en faire?
- Je ne viendrai plus jamais ici, que ce soit bien clair, et je ne parlerai plus jamais à Harry!
Ils ne répondirent pas au regard interrogatif de Lowsyn, qui comprit qu'il ne servait à rien de demander. Il ne fit que hausser les épaules et acquiesça.
Après que Ron eut fait son sac, ils sortirent, silencieux, et passèrent près de Harry.
Alors que Lowsyn s'attendait à voir les adolescents se dirent tout de même au revoir, Hermione cracha au pied de Harry et partit sans un mot. Ron eut un sourire triste, puis s'adressa à son ami.
- Je ne te pardonnerai jamais de lui avoir dit ça, jamais.
Il n'eut même pas droit à un regard de Harry, qui était toujours à genoux, tenant le corps d'Ambre auprès de lui.
Ron soupira, puis prit la suite d'Hermione. Lowsyn fut le dernier à quitter son élève, maussade, et suivit les deux adolescents qui se tenaient à présent par la main.
"Pourquoi faut-il toujours que quelque chose flanche au moment où tout devra aller mieux?"
Lowsyn ne savait pas comment réagir par rapport aux adolescents, que ce soit Harry où Hermione, où même les autres résistants. Eux semblaient mieux prendre la nouvelle, n'appréciant pas spécialement Ambre, même s'ils trouvaient que ce n'était pas pour ça qu'elle méritait de mourir.
Lowsyn finit par rattraper les deux amis, et appela un des chevaux.
- Appel en deux, je m'entraînerais bien aussi. Déclara Ron.
Deux chevaux arrivèrent alors, et Lowsyn murmura une formule pour les transporter à Poudlard. Il se tourna ensuite vers Ron et Hermione et leur demanda de le tenir ce qu'ils firent. Ils disparurent alors et furent transporté près du château où se trouvaient les deux chevaux, les attendant. Ron monta sur l'un tandis que Hermione se tournait vers Lowsyn et le regardait froidement.
- Je vous considère comme en partie responsable. De sa mort comme de la réaction de Harry envers moi. Et s'il pose la question, je ne suis pas disposée à accepter ses excuses, et je ne veux plus le voir.
Elle monta ensuite sur son cheval et partit au galop sans le moindre salut, suivi de Ron qui adressa quand même un signe à l'adulte effondré.
^^^^^^^^^^
Quelques élèves virent avec surprises deux chevaux venir vers eux au grand galop, montés par deux adolescents. Lorsque ceux-ci furent assez près pour être reconnu, tout le monde put voir Hermione et Ron, dont ce dernier avait l'air légèrement contrarié.
Tous deux descendirent de cheval et les laissèrent partir dans la forêt avant de se tourner vers le château en soupirant.
- Nous voilà de retour. Tu pourras dire tout ce que tu voudras Hermione, mais les aventures vont me manquer.
- Je sais, mais bon. Je ne sais pas si j'ai envie de ravoir une telle quantité de stresse perpétuel.
Ils s'engouffrèrent tous les deux dans le château et prirent la direction de la salle commune des Gryffondor. Ils entrèrent dans la salle et sentirent des dizaines de regards braqués sur eux.
- Quoi, vous avez jamais vu deux élèves rentrer dans la salle commune? Réprimanda Ron, énervé.
Tous les regards se tournèrent et ils purent alors rejoindre leurs dortoirs dans le calme.
^^^^^^^^^^
Héhé je suis vraiment sadique. ça devient habituel!!! La suite tout à l'heure si le site ne fait pas chier comme hier ;o) bisous à tous et reviews svp!
Réponse aux reviews:
Phoebe Skywalker: si c'était vrai pour Sirius aussi, je crois que je pleurerais de joie. mais ça m'étonnerait. ne rêvons pas trop!!! Merci pour ta review et à tantôt!
Tiken: A voir, les explications au prochain chapitre. Vivante ou morte? Mystère!!! ;o) a tantôt!
Anodevils: tu verras, explication au chapitre prochain!!! J'en mets trois par jour, promis!!! Bisous bisous, à tantôt!!!
Phantme: tu verras les explication (je me repete decidement) au chapitre suivant!! Bisous j'espère que tu as aimé le chapitre!
Baby chang: ton perso préféré? Tu me fais rougir!!! Mdr. j'espère que tu as aimé ce chapitre et à tantôt pour la suite!
Sandrine Lupin; je ne crois pas que Voldemort ait très envie de faire du chantage. c'est pas son genre ;o) bisous a tantôt!
Angelik Potter: merci beaucoup et à bientôt sur MSN si tu m'ajoutes à ta liste opu que tu répond à mon mail ;o) bisous!
