Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.
Chapitre 26: Quand tout va mal. Tout ne peux qu'aller bien par après
Harry se décida à revenir au repère alors qu'il faisait déjà noir. Il pénétra dans le bâtiment sous les regards de ses amis, mais il n'y porta pas attention. Il portait toujours le corps d'Ambre dans ses bras et il le porta dans une des chambres.
Il la posa sur le lit et prit sa baguette. Cynthia entra à temps dans la pièce pour voir Harry lancer un sort au corps sans vie de la jeune fille.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais?
Le jeune homme l'ignora complètement, s'occupant toujours de mettre le corps dans la meilleure position possible.
- Hé tu pourrais me répondre quand même!
- Pourquoi aurais-je envie de te répondre?
- Ne serait-ce que par politesse!
Harry la regarda avec dédain, puis se retourna à nouveau. Cynthia brûlait de colère intérieure et elle se rapprocha du Survivant pour lui asséner une baffe magistrale, mais il comprit son geste avant et lui retint le bras.
- Que crois-tu faire, siffla-t-il.
- Je crois faire ce qu'il faudrait pour te réveiller!
- Oh mais je suis très réveillé, je t'assure, plus que je ne l'ai jamais été!
Le regard perplexe de sa petite amie ne semblait pas l'affecter et il se tourna pour la énième fois vers le corps froid de son ex-petite amie.
- je peux savoir ce que tu fais?
- Je jette un sort pour que le corps d'Ambre se converse.
- Et pourquoi ça?
Harry eut un soupir d'exaspération et parla sans même se retourner.
- Parce que je compte aller voir le conseil des Lonayos pour qu'ils lui rendent la vie.
- Mais. nous avons besoin de toi ici! Et pourquoi faire ça?
- Tout simplement parce que c'est la seule fille que j'aime.
Cynthia s'interrompit dans son mouvement et sentit une larme solitaire couler sur sa joue. Ainsi c'était elle qu'il aimait. Elle comprenait mieux maintenant.
- D'accord, dit-elle d'une voix effroyablement calme. D'accord je pars.
- Oui, bonne idée. Ta vue ne va pas très bien avec le décor je dois dire.
Cynthia ferma les yeux pour empêcher et pour la première fois, elle souhaita avoir un tempérament colérique. Mais le fait était là, elle n'était pas batailleuse. Elle s'effaça donc de la pièce et partit dehors en pleurant, sous le regard ébahi de ses amis.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry eut fini de faire tous les sorts possibles et imaginables pour conserver le corps de celle qui fut sa copine, il la reprit dans ses bras et sortit de la pièce, s'arrêtant cette fois devant les autres. Lorsqu'il parla, sa voix était froide et distante.
- Je pars, je ne reviendrai pas. Et s'il fallait que je revienne, je ferai comme si vous n'étiez pas là.
Lowsyn était déjà de retour et entendit donc les paroles de son élève qui le blessèrent profondément mais le laissèrent également dans une profonde incertitude. Pourquoi donc ces réactions de la part de Harry? Il n'avait jamais été aussi désagréable même l'année précédente, à ce qu'en avait dit les jumeaux.
Personne ne parla et Harry sortit hors du repère sans un regard en arrière. Dès qu'il fut hors des barrières anti-transplanage, il disparut.
Il réapparut instantanément à plus de cent kilomètres de là, en pleine forêt, à côté d'un groupe de femmes qui se levèrent précipitamment en poussant des cris de surprise.
Seule resta à terre une femme assez âgée, plus qu'il n'y paraissait, et qui regarda Harry d'un regard froid.
- Harry Potter, j'attendais votre visite.
- Madame, dit-il en s'inclinant.
Il se releva et fixa longuement la femme assise. Elle avait de longs cheveux noirs ébène qui était lâchés sur ses épaules, des yeux bleus, et était habillée d'une jupe gitane et d'un cardigan bleu foncé où étaient présents un sigle déjà connu: deux anneaux encastrés l'un dans l'autre, une perle gisant en leur centre.
Elle se leva et s'approcha du jeune homme et le regarda quelques instants en fronçant les sourcils.
- Je crois savoir pourquoi vous êtes ici.
- Ah oui, ricana-t-il, eh bien miss voyante, pourquoi suis-je venu ici?
- Vous espérez que nous ramenions Ambre Salviors à la vie.
- Bien vu, j'admets que c'est pour ça que je suis ici.
Il claqua des doigts et la corps de la jeune fille apparu entre eux deux, lévitant à un mètre du sol. Son visage était déjà pâle et sa peau froide. La vieille femme eut un instant de recul, mais se reprit et s'adressa au Survivant.
- Je ne peux malheureusement accéder à votre demande.
- Et pourquoi donc? Je connais la règle de vie des Lonayos! Cracha-t-il, et elle est immortelle!
- C'est là où vous vous trompez, jeune homme. Une Lonayos peut mourir.
Harry eut un instant de perplexité, puis sourit de manière sarcastique et poursuivit.
- Vous me faites marcher.
- Non. Laissez-moi vous expliquer un peu notre histoire, car la jeune Ambre a omis un détail lorsqu'elle vous l'a expliqué.
Harry regarda la vieille femme avec surprise, puis s'assit à terre, suivant par ce geste la femme qui s'était réinstallée à sa place à terre.
- Lorsque la première Lonayos est apparue sur terre, elle a pris comme mission d'aider Salazar Serpentard à avoir le pouvoir de Poudlard. Mais elle échoua à sa mission, car Serpentard la abandonnée et, folle de colère, elle a jeté une malédiction à la descendance du sorcier. Mais le sort s'est retourné contre elle, personne ne sachant vraiment pourquoi, et elle fut frappée de sa propre malédiction. Cette malédiction voulait que chaque descendant soit immortel mais ne connaisse pas de repos jusqu'à ce que quelqu'un ai racheté la faute de son ancêtre. Les Lonayos devinrent donc immortelles et eurent pour mission de racheter la colère de leur ancêtre. Mais pendant des milliers d'années, elles ont toutes fait à leurs têtes, ignorant la malédiction et se rendant compte trop tard de leurs erreurs. Vint alors une certaine Julia Salviors. La grand-mère de Ambre. Elle découvrit alors qu'il n'y avait qu'un seul moyen de mourir réellement, c'était de se faire tuer pour le bien, et pour la personne qu'on aimait. Mais il fallait également croire que cette fameuse personne l'avait abandonnée, pour ainsi pouvoir réagir différemment de la première Lonayos. Et c'est Ambre qui a réussi. Elle t'aimait, Harry. Et elle est morte en croyant que vous l'aviez abandonnée, et elle morte pour vous.
- Mais. Mais je ne l'avais pas abandonnée! Je n'étais pas conscient!
- Je le sais Harry Potter, mais elle ne le savait pas. Voldemort a brouillé son esprit et elle n'a pas su comment réagir.
Harry ne savait pas comment réagir, c'est alors qu'il posa la question fatidique.
- Et pourquoi vous ne pouvez pas la faire revenir?
- Parce qu'elle a brisé la malédiction. Elle a réussi, nous sommes libres, mais elle est morte et nos pouvoirs ne sont plus présents.
- Non. il doit y avoir un moyen ce n'est pas possible autrement!
- Non, Harry Potter il n'y en a pas, et il faudra que vous l'acceptiez.
Harry était furieux, il avait du mal à se contrôler. Mais alors la vieille femme se leva et vint s'agenouiller près de lui. Alors, d'une voix douce, elle prononça ces paroles.
- Par la lignée brisée des Lonayos, frappée par une malédiction éteinte, que le Survivant ait en lui le courage de son âme s?ur à présent disparue, et qu'à jamais son esprit repousse toute colère envers les siens et la réserve à l'ennemi, qu'il obtienne le pardon de ceux à qui il a fait du mal, et qu'il obtienne la crainte de ses adversaires. Lorsque le dernier combat viendra, notre puissance sera avec toi, mais tu oubliera tout de nous lorsque le mal à jamais sera banni du monde. (nda: ne me demandez pas d'où je sors des phrases aussi connes, ça doit être le mal de tête ;o))
Le Survivant sentit alors son corps lui faire mal. Il comprit que tout ce qui était mal, essentiellement les traces de Voldemort, disparaissait. Il regarda son bras gauche et ne fut pas étonné de ne plus y voir la marque des ténèbres. Il se sentait pour la première fois bien, si ce n'est le mal que lui causait la perte de Ambre.
- Nous te laissons Harry Potter, nous avons vécu trop longtemps, nous nous éteignons à présent.
- Merci pour tout, je n'oublierai jamais ce que les Lonayos ont fait pour moi.
- Merci, mais n'oublie pas de vivre ta vie. Il ne sert à rien de s'attarder sur le passé, la vie est le futur, ne l'oublie jamais.
Mais avant qu'il n'ai pu répondre, la vieille femme et toutes les autres filles présentes disparurent, ainsi que le corps de Ambre qui était toujours en lévitation: C'en était fini de la longue lignée des Lonayos maudites.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry arriva au repère, la nuit était avancée. Il avait fait un bout de chemin à pied, et avait réfléchi longuement quant à la marche à suivre. Il avait finalement décidé de faire ses excuses à tous, mais d'avoir une conversation avec Cynthia et Hermione en particulier. Il avait décidé de commencer par la résistance.
Il entra donc dans le bâtiment, s'attendant à ce que personne ne soit encore debout. Mais le salon était rempli, et tous les regards se braquèrent sur lui. Il s'avança, légèrement gêné et monta sur une des tables, réclamant un silence déjà présent.
- Mes. mes amis. Je voudrais m'excuser pour mon comportement des derniers jours, j'ai été insultant envers ceux qui me sont chers, et cela ne se reproduira plus. J'ai réfléchi, aidé par une personne inconnue à votre égard, et elle m'a ouvert les yeux. Je voudrais que vous acceptiez mes excuses les plus sincères, bien que je comprendrais que vous m'en vouliez encore par la suite.
Un silence de stupéfaction empli la salle, et ce fut Julien qui s'approcha en premier. Il donna une étreinte à Harry et rit en disant.
- Pour moi, c'est une affaire classée.
Peu à peu, chaque membre de la salle vint lui vint lui faire l'accolade, riant avec lui, acceptant ses excuses. Lowsyn fut le dernier et Harry ne put s'en empêcher, il se jeta presque dans les bras de l'homme.
- Oh Lowsyn je suis désolé. Après tout ce que tu as fait pour moi.
- Ce n'est pas grave Harry, excuse moi toi aussi.
- T'excuser, mais pourquoi?
Le Survivant affichait un regard perplexe, ses yeux exprimant son incompréhension.
- C'est un peu de ma faute si Ambre est morte.
- Ce n'est pas ta faute, ne te blâme pas. comme quelqu'un m'a dit, la vie est futur et non passé.
Après avoir encore quelque peu discuter avec eux, il demanda où se trouvait Cynthia. Fred lui répondit que la jeune fille se trouvait enfermée dans sa chambre. Il s'y rendit alors et toqua légèrement à la porte. Une voix l'invita à entrer et c'est ce qu'il fit, non sans hésitation.
Alors qu'il entrait, il vit la jeune fille sur son lit, et lorsqu'elle le regarda, il ne vit ni colère, ni tristesse, juste de la compréhension.
- Ambre je.
- Chut, tais-toi. Elle s'approcha de lui et l'entoura de ses bras. Je sais que tu es désolé.
- Mais. pourquoi être gentille avec moi? Je t'ai fait tellement de mal, je ne mérite pas ton pardon.
La jeune fille rit, puis se recula quelque peu et lui sourit.
- Oh je t'en voulais très fort. mais je ne sais pas, il y a peut-être une heure, toute trace de colère est partie de moi, et n'a pas laissé de traces.
"Une heure" Songea Harry. Et alors, une vois récita dans sa tête les paroles de la vieille femme. Qu'il obtienne le pardon de ceux à qui il a fait du mal.
Remerciant une dernière femme la vieille femme intérieurement, il songea à sa relation avec Cynthia et reprit la parole.
- Cynthia, pour nous deux je.
- On ne continue pas, je le sais.
- Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai besoin de temps, à cause d'Ambre.
- Je le sais, ne t'inquiète pas. Nous verrons bien après.
La jeune fille l'embrassa sur la joue, puis l'emmena avec lui dans le salon pour retrouver les autres.
^^^^^^^^^^
Le lendemain, Harry partit vers Poudlard pour voir Hermione et Ron, et aussi pour se montrer à Dumbledore qui le croyait encore mort, ainsi que les autres enseignants de Poudlard.
Il rentra dans le château tôt, rencontrant ainsi moins d'élèves et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor. Posant sa main sur le tableau, celui-ci pivota et lui laissa le passage. Il s'engouffra dans la pièce et remarqua immédiatement la jeune fille qui s'était retournée et le regardait. Elle lui sourit et il se sentit tout de suite moins stressé, le charme avait fait effet ici également.
Poussé par un instinct qu'il ne se connaissait pas, il se jeta dans les bras d'Hermione qui l'étreignit du plus fort qu'elle le pouvait.
- Excuse moi Hermione..
- C'est rien.
- On oublie et on recommence?
La jeune fille se dégagea gentiment et fit un sourire franc à son meilleur ami.
- Bien sûr.
Ils passèrent une heure à parler de tout et de rien, évitant le sujet d'Ambre au maximum. Un jeune homme roux entra dans la pièce après une bonne heure de discussion et ne fut pas surpris de voir Harry et Hermione, tout sourires, se parler comme avant si ce n'est mieux.
Lui aussi fit l'accolade à son meilleur ami et se joignit à la conversation qui dérivait lentement vers Voldemort.
- Y a-t-il eu de ses nouvelles depuis peu? Demanda le Survivant.
- Non, pas à ce que je sache, répondit Hermione.
Harry se décida alors à parler à ses meilleurs amis de la prophétie et de tout ce qui en découlait.
Il mit une heure à tout expliquer et à répondre à leurs questions, avant de pouvoir souffler.
- Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. Murmura Hermione.
Harry parla alors du pressentiment qui avait grandi en lui ces derniers jours mais à qui il n'avait prêté attention que ces dernières heures.
- Je pense que le combat approche. Il aura lieu avant la fin de l'année j'en suis sûr.
Un grand silence prit place après qu'il ait prononcé se phrase, laissant la salle commune sans un bruit.
^^^^^^^^^^
Voilà le suivant! Troisième avant d'aller faire dodo (pour le chez moi évidemment) et j'aimerais que vous me disiez franchement si l'histoire est bien parce que j'ai l'impression que ça vous plait moins qu'avant et j'aimerais le savoir si je dois arrêter. ce chapitre était important pour la suite. surtout avec les lonayos!
Réponse aux reviews:
Gaiyle: je suis désolée. tout a été expliqué ici. ça a été très dur pur moi de la tuer, mais il le fallait! Si tu veux l'adresse prévient moi. je te la donnerai! Tu as MSN? Bisous a tout'
AnoDevils; merci beaucoup. tout est rentré dans l'ordre à présent. tout? Non pas vraiment mais bon, à suivre!
Chapitre 26: Quand tout va mal. Tout ne peux qu'aller bien par après
Harry se décida à revenir au repère alors qu'il faisait déjà noir. Il pénétra dans le bâtiment sous les regards de ses amis, mais il n'y porta pas attention. Il portait toujours le corps d'Ambre dans ses bras et il le porta dans une des chambres.
Il la posa sur le lit et prit sa baguette. Cynthia entra à temps dans la pièce pour voir Harry lancer un sort au corps sans vie de la jeune fille.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais?
Le jeune homme l'ignora complètement, s'occupant toujours de mettre le corps dans la meilleure position possible.
- Hé tu pourrais me répondre quand même!
- Pourquoi aurais-je envie de te répondre?
- Ne serait-ce que par politesse!
Harry la regarda avec dédain, puis se retourna à nouveau. Cynthia brûlait de colère intérieure et elle se rapprocha du Survivant pour lui asséner une baffe magistrale, mais il comprit son geste avant et lui retint le bras.
- Que crois-tu faire, siffla-t-il.
- Je crois faire ce qu'il faudrait pour te réveiller!
- Oh mais je suis très réveillé, je t'assure, plus que je ne l'ai jamais été!
Le regard perplexe de sa petite amie ne semblait pas l'affecter et il se tourna pour la énième fois vers le corps froid de son ex-petite amie.
- je peux savoir ce que tu fais?
- Je jette un sort pour que le corps d'Ambre se converse.
- Et pourquoi ça?
Harry eut un soupir d'exaspération et parla sans même se retourner.
- Parce que je compte aller voir le conseil des Lonayos pour qu'ils lui rendent la vie.
- Mais. nous avons besoin de toi ici! Et pourquoi faire ça?
- Tout simplement parce que c'est la seule fille que j'aime.
Cynthia s'interrompit dans son mouvement et sentit une larme solitaire couler sur sa joue. Ainsi c'était elle qu'il aimait. Elle comprenait mieux maintenant.
- D'accord, dit-elle d'une voix effroyablement calme. D'accord je pars.
- Oui, bonne idée. Ta vue ne va pas très bien avec le décor je dois dire.
Cynthia ferma les yeux pour empêcher et pour la première fois, elle souhaita avoir un tempérament colérique. Mais le fait était là, elle n'était pas batailleuse. Elle s'effaça donc de la pièce et partit dehors en pleurant, sous le regard ébahi de ses amis.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry eut fini de faire tous les sorts possibles et imaginables pour conserver le corps de celle qui fut sa copine, il la reprit dans ses bras et sortit de la pièce, s'arrêtant cette fois devant les autres. Lorsqu'il parla, sa voix était froide et distante.
- Je pars, je ne reviendrai pas. Et s'il fallait que je revienne, je ferai comme si vous n'étiez pas là.
Lowsyn était déjà de retour et entendit donc les paroles de son élève qui le blessèrent profondément mais le laissèrent également dans une profonde incertitude. Pourquoi donc ces réactions de la part de Harry? Il n'avait jamais été aussi désagréable même l'année précédente, à ce qu'en avait dit les jumeaux.
Personne ne parla et Harry sortit hors du repère sans un regard en arrière. Dès qu'il fut hors des barrières anti-transplanage, il disparut.
Il réapparut instantanément à plus de cent kilomètres de là, en pleine forêt, à côté d'un groupe de femmes qui se levèrent précipitamment en poussant des cris de surprise.
Seule resta à terre une femme assez âgée, plus qu'il n'y paraissait, et qui regarda Harry d'un regard froid.
- Harry Potter, j'attendais votre visite.
- Madame, dit-il en s'inclinant.
Il se releva et fixa longuement la femme assise. Elle avait de longs cheveux noirs ébène qui était lâchés sur ses épaules, des yeux bleus, et était habillée d'une jupe gitane et d'un cardigan bleu foncé où étaient présents un sigle déjà connu: deux anneaux encastrés l'un dans l'autre, une perle gisant en leur centre.
Elle se leva et s'approcha du jeune homme et le regarda quelques instants en fronçant les sourcils.
- Je crois savoir pourquoi vous êtes ici.
- Ah oui, ricana-t-il, eh bien miss voyante, pourquoi suis-je venu ici?
- Vous espérez que nous ramenions Ambre Salviors à la vie.
- Bien vu, j'admets que c'est pour ça que je suis ici.
Il claqua des doigts et la corps de la jeune fille apparu entre eux deux, lévitant à un mètre du sol. Son visage était déjà pâle et sa peau froide. La vieille femme eut un instant de recul, mais se reprit et s'adressa au Survivant.
- Je ne peux malheureusement accéder à votre demande.
- Et pourquoi donc? Je connais la règle de vie des Lonayos! Cracha-t-il, et elle est immortelle!
- C'est là où vous vous trompez, jeune homme. Une Lonayos peut mourir.
Harry eut un instant de perplexité, puis sourit de manière sarcastique et poursuivit.
- Vous me faites marcher.
- Non. Laissez-moi vous expliquer un peu notre histoire, car la jeune Ambre a omis un détail lorsqu'elle vous l'a expliqué.
Harry regarda la vieille femme avec surprise, puis s'assit à terre, suivant par ce geste la femme qui s'était réinstallée à sa place à terre.
- Lorsque la première Lonayos est apparue sur terre, elle a pris comme mission d'aider Salazar Serpentard à avoir le pouvoir de Poudlard. Mais elle échoua à sa mission, car Serpentard la abandonnée et, folle de colère, elle a jeté une malédiction à la descendance du sorcier. Mais le sort s'est retourné contre elle, personne ne sachant vraiment pourquoi, et elle fut frappée de sa propre malédiction. Cette malédiction voulait que chaque descendant soit immortel mais ne connaisse pas de repos jusqu'à ce que quelqu'un ai racheté la faute de son ancêtre. Les Lonayos devinrent donc immortelles et eurent pour mission de racheter la colère de leur ancêtre. Mais pendant des milliers d'années, elles ont toutes fait à leurs têtes, ignorant la malédiction et se rendant compte trop tard de leurs erreurs. Vint alors une certaine Julia Salviors. La grand-mère de Ambre. Elle découvrit alors qu'il n'y avait qu'un seul moyen de mourir réellement, c'était de se faire tuer pour le bien, et pour la personne qu'on aimait. Mais il fallait également croire que cette fameuse personne l'avait abandonnée, pour ainsi pouvoir réagir différemment de la première Lonayos. Et c'est Ambre qui a réussi. Elle t'aimait, Harry. Et elle est morte en croyant que vous l'aviez abandonnée, et elle morte pour vous.
- Mais. Mais je ne l'avais pas abandonnée! Je n'étais pas conscient!
- Je le sais Harry Potter, mais elle ne le savait pas. Voldemort a brouillé son esprit et elle n'a pas su comment réagir.
Harry ne savait pas comment réagir, c'est alors qu'il posa la question fatidique.
- Et pourquoi vous ne pouvez pas la faire revenir?
- Parce qu'elle a brisé la malédiction. Elle a réussi, nous sommes libres, mais elle est morte et nos pouvoirs ne sont plus présents.
- Non. il doit y avoir un moyen ce n'est pas possible autrement!
- Non, Harry Potter il n'y en a pas, et il faudra que vous l'acceptiez.
Harry était furieux, il avait du mal à se contrôler. Mais alors la vieille femme se leva et vint s'agenouiller près de lui. Alors, d'une voix douce, elle prononça ces paroles.
- Par la lignée brisée des Lonayos, frappée par une malédiction éteinte, que le Survivant ait en lui le courage de son âme s?ur à présent disparue, et qu'à jamais son esprit repousse toute colère envers les siens et la réserve à l'ennemi, qu'il obtienne le pardon de ceux à qui il a fait du mal, et qu'il obtienne la crainte de ses adversaires. Lorsque le dernier combat viendra, notre puissance sera avec toi, mais tu oubliera tout de nous lorsque le mal à jamais sera banni du monde. (nda: ne me demandez pas d'où je sors des phrases aussi connes, ça doit être le mal de tête ;o))
Le Survivant sentit alors son corps lui faire mal. Il comprit que tout ce qui était mal, essentiellement les traces de Voldemort, disparaissait. Il regarda son bras gauche et ne fut pas étonné de ne plus y voir la marque des ténèbres. Il se sentait pour la première fois bien, si ce n'est le mal que lui causait la perte de Ambre.
- Nous te laissons Harry Potter, nous avons vécu trop longtemps, nous nous éteignons à présent.
- Merci pour tout, je n'oublierai jamais ce que les Lonayos ont fait pour moi.
- Merci, mais n'oublie pas de vivre ta vie. Il ne sert à rien de s'attarder sur le passé, la vie est le futur, ne l'oublie jamais.
Mais avant qu'il n'ai pu répondre, la vieille femme et toutes les autres filles présentes disparurent, ainsi que le corps de Ambre qui était toujours en lévitation: C'en était fini de la longue lignée des Lonayos maudites.
^^^^^^^^^^
Lorsque Harry arriva au repère, la nuit était avancée. Il avait fait un bout de chemin à pied, et avait réfléchi longuement quant à la marche à suivre. Il avait finalement décidé de faire ses excuses à tous, mais d'avoir une conversation avec Cynthia et Hermione en particulier. Il avait décidé de commencer par la résistance.
Il entra donc dans le bâtiment, s'attendant à ce que personne ne soit encore debout. Mais le salon était rempli, et tous les regards se braquèrent sur lui. Il s'avança, légèrement gêné et monta sur une des tables, réclamant un silence déjà présent.
- Mes. mes amis. Je voudrais m'excuser pour mon comportement des derniers jours, j'ai été insultant envers ceux qui me sont chers, et cela ne se reproduira plus. J'ai réfléchi, aidé par une personne inconnue à votre égard, et elle m'a ouvert les yeux. Je voudrais que vous acceptiez mes excuses les plus sincères, bien que je comprendrais que vous m'en vouliez encore par la suite.
Un silence de stupéfaction empli la salle, et ce fut Julien qui s'approcha en premier. Il donna une étreinte à Harry et rit en disant.
- Pour moi, c'est une affaire classée.
Peu à peu, chaque membre de la salle vint lui vint lui faire l'accolade, riant avec lui, acceptant ses excuses. Lowsyn fut le dernier et Harry ne put s'en empêcher, il se jeta presque dans les bras de l'homme.
- Oh Lowsyn je suis désolé. Après tout ce que tu as fait pour moi.
- Ce n'est pas grave Harry, excuse moi toi aussi.
- T'excuser, mais pourquoi?
Le Survivant affichait un regard perplexe, ses yeux exprimant son incompréhension.
- C'est un peu de ma faute si Ambre est morte.
- Ce n'est pas ta faute, ne te blâme pas. comme quelqu'un m'a dit, la vie est futur et non passé.
Après avoir encore quelque peu discuter avec eux, il demanda où se trouvait Cynthia. Fred lui répondit que la jeune fille se trouvait enfermée dans sa chambre. Il s'y rendit alors et toqua légèrement à la porte. Une voix l'invita à entrer et c'est ce qu'il fit, non sans hésitation.
Alors qu'il entrait, il vit la jeune fille sur son lit, et lorsqu'elle le regarda, il ne vit ni colère, ni tristesse, juste de la compréhension.
- Ambre je.
- Chut, tais-toi. Elle s'approcha de lui et l'entoura de ses bras. Je sais que tu es désolé.
- Mais. pourquoi être gentille avec moi? Je t'ai fait tellement de mal, je ne mérite pas ton pardon.
La jeune fille rit, puis se recula quelque peu et lui sourit.
- Oh je t'en voulais très fort. mais je ne sais pas, il y a peut-être une heure, toute trace de colère est partie de moi, et n'a pas laissé de traces.
"Une heure" Songea Harry. Et alors, une vois récita dans sa tête les paroles de la vieille femme. Qu'il obtienne le pardon de ceux à qui il a fait du mal.
Remerciant une dernière femme la vieille femme intérieurement, il songea à sa relation avec Cynthia et reprit la parole.
- Cynthia, pour nous deux je.
- On ne continue pas, je le sais.
- Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai besoin de temps, à cause d'Ambre.
- Je le sais, ne t'inquiète pas. Nous verrons bien après.
La jeune fille l'embrassa sur la joue, puis l'emmena avec lui dans le salon pour retrouver les autres.
^^^^^^^^^^
Le lendemain, Harry partit vers Poudlard pour voir Hermione et Ron, et aussi pour se montrer à Dumbledore qui le croyait encore mort, ainsi que les autres enseignants de Poudlard.
Il rentra dans le château tôt, rencontrant ainsi moins d'élèves et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor. Posant sa main sur le tableau, celui-ci pivota et lui laissa le passage. Il s'engouffra dans la pièce et remarqua immédiatement la jeune fille qui s'était retournée et le regardait. Elle lui sourit et il se sentit tout de suite moins stressé, le charme avait fait effet ici également.
Poussé par un instinct qu'il ne se connaissait pas, il se jeta dans les bras d'Hermione qui l'étreignit du plus fort qu'elle le pouvait.
- Excuse moi Hermione..
- C'est rien.
- On oublie et on recommence?
La jeune fille se dégagea gentiment et fit un sourire franc à son meilleur ami.
- Bien sûr.
Ils passèrent une heure à parler de tout et de rien, évitant le sujet d'Ambre au maximum. Un jeune homme roux entra dans la pièce après une bonne heure de discussion et ne fut pas surpris de voir Harry et Hermione, tout sourires, se parler comme avant si ce n'est mieux.
Lui aussi fit l'accolade à son meilleur ami et se joignit à la conversation qui dérivait lentement vers Voldemort.
- Y a-t-il eu de ses nouvelles depuis peu? Demanda le Survivant.
- Non, pas à ce que je sache, répondit Hermione.
Harry se décida alors à parler à ses meilleurs amis de la prophétie et de tout ce qui en découlait.
Il mit une heure à tout expliquer et à répondre à leurs questions, avant de pouvoir souffler.
- Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. Murmura Hermione.
Harry parla alors du pressentiment qui avait grandi en lui ces derniers jours mais à qui il n'avait prêté attention que ces dernières heures.
- Je pense que le combat approche. Il aura lieu avant la fin de l'année j'en suis sûr.
Un grand silence prit place après qu'il ait prononcé se phrase, laissant la salle commune sans un bruit.
^^^^^^^^^^
Voilà le suivant! Troisième avant d'aller faire dodo (pour le chez moi évidemment) et j'aimerais que vous me disiez franchement si l'histoire est bien parce que j'ai l'impression que ça vous plait moins qu'avant et j'aimerais le savoir si je dois arrêter. ce chapitre était important pour la suite. surtout avec les lonayos!
Réponse aux reviews:
Gaiyle: je suis désolée. tout a été expliqué ici. ça a été très dur pur moi de la tuer, mais il le fallait! Si tu veux l'adresse prévient moi. je te la donnerai! Tu as MSN? Bisous a tout'
AnoDevils; merci beaucoup. tout est rentré dans l'ordre à présent. tout? Non pas vraiment mais bon, à suivre!
