Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 27: Premier pas vers le dernier combat

Ce fut Hermione qui brisa le silence qui régnait dans la pièce depuis quelques minutes.

- Attends, qu'est ce que tu veux dire.

- Le dernier combat, celui où Voldemort et moi devons nous affronter et que l'un devra mourir.

- Non, ça j'avais compris. Mais pour la fin de l'année, la scolaire où civile?

Harry eut un petit sourire discret pour sa méprise. Mais son regard se fit bague et ses yeux voilés. Il prit quelques minutes avant de répondre.

- Fin de l'année civile.

- Mais nous sommes presque en novembre! Ça ne nous laisse que.

- Deux mois, sans doute un peu moins, termina Harry.

La jeune fille semblait effondrée à présent.

- Mais que pourrions- nous faire pour nous y préparer en seulement deux mois?

- Vous? Pas grand-chose. Je suis le seul à pouvoir le tuer, mais vous allez devoir vous occupez de tous les autres, mangemorts, géants, et toutes autres personnes s'étant ralliées à lui.

Ron réfléchit quelques secondes, puis prit la parole.

- Je suis prêt à abandonner les cours pour me consacrer uniquement à l'entraînement.

- Merci Ron, c'est ce que j'avais prévu pour vous si vous étiez d'accord.

- Je le ferai aussi, dit fermement Hermione. Mais explique nous en quoi ça consiste.

Harry se sentit fier de ses amis, qui abandonnait tout pour l'accompagner. Il commença à expliquer en quoi consistait vraiment l'entraînement, et comment on y parvenait.

- Lowsyn et moi avons fait des recherches assez approfondies sur les origines de la magie, et tout ce qui en découlait. Et nous avons découvert dans d'anciens manuscrits que chaque sorcier à en lui-même un don pour une partie de la magie, mais qu'il faut découvrir laquelle et développer le don. Pour ça, il faut beaucoup travailler sur son "intérieur" et il faut savoir sentir son flux de magie.

- Ha c'est pour ça que lorsque tu nous as présenté les résistants la première fois, tu as nommé leur don avec.

- Bien vu, mademoiselle la préfète.

La jeune fille rit de manière désinvolte à cette remarque de son meilleur ami, puis ramena son attention sur Harry et elle et Ron posèrent alors les questions qui trottaient dans leurs têtes.

- Quel a été ton entraînement à toi pour qu'en un mois et demi tu ai changé à ce point là?

- J'ai d'abord fait mes exercices de magie intérieure, comme tout le monde, puis Lowsyn m'a appris la magie elfique et le combat moldu.

- Pourquoi le combat moldu?

- Il ne faut pas toujours se battre avec des baguettes, Ron. Il vaut toujours mieux savoir aussi se battre de manière moldue, ça m'a aidé à combattre le Sanacaiël par exemple, car c'est une créature qui a des défenses naturelles contre la magie.

Ron acquiesça et s'imagina, se battant avec des couteaux comme Harry lui avait expliqué. C'était une vision qui ne lui déplaisait pas. Il sourit et ramena son attention sur la conversation.

- Que compte-tu faire durant les deux mois à venir? Questionna Hermione.

- Je vais apprendre l'ancienne magie, pratiquer un peu plus le combat moldu, et voir le maximum de sorts de défense et d'attaque possible.

- Et nous, que crois-tu que nous allons faire?

Harry réfléchit quelques secondes.

- Vous allez commencer par trouver votre don, puis travailler dessus. Je dirais qu'à la fin du premier mois, vous maîtriserez parfaitement celui-ci, et vous passerez alors au combat moldu avec Lowsyn et tous ceux de la résistance. Puis au dernier moment vous verrez le maximum de choses utiles en sorts.

- Et les résistants?

- Ils ne verront le combat moldu qu'en même temps que vous. Pendant le premier mois, ils verront les sorts plus en profondeur et tout ce qu'ils trouveront utile.

Hermione et Ron hochèrent de la tête, réfléchissant à leur programme. Les deux prochains mois seraient chargés, mais cela ne leur faisait pas peur. Ils voulaient être prêts et étaient fermement décidés à mettre toutes leurs compétences dans cet apprentissage.

- Au fait Harry, quel est ton don?

- Je suis différent de vous Ron, je suis le seul qui peut tuer Voldemort, j'ai donc tous les dons à la fois. C'est pour ça que j'apprends plus rapidement que vous, c'est parce que chaque peuple qui est avec nous m'a donné sa puissance. D'ailleurs, nous allons devoir faire sans les elfes, je n'ai plus le temps d'aller chez eux.

La conversation s'interrompit un peu, car quelques élèves de Gryffondor descendirent et pénétrèrent dans la salle commune. Beaucoup connaissait Harry et vinrent donc le saluer joyeusement. Le Survivant y répondit et discuta quelques temps avec ses anciens camarades, riant avec eux, comme avant. Hermione et Ron ne purent s'empêcher de sourire et d'être heureux pour leur ami.

Lorsque Ginny entra dans la pièce, elle eut un sursaut de surprise en voyant Harry, et un sourire fendit son visage. Elle courut presque vers eux et le Survivant, la voyant, la prit dans ses bras et la fit tournoyer quelques temps dans les airs en riant.

- Hey ça faisait longtemps! Comment vas-tu petite peste?

Ginny rit du qualificatif que son ami lui avait donné et ne put s'empêcher de rayonner.

- Ça va ça va, mais tu m'as manqué.

- Toi aussi! J'étais déçu de voir que tu n'étais pas là quand je suis venu au square Grimmaud cet été.

- J'étais chez une amie, je m'en suis voulu de ne pas être resté, dit-elle en riant.

Harry contempla quelques instants la jeune fille qu'il considérait comme sa jeune s?ur et la serra une nouvelle fois dans ses bras, sous les regards amusés de ses amis et des Gryffondor présents.

- J'ai appris tes exploits de l'été.

- Oh c'est du passé, dit-il en souriant faussement ce qui fit rire tout le monde.

- Et je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter bon anniversaire non plus.

Elle s'approcha et l'embrassa sur la joue.

- Je n'ai pas eu le temps de t'acheter un cadeau, tu m'excuseras.

- Pas grave, c'est suffisant que tu me le dises.

- Par contre nous avons des cadeaux que nous n'avons jamais eu le temps de te donner, il y avait toujours des trucs qui nous en empêchait. Intervint Hermione.

Elle et Ron montèrent dans leurs dortoirs et revinrent quelques minutes plus tard avec deux paquets qu'ils donnèrent à Harry. Celui-ci leur sourit et ouvrit en premier celui de Ron.

- Oh Ron merci beaucoup!

Il regarda quelques instants le livre "100 ans de Quidditch" puis se tourna vers le présent de Hermione. Il ouvrit le paquet et découvrit un album photo assez vieux. Il le feuilleta et eut les larmes aux yeux.

- Oh Hermione, où est-ce que tu l'as eu?

- Je l'ai trouvé au Square Grimmaud, caché dans la chambre de Sirius.

Harry contempla quelques instants les photos des 7 années de son parrain, de ses parents et de leurs amis à Poudlard. En dessous de chaque photo, on pouvait voir la date et un commentaire écrit de la main de Sirius.

- C'est splendide merci beaucoup.

Il serra sa meilleure amie dans ses bras, puis son meilleur ami. Ginny souriait et intervint en riant.

- Je me trompe ou le Survivant devient sentimental?

Tout le monde eut un petit rire, Harry le premier. Il emmena soudain Ginny dans le couloir et fit signe à Hermione et Ron et des suivre. Ils passèrent dans les couloirs et Harry les mena à la salle sur Demande, où ils entrèrent.

- Voilà, Ginny je voulais te faire une proposition.

Devant l'air interrogatif de la jeune fille, il continua.

- Voudrais-tu faire partie de la résistance?

Et pendant bien une heure, il ré expliqua toute l'histoire, en commençant par la prophétie, base de tout, pour finir avec le combat qui approchait et l'entraînement qui en découlait. Ginny semblait très intéressée d'apprendre que tous les sorciers avaient en eux un don qui leur était propre. Lorsque le garçon eut fini de tout expliquer, la jeune fille posa la question qui lui paraissait la principale.

- Pourquoi me proposer ça?

- J'imagine que c'est parce que tu es une bonne amie, et que tu es venu avec l'année passée au ministère et que tu t'es superbement bien débrouillée.

La jeune fille rayonnait de fierté, et acquiesça.

- Pour moi c'est d'accord, j'en serais heureuse.

- Super. Ron, ça ne te dérange pas?

- Oh non, ce sera la quatrième de la famille, dit-il avec fierté.

Ginny parut surprise.

- Quatrième?

- Fred et George en font partie depuis deux mois.

Ils continuèrent à discuter quelques secondes, et finirent par sortirent de la pièce lorsque Harry leur dit qu'ils feraient bien d'aller voir Dumbledore.

Ils parcoururent les couloirs silencieux, puisque les cours avaient commencés, et, arrivés au bureau du directeur, Harry posa sa main sur la gargouille qui leur libéra le passage. Ils montèrent alors, Hermione et Ron se tenant par la main en premiers, puis Ginny et Harry les suivant.

Dumbledore vit les deux premiers adolescents entrer avec surprise, ne les ayant pas entendus arriver et ne sachant pas qu'ils connaissaient le mot de passe, mais la surprise atteint son paroxysme lorsqu'il vit arriver un jeune homme aux longs cheveux noirs attachés en queue de cheval, et aux yeux verts émeraudes.

- Dumbledore, sourit ce dernier.

- Harry. Tu étais mort!

- Et je suis bien vivant, mais c'est une longue histoire que je n'ai pas le temps de vous conter pour l'instant.

Le jeune homme regarda patiemment Dumbledore qui se remettait de ses émotions, puis poursuivit.

- Je venais vous prévenir que je vous vole trois élèves. Ron, Hermione et Ginny.

- C'est d'accord, je te rappelle que tu es au pouvoir autant que moi.

- Je venais également pour ça. Je ne reviendrai pas avant l'année civile prochaine.

- Pourquoi?

Dumbledore n'avait pas pu s'empêcher de demander, mais Harry ne sembla pas s'en offensé et répondit.

- C'est bien simple, le dernier combat se déroulera avant noël.

- Avant Noël? Mais ça nous laisse seulement deux mois!

- C'est pourquoi la résistance va travailler plus que jamais, et vous feriez bien de faire de même si vous voulez nous aider.

Dumbledore le regarda fixement, puis acquiesça.

- Je vais prévenir le ministre immédiatement, ainsi que les professeurs. Nous verrons ce que nous pouvons faire.

Harry fit un signe de tête, puis le salua et les quatre adolescents sortirent de la pièce. Alors qu'ils marchaient sans but précis dans le château, Harry regarda sa montre et eut un hoquet de surprise.

- Déjà onze heures?

- Eh oui, nous avons parlé longtemps entre nous, dit Ginny en riant.

- Ecoutez, nous partirons en début d'après-midi, le temps que vous preniez toutes vos affaires. Nous mangerons avec les autres pour que vous puissiez leur dire au revoir, puis nous rejoindrons le repère.

Ils acquiescèrent et allèrent à la tour de Gryffondor. Hermione et Ginny allèrent aux dortoirs des filles pour assembler leurs affaires pendant que Ron et Harry faisaient de même dans celui des garçons.

Harry regarda avec mélancolie le lit qui avait été à lui et qui était à présent inoccupé. Ron le remarqua et demanda d'une voix douce.

- Ça va Harry?

- Oui. ça me parait juste tellement loin le temps où j'étais encore à Poudlard.

- Je sais, ça l'est pour tout le monde.

Ils finirent de faire la valise de Ron, la rétrécir, puis descendirent dans la salle commune. Un quart d'heure après seulement, les filles les rejoignirent.

- Eh bien vous en avez pris du temps! Déclara Harry en riant.

- C'est connu que les filles ont toujours 2000 choses en plus, répondit Ron, riant également.

Les deux filles se joignirent à eux dans leur rire, puis ils allèrent tous à la grande salle pour la repas.

Alors qu'ils étaient assis à la table des Gryffondor, parlant de l'école et des professeurs, se remémorant leurs bêtises en riant, les autres élèves pénétrèrent dans la salle. Beaucoup vinrent dirent bonjour à Harry, surtout les membres de l'armée de Dumbledore et les Gryffondor. Il répondit joyeusement à chacun, parlant quelques minutes avec chacun.

Le repas se passa calmement, Harry était un peu le centre de l'attention mais il parvenait à ce que tout le monde parle ensemble, ce qui était plus agréable. Ce fut à la fin du souper qu'il eut la surprise de voir Cho venir vers lui. Croyant qu'elle ne faisait que passer, il continua de manger mais elle s'arrêta à côté de lui et lui sourit.

- Je peux te parler s'il te plait?

- Bien sûr, répondit-il. Je reviens, déclara-t-il à l'attention de ses amis.

Après qu'ils eurent hoché de la tête, il suivit Cho et ils sortirent tout deux de la salle. Peu après, Cho entra dans une classe vide et referma la porte derrière eux. Un long silence suivit ce geste et Harry finit par prendre la parole.

- Tu voulais me parler?

- Heu oui. je voulais m'excuser pour l'année passé, j'ai été stupide.

- Disons que nous l'avons été tous les deux.

Cho lui sourit, prit son courage à deux mains et poursuivit.

- je me demandais si c'était encore possible. nous deux.

- Oh Cho, je suis désolé mais je suis pris.

Harry vit Cho lui sourire tristement.

- Oh ce n'est rien, je m'en doutais un peu.

- Désolé. Sinon heu. tu vas bien?

- Oh ça va. Je prépare mes ASPIC.

Ils parlèrent quelques minutes de l'école mais la conversation était tendue et ils se séparèrent rapidement après s'être dit au revoir et que Cho l'ait embrassé sur la joue.

Sur le chemin de la grande salle, c'est Malfoy qu'il rencontra. Le blond lui jeta un regard dégoûté.

- Malfoy

- Potter

Ils se toisèrent avec répulsion quelques minutes, puis chacun tira sa baguette en même temps.

- Ne m'oblige pas à te faire mal, Malfoy.

- Laisse moi rire, un demi sang comme toi, me faire du mal?

Mais avant même qu'il n'ait eu le temps de lui lancer un sort où de continuer, Harry le stupéfixia et poursuivit sa route. Il arriva à la grande salle et reprit place près de ses amis. Ginny le regardait, amusée, et Ron ne put s'empêcher de poser une question.

- Alors, toi et Cho?

- Oh, je suis désolé de vous décevoir mes amis, mais il ne s'est rien passé!

Ils eurent une moue dubitative, qui laissait croire qu'ils ne le croyaient pas.

- Elle t'a quand même bien dit quelque chose.

- Oh elle m'a demandé, je ne dis pas le contraire, mais je lui ai dit que j'étais pris, ce qui n'est pas entièrement faux. J'ai rompu avec Cynthia le temps de. oublier Ambre, ce n'est pas pour sortir avec quelqu'un d'autre! Sinon je serais toujours avec Cynthia. En plus je n'éprouve plus rien pour Cho.

Ses amis acquiescèrent, silencieux. Après quelques minutes, les discussions reprirent et Harry s'amusa à conter à Ginny, Ron et Hermione comment ils avaient recruté les gens de la résistance et leur première réunion.

- Je vous jure, c'était hilarant. Fred et Georges subissant leur propre farce, c'est quelque chose qu'on ne voit pas deux fois dans sa vie!

Ils rirent durant tout le reste du repas, tandis que les Gryffondor regardaient avec surprise le milieu de la table qui semblait bien s'amuser du récit de Harry.

Lorsque le repas fut fini et que tous les Gryffondor prenaient les affaires de leurs cours de l'après-midi dans leur tour, les quatre amis dirent au revoir à tous leurs amis, ne donnant comme explication que leur besoin de partir. Les élèves eurent tôt fait de comprendre qu'il ne servait à rien de poser des questions et s'en furent à leurs salles de classe. Alors Ron, Hermione, Harry et Ginny partirent à l'extérieur, s'éloignant suffisamment des barrières pour que Harry puisse transplaner et les emmener avec lui.

Hermione demanda également d'emporter les chevaux, et Harry les appela, puis les envoya au repère par un sort de transport.

Ils arrivèrent près du repère et marchèrent quelques minutes pour y arriver. Ils entrèrent sous les acclamations des résistants qui vinrent saluer tout le monde. Hermione et Ron, connaissant tout le monde, se mirent à présenter Ginny à chaque personne, et Harry complétait en disant leur fameux don, comme il l'avait fait avec Hermione et Ron la première fois.

- Eh bien tout le monde, merci pour cet accueil et voilà notre quinzième et plus jeune résistante!

Ginny fut acclamée, surtout par ses frères, et elle sourit.

L'après-midi passa rapidement, sous une atmosphère de fête. Ginny commençait déjà à visualiser le caractère de chacun et elle se rapprocha fortement de Cynthia qui la considérait déjà comme une bonne amie. Le seul moment de léger froid entre elles deux fut quand Harry prit Ginny dans ses bras fraternellement. Mais Harry eut tôt fait de rassurer Cynthia que c'était juste une bonne amie à lui et qu'ils s'étaient rapprochés depuis l'année précédente.

Lorsque le soir fut venu, Cécilia, véritable cordon bleu, fit un repas délicieux qui ravit tout le monde et la soirée termina autour de la table à discuter du futur.

Harry leur expliqua le programme des deux prochains mois, du combat qui approchait et de son rôle dans celui-ci. Tous acceptèrent assez facilement le plan de l'entraînement et semblaient même ravis d'apprendre autant en compagnie de Lowsyn qui était devenu un ami de tout le monde.

- Ouah du combat moldu ça va être intéressant ça! Déclara Fred, enthousiaste.

- Attends de commencer, on verra si tu seras aussi motivé, dit Harry en souriant. C'est réellement crevant!

- Bah, rien ne peut être plus dur que de supporter Ombrage et pourtant nous l'avons fait.

Peu de personnes comprirent mais Harry, Hermione, Ron, Ginny et les jumeaux éclatèrent de rire. Voyant les regards interrogatifs de leurs amis, ils se mirent en tête de leurs expliquer qui était cette femme et le club de défense secret qu'ils avaient créé.

- On peut dire qu'on s'est plutôt bien débrouillés!

- Oui, et je vois encore la tête de cette Marietta avec le mot CAFARE sur le visage jusqu'à la fin de l'année!

Tous rirent au souvenir de la jeune fille qui les avait dénoncé.

La soirée finit pourtant assez tôt, Harry envoyant tout le monde se coucher, prétextant que l'entraînement commençait dès le lendemain et qu'il fallait qu'ils soient tous en forme.

Avant de se coucher, Harry regarda une dernière fois le badge de la résistance, et y ajouta une perle blanche en mémoire à Ambre.

^^^^^^^^^^

je répondrai aux reviews au prochain chapitres! Dites. je sais pas mais si je continue a n'avoir que deux reviews par chapitre je sais pas si je vais continuer à la mettre sur ce site! Sur l'autre je reçoit facilement 10 reviews par chapitre, mon record est 22! Et ici j'en mets deux par jour et j'ai que 2 reviews. a vous de voir!

Bisous a tous