Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 28: Entraînement intensif

Le lendemain à l'aube, tout le monde était réveillé, avant même Harry, tenus par l'excitation de leur entraînement qui allait commencer.

Cynthia, ne sachant plus tenir les adolescents enthousiastes, se décida à aller réveiller Harry qui grommela et s'enfonça plus profondément dans les couvertures.

- Harry allez, sinon c'est eux qui vont venir te réveiller et ça va être moins doux à mon avis. fit-elle en souriant.

- Mhh dit leur qu'ils feraient mieux de profiter de leurs heures de sommeil.

- J'ai essayé mais ils ne m'écoutent pas. Et puis moi aussi je suis impatiente.

La jeune fille, voyant que le jeune homme ne réagissait pas, se mit à le chatouiller ce qui eut pour effet de réveiller complètement Harry, qui ne pouvait plus s'arrêter de rire et dont le souffle était coupé.

- Arrête ça. Parvint-il à articuler.

La jeune fille s'arrêta en riant, et fit promettre au Survivant de se lever et de ne pas se rendormir. Après qu'il ait promis en grommelant, elle sortit de la pièce, toujours souriante, et rejoignit ses amis qui attendaient impatiemment dans le salon.

- Hey qu'est ce que tu lui as fait? Tu avais l'air de bien t'amuser en tout cas, dit Fred en lui faisant un clin d'oeil taquin.

- Arrête tes insinuations douteuses toi! Gronda Cynthia en le frappant sur le bras.

- Je me rappelle d'une scène pareille où nous parlions de tes chances de sortir avec Harry, et où tu l'as frappé exactement au même endroit. Déclara Shengio.

Tout le monde se mit à rire et c'est ainsi que Harry découvrit ses amis. Il resta quelques temps à la porte pour les regarder.

- Ils ont l'air tellement insouciants! Murmura-t-il. Oh Merlin, que tout se passe comme prévu, supplia-t-il.

Il se recomposa un visage joyeux et pénétra dans la pièce.

- Eh bien on s'amuse sans moi maintenant?

- Excusez nous, monsieur le loir, mais ce n'est pas notre faute si tu dormais!

- Hey Ron tu peux parler en disant loir! T'es-tu seulement regardé une fois?

Le concerné rougit, puis se mêla aux autres en riant.

- Bon c'est pas tout ça, mais il faudrait déjeuner solidement avant de commencer.

Ils s'assirent tous à table, une longue table rectangulaire, et c'est au moment où tous étaient assis que Harry remarqua la place vide de son mentor.

- Où est Lowsyn?

- Oh, il est allé s'occuper des chevaux, il va revenir.

Harry fronça les sourcils, mais personne ne le remarqua.

- Je vais l'aider, je reviens.

Seule Hermione eut l'impression que quelque chose n'allait pas, mais laissa Harry partir en le suivant du regard. Elle le vit traverser la cour du repère mais il ne se dirigea pas vers les écuries où la forêt mais prit un chemin et monta la colline qui se trouvait près de là.

^^^^^^^^^^

Harry remercia ses intuitions de l'avoir amené à monter la colline. Il trouva alors Lowsyn, fixant l'horizon, debout au point le plus haut.

Il s'approcha normalement, sachant que l'elfe avait une très bonne audition et qu'il l'avait entendu arriver.

- Que vois-tu Low?

- Je ne sais pas. Une armée se déplace vers ici.

- Dans combien de temps arrivera-t-elle?

Lowsyn regarda quelques instants devant lui, ses yeux balayant les plaines qui s'étendaient à perte de vue.

- Je dirais une quinzaine de jours.

- Alors ce n'est pas Voldemort.

- Non, ce n'est pas lui.

Une dizaine de minutes plus tard, les deux hommes redescendirent au repère en silence.

Hermione les vit arriver, ayant regardé avec inquiétude la colline où elle avait vu disparaître son ami, et fut soulagée de voir que les deux hommes n'avaient rien. Ils entrèrent dans le bâtiment avec le sourire et Hermione se promit de demander à Harry ce qu'il s'était passé.

^^^^^^^^^^

Après avoir mangé, ils se mirent tous dans les fauteuils du salon pour mettre aux points les derniers détails.

- Alors voilà ce qu'on va faire. Cynthia va m'apprendre la magie elfique et nous serons tous deux sur la colline sous l'abri rocheux. Hermione, Ron et Ginny vous allez aller dans une des chambres. Je vous expliquerai la marche à suivre pour le début, mais ensuite vous devrez vous débrouiller seuls. Nous viendrons vous chercher à la fin de la journée.

Ses amis hochèrent de la tête, le faisant continuer.

- Fred, George, Cécilia, Carolen et Julien, vous irez dans la bibliothèque. Prenez tous les livres parlant de boucliers et de sorts pouvant les contrer, faites m'en une liste, mais attention je les veux tous, sans exceptions. C'est là que tu interviens Julien, puisque ton talent est les boucliers. Tu vas apprendre chacun et puis vous les testerez. Vous noterez dans vos notes, à côté du nom du bouclier, son aspect, et face à combien de sortilèges il résiste, et quels genres de sorts. Vous noterez la formule également. Je crois que pour vous c'est tout, mais déjà assez.

A leurs tours, ils acquiescèrent et Harry se tourna vers les autres.

- Kyle, Katia, Shengio, Mikaël et Roxane, vous vous occuperez des sorts et des potions de soins. Pour les sorts, vous noterez la formule, la couleur du sort, quels genres de blessure il soigne et son action sur la blessure. Pour une potion, vous noterez le nom, la composition, son aspect -couleur et densité- et le temps qu'elle prend pour agir. Et notez aussi le temps qu'il faut pour la préparer. Vous irez à la salle sur demande de Poudlard, d'accord?

Les dernières personnes ayant exprimés leur accord, il se tourna vers Lowsyn et s'approcha de lui. Il se pencha et parla très bas pour ne pas que quelqu'un d'autre l'entende.

- Lowsyn, trouve moi ne serait-ce des renseignements sur cette armée, quelle qu'elle soit. Je veux savoir sa position exacte, son rythme de marche, combien ils sont et tout ce qui peut m'aider. Rapporte moi ne serait-ce que le moindre petit détail. Prends Foudre avec toi, ça te fera gagner du temps.

- Je serai de retour ce soir.

L'adulte sortit dans un bruissement de cape, sous le regard étonné des adolescents. Harry se tourna vers eux et leur sourit.

- Ce n'est rien, il ne part que pour la journée. Il sera de retour ce soir, nous n'avons pas besoin de lui aujourd'hui.

Puis il frappa dans ses mains.

- Eh bien, il est temps de s'y mettre! Au travail tout le monde!

^^^^^^^^^^

La journée passa rapidement aux yeux de tous, comme si le temps qui les séparait du dernier combat s'était amusé à piquer un sprint et à tester sa vitesse.

Le temps passa le plus rapidement pour Hermione, Ron et Ginny, qui étaient bien sûr en méditation toute la journée. Harry leur avait expliquer en début de journée l'objectif à atteindre.

- Vous ne devez pas vous fixer sur le but de connaître votre don, c'est justement l'erreur à ne pas faire. Vous devez plus vous concentrer sur vos connaissances et la magie que vous ressentez. Chacun a sa manière de la faire, et je ne peux pas vous aider plus. Nous viendrons vous chercher à la fin de la journée, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas l'impression d'avoir avancé, c'est normal le premier jour.

Ils s'étaient ensuite plongés dans leur subconscient et n'avait pas vu le temps passé.

Le groupe des boucliers était presque désespéré face à la montagne de boucliers existants au monde. Ils avaient commencés la liste, aidé Julien à apprendre à les créer et les avaient testés, mais à la fin de la journée, ils n'en avaient qu'une dizaine sur la centaine existant.

Le groupe de soins avait, lui aussi, remarqué le nombre de potions et de sorts de soins existants, mais s'était lancé courageusement dans cette tâche qui leur avait été assigné. Ils étaient bien sûr bien aidés par Mikaël qui en connaissait déjà une bonne partie. Mais ils avaient à peine avancé dans le travail lorsque Harry décida de finir la journée. Il les avait appelé depuis le repère, puisqu'ils étaient à Poudlard, grâce à sa pierre bleue.

Harry, lui, avait appris les bases de l'ancienne magie en un temps record, selon Cynthia, mais il n'était pas l'élu de la prophétie pour rien. Après cette première journée de travail, tout le monde compris pourquoi Harry leur avait dit de profiter de leurs heures de sommeil. Ils étaient tous très fatigués, n'ayant pas l'habitude de rester aussi longtemps au travail, en ne mangeant qu'un repas très léger à midi tout en continuant de travailler.

Lowsyn n'était toujours pas rentré lorsque les adolescents décidèrent d'aller se coucher, emportés par la fatigue. Harry fut le seul à rester éveillé pour pouvoir parler à son mentor le plus rapidement possible.

L'adulte ne fut de retour que vers minuit, et Harry se dépêcha d'aller l'aider, voyant qu'il semblait fatigué.

- Ça va Lowsyn? Tu sembles épuisé.

- Ça va, ne t'inquiète pas. je n'ai pas su m'arrêter de la journée c'est tout.

- Je t'ai préparé un repas chaud. Je ne te promets pas que ce sera bon, mais au moins c'est chaud.

Lowsyn se mit à rire et suivit son élève. Ils allèrent à la cuisine où Lowsyn s'installa, et commença à manger.

- Alors. Tu as trouvé quelque chose? Tu en sais plus sur cette armée?

- Oui, mais je sais bien trop peu de choses à mon goût.

L'adulte soupira, poussa de sa main l'assiette qui était posé devant lui, à présent vide, et commença.

- Ils avancent à un rythme d'à peu près 150 kilomètres sur une journée, soit 15 heures à du 10 kilomètres heures. Je ne suis pas parvenu à définir qui ils sont, mais ils viennent de loin, c'est certain, sans doute des plaines de Dorthovoth. Ils sont en marche depuis une dizaine de jours à peu près.

- Combien sont-ils?

- Mille.

Harry recracha la gorgée d'eau qu'il venait d'avaler.

- Combien?

- Mile, un peu plus peut-être.

Harry regarda son maître avec incertitude.

- Mille personnes. A pied.depuis plus d'une semaine. Leur rythme est rapide. Les plaines de Dorthovoth. Marmonna le Survivant. Je ne vois pas qui ça peut être!

- J'ai bien une idée. mais elle me parait tellement improbable que j'hésite.

- Dis toujours, au point où on en est, ça ne changera rien!

- Non, je veux d'abord avoir au moins un ingrédients de plus.

Harry soupira et un bref instant de silence naquit. Mais le Survivant ne s'avoua pas vaincu et continua.

- Lowsyn, on a besoin de toi ici, tu ne peux pas repartir!

- Alors qui compte-tu envoyer?

- J'irai, dit fermement Harry.

Son ton était sans réplique, mais Lowsyn semblait aussi têtu que son élève.

- Harry, tu as deux mois pour te préparer au combat et tu veux partir maintenant, alors que tu as encore tellement de choses à apprendre? Il n'en est pas question!

- Tu n'as aucune autorité sur moi Low!

- Ah non?

Le Survivant poussa un grognement de rage et tapa du pied sur un des meubles de la cuisine.

- Rhô je me demande pourquoi j'ai signé ce foutu papier! Qu'est-ce que tu m'avais fait boire?

- Tu avais bu tout seul très cher!

- Ça ne m'empêchera pas de partir!

Lowsyn commençait légèrement à être agacé. Son élève était bien trop têtu et il commençait à se demander si ce combat improvisé servirait à quelque chose.

- Ecoute Harry. Tu sais aussi bien que moi que tu dois rester ici, ainsi que tous les résistants.

- Et toi!

- . Et que cette armée avance bien trop rapidement.

- J'avais remarqué!

- . et qu'il FAUT qu'on sache qui c'est!

Harry ne savait plus quoi avancer comme argument. Il attendit patiemment que Lowsyn finisse.

- Tu ne partiras pas.

Harry ouvrit la bouche pour répliquer.

- . Et moi non plus!

Harry avait toujours sa bouche ouverte, mais de surprise cette fois. Il était rare que Lowsyn abandonne une "bataille" entre eux deux.

- Que compte-tu faire alors?

- Je pense envoyé quelqu'un, mais pas de la résistance ils ont beaucoup trop de chances à apprendre.

- Qui dans ce cas?

Lowsyn se mordit les lèvres en regardant son ami. Il ne savait pas si dire son idée serait la bonne idée, mais il n'avait pas le choix.

- J'avais prévu d'envoyer Trycia.

Harry réfléchi quelques secondes. L'elfe était resté au repère le temps du voyage de Lowsyn mais était à Poudlard depuis quelques jours.

- Je ne sais pas. peut-être. Après tout tu la connais mieux que moi, et c'est une elfe donc elle a une très bonne vision. Laisse moi jusque demain pour y réfléchir d'accord?

- Oui, c'est d'accord.

Après avoir discuter quelques temps de l'entraînement de la journée et de celui prévu pour le lendemain, ils allèrent se coucher, épuisés.

^^^^^^^^^^

Voilà! Le deuxième chapitre de la journée est en ligne! J'espère que vous avez aimé, bisous a tous et à tantôt! Reviews svp!

Phantme: merci beaucoup et à tantôt!

Baby_chang: j'ai eu beaucoup cette remarque, mais c'est parce que la suite va venir, cette histoire n'est pas vraiment oubliée, mais faut attendre longtemps avant qu'elle ne refasse surface!!! Tu verras ;o) bisous et merci!

Gaiyle: lol. pendant toute une période j'étais comme toi et maintenant je passe mon temps à les écrire! Mdr. bien sûr que cette phrase est de moi! Je l'ai même mise comme pseudo MSN (^_^) bisous et merci beaucoup!

AnoDevils; ta review m'a bien fait rire!! Mdr. merci beaucoup, moi j'aime tous les styles de fics, du moins presque! Mais c'est vrai que c'est rare que j'aime les Harry dark! Bisous et merci!

Mystick: merci! Bisous bisous