Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.
Chapitre 29: Novembre
Trycia partit à la date du premier novembre, à cheval, en éclaireur contre l'armée qui approchait bien trop vite.
Il était clair pour Harry qu'elle devait être de retour deux semaines plus tard, et dans le cas contraire qu'il irait lui-même voir ce qu'il se passait. Lowsyn avait bien tenté protester, mais avait fini par renoncer, bien trop agacé.
Le mois de novembre avait bien commencé, l'entraînement avançait peu à peu, lentement mais sûrement. Tout le monde se donnait à sa tache au maximum, se levant tôt et se couchant tard.
Hermione et Ron avait trouvé leurs dons, et c'est très vite qu'ils commencèrent à les maîtriser. Hermione, après une semaine de méditation, s'était découvert le don de soin, ce dont Lowsyn s'était un peu douté. En effet la jeune fille avait soigné Harry chez les Stryotes et Mikaël avait avoué que la blessure avait très bien guéri. Le jeune homme était d'ailleurs content d'avoir à ses côtés la jeune fille, ce qui permettrait de guérir plus rapidement lors du dernier combat.
Ron s'était découvert le don de persuasion. Il en était heureux car cela lui permettait de dominer légèrement ceux qui ne pratiquaient pas l'occlumencie. Harry avait remarqué la ressemblance avec le sortilège imperium et cela l'avait légèrement fait frissonner, mais Ron avait promis de s'en servir qu'à bon escient, et pas pour tuer, ce qui avait réconforté le Survivant.
Ils avançaient peu à peu dans leur méditation, se plongeant peu à peu plus profondément dans le fleuve de magie qui les emplissait, et exploitant lentement leur pouvoir.
Ginny aussi avait trouvé son don. Elle avait trouvé celui-ci peu de temps après son frère et sa petite amie, et en était heureuse. Elle avait découvert qu'elle savait créer tout ce qu'elle imaginait, même si ça n'existait pas. Elle trouvait cela très utile et le faisait souvent, même dans la vie de tous les jours. Elle commençait à contrôler son pouvoir et en était très fière. Elle s'était souvent amusée avec Hermione et Ron, durant leurs entraînement, à celui qui tiendrait le plus longtemps son pouvoir. Ça aidait leurs endurances et les aidait à avancer.
Harry avait acquis en une semaine toute la connaissance nécessaire à la magie ancienne. Il dévorait à présent les livres parlant de cette branche oubliée de la magie et emmagasinait en un temps record tous les sorts et rituels répertoriés dans les livres. Au bout de deux semaines, il en connaissait plus que Cynthia qui en était abasourdie.
La jeune fille avait rejoint le groupe de soins, ce groupe ayant besoin de toute l'aide possible. Ils ne répertoriaient plus que les soins aux blessures importantes, Harry leur ayant dit que Mikaël et Hermione apprendraient tous les petits soins par eux-mêmes, en connaissant déjà beaucoup. Hermione les rejoignit au bout de la deuxième semaine à la salle sur demande de Poudlard, ayant assez développé son don. Elle apporta une aide précieuse au groupe, ayant lu beaucoup des livres de cette salle lors de la prétendue mort de Harry. Elle en avait plus lu qu'eux, étant arrivée bien avant. Elle désignait en connaisseuse les plus pratiques et s'attablait à apprendre un maximum de sorts avec Mikaël tout en lisant.
Ron avait rejoint le "groupe des boucliers" et testait avec son don si le bouclier l'empêchait de pénétrer l'esprit de son créateur. Il s'avéra que si celui-ci ne maîtrisait pas l'occlumencie, il lui était impossible de repousser les attaques incessantes de Ron, nouvelle qui rendit tout le monde enthousiaste face à la suite. Même les boucliers les plus solides, Ron y venait à bout en persuadant son créateur de le briser par lui-même.
Ginny avait rejoint Hermione quelques jours après et s'était entraînée à faire apparaître devant elle les potions toutes faites, en un minimum de temps possibles. Elle y réussit après cinq jours intensifs, sous les regards bienfaiteurs de ses amis, tous plus âgés, qui regardait avec amusement celle qu'ils considéraient tous comme leurs s?ur se démener pour réussir. Elle parvint donc à faire apparaître toutes le potions de soin, même si celles-ci duraient normalement plus d'un mois à préparer. Ce pouvoir aidait bien les adolescents, qui pouvaient regarder les potions avec plus de précisions.
Lowsyn était tout le temps avec Harry, l'aidant à se concentrer pour apprendre le plus rapidement possible, et lui apprenant tout ce que lui- même savait. Le Survivant était étonné de se voir retenir si facilement, mais se rappela très vite de la prophétie.
Après tout, il était aussi puissant que Voldemort. Il savait qu'il pourrait battre le mage, mais ne savait pas encore comment, et cela le faisait légèrement paniquer. Le combat approchait à grands pas, et même si Voldemort n'était pas au courant de l'entraînement d'Harry et son "armée" de résistants aux pouvoirs inconnus du mage, il lui fallait un plan qu'il ne parvenait pas à faire.
Les résistants revenaient tous le soir au repère, la moitié étant à Poudlard dans la salle sur demande, et mangeaient tous ensemble en racontant leur état d'avancement et ce qu'ils avaient trouvé d'exceptionnels quand cela arrivait.
Il arrivait que Harry et Lowsyn s'enferment dans une pièce durant deux ou trois heures et on pouvait les entendre parler et crier, mais sans comprendre ce qu'ils disaient. Les jumeaux essayaient bien entendu de savoir ce qu'ils se disaient, mais les cris cessaient aussitôt qu'ils étaient assez près pour comprendre, et le volume baissait.
Le 15 novembre exactement, alors que les deux hommes s'étaient enfermés dans la chambre d'Harry, le ton monta à nouveau.
- Lowsyn je te l'avais dit!
- Ce n'était pas le bon jour! Maintenant je suis décidé à ne pas te laisser partir, quoi que tu fasses!
- Ouais ben t'auras du mal à m'en empêcher!
Les résistants virent avec surprise Harry sortir en trombe de sa chambre et se diriger, sac au dos, vers la porte. Lowsyn sortit derrière lui, mais lui, en souriant. Il s'appuya au chambranle de la porte et regarda Harry s'avancer peu à peu vers la sortie. Alors qu'il était à quelques centimètres de la porte, un mur transparent apparu et Harry le percuta violement. Il se massa la tête et réessaya de traverser, mais il repercuta le mur. Il tapa du pied dans le mur et se retourna pour envoyer un regard noir à Lowsyn.
- Enlève ce mur.
- Impossible.
- Enlève-le!
- Tu sais aussi bien que moi que je ne le ferai pas.
Harry le foudroya du regard et saisi sas baguette. Tout le monde crut qu'il allait attaquer son mentor, mais il se tourna et s'apprêta à envoyer un sort au mur qui lui barrait le chemin. Mais il s'immobilisa en entendant Lowsyn parler.
Il se tourna et regarda l'adulte dans les yeux, légèrement troublé. Les autres regardaient les deux opposants, sourcils froncés. Qu'avait dit au juste Lowsyn? Quelle était cette langue bizarre dans laquelle il avait parlé?
Harry était agacé. Il n'avait pas besoin de se donner en spectacle, pour qu'en plus Lowsyn ne commence à parler dans une langue qui l'obligeait à répliquer également dans celle-ci. Il soupira et parla.
- Pourquoi es-tu obligé de parler en Vivatryl? Demanda-t-il dans la même langue que celle utilisée par l'adulte.
- Tu as besoin de la pratiquer, et puis je ne voudrais pas que les autres soient au courant de tes "exploits".
Harry eut un soupir exaspéré et fusilla l'adulte du regard. Il regarda ensuite autour de lui. Le mur était toujours en place, l'empêchant de parcourir le mètre qui el séparait de l'extérieur. Ses amis le regardaient d'un air incrédule, ainsi que son mentor. Il finit par hocher la tête et s'adressa à Lowsyn, toujours dans cette étrange langue.
- Très bien, quel est le marché?
Cette phrase avait été comprise par les autres comme une phrase dont certaines consonnes semblaient avalées. Ron, qui avait essayé de retenir pour voir plus tard à l'aide de livres ce que cela voulait dire comprit cette phrase comme ceci: Blach Tistuv klasv trushtom?
On peut dire que cette langue était très spéciale, et Harry, en ayant marre des regards perplexes et interrogatifs de ses amis, pressa son mentor de répondre. Il le fit normalement cette fois, au grand soulagement de Harry.
- Pas de marché cette fois mon cher, tu resteras ici jusqu'à ce que je décide que tu peux sortir.
- Quoi? Ça tu rêves je ne vais pas rester ici jusqu'à ce que monsieur ait décidé de ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire! C'est hors de questions!
- Allons discuter de ça dans ta chambre, ça vaudra mieux.
Harry acquiesça et se dirigea vers sa chambre, suivit de Lowsyn. Il pénétra dans celle-ci et entendit le bruit d'une porte qui se fermait. Il se tourna alors, prêt à se battre contre son mentor s'il le fallait, lorsqu'il remarqua qu'il était seul dans la pièce.
Il alla vers la porte et tenta de l'ouvrir mais celle-ci était fermée magiquement. Il frappa dessus et entendit Lowsyn lui parler derrière.
- Tu pourras sortir de cette chambre quand tu te seras calmé Harry.
- Je ne suis pas un enfant, laisse moi sortir!
- Oh si tu en un enfant, et un sale enfant capricieux en plus! Alors tu vas te calmer et puis je te ferai sortir.
Harry fulminait. Comment Lowsyn osait-il lui faire cela? En plus de l'humilier devant les autres et de l'avoir empêcher de partir, il le séquestrait dans sa chambre. Harry laissa la colère s'emparer de lui avec soulagement, et se laissa emporter par le flot irrégulier de sa magie et ses sentiments.
Il s'assit sur son lit et se plongea en méditation. Il essaya de sentir l'univers autour de lui, augmentant se perception au fur et à mesure. C'était un des exercices qu'il préférait, et il le faisait chaque matin et chaque soir. Il se sentait alors en parfaite harmonie avec le monde qui l'entourait, avec le moindre être y vivant, et ça le calmait directement.
Après avoir voyagé avec son esprit dans le monde, et avoir senti grâce à la perception tout ce qui l'entourait, il revint à lui et se changea. Il opta pour une tunique plus appropriée à son état d'enfermement et se coucha sur le lit, fatigué. Il ne tarda pas à s'endormir, emporté par le sommeil.
^^^^^^^^^^
Lowsyn hésita. Il avait la main sur la poignée de la porte, prêt à l'ouvrir. Il n'entendait plus de bruit à l'intérieur, mais cela ne voulait rien dire. Il finit par ouvrir, doucement, et scruta la pièce sombre.
Il vit bientôt la silhouette immobile de son élève et quasi fils sur le lit. Il rangea sa baguette qu'il avait en main pour se parer contre toute attaque de Harry, et s'avança près du lit. L'adulte s'accroupit près de la tête de l'adolescent.
Il caressa la tête de son élève, dégageant les cheveux devant ses yeux, et soupira.
- Je me demande pourquoi la vie t'en veut à ce point Harry. Je me le demande.
L'adolescent gémit et se tourna. Lowsyn se releva et sortit de la pièce en silence.
^^^^^^^^^^
La troisième semaine fut sans doute la pire. Harry s'était enfermé de lui- même dans sa chambre et n'en sortait plus. Lowsyn avait bien essayé de rentrer mais il devait s'avouer que les barrières de Harry étaient incroyablement solides. Ses barrières mentales également, puisque Ron avait essayé vainement de le persuader de rouvrir sa chambre.
Ils avaient tous essayé, par la gentillesse où la colère, par leurs dons ou non, mais rien n'y avait fait, Harry ne répondait pas depuis le lendemain de sa scène avec Lowsyn.
Lowsyn savait qu'il était impossible que l'adolescent se soit enfui, tout simplement parce que combattre sa propre magie était impossible (nda: est- ce que quelqu'un a compris? Répondez ;o)). Mais ce silence prolongé inquiétait l'adulte. Peut-être Harry allait-il mal? Se nourrissait-il assez?
Pendant sept jours, Harry resta enfermé. Pas un mot ne fut prononcé de sa bouche et pas un bruit ne passa à travers la porte qui le séparait des autres.
Harry sortit à la date du 22 novembre, à 23 heures. Tout le monde était couché, après une dure journée de travail. Seul Lowsyn était à la cuisine, assis seul au dessus de papiers où s'étalait une fine écriture à l'encre bleue.
Harry sortit de sa chambre silencieusement. Ses pas étaient souples et il ne faisait aucun bruit, comme s'il ne touchait pas vraiment le sol. Il s'approcha sans bruit de Lowsyn et passa derrière celui-ci, qui sursauta lorsque Harry ouvrit brusquement la porte du frigo.
- Harry!
Ce dernier ne se retourna même pas. Il ne fit que prendre une bouteille de bière au beurre dans le casier du frigo, puis referma la porte. Il alla au salon et s'assit dans un des fauteuils devant le feu.
Lowsyn s'avança vers lui et s'assit à côté. Il regarda l'adolescent vider la bouteille peu à peu et se demanda par où commencer.
- Harry qu'est ce que tu as fait durant cette semaine?
L'adolescent lui jeta un regard noir, puis bu un coup avant de répondre d'une voix froide.
- Je crois que ça ne te regarde plus.
- Si ça me regarde!
- Non, tu ne peux pas m'obliger à le dire.
Lowsyn eut un soupir.
- Tu peux m'obliger à rester mais tu ne m'obligeras pas à parler. Ni à te faire part de mes projets.
- Non, mais je pensais que tu me connaissais assez pour savoir que je ne faisais pas ça pour t'embêter mais pour que tu te calmes.
- Eh bien, tu n'es pas content? C'est ce que j'ai fais non?
Lowsyn commençait à s'énerver légèrement, bien qu'il sache que ce n'était une bonne idée. Il se calma pendant que Harry faisait apparaître une deuxième bouteille de bière au beurre. Il l'ouvrit et commença à boire pendant que Lowsyn poursuivait.
- Ecoute Harry, d'accord j'ai peut-être exagéré mais tu ne crois pas l'avoir fait toi aussi? Tu es resté une semaine enfermé!
- Je le sais.
- Dis moi au moins ce que tu as fait!
- Non.
Il continuait de boire, ne faisant pas attention à Lowsyn qui commençait à en avoir marre.
- Ecoute Harry tu crois pas qu'il est temps de finir cette guerre entre nous?
- Pourquoi donc?
- Parce que nous sommes à un mois du dernier combat et que nous sommes ridicules.
Harry sourit à l'adulte et se mit à rire.
- A ça je suis d'accord. Dit-il en riant.
Lowsyn regardait d'un air stupéfait l'adolescent qui lui souriait à présent, après avoir râler durant une semaine entière.
- Eh bien voilà qui est réglé! Ce n'est pas trop tôt!
- Je sais bien, mais j'ai bien occupé ma semaine, dit malicieusement Harry.
Il regarda l'air surpris de son mentor tout en réfléchissant. Après quelques secondes, il fit apparaître d'un geste de la main une bouteille noire, sous l'?il mécontent de Lowsyn.
- Harry, tu sais bien que je ne supporte pas que tu boives.
- Pourquoi donc? C'est vraiment très bon tu sais, tu devrais goûter un jour.
- Tu ne supportes pas l'alcool et tu le sais.
Harry leva les yeux au ciel et ouvrit sa bouteille.
- Je ne supporte pas l'alcool seulement quand tu glisse subrepticement une drogue dedans pour me faire signer en douce des papiers.
Lowsyn rit, sous le regard meurtrier du survivant.
- C'est vrai, je l'avoue. Mais tu étais déjà bien entamé tu sais.
- Peut-être. mais je savais encore ce que je faisais!
- Il fallait bien que je trouve un moyen de te les faire signer ces papiers! J'ai saisi l'occasion.
Harry fit la moue mais ses yeux brillaient.
- C'est toujours mieux que si c'était Rogue qui l'avait fait. Où Dumbledore, fit-il plus sombrement.
- Oh Harry.
Lowsyn vint s'asseoir à côté de l'adolescent qui buvait toujours, et passa son bras sur ses épaules.
- Tu ne crois pas qu'il serait temps de lui pardonner?
- Non, dit fermement Harry.
- Harry. On a tous droit aux erreurs.
Il regarda l'adolescent et vit une larme solitaire couler sur sa joue.
- Il me manque Low.
- Je le sais Harry, je le sais. Mais Dumbledore n'est pas entièrement responsable et tu le sais très bien.
- Oui, c'est vrai. Tu as raison.
Il essuya ses yeux, et finit la bouteille d'esprit du dragon qu'il buvait. Il en fit apparaître une supplémentaire sous l'?il agacé de son mentor.
- Tu bois vraiment trop Harry.
- Ne t'inquiète pas Low, je sais m'arrêter à temps.
- Je l'espère.
Harry amena la bouteille à sa bouche, mais s'immobilisa juste avant. Lowsyn regarda avec surprise l'adolescent foncer vers la porte et s'arrêter juste avant de se percuter au mur qui s'était replacé.
- Lowsyn vient! Dépêche toi! Et enlève ce mur!
L'adulte réfléchit quelques secondes et le mur disparut. Il suivit alors avec empressement Harry qui s'était engouffré à l'extérieur. Il monta la colline à la suite de son élève et arriva au dessus du mont sans problème. Il faisait de l'exercice tous les jours et était très en forme.
Il vit alors dans la plaine se trouvant devant eux une gigantesque armée avancer au pied de la colline où ils se trouvaient, contenant plus de mille personnes.
^^^^^^^^^^
ouf, voilà un chapitre de plus! Bientôt j'aurai rattraper l'autre site si le site continue de m'obéir docilement, pas comme les derniers jours ou j'ai du me battre avec! Enfin bon, voilà quoi! J'espère que vous avez aimé, moi j'aimais bien le passage concernant la boisson (^_^)
Bisous a tous, à tantôt!
Réponse aux reviews:
Hadler: parce que. je suis l'auteur j'ai droit de vie et de mort sur mes perso ;o) gros bisous, et tu n'es pas obligé de lire si t'as pas envie ^_^
Gaiyle; oui c'est en partie pour ça que je préfère l'autre site, il les met directement, à la seconde même ou je clique sur mettre en ligne. la fic fera sans doute presque 40 chapitres, quelque chose comme ça. j'ai presque fini de l'écrire! Plus que quelques chapitres! Gros bisous
Rogue01: merci beaucoup!
Rox27: merci beaucoup ça me fait très plaisir que tu dises ça!
Phantme: non je continuerais de toute façon pour les gens qui aiment lire, mais je serais déçue et je sais pas si je mettrais mes autres fics ici. enfin bon, gros bisous! Et merci!
Phoebe Skywalker: oui elle est morte, morte de chez morte! C'est triste mais c'est comme ça! Bisous bisous et merci!
Chapitre 29: Novembre
Trycia partit à la date du premier novembre, à cheval, en éclaireur contre l'armée qui approchait bien trop vite.
Il était clair pour Harry qu'elle devait être de retour deux semaines plus tard, et dans le cas contraire qu'il irait lui-même voir ce qu'il se passait. Lowsyn avait bien tenté protester, mais avait fini par renoncer, bien trop agacé.
Le mois de novembre avait bien commencé, l'entraînement avançait peu à peu, lentement mais sûrement. Tout le monde se donnait à sa tache au maximum, se levant tôt et se couchant tard.
Hermione et Ron avait trouvé leurs dons, et c'est très vite qu'ils commencèrent à les maîtriser. Hermione, après une semaine de méditation, s'était découvert le don de soin, ce dont Lowsyn s'était un peu douté. En effet la jeune fille avait soigné Harry chez les Stryotes et Mikaël avait avoué que la blessure avait très bien guéri. Le jeune homme était d'ailleurs content d'avoir à ses côtés la jeune fille, ce qui permettrait de guérir plus rapidement lors du dernier combat.
Ron s'était découvert le don de persuasion. Il en était heureux car cela lui permettait de dominer légèrement ceux qui ne pratiquaient pas l'occlumencie. Harry avait remarqué la ressemblance avec le sortilège imperium et cela l'avait légèrement fait frissonner, mais Ron avait promis de s'en servir qu'à bon escient, et pas pour tuer, ce qui avait réconforté le Survivant.
Ils avançaient peu à peu dans leur méditation, se plongeant peu à peu plus profondément dans le fleuve de magie qui les emplissait, et exploitant lentement leur pouvoir.
Ginny aussi avait trouvé son don. Elle avait trouvé celui-ci peu de temps après son frère et sa petite amie, et en était heureuse. Elle avait découvert qu'elle savait créer tout ce qu'elle imaginait, même si ça n'existait pas. Elle trouvait cela très utile et le faisait souvent, même dans la vie de tous les jours. Elle commençait à contrôler son pouvoir et en était très fière. Elle s'était souvent amusée avec Hermione et Ron, durant leurs entraînement, à celui qui tiendrait le plus longtemps son pouvoir. Ça aidait leurs endurances et les aidait à avancer.
Harry avait acquis en une semaine toute la connaissance nécessaire à la magie ancienne. Il dévorait à présent les livres parlant de cette branche oubliée de la magie et emmagasinait en un temps record tous les sorts et rituels répertoriés dans les livres. Au bout de deux semaines, il en connaissait plus que Cynthia qui en était abasourdie.
La jeune fille avait rejoint le groupe de soins, ce groupe ayant besoin de toute l'aide possible. Ils ne répertoriaient plus que les soins aux blessures importantes, Harry leur ayant dit que Mikaël et Hermione apprendraient tous les petits soins par eux-mêmes, en connaissant déjà beaucoup. Hermione les rejoignit au bout de la deuxième semaine à la salle sur demande de Poudlard, ayant assez développé son don. Elle apporta une aide précieuse au groupe, ayant lu beaucoup des livres de cette salle lors de la prétendue mort de Harry. Elle en avait plus lu qu'eux, étant arrivée bien avant. Elle désignait en connaisseuse les plus pratiques et s'attablait à apprendre un maximum de sorts avec Mikaël tout en lisant.
Ron avait rejoint le "groupe des boucliers" et testait avec son don si le bouclier l'empêchait de pénétrer l'esprit de son créateur. Il s'avéra que si celui-ci ne maîtrisait pas l'occlumencie, il lui était impossible de repousser les attaques incessantes de Ron, nouvelle qui rendit tout le monde enthousiaste face à la suite. Même les boucliers les plus solides, Ron y venait à bout en persuadant son créateur de le briser par lui-même.
Ginny avait rejoint Hermione quelques jours après et s'était entraînée à faire apparaître devant elle les potions toutes faites, en un minimum de temps possibles. Elle y réussit après cinq jours intensifs, sous les regards bienfaiteurs de ses amis, tous plus âgés, qui regardait avec amusement celle qu'ils considéraient tous comme leurs s?ur se démener pour réussir. Elle parvint donc à faire apparaître toutes le potions de soin, même si celles-ci duraient normalement plus d'un mois à préparer. Ce pouvoir aidait bien les adolescents, qui pouvaient regarder les potions avec plus de précisions.
Lowsyn était tout le temps avec Harry, l'aidant à se concentrer pour apprendre le plus rapidement possible, et lui apprenant tout ce que lui- même savait. Le Survivant était étonné de se voir retenir si facilement, mais se rappela très vite de la prophétie.
Après tout, il était aussi puissant que Voldemort. Il savait qu'il pourrait battre le mage, mais ne savait pas encore comment, et cela le faisait légèrement paniquer. Le combat approchait à grands pas, et même si Voldemort n'était pas au courant de l'entraînement d'Harry et son "armée" de résistants aux pouvoirs inconnus du mage, il lui fallait un plan qu'il ne parvenait pas à faire.
Les résistants revenaient tous le soir au repère, la moitié étant à Poudlard dans la salle sur demande, et mangeaient tous ensemble en racontant leur état d'avancement et ce qu'ils avaient trouvé d'exceptionnels quand cela arrivait.
Il arrivait que Harry et Lowsyn s'enferment dans une pièce durant deux ou trois heures et on pouvait les entendre parler et crier, mais sans comprendre ce qu'ils disaient. Les jumeaux essayaient bien entendu de savoir ce qu'ils se disaient, mais les cris cessaient aussitôt qu'ils étaient assez près pour comprendre, et le volume baissait.
Le 15 novembre exactement, alors que les deux hommes s'étaient enfermés dans la chambre d'Harry, le ton monta à nouveau.
- Lowsyn je te l'avais dit!
- Ce n'était pas le bon jour! Maintenant je suis décidé à ne pas te laisser partir, quoi que tu fasses!
- Ouais ben t'auras du mal à m'en empêcher!
Les résistants virent avec surprise Harry sortir en trombe de sa chambre et se diriger, sac au dos, vers la porte. Lowsyn sortit derrière lui, mais lui, en souriant. Il s'appuya au chambranle de la porte et regarda Harry s'avancer peu à peu vers la sortie. Alors qu'il était à quelques centimètres de la porte, un mur transparent apparu et Harry le percuta violement. Il se massa la tête et réessaya de traverser, mais il repercuta le mur. Il tapa du pied dans le mur et se retourna pour envoyer un regard noir à Lowsyn.
- Enlève ce mur.
- Impossible.
- Enlève-le!
- Tu sais aussi bien que moi que je ne le ferai pas.
Harry le foudroya du regard et saisi sas baguette. Tout le monde crut qu'il allait attaquer son mentor, mais il se tourna et s'apprêta à envoyer un sort au mur qui lui barrait le chemin. Mais il s'immobilisa en entendant Lowsyn parler.
Il se tourna et regarda l'adulte dans les yeux, légèrement troublé. Les autres regardaient les deux opposants, sourcils froncés. Qu'avait dit au juste Lowsyn? Quelle était cette langue bizarre dans laquelle il avait parlé?
Harry était agacé. Il n'avait pas besoin de se donner en spectacle, pour qu'en plus Lowsyn ne commence à parler dans une langue qui l'obligeait à répliquer également dans celle-ci. Il soupira et parla.
- Pourquoi es-tu obligé de parler en Vivatryl? Demanda-t-il dans la même langue que celle utilisée par l'adulte.
- Tu as besoin de la pratiquer, et puis je ne voudrais pas que les autres soient au courant de tes "exploits".
Harry eut un soupir exaspéré et fusilla l'adulte du regard. Il regarda ensuite autour de lui. Le mur était toujours en place, l'empêchant de parcourir le mètre qui el séparait de l'extérieur. Ses amis le regardaient d'un air incrédule, ainsi que son mentor. Il finit par hocher la tête et s'adressa à Lowsyn, toujours dans cette étrange langue.
- Très bien, quel est le marché?
Cette phrase avait été comprise par les autres comme une phrase dont certaines consonnes semblaient avalées. Ron, qui avait essayé de retenir pour voir plus tard à l'aide de livres ce que cela voulait dire comprit cette phrase comme ceci: Blach Tistuv klasv trushtom?
On peut dire que cette langue était très spéciale, et Harry, en ayant marre des regards perplexes et interrogatifs de ses amis, pressa son mentor de répondre. Il le fit normalement cette fois, au grand soulagement de Harry.
- Pas de marché cette fois mon cher, tu resteras ici jusqu'à ce que je décide que tu peux sortir.
- Quoi? Ça tu rêves je ne vais pas rester ici jusqu'à ce que monsieur ait décidé de ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire! C'est hors de questions!
- Allons discuter de ça dans ta chambre, ça vaudra mieux.
Harry acquiesça et se dirigea vers sa chambre, suivit de Lowsyn. Il pénétra dans celle-ci et entendit le bruit d'une porte qui se fermait. Il se tourna alors, prêt à se battre contre son mentor s'il le fallait, lorsqu'il remarqua qu'il était seul dans la pièce.
Il alla vers la porte et tenta de l'ouvrir mais celle-ci était fermée magiquement. Il frappa dessus et entendit Lowsyn lui parler derrière.
- Tu pourras sortir de cette chambre quand tu te seras calmé Harry.
- Je ne suis pas un enfant, laisse moi sortir!
- Oh si tu en un enfant, et un sale enfant capricieux en plus! Alors tu vas te calmer et puis je te ferai sortir.
Harry fulminait. Comment Lowsyn osait-il lui faire cela? En plus de l'humilier devant les autres et de l'avoir empêcher de partir, il le séquestrait dans sa chambre. Harry laissa la colère s'emparer de lui avec soulagement, et se laissa emporter par le flot irrégulier de sa magie et ses sentiments.
Il s'assit sur son lit et se plongea en méditation. Il essaya de sentir l'univers autour de lui, augmentant se perception au fur et à mesure. C'était un des exercices qu'il préférait, et il le faisait chaque matin et chaque soir. Il se sentait alors en parfaite harmonie avec le monde qui l'entourait, avec le moindre être y vivant, et ça le calmait directement.
Après avoir voyagé avec son esprit dans le monde, et avoir senti grâce à la perception tout ce qui l'entourait, il revint à lui et se changea. Il opta pour une tunique plus appropriée à son état d'enfermement et se coucha sur le lit, fatigué. Il ne tarda pas à s'endormir, emporté par le sommeil.
^^^^^^^^^^
Lowsyn hésita. Il avait la main sur la poignée de la porte, prêt à l'ouvrir. Il n'entendait plus de bruit à l'intérieur, mais cela ne voulait rien dire. Il finit par ouvrir, doucement, et scruta la pièce sombre.
Il vit bientôt la silhouette immobile de son élève et quasi fils sur le lit. Il rangea sa baguette qu'il avait en main pour se parer contre toute attaque de Harry, et s'avança près du lit. L'adulte s'accroupit près de la tête de l'adolescent.
Il caressa la tête de son élève, dégageant les cheveux devant ses yeux, et soupira.
- Je me demande pourquoi la vie t'en veut à ce point Harry. Je me le demande.
L'adolescent gémit et se tourna. Lowsyn se releva et sortit de la pièce en silence.
^^^^^^^^^^
La troisième semaine fut sans doute la pire. Harry s'était enfermé de lui- même dans sa chambre et n'en sortait plus. Lowsyn avait bien essayé de rentrer mais il devait s'avouer que les barrières de Harry étaient incroyablement solides. Ses barrières mentales également, puisque Ron avait essayé vainement de le persuader de rouvrir sa chambre.
Ils avaient tous essayé, par la gentillesse où la colère, par leurs dons ou non, mais rien n'y avait fait, Harry ne répondait pas depuis le lendemain de sa scène avec Lowsyn.
Lowsyn savait qu'il était impossible que l'adolescent se soit enfui, tout simplement parce que combattre sa propre magie était impossible (nda: est- ce que quelqu'un a compris? Répondez ;o)). Mais ce silence prolongé inquiétait l'adulte. Peut-être Harry allait-il mal? Se nourrissait-il assez?
Pendant sept jours, Harry resta enfermé. Pas un mot ne fut prononcé de sa bouche et pas un bruit ne passa à travers la porte qui le séparait des autres.
Harry sortit à la date du 22 novembre, à 23 heures. Tout le monde était couché, après une dure journée de travail. Seul Lowsyn était à la cuisine, assis seul au dessus de papiers où s'étalait une fine écriture à l'encre bleue.
Harry sortit de sa chambre silencieusement. Ses pas étaient souples et il ne faisait aucun bruit, comme s'il ne touchait pas vraiment le sol. Il s'approcha sans bruit de Lowsyn et passa derrière celui-ci, qui sursauta lorsque Harry ouvrit brusquement la porte du frigo.
- Harry!
Ce dernier ne se retourna même pas. Il ne fit que prendre une bouteille de bière au beurre dans le casier du frigo, puis referma la porte. Il alla au salon et s'assit dans un des fauteuils devant le feu.
Lowsyn s'avança vers lui et s'assit à côté. Il regarda l'adolescent vider la bouteille peu à peu et se demanda par où commencer.
- Harry qu'est ce que tu as fait durant cette semaine?
L'adolescent lui jeta un regard noir, puis bu un coup avant de répondre d'une voix froide.
- Je crois que ça ne te regarde plus.
- Si ça me regarde!
- Non, tu ne peux pas m'obliger à le dire.
Lowsyn eut un soupir.
- Tu peux m'obliger à rester mais tu ne m'obligeras pas à parler. Ni à te faire part de mes projets.
- Non, mais je pensais que tu me connaissais assez pour savoir que je ne faisais pas ça pour t'embêter mais pour que tu te calmes.
- Eh bien, tu n'es pas content? C'est ce que j'ai fais non?
Lowsyn commençait à s'énerver légèrement, bien qu'il sache que ce n'était une bonne idée. Il se calma pendant que Harry faisait apparaître une deuxième bouteille de bière au beurre. Il l'ouvrit et commença à boire pendant que Lowsyn poursuivait.
- Ecoute Harry, d'accord j'ai peut-être exagéré mais tu ne crois pas l'avoir fait toi aussi? Tu es resté une semaine enfermé!
- Je le sais.
- Dis moi au moins ce que tu as fait!
- Non.
Il continuait de boire, ne faisant pas attention à Lowsyn qui commençait à en avoir marre.
- Ecoute Harry tu crois pas qu'il est temps de finir cette guerre entre nous?
- Pourquoi donc?
- Parce que nous sommes à un mois du dernier combat et que nous sommes ridicules.
Harry sourit à l'adulte et se mit à rire.
- A ça je suis d'accord. Dit-il en riant.
Lowsyn regardait d'un air stupéfait l'adolescent qui lui souriait à présent, après avoir râler durant une semaine entière.
- Eh bien voilà qui est réglé! Ce n'est pas trop tôt!
- Je sais bien, mais j'ai bien occupé ma semaine, dit malicieusement Harry.
Il regarda l'air surpris de son mentor tout en réfléchissant. Après quelques secondes, il fit apparaître d'un geste de la main une bouteille noire, sous l'?il mécontent de Lowsyn.
- Harry, tu sais bien que je ne supporte pas que tu boives.
- Pourquoi donc? C'est vraiment très bon tu sais, tu devrais goûter un jour.
- Tu ne supportes pas l'alcool et tu le sais.
Harry leva les yeux au ciel et ouvrit sa bouteille.
- Je ne supporte pas l'alcool seulement quand tu glisse subrepticement une drogue dedans pour me faire signer en douce des papiers.
Lowsyn rit, sous le regard meurtrier du survivant.
- C'est vrai, je l'avoue. Mais tu étais déjà bien entamé tu sais.
- Peut-être. mais je savais encore ce que je faisais!
- Il fallait bien que je trouve un moyen de te les faire signer ces papiers! J'ai saisi l'occasion.
Harry fit la moue mais ses yeux brillaient.
- C'est toujours mieux que si c'était Rogue qui l'avait fait. Où Dumbledore, fit-il plus sombrement.
- Oh Harry.
Lowsyn vint s'asseoir à côté de l'adolescent qui buvait toujours, et passa son bras sur ses épaules.
- Tu ne crois pas qu'il serait temps de lui pardonner?
- Non, dit fermement Harry.
- Harry. On a tous droit aux erreurs.
Il regarda l'adolescent et vit une larme solitaire couler sur sa joue.
- Il me manque Low.
- Je le sais Harry, je le sais. Mais Dumbledore n'est pas entièrement responsable et tu le sais très bien.
- Oui, c'est vrai. Tu as raison.
Il essuya ses yeux, et finit la bouteille d'esprit du dragon qu'il buvait. Il en fit apparaître une supplémentaire sous l'?il agacé de son mentor.
- Tu bois vraiment trop Harry.
- Ne t'inquiète pas Low, je sais m'arrêter à temps.
- Je l'espère.
Harry amena la bouteille à sa bouche, mais s'immobilisa juste avant. Lowsyn regarda avec surprise l'adolescent foncer vers la porte et s'arrêter juste avant de se percuter au mur qui s'était replacé.
- Lowsyn vient! Dépêche toi! Et enlève ce mur!
L'adulte réfléchit quelques secondes et le mur disparut. Il suivit alors avec empressement Harry qui s'était engouffré à l'extérieur. Il monta la colline à la suite de son élève et arriva au dessus du mont sans problème. Il faisait de l'exercice tous les jours et était très en forme.
Il vit alors dans la plaine se trouvant devant eux une gigantesque armée avancer au pied de la colline où ils se trouvaient, contenant plus de mille personnes.
^^^^^^^^^^
ouf, voilà un chapitre de plus! Bientôt j'aurai rattraper l'autre site si le site continue de m'obéir docilement, pas comme les derniers jours ou j'ai du me battre avec! Enfin bon, voilà quoi! J'espère que vous avez aimé, moi j'aimais bien le passage concernant la boisson (^_^)
Bisous a tous, à tantôt!
Réponse aux reviews:
Hadler: parce que. je suis l'auteur j'ai droit de vie et de mort sur mes perso ;o) gros bisous, et tu n'es pas obligé de lire si t'as pas envie ^_^
Gaiyle; oui c'est en partie pour ça que je préfère l'autre site, il les met directement, à la seconde même ou je clique sur mettre en ligne. la fic fera sans doute presque 40 chapitres, quelque chose comme ça. j'ai presque fini de l'écrire! Plus que quelques chapitres! Gros bisous
Rogue01: merci beaucoup!
Rox27: merci beaucoup ça me fait très plaisir que tu dises ça!
Phantme: non je continuerais de toute façon pour les gens qui aiment lire, mais je serais déçue et je sais pas si je mettrais mes autres fics ici. enfin bon, gros bisous! Et merci!
Phoebe Skywalker: oui elle est morte, morte de chez morte! C'est triste mais c'est comme ça! Bisous bisous et merci!
