Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 30: l'armée

- Ouille. On a un léger problème je crois.

- Je le pense oui, confirma Harry.

L'armée était encore à plus d'un kilomètre de distance, et Harry dévala la colline dans l'autre sens. Il s'engouffra dans le repère et se précipita vers les chambres.

- Tout le monde debout, hurla-t-il.

Les adolescents, habitués à ne dormir qu'à moitié, s'éveillèrent aussitôt. Ils regardèrent avec surprise Harry passer de chambres en chambres en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

- Debout, immédiatement! Attaque imminente contre toute une armée, c'est le moment d'user de vos dons! Dépêchez-vous ça commence dans quelques minutes!!!

Lorsque l'information eut atteint l'esprit des adolescents, ce fut la préparation rapide. Tous s'équipaient de leurs baguettes et passaient une tunique permettant de bouger facilement. Harry paraissait calme, mais en lui-même il paniquait. L'armée était sans doute au bas de la colline à présent et allait commencer à l'escalader, ce qu'il fallait éviter. Il fallait à tout prix que la bataille se déroule dans la plaine, permettant une vision plus grande.

Tous furent bientôt (en quelques minutes) rassemblés dans le salon, munis de leurs baguettes, devant Harry qui s'adressa à ses amis.

- Ecoutez bien, cette armée est énorme. Mais ne vous découragez pas, et restez à distance d'eux, vous ne maîtrisez pas encore le combat. J'irai en avant, j'ai quelque chose à faire le plus rapidement possible, je vous expliquerai quand nous aurons le temps. Lowsyn nous attend là-bas. Courage.

Les adolescents regardèrent avec fermeté Harry et, d'un coup, tous se précipitèrent vers le dessus de la colline, le Survivant en tête. Ils arrivèrent rejoindre Lowsyn qui tenait sa baguette et regardait, livide, l'armée qui était à moins de cent mètre d'eux.

En voyant le millier de personnes qui avançaient, les visages fermes des résistants pâlirent. Ce n'est que au moment où ils virent Harry se précipiter, baguette à la main et poignard dans l'autre qu'ils décidèrent cde commencer à combattre. Ils s'approchèrent légèrement, pour être assez près pour lancer des sorts et le combat s'engagea.

Harry tournoyait dans l'armée, immobilisant quelques personnes et parant les coups avec son poignard. Il jetait des coups d'?il partout et espérait que les résistants arriveraient à se débrouiller seuls.

Ceux-ci se battaient le plus vite qu'ils le pouvaient, immobilisant le plus de monde possible. Mais ils désespéraient quelque peu à cause du nombre de personnes présentes. Le seul point positif était que l'armée était bien plus occupée à contrer Harry que eux, ce qui leur permettait d'attaquer par surprise.

- Stupéfix! Hurlaient les résistants, visant les attaquants directs du Survivant.

Harry ne semblait jamais fatigué, tournant autour des personnes, lançant divers sorts, mais finit par comprendre qu'il ne lui servirait plus à rien d'utiliser ses poignards.

Il recula peu à peu sous les regards incrédules de ses amis, et finit par arriver assez près pour se faire entendre. Il cria du plus fort qu'il put.

- Ginny, crée moi une épée! Longue et solide!!! Mais légère!!

La jeune fille acquiesça et se concentra de toutes ses forces. Après quelques minutes d'intense concentration, une longue épée apparut dans les airs, juste devant elle.

Harry était face à ses attaquants, les maintenant à distance en lançant des sorts. Il dirigea sa baguette derrière lui et cria.

- Accio épée!

L'épée fila vers lui et il empoigna son manche. Aussitôt, il se sentit mieux. Aussi étrange que cela puisse paraître, contre cette armée munie d'armes de combat, il se sentait mieux avec une arme égale que avec une baguette. Ce qui ne l'empêchait pas de profiter de l'avantage de la magie.

- Julien! Crée un bouclier autour de moi! Le plus solide possible et que je puisse me déplacer avec!

Le jeune homme hocha de la tête et plissa les yeux, essayant d'imaginer un mur translucide entre l'armée et son ami, mais comme une bulle autour de celui-ci lui permettant de bouger avec.

La transpiration coulait sur son front, due à l'effort fourni pour cette entreprise difficile. Il finit pourtant par réussir à le créer, et se laissa tomber, épuisé.

Hermione se précipita vers lui et lui lança un sort de soin. Le jeune homme se sentit mieux, mais était toujours fatigué et il lui fallut quelques minutes avant de rejoindre le combat.

Harry se trouvait face à l'armée à peine réduite, prit son courage à deux mains et s'élança. Il se précipita à l'intérieur même de l'assemblée et, lorsqu'il fut au milieu, se dirigea vers une des personnes en particulier et donna un coup d'épée sur bras.

Aussitôt, un grand bruit se fit entendre du sol et la terre se mit à trembler. Toutes les personnes composant l'armée levèrent leurs poignards et épées en même temps, vers le ciel.

Harry regarda l'armée avec suspicion, puis eut afficha un air horrifié et cria du plus fort qu'il put.

- Baissez vous!!!!!!!

Lowsyn perçut les paroles de son élève et, inquiet, fit signe aux autres de s'abaisser, ce que la plupart firent. Seule Cynthia resta debout, regardant avec inquiétude son ami qui était toujours face à l'armée aux armes levées, sa propre épée contre celle de la personne dont il avait entaillé le bras.

Le sol tremblait toujours, et le bruit sourd continuait. L'obscurité de la nuit ajoutait à tout cela un sentiment d'insécurité grandissant. Hermione se jeta sur Cynthia et l'obligea à se coucher à terre sous le regard meurtrier de celle-ci.

En gestes exactement semblables, les attaquants abaissèrent leurs armes et les pointèrent vers le Survivant qui restait calme, bien que frissonnant quelque peu. Il savait que ce qui suivrait ne serait pas agréable, mais c'était nécessaire.

Ensembles, tous hurlèrent.

- Vayan Bas, Plostrus Mis, Clasus Harry Potter.

Du bout des épées, poignards et lances sortirent des traits de lumière bleue, et vinrent percuter l'adolescent qui fut élevé dans les airs. Il monta à plus de dix mètres du sol, inconscient, et tomba brusquement. Au moment où il toucha le sol, les traits de lumière disparurent, ainsi que les milles personnes.

Il ne restait plus dans la plaine que Harry, sur le sol, et la personne dont il avait entaillé le bras d'un coup d'épée. Celle-ci était penchée sur lui.

Lorsque les résistants se relevèrent et virent cet étrange tableau, ils ne purent s'empêcher de se précipiter vers leurs amis. Cynthia et Lowsyn furent les premiers arrivés et Lowsyn pointa sa baguette sur l'étrange personne.

- Ecartez-vous de lui. Siffla l'homme balafré, le menaçant de sa baguette.

- Ça va Low, j'ai rien.

Harry se releva sur les coudes mais, ne tenant pas, retomba en gémissant entre ses dents.

- Vous feriez mieux de vous reposer mon cher, dit l'étrange homme en le regardant.

- Ça va aller.

- Non, et vous le savez. Vous souffrez et c'est normal. Vous venez de passer une épreuve éprouvante, et vous avez besoin de repos.

Harry soupira, mais n'argumenta plus. Il ferma les yeux et se laissa emporter par Lowsyn fou d'inquiétude, qui l'emmena au repère.

- Hermione, dit-il avant de partir. Garde un ?il sur lui, fit-il en pointant l'adulte de la tête.

- C'est d'accord.

Il partit ensuite avec Harry vers le repère, ayant l'impression de porter un corps sans vie tellement le jeune garçon manquait de réflexes et semblait mort. Il le posa sur le lit de sa chambre et s'assit à côté de lui. Il regarda avec une fierté non dissimulée son élève et presque fils.

- Tu sais Harry, je me demande parfois si je te connais vraiment, fit-il en soupirant.

- Je me demande parfois si je me connais moi-même.

L'adolescent avait les yeux toujours fermés et sa voix était semblait fatiguée.

- Tu devrais te reposer Harry, dit doucement Lowsyn.

- Je suis blessé et vous devez me guérir, hors si tu veux savoir le faire tu dois comprendre ce qu'il s'est passé.

- Ça peut attendre demain.

- Non, je ne préfère pas. Je n'aurai pas la force demain.

Lowsyn finit par accepter et l'adolescent commença son récit.

- Lorsque nous étions en haut de la colline, j'ai remarqué un détail, peut- être sans importance à première vue, mais qui m'a immédiatement renseigné sur qui était exactement ces gens. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils marchaient tous dans le même sens, et au même rythme. C'était des Cravoysels.

- Harry. c'est une légende.

- Non, j'en avais déjà rencontré fin juillet. Tu dois bien comprendre Low. Ce sont des êtres créés de toutes pièces, ils n'existent pas vraiment. Il me fallait donc trouver leur créateur parmi eux et, en faisant ça, je signant leur défaite.

L'adolescent respirait par saccades mais ne se découragea pas.

- Il me fallait donc une protection pendant que je cherchais. C'est pour ça que j'ai convoqué la résistance. Ils surveillaient mes arrières pendant que je parvenais à rejoindre le créateur. J'ai enfin fini par le trouver, et j'ai arrêté le combat pour montrer qu'il comprenne que je l'avais démasqué.

- Mais. Que s'est-il passé ensuite?

- Je savais que si je le démasquais, je gagnais. Mais je savais aussi que cela signifiait que ils me donnaient leurs pouvoirs si tu veux. c'est plus compliqué mais j'expliquerai plus en détails quand je serai guéri. Ils m'ont donc passé leurs pouvoirs par le biais des lumières que tu as vues.

Harry inspira du plus profondément qu'il put et termina.

- En me passant leurs pouvoirs, ils ont disparu conformément à la légende. Alors il n'est plus resté que le créateur de ces esprits.

- Je ne comprends pas... c'est bon ou mauvais pour nous?

- Bon, ils ont pris notre parti pour le combat final parce que je leur ai prouvé que je le méritais.

La cage thoracique de Harry finit de s'abaisser et l'adolescent poussa son dernier souffle.

- Harry! Harry!!!!

Lowsyn posa sa tête sur le torse de l'adolescent et, ne percevant plus son c?ur battre, commença avec désespoir le massage cardiaque.

- Ça ne sert à rien, intervint une vois derrière lui.

Lowsyn se retourna brusquement et toisa le créateur des esprits.

- S'il est mort.

- Il va bien. Son corps doit juste s'habituer à se brusque changement.

- Lequel?

- Eh bien il a reçu la puissance de plus de milles hommes, mais si ceux-ci n'étaient par réellement existants. Disons qu'étant leur créateur, c'est un peu de moi qui est parti en lui. Et ce n'est pas rien pour un garçon de seulement seize ans.

L'homme soupira.

- je n'avais plus le choix, le combat était trop proche pour patienter encore.

Lowsyn acquiesça, et vit avec soulagement la cage thoracique de l'adolescent de relever. Il posa ses doigts sur la gorge de son élève et y sentit avec soulagement un pouls, trop faible mais bien présent.

- Je vais vous laisser. Prévenez moi lorsque Harry sera réveillé, je serai avec les autres. Ils ont besoin de savoir, ils sont perdus.

- Je vous appellerai.

Lowsyn ne savait pourquoi, mais une fois la colère et l'inquiétude passée, une confiance immédiate s'était installée en lui et cela le laissait perplexe. L'adulte sourit et sortit de la pièce, laissant l'elfe seul avec le Survivant.

^^^^^^^^^^

Je suis affreusement désolée du retard que j'a pris! Promis aujourd'hui vous aurez un autre! Je sais pas j'avais complètement oublié de vous en mettre ces derniers jours! Enfin bon, maintenant je le fais!

Réponse:

Baby_chang: dsl du retard! Voila la suite, j'espère que ça t'a plu! Bisous a tantôt

Arathorn: merci et a tantôt

Shadow: voilà c'est réglé! Dsl du retard, promis il y en aura un tantôt! Bisous bisous

Anodevils: voila la suite et merci beaucoup! A tantôt!

Baby_chang: dsl si je n'ai pas répondu à plusieurs d'entre vous, mais j'avais un problème avec le site et le chapitre 27. enfin maintenant c'est fait, voilà la suite. bisous pour trycia tu verras!

Phantme: je n'avais pas vu, mais maintenant je l'ai lu et je t'ai mis dans mes alertes auteur pour être sur de pas louper cette fois ;o) bisous

Phoebe Skywalker: oui tu peux m'appeler siria pas de prob! Je suis contente que t'ai aimé, j'espère que t'aimeras aussi la suite! Bisous, a bientôt sur msn!

Mystick: lol. voilà la suite (j'ai du retard dsl) j'espère que ça t'a plu et à tantôt!

Hadler: tu le sais maintenant. bien qu'on ne sait pas encore tout sur cette fameuse armée, vive le chapitre suivant! Mdr.

Gaiyle: Tout n'a pas disparu mais ce sera repris par la suite, pour combattre sa magie. chapitre suivant! J'aime bien tes prédics mais c'est pas ça qui c'est passé! Bisous a tantôt!