Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 32: le sage inconnu

Harry regarda avec surprise la personne qui accompagnait son amie, avant de s'incliner.

- Relevez vous Harry Potter, je ne crois pas mériter cela.

- Oh vous le méritez, n'en doutez pas. Répliqua Harry après s'être relevé.

Il sourit à l'homme qui se tenait devant lui, et le regarda quelques instants.

L'homme avait de longs cheveux noirs, blanchis par la vieillesse. Il avait également une longue barbe qui pouvait rivaliser avec celle de Dumbledore. Il avait les yeux bleus, d'un bleu d'océan dans lequel on se perdait.

Il portait une longue robe de sorciers argentée aux reflets dorés qui mettait en valeur la ceinture noire qui pendait à sa taille.

- Harry Potter. Je ne tiens pas à discuter avec vous de si oui ou non je mérite que vous vous incliniez devant moi, mais plutôt du combat qui approche à toute vitesse.

- Je vous l'accorde. Trycia, emmène donc monsieur au repère si tu le veux bien. Si vous vous voulez bien la suivre, fit Harry en joignant ses paroles d'un petit geste de la main qui fit sourire le vieil homme.

- Je vous suis mademoiselle.

Alors que le vieil homme partait en compagnie de Trycia, Harry descendait vivement la colline et courait en direction de son mentor. Lorsqu'il eut remonté la file de résistants qui se dirigeaient vers la plaine, il se posta devant Lowsyn.

- Lowsyn, Trycia est revenue.

- Parfait, elle pourra nous expliquer ce qu'elle a fait.

- Elle est arrivée en compagnie du seigneur Crintorès.

Lowsyn eut un hoquet de stupeur à la mention de l'homme, et regarda Harry avec surprise.

- Comment est-ce possible, il passe pour mort depuis trois ans!

- C'est agréable de voir que je peux encore te cacher des choses, dit Harry en souriant. Je t'expliquerai, tu en as ma parole, mais pas maintenant. Je dois y aller.

Et avant que Lowsyn n'ait eut le temps de réagir, l'adolescent s'était à nouveau élancé vers le repère.

^^^^^^^^^^

Harry arriva dans le repère au moment même ou le vieil homme s'asseyait. L'adolescent ne paraissait même pas fatigué par sa course, sans doute du à son entraînement intensif de l'été.

- Asseyez vous Harry Potter.

- Appelez moi Harry, et tutoyez moi, je n'ai tout de même que 16 ans.

- A condition que vous faisiez de même. Je ne suis pas si vieux.

Harry eut un sourire, mais ne répondit pas. Il se contenta de baisser le regard lorsque l'homme le regarda.

Celui-ci eut un geste exaspéré lorsque Harry baissa les yeux, mais ne fit aucun commentaire, ce n'était pas le moment.

- Harry, avez-vous une idée de ce que ce combat va être.

- Je suppose que vous ne vous contenterez pas de la réponse: Un combat entre Voldemort et ses troupes et moi et mes alliés?

- En effet.

Harry se releva et alla à la fenêtre grande ouverte. Il jeta un coup d'?il à l'extérieur et ouvrit la bouche, hésitant.

- Je sais que c'est le combat qui va déterminer le futur. Si je suis, comme le dit la prophétie, le seul à pouvoir combattre Voldemort et que je perds, le monde est perdu. Si je gagne.

- Si vous gagnez, nous verrons alors la suite. La question principale est: "croyez vous en vous-même"?

Harry se retourna et fixa perplexe, l'homme qui avait posé la question.

- Que voulez-vous dire par là?

- Croyez vous en la possibilité que ce soit VOUS qui gagnez?

- La prophétie ne dit-elle pas que je suis le seul à pouvoir vaincre le seigneur des ténèbres? C'est donc qu'il existe une chance que cela se réalise.

L'homme eut un soupir, qui donnait l'impression qu'il était au bord de l'exaspération, alors que son extérieur donnait l'impression qu'il n'existait pas homme plus calme.

- Harry Potter! Ne faites pas comme si vous ne compreniez pas ma phrase!

L'adolescent ne se retourna pas, mais on voyait qu'il s'était crispé. Après cinq minutes de silence, il se retourna et parla.

- Mais que voulez vous que je réponde! Non, je ne me sens pas prêt à combattre le sorcier le plus maléfique de cette époque, non je ne me sens pas capable de le vaincre, non je ne sais pas quelle sera l'issue de ce combat!

Il se laissa tomber sur un des fauteuils et se prit la tête entre les mains. L'homme eut un petit rire qui fit froncer les sourcils à Harry.

- Et vous trouvez ça drôle vous?

- Nous savons maintenant ce que tu dois encore faire pour être prêt pour ce combat, Harry. Tu dois prendre confiance en toi! Tu as toutes les connaissances qu'il te faut, et toute la puissance nécessaire. Tu dois juste prendre confiance.

Harry soupira, mais laissa l'homme continuer.

- Ecoute moi bien Harry. Si tu ne te fais pas confiance, tu n'y arriveras pas. Alors je suis là pour t'aider, bien que cela doit être fait par toi.

Il se leva et fit signe au Survivant de le suivre. Ils sortirent tous deux du repère et rejoignirent les résistants qui étaient amassés près de Lowsyn.

- Alors, la base du combat moldu est les réflexes, bien plus que chez les sorciers en somme. Chez les sorciers, il faut savoir régir à un sort qui vous arrive droit dessus. Chez les moldus il faut savoir parer le moindre coup que l'adv.

Lowsyn s'arrêta brusquement, à la vue de Harry et du vieil homme qui s'avançaient vers eux.

- Seigneur Crintorès. dit-il en s'inclinant, lorsqu'ils furent à proximité.

Voyant que Lowsyn s'inclinait, les résistants le firent également, par politesse. Harry se mit à rire, d'un rire clair qui fit sourire tout le monde.

- Mes amis. Je vous présente le seigneur Crintorès, passé pour mort depuis trois ans, tué par un elfe à ce qu'il paraîtrait.

- Je me sens pourtant bien vivant, déclara l'homme, en faisant sourire plus d'un.

La conversation dériva lentement, mais à la fin de celle-ci, personne n'en savait plus sur ce mystérieux seigneur. Hermione, fidèle à elle-même, se promis de faire des recherches sitôt qu'elle en aurait le temps, ce qui ne serait pas évident.

^^^^^^^^^^

Remus Lupin avançait prudemment dans la forêt, au couvert des arbres. Il utilisait tous ces sens pour percevoir la moindre présence le mettant en danger. Il semblait que cette méthode était efficace, puisqu'il avait échappé par deux fois aux animaux espions qui étaient dans les environs.

A chaque fois qu'il se décourageait face à la tache qui l'attendait, il se rappelait les paroles de Harry.

- Merci Rem. Je sais que ça va être dur, mais j'ai besoin de savoir. Tu es le seul qui puisse m'aider sur ce coup la.

Il continua d'avancer, toujours attentif au moins bruit, à la moindre odeur. Alors qu'il marchait depuis une bonne heure dans la sombre forêt, il arriva enfin à l'endroit recherché. Devant lui s'étendait un coin éclairé par une pierre blanche, gardée par deux mangemorts.

^^^^^^^^^^

je suis affreusement désolée pour le retard mais mon ordi est pété et j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir mettre ce chapitre, veuillez m'excuser pour le retard de toutes mes fics !!! je ne sais pas quand je pourrais mettre la suite de mes fics, sans doute demain ou après demain si j'ai le temps de squatter un pc pour écrire. enfin bon, j'espère que vous aimez.

réponse aux reviews.

Gaiyle : ben il a quand même pas été très sympa ! enfin tu verras par la suite. bisous !

AnoDevils : dsl pour le retard !!!! enfin bon maintenant voila le chapitre et le suivant bientôt promis !!! bisous bisous

Mysctick : je suis désolée. si ça a pris du temps ! J'espère que ça a plu quand même ! bisous a bientôt !

Phantme : merci !

Sandrine Lupin : eh non c'est pas bon ! mais pas mal tes suppositions !! mon ordi étant pété j'ai pas encore su lire ta fic mais je le ferai promis !!! bisous bisous

Baby_chang : ah mon avis c'était pas une bonne supposition ;o) lol. bisous et merci beaucoup !

Sarah30 : merci beaucoup !

Phoebe Skywalker : eh oui ne t'inquiète pas il va avoir un rôle mon ptit Remus !!! moi aussi j'ai tendance à m'en inquiété depuis la mort de mon tit perso préféré : Sirius ! mais bon, il arrive seulement maintenant ! merci pour ta review, et à un de ces jours !!! bisous !