Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 35 : Mission

Harry eut un sourire triomphant sous le regard étonné de Dumbledore qui ne comprenait absolument rien. Le directeur passa son regard de l'adolescent au loup garou affalé sur sa chaise. Celui-ci respirait difficilement et était en sueur. Harry, après un instant, réalisa l'état de l'adulte et s'approcha de lui, inquiet.

- Remus. Remus ça va ? Non, non reste assis !

Il força son ancien professeur à se rasseoir et s'accroupit devant lui de façon à l'avoir droit devant lui. Il était sérieusement inquiet à présent, et il prit sa baguette.

- Remus, calme toi d'accord ? Tu vas avoir un peu mal, mais ça passera rapidement.

L'homme acquiesça, ferma les yeux et attendit, tendu, que Harry ait fini. Celui-ci posa sa baguette sur le front de son ami et récita une longue incantation dont le directeur ne connaissait pas la provenance. IL regardait avec appréhension le jeune homme déblatérer des paroles d'une langue inconnue tout en traçant des signes avec sa baguette sur le front de Remus.

Celui-ci serra les dents et laissa passer un petit cri de douleur. Son front s'était plissé mais le survivant continuait. Lorsque ce dernier eut fini son incantation, Lupin se détendit et le directeur vit avec soulagement qu'il semblait déjà aller mieux. Harry devait être du même avis, puisqu'il rangea sa baguette dans la poche de sa cape avec un petit air satisfait.

- Voilà, ça devrait aller à présent. Je te laisserais bien te reposer, je le souhaite. Mais tu dois à tout prix me raconter ce que tu as vu, je ne peux pas attendre, tout dépend de la pierre.

Dumbledore fronça les sourcils. Il se sentait un peu exclu de la conversation, mais il ne s'en formalisait pas, étant donné qu'il voulait savoir ce qu'étaient cette fameuse pierre et les futurs projets du survivant. Mais il désenchanta rapidement lorsque le survivant se pencha vers le loup garou.

- Non, je connais un autre moyen. Tu es trop faible pour tout me raconter sans problèmes, je vais avoir recours à la légilimencie, avec ton accord bien sûr ajouta-t-il.

Le directeur pria que Lupin refuse, mais il fut déçu de voir que celui-ci hochait Positivement de la tête. Harry eut un petit sourire en percevant le soupir de Dumbledore -Il n'était pas aveugle et avait compris les desseins du directeur- et ressortit sa baguette.

- Essaye d'abaisser tes murailles, je ne voudrais pas avoir à les détruire. Fit il nonchalamment. Légilimens !

Dumbledore, impuissant, regarda son ancien élève (Harry, pas Remus ;o)) se concentrer et pénétrer l'esprit de son ancien professeur. Enfin, après quelques minutes qui semblaient intenables à Dumbledore, l'adolescent releva sa baguette d'un soupir, mais qui semblait heureux.

- Merci Remus. va à l'infirmerie passer la nuit, je serai plus tranquille. Je vais voir Hagrid puis je retourne au repère, contacte moi dès que tu es remis.

Il commençait à ranger sa baguette lorsqu'il s'immobilisa. Il regarda le directeur et eut un air gêné. Il regarda le loup-garou, les yeux fermés, toujours avachi sur sa chaise, et l'appela doucement. Ses paupières s'ouvrirent, il semblait épuisé, mais en meilleur état que lorsqu'il était arrivé.

- Remus, euh. Je vais devoir effacer ces souvenirs. Je sais que c'est heu. mais bon je dois le faire.

Il était vraiment gêné, mais fut rassuré de voir le loup garou acquiescer.

- Je m'en doutais, dit il avec un petit sourire. J'imagine que j'en ai trop vu pour mon propre bien n'est ce pas ?

- C'est. c'est un peu ça oui. disons que c'est juste trop tôt.

- Mais le combat est dans deux semaines !

Dumbledore était intervenu, n'en pouvant plus d'être, non pas ignoré, mais non participant. Harry eut un sourire et regarda le directeur.

- Ne vous inquiétez donc pas. Vous saurez tout très bientôt, je dois juste mettre quelques petites choses au point avec mes « alliés ».

- Dis moi juste. qui sont tes alliés ? Dis moi au moins ça, s'il te plait.

Harry eut un sourire de voir son ancien directeur le supplier ou presque. Il réfléchit, mais n'y voyant aucune objection, il sourit et acquiesça.

- C'est d'accord, mais la liste est longue alors asseyez-vous.

Lorsque le directeur l'eut fait, Harry se lança dans l'énumération en commençant par la résistance.

- Alors. Le groupe central est composé de moi, Hermione, Ron, Fred et Georges, Cécilia, Mikaël, Kyle, Katia, Shengio, Roxane, Carolen, Julien et Cynthia. Alors il y a Lowsyn bien sûr, mais aussi Maynas, et le seigneur Crintorès.

Dumbledore étouffa une exclamation de surprise.

- Mais il est mort !

- Passé pour mort. Pas réellement mort ! Dit Harry avec un sourire.

Harry souriait du trouble du vieil homme. Il se rendit compte qu'il lui en voulait bien moins qu'avant et cela le réconforta. Il continua la liste de ses alliés.

- Alors dans les alliés moins proches ou les tribus, j'ai avec moi les Sanacaiëls depuis peu, et plus de 1000 guerriers.

Dumbledore fixa, incrédule, le survivant en se demandant si celui-ci se moquait de lui. Mais à part le sourire de celui-ci, il paraissait très sérieux. Dumbledore remarqua alors un détail qui ne 'lavait pas encore frappé.

- Et Ambre, elle vous a rejoint finalement ? Je ne l'ai pas vue depuis un certain temps alors je.

Il s'interrompit en voyant le regard du survivant s'assombrir. Il parla mais sa voix était plus base que d'habitude et fort distante.

- Elle est morte. Tuée de la main de Voldemort lors de sa captivité chez les Stryotes.

Dumbledore se mordit les lèvres et se tut. UN grand silence envahit la pièce, bientôt rompu par Harry.

- Bon je dois vous laisser à présent, la résistance m'attend, et les fameux guerriers doivent s'entraîner.

Il pointa sa baguette vers Remus qui le regarda sans crainte apparente et l'adolescent murmura la formule.

- Oubliettes

Aussitôt le regard du loup garou se fit vague et voilé, et Harry quitta la pièce sans un regard en arrière.

^^^^^^^^^^

Harry arriva à la cabane de Hagrid sombrement. Il savait bien que ce n'était pas la faute de Dumbledore et il ne lui en voulait même pas, mais il n'aimait pas repenser à Ambre et à la mort brutal qui l'avait enlevée à lui.

Il frappa a la porte et, lorsque le demi géant l'invita à entrer, l'ouvrit et s'engouffra dans la petite cabane.

- Alors Harry, tu as eu tes renseignements ?

- Oui, il ne manque plus que ton expédition pour avoir tout pour le combat.

Hagrid lui sourit, et lui offrit un tasse de thé que l'adolescent accepta avec joie. Ils parlèrent longuement de tout, sauf de l'expédition. Ce n'est que vers 11h du soir qu Harry se releva.

- Oh Oh. Lowsyn va me tuer !!! Je ferais bien de rentrer où il va m'enfermer jusqu'au combat !

Hagrid éclata de rire et se leva à son tour pour accompagner Harry dehors. Ils sortirent et allèrent auprès de Foudre qui piaffait déjà d'impatience. Harry fit une étreinte à son ami et, le regard brillant de joie et de remerciements, il s'adressa une dernière fois à lui de la journée.

- Merci beaucoup Hagrid, pour tout ce que tu fais pour moi, et n'oublie pas d'être prudent demain !

- Tu t'inquiète vraiment trop tu sais ?

- C'est ce que tout le monde me dit, mais d'autres comme Lowsyn disent que je ne prends pas assez conscience de tous les risques qui m'entourent.

Ils rirent encore, puis Harry monta à cru sur le dos de Foudre et, après un dernier signe à Hagrid, partit au triple galop par la forêt.

^^^^^^^^^^

Lowsyn attendait son élève de pied ferme, et soupira de soulagement lorsqu'il reconnut le cheval noir qui galopait vers lui. Devant lui s'immobilisa alors Foudre, monté par un jeune homme aux longs cheveux noirs qui souriait de façon crispée.

- Minuit ! Minuit Harry ! J'étais fou d'inquiétude !

Le sourire d'Harry disparut, et il baissa la tête, légèrement honteux.

- Je suis désolé Low j'ai. je n'ai pas vu le temps passé, j'étais avec Hagrid et..

- Et tu aurais pu me prévenir !

Harry se mordit les lèvres. Dans sa précipitation, il n'avait pas du tout pensé qu'il y avait moyen de prévenir son mentor, ce qui lui aurait évité la colère de ce dernier.

Lowsyn soupira, sa colère retombant.

- Allez, viens. Ce n'est pas grave mais la prochaine fois, essaye de te rappeler de me prévenir, hein ?

- Promis ! Sourit Harry. Mais j'ai des informations qui vont t'intéresser, j'en suis certain.

Son sourire s'était fait plus grand et Lowsyn le lui rendit. L'adulte n'avait pas de doutes quant à l'expédition de son élève, et s'il était de si bonne humeur ce ne pouvait être que parce que les nouvelles étaient bonnes. Ils rentrèrent tout deux à l'intérieur du repère et Lowsyn força Harry à aller prendre du repos avant d'attaquer la décision du lendemain et la dernière ligne droite du dernier combat.

^^^^^^^^^^

Haha je crois que j'ai décidé de vous contrarier ;o) toutes les réponses (enfin, en partie) au prochain chapitre que j'écris à cet instant ! Mais en bonne âme que je suis (mon ?il Siria) je mets le chapitre suivant !!! Bisous a tous, et reviews !!!

Réponse aux reviews :

Mystick : merci beaucoup, ce n'est pas grave pour la review, vu que tu m'en a mise une à celui-ci ;o). a demain !!!

Phoebe Skywalker : moi aussi je le supporte plus Dumbledore, mais bon c'est important pour ma fic et ça change un peu ;o) moi je veux que Harry soit hyper super fâché contre lui dans le 6, sinon je fais un procès à Rowling ! lol. je ferais jamais ça ;o) elle écrit trop bien ! Il va s'en remettre mon tit loup garou à moi, ne t'inquiète pas va ! on se retrouve au prochain chapitre ! Bisou et merci !

Baby_chang : merci, et à demain pour les réponses à tes questions !

Sandrine Lupin : j'adore toujours autant tes hypothèses ;o) continue comme ça, même si elles sont pas toujours correctes ! c'est génial ! à demain pour la suite et la réponse à toutes tes questions (du moins je crois) bisous !