Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 36 : Explications

Le lendemain, à l'aube, Harry se réveilla brusquement, sans raisons précises si ce n'est la sensation que son estomac se tordait dans tous les sens. Le jeune homme s'assit sur son lit et tenta de se calmer, peu à peu. Il finit par y arriver en réfléchissant à chaque partie de son corps et en se forçant à l'apaiser. Cette méthode de relaxation prenait du temps, mais marchait bien.

Il consacra une demi heure de son temps -Il était encore très tôt- à se relaxer et à méditer sur les raisons de cette angoisse et de cette tension. Une seule idée avait surgi dans son esprit : la proximité de sa dernière rencontre avec Voldemort. Le survivant avait beau se raisonner, ce combat approchait si vite qu'il ne pouvait pas s'empêcher de paniquer. Il avait vu le temps passer si vite ! Les mois s'étaient succédés, puis les semaines et à présent seuls quelques jours le séparaient de l'attaque.

Lorsque Harry fut totalement calmé, il se releva et alla au salon. Il y trouva son mentor qui lisait et qui releva les yeux.

- Harry, que fais-tu déjà debout ? Tu devrais te reposer au maximum durant les prochains jours !

- Ou m'entraîner au maximum.

Lowsyn regarda l'adolescent qui avait soupiré à sa dernière phrase. Il savait bien que Harry appréhendait le combat -qui ne l'appréhendait pas ?- mais il espérait que son élève se ressaisirait, il n'était pas question qu'il se laisse aller à un peu moins de deux semaines du combat !

- Viens là. Allez viens ! fit il en tassant la place à côté de lui où l'adolescent finit par s'asseoir.

Il força son élève à le regarder et s'adressa à lui fermement et sincèrement.

- Ecoute moi Harry, tu as toutes les capacités de le battre, tu dois juste prendre confiance en toi.

Harry acquiesça et s'en fut fini pour ce sujet la. Lowsyn se remit à lire pendant que Harry se plongeait dans ses pensées. Pendant un bon quart d'heure, personne ne dit un mot. Ce ne fut que quand ils commencèrent à percevoir des mouvements dans les chambres que l'elfe se tourna vers le garçon à la cicatrice.

- Que compte tu dire aujourd'hui ?

- Le plus possible.

- C'est-à-dire ?

Harry sourit de la curiosité de son maître mais répondit.

- Je vais leur parler des plans de Voldemort, de la pierre, du seigneur Crintorès. de tout je pense, ça vaut mieux. Ensuite, j'en parlerai au ministère et surtout à Dumbledore.

- C'est d'accord, je te suis, mais la mission de Hagrid ?

Harry eut un soupir exaspéré et jeta un regard noir à Lowsyn qui souriait angéliquement.

- Tu n'en as pas marre de m'espionner tout le temps ?

- T'espionner ? Moi ? Mais de quoi tu parles ?

- Peux-tu alors m'expliquer comment tu sais que j'ai chargé Hagrid d'une mission ?

Lowsyn sourit malicieusement, ses yeux pétillaient et Harry leva les siens au plafond.

- Bon, j'abandonne. Je leur en parlerai dès qu'il sera revenu, il devrait être parti à l'heure qu'il est.

L'adulte acquiesça, puis se leva et alla à la cuisine, suivi de l'adolescent. Ils mirent la table d'un coup de baguette et s'assirent en attendant les autres qui ne tardèrent pas à les rejoindre.

Après que tout le monde se soit dit bonjour et se soit installé, Harry se releva et réclama le silence.

- Alors voilà, c'est juste pour demander que vous restiez dans le salon après le déjeuner parce que je dois vous mettre au courant de plusieurs éléments concernant la lutte contre Voldemort. C'est important, même si ça ne prendra pas longtemps.

Tout le monde acquiesça, et la déjeuner se passa dans la bonne humeur. Quand ils eurent fini, ils allèrent s'installer sur les innombrables fauteuils du salon et attendirent que Harry prenne la parole, ce qu'il ne tarda pas à faire.

- Bien, comme vous le savez, le combat aura lieu dans un peu moins de deux semaines. En plus de m'être entraîné, j'ai mené quelques. enquêtes. Ainsi, j'ai appris qu'il y avait un endroit, dans une forêt sombre et inconnue, où se trouvait une pierre qui est appelée pierre aux mystères. J'y ai envoyé un ami à moi et voici ce qu'il m'a rapporté comme informations.

Il s'arrêta quelques instants pour laisser aux résistants le temps de bien saisir ce qu'il disait. Il regarda chaque visage, chaque regard, puis reprit.

- Cette pierre a la propriété de tout savoir. lorsqu'on touche une de ses parois, elle nous transporte dans un endroit blanc et isolé. La on peut poser une question, n'importe laquelle, et une voix répond. Les deux inconvénients sont que la réponse est sous forme d'énigme et que lorsqu'on sort de cet endroit, un épuisement sévère nous tombe dessus, du moins à ce que m'a raconté mon ami.

Il s'interrompit à nouveau, et voyant l'attente de tous ses amis, se décida à poursuivre.

- Cet ami, Remus Lupin pour ceux qui le connaissent -il entendit des murmures du côté de Fred, Georges, Hermione, Ron et Ginny- a donc, sous ma demande, été dans cette clairière. La pierre était gardée par des mangemorts mais il a réussi à passer. Cela veut sans doute dire que Voldemort a usé de la pierre, mais je ne sais quelle était la question. Remus a donc pénétré dans l'endroit et a posé la question que je lui avais transmise : Que fais Voldemort pour se préparer au combat ?

Tout le monde parlait en même temps à présent, et Harry dut ramener le calme avant de continuer.

- J'ai réussi à déchiffrer l'énigme, mais je vais d'abord vous la dire telle que je l'ai reçue.

Il sortit de la poche de son pantalon un bout de papier froissé qu'il avait écrit en hâte la veille chez Hagrid.

-De peu de temps la cicatrice dispose avant le combat, mais le temps ne lui est pas compté. Qu'il gagne ou perde, nul ne peut le dire, mais les armées noires ne verront le jour que lorsque les blanches verront la nuit. Lorsque les deux piliers seront placés, le temps sera stoppé. Mais avant que le sable n'arrête de s'écouler, le vent rouge soufflera sur la plaine. Créatures reniées et chassées, créatures inventées et acceptées, tous s'affronteront au contraire du jour le plus long. Les ténèbres redoutent la lumière, même s'ils pensent que la suie est présente et les aidera

Harry regarda les résistants se lacer des regards interrogatifs. Il sourit et se racla la gorge pour rappeler son existence. Ayant à nouveau l'attention de tous, il expliqua sa théorie.

- En fait, c'est facile à comprendre, en général du moins. J'explique. La cicatrice c'est moi, ce n'était pas dur à comprendre. Je n'ai plus beaucoup de temps, mais il n'est pas compté, c'est-à-dire que je ne cours pas de risques d'ici le combat. Personne ne peut dire qui va gagner, jusque la c'est facile. Ensuite il y a la phrase « les armées noires ne verront le jour que lorsque les blanches verront la nuit » je pense que ça veut dire que les mauvais doivent avoir un traître et les bons aussi. Ainsi les armées noires auront vu le jour car un bon se cachera parmi eux, et les bons auront vu la nuit parce qu'un mauvais est pari eux.

Le silence qui suivit cette phrase fut le plus lourd qu'e Harry n'ait jamais senti. Chacun regardait son voisin avec méfiance, redoutant que ce fût le fameux traître.

- Mes amis, ce n'est pas le moment de s'occuper de cela. Continuons. Je pense que le traître de Voldemort est facile à reconnaître, c'est Rogue. De notre côté, c'est une autre histoire, ce n'est peut-être même pas parmi nous, mais au ministère ou quelque chose comme ça. Donc, arrêtez de penser à ça. « Lorsque les deux piliers seront placés, le temps sera stoppé. » Les deux piliers sont Voldemort et moi, et le temps sera stoppé, j'imagine que ça signifie que les autres combats s'interrompront. « Mais avant que le sable n'arrête de s'écouler, le vent rouge soufflera sur la plaine. » Je pense que ça veut dire qu'avant que les combats ne s'arrêtent, il y aura du sang qui coulera. Donc plus clairement, des blessés et des morts. « Créatures reniées et chassées, créatures inventées et acceptées, tous s'affronteront au contraire du jour le plus long » C'est la partie la plus intéressante de l'énigme, car ça nous renseigne sur les troupes de Voldemort et les nôtres. Les créatures reniées et chassées sont les géants et, je le crains, les Stryotes.

Harry regarda Lowsyn qui paraissait calme, mais son élève le connaissait assez pour percevoir le désarroi dans lequel il se trouvait. Ignorant les murmures, il poursuivit.

- Je pense que les détraqueurs seront également de la partie. Les créatures inventées sont bien entendus les guerriers esprits, puisqu'elles sont crée par l'esprit, et les acceptées doivent être les humains et tout le reste. et le contraire du jour le plus long, c'est le plus court, donc le 21 décembre. Mais c'est la dernière phrase qui a été la plus dure a comprendre. « Les ténèbres redoutent la lumière, mais ils pensent que la suie est présente et les aidera » j'ai longuement réfléchi, et j'ai fini par en venir à la conclusion que la suie est ma marque et que Voldemort pense que je l'ai toujours.

-Mais. Harry, tu l'as toujours ta marque, non ? Demanda Julien, étonné.

Harry sourit et remonta sa manche. Les adolescents regardèrent avec surprise le bras bronzé mais vide de toute marque.

- Mais. Comment as-tu fais ?

- Je. je ne sais pas, elle n'était plus là un jour où je me suis réveillé dans la forêt.

Il voyait bien que pas un ne le croyait, mais personne ne parla. Il ne savait pas pourquoi il ne voulait pas parler des Lonayos, mais il arrêta de se poser des questions et regarda ses amis.

- Alors, est-ce que quelqu'un a des questions avant que je ne continue?

- Oui. Qui est au juste le seigneur Crintorès?

- Je vais y venir. Autre chose?

Hermione demanda alors, pour elle, Ron, Ginny, Fred et Georges.

- Est-ce que Lupin va bien?

- Oui, il est à l'infirmerie, épuisé, mais je l'ai soigné rapidement et il va se remettre facilement.

Hermione parut satisfaite, et Harry, ne voyant pas d'autres questions, reprit sur un autre sujet.

- Julien m'a demandé qui était au juste le seigneur Crintorès. Je vais plutôt le prier de venir expliquer lui-même qui il est, ce sera plus simple.

Le vieil homme acquiesça et se leva. Il alla se placer à côté de Harry et monta sur la petite marche sur laquelle se trouvait le survivant, pour se trouver ainsi plus en hauteur, donc plus en vue.

- mon nom est Olivier Crintorès et je suis né en France. J'ai fait mes études à Beauxbâtons. J'ai fait des études d'auror, puis j'ai fait des études plus poussées sur la magie ancestrale. J'étais aux côtés de Dumbledore lors de la bataille contre Grinwald. Il y a trois ans, j'ai "disparu" et je me suis fait passé pour mort. J'étais l'objet de trop d'attaques et il me fallait faire des recherches. J'étais au courant de la prophétie et je savais que le dernier combat arriverait bientôt. Je suis donc parti faire des recherches et essayer de trouver Voldemort. Bien sûr je suis arrivé trop tard, il a ressurgit il y a un an et demi. Ensuite, pendant ces deux dernières années, j'ai cherché des moyens aidant Harry à le détruire.

Harry sourit. Tous les résistants se taisaient, réfléchissant. Lowsyn posa une question à laquelle il venait de penser.

- Harry, comment savais-tu qui il était? Quand il est arrivé, tu savais qui c'était, n'est ce pas?

- Oui, je le savais. Un jour, en août, j'étais parti à cheval en forêt et j'ai été attaqué par des animaux sauvages. Le seigneur Crintorès est alors apparu et m'a aidé, il s'est présenté et voilà d'où je l'ai connu.

- Je peux te demander un service Harry? Arrête de m'appeler "le seigneur Crintorès", appelle moi Olivier, tout le monde d'ailleurs.

Il rit chaleureusement et fut suivi par tous les résistants, ainsi que Harry.

- Allez tout le monde, à l'entraînement.

^^^^^^^^^^

Le reste de la journée ne servit qu'à s'entraîner. Harry apprenait à créer des guerriers de l'esprit avec Maynas et parvenait à créer déjà une dizaine de combattants à la fois, mais ils manquaient de souplesse avec leurs épées: il y avait encore du travail.

Les autres maîtrisaient déjà bien les combats moldus, et, à la fin de la journée lors du souper, Ginny proposa ceci:

- Ce serait bien si je créais une épée propre à chacun, non?

Il y eut aussitôt des murmures enthousiastes et la proposition fut acceptée par tous, heureux d'avoir une épée à eux. Chacun dirait comment il la voulait à la rouquine et elle s'attablerait à la faire le mieux possible.

Le lendemain, elle passa donc dans les groupes et fit l'épée de chacun. Sur chaque épée, le sigle de la résistance était présent, bien en vue sur le manche, et chacun avait en plus un petit dessin le caractérisant. Ainsi, Harry avait sur la sienne un éclair, Hermione un livre, et Julien un bouclier. Tout le monde reçut également un fourreau pour la ranger.

Une semaine passa ainsi, et le 17 décembre fut le jour où Hagrid revint de sa mission. Harry, sachant le retour de son ami, monta Foudre et se dirigea au galop vers Poudlard pour recevoir les détails de la mission.

Il frappa à la porte de la cabane après une heure de trajet à cheval, et fut accueilli par un Hagrid tout sourire.

^^^^^^^^^^

je sais, il est court. mais le suivant fait 9 pages pour me rattraper et vous l'aurez demain! Reviews SVP!

Phantme: désolé si j'ai pas répondu au chapitre précédent mais t'a mis ta reviews alors que je venais de le poster! En tout cas merci, et à demain! Je sais que tu as déjà lu sur twwo, si tu veux le suivant y est déjà!

Siria: j'ai un une surprise en voyant ton pseudo, puis je me suis souvenue que je n'étais pas sur celui-là sur ce site! Lol. sinon ben merci et à demain pour la suite!

Sandrine Lupin; fabuleux pour quelqu'un qui n'a pas d'imagination, je n'aurais pas su moi! En tout cas, merci pour tes hypothèses qui m'ont bien fait rire, continue!!!!

Baby_chang:a demain et merci!