Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 39 : Confrontation finale

Harry fixa Voldemort, ses yeux brûlants de la haine si longuement contenue. Tout de cet homme le répugnait, de ses pupilles rouges à ses narines de serpent, de ses longs doigts à sa peau pâle. Il avait devant lui la cause de son horrible vie, de ses dix années chez les Dursley, de la mort de ses parents et de son parrain, ainsi que de Ambre. Chaque centimètre de sa peau n'avait qu'une envie, tuer le sorcier des ténèbres, lui faire le plus de mal possible.

Lowsyn regarda avec une certaine crainte son élève. Tout son être était tendu, il semblait briller de fureur trop longtemps contenue.

L'elfe se tourna et c'est alors qu'il remarqua que tout le monde fixait les deux opposants avec la même crainte, le même respect et la même attente.

« Lorsque les deux piliers seront placés, le temps sera stoppé »

Lowsyn se retourna et sourit à Remus qui s'était approché à quelques pas de lui. Mais son sourire était crispé par le combat qui n'allait pas tarder à commencer et cela le rassura de remarquer la même tension chez le loup- garou.

- Les combats sont arrêtés. L'échiquier et les pions sont placés.

- C'est aux blancs de jouer ?

Remus soupira. Ses yeux étaient fatigués, il avait vu trop de morts. Apres James et Lily, puis Sirius, il redoutait qu'il n'arrive quelque chose à Harry.

Il avait vu Peter, mort dans la plaine, et malgré son soulagement parce que le rat avait fini de pourrir son existence, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il était le dernier maraudeur encore n vie et que ce serait peut- être bientôt son tour.

- Je ne sais pas Lowsyn, tout ce que j'espère c'est que les blancs gagneront.

L'elfe acquiesça. Il regarda les nombreux combattants, à présent regroupés mais personne ne tentait rien. Pourquoi plus personne ne bougeait ? Quel étrange phénomène faisait que les combats s'étaient arrêtés pour laisser place au plus grand affrontement de tous les temps ?

Harry regardait toujours le responsable de ses malheurs et tentait de décharger toute sa fureur dans ses gestes, ce serait peut-être sa plus grande alliée. Tout aussi sûrement que ce pouvait être sa plus grande faiblesse.

Il assura sa prise sur sa baguette et vérifia par ses sens la présence de son épée et de son poignard. Il faisait bien plus confiance à ses sens et intuitions, étant donné que la nuit était tombée rapidement et qu'il faisait à présent fort noir.

Remus eut une idée, car bien que sa vue soit très développée grâce à sa facette loup-garou, les autres ne devaient pas voir grand-chose. Il leva sa baguette et fit apparaître un énorme feu qu'il délimita par des pierres sur le sol.

Lowsyn, comprenant l'intention de son nouvel ami, fit de même. Très vite, comme des feux d'alertes, des feux apparurent tout autour de Harry et Voldemort, partout dans la plaine. Pour la première fois depuis des siècles, mangemorts et résistants s'allièrent dans un simple geste comme celui-là.

Harry fixait toujours Voldemort. Aucun des deux n'avait bougé, mais Harry semblait plus menaçant par la couleur des flammes dansant sur sa peau bronzée, tandis que celle de Voldemort prenait une teinte plus fade.

Et enfin, comme une partie d'échecs, les blancs commencèrent, mais à l'inverse du jeu, le premier coup de ne fut pas innocent.

- Erpagos !!! Hurla Harry, baguette pointée vers Voldemort.

Un sort de couleur mauve, c'était la première fois que Lowsyn voyait cette couleur de sort, se dirigea vers Voldemort mais celui-ci fit un rond de sa baguette et le sort disparu dans un trou noir. Harry n'y fit même pas attention et, aussitôt, un éclair sortit de sa baguette, mais au moment où il allait toucher Voldemort, celui-ci disparut.

Il réapparut derrière Harry qui, s'en étant douté, faisait déjà face. Un autre éclair sortit de sa baguette mais Voldemort le transforma en ombre noir qui fonça sur Harry. Celui-ci la fit disparaître d'une incantation.

Il était bizarre de voir à quel point le combat paraissait calme. A part le premier sort de Harry qu'il avait crié, tout paraissait extrêmement paisible. Aucun des deux opposants ne parlait, murmurant plutôt les sorts, et leurs gestes étaient sûrs et tranquilles. Personne ne parlait, et à chaque sort, les deux armées ne faisaient que retenir leurs souffles.

Harry prononça une formule et une forme de phénix sortit de sa baguette et fonça sur Voldemort qui l'évita par un bouclier noir comme la suie. Lui- même fit sortir de sa baguette un serpent qui s'approcha de Harry, mais celui-ci le fit brûler. Il prononça ensuite une incantation complexe à mi- voix. Une lumière éclatante apparut et se dirigea très lentement vers le mage noir. Celui-ci eut beau tenté de la détruire, puis de s'en protéger par divers bouclier, la clarté finit par le toucher.

Chose étrange, cela ne lui fit aucun effet. Il ne posa pas de cris de douleur et ne tomba pas au sol, il ne reçut aucune blessure arrente, rien.

- Potter, Potter. Serais-tu aussi bête que Dumbledore ?

- Si tu veux parler de votre combat de l'année passé, je ne ferai en effet pas la même erreur. Je connais d'autres moyens d'en finir avec toi que la mort, mais mon souhait le plus cher reste de te voir mourir devant moi.

Voldemort rit, de son rire glacé à immobiliser le sang, mais Harry ne cilla même pas. Il ne fit que tendre sa baguette devant lui et le combat reprit comme s'il n'y avait eu aucune interruption.

Un sort vert, probablement l'avada kedavra, surgit de la baguette de Voldemort et se dirigea vers le garçon à la cicatrice qui l'évita en disparaissant. Il réapparut seulement deux mètres plus loin, ce qui était pourtant suffisant pour échapper au sort mortel.

Harry riposta par un ruban doré qui vint s'enrouler autour de Voldemort sans le toucher. Celui-ci, d'abord surpris, ne bougea pas, mais il se rendit vite compte du danger que le ruban représentait sans doute et le détruisit par une formule complexe de magie noire.

Les résistants assistaient sans agir au combat qui avait lieu devant eux, tout comme d'ailleurs les mangemorts. De tous, Dumbledore était sans doute un des plus anxieux. Il avait bien vu le parallélisme entre le combat du ministère de l'année précédente entre lui et Voldemort, et celui face à lui. Il espérait seulement qu'il finirais positivement pour eux .

C'est à cet instant qu'il remarqua qu'il ne savait toujours pas qui était le traître. Il n'avait pas eu le temps de voir la personne qui avait transplané et il comptait bien le découvrir. Mais le combat l'empêchait d'y penser maintenant, il était bien trop occupé à suivre l'affrontement des yeux, suivant les sorts et essayant de comprendre les formules et incantations.

Lowsyn avait également remarqué que le traître n'avait pas été démasqué, mais il n'y faisait pas attention, bien trop occupé par l'enjeu de cette dernière opposition. Plu que le destin du monde sorcier, la sécurité du garçon qui avait pris une si grande place dans son c?ur. Il se rendait seulement compte maintenant à quel point il tenait à l'adolescent. Il le considérait comme son propre fils, et son seul souhait était de la protéger jusqu'à la fin.

Remus remarqua les sentiments de Lowsyn, et, à cet instant précis, fut convaincu de la sincérité de l'adulte. Jusque là, ses sentiments étaient partagés entre la crainte que l'homme soit en fait mauvais ou ne prenne pas assez soin de Harry, et, il devait bien se l'avouer, la jalousie que Harry se soit tellement attaché à l'homme.

Mais Lupin s'était fait une raison. Il valait mieux que quelqu'un d'autre que lui ne s'occupe de Harry, sa condition de loup-garou ne lui permettrait pas une totale sécurité. Alors pourquoi pas Lowsyn ? S'était quelque chose à laquelle il devrait penser. Et l'adulte semblait vraiment prendre à c?ur les intérêts de l'adolescent.

Harry leva alors sa baguette, braquée sur Voldemort. Alors que tous retenaient leurs souffles, Harry commença une longue formule. Voldemort leva sa baguette, sans doute pour parer le coup à venir, et se tint immobile.

Lorsque Harry eut fini, sa baguette s'illumina d'une couleur ocre pâle, mais rien ne sortit. Alors que tous regardaient, surpris, la baguette, Voldemort éclata de son rire glacé.

- Alors petit Potter, on s'attaque à des sorts trop complexes pour soi? Et tu penses vraiment sortir vainqueur de ce combat? Pathétique.

Harry ne répondit pas mais ses yeux parlaient pour lui. Jamais Lowsyn n'avait vu une telle haine dans les yeux de son élève, une telle rage. A tel point que son regard pouvait rivaliser avec les pupilles rouges du lord noir.

Hermione regardait Harry avec surprise. Cette histoire clochait.

- Ron, comment se fait-il que Harry ait raté son sort?

- Je ne sais pas 'Mione. peut-être qu'il était tellement énervé qu'il ne s'est pas bien concentré, je ne sais pas.

- Ce n'est pas le genre de Harry.

Le rouquin haussa les épaules et reporta son attention sur les deux opposants qui ne bougeait plus, Voldemort toujours accompagné de son sourire sarcastique, Harry et ses yeux haineux.

Hermione sentait autre chose qui n'était pas logique. Mais elle ne parvenait plus à mettre le doigt dessus. Alors qu'elle regardait les baguettes qui se faisaient face, levées, tout s'illumina.

- Et surtout. Pourquoi le priori incantatem n'a-t-il pas eu lieu?

- je ne sais pas, peut-être que Harry a changé de baguette.

- Non, il tient à la sienne.

- Voldemort alors, qu'est ce que ça change.

Hermione fit un signe de la main pour classer l'affaire, mais elle savait bien que cette histoire était trop bizarre pour que ce soit banal. Cette histoire de baguettes changées, elle n'y croyait pas.

Harry fixait toujours Voldemort, puis se décida à reprendre le combat. Il leva sa baguette sous le regard moqueur de son opposant et fit jaillir un jet d'eau noir qui toucha Voldemort au bras. Celui-ci n'avait pas eu le temps d'éviter, l'eau étant trop rapide, et il fut à la limite de hurler. D'un coup de baguette, il écarta le jet d'eau, mais fusilla Harry du regard. Celui-ci avait un sourire qu'il ne tentait pas de cacher.

- Le petit Potter a quelques sorts intéressants en réserve hein?

Voldemort, comme réponse, murmura une formule et l'air se mit à tourner autour d'eux, de plus en plus rapide.

Ce fut la panique dans la plaine, le vent se faisait violent et agressif, emportant tout ce qu'il pouvait. Il tournait, de plus en plus vite, autour des deux piliers de l'attaque. Lowsyn comprit alors, effaré, que se créait lentement un cyclone.

Harry était au milieu avec Voldemort, tous deux calmes et tout deux au centre du cyclone ce qui les mettaient à l'abri. Aucun des deux ne bougeaient, le bruit du vent atténuant les cris des deux armées.

- Ainsi, tu es fermement décidé à me combattre.

- Oui, dit fermement Harry.

- As-tu seulement conscience de la possibilité qui s'offre à toi?

Harry eut un petit rire faux et fronça les épaules.

- Vous voulez dire, la possibilité de mourir?

- Non, la possibilité de te joindre à moi. Pense à tout ce que nous poussions faire, et tu pourrais te venger de tous ceux qui t'ont si volontairement trahis!

Harry eut alors la vision d'une vie de puissance, de gloire et de richesse. Une vie facile et occupée. Mais alors que son esprit vaquait dans cette possibilité, d'autres images s'imposèrent à lui. Ses amis morts, le château détruit et ses ennemis heureux. Son visage se renferma et son sourire se fit dur.

- Bien sûr, je vous crois. Une vie facile? Tout ce que vous désirez est ma mort, et tout ce que je désire est la votre!

- Très bien. tu veux jouer le courageux, et bien tu regretteras d'avoir fait ce choix!

Harry raffermit sa prise autour de sa baguette et se força à faire attention au moindre geste du mage noir. Celui-ci tenait sa baguette devant lui, braquée sur Harry.

Le cyclone tournait toujours autour d'eux, et bientôt, Voldemort prononça une autre formule qui fit venir un bruit sourd et long. Harry frissonna mais il rayonnait: il adorait les orages.

Un éclair zébra le ciel. Les cris qui s'étaient interrompus reprirent, plus fort que jamais.

Lowsyn tentait, en vain, d'apercevoir Harry mais le cyclone était bien trop compact pour ça. Plus le temps passait, plus l'inquiétude s'agrandissait, présence inconfortable et basse de son ventre.

Harry leva les yeux au ciel juste assez de temps pour voir que la pluie ne menaçait pas de tomber tout de suite. Alors qu'il baissait les yeux, il eut juste le temps de voir Voldemort sourire avant d'être expulsé en arrière de plusieurs mètres, menaçant d'être emporté par le vent rapide.

Par un effort intense, il repoussa le sort de son ennemi et avança de quelques pas. Les quelques mèches rebelles qui n'étaient pas attachées étaient repoussées par l'air agité.

Harry leva sa baguette et poursuivit le combat qui s'était quelque peu arrêté. Alors qu'il murmurait un sort de magie ancienne, un autre éclair traversa le ciel.

Voldemort esquiva l'ombre qui s'avançait vers lui d'un pas vers la gauche. Alors qu'il lançait à Harry un sourire triomphant, il ne vit pas l'ombre revenir par derrière lui.

A l'instant même où l'expression de Voldemort se fit horrifiée, l'ombre pénétra dans son corps et il s'effondra.

Lowsyn regardait toujours avec empressement le cyclone pour tenter d'apercevoir Harry quand soudain, le tonnerre s'apaisa et les éclairs stoppèrent. Le cyclone ralentissait et la plaine redevint plus calme. Pourtant, les deux piliers du combat, les deux sorciers les plus puissants avec Dumbledore, étaient toujours cachés par un grand nuage noir qui les enveloppait entièrement.

Harry regarda le mage se relever péniblement. Celui-ci avait perdu son petit sourire et sa mine réjouie. Ses sourcils étaient froncés, et il fixait l'adolescent avec un mélange de haine et de surprise.

Il leva sa baguette et le sort fusa, trop rapide pour que le Survivant ne puisse l'éviter. Il tomba à genoux en hurlant. La douleur dans laquelle il était plongé le transperçait de toutes parts et il ne pouvait que hurler.

Voldemort riait à gorge déployée et il prit sa décision. Alors qu'il lançait un deuxième sort de douleur à son ennemi, il dissipa les ténèbres qui les entouraient, lui et Harry, et se dévoila alors à tous.

Lowsyn ne put retenir le cri d'angoisse qui lui enserrait la gorge quand il vit son élève à terre, serrant les dents. Il ne fut pas le seul à crier d'ailleurs, beaucoup de résistants ne purent empêcher

La peur d'enserrer leurs ventres.

Voldemort fixa longtemps ses ennemis, parmi lesquelles les guerriers esprits qui commençaient à se dissiper, lentement.

- Voyez, voyez ce qu'il advient d'un adolescent trop impétueux qui croyait pouvoir me vaincre!

Il jeta un sort à Harry, d'une puissance telle que malgré toute sa volonté le garçon à la cicatrice ne put s'empêcher de crier de douleur.

Lowsyn était un des plus touchés par ce sort. Il lui semblait partager la douleur de son protégé. Il avait l'impression de sentir la douleur percer sa peau et transpercer ses os.

Voldemort ricana aux visages des résistants.

- Vous qui aviez placé vos espoirs en ce garçon, je vais le tuer, devant vous!

Et sous les cris d'horreur de toute l'armée blanche, il leva sa baguette vers le garçon qui avait relevé la tête et le fixait avec impuissance, retenu au sol par la fatigue et le désespoir.

"Je t'en pris Harry, relève toi! Bats-toi! J'ai besoin de toi!" Supplia en silence Lowsyn, les yeux humides.

Mais le mage murmura le sort mortel, et le jet vert devenu bien trop connu pour Harry se dirigea vers lui et le corps de Harry fut propulsé par l'impact du sort sur sa poitrine.

Alors que Voldemort éclatait de son rire glacé, triomphal, Lowsyn vit le regard de Harry pour la dernière fois. Des yeux vides, sans vie. Et le corps désespérément mort.

^^^^^^^^^^

Noln ne me tuez pas!!! Hihi chapitre fini, bientôt la suite! Reviews SVP!!

Réponses aux reviews:

Mystick: très mauvaise idée de me tuer tu sais, je suis sadique c'est clair mais c'est pas la peine de braquer ce fusil sur moi! Lol. bisous!

Broack Dincht : merci beaucoup! Je sais ce n'est pas très logique mais j'avais envie ^^ bisous!

Sandrine Lupin: hahahahahahaha je crois que j'ai jamais autant rit en lisant une review, sauf peut-être avec Axos (une autre reviewer, sur twwo, qui fait aussi des prédics, il te fait concurrence!). te dire mes préférées? Impossible, j'aime tout! C'est surtout l'accumulation qui est ultra, je me marre comme une petite folle! Continue!!!

Shadow: pas grave! Merci pour ta review que j'ai reçu qu'à moitié mais bon. lol! Bises

Tigrou: je crois que j'ai compris :o) merci beaucoup!

Baby_chang: eh bien merci ma 200e revieweuse!!! La suite bientôt, promis!!! Bisous et merci!

Jaëlle: eh oui, je suis triste aussi! Mais qu'est ce que tu veux, c'est la vie! Mdr. bisous à bientôt pour la suite!

Click: merci, je suis sadique je sais, mais c'est dans ma nature!

Arathorn: ne me tue pas, je veux d'abord finir cette fiction. bisous et merci!!!

Gaiyle: non non je n'ai pas oublié!!! Mais merci de l'avoir remarqué! Merci aussi pour ta review!

Phoebe Skywalker: eh oui qu'est ce que tu veux je pense à mes revieweurs! Lol. bisous à bientôt!

Popov: voilà. ne m'étrangle pas, je suis hors de portée, mais merci beaucoup! J'espère que ça t'a quand même plu. bisous!!!