Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.

Chapitre 40: La fin

Hermione hurla, avant de tomber à genoux en pleurant. Le regard de Lowsyn se fit presque aussi vide que celui de Harry et Remus semblait étourdit et perdu. Bon nombre de résistants pleuraient, où étaient à terre alors que les mangemorts et derniers Stryotes poussaient des cris de joie.

Voldemort ricana et rabaissa le bras qui tenait sa baguette. Voir ces gens désespérés était pour lui une délectation si incroyable qu'il décida d'attendre avant de les tuer. Ce fut sa plus grosse erreur.

Alors que tout le monde s'était à peu près relevé, Voldemort se décida à faire signe à ses mangemorts... trop tard.

Il ne vit en effet pas l'ombre qui était derrière lui, et ce fut sous les cris d'horreur de beaucoup que Voldemort sentit la douleur envahir son corps. Apparut alors devant lui Harry Potter, debout bien que très pâle, qui tenait à la main une épée rouge de sang.

- Ton incapacité à comprendre que la mort n'est pas la fin de tout t'aura perdu... Tom.

Et avant que Voldemort n'ait pu faire un seul geste, Harry avait replanté son épée dans le corps si blanc du lord noir. Il se laissa tomber au sol, ses pupilles dilatées par la surprise et la douleur. Harry était à côté de lui et, souhaitant sans doute abréger la vue de son ennemi agonisant, il lui donna un troisième coup d'épée.

Harry était écoeuré. Voir ainsi le plus grand mage de l'époque mourir par petits feux en perdant une quantité effroyable de sang était assez épouvantable. Et puis, redoutant que le mage ne trouve un moyen de se remettre, Harry prit sa baguette et commença un drôle de rituel sous les regards alarmés, inquiets, surpris de tous.

"Que son âme disparaisse dans les profondeurs du monde d'où il vient, qu'à jamais son corps soit consumé et que son nom ne soit qu'un souvenir parmi tant d'autres. Que son esprit trouve enfin le repos et que plus jamais rie ne vienne le troubler".

Harry tendit ses mains au dessus de Voldemort et les ténèbres semblèrent soudain d'abattre sur le corps mourrant. Il y eut une grande ombre qui enveloppa le corps et un grand feu qui sembla le brûler de l'intérieur.

C'en était fini de Voldemort. Après plus de 25 ans de terreur, le mage était mort de plusieurs coups d'épée d'un adolescent passé pour mort.

~~ * ~~

Harry fixa le corps devenu cendres de celui qu'il avait combattu durant cinq ans. Le soulagement l'envahit peu à peu, mais il se reprit, il avait d'abord plusieurs choses à faire.

Alors que tous les gens autour de lui se reprenaient peu à peu, lentement, il fit apparaître un petit bocal où il enferma les cendres. Il le plaça à terre et prit sa baguette en main.

Il la pointa sur le flacon et le fit exploser. Aussitôt, les cendres s'élevèrent dans les airs pour former pour la dernière fois une tête de mort: la marque des ténèbres. Les mangemorts sentirent la marque les brûler, et comprenant que c'était la fin, s'enfuirent, accompagnés des Stryotes.

Le vent chassa peu à peu les cendres qui se dispersèrent aux quatre coins du monde, transporté par l'air agité.

Harry raffermit sa prise sur sa baguette et murmura un sort qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps.

-Survivantos

Un grand chien noir monta peu à peu dans les airs jusqu'à surplomber les collines environnantes. Tous regardèrent le signe une dernière fois, Harry compris. Puis ce dernier dit la formule de destruction et la marque explosa à son tour.

- Je l'ai fait pour toi Sirius... Tu vois, il est mort maintenant...

Alors qu'il regardait le ciel vide, il prononça la troisième et dernière formule. Deux cercles encastrés l'un dans l'autre, une perle au milieu d'eux, montèrent à leurs tours. Harry les fixa quelques instants avant de tendre sa baguette au dessus de lui. Dans un soupir il dit.

- Adieu Ambre... Je t'ai aimé.

Et le signe éclata, répondant une pluie de petites paillettes dorées sur tous les résistants, aurors et professeurs.

Harry abaissa sa baguette et se retourna pour faire face à ses amis et alliés. Il ne fallut pas trois secondes pour qu'il soit serré dans des bras puissants. Reconnaissant la carrure et les chevaux de son mentor, Harry répondit vigoureusement à l'étreinte, laissant aller sa tête contre l'épaule de celui qu'il considérait comme son père, du moins frère.

Lorsqu'ils se séparèrent, ce qui parut prendre des heures, les deux avaient les larmes aux yeux.

- Ne me refait jamais, jamais une peur pareille!

Harry lui sourit et l'étreignit une fois encore. Il se dégagea et se dirigea vers Remus qui était à quelques pas de lui. Il le serra dans ses bras comme jamais il ne l'avait fait à part avec Lowsyn.

- Merci Rem...

- Merci à toi... et merci pour Sirius.

Les larmes menaçant à présent de couler, Harry le quitta pour courir vers Hermione qui faisait de même. Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et tournèrent ensemble quelques minutes. Les larmes d'Hermione tachait la robe de Harry et l'humidifiait mais ils n'y faisaient pas attention, trop occupés à se serrer l'un contre l'autre.

Ne sachant pas quoi dire, Harry ne fit que sourire, sourire auquel répondit Hermione, rayonnante. Harry se jeta alors dans les bras de Ron qui se tenait juste derrière eux.

- Merci mon frère, murmura le Survivant et vainqueur.

- Merci de quoi, c'est toi qui a tout fait!

- Faux, mais merci d'être là...

Ils se sourirent et la personne qui s'approcha ensuite fut Ginny. Harry le fit tournoyer dans les airs en riant et la reposa au sol alors que tous deux riaient à gorge déployée. Ils se serrèrent l'un contre l'autre pendant plusieurs minutes avant de se séparer, sourire aux lèvres.

Harry paria qu'il aurait une crampe à la mâchoire avant le lendemain, mais il n'eut pas le temps de développer sa pensée qu'une ombre avança vers lui. Il se tourna pour faire face à Cynthia qui souriait doucement.

Avant qu'elle n'ait pu réagir, Harry l'avait pris dans ses bras et avait posé ses lèvres sur celles de la jeune file avec douceur. Ils oublièrent ainsi le monde extérieur jusqu'à ce que les jumeaux Weasley ne les siffle et les ramène à la réalité.

Cynthia paraissait perplexe, et lorsque Harry l'embrassa une deuxième fois, elle le repoussa légèrement.

- Harry, je...

- Si c'est à cause d'Ambre... J'ai fait son deuil, je peux repartir et tourner la page.

Cynthia ne répondit que par un immense sourire et elle se jeta en riant au cou de celui qui venait de revenir son petit ami.

Harry songea à ce qu'il venait de dire. Ambre... La douleur n'accompagnait plus ce nom si souvent prononcé. Etait-ce vraiment parce qu'il avait tourné la page? Harry ne savait pas pourquoi, mais il lui semblait qu'il y avait autre chose...

Chaque résistant le serra dans ses bras, beaucoup de larmes furent versées, plus particulièrement avec Cécilia et Katia, et beaucoup de sourire furent échangés.

Pendant bien une heure, l'animation perdura, Harry passant de l'un à l'autre, à présent toujours accompagné de Cynthia qu'il tenait par la taille, et Lowsyn de l'autre côté qui souriait abondamment.

Vint alors le tour de Dumbledore. Il s'approcha et eut un sourire hésitant envers son ancien élève. Harry lui répondit par un sourire éclatant.

- Excusez moi pour cette année professeur.

- et moi pour l'année dernière.

Ils se sourirent et Harry se mit à rire.

- On est quitte!

- Oui... Alors quels sont tes projets à présent?

Harry se plongea dans ses pensées quelques temps puis émergea lentement.

- Oh, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. Je ne pense pas savoir reprendre mes études. Tout d'abord c'est contre les lois du ministère si je me rappelle bien, et puis je n'ai pas spécialement envie d'être sous les projecteurs tout le temps.

- A propos de ministère, je n'ai pas vu Cornélius, où est-il?

Harry eut un petit sourire sarcastique.

- Il semblerait que le ministre n'ait pas eu grand courage... Mais a plus tard les explications! En fait, je pensais continuer avec la résistance, mais plus comme armée défense par exemple... Et fonder une famille, ajouta le garçon en souriant à Cynthia. Et vous?

- Oh, je commence à me faire vieux... Je pensais léguer ma place à quelqu'un.

L'œillade qu'il lança au vainqueur n'échappa pas aux quelques personnes présentes, donc Lowsyn et Cynthia. Clairement, Harry l'avait vu lui aussi car il éclata de rire.

- Vous n'y pensez pas sérieusement professeur! Directeur, à seize ans?

- J'ai tendance à oublier que tu es si jeune... mais après tout tu as la moitié de Poudlard non? Le combat de début d'année contre Ambre... Tu avais gagné!

Harry se plongea dans ses pensées, un étrange sourire sur ses lèvres, qui se transforma vite en grimace.

- Oh non! Je ne suis pas destiné à l'administration! Et puis être le supérieur de personnes plus âgées, ça me ferait trop spécial.

- Peut-être dans quelques années...

- Peut être oui. Ma is n'y comptez pas trop!

Dumbledore eut un petit sourire, et ses yeux se posèrent sur le badge accroché à la cape de Harry.

- En fait, que veulent dire les lettres A.V.M?

- Oh, ça date, il faudrait les changer... Ça voulait dire Anti Voldemort et Ministère, dit Harry en riant.

Peu de temps après, les aurors repartirent annoncer la bonne nouvelle au monde entier et les résistants rejoignirent le repère. Harry y fut accueilli sous les sifflements et applaudissements. Un sourire jusqu'au oreilles, celui-ci monta sur la table du salon et s'adressa à ses amis.

- Merci à tous, mais n'oubliez pas que je ne suis pas le seul vainqueur! A nous tous, nous avons repoussé l'ennemi et l'avons tué! Chaque fois que nous penserons à cette journée, pensez aux morts parmi lesquels trois aurors et quelques personnes du ministère.

- Et des centaines de combattants esprits!

Cela dissipa un peu la malaise, et Fred sourit, fier de lui.

- Je propose que les prochaines semaines soient réservées à poursuivre les derniers mangemorts en fuite... Mais nous parlerons de tout cela demain... que cette soirée soit consacrée à la fête!

Et d'un coup de baguette, il fit apparaître sur les tables des centaines de bouteilles différentes en grand nombre et des dizaines de plats.

Les professeurs sourirent, et sortirent discrètement. La soirée était réservée aux résistants, ils avaient une fête de leur côté, et beaucoup de décisions à prendre.

^^^^^^^^^^

Harry finit la bouteille de bierraubeurre qu'il tenait à la main et claqua le flacon vide sur la table. Il sourit de voir ses amis se libérer autant après une période aussi éprouvante. Sans réfléchir à ce qu'il faisait, il monta sur la table.

- Sonorus.

Tout le monde se tourna vers lui, grands sourires, yeux pétillants de joie.

- Eh bien je crois qu'il est temps... Non pas de dormir, après tout demain grasse matinée!

Tout le monde applaudit et Harry eut un sentiment de déjà vu lorsque les jumeaux Weasley l'empêchèrent de reprendre la parole et sifflant. Il se racla la gorge et le silence revint.

- Je disais, il est temps pour la danse!!!

Et aussitôt, la musique l'interrompit et le premier slow se fit entendre. Aussitôt, bon nombre de couples entrèrent sur la piste emménagée et Harry sourit au nombre de couples qui s'étaient formés.

En dehors de lui et Cynthia, et bien sûr Hermione et Ron qui étaient dans les bras l'un de l'autre, Cécilia s'était enfin décidée à sortir avec Mikaël, et Ginny avait trouvé son compagnon en Julien. Il y avait aussi Katia et Fred qui étaient manifestement ensembles. Carolen semblait être avec Georges et Trycia était dans les bras de Lowsyn.

La soirée allait être fatigante... Mais la victoire le méritait. Le lendemain ferait place aux explications qui ne tarderaient pas à devoir se manifester.

^^^^^^^^^

Voila c'est fini... Harry vivant mais les explications aux prochain chapitre, désolée!!! Désolé aussi si j'ai pris du temps... mais j'avais pas le temps de répondre aux reviews avant... j'ai su le poster que maintenant! A bientôt pour la suite! Bisous a tous et REVIEWS SVP!!!

Kyzara: je sais je dois améliorer encore ma façon d'écrire, c'est aussi pour ça que je fais des fictions (en plus du plaisir bien évidemment) merci beaucoup de ton avis, et à bientôt!

Phantme: oui je sais... la fin d'ici n'est pas trop sadique mais bientôt la suite!!!!

Gordic2: merci beaucoup, c'est très gentil! Alors heu j'habite en Belgique... près de Bruxelles, dans une ville du nom de Wavre... mais bon j'ai trois maisons donc ça change! Mais c'est quand même à Wavre que je suis le plus! Et toi? Et quel âge?

Big apple: je ne finis pas comme ça ne t'inquiète pas ;o) a bientôt et merci!

Popov: je sais je suis une grosse méchante! Lol... a plus!

Click: ne me tue pas il est vivant!!!! Lol... tu l'avais pas remarqué ;o) mdr... bisous et merci!

Arathorn: au moins quelqu'un qui me comprend! Lol merci beaucoup!

Gaiyle: merci, ça me fait plaisir que tu dises ça! Je ne sais pas non plus je dois dire ;o) lol... merci beaucoup!

Baby_chang: eh non pas mort! Je ne serais pas aussi méchante!!!

Jaelle: non il n'est pas mort, mais c'est compliqué... explications au prochain chapitre!

Mystick; désolée pour le retard, bientôt la suite promis!!!

Shadow: réponse au prochain chapitre, je sais c'est chiant mais c'est moi l'auteur c'est moi le maître ;o) lol... merci!

Tibo: merci!

Phoebe Skywalker; pas mort pas mort! Mdr... suite bientôt!

AnoDevils; tu sais le nombre de menaces de mort que je reçois... hihihi je n'y fait presque plus attention!

Sandrine; eh bien ton coup d'épée dans le ventre se rapprochait légèrement de la réalité! Lol... continue tes prédictions sur les explications de la prétendue mort de mon tit héro! Et sur tout ce que tu veux en fait!!!

Boneless: explications au prochain chapitre!!!

Merci a tous, et à bientôt!!!!