Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque.
Chapitre 41: Les dernières explications
Le lendemain, Harry fut le premier à se lever, comme d'habitude. Son crâne le martelait quelque peu, et il savait que ce n'était pas à cause de la boisson, étant donné qu'il n'avait pas bu beaucoup...
Il sourit à la pensée de la fin de la soirée de la veille et sortit dehors en traversant à pas de loups le salon. Il ouvrit lentement la porte et savoura l'air froid et vivifiant du plein hiver. Il ferma les yeux et appuya doucement sur ses temps avec ses index pour apaiser son mal de tête.
Il se décida en un quart de seconde. Il rentra rapidement dans le salon, le traversa puis entra dans sa chambre où il se changea vite. Il enfila une tunique simple et large, toute noire. Sa blouse comportait un grand dessin dans le dos qui représentait un grand anneau rouge sang. Son pantalon comportait plusieurs cordelettes dont la signification et l'utilisation étaient obscures. Harry avait créé cette tunique lui-même peu avant le combat et l'avait porté une seule et unique fois. Celle-ci était la seconde.
Il enfila des baskets en toile et sortit un sac de son armoire. Il y fourra tout sortes de fioles, de papiers, et de petits récipients. Il prit ensuite son épée qui était posée sur la table. Il accrocha le fourreau à sa ceinture où se trouvait déjà son poignard. Lorsque ce fut fait, il ressortit de la pièce, traversa à nouveau le salon sombre et sortit une nouvelle fois.
Il sourit lorsque ses cheveux lâchés gonflèrent sous l'effet du vent sifflant. Il aimait sentir les mèches caresser son visage et faire comme un voile derrière lui.
Il siffla et une ombre noire accourut de la forêt où elle se trouvait. Foudre se posta devant Harry qui lui caressa les flancs.
- Alors Stayanël... prêt pour un très court voyage?
Le cheval s'ébroua et hennit doucement. Harry monta sur le cheval et sourit en fermant les yeux.
- Harry?
L'adolescent tressaillit lorsque la voix étonnée retentit derrière lui. Il ne se retourna pas et ne fit aucun autre geste pouvant faire croire qu'il avait entendu. Il se pencha et murmura quelques mots au cheval noir avant de lui caresser l'encolure.
Harry pressa légèrement ses jambes contre les flancs de son cheval qui partit immédiatement au galop vers la forêt. Harry ne jeta pas un regard en arrière, il ferma les yeux et abaissa son torse pour que le cheval aille encore plus vite.
Lowsyn regarda interloqué, et son expression passa rapidement à la souffrance. Il était si occupé à se demander ce qui avait pris son protégé qu'il n'entendit pas Remus venir à côté de lui. Ainsi, il sursauta quand celui-ci prit la parole.
- Ne t'inquiète pas il reviendra.
- Il m'en veut...
- Non, il est juste perdu.
Lowsyn se retourna et fixa avec intensité son nouvel ami. Dans ses yeux, on pouvait voir de la douleur, mais aussi de l'espoir par rapport à la dernière phrase de Lupin.
- Perdu?
- Oh Lowsyn... Il vient de tuer Voldemort! Le monde entier va le considérer comme une idole dès qu'il sortira de cet endroit! Il a vu tellement de monde mourir autour de lui... Il ne sait même pas ce qu'il va se passer pour lui maintenant! Il est traversé de tellement de sentiments... Colère, amour, envie, répugnance! Laisses lui juste un peu de temps...
Lowsyn fixa, incrédule, le loup-garou qui avait soupiré.
- Comment le sais-tu?
- Je commence à le connaître... Il a très mal réagis à la mort de son parrain, il l'aimait plus que tout. Alors je me base sur les événements et l'intuition.
Lowsyn acquiesça et il soupira de soulagement, convaincu.
- merci Remus.
- De rien, répondit ce dernier en souriant.
Et ils rentrèrent tous deux dans le repère dont la porte était restée ouverte sur Trycia.
~~~~
Harry se redressa lorsqu'il s'estima satisfait de l'endroit où il était arrivé. Foudre ralentit et Harry le mena au pas jusqu'au petit ruisseau qui coulait tout au long de la prairie.
Harry sourit et sauta à terre. Il posa son sac à dos à terre et s'étira. Il bailla et se frotta les yeux quelques secondes.
Il regarda quelques secondes la prairie dans laquelle il se trouvait, sourire aux lèvres. Les rayons du soleil commençaient à éclairer les gouttes qui tombaient des branches blanches des arbres enneigés. Dans trois jours ce serait Noël.
Harry se renfrogna à cette idée. Les résistants repartaient tous chez eux pour les fêtes étant donné que la menace de Voldemort était finie à jamais, et lui ne pouvait retourner à Poudlard, ce n'était plus chez lui.
Pourtant, l'idée de rester seul au repère ne lui déplaisait pas... Passer un peu de temps seul, loin de l'agitation des journalistes...
Harry prit sa baguette et, d'un sort simple, fit fondre la neige sur une grande surface. Il réchauffa ensuite le sol et s'y assit en soupirant d'aise, il était engourdi de ses longues heures à cheval.
Il prit son sac et l'ouvrit. Il en sortit une dizaine de fioles qu'il disposa devant lui en un rang. Il sortit ensuite un livre, une plume et une page toute blanche. Il prit alors une fiole après l'autre et but leur contenu en entier. Alors qu'il tanguait dangereusement, il marmonna une formule complexe et le livre s'ouvrit brusquement. Aussitôt, la plume se leva et parcourut les pages, les unes après les autres tandis que la formule continuait.
Peu à peu, le livre se remplit, page après page... Et Harry, yeux fermés, continuait de parler de manière incompréhensible. Enfin, après au moins une heure, la plume remplit la dernière page et s'arrêta.
Harry s'interrompu. Ses yeux avaient des reflets rouges inquiétants. Il claqua le livre d'un geste satisfait et fatigué avant de se tourner vers la feuille vierge qu'il prit.
Il prit sa baguette et la pointa sur la feuille. Il éleva la voix et recommença à parler, mais normalement cette fois. Peu à peu, la plume transcrivit ses paroles sur la feuille. Lorsque l'adolescent eut fini de parler, il se frotta les yeux et regarda autour de lui.
Au moins une heure et demie avait passé depuis son arrivée. Si on comptait que le trajet pour arriver à la clairière avait facilement prit deux heures, et qu'il était parti à sept heures du matin, il devait être aux environs de onze heures.
- Il serait temps que je rentre sinon Lowsyn va piquer une crise...
Il remit les fioles vides dans son sac à dos, suivies du livre et de la feuille. Il raccrocha son épée qu'il avait décrochée à sa ceinture et referma son sac. Il le replaça au dos, et à l'aide d'un bloc en pierre, remonta sur Stayanël qui s'élança directement au galop.
~~~~
Lowsyn ne cessait de jeter des coups d'œil aux fenêtres pour tenter d'apercevoir un cheval noir monté par un adolescent musclé mais rien... Remus finit par pousser un soupir d'exaspération et se tourna vers l'elfe.
- Il VA revenir! Arrête de t'inquiéter!
- Mais ça fait presque six heures qu'il est parti!
- Je le sais, mais il va arriver, attends juste un peu!
Lowsyn acquiesça mais tourna quand même la tête vers la fenêtre. Soudain, il se précipita vers la porte, l'ouvrit et s'engouffra à l'extérieur. Il fixa avec espoir la forêt où une ombre passait. Mais il s'affaissa en voyant que ce n'était pas Harry.
- Tu cherches quelqu'un Low?
L'adulte se retourna d'un bloc et fit face à un adolescent aux cheveux longs qui le regardait en souriant moqueusement.
- Harry!
- C'est moi, dit ce dernier en s'inclinant.
Il s'approcha et serra l'adulte dans ses bras.
- Je suis désolé pour ce matin, j'avais besoin d'être un peu seul.
- Pas grave.
- Il a fallut bien du temps, mais j'ai finit par le lui faire comprendre! Dit une voix derrière eux.
Harry éclata de rire tandis que Lowsyn donna un petit coup à l'arrière de la tête de Remus. Les deux adultes ne tardèrent pas à se mettre à rire eux aussi.
Après quelques instants, ils entrèrent tous les trois dans le repère. Le salon était très sombre, tous les rideaux étaient tirés et pas un son ne transperçait le silence.
- Laissez moi deviner... Ils sont tous encore entrain de dormir, je me trompe?
Mais soudain, toutes les lumières s'allumèrent, et en une seule voix, tout le monde cria "SURPRISE!!!"
Harry fixa, incrédule, tous ses amis avec leurs baguettes jetant des étincelles, puis les larges banderoles portant son nom ou ses nombreux surnoms, et les nombreuses images collées sur le murs où on le voyait triompher de Voldemort.
Tout le monde éclata de rire lorsqu'il murmura, tout a fait audible.
- Mon Dieu, sauvez moi ils sont devenus fous!
Il sourit et vint dire bonjour à tout le monde en commençant par Cynthia qu'il embrassa sous les sifflements des autres.
- Pourrais-je vous rappeler que nous ne sommes PLUS le seul couple?
- Oh nous le savons, mais nous aimons quand même vous taquiner, dit Kyle en riant.
Harry mit la main au front en signe de désespoir avant de faire le tour de tous. Après avoir fit bonjour à tout le monde, il monta sur la table du salon sous le regard désapprobateur de Lowsyn auquel il ne fit pas attention.
- Bon... je crois que vous attendez tous les explications je me trompe?
Ayant entendu la réponse affirmative, Harry pria tout le monde de s'asseoir et s'assit lui-même SUR la table. Il reprit la parole.
- Bon, vous commencez à savoir mes techniques, vous poserez les questions... mais je vais d'abord conviez les professeurs de Poudlard à cette joyeuse entrevue!
Il fit apparaître devant lui un parchemin et une plume et écrivit un rapide mot qu'il fit disparaître d'un claquement de doigts. Une dizaine de minutes plus tard, qui se passèrent dans un brouhaha incroyable, trois personnes transplanèrent dans la pièce. Le professeur Dumbledore, McGonagall et Rogue.
- Je croyais qu'il était impossible de transplaner ici? Dit Lowsyn en fronçant les sourcils.
- En temps normal, c'est exact... mais c'est moi qui commande ces barrières et je les ai baissés juste pour ces quelques minutes.
L'elfe acquiesça et porta son attention sur les trois arrivant qu'il pria de s'asseoir. Harry se racla alors la gorge et commença.
- Comme je le disais avant que vous n'arriviez professeurs, je préfèrerais que les explications viennent par réponses à des questions... ce serait trop long sinon.
Tous acquiescèrent et après quelques instants de silence et de réflexion, les questions fusèrent de tous côtés.
- Un à la fois! Dit Harry en riant. Oui Hermione?
- Une question que tout le monde se pose j'imagine... Qui est le traître?
- Cornélius Fudge bien entendu.
Un grand silence étonné fit place à cette déclaration, puis tout le monde se mit à parler en même temps.
- Silence s'il vous plait! Je croyais que vous vous en doutiez! Notre ancien ministre a pris la fuite hier soir lors de notre victoire... Il faudra en élire un nouveau.
- Mais depuis quand?
- Il semblerait que ce cher Fudge ait changé de camp lors du retour de Voldemort, pensant que celui-ci remporterait la victoire... et étant donné que je connais sa condition de mangemort je me suis fait un plaisir de le combattre hier!
Tout le monde sourit et Dumbledore toussota.
- Et bien, la deuxième question essentielle... comment as-tu survécu à cet avada kedavra? Voldemort avait pourtant abattu la protection de ta mort après le tournoi des trois sorciers!
- C'est exact... Je m'y suis pris d'une autre manière...
- Laquelle? Demanda Cécilia, intéressée.
Harry eut un petit sourire mystérieux, et devant l'impatience de tous, il enchaîna.
- Vous avez bien du voir que j'ai lancé deux sorts qui n'ont pas fonctionné? C'était en fait prévu! Je suis désolé de la frayeur que j'ai du vous causer avec ma pseudo mort mais c'était nécessaire que vos réactions soient véritables. Vous avez sans doute aussi remarqué que le priori incantatem n'a pas eu loin, dit-il en se tournant vers Dumbledore qui acquiesça. Eh bien comme nous l'avions prévu, ajouta-t-il en se tournant cette fois vers Olivier, Lowsyn et Maynas, Voldemort avait changé de baguette.
Il inspira, ayant dit tout cela d'une traite, puis expira et repris.
- J'ai décidé de changer tout le plan prévu à partir du moment où j'ai vu que je n'aurais pas le temps d'invoquer la magie ancienne, suivie immédiatement de l'elfique et de la neuve sans qu'il m'attaque... J'ai donc décidé de changer de tactique. Le premier sort "raté" était destiné à affaiblir les effets des sorts de Voldemort, sans qu'on s'en rende compte. C'est un sort oublié, mais très dur, il rate un coup sur deux et je ne me baisais que sur la chance, j'ai d'ailleurs bien cru rater.
Il s'interrompit et laissa tout le monde comprendre avant de continuer.
- Le deuxième sort consistait à rendre Voldemort accessible à tout ce qui n'était pas magie... d'où ma manière de le tuer à l'épée. Il est normalement protégé par un bouclier très puissant de tout ce qui est magie et non magie, mais ne craignant pas les moldus, cette partie là était facile à briser.
Ses amis acquiescèrent et il poursuivit.
- J'ai vraiment eu de la chance. Je n'ai eu aucun moyen de vérifier si mes sorts avaient marchés. Et même grâce à mes sorts, l'avada kedavra restait mortel... j'ai eu extrêmement peu de temps pour improviser la suite... et j'ai décidé de faire ce qu'il m'est passé en premier par la tête.
Il se tourna vers Lowsyn et lui sourit.
- Tu dois sans doute te rappeler de la semaine que j'ai passé enfermé?
L'elfe acquiesça, interloqué.
- Eh bien je crois t'avoir dit que je n'avais pas perdu ma semaine... en fait je me suis entraîné à la méditation, et à savoir aiguiser mes sens jusqu'à percevoir les choses à un kilomètres avec une grande perception. Et hier, j'ai tenté quelque chose que je croyais moi-même impossible...
Tous étaient pendus à ses lèvres et il le vit, il sourit intérieurement, puis continua pour ne pas les mettre en fureur.
- Mon hypothèse reposait sur le fait que l'avada kedavra ne s'attaque pas au corps en lui-même, mais à l'esprit en le détruisant. Ce qui fait qu'il est impossible d'y échapper, puisque même l'occlumencie n'a pas de barrières assez dures pour empêcher un tel sort de passer. Je n'espérais donc pas réellement m'en sortir, mais j'ai réussi.
Il s'arrêta quelques instants pour savourer son petit effet, très satisfait, et rouvrit la bouche.
- Je me suis concentré, et j'ai tenté de reculer mon âme jusqu'au fin fond de moi-même. Mais comme ça ne marchait pas, j'ai tenté de la sortir encore plus de moi.
Il leva sa main bandée et la montra a tous.
- Plus tôt dans l'attaque j'avais sauvé la vie d'Hermione en lui transférant un peu de ma magie par une coupure que j'avais à la main jusqu' à son torse ouvert. Ma coupure était encore fraîche, et je n'ai eu aucun mal à la rouvrir en me concentrant. Je me suis alors engouffré au dehors, du moins par impression, au moment même ou l'avada kedavra me percutait. Mon corps a alors réagi comme ses réflexes le disais, et je suis tombé. J'étais sans doute l'image même de quelqu'un mort puisque mes yeux étaient vides de toute âme.
Tous étaient abasourdis. Ces révélations étaient incroyables, était-il réellement possible d'échapper à l'avada kedavra de cette manière?
- Je crois que le plus dur à été le retour. Sortir de mon corps avait été facile mais fait dans la précipitation. Mon esprit vagabondait à présent à l'extérieur et je ne savais comment le ramener à mon corps vide. J'ai longtemps réfléchi, et alors que j'étais en méditation, j'ai sentit une sorte de minuscule fil qui me retenait à mon corps. Je l'ai "remonté" et j'ai retrouvé la coupure et l'entrée de mon corps. J'y suis entré et ce qui m'avait paru prendre des heures n'avait pris que quelques minutes. Le reste, vous le connaissez.
Harry fixa ses amis, faisait passer son regard de l'un à l'autre, avant d'éclater de rire sous les yeux ébahis de tous.
- Vous devriez voir vos têtes!
- Attends, tu viens de nous annoncer que tu as trouvé le moyen de contrer l'avada kedavra et tu voudrais qu'on réagisse comment? Demanda Ron, abasourdi.
- Relax! Bon... d'autres questions?
Personne ne répondit et Harry poussa un soupir satisfait.
- Bon au moins maintenant je connais un moyen de vous faire taire, voyons le côté positif des choses!
Il sourit et se retira dans sa chambre en laissant derrière lui une foule de gens toujours bouche bée et sourcils froncés.
^^^^^^^^^^
pas très grand ce chapitre mais bon... le suivant sera le dernier, avec Noël, le drôle de livre qu'on ne connaît pas, et la feuille... ensuite épilogue et c'est fini :'( enfin bon... merci pour vos reviews, continuez!
Hadler: merci beaucoup! Oui, encore un chapitre et l'épilogue!
Click: haha tu n'as pas encore toutes tes réponses, mais tu verras bien au dernier chapitre, le suivant! Merci beaucoup, et la menace est déjà oubliée! ^^
Popov: voilà!!! Bisous
Kyzara: je sais, mais s'il y a bien un truc que je sais pas écrire, c'est les combats etc.... je le fais comme un pied désolé! Merci de ton avis, à bientôt!
AnoDevils: voila... à bientôt!
Godric2: moi? Ecrivaine? Je n'ai pas assez de talents! Et puis je suis toujours étudiante, je n'ai que 15 ans! Lol... tu as MSN? Merci beaucoup, et j'espère que ça t'a plu!
Mystick: lol, merci beaucoup en tout cas!
Sandrine: continue, c'est trop chouette! Y'a pas de doutes, tu as de l'imagination ;o) bisous!
Arathorn: merci, oui c'est la meilleure façon, et ma préférée! Lol... bisous et merci!
Baby_chang; merci beaucoup!
Phoebe Skywalker: c'était bien? J'espère! Voilà, plus qu'un chapitre et l'épilogue!!! Bisous!
Kamy: tu verras! Bisous à bientôt!
Boneless: mdrrrrr tu as de ces questions! J'étais pliée en les lisant! Lol... bisous!
Chapitre 41: Les dernières explications
Le lendemain, Harry fut le premier à se lever, comme d'habitude. Son crâne le martelait quelque peu, et il savait que ce n'était pas à cause de la boisson, étant donné qu'il n'avait pas bu beaucoup...
Il sourit à la pensée de la fin de la soirée de la veille et sortit dehors en traversant à pas de loups le salon. Il ouvrit lentement la porte et savoura l'air froid et vivifiant du plein hiver. Il ferma les yeux et appuya doucement sur ses temps avec ses index pour apaiser son mal de tête.
Il se décida en un quart de seconde. Il rentra rapidement dans le salon, le traversa puis entra dans sa chambre où il se changea vite. Il enfila une tunique simple et large, toute noire. Sa blouse comportait un grand dessin dans le dos qui représentait un grand anneau rouge sang. Son pantalon comportait plusieurs cordelettes dont la signification et l'utilisation étaient obscures. Harry avait créé cette tunique lui-même peu avant le combat et l'avait porté une seule et unique fois. Celle-ci était la seconde.
Il enfila des baskets en toile et sortit un sac de son armoire. Il y fourra tout sortes de fioles, de papiers, et de petits récipients. Il prit ensuite son épée qui était posée sur la table. Il accrocha le fourreau à sa ceinture où se trouvait déjà son poignard. Lorsque ce fut fait, il ressortit de la pièce, traversa à nouveau le salon sombre et sortit une nouvelle fois.
Il sourit lorsque ses cheveux lâchés gonflèrent sous l'effet du vent sifflant. Il aimait sentir les mèches caresser son visage et faire comme un voile derrière lui.
Il siffla et une ombre noire accourut de la forêt où elle se trouvait. Foudre se posta devant Harry qui lui caressa les flancs.
- Alors Stayanël... prêt pour un très court voyage?
Le cheval s'ébroua et hennit doucement. Harry monta sur le cheval et sourit en fermant les yeux.
- Harry?
L'adolescent tressaillit lorsque la voix étonnée retentit derrière lui. Il ne se retourna pas et ne fit aucun autre geste pouvant faire croire qu'il avait entendu. Il se pencha et murmura quelques mots au cheval noir avant de lui caresser l'encolure.
Harry pressa légèrement ses jambes contre les flancs de son cheval qui partit immédiatement au galop vers la forêt. Harry ne jeta pas un regard en arrière, il ferma les yeux et abaissa son torse pour que le cheval aille encore plus vite.
Lowsyn regarda interloqué, et son expression passa rapidement à la souffrance. Il était si occupé à se demander ce qui avait pris son protégé qu'il n'entendit pas Remus venir à côté de lui. Ainsi, il sursauta quand celui-ci prit la parole.
- Ne t'inquiète pas il reviendra.
- Il m'en veut...
- Non, il est juste perdu.
Lowsyn se retourna et fixa avec intensité son nouvel ami. Dans ses yeux, on pouvait voir de la douleur, mais aussi de l'espoir par rapport à la dernière phrase de Lupin.
- Perdu?
- Oh Lowsyn... Il vient de tuer Voldemort! Le monde entier va le considérer comme une idole dès qu'il sortira de cet endroit! Il a vu tellement de monde mourir autour de lui... Il ne sait même pas ce qu'il va se passer pour lui maintenant! Il est traversé de tellement de sentiments... Colère, amour, envie, répugnance! Laisses lui juste un peu de temps...
Lowsyn fixa, incrédule, le loup-garou qui avait soupiré.
- Comment le sais-tu?
- Je commence à le connaître... Il a très mal réagis à la mort de son parrain, il l'aimait plus que tout. Alors je me base sur les événements et l'intuition.
Lowsyn acquiesça et il soupira de soulagement, convaincu.
- merci Remus.
- De rien, répondit ce dernier en souriant.
Et ils rentrèrent tous deux dans le repère dont la porte était restée ouverte sur Trycia.
~~~~
Harry se redressa lorsqu'il s'estima satisfait de l'endroit où il était arrivé. Foudre ralentit et Harry le mena au pas jusqu'au petit ruisseau qui coulait tout au long de la prairie.
Harry sourit et sauta à terre. Il posa son sac à dos à terre et s'étira. Il bailla et se frotta les yeux quelques secondes.
Il regarda quelques secondes la prairie dans laquelle il se trouvait, sourire aux lèvres. Les rayons du soleil commençaient à éclairer les gouttes qui tombaient des branches blanches des arbres enneigés. Dans trois jours ce serait Noël.
Harry se renfrogna à cette idée. Les résistants repartaient tous chez eux pour les fêtes étant donné que la menace de Voldemort était finie à jamais, et lui ne pouvait retourner à Poudlard, ce n'était plus chez lui.
Pourtant, l'idée de rester seul au repère ne lui déplaisait pas... Passer un peu de temps seul, loin de l'agitation des journalistes...
Harry prit sa baguette et, d'un sort simple, fit fondre la neige sur une grande surface. Il réchauffa ensuite le sol et s'y assit en soupirant d'aise, il était engourdi de ses longues heures à cheval.
Il prit son sac et l'ouvrit. Il en sortit une dizaine de fioles qu'il disposa devant lui en un rang. Il sortit ensuite un livre, une plume et une page toute blanche. Il prit alors une fiole après l'autre et but leur contenu en entier. Alors qu'il tanguait dangereusement, il marmonna une formule complexe et le livre s'ouvrit brusquement. Aussitôt, la plume se leva et parcourut les pages, les unes après les autres tandis que la formule continuait.
Peu à peu, le livre se remplit, page après page... Et Harry, yeux fermés, continuait de parler de manière incompréhensible. Enfin, après au moins une heure, la plume remplit la dernière page et s'arrêta.
Harry s'interrompu. Ses yeux avaient des reflets rouges inquiétants. Il claqua le livre d'un geste satisfait et fatigué avant de se tourner vers la feuille vierge qu'il prit.
Il prit sa baguette et la pointa sur la feuille. Il éleva la voix et recommença à parler, mais normalement cette fois. Peu à peu, la plume transcrivit ses paroles sur la feuille. Lorsque l'adolescent eut fini de parler, il se frotta les yeux et regarda autour de lui.
Au moins une heure et demie avait passé depuis son arrivée. Si on comptait que le trajet pour arriver à la clairière avait facilement prit deux heures, et qu'il était parti à sept heures du matin, il devait être aux environs de onze heures.
- Il serait temps que je rentre sinon Lowsyn va piquer une crise...
Il remit les fioles vides dans son sac à dos, suivies du livre et de la feuille. Il raccrocha son épée qu'il avait décrochée à sa ceinture et referma son sac. Il le replaça au dos, et à l'aide d'un bloc en pierre, remonta sur Stayanël qui s'élança directement au galop.
~~~~
Lowsyn ne cessait de jeter des coups d'œil aux fenêtres pour tenter d'apercevoir un cheval noir monté par un adolescent musclé mais rien... Remus finit par pousser un soupir d'exaspération et se tourna vers l'elfe.
- Il VA revenir! Arrête de t'inquiéter!
- Mais ça fait presque six heures qu'il est parti!
- Je le sais, mais il va arriver, attends juste un peu!
Lowsyn acquiesça mais tourna quand même la tête vers la fenêtre. Soudain, il se précipita vers la porte, l'ouvrit et s'engouffra à l'extérieur. Il fixa avec espoir la forêt où une ombre passait. Mais il s'affaissa en voyant que ce n'était pas Harry.
- Tu cherches quelqu'un Low?
L'adulte se retourna d'un bloc et fit face à un adolescent aux cheveux longs qui le regardait en souriant moqueusement.
- Harry!
- C'est moi, dit ce dernier en s'inclinant.
Il s'approcha et serra l'adulte dans ses bras.
- Je suis désolé pour ce matin, j'avais besoin d'être un peu seul.
- Pas grave.
- Il a fallut bien du temps, mais j'ai finit par le lui faire comprendre! Dit une voix derrière eux.
Harry éclata de rire tandis que Lowsyn donna un petit coup à l'arrière de la tête de Remus. Les deux adultes ne tardèrent pas à se mettre à rire eux aussi.
Après quelques instants, ils entrèrent tous les trois dans le repère. Le salon était très sombre, tous les rideaux étaient tirés et pas un son ne transperçait le silence.
- Laissez moi deviner... Ils sont tous encore entrain de dormir, je me trompe?
Mais soudain, toutes les lumières s'allumèrent, et en une seule voix, tout le monde cria "SURPRISE!!!"
Harry fixa, incrédule, tous ses amis avec leurs baguettes jetant des étincelles, puis les larges banderoles portant son nom ou ses nombreux surnoms, et les nombreuses images collées sur le murs où on le voyait triompher de Voldemort.
Tout le monde éclata de rire lorsqu'il murmura, tout a fait audible.
- Mon Dieu, sauvez moi ils sont devenus fous!
Il sourit et vint dire bonjour à tout le monde en commençant par Cynthia qu'il embrassa sous les sifflements des autres.
- Pourrais-je vous rappeler que nous ne sommes PLUS le seul couple?
- Oh nous le savons, mais nous aimons quand même vous taquiner, dit Kyle en riant.
Harry mit la main au front en signe de désespoir avant de faire le tour de tous. Après avoir fit bonjour à tout le monde, il monta sur la table du salon sous le regard désapprobateur de Lowsyn auquel il ne fit pas attention.
- Bon... je crois que vous attendez tous les explications je me trompe?
Ayant entendu la réponse affirmative, Harry pria tout le monde de s'asseoir et s'assit lui-même SUR la table. Il reprit la parole.
- Bon, vous commencez à savoir mes techniques, vous poserez les questions... mais je vais d'abord conviez les professeurs de Poudlard à cette joyeuse entrevue!
Il fit apparaître devant lui un parchemin et une plume et écrivit un rapide mot qu'il fit disparaître d'un claquement de doigts. Une dizaine de minutes plus tard, qui se passèrent dans un brouhaha incroyable, trois personnes transplanèrent dans la pièce. Le professeur Dumbledore, McGonagall et Rogue.
- Je croyais qu'il était impossible de transplaner ici? Dit Lowsyn en fronçant les sourcils.
- En temps normal, c'est exact... mais c'est moi qui commande ces barrières et je les ai baissés juste pour ces quelques minutes.
L'elfe acquiesça et porta son attention sur les trois arrivant qu'il pria de s'asseoir. Harry se racla alors la gorge et commença.
- Comme je le disais avant que vous n'arriviez professeurs, je préfèrerais que les explications viennent par réponses à des questions... ce serait trop long sinon.
Tous acquiescèrent et après quelques instants de silence et de réflexion, les questions fusèrent de tous côtés.
- Un à la fois! Dit Harry en riant. Oui Hermione?
- Une question que tout le monde se pose j'imagine... Qui est le traître?
- Cornélius Fudge bien entendu.
Un grand silence étonné fit place à cette déclaration, puis tout le monde se mit à parler en même temps.
- Silence s'il vous plait! Je croyais que vous vous en doutiez! Notre ancien ministre a pris la fuite hier soir lors de notre victoire... Il faudra en élire un nouveau.
- Mais depuis quand?
- Il semblerait que ce cher Fudge ait changé de camp lors du retour de Voldemort, pensant que celui-ci remporterait la victoire... et étant donné que je connais sa condition de mangemort je me suis fait un plaisir de le combattre hier!
Tout le monde sourit et Dumbledore toussota.
- Et bien, la deuxième question essentielle... comment as-tu survécu à cet avada kedavra? Voldemort avait pourtant abattu la protection de ta mort après le tournoi des trois sorciers!
- C'est exact... Je m'y suis pris d'une autre manière...
- Laquelle? Demanda Cécilia, intéressée.
Harry eut un petit sourire mystérieux, et devant l'impatience de tous, il enchaîna.
- Vous avez bien du voir que j'ai lancé deux sorts qui n'ont pas fonctionné? C'était en fait prévu! Je suis désolé de la frayeur que j'ai du vous causer avec ma pseudo mort mais c'était nécessaire que vos réactions soient véritables. Vous avez sans doute aussi remarqué que le priori incantatem n'a pas eu loin, dit-il en se tournant vers Dumbledore qui acquiesça. Eh bien comme nous l'avions prévu, ajouta-t-il en se tournant cette fois vers Olivier, Lowsyn et Maynas, Voldemort avait changé de baguette.
Il inspira, ayant dit tout cela d'une traite, puis expira et repris.
- J'ai décidé de changer tout le plan prévu à partir du moment où j'ai vu que je n'aurais pas le temps d'invoquer la magie ancienne, suivie immédiatement de l'elfique et de la neuve sans qu'il m'attaque... J'ai donc décidé de changer de tactique. Le premier sort "raté" était destiné à affaiblir les effets des sorts de Voldemort, sans qu'on s'en rende compte. C'est un sort oublié, mais très dur, il rate un coup sur deux et je ne me baisais que sur la chance, j'ai d'ailleurs bien cru rater.
Il s'interrompit et laissa tout le monde comprendre avant de continuer.
- Le deuxième sort consistait à rendre Voldemort accessible à tout ce qui n'était pas magie... d'où ma manière de le tuer à l'épée. Il est normalement protégé par un bouclier très puissant de tout ce qui est magie et non magie, mais ne craignant pas les moldus, cette partie là était facile à briser.
Ses amis acquiescèrent et il poursuivit.
- J'ai vraiment eu de la chance. Je n'ai eu aucun moyen de vérifier si mes sorts avaient marchés. Et même grâce à mes sorts, l'avada kedavra restait mortel... j'ai eu extrêmement peu de temps pour improviser la suite... et j'ai décidé de faire ce qu'il m'est passé en premier par la tête.
Il se tourna vers Lowsyn et lui sourit.
- Tu dois sans doute te rappeler de la semaine que j'ai passé enfermé?
L'elfe acquiesça, interloqué.
- Eh bien je crois t'avoir dit que je n'avais pas perdu ma semaine... en fait je me suis entraîné à la méditation, et à savoir aiguiser mes sens jusqu'à percevoir les choses à un kilomètres avec une grande perception. Et hier, j'ai tenté quelque chose que je croyais moi-même impossible...
Tous étaient pendus à ses lèvres et il le vit, il sourit intérieurement, puis continua pour ne pas les mettre en fureur.
- Mon hypothèse reposait sur le fait que l'avada kedavra ne s'attaque pas au corps en lui-même, mais à l'esprit en le détruisant. Ce qui fait qu'il est impossible d'y échapper, puisque même l'occlumencie n'a pas de barrières assez dures pour empêcher un tel sort de passer. Je n'espérais donc pas réellement m'en sortir, mais j'ai réussi.
Il s'arrêta quelques instants pour savourer son petit effet, très satisfait, et rouvrit la bouche.
- Je me suis concentré, et j'ai tenté de reculer mon âme jusqu'au fin fond de moi-même. Mais comme ça ne marchait pas, j'ai tenté de la sortir encore plus de moi.
Il leva sa main bandée et la montra a tous.
- Plus tôt dans l'attaque j'avais sauvé la vie d'Hermione en lui transférant un peu de ma magie par une coupure que j'avais à la main jusqu' à son torse ouvert. Ma coupure était encore fraîche, et je n'ai eu aucun mal à la rouvrir en me concentrant. Je me suis alors engouffré au dehors, du moins par impression, au moment même ou l'avada kedavra me percutait. Mon corps a alors réagi comme ses réflexes le disais, et je suis tombé. J'étais sans doute l'image même de quelqu'un mort puisque mes yeux étaient vides de toute âme.
Tous étaient abasourdis. Ces révélations étaient incroyables, était-il réellement possible d'échapper à l'avada kedavra de cette manière?
- Je crois que le plus dur à été le retour. Sortir de mon corps avait été facile mais fait dans la précipitation. Mon esprit vagabondait à présent à l'extérieur et je ne savais comment le ramener à mon corps vide. J'ai longtemps réfléchi, et alors que j'étais en méditation, j'ai sentit une sorte de minuscule fil qui me retenait à mon corps. Je l'ai "remonté" et j'ai retrouvé la coupure et l'entrée de mon corps. J'y suis entré et ce qui m'avait paru prendre des heures n'avait pris que quelques minutes. Le reste, vous le connaissez.
Harry fixa ses amis, faisait passer son regard de l'un à l'autre, avant d'éclater de rire sous les yeux ébahis de tous.
- Vous devriez voir vos têtes!
- Attends, tu viens de nous annoncer que tu as trouvé le moyen de contrer l'avada kedavra et tu voudrais qu'on réagisse comment? Demanda Ron, abasourdi.
- Relax! Bon... d'autres questions?
Personne ne répondit et Harry poussa un soupir satisfait.
- Bon au moins maintenant je connais un moyen de vous faire taire, voyons le côté positif des choses!
Il sourit et se retira dans sa chambre en laissant derrière lui une foule de gens toujours bouche bée et sourcils froncés.
^^^^^^^^^^
pas très grand ce chapitre mais bon... le suivant sera le dernier, avec Noël, le drôle de livre qu'on ne connaît pas, et la feuille... ensuite épilogue et c'est fini :'( enfin bon... merci pour vos reviews, continuez!
Hadler: merci beaucoup! Oui, encore un chapitre et l'épilogue!
Click: haha tu n'as pas encore toutes tes réponses, mais tu verras bien au dernier chapitre, le suivant! Merci beaucoup, et la menace est déjà oubliée! ^^
Popov: voilà!!! Bisous
Kyzara: je sais, mais s'il y a bien un truc que je sais pas écrire, c'est les combats etc.... je le fais comme un pied désolé! Merci de ton avis, à bientôt!
AnoDevils: voila... à bientôt!
Godric2: moi? Ecrivaine? Je n'ai pas assez de talents! Et puis je suis toujours étudiante, je n'ai que 15 ans! Lol... tu as MSN? Merci beaucoup, et j'espère que ça t'a plu!
Mystick: lol, merci beaucoup en tout cas!
Sandrine: continue, c'est trop chouette! Y'a pas de doutes, tu as de l'imagination ;o) bisous!
Arathorn: merci, oui c'est la meilleure façon, et ma préférée! Lol... bisous et merci!
Baby_chang; merci beaucoup!
Phoebe Skywalker: c'était bien? J'espère! Voilà, plus qu'un chapitre et l'épilogue!!! Bisous!
Kamy: tu verras! Bisous à bientôt!
Boneless: mdrrrrr tu as de ces questions! J'étais pliée en les lisant! Lol... bisous!
