What of the Marauders ?
Bonjour à tous! Alors cette histoire n'est pas à moi, elle appartient à Scooterbug8515, qui m'a permis de devenir sa modeste traductrice. Cette histoire parle de sa vision de la rencontre et de la scolarité des maraudeurs.
(merci à Lumos.Nocturne qui m'encourage beaucoup ^^ (non pas que je veuille abandonner la fic, héhé vous n'y échapperez pas. :p ))
J'ai préféré garder le titre original, je le trouve nettement mieux que les éventuelles traductions françaises..
Have a Moony Christmas
James se réveilla le matin de Noël frais et dispos. Il regarda tout autour de la pièce pour voir que Sirius était juste en train de se réveiller et que Peter était toujours endormi, et le resterait probablement toute la journée si on ne le réveillait pas. Il y avait un lit vide dans la pièce, celui de Remus. C'était la pleine lune. Remus avait prétendu être malade et devoir aller voir Mme Dousman, l'infirmière de l'école.
« Joyeux Noël ! » lança James à Sirius qui était en train de s'asseoir.
« Joyeux Noël » répondit Sirius en regardant la pile de cadeaux s'empilant au pied de son lit.
« Devons nous le réveiller ? » demanda James en désignant d'un signe de tête Peter toujours en plein sommeil (qu'il le reste !)
« Et pourquoi ne le ferions nous pas ? » rétorqua Sirius. « Non attends ! Je viens juste d'avoir une idée ! Es-tu prêt pour une petite farce ? »
« Tu sais très bien que je le suis. Je suis toujours prêts pour une blague. »
« Très bien donc voici le plan. »
Remus se réveilla sur le sol de la cabane maintenant surnommée « la Cabane Hurlante » par beaucoup de gens. Chaque os de son corps le faisait souffrir. Il se leva avec beaucoup de peine et de douleur. Pourquoi la pleine lune devait ele survenir la veille de Noël ? Remus commença alors la marche fatigante et douloureuse vers l'infirmerie.
« Viens ici mon chéri » roucoula Mme Dousman en le guidant vers un lit libre de l'infirmerie. Remus obéit avec lassitude.
« Bois ça » ordonna-t-elle à Remus en lui tendant une potion qui devait atténuer sa douleur. Elle se précipita ensuite pour prendre la potion de sommeil et les médicaments servant à soigner ses coupures et blessures. La petite femme replète avait ses habitudes, faisant toujours les choses dans le même ordre dans un but précis, si quelqu'un essayait de lui suggérer de le faire différemment ou bien d'argumenter avec elle, elle en prenait ombrage ; quelque chose que Remus avait appris très tôt avec elle.
Mme Dousman revint et posa toutes les potions sur la table de chevet de Remus. Elle prit ensuite un bout de coton et l'imbiba dans une décoction verte et commença à tapoter les blessures du loup-garou. Ca piquait à chaque fois qu'elle tapotait mais tout de suite après les blessures étaient guéries.
« On dirait que la nuit dernière ne s'est pas si mal passée. » commenta Mme Dousman en se tournant pour remplir un gobelet avec de la potion de sommeil. Elle lui tendit la potion en lui ordonnant de tout boire et d'avoir un peu de repos. Remus grimaça en buvant la potion ; ça avait de plus en plus mauvais goût à chaque fois qu'il en buvait.
« Peter, debout ! Joyeux Noël!" s'écria James en secouant violemment Peter pour qu'il se réveille. (je l'adore dans ces moments là ^^ (James, pas Peter))
« Hein ? » grogna Peter en se tournant paresseusement de l'autre coté et en produisant des marmonnements mécontents essayant de dormir un peu plus.
« C'est Noël, debout ! » essaya James de nouveau.
« Laisse moi dormir ! » maugré Peter en recouvrant sa tête avec les couvertures et en marmonnant « Quell est le besoin de se lever si tôt le matin ? »
« Sirius, amènes l'eau ! » ordonna James.
« Non, attendez ! Je me lèves, je me lèves ! » cria Peter, ne voulant pas encore se prendre de l'eau en pleine figure.
« Bien » dit James en sautant dans son lit pour ouvrir ses cadeaux. « Joyeux Noël au fait »
« Joyeux Noël » maugréa Peter, toujours fâché avec l'idée de se faire réveiller si tôt dans la matinée. « Nous devrions ouvrir nos cadeaux maintenant que je suis levé. »
Peter s'avança ensuite vers le pied de son lit pour ne trouver aucun cadeau.
« Eh ! Où sont mes cadeaux ? »
« Tu n'as pas eu de cadeaux ? » demanda Sirius complètement choqué en posant sa boîte de Dragées Surprise de Bertie Crochue.
« Où sont mes cadeaux ? » s'écria Peter en sortant de son lit pour les chercher.
« Qu'es ce que vous avez fait de mes cadeaux les gars ? » demanda Peter.
« Je ne vois pas de quoi tu parles » répliqua James, une expression neutre sur le visage.
« Oh si tu le sais ! » insista Peter « Vous deux, vous avez fait quelque chose avec mes cadeaux ! »
« Désolé Pete, on ne peut pas t'aider là. » répondit Sirius, commençant à apprécier totalement la farce. Les deux regardèrent Peter chercher partout ses cadeaux.
« Ce n'est plus drôle » s'exaspéra Peter en plongeant sur son lit. Tandis qu'il faisait ça, sa main heurta un obstacle invisible ; il l'empoigna alors et retira la cape d'invisibilité de l'obstacle. Il lança alors la cape sur un James écroulé de rire et commença à bouder.
« Oh, je t'en prie Peter » dit Sirius d'un ton enjôleur entre deux éclats de rire. « nous te l'aurions dit à la fin »
« Bien sur » rétorqua avec sarcasme Peter, ouvrant enfin ses cadeaux.
Plus tard ce matin là James et Sirius revenaient de leur essaie de rendre visite à Remus l'infirmerie. Peter les avait quittés pour aller à la Volière plutôt que de retourner à la Salle Commune.
« James » tenta Sirius « Est ce qu'il n'y a qu'à moi que les disparitions de Remus semblent si régulières ? »
« Tu l'as remarqué toi aussi ? » demanda James.
« Oui, mais tu ne penses pas qu'il pourrait être un, enfin tu sais. »
« Je ne sais pas, mais il y a beaucoup de choses qui nous montrent cette possibilité non ? » répondit James.
« Je sais bien, mais ce qui m'embêtes, c'est que je penses que Remus devrait nous le dire au lieu de la cacher avec tous ces mensonges. »
« Qui sait, Siri, peut être qu'il a peur. »
« De quoi, nous ? »
« Peut être, je sais que si j'étais à sa place, j'aurais du mal à l'avouer à quelqu'un. »
« Je vois ce que tu veux dire » dit Sirius « Devons nous lui dire que nous savons ou bien le laissons nous continuer avec ses mauvais mensonges ? »
« Je préfèrerais lui dire, je ne pourrais pas supporter un autre de ses mensonges. »
« Et que faisons nous à propos de Peter ? »
« Nous lui dirons quand nous nous confronterons à Remus. » décida James.
Remus se réveilla, se sentant mieux mais toujours fatigué. Au pied de son lit se trouvait ses cadeaux de Noël.
« J'ai pensé que tu aimerais pouvoir les ouvrir quand tu te lèverais. » intervint Mme Dousman en s'approchant.
« Merci » la remercia Remus en saisissant un paquet.
« Aucun problème mon chéri, tes amis sont passés plus tôt pour te voir. Je leur ai dit que tu étais en train de te reposer mais que tu irais les voir après t'être réveillé, donc tu es libre de partir quand tu le désires. »
« Merci » la remercia encore Remus.
Ce soir là, après le déjeuner, le dîner et une bataille de boules de neige entre eux, Sirius, James, Remus et Peter se relaxaient dans la Salle Commune pratiquement vide.
« Remus, nous devons te parler. » commença James.
« Oui, qu'est ce qui se passe ? » demanda Remus.
« Nous » James se racla la gorge. « savons. »
« Savez ? Savez quoi ? »
« Je pense que ce serait mieux si nous montions en haut » (remarquez, il vont pas monter en bas uhuh^^ bon ok elle était nulle celle la.)
« Très bien » accepta Remus alors que tout le monde se levait pour monter au dortoir.
Une fois qu'ils furent tous installés dans le dortoir, James commença encore « Remus, nous savons. »
« A propos de quoi ? »
« Nous savons pourquoi tu dois partir tous les mois. »
Remus devint immédiatement pâle. « Bien sur que vous le savez, j'ai été malade, ou quelqu'un est mort. »
« Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu étais un mauvais menteur ? » l'interrompit Sirius.
« Je n'ai pas. » commença Remus, devenant soudainement plus pâle ; il se mit alors à courir hors de la salle.
« Oh non, tu restes ici. » répliqua Sirius alors que lui et James repoussaient Remus à sa place dans son lit.
« Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ? » s'énerva Peter, lassé d'être laissé pour compte.
« C'est moi qui lui dit ou tu t'en occupes ? » demanda James en s'asseyant à coté du maintenant calme Remus.
« Je ne sais pas, peut être que tu devrais. » répondit Sirius en s'asseyant de l'autre coté de Remus comme James l'avait fait.
« Je vais lui dire. » se porta volontaire Remus en se levant. « On dirait que ça ne sert plus à rien de le nier plus longtemps. »
« Nier quoi ? » demanda Peter.
« Je pense que c'est mieux si je commence du début. »
Fin du chapitre ! héhé cruel non ? Quel sadique ce Scooterbug. Mais ne vous inquiétez pas, parce que je suis gentille, je vais faire vite pour traduire le prochain chapitre, qui bien entendu portera sur le pourquoi du comment Remus est devenu un loupiot garou mais aussi sur les réactions des autres. Reviews svp ! Pour savoir ce que vous en pensez !
Lyby
Bonjour à tous! Alors cette histoire n'est pas à moi, elle appartient à Scooterbug8515, qui m'a permis de devenir sa modeste traductrice. Cette histoire parle de sa vision de la rencontre et de la scolarité des maraudeurs.
(merci à Lumos.Nocturne qui m'encourage beaucoup ^^ (non pas que je veuille abandonner la fic, héhé vous n'y échapperez pas. :p ))
J'ai préféré garder le titre original, je le trouve nettement mieux que les éventuelles traductions françaises..
Have a Moony Christmas
James se réveilla le matin de Noël frais et dispos. Il regarda tout autour de la pièce pour voir que Sirius était juste en train de se réveiller et que Peter était toujours endormi, et le resterait probablement toute la journée si on ne le réveillait pas. Il y avait un lit vide dans la pièce, celui de Remus. C'était la pleine lune. Remus avait prétendu être malade et devoir aller voir Mme Dousman, l'infirmière de l'école.
« Joyeux Noël ! » lança James à Sirius qui était en train de s'asseoir.
« Joyeux Noël » répondit Sirius en regardant la pile de cadeaux s'empilant au pied de son lit.
« Devons nous le réveiller ? » demanda James en désignant d'un signe de tête Peter toujours en plein sommeil (qu'il le reste !)
« Et pourquoi ne le ferions nous pas ? » rétorqua Sirius. « Non attends ! Je viens juste d'avoir une idée ! Es-tu prêt pour une petite farce ? »
« Tu sais très bien que je le suis. Je suis toujours prêts pour une blague. »
« Très bien donc voici le plan. »
Remus se réveilla sur le sol de la cabane maintenant surnommée « la Cabane Hurlante » par beaucoup de gens. Chaque os de son corps le faisait souffrir. Il se leva avec beaucoup de peine et de douleur. Pourquoi la pleine lune devait ele survenir la veille de Noël ? Remus commença alors la marche fatigante et douloureuse vers l'infirmerie.
« Viens ici mon chéri » roucoula Mme Dousman en le guidant vers un lit libre de l'infirmerie. Remus obéit avec lassitude.
« Bois ça » ordonna-t-elle à Remus en lui tendant une potion qui devait atténuer sa douleur. Elle se précipita ensuite pour prendre la potion de sommeil et les médicaments servant à soigner ses coupures et blessures. La petite femme replète avait ses habitudes, faisant toujours les choses dans le même ordre dans un but précis, si quelqu'un essayait de lui suggérer de le faire différemment ou bien d'argumenter avec elle, elle en prenait ombrage ; quelque chose que Remus avait appris très tôt avec elle.
Mme Dousman revint et posa toutes les potions sur la table de chevet de Remus. Elle prit ensuite un bout de coton et l'imbiba dans une décoction verte et commença à tapoter les blessures du loup-garou. Ca piquait à chaque fois qu'elle tapotait mais tout de suite après les blessures étaient guéries.
« On dirait que la nuit dernière ne s'est pas si mal passée. » commenta Mme Dousman en se tournant pour remplir un gobelet avec de la potion de sommeil. Elle lui tendit la potion en lui ordonnant de tout boire et d'avoir un peu de repos. Remus grimaça en buvant la potion ; ça avait de plus en plus mauvais goût à chaque fois qu'il en buvait.
« Peter, debout ! Joyeux Noël!" s'écria James en secouant violemment Peter pour qu'il se réveille. (je l'adore dans ces moments là ^^ (James, pas Peter))
« Hein ? » grogna Peter en se tournant paresseusement de l'autre coté et en produisant des marmonnements mécontents essayant de dormir un peu plus.
« C'est Noël, debout ! » essaya James de nouveau.
« Laisse moi dormir ! » maugré Peter en recouvrant sa tête avec les couvertures et en marmonnant « Quell est le besoin de se lever si tôt le matin ? »
« Sirius, amènes l'eau ! » ordonna James.
« Non, attendez ! Je me lèves, je me lèves ! » cria Peter, ne voulant pas encore se prendre de l'eau en pleine figure.
« Bien » dit James en sautant dans son lit pour ouvrir ses cadeaux. « Joyeux Noël au fait »
« Joyeux Noël » maugréa Peter, toujours fâché avec l'idée de se faire réveiller si tôt dans la matinée. « Nous devrions ouvrir nos cadeaux maintenant que je suis levé. »
Peter s'avança ensuite vers le pied de son lit pour ne trouver aucun cadeau.
« Eh ! Où sont mes cadeaux ? »
« Tu n'as pas eu de cadeaux ? » demanda Sirius complètement choqué en posant sa boîte de Dragées Surprise de Bertie Crochue.
« Où sont mes cadeaux ? » s'écria Peter en sortant de son lit pour les chercher.
« Qu'es ce que vous avez fait de mes cadeaux les gars ? » demanda Peter.
« Je ne vois pas de quoi tu parles » répliqua James, une expression neutre sur le visage.
« Oh si tu le sais ! » insista Peter « Vous deux, vous avez fait quelque chose avec mes cadeaux ! »
« Désolé Pete, on ne peut pas t'aider là. » répondit Sirius, commençant à apprécier totalement la farce. Les deux regardèrent Peter chercher partout ses cadeaux.
« Ce n'est plus drôle » s'exaspéra Peter en plongeant sur son lit. Tandis qu'il faisait ça, sa main heurta un obstacle invisible ; il l'empoigna alors et retira la cape d'invisibilité de l'obstacle. Il lança alors la cape sur un James écroulé de rire et commença à bouder.
« Oh, je t'en prie Peter » dit Sirius d'un ton enjôleur entre deux éclats de rire. « nous te l'aurions dit à la fin »
« Bien sur » rétorqua avec sarcasme Peter, ouvrant enfin ses cadeaux.
Plus tard ce matin là James et Sirius revenaient de leur essaie de rendre visite à Remus l'infirmerie. Peter les avait quittés pour aller à la Volière plutôt que de retourner à la Salle Commune.
« James » tenta Sirius « Est ce qu'il n'y a qu'à moi que les disparitions de Remus semblent si régulières ? »
« Tu l'as remarqué toi aussi ? » demanda James.
« Oui, mais tu ne penses pas qu'il pourrait être un, enfin tu sais. »
« Je ne sais pas, mais il y a beaucoup de choses qui nous montrent cette possibilité non ? » répondit James.
« Je sais bien, mais ce qui m'embêtes, c'est que je penses que Remus devrait nous le dire au lieu de la cacher avec tous ces mensonges. »
« Qui sait, Siri, peut être qu'il a peur. »
« De quoi, nous ? »
« Peut être, je sais que si j'étais à sa place, j'aurais du mal à l'avouer à quelqu'un. »
« Je vois ce que tu veux dire » dit Sirius « Devons nous lui dire que nous savons ou bien le laissons nous continuer avec ses mauvais mensonges ? »
« Je préfèrerais lui dire, je ne pourrais pas supporter un autre de ses mensonges. »
« Et que faisons nous à propos de Peter ? »
« Nous lui dirons quand nous nous confronterons à Remus. » décida James.
Remus se réveilla, se sentant mieux mais toujours fatigué. Au pied de son lit se trouvait ses cadeaux de Noël.
« J'ai pensé que tu aimerais pouvoir les ouvrir quand tu te lèverais. » intervint Mme Dousman en s'approchant.
« Merci » la remercia Remus en saisissant un paquet.
« Aucun problème mon chéri, tes amis sont passés plus tôt pour te voir. Je leur ai dit que tu étais en train de te reposer mais que tu irais les voir après t'être réveillé, donc tu es libre de partir quand tu le désires. »
« Merci » la remercia encore Remus.
Ce soir là, après le déjeuner, le dîner et une bataille de boules de neige entre eux, Sirius, James, Remus et Peter se relaxaient dans la Salle Commune pratiquement vide.
« Remus, nous devons te parler. » commença James.
« Oui, qu'est ce qui se passe ? » demanda Remus.
« Nous » James se racla la gorge. « savons. »
« Savez ? Savez quoi ? »
« Je pense que ce serait mieux si nous montions en haut » (remarquez, il vont pas monter en bas uhuh^^ bon ok elle était nulle celle la.)
« Très bien » accepta Remus alors que tout le monde se levait pour monter au dortoir.
Une fois qu'ils furent tous installés dans le dortoir, James commença encore « Remus, nous savons. »
« A propos de quoi ? »
« Nous savons pourquoi tu dois partir tous les mois. »
Remus devint immédiatement pâle. « Bien sur que vous le savez, j'ai été malade, ou quelqu'un est mort. »
« Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu étais un mauvais menteur ? » l'interrompit Sirius.
« Je n'ai pas. » commença Remus, devenant soudainement plus pâle ; il se mit alors à courir hors de la salle.
« Oh non, tu restes ici. » répliqua Sirius alors que lui et James repoussaient Remus à sa place dans son lit.
« Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ? » s'énerva Peter, lassé d'être laissé pour compte.
« C'est moi qui lui dit ou tu t'en occupes ? » demanda James en s'asseyant à coté du maintenant calme Remus.
« Je ne sais pas, peut être que tu devrais. » répondit Sirius en s'asseyant de l'autre coté de Remus comme James l'avait fait.
« Je vais lui dire. » se porta volontaire Remus en se levant. « On dirait que ça ne sert plus à rien de le nier plus longtemps. »
« Nier quoi ? » demanda Peter.
« Je pense que c'est mieux si je commence du début. »
Fin du chapitre ! héhé cruel non ? Quel sadique ce Scooterbug. Mais ne vous inquiétez pas, parce que je suis gentille, je vais faire vite pour traduire le prochain chapitre, qui bien entendu portera sur le pourquoi du comment Remus est devenu un loupiot garou mais aussi sur les réactions des autres. Reviews svp ! Pour savoir ce que vous en pensez !
Lyby
