LA FIN DE LEX LUTHOR
Et voilà les nouvelles du front : Chapitre III en ligne, vous pouvez applaudir !!!!( cela dit, une petite review est aussi la bienvenue !)
Je tiens tout de suite à m'excuser auprès de ceux qui trouvent que cette fic met un peu de temps à se mettre en place, mais comme je veux d'abord mettre en valeur les deux persos principaux et leurs caractères avant de vraiment développer leur relation, le vrai Chlex ne va pas vraiment apparaître tout de suite( ben oui, moi je travailles tout en finesse, enfin j'essaye !). Cela dit, par la suite, ça changera. A ce sujet, je tiens tout de suite à vous avertir que le rating est susceptible de se changer en un PG_17 dans les prochains chapitres, mais là aussi, je vais y aller petit à petit.
Au fait, Miss Sixty, merci pour ton petit review (c'est le premier que je reçois pour cette fic !), c'était très sympa. Apparemment, tu es une fan des Chlex, moi aussi, ils sont trop mignons ensemble.
Disclaimer : Alors, là, comme j'en ai fait pour les chapitres précédents, j'en fait plus, basta !
CHAPITRE III : MAIS VOUS ÊTES FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE TALON ( pour ceux qui auraient pas suivi)
Mais, vous êtes fou !
Lex devait avouer que ce n'était pas exactement la réponse qu'il attendait, bien que c'était vrai que sa question avait de quoi surprendre la jeune fille.
Mais là, ça dépassait tout ce qu'il avait prévu : Chloe avait le visage médusé, elle ne disait plus rien, et ressemblait à un poisson rouge hors de son bocal. Elle était assez mignonne en fait. Minute, il n'était pas sensé la trouver mignonne ; elle était trop jeune, il n'était pas là pour ça, et surtout, il y avait ce petit détail : il allait mourir. Etrange, c'était la première fois qu'il se le disait à lui_ même. Comme s'il venait juste de réaliser. Il se senti soudain mal à l'aise. Il se sentait déplacé, comme hors du temps. Et Chloe, juste devant lui, avait l'air d'être au ralenti. Vraiment très étrange.
Il se senti triste sans trop savoir pourquoi. Enfin si, bien sur, il y avait « ça ». Mais, c'était aussi autre chose de plus profond. Il voyait Chloe si vivante, et lui, il se sentait à des années lumières d'elle ? C'était stupide. C'était comme ça. Il allait mourir et le savait. Il voulait juste essayer de ne pas trop y penser, attendre le dernier moment.
Soudain, l'attention de Lex se reporta sur Chloe. Elle était littéralement en état de choc. Assez marrant à constater quand on la connaissait. Mademoiselle la journaliste toujours dynamique , capable de croire les théories les plus folles à propos des météorites, était totalement muette. Et livide, ce qui était plus inquiétant.
Chloe ?
Pas de réponse.
Chloe ? répéta _t _il en lui caressant doucement la main.
Cela fit comme un millier d'étincelle à l'instant où leurs peaux se touchèrent. Il retira sa main par réflexe, alors que c'était pourtant très agréable. Toutefois, cela fit réagir Chloe, car elle aussi retira sa main et elle le regarda, toujours troublée.
Peut_ être devrions_ nous aller dans un endroit un peu plus calme pour distinguer ? proposa _t _il.
Chloe hocha de la tête pour accepter. Il l'avait demandé en mariage(à moins qu'elle n'ai rêvé, mais quand même), puis il lui avait caressé la main. Il avait un truc qui clochait aujourd'hui, ou alors il lui faisait une farce. Parce que là, c'était pas possible. Quoiqu'il en soit, sachant ce qu'elle avait subi, c'était d'un goût très douteux.
Elle se leva et commença à rassembler ses affaires, éparpillées sur la table. Pourquoi avait _il fallu qu'elle trouve le contact de sa main si agréable ? C'était dingue. Il lui avait presque fait l'effet d'une décharge électrique. Quand même, il s'agissait de Lex Luthor !
Enfin bref, elle enfila son manteau et le suivi dehors. Comme elle le voyait se diriger vers sa voiture , elle eut une hésitation.
Ah bon, parce qu'on y va en voiture ?
Oui, pourquoi ? Ca vous dérange ?
Non, pas spécialement. C'est juste que votre conduite est disons .
Oui ? fit_ il avec un sourire en la voyant si hésitante.
Eh bien, vous savez.
Non, fit_ il avec amusement, je ne sais pas.
Disons que votre façon de conduire est assez « réputée ». Lex rit.
Donc, vous avez peur.
Bien sûr que non, je n'ai pas peur.
Elle lui avait répondu sur le ton typique de Chloe qui voulait dire « moi je suis une journaliste et rien ne me fait peur ». Il savait très bien qu'il lui suffisait de la pousser dans ses retranchements pour la voir contre_ attaquer. Elle était adorable. Oups, il pensait un peu trop ça ces derniers temps.
Finalement, Chloe monta dans la voiture en décochant à Lex un regard qui en disait long. Ce dernier lui referma galamment la porte (normal, c'est un ange), avant de monter lui _même en voiture. Une fois installé, alors qu'il tournait la clef de contact, il lança un regard de côté à Chloe. En voyant que la voiture démarrait, elle avait vivement attaché sa ceinture. Lex sourit.
Arrêtez de sourire comme un sadique, ça vous va trop bien !
Oh, arrêtez , je ne conduis pas si mal.
En lui _même, il repensa à son récent accident , dont Chloe ne devait pas être au courant, sinon elle le lui aurait envoyé comme argument.
Je n'ai pas dit que vous conduisiez mal, même si en l'occurrence, je pense qu'un petit stage de remise à niveau ne vous ferait pas de mal. Je pense juste que vous conduisez beaucoup trop vite.
Oui mais tout va toujours trop vite.
Il avait dit cette phrase avec beaucoup plus d'amertume que ce qu'il pensait. Le fait est que maintenant, il réalisait de plus en plus, à travers des détails , u'il allait perdre quelque chose dont il n'était pas encore rassasié : la vie ; sa vie. Il pouvait plaisanter, prétendre que tout allait bien, garder la tête haute et se complaire dans cette façade qu'il présentait comme sa personnalité, la vérité, c'est qu'il se sentait perdu. Il avait peur, et il avait de la peine. Peut_ être après tout devrait _il s'habituer à l'amertume ? Il avait des choses qu'il ne pouvait pas contrôler. Contrairement à ce que lui avait dit son père, ce n'était pas parce que l'on désirait quelque chose que cette chose n'échappait pas à votre contrôle. Comment avait_ il pu croire ce qu'il lui avait dit ? Cet homme qui l'avait si souvent trahi. Mais à présent, tout ça était très loin. Ou, peut_ être que c'était l'inverse : c'était plus près de lui que jamais. Jamais. Un mot qui lui trottait pas mal dans la tête maintenant.
Mais le plus important, à présent, c'était Chloe. Chloe qui , elle, était bien vivante. Il voulait à tout prix l'aider. Il voulait au moins servir à quelque chose. Se racheter pour cette partie de sa vie qu'il avait raté, et qu'il avait vécu en oubliant ce que lui appris sa mère : l'amour d'un être pour lequel on était prêt à tout sacrifier. Exactement tout ce qu'il n'avait pas pu, ou pas su, trouver. Il y avait cru, mais finalement, il était seul dans ce grand manoir. Et il allait finir exactement de la façon qui lui avait fait si peur , étant enfant : il deviendrai une ombre qui côtoierait les nombreux fantômes qui déambulaient à travers les couloirs.
Chloe regardait Lex, et il ne s'en rendait même pas compte. Il restait là à fixer le vide. En vérité, il lui faisait un peu peur, et ça n'avait rien à voir avec la voiture et sa façon de conduire. Lex n'avait pas l'air bien. C'est comme si d'ici, elle pouvait voir qu'il y avait des tas de choses qui tourbillonnaient dans sa tête. Elle connaissait ça . Elle aussi, il lui arrivait de se noyer dans ses pensées. La différence, c'est qu'elle ne pensait pas que ça pouvait arriver à Lex. Ou, en tout cas , qu'il ne le laissait pas voir aux autres.Ca ne ressemblait pas à Lex. Lex ne se montrait vulnérable. Pas comme en ce moment. Ce n'était pas effrayant pour Chloe, c'était juste différent du Lex Luthor qu'elle avait l'habitude de connaître.
Lex se rendit compte que ça commençait à faire un petit moment qu'il n'avait pas parlé, et que Chloe l'observait silencieusement. Il décida donc de rompre ce silence qui devenait pesant.
Donc, après ce bref intermède !
Elle lui fit un petit sourire pour lui répondre. Il avait voulu en rire, mais c'était plus profond que ça. Et quelque chose dans le sourire de Chloe lui montrait que, d'une certaine manière, elle l'avait compris : il ne voulait pas s'étendre sur le sujet.
La voiture démarra et ils quittèrent Smallville pour aller dans un endroit plus tranquille. Lex avait d'abord pensé à l'emmener au manoir, mais ce n'était pas l'endroit le plus agréable pour parler de ce qu'ils devaient aborder. Il jugea plus approprié d'emmener Chloe dans un endroit public, il avait donc pensé au lac.
Il regardait Chloe à la dérobée. Elle n'avait pas l'air des plus à l'aise. Apparemment, elle était encore sous le coup de sa demande subite. C'est vrai qu'il aurait pu être plus inspiré ! Il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il allait lui dire. Ou plutôt, il y avait beaucoup réfléchi mais n'avait rien trouvé de très convaincant. Et puis finalement, quand il s'était trouvé en face d'elle, les mots étaient sortis de sa bouche le plus naturellement du monde.
Lex arrêta la voiture lorsqu'ils furent arrivé au lac. Il n'y avait personne. Il faut dire que c'était le matin. Il y avait un peu de brume par endroit.
Chloe descendit après Lex. Sans un mot, il marcha en direction d'un des bancs qui bordaient le lac. Chloe le suivit. Lex ne s'assit pas , il resta debous. Il voulait garder une certaine contenance face à la jeune journaliste. Elle, par contre, seitit le besoin de s'asseoir ; c'était comme si elle avait eu un mauvais pressentiment.
Alors voilà, commença_ t_ il, je, hum.selon moi, la meilleure façon de vous débarrasser de mon père, c'est de m'épouser.
Ah , oui ?
Oui. Enfin, c'est à dire que c'est un tout petit peu plus complexe, mais c'est l'idée.
C'est l'idée ?
Eh bien .
Eh bien. ! Eh bien, moi, je ne veux pas vous épouser. Votre solution, elle est nulle ! Alors quoi, il va falloir que je reste enchaînée à vous toute ma vie pour échapper à votre père ? Vous pensez que c'est une perspective réjouissante , je suppose !
Elle marquait indéniablement des points. Si on lui avait demandé à lui s'il voulait faire partie de sa famille, il n'était pas sûr qu'il aurait accepté. Même pour sauver sa vie !
Pourtant, il se sentait presque étrangement blessé par la réaction de Chloe. Il y avait quelque chose dans ses remarques qui lui faisait mal. Elle ne voulait pas de lui et le repoussait, d'une certaine façon. Evidemment, il ne s'agissait pas d'amour, juste d'un marché. Mais pour lui , il avait autre chose. Quelque chose, un sentiment sur lequel in pouvait mettre aucun mot. Il n'avait pas vraiment pensé que Chloe pouvait dire non. Il réfléchit un peu. Peut _être devait _il lui dire toute la vérité ? Si elle refusait définitivement, elle pourrait le payer très cher( de sa vie probablement). Et il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose alors qu'il pouvait l'aider. Sans compter qu'elle n'aurait pas à le supporter bien longtemps. Mais comment trouver les mots pour lui expliquer ?
Chloe, je vais mourir.
C'était la première fois qu'il le disait. C'était douloureux.
Chloe fixait le lac en silence. Elle détourna lentement la tête vers lui et le regarda dans les yeux. Non, il ne plaisantait pas, et il avait l'air sincère . Pourtant, les mots qu'il venait de lui dire résonnaient dans son crâne et elle n'arrivait pas à les assimiler.
Elle le regardait comme si elle ne le comprenait pas. Il y avait une lueur très étrange au fond de ses yeux. Pas de la pitié. Pas de la terreur. Pas non plus de la révulsion. Quelque chose à mi_ chemin entre la compassion et. l'amour ? Une sorte de douleur au fond de ces yeux. Il avait déjà remarqué ça d'elle avant : elle regardait le monde avec son c?ur. C'était visible quand elle était avec ses amis, ou avec Lucas, avec lequel elle plaisantait souvent. Ils étaient très proches tous les deux. Lex se demanda soudain ce que dirait Lucas quand il serrait au courant de la proposition qu'il avait faite à Chloe. Probablement qu'il lui en voudrait à mort. Quelque chose comme ça.
C'est une excuse pour vous ?
Quoi ?
Lex était surpris : elle avait parlé. Mais il était encore plus surpris par la question. Qu'est_ ce qu'elle voulait dire ?
Ce que je veux dire, c'est : où vous allez là ?
Nul part, répondit_ il avec calme.
Exactement, nul part. Alors quoi, vous trouvez que c'est une bonne solution parce que je serais vite veuve. Vous savez quoi, je déteste votre père, mais s'il était là, il vous dirait que votre attitude est absolument indigne d'un Luthor, et je serais bien d'accord avec lui pour une fois.
Mais, mademoiselle Sullivan. ..
Là, il était complètement perdu. Le choc l'avait vraiment atteint plus qu'il ne l'avait pensé.
Non mais c'est vrai ! Parce que ça veut dire quoi que vous allez mourir ? Vous, vous constatez la chose froidement, sans rien faire. Aux autres de faire avec. Vous vous conduisez en égoïste, voilà la vérité !
Elle fit une pause pour respirer et se calmer un peu.
Ce que je veux dire, c'est que , même si j'ignore ce dont vous souffrez, je pense qu'il doit bien y avoir un traitement, un moyen.
Stupéfiante. Cette fille était stupéfiante. Elle ne pensait plus du tout à elle, ni au fait qu'elle risquait sa vie dans cette histoire. Non, elle se souciait de lui. Ce n'était quand même pas banal. Personne depuis sa mère ne s'était autant soucié de Lex. Elle était si sincère, si spontanée. Elle était belle.
Cette pensée était passée à toute allure dans la tête de Lex. Il avait pensé ça ! Il devait admettre que c'était exacte : elle était belle. Sauf que ce n'était pas le moment de penser ce genre de chose. En fait, ce n'était plus le moment. Et ça ne le serais jamais plus. Bizarre comme Chloe venait brusquement s'ajouter à la liste de ses regrets. Il n'avait jamais pensé à elle avec sérieux. Et pourtant, ils avaient beaucoup de choses en commun. Enfin, le peu de choses qu'il savait d'elle lui plaisait, et il s'y retrouvait d'une certaine manière.
Elle était maintenant devant lui, debout. Pas en colère, mais pas non plus vraiment sereine. Elle semblait révoltée et triste à la fois.
Chloe, est_ ce que ça va ? Vous m'avez l'air de prendre tout ça de façon un peu trop personnelle.
Elle regardait le sol à présent, et il semblait à Lex qu'il avait des larmes perler aux coins de ses yeux.
J'ai perdu ma mère quand j'étais jeune. En fait, elle est partie. Et vous. Vous me demander ce truc complètement dingue, mais moi je pense à ma mère. Ca m'avait complètement brisée et j'en suis toujours pas guérie. Alors, accepter de vous épouser, tout ça pour mieux vous regarder disparaître ensuite, c'est dur. Je peux même pas l'expliquer. La vérité, c'est que ça me fiche la trouille. Je veux dire, de perdre encore quelqu'un.
Elle n'était pas sure que Lex pouvait comprendre toutes les choses si contradictoires qu'elle ressentait. Ca n'avait rien à voir avec de l'amour entre eux. C'était juste le fait de se marier, de créer un lien entre eux pour qu'ensuite lui le tranche. Bien sûr, ce n'était pas volontaire : Lex ne faisait pas exprès de mourir, juste pour le plaisir de la laisser seule. C'était juste ses fantômes à elle qui remontaient à la surface.
Mais Lex la comprenait. Peut_ être même mieux que quiconque.
Et voilà les nouvelles du front : Chapitre III en ligne, vous pouvez applaudir !!!!( cela dit, une petite review est aussi la bienvenue !)
Je tiens tout de suite à m'excuser auprès de ceux qui trouvent que cette fic met un peu de temps à se mettre en place, mais comme je veux d'abord mettre en valeur les deux persos principaux et leurs caractères avant de vraiment développer leur relation, le vrai Chlex ne va pas vraiment apparaître tout de suite( ben oui, moi je travailles tout en finesse, enfin j'essaye !). Cela dit, par la suite, ça changera. A ce sujet, je tiens tout de suite à vous avertir que le rating est susceptible de se changer en un PG_17 dans les prochains chapitres, mais là aussi, je vais y aller petit à petit.
Au fait, Miss Sixty, merci pour ton petit review (c'est le premier que je reçois pour cette fic !), c'était très sympa. Apparemment, tu es une fan des Chlex, moi aussi, ils sont trop mignons ensemble.
Disclaimer : Alors, là, comme j'en ai fait pour les chapitres précédents, j'en fait plus, basta !
CHAPITRE III : MAIS VOUS ÊTES FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE TALON ( pour ceux qui auraient pas suivi)
Mais, vous êtes fou !
Lex devait avouer que ce n'était pas exactement la réponse qu'il attendait, bien que c'était vrai que sa question avait de quoi surprendre la jeune fille.
Mais là, ça dépassait tout ce qu'il avait prévu : Chloe avait le visage médusé, elle ne disait plus rien, et ressemblait à un poisson rouge hors de son bocal. Elle était assez mignonne en fait. Minute, il n'était pas sensé la trouver mignonne ; elle était trop jeune, il n'était pas là pour ça, et surtout, il y avait ce petit détail : il allait mourir. Etrange, c'était la première fois qu'il se le disait à lui_ même. Comme s'il venait juste de réaliser. Il se senti soudain mal à l'aise. Il se sentait déplacé, comme hors du temps. Et Chloe, juste devant lui, avait l'air d'être au ralenti. Vraiment très étrange.
Il se senti triste sans trop savoir pourquoi. Enfin si, bien sur, il y avait « ça ». Mais, c'était aussi autre chose de plus profond. Il voyait Chloe si vivante, et lui, il se sentait à des années lumières d'elle ? C'était stupide. C'était comme ça. Il allait mourir et le savait. Il voulait juste essayer de ne pas trop y penser, attendre le dernier moment.
Soudain, l'attention de Lex se reporta sur Chloe. Elle était littéralement en état de choc. Assez marrant à constater quand on la connaissait. Mademoiselle la journaliste toujours dynamique , capable de croire les théories les plus folles à propos des météorites, était totalement muette. Et livide, ce qui était plus inquiétant.
Chloe ?
Pas de réponse.
Chloe ? répéta _t _il en lui caressant doucement la main.
Cela fit comme un millier d'étincelle à l'instant où leurs peaux se touchèrent. Il retira sa main par réflexe, alors que c'était pourtant très agréable. Toutefois, cela fit réagir Chloe, car elle aussi retira sa main et elle le regarda, toujours troublée.
Peut_ être devrions_ nous aller dans un endroit un peu plus calme pour distinguer ? proposa _t _il.
Chloe hocha de la tête pour accepter. Il l'avait demandé en mariage(à moins qu'elle n'ai rêvé, mais quand même), puis il lui avait caressé la main. Il avait un truc qui clochait aujourd'hui, ou alors il lui faisait une farce. Parce que là, c'était pas possible. Quoiqu'il en soit, sachant ce qu'elle avait subi, c'était d'un goût très douteux.
Elle se leva et commença à rassembler ses affaires, éparpillées sur la table. Pourquoi avait _il fallu qu'elle trouve le contact de sa main si agréable ? C'était dingue. Il lui avait presque fait l'effet d'une décharge électrique. Quand même, il s'agissait de Lex Luthor !
Enfin bref, elle enfila son manteau et le suivi dehors. Comme elle le voyait se diriger vers sa voiture , elle eut une hésitation.
Ah bon, parce qu'on y va en voiture ?
Oui, pourquoi ? Ca vous dérange ?
Non, pas spécialement. C'est juste que votre conduite est disons .
Oui ? fit_ il avec un sourire en la voyant si hésitante.
Eh bien, vous savez.
Non, fit_ il avec amusement, je ne sais pas.
Disons que votre façon de conduire est assez « réputée ». Lex rit.
Donc, vous avez peur.
Bien sûr que non, je n'ai pas peur.
Elle lui avait répondu sur le ton typique de Chloe qui voulait dire « moi je suis une journaliste et rien ne me fait peur ». Il savait très bien qu'il lui suffisait de la pousser dans ses retranchements pour la voir contre_ attaquer. Elle était adorable. Oups, il pensait un peu trop ça ces derniers temps.
Finalement, Chloe monta dans la voiture en décochant à Lex un regard qui en disait long. Ce dernier lui referma galamment la porte (normal, c'est un ange), avant de monter lui _même en voiture. Une fois installé, alors qu'il tournait la clef de contact, il lança un regard de côté à Chloe. En voyant que la voiture démarrait, elle avait vivement attaché sa ceinture. Lex sourit.
Arrêtez de sourire comme un sadique, ça vous va trop bien !
Oh, arrêtez , je ne conduis pas si mal.
En lui _même, il repensa à son récent accident , dont Chloe ne devait pas être au courant, sinon elle le lui aurait envoyé comme argument.
Je n'ai pas dit que vous conduisiez mal, même si en l'occurrence, je pense qu'un petit stage de remise à niveau ne vous ferait pas de mal. Je pense juste que vous conduisez beaucoup trop vite.
Oui mais tout va toujours trop vite.
Il avait dit cette phrase avec beaucoup plus d'amertume que ce qu'il pensait. Le fait est que maintenant, il réalisait de plus en plus, à travers des détails , u'il allait perdre quelque chose dont il n'était pas encore rassasié : la vie ; sa vie. Il pouvait plaisanter, prétendre que tout allait bien, garder la tête haute et se complaire dans cette façade qu'il présentait comme sa personnalité, la vérité, c'est qu'il se sentait perdu. Il avait peur, et il avait de la peine. Peut_ être après tout devrait _il s'habituer à l'amertume ? Il avait des choses qu'il ne pouvait pas contrôler. Contrairement à ce que lui avait dit son père, ce n'était pas parce que l'on désirait quelque chose que cette chose n'échappait pas à votre contrôle. Comment avait_ il pu croire ce qu'il lui avait dit ? Cet homme qui l'avait si souvent trahi. Mais à présent, tout ça était très loin. Ou, peut_ être que c'était l'inverse : c'était plus près de lui que jamais. Jamais. Un mot qui lui trottait pas mal dans la tête maintenant.
Mais le plus important, à présent, c'était Chloe. Chloe qui , elle, était bien vivante. Il voulait à tout prix l'aider. Il voulait au moins servir à quelque chose. Se racheter pour cette partie de sa vie qu'il avait raté, et qu'il avait vécu en oubliant ce que lui appris sa mère : l'amour d'un être pour lequel on était prêt à tout sacrifier. Exactement tout ce qu'il n'avait pas pu, ou pas su, trouver. Il y avait cru, mais finalement, il était seul dans ce grand manoir. Et il allait finir exactement de la façon qui lui avait fait si peur , étant enfant : il deviendrai une ombre qui côtoierait les nombreux fantômes qui déambulaient à travers les couloirs.
Chloe regardait Lex, et il ne s'en rendait même pas compte. Il restait là à fixer le vide. En vérité, il lui faisait un peu peur, et ça n'avait rien à voir avec la voiture et sa façon de conduire. Lex n'avait pas l'air bien. C'est comme si d'ici, elle pouvait voir qu'il y avait des tas de choses qui tourbillonnaient dans sa tête. Elle connaissait ça . Elle aussi, il lui arrivait de se noyer dans ses pensées. La différence, c'est qu'elle ne pensait pas que ça pouvait arriver à Lex. Ou, en tout cas , qu'il ne le laissait pas voir aux autres.Ca ne ressemblait pas à Lex. Lex ne se montrait vulnérable. Pas comme en ce moment. Ce n'était pas effrayant pour Chloe, c'était juste différent du Lex Luthor qu'elle avait l'habitude de connaître.
Lex se rendit compte que ça commençait à faire un petit moment qu'il n'avait pas parlé, et que Chloe l'observait silencieusement. Il décida donc de rompre ce silence qui devenait pesant.
Donc, après ce bref intermède !
Elle lui fit un petit sourire pour lui répondre. Il avait voulu en rire, mais c'était plus profond que ça. Et quelque chose dans le sourire de Chloe lui montrait que, d'une certaine manière, elle l'avait compris : il ne voulait pas s'étendre sur le sujet.
La voiture démarra et ils quittèrent Smallville pour aller dans un endroit plus tranquille. Lex avait d'abord pensé à l'emmener au manoir, mais ce n'était pas l'endroit le plus agréable pour parler de ce qu'ils devaient aborder. Il jugea plus approprié d'emmener Chloe dans un endroit public, il avait donc pensé au lac.
Il regardait Chloe à la dérobée. Elle n'avait pas l'air des plus à l'aise. Apparemment, elle était encore sous le coup de sa demande subite. C'est vrai qu'il aurait pu être plus inspiré ! Il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il allait lui dire. Ou plutôt, il y avait beaucoup réfléchi mais n'avait rien trouvé de très convaincant. Et puis finalement, quand il s'était trouvé en face d'elle, les mots étaient sortis de sa bouche le plus naturellement du monde.
Lex arrêta la voiture lorsqu'ils furent arrivé au lac. Il n'y avait personne. Il faut dire que c'était le matin. Il y avait un peu de brume par endroit.
Chloe descendit après Lex. Sans un mot, il marcha en direction d'un des bancs qui bordaient le lac. Chloe le suivit. Lex ne s'assit pas , il resta debous. Il voulait garder une certaine contenance face à la jeune journaliste. Elle, par contre, seitit le besoin de s'asseoir ; c'était comme si elle avait eu un mauvais pressentiment.
Alors voilà, commença_ t_ il, je, hum.selon moi, la meilleure façon de vous débarrasser de mon père, c'est de m'épouser.
Ah , oui ?
Oui. Enfin, c'est à dire que c'est un tout petit peu plus complexe, mais c'est l'idée.
C'est l'idée ?
Eh bien .
Eh bien. ! Eh bien, moi, je ne veux pas vous épouser. Votre solution, elle est nulle ! Alors quoi, il va falloir que je reste enchaînée à vous toute ma vie pour échapper à votre père ? Vous pensez que c'est une perspective réjouissante , je suppose !
Elle marquait indéniablement des points. Si on lui avait demandé à lui s'il voulait faire partie de sa famille, il n'était pas sûr qu'il aurait accepté. Même pour sauver sa vie !
Pourtant, il se sentait presque étrangement blessé par la réaction de Chloe. Il y avait quelque chose dans ses remarques qui lui faisait mal. Elle ne voulait pas de lui et le repoussait, d'une certaine façon. Evidemment, il ne s'agissait pas d'amour, juste d'un marché. Mais pour lui , il avait autre chose. Quelque chose, un sentiment sur lequel in pouvait mettre aucun mot. Il n'avait pas vraiment pensé que Chloe pouvait dire non. Il réfléchit un peu. Peut _être devait _il lui dire toute la vérité ? Si elle refusait définitivement, elle pourrait le payer très cher( de sa vie probablement). Et il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose alors qu'il pouvait l'aider. Sans compter qu'elle n'aurait pas à le supporter bien longtemps. Mais comment trouver les mots pour lui expliquer ?
Chloe, je vais mourir.
C'était la première fois qu'il le disait. C'était douloureux.
Chloe fixait le lac en silence. Elle détourna lentement la tête vers lui et le regarda dans les yeux. Non, il ne plaisantait pas, et il avait l'air sincère . Pourtant, les mots qu'il venait de lui dire résonnaient dans son crâne et elle n'arrivait pas à les assimiler.
Elle le regardait comme si elle ne le comprenait pas. Il y avait une lueur très étrange au fond de ses yeux. Pas de la pitié. Pas de la terreur. Pas non plus de la révulsion. Quelque chose à mi_ chemin entre la compassion et. l'amour ? Une sorte de douleur au fond de ces yeux. Il avait déjà remarqué ça d'elle avant : elle regardait le monde avec son c?ur. C'était visible quand elle était avec ses amis, ou avec Lucas, avec lequel elle plaisantait souvent. Ils étaient très proches tous les deux. Lex se demanda soudain ce que dirait Lucas quand il serrait au courant de la proposition qu'il avait faite à Chloe. Probablement qu'il lui en voudrait à mort. Quelque chose comme ça.
C'est une excuse pour vous ?
Quoi ?
Lex était surpris : elle avait parlé. Mais il était encore plus surpris par la question. Qu'est_ ce qu'elle voulait dire ?
Ce que je veux dire, c'est : où vous allez là ?
Nul part, répondit_ il avec calme.
Exactement, nul part. Alors quoi, vous trouvez que c'est une bonne solution parce que je serais vite veuve. Vous savez quoi, je déteste votre père, mais s'il était là, il vous dirait que votre attitude est absolument indigne d'un Luthor, et je serais bien d'accord avec lui pour une fois.
Mais, mademoiselle Sullivan. ..
Là, il était complètement perdu. Le choc l'avait vraiment atteint plus qu'il ne l'avait pensé.
Non mais c'est vrai ! Parce que ça veut dire quoi que vous allez mourir ? Vous, vous constatez la chose froidement, sans rien faire. Aux autres de faire avec. Vous vous conduisez en égoïste, voilà la vérité !
Elle fit une pause pour respirer et se calmer un peu.
Ce que je veux dire, c'est que , même si j'ignore ce dont vous souffrez, je pense qu'il doit bien y avoir un traitement, un moyen.
Stupéfiante. Cette fille était stupéfiante. Elle ne pensait plus du tout à elle, ni au fait qu'elle risquait sa vie dans cette histoire. Non, elle se souciait de lui. Ce n'était quand même pas banal. Personne depuis sa mère ne s'était autant soucié de Lex. Elle était si sincère, si spontanée. Elle était belle.
Cette pensée était passée à toute allure dans la tête de Lex. Il avait pensé ça ! Il devait admettre que c'était exacte : elle était belle. Sauf que ce n'était pas le moment de penser ce genre de chose. En fait, ce n'était plus le moment. Et ça ne le serais jamais plus. Bizarre comme Chloe venait brusquement s'ajouter à la liste de ses regrets. Il n'avait jamais pensé à elle avec sérieux. Et pourtant, ils avaient beaucoup de choses en commun. Enfin, le peu de choses qu'il savait d'elle lui plaisait, et il s'y retrouvait d'une certaine manière.
Elle était maintenant devant lui, debout. Pas en colère, mais pas non plus vraiment sereine. Elle semblait révoltée et triste à la fois.
Chloe, est_ ce que ça va ? Vous m'avez l'air de prendre tout ça de façon un peu trop personnelle.
Elle regardait le sol à présent, et il semblait à Lex qu'il avait des larmes perler aux coins de ses yeux.
J'ai perdu ma mère quand j'étais jeune. En fait, elle est partie. Et vous. Vous me demander ce truc complètement dingue, mais moi je pense à ma mère. Ca m'avait complètement brisée et j'en suis toujours pas guérie. Alors, accepter de vous épouser, tout ça pour mieux vous regarder disparaître ensuite, c'est dur. Je peux même pas l'expliquer. La vérité, c'est que ça me fiche la trouille. Je veux dire, de perdre encore quelqu'un.
Elle n'était pas sure que Lex pouvait comprendre toutes les choses si contradictoires qu'elle ressentait. Ca n'avait rien à voir avec de l'amour entre eux. C'était juste le fait de se marier, de créer un lien entre eux pour qu'ensuite lui le tranche. Bien sûr, ce n'était pas volontaire : Lex ne faisait pas exprès de mourir, juste pour le plaisir de la laisser seule. C'était juste ses fantômes à elle qui remontaient à la surface.
Mais Lex la comprenait. Peut_ être même mieux que quiconque.
