Merci pour toutes vos reviews. Ca me fait extrêmement plaisir de les lire.
Excusez-moi pour ce chapitre qui est très court mais il est important pour la suite de l'histoire et ne pouvait pas prendre plus de place. J'essayerais de poster le prochain très bientôt.
Bisous à tous.
Chapitre 11 : Une vision dans la nuit
L'endroit était sombre, à peine éclairé par quelques flambeaux dont les flammes vacillaient quelque peu sous les courants d'air. Harry savait qu'il y faisait frais pourtant il ne se trouvait pas dans ce lieu qu'il ne reconnaissait pas. Il eut une brusque douleur à la cicatrice qui se mit à le brûler comme si quelqu'un marquait son front au fer rouge. Voldemort fit son apparition, sa face de serpent paraissant plus pâle sous la faible luminosité et ses yeux, par un contraste saisissant, plus rouges. Il était furieux. Harry sentait sa rage et voyait bien que le mage noir se contrôlait difficilement face à son mangemort qui n'était autre que Lucius Malfoy. Celui-ci lui disait que Karkaroff avait été retrouvé et tué mais que le reste de sa mission n'avait pas pu être menée à bien, l'ordre du phénix les contrant au dernier moment. Harry savait que ce qui avait échoué était très important pour Voldemort et représentait le moyen de son ascension au pouvoir et de la destruction de ses ennemis à savoir Dumbledore et lui-même mais Harry n'arrivait pas à savoir quel était se moyen. Le mage noir foudroyait de son regard écarlate l'homme blond, agenouillé, qui implorait son pardon.
Il laissa sa phrase en suspens et éclata d'un rire démoniaque.
Soudain le seigneur des ténèbres perdit son calme relatif et envoya le sortilège endoloris qui fit se tordre son partisan.
La douleur intense de sa cicatrice fit se réveiller Harry. Fébrile et en sueur, il prit sa tête dans ses bras sous l'incroyable souffrance comme s'il avait reçu le sort lui-même.
Bien que Dumbledore, au cours de sa sixième année, lui avait appris à contrôler ses visions et donc plus ou moins les douleurs de sa cicatrice, il n'avait rien pu faire pour celle-ci qui s'était comme imposée à lui.
* * *
Harry se sentait mieux à présent que Dumbledore connaissait tout de sa vision. Ce dernier l'avait rassuré. Certaines visions trop violentes ne pouvaient être contrôlées par un sorcier si jeune. Il ne savait toujours pas par quel moyen Voldemort voulait passer pour les tuer tous les deux mais apparemment Dumbledore avait été éclairé. Seul un voile avait assombri son regard lorsqu'il avait parler d'un autre moyen, de l'alternative qu'avait choisi Voldemort pour tuer Harry et qu'il n'avait pas voulu révéler à son partisan.
Harry était sorti du bureau de Dumbledore l'esprit encore rempli de questions car apparemment le directeur ne voulait pas lui révéler ce qu'il savait.
A partir de ce jour-là, Harry eut l'impression d'être plus surveillé mais il se demandait s'il n'était pas en proie à un phénomène de son imagination car il ne voyait pas ce qui pouvait se produire à Poudlard. Au collège, il était en sécurité.
